Chapitre 3 : Mornes Naissance


Etonnants, ces généraux de Poséidon.

Ils sont là où on ne les attend pas forcément, et en plus, ils comprennent vite… Enfin, comprendre vite, certes ! Comprendre juste ensuite, c'est autre chose… Mais bon…

Quel homme quand même ce Kanon. Capable de manipuler des hommes aussi forts que des Généraux des mers, capable de diriger pratiquement à lui tout seul un sanctuaire aussi puissant que celui des mers, capable, finalement, d'abuser de manière aussi subtile qu'efficace un Dieu qui se veut pourtant futé parmi les malins… Non, vraiment, ce Kanon, c'est du beau.

J'avoue cependant que j'attend de voir ses performances au combat avant de me prononcer sur sa valeur véritable. Mais ce Kanon quand même, je pourrais en parler pendant des heures… Dommage qu'il ait rejoint les forces de Poséidon…

Sur les autres protagonistes autour de feu le chevalier du Lynx, je n'ai pas trop d'avis..

Igor du Toucan et Hristo du Triangle Austral me semblent pas être d'une puissance extravagante. De bon chevalier d'argent, mais pas plus… Si Hristo a l'air avoir des tendances colériques, Igor me semble beaucoup plus calme. Mais ils me paraissent tous deux bien faibles mentalement…

L'autre général Bian, est jeune. Très jeune. C'est sa première mission depuis qu'il a atteint la découverte du cosmos et eu par conséquent le droit de porter cette armure lui donnant le titre très gracieux de " Général de Poséidon "… Mais il va apparemment mener bataille en face de Darko de la Petite Ourse. On va bien voir…

Darko, le dernier de la bande me semble le plus fort et le plus intéressant. En premier lieu, il n'a pas les mêmes rapports privilégiés et intimes avec toutes la communauté en voie d'éclatement de Gertrazé. C'est un voyageur… Mais surtout, il sait beaucoup de choses… Et il me semble assez puissant. Et sa fidélité à Arion et Déméter ne me semblent souffrir d'aucune discussion.

Non, il peut m'opportuner celui là je sens. Mais bon, je m'occuperai de lui plus tard…

D'abord Déméter.


*
**

7 personnages principaux, un mort.

Autour de ce mort que fut Tomislav, chevalier d'argent d'Athéna du lynx détaché au service et à la protection de Déméter, on trouve 5 chevaliers. Le premier d'entre eux se fait appeler Dragon des Mers, et est le chef des forces armées du Dieu Poséidon. La raison de sa présence en ces lieux désertiques Ukrainiens en compagnie de Bian, Général de l'hippocampe, est simple : récupérer le fils de Poséidon dans le but qu'il rejoigne son armée…

Les trois autres sont théoriquement leurs adversaires et les amis de l'être mort. Les deux premiers à être arrivés sur les lieux sont deux frères : Igor du Toucan et Hristo du Triangle Austral. Le plus récent de la bande est Darko de la Petite Ourse. Et ce dernier est très en colère et se prépare à attaquer Bian sous les yeux effarés et horrifiés du dernier protagoniste, le plus jeune, Svobodan…

Le septième protagoniste est une femme… Une divinité actuellement en grande difficulté. A cause justement d'une huitième âme, mais que Démétra ne peut pas voir en raison des actions simultanées du contre jour éblouissant et de l'aura couleur or qui embrasse cet homme, le rendant aussi brillant qu'un Dieu. Mais un Dieu de la Mort…

*
**

-Non….

Svobodan est dépité. Il vient de passer d'un état de joie intense au désespoir le plus profond. La réalité, sa réalité, vient de lui arriver en pleine tête aussi violemment que soudainement.

Son pseudo-père et là, étendu, transpercé par la lame d'une épée aussi belle que maudite. Et ses amis, ses oncles, sont debout, en armures bizarres et colorées, prés à se battre contre des bonshommes tout en or.

Svobodan regarde passif ce cosmos d'une grande violence qui s'élève pour attaquer. Un autre cosmos, au moins aussi puissant, s'embrasse pour contrer. Et devant eux, une assemblée stoïque, qui veut surtout pas interrompre ce combat. Soit parce qu'elles ne s'en sentent pas capable, soit parce que finalement, elles veulent voir ce qui va se passer…

C'est le cas de Dragon des Mers… Certes, il n'est pas rassuré par cet homme, ce nommé Darko. Dragon des Mers est un expérimenté malin. Il a eu l'occasion d'évoluer au coté d'hommes prestigieux, et il sait reconnaître la valeur d'un combatant… Et il sait mieux que quiconque que lorsque un homme est blessé dans son âme, sa colère et son désespoir ne font qu'accroître cette puissance et cette soif de vivre et de vaincre…

DRAGON (doucement, sous son casque) - Fais très attention Bian…

Le Général de l'Atlantique Nord sait que son compagnon est un combattant redoutable. Mais il connaît également sa fougue qui n'a d'égal que son inexpérience et sa témérité. Il est jeune, très jeune. Il a reçu cette armure il y a peu, et est maintenant le quatrième général de Poséidon, après les biens nommés Krishna et Torben.

