Premier Age Chapitre 8 : Io de Charybde


"L’autre promontoire, tu le verras, Ulysse, est une terre plus basse. (…)
Il y a là un grand figuier sauvage, avec un luxuriant feuillage, au-dessous duquel, dans un sifflement, la divine Charybde engloutit l’eau noire. Elle la rejette trois fois chaque jour, et trois fois, dans un sifflement terrible, l’engloutit. Puisses-tu ne pas te trouver là quand, avec son sifflement, elle engloutit l’eau! Non, l’Ebranleur du Sol lui-même ne pourrait se soustraire au malheur!… Avant tout, va te placer promptement tout près du promontoire de Scylla, pousse ta nef et passe. Il vaut sûrement beaucoup mieux déplorer la perte de six compagnons sur ta nef que celle de tout le monde à la fois."


Recommandations de Circé à Ulysse
"L’Odyssée" - Homère


~ 1 ~


Quelques années plus tôt

C’est à ce moment que celui qu’on appelle Io, le général à l’écaille de Scylla, se jette sur son adversaire, faisant exploser un cosmos grandiose.
"Vampire in Hell!"
L’attaque est vive. L’attaque est rapide.
L’attaque est subtile.
Beaucoup de guerriers choisissent d’utiliser la cosmoénergie de manière directement offensive. Ils s’en servent comme d’une arme, la matérialisant d’une manière ou d’une autre afin de la projeter. Le résultat est souvent dévastateur, mais tellement prévisible …
Telle est en tout cas l’opinion du général de Scylla, et c’est pourquoi il a développé Vampire in Hell.
Cette technique de combat draine la cosmoénergie en lui afin d’accélérer ses mouvements et de rendre ses doigts plus résistants et plus forts. Car c’est bien avec ses doigts que finement le général tente de blesser son adversaire.
Ce dernier voit fondre sur lui un homme redoutable. Et il est surpris! Surpris car les bras de Io font des mouvements très étranges …
‘Ses gestes sont désordonnés’, pense-t-il, misant toutes ses ressources sur la défense, certain de ne pas vouloir contre-attaquer.
‘Désordonnés et irréguliers.
Et rapides …’
Pour être précis, les mains du général de Scylla se déplacent à une telle vitesse qu’elles en deviennent difficilement perceptibles. Cela devrait lui permettre de prendre son adversaire de vitesse, mais il n’en est rien. Car en fait, cette redoutable efficacité est compensée par la trajectoire volontairement large et imparfaite de chacun des gestes.
C’est bien une pluie de coup qui atteint cet homme qu’est le général du Cheval des Mers, le redoutable Bian de l’Hippocampe. Un sourire sur ses lèvres exprime la profondeur de sa confiance en lui. Finalement, la perspective de faire ce combat sans porter les immortelles écailles n’est pas des plus désagréables …
Persuadé de savoir esquiver une attaque aussi originale, le voilà qui encaisse l’assaut sans se déplacer.
Les deux hommes viennent d’entrer au contact. Les coups portés sont innombrables. Avec force et persévérance, le général Io lance ses doigts en avant. Les attaques viennent s’échouer, impuissantes, dans la garde efficace de cet homme qu’il combat. Chaque tentative se révèle infructueuse.
Pourtant …
‘Que …’
L’adversaire de Io chancelle petit à petit. Les coups sont toujours aussi imparfaits, et pourtant il a bien du mal à tous les bloquer.
‘Comment de tels mouvements peuvent-ils être aussi …
… imprévisibles?’
Imprévisible, c’est le mot. Cet homme comprend trop tard que tel est le concept de Vampire in Hell. Ces grands gestes désordonnés n’ont pas de logique. Ils n’ont aucun lien entre eux, et c’est pourquoi il est impossible de les anticiper.
‘Reste la position de ses mains …’
Au contraire d’une personne qui voudrait frapper de ses poings, Io a choisi de laisser pointer le majeur et l’index de chacune de ses deux mains. Les doigts cherchent le contact.
Une attaque, un blocage. Une attaque, une esquive …
Rapidement, cet adversaire commet une faute. Le voilà qui laisse passer le membre gauche du général.
Au dernier moment, le caractère aléatoire du mouvement cède la place à quelque chose de parfait. La trajectoire des doigts se stabilise et, ne souffrant d’aucun défaut, aboutie sur le membre nu. Aussitôt une plaie s’ouvre, faisant couler le sang rouge.
A aucun moment, l’autre bras n’a cessé son mouvement désordonné.
Surpris par ce qui vient de se passer, Cheval des Mers laisse sa concentration se briser. Cela ne dure qu’un instant, mais c’est toujours bien trop. Si la moindre des attaques du général de Scylla est aussi efficace, il pourrait aussi bien être déjà mort …
Mais cette destinée est pour un autre jour, car au dernier instant le général de Scylla a stoppé son mouvement. Déstabilisé par un sentiment de défaite, l’autre en face est tout en sueur.
Avalant douloureusement sa salive, ses mots tremblent …
"Tu … Tu as gagné, Io …"
Le général de Scylla est perplexe. C’est avec une sorte d’incrédulité qu’il relâche la tension de son corps, mettant clairement fin au combat.
Il recule de deux pas.Alors que son regard se perd sur la plaie qu’il vient d’infliger, un sourire de satisfaction éclaire son visage.
"Hé! J’ai l’impression que ma technique est efficace!
- Il semblerait."
Le regard des deux hommes se croise. Il y a un moment durant lequel aucun de deux ne parle.
Puis, tels deux frères, ils éclatent d’un rire franc.
Les prochains mots sont ceux de Io.
"Merci de m’avoir servi de cobaye, Bian."


~~~~~


Les deux hommes se tiennent ainsi.
Il y a un instant, ils se sont installés en haut de cette falaise grandiose. Epuisés par leur entraînement d’il y a un instant, ils se sont simplement assis sur la roche immortelle, laissant tranquillement pendre leurs jambes dans le vide.
Le ciel aquatique est semblable a ce qu’il a toujours été. Bian trouve cela un peu monotone, mais il est vrai que son arrivée au Sanctuaire sous-marin date d’il y a quelques années.
Le général de l’Hippocampe jette un coup d’œil à son camarade Io. Ce dernier semblerait en pleine contemplation du paysage, si seulement il y avait quelque chose à regarder. Mais seule la roche stérile s’étend à perte de vue sous les yeux des deux hommes, ironisant quant à leurs sorts à tous les deux.
‘Il est perdu dans ses pensées’, se dit Bian. Le général hésite un instant à briser la rêverie de son frère d’arme. Mais il se résigne, finalement, incapable de trouver une raison de ne pas le faire.
"Au fait, Io, je voulais te dire."
Le général tourne la tête, surpris par les paroles simples. Il cligne des yeux, une fois, alors que son camarade avance son opinion.
"Ta technique, Vampire in Hell, elle est redoutable.
- Vraiment?
-Vraiment. Je ne pense pas être le dernier venu, et pourtant tu as réussi à m’atteindre.
- Ah oui?
Pff …"
A nouveau le général de Scylla tourne le visage, l’œil toujours fixé vers un point imaginaire qui serait situé quelque part dans cet univers dévasté.
‘Il y a bien peu de végétation.’, avait remarqué Io a son arrivée, et longtemps il a cru que la couleur verte allait lui manquer. Mais finalement, il s’y est fait. Il est le propre de l’homme de s’habituer à toutes les situations …
Ses pensées reviennent à cet homme qu’est le général de l’Hippocampe. Il lui jette un regard interrogateur.
Ponctuant ses paroles pleines de sens d’un léger sourire, Bian expose une vérité.
"Vampire in Hell, voilà une technique qui possède un fort potentiel. Je pense qu’avec un peu plus de pratique, tu seras invincible.
- Mm …"
Il faut imaginer le regard plein de doute du général de Scylla …
"Plus de pratique?
C’est ce que tu as dis?
- Ben … oui!
Développer la vitesse de tes mouvements, accroître le pouvoir destructeur de tes doigts, la précision des gestes, ce genre de choses. "
Le général Io ne répond pas. Toujours il fixe de ses yeux le regard de son camarade, alors que son visage exprime une forme de mécontentement malsain. Quelque chose ne lui plait pas.
C’est en posant à nouveau son regard sur la misère de la géologie du monde sous-marin que son verdict tombe, cassant d’un coup l’enthousiasme de celui qui se fait appeler Bian.
"Non."
Un simple mot, si plein de sens …
Le général Cheval des Mers n’en perçoit pas le contenu immédiatement, c’est pourquoi ce n’est qu’après un instant bref mais long qu’il cherche à comprendre.
"Non? Comment ça, non?
- Je vais utiliser cette technique qu’est Vampire in Hell avec sa puissance actuelle.
- Mais …
C’est ridicule!
Tu n’as pas l’intention de devenir plus fort?
- Si, bien sûr."
La dernière phrase a été prononcée avec une telle sincérité, une telle assurance, un tel calme que Bian le fort en est presque déstabilisé. Il n’est plus tout à fait sûr de lui au moment où il pousse ses questions plus en avant.
"Mais … Io!
Comment veux-tu devenir plus fort si tu n’améliore pas ta technique!
- Pfff … C’est évident.
- Quoi? Qu’est-ce qui est évident?
- Je vais développer une nouvelle technique.
- Une nouvelle …"
Les mots meurent au bout des lèvres du général. Enfin il comprend les paroles de son frère d’arme. Mais hélas, il y a une vérité qui lui échappe.
"Io … Une nouvelle technique …
Mais enfin, pourquoi? Pourquoi alors que tu pourrais améliorer Vampire in Hell?"
Le regard du général de Scylla semble surpris d’avoir à s’expliquer sur une chose qui doit lui paraître à ce point évidente.
"Mon exécution de Vampire in Hell est parfaite. La seule chose que je pourrais faire est d’aller encore plus loin dans la perfection. Ce serait sûrement monstrueux, mais à quel prix?
- A quel prix? Que veux-tu dire?
- Nous disposons d’un temps limité, dois-je te le rappeler?
Nous autres généraux restons des êtres humains. Notre espérance de vie est des plus limitée, ne serait-ce qu’à cause de l’imminence de la guerre Sainte qui se prépare. Et je devrais consacrer ces courtes années à accroître légèrement la puissance d’une seule attaque?
- Mais …
- Tu vois, Bian, ce temps dont je dispose, je vais l’utiliser pour développer plusieurs autres techniques mortelles supplémentaires. Je pense avoir de la ressource pour cinq arcanes, de même que Scylla possédait six bêtes féroces. Il ne me faudra pas plus de temps pour maîtriser ces cinq attaques qu’il ne m’en faudrait pour améliorer, et de peu, Vampire in Hell.
C’est ma stratégie, tu vois?
Privilégier la variété, la polyvalence. Savoir m’adapter à mes futurs adversaires, en ayant toujours une ressource de plus en réserve, une carte supplémentaire à jouer. Posséder les bases de plusieurs techniques plutôt que la maîtrise d’une seule."
Bian, protecteur du Pilier du Pacifique Nord, ne trouve rien à répondre aux paroles de son camarade.
En un sens, il est très loin d’être d’accord.


