Chapitre 6 : Des bronzes en or...


-"Ban,tu as vu?".
-"Oui.Le plafond est troué,et y'a un cratère juste en-dessous.Pauvre Mü.Il a du etre projeté d'une force...".
-"Mais non!Ca!".

Jabu designait l'armure du pauvre chevalier du Bélier.

-"Elle a des entailles,en plus des tracesde brulure..."
-"Tu veux dire que...".
-"Oui.Il a du rencontrer les assassins des gardes.J'comprends qu'ils aient rien pu faire...Si Mû s'est fait battre...On se depeche,il doivent etre sur le chemin de la maison du Taureau!".
-"C'est ce qui était prévu,et on y serait déjà si vous n'étiez pas arrivés!Tant pis pour vous!Magma Wave!".

La vague brulante deferlait au ralenti sur Ban et Jabu.Mais s'ils étaient surpris de cette attaque,ils s'étaient améliorés,et n'eurent aucun mal à esquiver l'assaut brulant.Profitnat de cet assaut avorté,ils se reprirent et se precipitèrent sur Tycho.Mais une autre voix retentit.

-"Dispersion Whirlwind!".

Surgie de nulle part,une tempete de courants d'air enveloppa les defenseurs d'Athéna,qui furent repoussés avec fracas.Sans trop de dégats cependant.Ils se remettaient sur pied au moment où Vasra sortait de l'ombre.Les quatres guerreirs se faisaient désormais face.

-"Et si on faisait les presentations?Je suis Vasra,Géant de la Tempete.Et voici Tycho.".
-"Géant de l'Eruption Volcanique.Et vous?".
-"Ban,chevalier du Petit Lion.".
-"Jabu,chevalier de la Licorne.".
-"Ho...ce n'est que ça...".

Vasra et Tychonse regardaient,l'air mi-amusés,mi-détendus.

-"Des chevaliers de Bronze...Inférieurs...".

Visiblement Vasra était amusé.Quant à Tycho,il ignora superbement les deux chevaliers et se retourna vers la sortie de la première maison.

-"On n'a rien à craindre,et pas de temps à perdre. Alors on se depeche,c'est pas eux qui nous arreteront.".

Cette condescendence eut pour effet non pas de faire reflechir les défenseurs d'Athéna,mais d'aviver leur colère.Et comme à son habitude,Jabu ne fit pas de détails.

-"Par le Galop de la Licorne!".

Depuis qu'il s'entrainait,Jabu avait considerablement amélioré son arcane.Et effectivement sa puissance actuelle était incomparable.Tycho reçut le coup en plein fouet et s'envola veritablement,s'ecrasant sur les dalles reliant les premières et deuxièmes maisons,dix mètres plus loin.Et ne se relevait pas.

-"Que...Major Twis...Aaarggh!".

Avant meme de pouvoir finir son attaque,Vasra surpris par la puissance du bronze encaissait l'assaut de Ban,qui l'envoyait rejoindre son compère.Les deux Géants vainqueurs de Mü du Bélier gisaient sur la pierre froide,écrasés par la puissance de deux simples chevaliers de bronze,triomphants.

-"Jabu,c'est sur que c'est eux qui ont battus Mü?C'était telle ment facile...".
-"Probablement parce que Mü les avait nettement affaiblis avant,quand meme.En tout cas,tu peux aller jusqu'à le salle du Pope dire que la menace qui pesait sur le sanctuaire est éteinte.".
-"Ne nous enterrez pas trop vite,vous pourriez le regretter.".
-"Ouais...Ungh...il pourrait vous en cuire.".

Vasra contemplait Tycho,interloqué par ce trait d'humour,si inhabituel chez ce combattant.Mais son attention revint vite sur Ban et Jabu,qui s'étaient mis en garde et rassemblaient leur cosmos,dans l'attente de l'assaut des Géants.

-"Ne croyez pas que vos coups sont assez puissants pour abattre des Géants.Vous devez votre...ahem...victoire au fait que l'on nous avait dit que votre puissance était bien moindre.Mais n'esperez plus nous toucher.Nous connaissons votre technique depuis longtemps.ce serait suicidaire de tenter quoi que ce soit.".
-"A voir!Le Galop de la Licorne!".

Jabu venait de relacher son cosmos et s'élançait sur Vasra l'insolent.Mais Tycho apparut brusquement devant lui et projeta ses deux poings en avant,d'où sortirent deux boules de feu qui étaient projetées sur un Jabu incapable de se défendre.

-"Twin Lava Ball!"
-"Par le Sursaut du Lionnet!".