Dragon des Mers pense à cette nouvelle génération de lieutenant et de généraux qui commence à percer dans le royaume sous-marin. Quelques lieutenants ont reçu leur écaille d'argents, et les autres écailles de Généraux disponibles ne devraient pas tarder à trouver preneur… Ce qui ne sera pas inutile compte tenu des combats futurs à mener… Et le Général au visage ombragé par son casque sait - il en persuadé - qu'il sera le chef des armées marines durant ces nombreuses batailles….

Et Arion serait-on tenté de lui opposer ? Certes, Dragon des Mers n'est pas idiot, il est conscient que le but de cette manœuvre orchestrée et commandée par le Seigneur des Mers pour récupérer Arion est de lui confier, à terme, la responsabilité et le commandement des armées marines. Et pourtant, cela n'inquiète nullement notre Général… J'ai manipulé sans difficultés le père, je manipulerai sans plus de difficultés le fils pense t'il… Comment ? Pour l'instant, il n'en sait rien… Mais il verra plus tard. Car ce qui l'inquiète pour l'instant, c'est bien l'issue de ce combat…

*
**

SVOBODAN - Non… Darko, fais attention
DARKO (élevant son cosmos à son paroxysme, faisant trembler le Dniepr pourtant calme…) - AHHHH, prépare toi à recevoir la Charge du Grizzly…
BIAN (les bras croisés contre son torse, élevant également son cosmos doré, de manière beaucoup plus calme) - Je suis prés…
IGOR (murmurant) - Attention Darko…

Les arbres assez nombreux peuplant cette terre froide commence à frémir, les feuilles tombe telle de la neige et viennent se désintégrer au contact de ces deux cosmos… Celui de Darko est froid et violent, celui de Bian est chaud et puissant…

DARKO (hurlant de toutes ses forces) - Pour Arion et Déméter…. Par la charge du Grizzly…

L'air se toute l'énergie violette dorée se concentra au niveau des deux mains de Darko. Le chevalier jeta depuis l'arrière de sa nuque ses bras devant, en direction de son adversaire. A ce moment là, une charge d'énergie, concentré de cosmos brûlant et de cristaux glaçant déferla en un cylindre désordonné sur Bian, toujours les bras croisés…

" Je vais bloquer cette attaque ", pensa naïvement Bian… Naïvement, car tout le monde présent sur ce terrain de combat et capable de juger opportunément et d'apprécier la puissance de l'attaque de Darko dirait qu'il ne s'agit du type d'action que l'on pare.

La charge du Grizzly, composé de vents violents et de cristaux glacés et tranchants, déferlait sur l'hippocampe en dévastant tout sur son passage, telle une horde d'Ours sauvages et affamés dévalant des chemins à une vitesse très largement supérieure aux Mach2 traditionnels des chevaliers d'argent… On est pas à la vitesse de la lumière, mais on y est plus proche que de la vitesse de son…

Un concentré de puissance et de vitesse, jouant sur la force crée par l'onde de choc produite par l'harmonieuse agencement entre vent violent de cristaux très fins mais très froid et affûtés comme des glaives, solidifiant, compactant et améliorant le caractère mortel de cette charge du Grizzly…

Dragon des mers avait compris. Il comprenait, en voyant ce déferlement climatique sur Bian, la monstruosité de cette attaque… Il avait surtout compris que Bian n'avait rien compris du tout ! Et que si il valait bloquer puis contre-attaquer, c'était suicidaire…

-DRAGON (perdant son calme) - Mais bordel de merde, qu'est ce que tu fous Bian !!!

C'était trop tard pour esquiver, le Grizzly était à porté de sa proie, prés à le décharner brutalement… Le Général était à portée de griffes de ce monstre d'animal. Il fallait contre attaquer pour profiter de la puissance du souffle de l'hippocampe…

DRAGON (hurlant) - Vite, contra attaque avec God Breath, vite !!!

Bian ouvra des yeux gros et blancs comme des œufs et saignant comme le torse de Tomislav. Il venait de comprendre qu'il ne pouvait rien faire contre ce rush dévastateur, et qu'il avait de grande chance de ne jamais contre-attaquer si il ne bloquait pas de suite cette attaque avec son God Breath…

BIAN (pressé) - God Breeeeaaattthhh…

A cet instant, le général de Poséidoon déclencha un vent rapide et farouchement puissant en opposition à la charge de Darko. Un choc d'une violence inouï se produisit. La collision entre les deux attaques développa un chaos énergétique qui se finalisa en une déflagration qui projeta au loin les deux combattants… L'assistance était sous le choc.