~~~~~


Un an plus tard

Il est une journée durant laquelle un des généraux de Poséidon se décide à aller observer un de ses frères d’arme. Mais on ne peut pas dire non plus que la démarche ait un but précis.
C’est ainsi que le général de l’Hippocampe, Bian le fier, a l’occasion d’étudier la technique du protecteur du Pilier du Pacifique Sud: Io, général de Scylla.
Aussi discret que ne le serait un espion, l’homme reste là, invisible, et contemple la stratégie guerrière de cet homme.


~~~~~


Ce n’est qu’au moment où le guerrier de Scylla cesse ses exercices que Bian se décide à l’interpeller.
Surpris, agacé de s’être laissé épié, Io lance des mots agressifs.
"Que fais-tu là, Cheval des Mers?
Je ne m’attendais pas à ce qu’un jour un frère d’arme me dissimule sa présence.
- Disons que je … passais par là.
- Mouais."
Certes les deux hommes ne sont que de simples camarades. Mais de la camaraderie, parfois, peut naître l’amitié sincère, et c’est aussi pour cette raison que ces généraux ne craignent pas de pousser plus avant leurs rivalités.
"Io, ta technique est intéressante. Depuis combien de temps la travailles-tu?
- Environ un mois."
Le visage de Bian exprime une profonde surprise.
"Seulement un mois, tu dis?
Comment est-il possible d’arriver à un tel niveau de maîtrise en seulement un mois?
- Seul un incapable n’y parviendrait pas. Cheval des Mers, apprend que cette attaque mortelle dont tu as été le témoin se nomme Grizzly Scrap, elle la sixième technique mortelle de Scylla.
- Que dis-tu? La sixième?
- La sixième. Comprends-tu, à présent?
- Je vois. Cela rejoint tes prétentions d’il y a un an. En développant autant t’attaques différentes, tu acquiers une science de l’apprentissage. Grâce à cela, il te faut de moins en moins de temps pour achever la maîtrise d’une technique.
C’est original, comme approche.
Je serais curieux que tu me fasses une démonstration.
- Mm …"
Bian sait combien le général de Scylla peut être fier. Il se doute qu’il ne sera pas utile de le provoquer plus. Et cette fois encore, il a bien raison.