Ban avait vu l'action de Tycho dés qu'il avait concentré son cosmos incandescent et avait bondi.Il intercepta les sphères de cosmos brulant et,au moment de subir le choc,décroisa les bras avec force,smashant les boules de feu qui allèrent se perdre dans le lointain.

-"Major Twister!".

Les courants d'air invoqués par Vasra entouraient Jabu,le desorientait,le frappaient.Des vents dignes d'un cyclone,qui le catapultèrent à plusieurs mètres.Ban,qui venait de poser les pieds à terre aprés avoir dévié l'assaut de Tycho,repartit aussitot vers Vasra pour livrer un duel aérien,alors qu'en bas Jabu s'était relevé pour recevoir l'assaut de Tycho,qui se precipitait pour en finir.

-"A mon tour.Tu vas mourir,Vasra!".
-Ton Susaut sera inefficace!Subis mon arcane la plus sanglante!".

Vasra ne refusait pas ce duel aérien,confiant dans sa capacité d'esquive.Les deux combattants livrèrent leur assaut dans les airs.

-"Meurs!Que le vide te découpe!".
-"Par la Griffure Sauvage du Lionnet!".

En bas,les pieds bien sur terre,Jabu et Tycho livraient eux aussi l'assaut qui allait decider de ce combat.

-"Encaisse ça!Burning Magma!".
-"Que la Corne Torsadée te transperce!".

Quatre guerriers puissants.Quatre arcanes devastatrices.Quatres cris déchirants.Quatre corps inertes.

Le guerrier bondissait,evitait les obstacles avec une agilité surnaturelle,bondissant de rocher en rocher,courbant les plantes à son rapide passage.Il était déjà en retard.Il devrait déjà etre au sanctuaire d'Athéna,à aider ses compagnons.Il ne pouvait se permettre d'etre trop long,aussi,quand une montagne se dressa au loin,fit-il exploser soncosmos afin de se forer un passage a travers la roche meme.Il sentait desormais le cosmos de ses compagnons.Ils étaient en difficulté.Leurs deux adversaires dégageaient eux aussi un cosmos affaibli.A ce niveau-là,il les vaincrait d'un seul coup,pour se faire pardonner d'avoir été si long.2 ou 3 kilomètres parcourus en un temps record plus loin,il voyait les quatres guerriers se faire face,malgré leur état.

Ban ouvrit les yeux.Regardant autour de lui,il vit Vasra à terre,tentant de reprendre sa respiration.Son armure n'avait aucune marque de l'assaut,mais la Griffure Sauvage avait causé des dégats là où l'armure ne protégeait pas.Un plaie béante s'ouvrait au flanc du Géant.A coté Jabu se relevait difficilement.Sa toute nouvelle armure n'était plus,réduite en cendres par l'assaut de Tycho.Mais au moins il n'avait pas de séquelles physiques,contrairenment à son adversaire qui contemplait d'un air incrédule le trou laissé dans son épaule par la Corne Torsadée.Lui aussi était dans un drole d'état.Son armure avait été découpée par le coup de Vasra,mais il n'avait pas de sequelles physiques.Il se releva et reprit sa garde face aux Géants en pleine discussion.

-"Je ne comprends pas.Vasra!Ces arcanes ne nous ont pas été signalées!Si ils nous servent de nouvelles attaques,meme sans puissance,ça rique d'etre plus dur!".
-"Comment ça,pas signalées.Tu veux nous faire croire qu'avant meme de nous rencontrer,tu connaissais mon Galop?".
-"Exact.Tycho et moi-meme connaissons toutes les arcanes de la chevalerie.Mais j'avoue que ces nouvelles attaques sont surprenantes. Mais elles vous seront désormais inutiles,tout comme votre nouvelle puissance.Nous abbattrons Athéna!".

A nouveau les quatre cosmos s'enflammèrent.Toute la puissance allait etre mise dans ce dernier assaut.Puis un cinquième cosmos se revela,surpassant ceux des quatres guerriers,qui regardèrent le nouveau venu.Ils eurent à peine le temps de remarquer la sauvagerie qui se dégageait de ce guerrier avant qu'il se jette sur eux.

-"Par la Morsure Fatale!".

Ban et Jabu ne bougeaient plus.Ils étaient paralysés par la puissance du guerrier en armure grise et noire.Il avait à peine quitté son promontoire qu'il explosait son cosmos,lançant deux traits de cosmo-énergie qui déchirèrent les inutiles protections des deux Géants qui gisaient morts.

-"Nachi!".

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Christophe Gaudefroix.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.