Le combat se termina finalement par un match nul… Les deux guerriers se retrouvèrent à terre, étourdis par la brutalité du heurt des deux attaques… Dragon des mers pouvait mesurer le niveau, certes imparfait, mais très intéressant, du général de l'hippocampe. Et il put confirmer la bonne impression que lui avait laissé le chevalier de la petite ourse…

Un renfort particulièrement opportun dans l'optique de futures conquêtes, pensait il doucement sous son casque…

*
**

la jeune femme était en sueur… Assise sur son lit, mais voulant se protéger de cet homme sans visage en contre jour s'avançant vers elle. Elle était acculée sur son mur de briques, et pouvait sentir les chaud rayonnement émanant de cet être surprenant…

HOMME (voix dure, sans émotion ni pitié) - Déméter, tu vas quitter cette terre par ma main…
DEMETRA (angoissée, au bord des larmes…) - Mais que me voulez vous…
HOMME - Le règne de Déméter n'a pas lieu d'être… D'ailleurs, aucun Dieu de l'Olympe ne mérite cette sacralisation… C'est mon avis personnel. Ensuite, ta présence va gêner l'éclosion d'une nouvelle ère, où ton fils aura la place qu'il mérite…
DEMETRA - Svobodan… ?
HOMME - Non, Svobodan vit ses dernières heures… Il va bientôt mourir pour renaître sous le nom d'Arion, fils de Poséidon et de Déméter…
DEMETRA (apeurée) - Mais que lui voulez vous…
HOMME - Je ne lui veux rien… Il va grandir, s'épanouir, et son destin se réalisera… Je serais là pour le regarder, pour en profiter…
DEMETER - Tu es un chevalier de Poséidon…
HOMME (amusé) - Oh que non… Poséidon, d'ailleurs, va vivre un règne bien éphémère… Il ne pourra rien contre les armées d'Athéna ou d'Hadés… Mais son fils aura un tout autre avenir que lui… Et que toi d'ailleurs, car ta vie va s'arrêter ici même…

*
**

Svobodan avait accouru en direction du corps de Tomislav et pleurait à chaudes larmes… Son comportement était hystérique, il commençait à sombrer dans un fol délire. Ses larmes éclaboussaient le sang présent sur ce sabre doré, et il tenait à forte main, froissait même, la tunique de Tomislav…

Igor et Hristo se tenaient derrière lui, et par pudeur, par respect, ne souhaitaient intervenir. Même Dragon des Mers semblait respecter sa peine… Ne disant mot, il se contentait de regarder la dramatique scène. Il observait l'agonie de Svobodan, car c'était bien d'agonie qu'il s'agissait… Ce jeune enfant était en train de mourir dans de terribles souffrances… mais de cette mort naîtrait le puissant Arion, Fils du Dieu des Mers Poséidon…

Bian se relevait difficilement, à la différence de Darko qui s'était déjà redressé. Ce dernier se tenait debout, certes en prenant appui contre un platane, et il surveillait également Svobodan, en ayant un œil sur ces guerriers de Poséidon qui ne lui inspiraient toujours aucune confiance… Mais on pouvait remarquer une grande fatigue au travers de sa méfiance exacerbée.

Le jeune enfant pleurait encore et toujours. Sa plainte résonnait comme un chant de mort dans ces plaines désertiques eurasiatiques, et il criait, hurlait sa douleur… Accroupi, penché en avant sur le corps à présent froid et livide du fier chevalier du Lynx, Svobodan appelait cet homme qu'il considérait comme un père. Comme son père… Il l'appelait pour qu'il se réveille, qu'il ouvre les yeux et le prenne dans ses bras, qu'il l'emmène dans ces bois de chênes pour aller chasser le renard ou cueillir les baies rouges dans ces pinèdes touffues… Mais non, il ne se réveillera pas, il ne prendra le jeune enfant dans ses bras et ne l'amènera ni à la chasse, ni à la cueillette, ni nulle part ailleurs…

DRAGON (voix forte tranchant le silence) - Il est mort, petit… Il est mort…
SVOBODAN (sanglotant sans pouvoir s'arrêter…) - Non… Il, il… c'est pas possible qu'il soit mort…
DRAGON (voix toujours aussi forte mais se voulant apaisante) - Ecoute, il faut que tu te calmes à présent… Tu dois…
HRISTO - Arrête Général de Poséidon ! Je t'en prie, arrête…
DRAGON - Il est temps que cet enfant sache qui il est ! (intensifiant son cosmos, enveloppant l'espace d'une forte et vigoureuse aura chaude et dorée) Il doit savoir quel va être son destin…