~~~~~


Le mythique général de Scylla part dans un mouvement dangereux.
‘Une attaque frontale?’
Bian de l’Hippocampe reste surprit par cette stratégie, car il la considère, à juste titre, comme primaire et brutale ce qui, l’Histoire l’a prouvé, n’est jamais la marque des vainqueurs.
‘Io n’est-il pas censé être un des sept indomptables généraux de Poséidon?’
Il reste silencieux quant à ces interrogations, mais au fond, c’est bien de l’inquiétude qu’il ressent. Car il connaît bien son frère d’arme. Il sait qu’il est un homme plein de ressource, qui n’est pas du genre à se laisser avoir comme le premier amateur venu.
Toutefois, il n’est pas non plus dans les intentions du Cheval des Mer de ménager son adversaire d’une façon quelconque …
"Io! Subis mon meilleur arcane.
God Br ….
Quoi!"
Le général vient d’interrompre son attaque. Déjà il avait rassemblé en lui la cosmoénergie, celle qui donne et prend la vie. Il ne lui restait plus qu’à invoquer une matérialisation qui lui était propre, la technique répondant au nom de God Breath, au moment où le général de Scylla a, le plus simplement du monde, disparu …
"Où diable …", sont les seuls mots que le fier général de l’Hippocampe a le temps de prononcer. Car alors qu’il va poursuivre les mots pleins de surprises, il comprend. Le cosmos de Scylla est toujours perceptible. La différence est qu’il s’est subtilement déplacé.
"Eagle Scratch!"
L’attaque vient d’en haut. La force de Io vient frapper Bian selon un angle vertical tout à fait inhabituel pour le malheureux général de l’Hippocampe. Le pauvre subit de plein fouet l’impact, incapable de bloquer un coup aussi inattendu. Mais lui non plus n’est pas né de la dernière pluie, c’est pourquoi une simple roulade suffit pour lui permettre de se retrouver à nouveau débout tout droit à une petite distance de son adversaire. Peut-être est-il en sécurité, à présent.
Certes, il aurait souffert, si vaillamment l’écaille mythique, l’immortelle protection du Cheval des Mer, n’avait pas été là pour accuser l’essentiel du choc. Mais elle avait été là, et c’est un Bian très en confiance qui à présent nargue son frère d’arme avec un sourire satisfait.
Ce n’est pas finit.
A nouveau Io semblable à un Dieu s’élance sur cet ennemi.
A nouveau il disparaît.
‘Quel imbécile …’, se dit Bian, qui avait prévu pareille action. Il invoque encore sa force grande, levant la tête.
‘Jamais il ne pourra esquiver dans une telle position.’
"God Br …"
Mais bien sûr, le général Scylla ne se trouve pas dans l’élément aérien.
"Quoi? Mais alors …
- Wolf’s Fang!
- Arg …"
L’attaque vient du sol. Quel geste surprenant!
Pour la deuxième fois le général de Scylla vient d’utiliser sa cosmoénergie, non pas pour attaquer, mais bien pour favoriser son déplacement.
Pour la deuxième fois, il parvient à frapper cet homme qu’est Bian, lui faisant mordre la poussière.
Profondément vexé, le général déchu décide de ne pas attendre encore, de ne pas prendre le risque d’à nouveau devoir subir un échec cuisant.
C’est pourquoi cette fois il est le premier à prononcer les mots dangereux.
"God Breath!"
Ce courant d’air qu’exprime le général de l’Hippocampe, matérialisant son cosmos sous la forme d’un vent d’une grande puissance, part s’échouer sur l’écaille de Scylla aux six monstres. Io va être balayé!
"Ha! Tu vois, Io, ton petit jeu ne sert à rien.
- Grizzly Scrap.
- Quoi!"
Puisant une force démesurée de sa cosmoénergie, le général de Scylla parvient à contenir l’attaque majeure avec ses deux mains. Avec son corps …
"Ce n’est pas …"
Il y a pire. Bien pire …
Car l’homme redoutable, insatisfait de contenir la technique de l’Hippocampe, est parvenu à réduire la distance entre lui et son adversaire.
Il frappe avec le bras droit.
Il frappe avec le bras gauche.
Et encore une fois le Cheval des Mers est à terre …
Mais cette fois encore il ne sait pas tarder à se relever.
Piaffant d’agacement, il lance des mots presque pleins de colère.
"Io!
Il aura fallu cela, mais je comprends à présent le sens de tes paroles d’il y a un an. Parmi ces techniques de combat, celles qu’inspire Scylla la maudite, ses six bêtes féroces, aucune ne possède, certes, un potentiel mortel. Tel une horde d’animaux assaillant un adversaire seul, c’est le nombre de tes attaques qui font de toi un adversaire redoutable. Mais malgré cela, ta stratégie souffre toujours d’un défaut qui te sera à jamais fatal.
- Mm?"
Io le valeureux exprime un profond mécontentement. Les paroles de son frère d’arme semblent remplis d’une vérité sincère. C’est pourquoi, ayant une parfaite confiance en lui-même, le général de Scylla n’était pas surpris d’entendre son rival flatter son orgueil. Malgré cela, cet arrogant Cheval des Mers s’offre la liberté d’émettre un doute quant à la perfection de sa tactique …
"Bian, toi qui par tes paroles offensantes prétends avoir découvert un défaut à ma façon de combattre, sache que je n’ai appuyé aucun de mes coups. Mes attaques n’ont certes pas la prétention de terrasser un ennemi qui serait ainsi protégé par une protection invincible. Du moins, pour l’instant …
Si j’avais utilisé tout mon potentiel pour t’atteindre, je doute que tu te serais relevé …
De plus …
- Quoi!
- De plus, ton attaque God Breath, celle que tu t’obstines à vouloir perfectionner au fil des mois, ne faisant rien d’autre, n’a pas même réussi à me déstabiliser. Grizzly Scrap, la plus puissante des bêtes de Scylla, invoque la brutalité et l’endurance d’un ours en colère. Rien n’arrête un tel monstre, c’est pourquoi cette brise que tu as eu l’audace de lancer sur moi n’a pas eu d’autre effet que de me donner l’avantage de la surprise.
- Imbécile!
- Que dis-tu?"
Voilà que la tension monte entre les deux généraux. L’insulte agressive du général de l’Hippocampe vient de piquer la fragile passivité de Io.
"Io, tu prétends que God Breath n’a pas eu d’effet sur toi, mais tu sais aussi bien que moi cet arcane ne t’était pas inconnu. Et tu te moques de moi en affirmant que j’ai perdu mon temps à m’entraîner sur cette seule attaque. Apprend que je n’ai à l’instant utilisé qu’un dixième de ma puissance.
- Mm …
- Exactement!
A mon tour de te surprendre. Voyons comment toi, qui n’a jamais goûté à la vraie nature de la surpuissance, tu sauras réagir face à ma plus terrible attaque.
Que les bêtes de Scylla soient réduites à l’impuissance!
Rising Bellow!
- Qu …
AAARRGG!!"
Il s’effondre, Scylla …
Car c’est une force au-delà de son propre entendement qui vient de le frapper de plein fouet, le projetant en l’air, le forçant à heurter à grand fracas le sol dur et froid. L’énergie qui l’a ainsi terrassé ressemble en tout point à God Breath. Mais quelle différence de puissance!
Pourtant, il ne tarde pourtant pas à se relever. Il est légèrement blessé, comme en témoigne un mince filet de sang au bord de ses lèvres. Il est vrai que lui aussi sait être protégé par la redoutable écaille de Scylla, aux six bêtes féroces …
Ce n’est qu’après avoir repris son souffle, que la chute douloureuse lui avait pris, que le général défait exprime son entendement.
"Bian, par la force de ton attaque tu m’as réveillé. Je reste persuadé que la polyvalence des attaques de Scylla fera sa force à tout jamais, mais je ne peux pas nier la faiblesse relative de chacune des bêtes de Scylla.
C’est pourquoi, dans l’hypothèse improbable où je devrais rencontrer un adversaire qui viendrait à bout des six techniques mortelles, je vais développer une nouvelle attaque redoutable.
J’imagine déjà un arcane inspiré du mythe de Charybde, et il sera mon joker."
Un sourire presque fraternel égaye le visage des deux hommes. Finalement, ce combat d’entraînement aura même permis à Io de se mettre plus en confiance encore.
Les paroles essentielles sont celles de Bian.
"Io, parle-moi absolument sans détour. Je te connais, tu dois déjà savoir comment va se nommer cette nouvelle technique de combat.
Tu sais que je garderais le secret, aussi tu gagneras ma confiance si tu choisis de me dévoiler ce nom fameux."
Les mots qu’alors Io exprime en retour sont emplis d’une amitié sincère.
"Ce sera un arcane invincible.
Son nom symbolisera la fureur du gouffre de Charybde.
Bian, toi seul saura que mon dernier atout aura pour nom …"


