Chapitre 3 : Nouveaux guerriers


-"Encore!Concentre encore ton cosmos.Tu dois le garder en toi,meme si tu a l'impression d'exploser.Concentre le,tu ne le libèreras qu'au moment opportun,quand ton adversaire ne pourra y echapper.Tu es pret?Maintenant!Explose ton cosmos!".

La décharge d'énergie était impressionante,elle aurait rasé une montagne...si Seiya ne l'avait déviée d'une seule main.

-"Tu dois encore t'améliorer.Tu dois surtout te trouver une nouvelle technique.Vu ta puissance actuelle,le Galop de la Licorne est plus dangereux pour toi que pour ton adversaire.".
-"Pardon?Tu peux me repeter ça?".
-"Jabu,une arcane se caracterise par trois aspects.Puissance,vitesse,et capacité de defense en cas de contre-attaque.Le Galop de la Licorne...Tu passes toute ta cosmo-énergie dans la vitesse,te servant de ton corps comme projectile et te fiant à ton armure pour te proteger.Mais ce n'est qu'une armure de bronze,et ta vitesse reste limitée.Autrement dit,face à un adversaire capable,ton armure se brisera sous l'action de ta vitesse et de sa protection,et alors là...De plus,vu ta vitesse,le Galop de la Licorne n'est efficace qu'à trés courte portée,genre trois mètres....".
-"C'est souvent suffisant!Par le Galop de la Licorne!".

Jabu avait bondi,mais à peine eut-il quitté le sol qu'il fut renvoyé à terre,creusant une tranchée longue de cinq bons mètres."Par le Météore de Pégase!".Seiya n'avait pas mis un dixième de sa puissance,et pourtant Jabu ne se relevait qu'avec difficulté.

-"Tu es enteté.Utilise ça comme atout,pas comme défaut.N'abandonnes pas.Tu dois simplement améliorer ton arcane.Dans les légendes,le simple fait de toucher une licorne permettait de soigner tout les maux.Inspire toi de ça pour developper une protection issue du cosmos.Si tu y arrives,alors le Galop de la Licorne sera vraiment dangereux.Sinon,il signe ta perte...surout sans armure.".
-"En parlant d'armure,ça commence à me manquer.On va les chercher?L'entrainement sera plus interessant...".
-"Mouais...pourquoi pas...on y va.".

Ainsi les deux chevaux mythiques,Pégase et Licorne,s'en allèrent chercher leurs armures,revisitées par Mü.

"Vague de Tonnerre!".La chaine se precipita sur Ban,qui réussit à esquiver d'un rapide demi-tour."Raté!Encaisse!Par le Sursaut du Lionnet!".Ban,dans son esquive,amorça son arcane.A deux doigts de se voir décocher un coup de genou assassin,Shun réveilla sa chaine defensive."Wild Trap!".Aussitot dit,la chaine emprisonna le pied de Ban.Le Lionnet fut pris dans le piège à loup,et la Vague de Tonnerre ne rate jamais une cible immobile...si son maitre ne la retient pas."Chaine Nébulaire,arrete-toi!".

Les deux guerriers se trouvaient devant la maison du Bélier,où ils étaient revenus chercher une partie de leurs armures.Ban avait récuperé son plastron,et Shun avait repris ses chaines,d'autant plus que sans elles sa seule arcane était la Tempete Nébulaire.

-"Ban,l'essence meme du combat est double.Regarde mes chaines.Attaque et Defense.Lors d'un combat,sois tout entier à l'une avant de passer à l'autre.Si tu subis un assaut,utilises toute ton energie à en diminuer l'impact,à esquiver les coups.Puis quand tu le sentiras fini...pas forcément fatigué,mais ayant dépensé l'élan de son attaque,alors fais exploser ton cosmos et lance ton attaque sur un adversaire surpris.En meme temps,il faut absolument que tu developpes une nouvelle arcane,le Sursaut du Lionnet est relativement piteux.Quel que soit le critère.".
-"D'accord.Que me conseilles-tu?".
-"Une attaque plus précise,plus puissante.Si possible multiple ou plus rapide.Mais vu les caractéristiques du Sursaut,tu peux améliorer tout et n'importe quoi.".
-"Bien.Je vais y réflechir...Maitre.".