A ce moment précis, Svobodan s'arrêta de pleurer. Il regardait cet homme entouré de ce brouillard de couleur or… Il semblait comme envoûté, comme ressentant en son âme toute la puissance contenue dans cet homme… Ce n'était plus un être humain qui se tenait droit devant cet enfant, non… Aux yeux du gamin, c'était une sorte de Dieu…Il avait peur, mais ne pouvait crier. Il avait envie de fuir, mais ne pouvait bouger. Non, son regard d'enfant était fixé sur cette auréole autour de Dragon des Mars, attiré par cette herculéenne énergie…

Les autres protagonistes de cette scène ne bougèrent pas plus que l'enfant… Bian avait l'habitude de la coutume de Dragon des Mers qui voulait que celui ci, pour asseoir son autorité quand il en estimait le besoin, intensifiait son quasi-infini cosmos pour envahir tout l'espace de sa prodigieuse puissance… Mais lorsque cet acte avait lieu, Bian était comme les autres, subjugué par cette énergie et totalement soumis à cet homme… Et il se taisait.

Darko, le fier et vaillant Darko, n'en menait guère plus large… Il était complètement dominé par ce cosmos, qui l'étreignait et anéantissait toutes tentatives de sa part… La démonstration de ce général des mers était impressionnante… Darko, qui avait pas mal bourlingué de sanctuaires en sanctuaires et qui possédait un savoir encyclopédique, comprenant même l'identité véritable du Dragon des Mers, ne pouvait contenir sa stupéfaction quant à cette exposition… Il est bien frère d'un des plus grands chevaliers d'or de la garde du Sanctuaire pensa t'il, et ce sans l'ombre d'un doute… Et Darko ne pensait pas connaître beaucoup de personne, à part peut être le Grand Pope lui même et ensuite les Dieux, pouvant ce permettre une telle assurance et une telle démonstration d'autorité et de puissance… Vraiment, ce Dragon des Mers était un très grand chevalier…

Igor et Hristo, relativement à l'écart depuis l'arrivé du chevalier de l'Ours, ne dérogeaient pas à la règle… Ils étaient complètement sous le joug de ce Dragon des Mers. Incapable du moindre geste. Et se demandant vraiment quel serait leur rôle, si toutefois il devait y en avoir un… Car entre la puissance de combat dégagée durant le combat entre Bian et Darko, puis maintenant avec l'étalage de cosmos de Dragon des Mers, ils se sentaient complètement dépassés, pour ne pas dire inutiles…

DRAGON DES MERS (voix aussi envahissante que son cosmos) - Petit, écoute moi…

Svobodan ne faisait que ça l'écouter… Il le dévorait d'un regard béat, incapable de détacher ses petits yeux marrons de l'imposante carrure du Général de Poséidon… Il le badait, tout en en ayant extrêmement peur. Mais bizarrement, plus que de l'appréhension, c'est de la fascination qu'éprouvait le jeune enfant devant ce soldat. Oui, de la fascination…

DRAGON DES MERS - Tu dois connaître le sens de ton existence, l'objet de ta destiné…

Svobodan écoutait. Il avait peur, mais il écoutait avec attention ce que ce grand homme lui disait…

DRAGON DES MERS - Tu es né pour être le Général en Chef des Armées de notre Dieu Poséidon, Seigneur des Mers et Océans… Tu es Arion, fils de Poséidon et Déméter !

Igor et Hristo fermèrent les yeux de dépits, alors que Darko restait impassible devant l'exposé de Dragon des Mers…

SVOBODAN - Mais non… Je suis Svobodan…
DRAGON - Assez petit ! Svobodan est mort et Arion doit renaître…Tu dois prendre conscience de ta véritable essence divine !
SVOBODAN (gémissant) - Mais arrêtez, vous me faîtes peur…

Le cosmos de Dragon des Mers ne cessait de croître… Svobodan voyait son regard à nouveau regorger de larmes qui ne pouvaient stopper de couler à flot. Il avait maintenant très peur, car le grand Général de Poséidon parlait fort, puissamment. Mais surtout, parce qu'il ne voulait pas accepter cette vérité qu'il ne comprenait nullement…

Arion ? Ca veut dire quoi ça ?

Pour lui, sa vie n'était que jeux et courses dans la foret. Il était le petit Svobodan, et rien d'autre. Il venait de perdre l'être qui comptait le plus pour sa jeune existence, et voilà qu'on lui demandait à présent de perdre son identité et son âme d'enfant…

DRAGON - Regarde la réalité et la vérité en face, petit !
SVOBODAN - Non, je ne veux pas… Arrêtez… Arrêtez…

Les trois chevaliers d'argents ne pouvaient et ne voulaient intervenir. Il fallait, de toutes manières, qu'il sache qui il est. Qu'il connaisse la vérité, quand bien même celle ci soit âpre à accepter… Et finalement, vu l'actuelle situation, le plus tôt serait le mieux…

Mais un regard furtif entre les trois jeunes hommes suffisait pour comprendre qu'ils avaient de toutes façon décidé de protéger quoi qu'il en coûte le petit garçon. Comme le leur avait demandé à l'époque une Athéna dont ils ne savaient plus quoi penser, il remplirait leur mission : protéger la réincarnation de Déméter et celle de son enfant. Protéger le petit Arion de lui même et d'autrui voulant se débarrasser de lui.