~ 2 ~


Quelques années plus tard

"BIG TORNADO!!!"
A l’instant où Io, le défenseur du pilier du Pacifique Sud, général de Charybde au service de Poséidon, prononce les mots de mort, un redoutable tourbillon d’une puissance gigantesque apparaît sous l’impulsion de l’explosion de sa cosmoénergie infinie.
Il est vaillant, et sa volonté est sans faille. Mais tel est le moindre de ses devoirs. Après tout, sa mission ultime n’est-elle pas d’assurer la sécurité de l’immortel pilier qui se tient, robuste et imposant, derrière sa silhouette?
Aujourd’hui, des intrus se sont infiltrés dans le mythique sanctuaire sous-marin de Poséidon. Leur motivation n’est un secret pour personne, et c’est l’Ebranleur du Sol lui-même qui est menacé. Mais le dieu vivant, Poséidon seigneur des mers et des océans, est réputé invincible. L’affaiblir devenant une priorité, les quatre chevaliers d’or, guerriers au service d’Athéna, se retrouvent à provoquer chacun des sept généraux, l’élite des guerriers de Poséidon.
Des six généraux …
L’un d’entre eux n’est-il pas mort de façon tragique dans la mystérieuse maison des Gémeaux, troisième gardienne de la chambre d’Athéna ?
Deux chevaliers se tiennent maintenant face au général. Le premier se tient en retrait, ignoré.
Le deuxième …


~~~~~


Anticipant le terrible tourbillon du général de Charybde, Aphrodite des Poissons, beau comme un dieu, procède à un subtil déplacement bien calculé, esquivant avec adresse la menace mortelle.
La stupéfiante cosmoénergie s’est révélée totalement vaine …
Le général accepte le fait sans sourciller. Peut-être s’attendait-il à une telle vérité …
"Et alors, général de Charybde, surpris?"
Les mots du chevalier des Poissons sont pleins de douceurs. Le ton de la voix agréable semble dévêtus de toute forme d’animosité et de stress, même si son caractère monotone laisse percevoir une forme de cruauté.
"Surpris?
Pff …
- Pourtant, ton attaque, je l’ai esquivé, n’est-ce pas?
Laisse-moi t’en donner la raison. Vois-tu, le chevalier du Lion est très loin d’être mon meilleur ami, mais …
- Le chevalier du Lion?"
Il faut voir le général froncer des sourcils …
"Aiolia du Lion, c’est cela", poursuit le chevalier.
"Il n’est pas mon ami, et il ne me fera sans doute jamais confiance, mais son devoir de chevalier d’Athéna lui donne un sens des priorités peu égoïste. C’est la raison pour laquelle il a estimé que j’aurai plus de chance de vaincre ton orgueilleuse personne si il m’apprenait tout de tes techniques de combat. Il en a fait autant avec les autres chevaliers, mais hélas pour toi, c’est moi qui suis ton adversaire. Et tu n’as aucune arme pour me vaincre, vu que tu as tout donné, tout sacrifié, au Sanctuaire divin d’Athéna. - Tout sacrifié, hein?
Pff …
Ta théorie mérite d’être prouvée. Commençons par quelque chose de simple.
- Mm?"
Le général de Charybde vient de parler sur un ton sec et froid. Bien que d’une nature d’ordinaire impassible, le chevalier d’or, Aphrodite des Poissons, frémit face au déploiement de la cosmoénergie de son adversaire. Quel force surprenante!
Aphrodite réalise que la puissance dégagée n’est en rien comparable à celle qui a engendré Big Tornado. Malgré cela, il reste confiant, sûr de lui quant à son potentiel.
"HORRIBLE HORDES!!"
Le conteur, incarnant l’Histoire, prend à nouveau le temps de narrer le caractère immortel du plus terrible arcane de Scylla.
Scylla était un monstre marin qui possédait un buste de femme et, en guise de jambes, six animaux féroces. Un seul d’entre eux était déjà redoutable, c’est pourquoi les marins craignaient Scylla, car à chaque fois que funestement leurs routes se croisaient, c’était six d’entre eux qui mourraient des crocs et des griffes des bêtes sauvages.
L’ours, brutal et fort. La guêpe, vicieuse et furtive. La chauve-souris, imprévisible et sanguinaire. Le loup, agile et rusé. Le serpent, impitoyable. L’aigle, vif et précis.
Six créatures …
Semblable à une horde de prédateurs en colère, le général de Scylla fond sur sa proie humanoïde, prêt à l’assaillir de ses membres sur-nombreux. Qu’il doit être fatal de subir une technique aussi complète!
Mais à l’instant où durement le chevalier des Poissons, Aphrodite le beau, va devoir entrer en contact avec Scylla incarné …
"!!!!!!!!!!!!"
… Il disparaît.
"Comment?!"
Un instant il était là. Un instant il n’y est plus.
‘Un déplacement? Mais où?’
Io, hélas, malgré sa science du combat incomparable, et incapable de localiser son adversaire. Pour être précis, il n’est même plus en état de percevoir quoi que ce soit …
Son univers tout entier se réduit à …
… des fleurs. Des roses. Rouges comme le sang. Omniprésentes …


~~~~~


"Des roses?"
Io lance des mots au hasard, presque sûr que personne ne va y répondre.
Autour de lui flotte une multitude de fleurs agréables et douces. Leurs présences l’empêchent de voir quoi que ce soit. Leurs parfums saturent son odorat d’une odeur suave. Le frottement des pétales entre eux va jusqu’à le rendre sourd de tout autre son …
"Chevalier des Poissons, ta technique est …
… originale."
Pas de réponse. Mais ce n’est pas comme si le général en attendait.
"Je crois comprendre que cette manœuvre délicate a pour objectif de te cacher de tous mes sens, de sorte à ce que je ne puisse pas te trouver.
Intéressant. Néanmoins, je devine un défaut à cette stratégie.
Tu ne peux pas attaquer …
Si tu le fais, tu devras risquer une de mes contre attaque. Et alors tu mourras."
Toujours rien, mais Io, le général ressuscité, devine les pensées de son adversaire.
‘Pauvre imbécile’, doit probablement se dire Aphrodite des Poissons.
‘Tu ne peux pas m’attaquer avec tes techniques minables.’
Il ne reste plus à Io qu’à attendre que cet ennemi se lasse de jouer la montre.
Ce n’est pas long, en fait, et c’est avec un sourire satisfait que le général entend les mots évidents …
"Royal Demon Rose."
La voix d’Aphrodite, mais …
"Comment!"
Io est stupéfait! Il l’est, car malgré toutes ses précautions, il est incapable de deviner l’origine des mots! Dés lors, il est incapable d’anticiper l’attaque!
Mais il y a pire, bien pire …
L’attaque, celle qui semble s’appeler Red Roses …
Elle surgit de nulle part …
Elle arrive de partout à la fois …
Le général de Scylla voit fondre sur lui une multitude de roses rouges. Et là, il comprend ...
‘Quel imbécile je suis …’
Le champ de fleur, celui qui vient de permettre au chevalier de camoufler sa présence …
C’est de là que viens l’attaque! Ces roses rouges servent pour l’attaque autant que pour la défense, la passivité ne servant que d’intermédiaire!
Io ne comprend toujours pas comment de simples roses pourraient le blesser, mais à vrai dire il ne tient pas spécialement à le découvrir.
"BIG TORNADO!"
A nouveau il invoque la redoutable tempête …
Le résultat est immédiat, et les innombrables roses sont dispersées en un instant.
Seul reste un chevalier d’or, Aphrodite des Poissons. Il se tient face à lui, un peu en retrait, le sourire satisfait aux lèvres.
"Chevalier, je suis curieux de savoir pourquoi, alors que ton attaque vient de se révéler vaine, tu as toujours un visage aussi serein. Ne comprends-tu pas que ta technique est impuissante face à ma force?"
En guise de réponse, un petit rire dépourvu de gentillesse.
"Qui a-t-il? Répond!
- Non …
Rien."
Le général sent la colère le gagner. Ce sentiment évoque quelques souvenirs en lui. Bien vite, il se ressaisit …
‘Je ne dois pas céder à l’énervement …
Je dois contrôler mes émotions. Tel est le véritable sens de ma résurrection …’
Bien vite, le général se calme. Cette confiance nouvelle qu’il exprime sème un vent de doute en son adversaire.
Mais l’instant n’est plus à la provocation. L’instant est aux batailles, et au carnage.
"Chevalier des Poissons, je devine que cette confiance en toi-même te vient de l’avantage stratégique que tu crois avoir. Cette facilité avec laquelle tu as esquivé Big Tornado et Horrible Hordes signifient clairement que celui qu’on appelait Io de Scylla est bel et bien mort.
- Mm …
Que veux-tu dire?
- Io de Scylla, général de Poséidon, vaincu à jamais par Aiolia dans la maison du Lion …
Je ne suis pas Io de Scylla. Je suis Io de Charybde, comme le témoigne ma nouvelle écaille."
Aphrodite, pour la première fois, semble perdre le contrôle de la situation. Il est vrai qu’il n’est pas apte à faire la différence, mais quelqu’un d’autre aurait d’un seul coup d’œil été frappé de voir le général revêtir une protection autre que l’écaille de Scylla …
Io retient un petit rire satisfait …
"En fait, l’écaille de Charybde m’a été donné par seigneur Poséidon lui-même, peu avant votre arrivée en ce lieu sacré. Je ne pense pas non plus qu’il possédait un tel objet, ni qu’il l’ai créé pour l’occasion. Non, en fait, cela doit venir de ma transformation. L’écaille de Scylla s’est adapté à moi, j’imagine. Poséidon n’a probablement pas eu grand chose à faire pour que cette nouvelle protection voit le jour à partir de ce qui restait de l’écaille de Scylla."
Le chevalier d’or à l’apparence divine a bien du mal à accepter une telle explication. Cela lui paraît invraisemblable d’accomplir pareil prodige en si peu de temps. Après tout, seuls quelques jours s’étaient écoulés depuis les batailles du Sanctuaire.
Mais en même temps, Aphrodite ne voit pas pour quelle raison son adversaire mentirait.
"Tu ne me crois pas.", avance le général, et c’était une affirmation.
"Tu ne me crois pas, et pourtant tu n’as encore rien vu. Certes voilà seulement quelques jours que nous autres généraux avons procédé à ce repli stratégique dans la maison de la Vierge. Mais quelques jours, c’était bien suffisant pour me permettre de prendre conscience de mon identité de Charybde.
- Que dis-tu? Mais alors …
- Tu as compris. Découvre avec effroi l’invincible arcane de Io de Charybde, celui qui par sa puissance terrassera à jamais chacun de mes adversaires. Vois cette attaque, et meurt!
PAR L’INSPIRATION DE CHARYBDE!!!
- Qu …"
Il n’y a pas de mots pour décrire l’explosion du cosmos du général. Aphrodite, qui pourtant n’avait jamais connu la peur, pousse un hurlement d’effroi.
‘Ce cosmos … Jamais je n’en ai senti d’aussi puissant!’
Voilà pourtant bien des années que le chevalier côtoie ses frères d’armes, les gardiens des douze maisons. Tout ce temps passé à se côtoyer a permis à Aphrodite de se faire une idée précise de la puissance des guerriers d’Athéna et, autant qu’il s’en souvienne, jamais il n’a ressenti quelque chose de comparable.
‘Que va-t-il en faire?’
La réponse tombe, funeste.
Une force terrible et invincible, à présent, ébranle la position du chevalier.
C’est un pouvoir attractif.
Voilà qu’Aphrodite, le plus beau chevalier de l’ordre des guerriers d’Athéna, doit déployer toute son énergie pour ne pas être précipitamment projeté sur celui-là même qu’il compte bien abattre, quel qu’en soit le prix. C’est une tempête, semblable à Big Tornado, à la différence que cette fois le général semble vouloir attirer à lui son adversaire.
Il lutte de toutes ses forces, le chevalier! Il ignore quel est le sens de cette attaque, mais reste tout aussi sûr qu’à aucun prix il ne lui faut laisser se raccourcir la distance qui le sépare de cet ennemi.
Mais bien vite il finit par faiblir. Bien vite ses pas l’entraînent malgré lui en direction de ce guerrier si redoutable. Rapidement, il n’est plus question pour le chevalier des Poissons d’opposer une résistance valable à la puissance fatale.
Vient l’instant où les deux hommes sont sur le point d’entrer en contact …
"EXPIRATIONDE CHARYBDE !!"
Ecartant les deux bras d’un seul coup, le général procède à un changement radical …
Aphrodite a à peine le temps de comprendre que cette tempête, qui inexorablement le forçait à s’approcher de son adversaire, vient à l’instant, sans délai, et en augmentant de beaucoup sa puissance, d’inverser sa direction …
Le chevalier est littéralement projeté dans les airs, dans un hurlement de douleur et de rage. Le malheureux a décollé avec une telle énergie, il est parti tellement loin qu’à présent il n’est même plus possible de déterminer son point de chute.
Aphrodite des Poissons vient de se faire écraser …