Les deux chevaliers se regardèrent et éclatèrent de rire en meme temps,évacuant le stress du combat et reprenant l'entrainement en attendant leurs amis.

Les bras du colosse s'abattirent sur Shyriu,si frele en comparaison.Mais,aussi rapide qu'une anguille,ce dernier passait dans le dos de Géki et le faisait tomber d'un simple coup de pied.Ce dernier se releva,une lueur de colère dans les yeux.

-"Marre!Pourquoi ça marche pas?".
-"Geki,la Prise de l'Ours a deux gros défauts,qui en font une attaque trés imparfaite.Elle est unidirectionnelle.Et comme tu es relativement lent,ton adversaire n'a aucun mal à l'éviter.Tu atteint juste la vitesse du son.De plus tu surestimes la capacité de ton attaque à priver l'adversaire de sa puissance.Si un adversaire assez puissant se laisse prendre,tu auras une mauvaise surprise.Si tu m'attrappes,par exemple,il me suffira d'une attaque pour te tuer,tu ne pourras pas éviter une attaque à si courte portée...la longueur de tes bras.Tu dois utiliser tes emotions pour accroitre ton cosmos.Comme seiya ou Ikki.Laisse toi submerger par l'Amour,la Colère.Ton cosmos s'accroitra,tu pourras te permettre d'en depenser pour améliorer ta vitesse.Mais un autre défaut dans ta technique de combat est que la Prise de l'Ours est une arcane finale,de celles qu'on utilise pour finir un combat.Face à un adversaire en pleine forme,elle est inutile.il faut épuiser son adversaire,et tu n'as aucun moyen pour cela...".
-"Je suis un encaisseur.Quand l'adversaire sera fatigué d'attaquer,alors il est à ma merci.".
-"La colère du Dragon.".

Un simple chuchotement,et pourtant le robuste Geki avait volé à dix mètres,s'etalant dans la poussière.Il réussit à se relever presque aussitot,son sang traçant une ligne du coin de sa bouche à son menton,les yeux toujours brillants de colère.

-"Tu encaisses,je le reconnais.Meme sans armure...Armure!on a oublié d'aller les chercher!Allez,on travaille la vitesse!".

Les deux combattants s'élançèrent vers la 1ère maison,Shyriu distançant rapidement son élève pataud.

Ils arrivèrent devant la maison du Bélier,où les attendaient tous leurs amis et Mü,qui se tourna vers Shun et son élève.

-"Ban,ton plastron,Shun,tes chaines.Ce sont les dernières pièces à travailler.Dans un quart d'heure.".

Les neufs chevaliers regardèrent le sorcier du métal et des armures se diriger vers sa maison,et bientot l'air résonna des coups de marteaux sur du métal.Ce fut Hyoga qui rompit le silence.

-"Quelqun sait quelque chose pour Nachi?J'm'ennuie de m'entrainer tout seul,et aussi d'améliorer mes arcanes...".
-"Non.Aucune idée.Avant de partir il m'a dit qu'il voulait s'accorder à son armure.".Tous regardaient maintenant Ichi,le guerrier le plus proche du chevalier du Loup."Il voulait saisir...l'Espit du Loup,comme il disait.Il disait qu'il se sentait étranger à son armure,qu'il voulait en savoir plus sur l'animal,comme il disait.Maintenant,savoir ce qu'il fait,ou où il est...".
-"J'espere qu'il reviendra vite.C'est un bon combattant,potentiellement superieur à son rang de Bronze.Puis on a besoin de féfenseurs,et il pourrait etre utile...".Un compliment sortant de la bouche d'Ikki,voilà qui avait de quoi surprendre!Tous les autres se retournèrent,la meme question sur les lèvres."Pardon?!!".
-"Je persiste.Souvenez-vous du tournoi.Je venais d'arriver,et je venais d'écraser Jabu.Il n'a pourtant pas eu peur de me provoquer,alors qu'il avait surement ressenti ma puissance.Et vous me croirez si vous voulez,mais l'Illusion du Phenix fut juste suffisante.Il a quelque chose,que je n'ai pas remarqué sur le coup.Comme s'il se cherchait une motivation autre que la gloire du combat...".