DRAGON - Tu es Arion…
SVOBODAN / ARION - Ca suffit ! Ca suffit…

Le jeune garçon n'en pouvait plus. Il se bouchait les oreilles en pleurant, son corps parcouru par des sensations proche de spasmes nerveux. Il se sentait mal, tout tournait autour de lui. Il fermait les yeux, mais il avait toujours cette vision morbide de son père allongé sans vie et de cet homme grand entouré d'un halo dorée. Mais surtout, ce perpétuel bruit de vague dans sa tête, comme un appel de l'océan, du grand large… Mais lui continuait à pleurer…

Dragon des Mers continuait à parler en s'approchant du jeune garçon. Celui ci, toujours accroupi, refusant perpétuellement de comprendre…

DRAGON (ferme, décidé, voulant en finir au plus vite) - Allez Arion, relève toi et suis moi !
SVOBODAN / ARION - Laissez moi, je vous en prie…

Dans un geste quasi incontrôlé et involontaire, Svobodan se tourna et d'un geste réflexe, saisit le manche de l'épée maudite ayant terrassé Tomislav. Lorsque sa main entra en contact avec l'objet doré, un phénomène incroyable se produit…

Une lumière aveuglante s'échappant du contact entre le manche et la main du petit illuminait toute la forêt. Svobodan était comme ses co-protagonistes, ébahi devant un tel événement. Cette lumière semblait vouloir l'englober, le dévorer…

ARION / SVOBODAN (calme mais peu rassuré) - Mais que se passe t'il… ?

*
**

Il ne savait plus où il était, il avait quasiment perdu connaissance. Plus de contact avec le monde réel, avec ses amis, avec le corps de son défunt père… Plus rien…

Seulement une mer immense, belle, harmonieusement perturbée par de fugaces vaguelettes en surface lui donnant un semblant de vie. Et une voix obsédante l'appelant à le rejoindre, l'appelant à un grand avenir divin et victorieux. Attiré par le grand large était le petit garçon… Attirée par ce tendre mais ferme vent marin qui l'envoûtait et l'enveloppait de tendresse et de puissance…

Soudainement, le paysage change… Des ruines, pleins de ruines… Des temples en ruine, des châteaux en ruine, un champs de ruine… Le petit garçon marche à travers ces tristes décombres, ébloui par une lumière diffuse et troublée… Jusqu'à un pilier. Un immense pilier, semblant se dresser en tant qu'épicentre de ce lieu irréel. L'enfant s'approcha et effleura la surface de cette colonne démesurée, ce qui engendra un effroyable tremblement de terre…

Tout paraissait non pas s'écrouler, mais se reconstruire… L'enfant restait debout, au milieu de ces temples sortants de terre, de ces palais et piliers surgissant de nulle part, et il restait terriblement serein en face de cette scène extraordinaire… Lorsque que ces secousses sismiques cessèrent, le garçon se retrouvait au centre d'un immense royaume, dont les temples, châteaux et sculptures s'étalaient jusqu'à l'infini horizon… Et le petit enfant était là, au centre de nulle part, au centre d'un sanctuaire dont on l'appelait à être le propriétaire, à être le guide…

Des chants cérémonieux s'élevèrent, chantés par une multitudes de sirènes fantômes qui volaient autour de l'enfant et disparaissaient aussi vite qu'elles revenaient. Le petit enfant était au centre d'une danse qui se voulait comme un accueil chez soi… Le petit garçon marchait au milieu de ces formes chantantes et belles représentant des femmes autant envoûtantes que leurs chants. Il marchait en direction d'une lumière bleue et jaune qui l'appelait. Et la source de cette lumière était un trident doré. Le trident de son père qui l'avait accueilli dans son royaume, dans leur royaume, dans leur maison…

Le trident ne chantait pas, non… C'était plutôt une sorte de bruit grave mais néanmoins harmonieux. Cette arme résonnait toute sa force à travers l'immensité de ce sanctuaire sous marin, et attirait irrémédiablement le petit garçon vers lui, comme un père ouvrirait les bras dans le but d'éteindre son enfant… Pour une étreinte qui va sceller un destin tragique et divin. Svobodan saisit à pleine main ce trident dorée…Ce qui déclencha soudainement un trou noir béant et étoilé semblant l'attirer…