~ 3 ~


Glorieux vainqueur du duel immortel, le général fameux, Io de Charybde à la force invincible, n’a hélas guerre le temps de reprendre son souffle. Cette vérité n’est pas sans lui apporter une once d’excitation: déjà un nouveau chevalier d’or se tient face à lui, éblouissant, pareil à un Immortel.
"Io de Charybde, c’est cela?"
Le guerrier vient de prendre la parole.
"Je suis Camus, chevalier d’or du Verseau, protecteur d’Athéna.
Certes je n’ai pas eu l’occasion de porter une attaque jusqu’à maintenant mais, sois-en sûr, mon tour est venu."
Io exulte. Ce plaisir immense qu’il éprouve à dépasser ses défuntes limites, il le doit à quelqu’un. Quelqu’un qui lui a ouvert les yeux.
"Chevalier, crois-moi, ce n’est pas le désir de combattre qui vient à me manquer. Certes non. Toutefois, j’imagine que le spectacle de la performance de ton compagnon a du te forcer à réfléchir sur tes chances de victoires. C’est pourquoi j’accepterais, sur une seule expression de ta volonté, et à la condition que tu quittes le Sanctuaire sous-marin de Seigneur Poséidon sans condition, et sans délai, de t’épargner.
Je devine que tu n’es pas quelqu’un de mauvais, c’est pourquoi je te supplie de ne pas m’obliger à te tuer."
A l’écoute des paroles pleines de sens de son adversaire, Camus le blanc est soudain pris d’un grand doute. Il avale sa salive avec difficulté.
Mais bien vite il se ressaisit. L’offre du général de Charybde n’est pas foncièrement mauvaise, mais Camus a tout de même juré fidélité à sa déesse bien-aimée, la divine Athéna, et si tel est son intérêt, lui-même sera toujours prêt à tout faire pour accomplir une destinée.
De plus, une intuition furtive dicte au chevalier que son adversaire pourrait bien ne pas être aussi invincible qu’il tend à le montrer …
Le combat certes promet d’être redoutable, mais il est une vérité que Camus se donne pour objectif de découvrir. Quelque part, cela lui semble même plus important que la victoire elle-même …
D’une voix simple, il aborde cet ennemi, détenteur de tant de pouvoir.
"Général de Charybde, tu es vraiment une personne surprenante.
Il y a encore quelques jours, tu te faisais appeler Io de Scylla. Tu étais arrogant et fier, et tu mordais la poussière à grand fracas, vaincu à jamais par le chevalier du Lion. Aujourd’hui tu te tiens là, vivant, invincible, tu tiens des propos pleins de sagesse, tu possèdes une écaille nouvelle et tu te fais appeler Charybde.
Général, cette évolution fulgurante ne peut pas être le fruit de ta seule volonté, ou du hasard monotone.
Général, réponds-moi absolument sans détours, comment as-tu accompli pareil prodige?"


~~~~~


Interpellé par les paroles de son adversaire, le général de Charybde lui dit en réponse.
"Chevalier, laisse-moi te raconter quelque chose.
Contrairement à vous autres chevaliers d’or, nous autres généraux n’avons pas grandi avec la connaissance que nous deviendrions un jour des guerriers d’élites d’un dieu, dont nous ignorions par ailleurs l’existence concrète. C’est tout simplement qu’un jour, d’apparence ordinaire, nous avons été appelés, découvrant par là même notre destinée, et celle de notre seigneur et maître Poséidon.
Depuis ce jour, je me suis laissé convaincre de la justesse de la cause de l’Ebranleur du Sol. J’étais parfaitement sincère dans mes convictions, mais la vérité était que je ne faisais qu’accepter ce qu’on m’avait apprit.
En arrivant au Sanctuaire d’Athéna, j’ai été très surpris par la nature amicale et pleine de compassion de cette divinité, et je suis même allé jusqu’à émettre un doute quant à mes propres opinions. Mais hélas le temps manquait pour que je réfléchisse à cela plus avant, et rapidement les combats ont fait rage.
J’ai frappé le chevalier du Taureau lâchement, le blessant gravement par traîtrise, sans que cela ne me pose un quelconque problème.
La mort de Bian m’a considérablement ému, et ce n’est qu’alors que j’ai compris les implications de cette guerre sanglante qui nous pousse, nous autres guerriers, à nous affronter dans autant de combats à mort.
Mais la prise de conscience qui a provoqué cette rupture en moi, tu dois t’en doute, c’est mon humiliante défaite face au chevalier du Lion.
Aiolia du Lion m’a expliqué que ma stratégie militaire était inutile face à lui. Il m’a dit que pour vaincre un adversaire, mieux valait frapper une seule fois. Un ami m’avait dit une chose semblable, il y a longtemps, mais alors je n’étais pas prêt à le comprendre.
Quand j’ai repris conscience, dans cette maison où les murs même semblaient rire de moi, j’ai décidé de me renier moi-même. Mais je n’ai pas non plus rejeté ce que j’étais. Je l’ai accepté comme étant une chose en soi, comprenant chacune de mes erreurs, et me jurant de changer à jamais. Le goût amer de l’échec, ou plutôt devrais-je dire l’expérience de la mort, m’a fait renaître en une personne plus responsable, et moins orgueilleuse: l’humilité manquait vraiment à Io de Scylla.
Dès lors, tout devenait clair pour moi. Je m’éveillais à une nouvelle conscience, gagnant de l’estime, voire de la compassion, pour mes adversaires, et comprenant enfin la véritable volonté de Poséidon. Plus jamais je n’aurais à douter, à présent.
Quant à cette force qui me permet de vous écraser, je la dois au chevalier du Lion lui-même. J’ai totalement adopté son point de vue sur la question. Dès mon retour au Sanctuaire sous-marin, j’ai travaillé sans me reposer ma seule technique qui s’inspirait de Charybde la furieuse: Big Tornado. Abandonnant les animaux de Scylla, je me consacrais alors exclusivement à l’efficacité de ce seul arcane. Il m’avait fallu un an pour inventer la première technique de Scylla, un mois pour la sixième et dernière. Il m’a fallu un jour pour améliorer Big Tornado, et concevoir ainsi cette attaque redoutable qu’est la Respiration de Charybde.
Si j’ai commencé mon combat contre le Chevalier des Poissons avec un arcane de Scylla, c’était uniquement pour symboliser ma rupture avec le monstre marin aux six animaux. Dorénavant, Scylla a totalement et irrémédiablement cessé de vivre en moi.
Et pour vous, ce sera la reddition ou la mort."