Perdu dans leurs pensées,les chevaliers entendirent à peine Mü crier que les armures était pretes et qu'elles les attendaient.Puis d'un coup ils se mirent à gravir quatre à quatre les marches menant à la maison du Bélier,puis stoppèrent brusquement en arrivant sur le parvis.

-"Splendide...".Jabu contemplait la nouvelle Licorne.
-"Magnifique".Shyriu contemplait le totem du Dragon,qui ressemblait au Ryu japonais.
-"C'est...c'est...c'est...".Le gigantesque Geki était comme un enfant à Noel.
-"Bien joué,Mü.".Seiya resplendissait face à son armure.
-"Ca en jette!".Hyoga n'arrivait pas à trouver quelque chose de plus classe.
-"Du joli travail.".D'habitude si renfermé,Ikki affichait un large sourire.
-"Interessant,ta vision du Lionnet!".Ban avait une lueur dans les yeux qui traduisait son excitation.
-"Tu es un artiste!".Le sens esthetique de Shun était submergé.
-"Elle est horrible!".Ichi avait parlé malgré lui.

Il faut avouer que la nouvelle Hydre n'avait que peu de choses à voir avec l'ancienne armure.Si le corps n'avait que peu changé,elle s'ornait maintenant de sept cous reptiliens que terminaient sept tetes,tous crocs sortis.
Pégase,Dragon,Licorne et Andromède n'avaient subi que peu de modifications,mais elle resplendissaient dans l'air matinal.En les mettant,ils purent presque sentir des vibrations de puissance les parcourir.
Le Phénix et le Cygne avait la meme pose,oiseaux de feu et de glace prets à prendre leur envol.
L'Ours était plus détaillé dans l'anatomie,meme si elle restait en grande partie la meme,l'armure avait des griffes sur les épaulières,et le casque semblait une vraie tete.
L'armure du Lionnet semblait presque en tout point exacte à celle du Lion,malgré de légères différences.Elle protégait moins que l'originale d'or,mais semblait elle aussi regorger d'énergie.
Mü passa aux explications.

-"J'ai principalement essayé d'améliorer la résistance,surtout pour celles qui n'avait jamais été modifiées.Ban,j'ai calqué sur celle du Lion,ça te donnera une meilleure protection,mais elle n'a rien de spécial.Ichi,par contre,les modifications sont plus larges.J'ai placé les crochets dans sept endroits seulements,pour coller à la legende de l'Hydre de Lerne,celle à sept tetes.En gros,tes deux mains,tes deux pieds,genoux et ton casque.Mais j'ai réussi à leur joindre un pouvoir de régeneration patiel,dans le genre du Phénix.Pour toi Jabu,y'a aussi un changement.J'ai placé la corne au niveau du bras,tu pourras t'en servir comme d'une arme.Selon moi,tu ne devrais pas avoir de mal à percer une armure d'argent,mais tu devras y mettre un peu du tien..Sinon,rien de bien spécial pour les autres...Maintenant partez,j'suis épuisé,j'vais me reposer.".
-"OK Mü,merci!".Les neufs chevaliers s'éparpillèrent dans toutes les directions,revetus de leurs armures.Et jusqu'au soir résonna le fracas des combats et des entrainements.Et meme une fois la nuit tombée,on entendait encore les cris d'un malheureux qui ne pouvait trouver le repos."Par les Sept Tetes de l'Hydre!".

Dans le meme temps,à plusieurs milliers de kilomètres,un guerrier découvrait dans la peine et les larmes son armure et ses pouvoirs.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Christophe Gaudefroix.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.