Puis une avalanche d'images, de bruits, de sons, de couleurs et de lumières… De sensations aussi… la tristesse… Les souffrances endurées, le froid de la neige tachés de sang, la douleur de ses probables compagnons gisants sur ces terres enneigés, la chaleur de ses amis l'entourant, la fierté d'être ce que l'on est. Puis un homme en armure dorée armé d'un trident, un chevalier en armure jaune et noire en forme de cobra, des piliers s'effondrant, des temples le long d'escaliers habités par des hommes dorés, une femme en robe blanche et les cheveux violets, un homme brun habillé de rouge et bleu avec une armure blanche s'envolant dans sa direction tous poings devant, un homme respirant toutes la force du mal récupérant une épée, un cri, le silence… Puis sa mère, la douce Démétra… Puis plus rien…

*
**

Tout le monde était sans voix. Mais Svobodan ne ressentait plus cette peur panique qui l'avait envahi en écoutant les paroles du Général de Poséidon. Quand soudainement, la lumière s'évanouit aussi vite qu'elle était apparu, laissant un petit garçon accroupi sur un genou, le manche de l'épée dont la lame reposait par terre dans la main droite, les yeux vides d'émotion regardant le sol rude le soutenant…

Cette lumière avait bien duré une grosse minute, presque une éternité durant laquelle la vie n'existait plus. Cependant, le silence perçant envahissait toujours cette morne plaine. C'est Darko qui, le premier, osa trancher ce silence.

DARKO (bref) - Svobodan, ca va ?

Pas de réponse. Dragon des Mers était tout aussi abasourdi. Il ne parlait pas, ne pouvait pas parler. Il regardait ce jeune homme qui semblait, c'est bizarre, avoir vieilli… Ses yeux paraissaient plus tristes, sa peau plus pâle, ses cheveux plus fins. D'une manière générale, il semblait plus mur et plus fort… Soudain, cet enfant - qu'il semble difficile de continuer d'appeler un enfant - se leva, devant un étonnement général… Les constatations de Dragon des Mers se confirmaient : Svobodan semblait avoir grandi d'une dizaine de centimètre… Il tenait toujours son épée à travers de la main et ouvrit la bouche…

ARION (voix calme et adolescente) - Maman… Je dois aller voir ma mère… Elle est en danger…
DRAGON (osant s'interposer) - C'est trop tard… Tu dois venir avec nous…
ARION - Non…
BIAN (se mettant au niveau de Dragon) - Ecoute petit, tu dois venir avec nous… Ne discute pas
ARION - Non, non… NOOONNNN !

Une vague d'énergie entoura l'enfant. Une sorte de vent tourbillonnant, dont Arion était l'épicentre, envolait les quelques branches mortes présents à terre et détachait la terre du sol… Darko, Igor et Hristo étaient impressionnés. Ils ne disaient mots, se contenta de déglutir devant ce spectacle quasi irréel.

ARION (larmes ressurgissant) - Laissez moi passer…
BIAN (ferme) - Non, suis nous, je ne te laisse pas le choix…
ARION - LAISSEZ MOI PASSER !!!!

Arion brandit son épée, puis la projeta de l'arrière de son corps en la direction de Bian, tout en chargeant le général des mers. De son arme naquit une impressionnante vague d'énergie tourbillonnante qui fonça vers le général de Poséidon. Une vague d'énergie de couleur vert foncé, brillante… Bian, encore choqué de son combat contre Darko, ne voulut prendre de risques et se décida à contre attaquer…

BIAN (déployant ses bras et son cosmos) - God Breattth

Un souffle puissant parti à la rencontre de la vague énergétique, dans le but de la contrer. Mais ce qui se produit lors du combat précédent n'eut pas de recommencement. L'attaque d'Arion transperça complètement le souffle du Général du Pacifique et le percuta violemment… De cette charge naquit une hallucinante explosion aveuglante, à forte dominante verte, éblouissante d'intensité lumineuse et de puissance…

Lorsque la perturbation se calma, les différents intervenants sur ce champs de bataille purent observer un Bian en très mauvaise santé… Certes, le chevaliers à l'écaille dorée eu la présence d'esprit autant ingénieuse que vitale de mettre ses bras en croix et en opposition devant son torse dans le but de protéger ce qui pouvait l'être encore… Finalement, seules les parties de l'armure protégeant le torse, les bras et avants-bras, ainsi que les épaules, furent sérieusement touchée, pour ne pas dire détruite par l'offensive de petit Arion… Quand à son casque… Bonne question d'ailleurs, où était il, ce casque ? Il a volé loin, très loin, projeté par le souffle de l'explosion…

Devant l'ébahissement général d'une assemblé qui allait de surprises en surprises, Dragon des Mers, qui arborait un fier sourire derrière son casque, s'avança au devant du jeune homme en applaudissant… Ce dernier était haletant, toujours les yeux embués de larmes, et avait posé un genou à terre…