~~~~~


Captivé par les paroles fameuses, Camus est frappé d’une émotion formidable.
La peur d’affronter un adversaire surhumain, l’excitation de rencontrer un tel homme, la volonté persistante d’arriver jusqu’à la victoire, tout cela vient se mélanger en lui en quelque chose qu’il sera à jamais impossible d’oublier.
Le chevalier du Verseau doit bien reconnaître la valeur épique de cet ennemi qu’il doit affronter maintenant, et c’est aussi pour ça que sa voix n’exprime presque aucune assurance.
"Général, tu m’as convaincu.
Oui, tu dois bien être le premier adversaire que je rencontre à posséder une telle force de caractère …
… et c’est pour ça que j’ai décidé de t’affronter jusqu’au bout."
Le général fronce les sourcils. Il ne doute pas en la victoire, mais cette volonté formidable qu’ont les chevaliers sacré ne finira jamais de le surprendre.
"Très bien chevalier. Tu es libre de préférer la mort au déshonneur, et je ne reviendrais pas sur ta décision.
J’avoue mal te connaître, quand bien même je t’ai conté le récit de mon existence même, mais je reconnais le courage en toi. Et c’est ce courage que je vois honorer, en te frappant sans retenu de toute ma puissance.
Chevalier, en garde!"
Le temps cesse de s’écouler, l’espace d’un instant …


~~~~~


"PAR L’INSPIRATION DE CHARYBDE!!"
A nouveau un vent prodigieux se lève, attirant inexorablement le chevalier. Ce dernier n’a pas même préparé une attaque. Il réalise juste à l’instant qu’il ne sera jamais en position pour porter un coup.
Incapable de résister à la force incommensurable, il arrive rapidement au niveau de son adversaire …
"EXPIRATION!!"
… et c’est dans un pur réflexe de survie qu’il a le temps de s’entendre prononcer les mots de son attaque la plus simple.
"DIAMOND DUST!"
Mais hélas c’est inutile. La tempête surpuissante l’emporte lui et son invocation, le forçant à s’écraser à même le sol quelques distances plus loin.
Io constate que le chevalier du Verseau est plus vaillant que son frère d’arme du signe des Poissons. Il reste en mauvaise posture, comme le témoigne son armure, qui semble avoir souffert de la force de l’impact, mais malgré cela, il parvient tout de même à se relever …
De plus …
"Comment!"
C’est le général Io qui vient de lâcher une expression de surprise. Un détail vient d’attirer son attention, et c’est avec stupéfaction qu’il vient de constater qu’une partie de son écaille est, au niveau de la poitrine, recouverte d’une fine couche de givre …
"Quel est ce prodige?!
- Hum … C’est mon attaque. C’est Diamond Dust.", répond alors le chevalier, qu’enfin une once d’espoir semble gagner.
"Je suis Camus, chevalier du Verseau. Mais je suis aussi un guerrier des glaces, un combattant du froid. Mes armes sont d’ordre thermique, et j’ai lancé mon attaque Diamond Dust sur toi tout à l’heure. Il semble que j’ai réussi à t’atteindre."
L’expression du visage du général est emplie de colère.
"Ce n’est pas une attaque aussi faible qui me vaincra. Camus du Verseau, qui es-tu pour penser qu’il soit possible de vaincre un guerrier de Poséidon en abaissant la température de son écaille?
- Hum … Ce n’est pas comme si je t’avais frappé de plein fouet dans une position favorable.
- Qu’importe les causes!
Je vais t’attaquer à nouveau, de toute ma puissance. Je vois mal quel miracle pourrait te permettre de survivre cette fois!"
La voix qui répond aux paroles provocatrices est d’une douceur agréable.
"Un miracle?
Et bien, général de Charybde, je n’ai jamais été complimenté de la sorte. Merci beaucoup.
- Impossible! C’est …"


~ 4 ~


Le chevalier se tient là, pareil à un des Immortels. Son casque s’est perdu en un lieu inconnu, ses cheveux sont sensiblement désordonnés, mais le fait est réel: Aphrodite des Poissons est bel et bien vivant!
Le sourire rassuré de son frère d’arme est à l’opposé de la consternation de celui qui fut, et qui est désormais, son adversaire. Car le redoutable Io, loin de la froide indifférence pleine de compassion dont il a fait preuve jusqu’à présent, exprime une profonde frustration.
"Chevalier! Toi qui semble ne pas vouloir subir le trépas par mon invincible attaque, explique-toi donc. Explique-toi donc, que je comprenne comment, oui, comment diable as-tu pu survivre à la Respiration de Charybde, alors que de plein fouet elle te frappait de l’étendue de sa toute puissance."
En retour, Aphrodite beau comme un dieu lui répond.
"Qui donc es-tu, général à la vaillance bienveillante, pour te croire immortel et invincible? Seul un dieu saurait s’étonner d’une telle chose et à la fois faire preuve de sincérité et de sagesse, or tu n’es pas un dieu.
Tu n’es pas un Immortel, et c’est pourquoi tu n’as su, alors qu’avec vivacité je lançais mes roses rouges sur toi, éviter totalement mon attaque.
Général, apprend que quiconque respire le parfum de mes roses souffre d’une perte progressive de l’usage de ses cinq sens, dans un sentiment euphorisant et agréable. Certes tu as valeureusement repoussé l’essentiel des fleurs terribles, mais tout de même certaines ont réussi à t’atteindre.
C’est pourquoi la Respiration de Charybde n’avait pas sa puissance maximale, c’est pourquoi elle ne m’a pas terrassé fatalement, et c’est pourquoi également Camus du Verseau se tient là tout droit à te faire face, alors même qu’il devrait gîre à même le sol poussiéreux qui fait face à ce Pilier que tu protèges avec tant d’ardeur."
Les deux chevaliers échangent un regard plein d’assurance, enfin confiants envers l’issue du combat.
Et alors le fraternel Camus prononce des mots agressifs.
"Général, tu es un adversaire redoutable, et seul un fou oserait t’affronter en un simple duel. C’est pourquoi nous venons de décider que nous allons maintenant t’affronter ensemble, tels deux frères de sang."
Le général de Charybde a la triste destiné lui dit en réponse.
"Chevalier, tes paroles me remplissent de peine et de colère. L’ordre de la chevalerie d’Athéna est réputé pour son sens de l’honneur, alors comment peux-tu tenir de tels propos et à la fois en être fier?"
Camus le blanc, qui pense s’être mal exprimé, tient alors des paroles rassurantes.
"Général, ne voit pas en moi quelqu’un que la soif de victoire aurait corrompu. Mon sens de l’honneur, sois-en sûr, reste intact.T’affronter d’homme à homme reviendrait à te donner la victoire, et cela ne serait ni honte pour moi, ni gloire pour toi. Si, de toutes leurs forces, deux chevaliers d’or s’apprêtent à déchaîner leurs forces sur un être tel que toi, c’est bel et bien parce qu’ils reconnaissent en toi quelqu’un de valeureux.
Général, sent-toi honoré de cette faveur que nous te faisons à t’affronter ainsi, car telle est notre volonté."
Le fraternel Camus échange un regard furtif avec son frère d’arme Aphrodite semblable à un dieu. Ce dernier n’est en fait pas sûr de suivre son compagnon dans son raisonnement, mais il pense aussi que l’assaut simultané reste à présent le seul espoir de ne pas subir un autre échec cuisant. Sans avoir emprunté le même chemin, il est arrivé à une conclusion identique à celle de son partenaire.
Ses mots sont ceux d’un homme décidé à vaincre par tous les moyens.
"Général, quelle que soit ta puissance, il n’est pas question pour toi de faire face à deux chevaliers d’or sans subir le trépas.
Subit mon attaque mortelle!
PIRANHA ROSE!!"
La violence de l’attaque surprend le général, sans toutefois le prendre au dépourvu.
"INSPIRATION DE CHARYBDE!!"
Alors qu’à nouveau se déchaîne le tourbillon de la puissance de Charybde, la cosmoénergie du chevalier des Poissons se concrétise à nouveau sous la forme de fleurs magnifiques.
Des roses noires …
"Les roses noires déchiquetteraient du diamant avec aisance, il n’est pas envisageable que tu ignores cette attaque."
Aspirées par la tempête redoutable, les plantes merveilleuses se rapprochent dangereusement vite du général.
Hélas, les chevaliers d’or, sont incapables de résister à la force démesurée. Aphrodite des Poissons peine à tenir sur place, au contraire de …
"!!!!!"
… au contraire de Camus, qui, de façon surprenante, à choisis de se laisser emporter …
"Camus! Tu es fou! Il va te…!
- Imbéciles, quelles que soient vos attaques, la Respiration de Charybde les balaiera.
EXPIRATION DE CHARYBDE!
- DIAMOND DUST!"
Encore une fois la tempête redoutable cesse de souffler dans un sens, pour rejeter violemment les pauvres victimes.
C’est dans un fracas épouvantable que les deux chevaliers d’or viennent à nouveau de mordre la poussière.


~~~~~


"Chevaliers, vous qui par deux fois déjà aviez été le témoin de ma force invincible, pourquoi donc avez-vous persévéré à me porter un coup?"
Heureuses armures d’or …
L’armure des Poissons, l’armure du Verseau, elles viennent bien de sauver les deux vies des redoutables guerriers d’Athéna, accusent l’essentiel de l’impact, sacrifiant ainsi leurs intégrités. Pauvres chevaliers, voilà deux fois qu’ils subissent le déshonneur de la défaite, et à chaque fois ils semblent bien affaiblis.
Mais ce sont tout de même des chevaliers sacrés, et déjà, vaillamment, ils sont à même de se redresser, sur leurs jambes fières, prêts à supporter un nouvel assaut.
C’est Io qui rompt le silence immortel.
"Chevaliers, je reste surpris de voir qu’encore une fois vous parvenez à vous relever. Sachez toutefois que ma puissance peut être encore bien supérieure à cela. Tout est question de volonté, n’est-ce pas?
Il ne fait aucun doute qu’à l’instant où vous subirez une nouvelle fois la sanction de la Respiration de Charybde, vous mourrez. C’est pourquoi, encore une fois, je vous conseille de ne pas chercher inutilement la mort, et vous supplie de me donner la victoire et de quitter, sains et saufs, ce lieu. Soyez-en sûrs, ce n’est pas votre mort que je cherche.
- Général, tu n’as donc rien remarqué?
- Comment?"
Les choses ainsi se répètent …
N’est-ce pas à nouveau un mince rideau de glace qui marque précieusement la mythique protection immortelle de Io, l’écaille ressuscitée de Charybde?
"Mais … Comment?
- C’est très simple, et cela va te coûter la vie."
Camus le bienveillant, alors, part dans des mots pleins de sens.
"La Respiration de Charybde, voilà bien une technique redoutable.
De même que Charybde la monstrueuse aspiraient les flots trois fois par jours, et trois fois par jours les recrachaient dans des mugissements horribles, ton arcane aspire ton ennemi à toi pour ensuite le repousser par une tempête d’une violence redoutable. Mais cette technique ne sait pas être parfaite.
Tu déploies une énergie considérable pour l’Inspiration de Charybde, et tu en utilises encore plus pour procéder à l’Expiration. Concrètement, donc, tu dois inverser la direction de la tempête que tu génères. Mais il reste impossible de procéder à une telle manœuvre de façon instantanée.
- Tu veux dire que …
- Exactement! Il y a un temps mort entre l’Inspiration et l’Expiration. C’est à ce moment-là que j’ai réussi à t’atteindre avec Diamond Dust. Il est vrai que les Roses Piranhas du chevalier des Poissons n’ont pas eu d’effet sur toi, mais soit bien conscient que cela était dû au fait qu’il consacrait déjà une part essentielle de son attention à ne pas se laisser emporter par l’Inspiration de Charybde. Vois comment j’ai réagi …
Général, aussi puissante que sois ton arcane, utilises-là encore une seule fois, et nous autres chevaliers d’or de frapperont de nos techniques mortelles au moment où tu seras vulnérable.
Sois-en sûr, tu mourras."
Camus jette un coup d’œil à son frère d’arme. Un acquiescement de ce dernier lui confirme qu’il saura appliquer cette tactique au moment opportun, et qu’alors, il ne retiendra pas ses coups …
"Chevaliers, ce que vous dites est intéressant, mais vous omettez un détail. Ce laps de temps, que vous dites avoir repéré et qui serait ma faiblesse, quel est-il?
Un millième de seconde? Un dix millième de seconde?
Rien ne prouve que vous soyez capable de réagir à temps.
Chevaliers, enfin ce combat devient intéressant. A présent, si d’aventure je devais mourir ici, mes regrets, certes non, n’auraient plus lieu d’être.
En garde!"
Un instant immortel de tension, et …


~~~~~


"PAR L’INSPIRATION DE CHARYBDE!!"
Tout se passe très vite …
Alors qu’avec force et puissance la tempête meurtrière aspire deux guerriers de légendes, les mythiques chevaliers d’or, à lui, ces derniers, de concert et sans hésiter, choisissent, cette fois, de ne pas résister à la puissance dangereuse. Une tactique qui n’est pas sans comporter quelques risques …
Puis, vient le moment immortel de l’impact.
"EXPIRATION DE CHARYBDE!!"
Alors seulement, promptement, dans l’explosion d’autant d’inconcevables cosmoénergies, deux guerriers d’Athéna invoquent la toute puissance de leurs attaques, sans se retenir aucunement.
"AURORA EXECTUTION!!", lance Camus le blanc.
"BLOODY ROSE!!", conclut le splendide Aphrodite.
C’est à ce moment là, seulement, que l’énergie inimaginable du légendaire Io exprime la puissance redoutable de l’Expiration de Charybde.

Aucun des trois hommes ne sait se tenir encore tout droit, fier, suite à l’accomplissement d’un si violent assaut.


~ 5 ~


"Ca … Camus …
- Aphrodite?
C’est toi Aphrodite?
- Camus?
Tu es vivant?
- N’est pas un chevalier d’or un homme de faible valeur. Je survivrais.
Et toi?
- Je crois que nous avions déjà mortellement blessé ce général avant l’Expiration de Charybde. Cela explique que nous soyons tous les deux en vie.
- Io de Charybde …
L’avons-nous réellement vaincu?"
Un rapide regard rassure le chevalier des Poissons. Alors qu’il semblait invincible un seul instant plus tôt, le légendaire général de Charybde gît à présent à même le sol sale du Sanctuaire sous-marin, face à ce même pilier dont il est le gardien.
Il souffre de deux blessures nettes. Elles ne sauraient être ignorées: les chevaliers d’or restent l’élite de l’ordre de la chevalerie sacrée d’Athéna, et nul ne saurait leur résister. Une magnifique rose blanche est fichée à travers la pourtant invincible écaille de Charybde, au niveau de la poitrine. Quelques gouttes de sang perlent à sa surface, et déjà souille la divine protection.
"C’est la rose blanche.", affirme Aphrodite des Poissons.
"Cette rose cherche le cœur de sa victime et vient s’y planter, afin d’aspirer, mortellement, son sang. A mesure qu’elle draine le liquide de vie, elle se teinte en rouge. Quand elle est entièrement rouge, c’est la mort."
Une partie du corps de Io, son torse, son bassin, jusqu’à son bras gauche, sont entièrement pris dans la glace. C’est l’œuvre du fraternel Camus, le chevalier bienveillant. "Aurora Execution. Ma plus puissante attaque. Avec elle, mon froid s’approche du zéro absolu, la glaciation ultime.
- Nous avions tous les deux gardés nos plus puissantes techniques secrètes afin de pouvoir surprendre le général de Charybde. Il n’est pas surprenant qu’il n’est pas supporté pareil choc.
Nous n’y sommes pas allés de main morte.
- Je ne suis tout de même pas très fier. Je suppose que la victoire est à ce prix."
Les deux chevaliers restent là, interdits, silencieux.
Mais bien vite, ils vont devoir réaliser une chose terriblement grave …