DRAGON (fier et applaudissant) - Bravo bravo bravo ! Je suis fier de toi… Svobodan est mort, et toi, Arion, tu as renais ! Bienvenu parmi nous…
ARION (sur la défensive) - Non… Laisse moi… je veux retourner voir maman…
DRAGON (plus sévère, renforçant l'éclat de son aura) - Maintenant, tu vas nous suivre…
DARKO - Non Kanon, laisse le !
DRAGON (colère soudaine) - Toi…

Un éclair lumineux doré parti du poing de Dragon des Mers et alla frapper Darko en plein cœur… Celui ci, projeté par la violence de l'impact, alla s'écraser contre un gros chêne sans pouvoir réagir… Son poitrail était complètement détruit… Et le vaillant chevalier de l'ours saignait à de multiples endroits. Il tenta de se relever, mais sans réussite… Il s'écroulait à terre, complètement épuisé…

HRISTO - Non Darko… Enfoiré, tu vas le payer ! Svobodan, mets toi à l'abris !
IGOR - Je viens avec toi…

Les deux frères intensifièrent conjointement leur cosmos, devant un Dragon des Mers amusé…

IGOR - LA DECISION DIVINE DE QUETZACOALT !!!

Igor avait joint ses deux mains à plats (comme une prière), créant par la même des centaines de Toucans lumineux qui partirent frapper le général en chef des armées de Poséidon… Celui ci se contentait d'éviter la plupart des toucans (qui s'écrasèrent sur le sol ou les arbres aux alentours, provoquant failles et lézardes), parant habilement et sans difficultés les quelques autres suffisamment rapides pour aller à son contact. Igor, persévérant, ne cessait pas son effort et continuer à créer et projeter ses attaques énergétiques, sans succès.

Hristo, quant à lui, avait également joint ses deux mains, créant un triangle isocèle dont la base était formé de ses deux pouces joints et tendus, les autres arrêtes étant représentés par ses mains. Son cosmos blanc brillant illuminait son armure, lui donnant une teinte immaculée proche du divin…

Quand soudain, il explosa…

HRISTO - QUE LES TRIANGLES DES BERMUDES T'ENTRAINENT DANS L'AU DELA…

Des mains jointes de Hristo émergea un triangle blanc isocèle totalement blanc, vide, qui se dirigea vers Dragon des Mers. L'objectif : l'engloutir et le faire disparaître dans, vraisemblablement, une " autre dimension ". Ce qui ne manqua de faire sourire l'intéressé, qui jouait paisiblement avec les quelques canaris d'Igor…

DRAGON (souriant) - Mais quel benêt celui là… Il veut m'attaquer avec une attaque dimensionnelle alors que j'excelle dans ce domaine…

Le triangle lancé par Hristo disparu littéralement au contact du cosmos irradiant de Dragon des Mers, comme vaincu par une force extra - dimensionnelle largement supérieure…

HRISTO / IGOR (ébahis) - Mais il n'a rien… C'est impossible…
DRAGON (regroupant en l'intérieur de sa main droite, positionné au biveau de sa hanche, l'intégralité son cosmos) - Vous commencez à m'enquiquiner tous les deux… PAR L'EXPLOSION GALACTIQUE…

Une énorme déflagration qui laissa Arion sans voix terrassa les deux chevaliers d'argent…Ils se retrouvèrent allongés à travers cette steppe, l'armure détruite, saignant à de multiples endroits, mais surtout physiquement et moralement défaits. Totalement défaits…

DRAGON (à Arion) - Tu vois, tu ne peux rien faire… Alors arrête…
ARION (se redressant et brandissant son épée) - Non… Je veux voir ma mère…

Un cri coupa net la discussion… Un cri de femme provenant de…

*
**

DEMETER - Mais qui est ton commanditaire…
*** - Il y a des éléments qui t'échappe… Mais il est inutile pour toi de tout connaître. Meurs à présent Déméter !

Un flash aveuglant. Une explosion lumineuse et bruyante, dévastant tout le village de Gertarzé, dont Déméter était l'épicentre… Puis plus rien. L'homme agresseur avait disparu, laissant derrière lui un champs de ruines poussiéreuses, totalement différent du hameau calme et paisible qui avait vu évoluer cette petite communauté…

Et au centre de ces terres délabrées, un corps féminin complètement décharné ne respirant plus… Une essence divine qui s'est retournée en Olympe, laissant sans vie un corps de jeune femme, laissant sans parents un jeune garçon qui venait de perdre beaucoup en quelques minutes…