~~~~~


"!!!!!!!!!
Qu’est-ce qu …!!!!"
Le chevalier lâche une exclamation de stupéfaction.
"Camus! Regarde! Le général de Charybde… il …
- Oui …"
C’est un geste faible. C’est un geste lent.
Mais ca reste quelque chose d’indéniable.
Le légendaire général de Charybde est bel et bien en train de se relever …
‘Serait-il immortel?’
Avec un corps a moitié gelé, il a bien du mal à faire en sorte qu’à nouveau ses genoux supporte son poids, et c’est vaillamment, courageusement qu’enfin il parvient à se mettre debout. La tête penchée en avant, le souffle court, il semble avoir presque perdu conscience.
Déjà, la rose sanguinaire du chevalier des Poissons est à moitié rouge …
"Camus! Il faut l’attaquer à nouveau! Voit comme il est affaibli, nous devons saisir cette occasion, ou bien …
- Attends, Aphrodite."
D’un geste de la main, le chevalier du Verseau fait signe à son frère d’arme de ne pas intervenir. Le temps pourtant ne gagne pas à être perdu. Certes non, les deux chevaliers d’or ne sont pas restés insensibles à l’arcane terriblement destructeur de Io. Leurs membres pourtant vaillants sont meurtris et affaiblis, et leurs armures ont toutes deux subis de graves lésions. Il n’est plus envisageable de subir à nouveau un assaut d’une violence semblable.
C’est alors que cela se produit.
Le cosmos du général de Charybde, Io le ressuscité, soudainement se met à croître, atteignant une intensité ultime.
"Camus!
- Du calme, il ne va pas nous attaquer.
- Que dis-tu?"
Car cette cosmoénergie n’est pas une force offensive. Quelque chose de fondamentalement essentiel est sur le point de se réaliser.
Cette énergie immense que de toutes ses forces le général vient de rassembler, il s’en sert pour sauver sa propre vie. Déjà le froid presque parfait de Camus le blanc commence à fondre, formant autant de petites flaques à même le sol.
"C’est … magnifique …", souffle alors Camus d’une voix presque inaudible.
Alors que la glace sur le corps du général Io achève de fondre, enfin ce dernier se préoccupe de sa blessure mortelle au cœur qui boit sa vie tel une assoiffée. Le général concentre ses dernières ressources en cette action d’exploit. La rose blanche et rouge, donneuse de mort, enfin finit par se flétrir, se faner, pour ensuite se décomposer en une poussière qui viendrait se perdre au fil d’un courant d’air léger, pas avant, certes non, d’avoir déversé un flot de sang rouge et chaud sur le sol sale du lieu mythique.
"C’est impossible!", s’exclame Aphrodite, moins réservé que son compagnon.
"Il devrait être mort deux fois!
Camus ?"
Pas de réponse.
Le chevalier du Verseau semble complètement dépassé.
"Camus?
Qu’est-ce qu’on fait?
- Je …"
Camus jette un regard inquiet sur son camarade.
"Je n'en sais rien …"
Ainsi le vaillant chevalier reconnaît l’étendue de son impuissance.
Et c’est alors seulement, enfin, que, ses dernières forces épuisées dans cet acte désespéré, le légendaire, l’immortel Io de Charybde, fier de son combat, fier de sa vie, s’effondre, heurtant le sol une dernière fois.


~ 6 ~


Soudain affligé d’une compassion imprévisible, le fraternel Camus se précipite vers le corps inerte.
"Est-il mort?", interroge par des mots simple le chevalier des Poissons, Aphrodite beau comme un dieu, resté, lui, à quelque distance.
La réponse de Camus est effrayante.
"Pas tout à fait. Mais il n'en a plus pour longtemps, même s'il lui reste encore un souffle de vie.
Chevalier des Poissons, reste en retrait, et n’intervient en aucun cas, je vais maintenant veiller à ce que plus jamais ce général valeureux ne mette Athéna en péril."
C’est sans dire un mot qu’Aphrodite des Poissons accède à la requête du fraternel et bienveillant Camus.


~~~~~


‘Io. Le général de Charybde. Le ressuscité.
Tu m’as dis, une fois, ressentir de la compassion pour tes adversaires. Il faut que tu saches qu’en ce sens nous ne sommes guère différents. Donner la mort, certes non, je n’aime pas cela. C’est pourquoi le fait de devoir te porter le coup de grâce est quelque chose qui m’est trop difficile. Quand je reverrais Aiolia du Lion, je lui dirais qu’il a bel et bien tué Io de Scylla dans sa maison féroce. Celui que j’ai affronté aujourd’hui n’aura vécu que quelques jours, mais en un sens je crois qu’il aura compris autant de choses et acquis autant de sagesse qu’en cent ans de vie.
Io de Charybde, reçois l’expression de ma compassion.
Io de Charybde, adieu.’
Un chevalier recule d’un pas.
Un chevalier lève le bras.
Un chevalier élève sa cosmoénergie.
"Que mon cercueil de glace fasse de toi un véritable immortel."

La prison de glace qui désormais emprisonne, tel un tombeau, le corps du légendaire Io de Charybde se trouve être d’une beauté parfaite …


~~~~~


"Camus! Es-tu devenu fou?!
Pourquoi n’as-tu pas achevé le général de Charybde? Il est notre ennemi!
- Il ne sortira jamais du cercueil de glace dans lequel je l’ai enfermé.
- Mais …
Etait-il mort?"
Le chevalier des Poissons devine du silence de son frère d’arme que tel n’était pas le cas. Mais il comprend au même moment le caractère absolu de son impuissance. La réputation du chevalier du Verseau n’est pas la moins valeureuse, certes non. Si effectivement celui-ci a fait en sorte que personne ne puisse briser la prison de glace, alors il en sera ainsi à jamais.
"De toute façon.", intervient l’amical Camus.
"De toute façon, nous avons un objectif plus important.
- Mm …
Tu as sans doute raison.", et la voix d’Aphrodite exprime de la résignation.
"Le pilier du Pacifique Sud.
Il faut absolument le détruire."

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Frédéric Ramirez et Gille Monchoux.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.