*
**

ARION - MAMAAAAAAAAAAANNNNNNNNNNNNN

Il était en train de courir. Il avait laissé sur place les généraux de Poséidon, et ses amis épuisés qui gisaient sans énergie sur le sol qui l'avait recueilli alors qu'il avait été abandonné par on ne sait qui… Il courrait sans penser à nulle autre chose qu'à la tendre femme qui l'avait aimé et fait grandir au sein de cette communauté dont plus rien ne subsiste… Les larmes coulaient à flot et se perdaient dans l'immensité et l'aridité froide de cette forêt qui n'avait plus rien ni d'amusante, encore moins d'accueillante…

Le village en vue… Non, impossible. Posant un genoux à terre, puis deux, Arion baissa la tête de dépit et enfonça ses deux poings dans le sol, plus pour prendre appui et éviter de s'effondrer que par colère… Car colère il n'y avait pas, ce n'était que du désespoir. Inondant son menton de peine, Arion releva brusquement la tête les yeux fermés, et hurla… Il hurlait sans tristesse d'avoir tout perdu, de n'être plus le petit Arion…

Igor et Hristo, se soutenant l'un et l'autre, arrivèrent derrière lui quelques minutes après et virent se désastre humain… Après eux apparu Darko, suivi d'un Bian au moins en aussi mauvais état que lui.

Et enfin Dragon des Mers, marchant fièrement et observant ce champ de ruine… A présent, il était convaincu… Son frère était devenu fou et avait pris lui même le contrôle des opérations… " Mon Galaxian explosion ne peut soutenir aucune comparaison avec le sien… " pensa t'il en voyant les dégâts occasionnés et surtout le dégagement d'énergie inhérent à cette offensive…

Il en était persuadé à présent, en voyant le résultat : son frère, celui qui a subtilisé la place au Grand Pope, le chevalier d'or Saga des Gémeaux, était responsable de cette nouvelle guerre débutant… " Enfin ", se dit il… Depuis le temps qu'il attendait l'occasion… Pouvoir se venger, en se servant de Poséidon et de son fils… Pouvoir officiellement déclencher une guerre sainte, avec des raisons parfaitement valables, en formant le fils divin de Poséidon aux arts de la guerre… Et vu son potentiel, cela devrait être un régal… Manipuler le père et le fils… Dragon des Mers, en pensant à sa vengeance effective sur le sanctuaire, éprouvait une jouissance à priori des plus agréable…

*
**

Le petit garçon était inconsolable. Il regardait avec toute la tristesse du monde ce brasier, qui n'était rien de plus que ce village qui avait vu naître le petit Svobodan… Mais voilà, il était écrit qu'aujourd'hui mourrait Svobodan ainsi que tout ce qu'il avait aimé. Son village, son père adoptif, sa mère aimante… Ses origines, ses plaisirs et son innocence d'enfant.

Le paysage était aussi dramatique que la naissance de ce fils de Dieux. Un village en train de brûler sur une plaine froide et désertique, à peine réchauffée par les quelques rayons résistants au coucher de l'astre solaire… Les anciens habitants rescapés de ce petit hameau étaient mal en point… En résumé, tout ce bonheur d'il y a quelques heures est bel et bien éteint.

Dragon des mers, dans un élan d'humanité et de tendresse, s'avança franchement vers Arion. Il ne le voyait que de dos, mais il ressentait toute la tristesse mêlée à une détermination franche et naissante présentes dans ce petit garçon soudainement devenu bien plus grand…

DRAGON (s'avançant vers Arion et lui posant sa chaude main sur l'arrière de son épaule) - Mon petit, Athéna t'as officiellement déclenché la guerre… Tu possèdes le potentiel pour te venger, et je t'aiderais à le développer…
ARION (reniflant) - Où son… mes amis…
IGOR - On est là petit…
HRISTO - Et où que tu ailles on sera là…
DARKO (parlant gravement) - Nous serons toujours avec toi, pour te protéger… Et où que tu ailles, nous te suivrons. Nous serons tes chevaliers protecteurs, Arion. Et nous donnerons notre vie pour te protéger…

Dragon des Mers ne montra aucune émotion à cette déclaration.

ARION (parlant calmement, reniflant une dernière goutte de larme) - Dragon des Mers… Nous te suivrons ! Nous irons voir mon père…
HRISTO - Nous te suivrons partout…

Le soleil se couchait sur ce petit village qui brûlait… Le vent emportait les cheveux fins du petit Arion qui regardait cet horizon qu'il ne verrait plus… Il ne reviendrait plus jamais ici… Gertazé n'existera plus, Dragon des Mers ayant, à la demande de ses anciens habitants, mis le feu pour que rien ne subsiste…

Arion fixait cet astre qui disparaissait au loin, comme son enfance et son innocence avait disparu… Une journée décisive où son destin avait été scellé… Athéna, son adversaire, son obsession à présent, celle qui avait volé sa vie…

Elle aussi était en train de voir son destin se réaliser, passant dans les bras d'un vieil homme japonais…

Une journée qui démarre une ère nouvelle…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Fabien Chaffard.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.