Chapitre 10 : Combats dans le Colisée...


Protégé derrière le bouclier du Dragon, Shyriu parait un à un les coups de poings rageurs que lui assénaient son adversaire qui s'était présenté comme étant Rogal du Tremblement de Terre. Il devait se dégager au plus vite avant d'être totalement debordé. Profitant d'une erreur d'inattention de Rogal, il appela la Colère du Dragon. Il ne l'avait pas lancée à pleine puissance, cherchant juste à se dégager. Mais de là à ce que son adversaire la pare d'un revers de main!Le Géant venait d'adopter une pose semblable à celle de Cygnus, les mains jointes et bras levés. Shyriu s'attendait à une attaque à distance, aussi quelle ne fut pas sa surprise en voyant son adversaire foncer vers lui.

-"Ecrasement du Tremblement!".

Se servant de ses poings comme d'une massue, Rogal frappa...le Bouclier du Dragon que le chevalier eut juste le temps d'interposer. Les éclats volèrent, le Bouclier n'était plus. Rogal recula d'un saut, et reprit la pause. Il se mit à concentrer son cosmos, qui devenait presque écrasant. Connaissant cette arcane, Shyriu invoque lui aussi sa cosmo-energie, et décida de prendre son adversaire de vitesse.

-"La Colère du Dragon!".

Il avait songé que cela ne l'abattrait pas, mais il voulait gagner du temps pour entamer une arcane dévastatrice. Mais le Géant abaissa les bras aussitôt, et lança son assaut!

-"Eboulement!".

Les deux masses d'énergie se télescopèrent et disparurent. Shyriu venait de comprendre la difficulté du combat. Son adversaire avait les mêmes poses pour attaquer au corps-à-corps ou à distance...

********

Shun faisait face à son adversaire. Aucun des deux n'esquissait le moindre mouvement. Shun pensait à leur arrivée. La Chaîne Nébulaire n'avait rien senti. C'était incroyable, mais les faits étaient là. il fut brusquement rappelé à la réalité lorsque son adversaire prit une pose de combat et invoqua son cosmos.

-"Par ma foi, je jure que tu vas périr par l'attaque de l'Elementaire de Terre du Golem!Que le Poing du Golem t'écrase!".

Aussitôt la chaîne de défense tissa un filet stoppant net la décharge d'énergie. Et la chaîne d'attaque, avant même que Shun n'ait pu réagir, avait trouvé le cœur de l'Elementaire. Ce dernier s'écroula face contre terre, devant un Shun attristé de n'avoir pu retenir sa chaine. Toujours tuer pour ne pas l'être...Un goût amer dans la gorge, Shun se précipita pour aider ses amis.

********

-"Rafale Brisante!"

Encore raté. L'Elementaire d'Air du Zéphyr commençait à fatiguer, et son adversaire ne semblait même pas incommodé le moins du monde. Autant tenter le tout pour le tout. L'Elementaire rassembla tout son cosmos, et lança une ultime attaque.

-"Bourrasque Destructrice!".
-"Que le Cercueil d'Améthyste se referme sur toi!".

Avec un sourire mauvais, Albérich lança son assaut sur son pauvre adversaire, et tailla un cercueil un peu plus grand, emprisonnant l'Elementaire et son attaque...Et comme prévu, e pauvre guerrier fut mis en pièces par sa propre arcane, dans le reflet macabre de l'améthyste.

********

Tholl était serein. Son adversaire, Elementaire de l'Eau de l'Ondin, faisait trop de mouvements inutiles. Sa "Projection Mortelle d'Eau" était inefficace et il semblait pris d'un doute sur sa victoire. L'Elementaire se découvrit. Tholl n'eut même pas à utiliser son cosmos. D'un puissant coup de hache il fit voler en éclats l'armure de son adversaire, puis enchaîna un coup de poing qui envoya l'Elementaire s'écraser contre les pierres du Colisée. Contemplant brièvement sa victime, Tholl tourna le dos, et s'en fut vers les combats.

********

Trop facile. C'est ce que pensait Cyd de Myzar en voyant son adversaire se jeter sur lui du haut du Colisée. Durant son vol, ce dernier invoqua un cosmos bleu clair, rassemblant ses mains en coupe devant lui, visant le Guerrier Divin. La menace de l'Elementaire de l'Eau ne le fit même pas sourciller.

-"Peu importe...Par l'Orbe Bleue!".

Ce fut un Elementaire congelé qui s'écrasa au sol. Sans un regard, Cyd, satisfait, alla se poster là où il pourrait regarder les combats des Chevaliers d'Athéna. Après tout, il était là pour jauger leurs capacités.

********

Aiolia et Shaka, d'un air entendu, convergèrent vers un point précis de l'arène, chacun avec deux Elementaires aux trousses. Milo et Aldébaran avaient fui, du moins le semblait-il. Mais les guerriers des Géants ne pouvaient se douter de la ruse. Shaka et Aiolia furent vite dos à dos, encerclé par les Elementaires.

-"Vous êtes finis...Vous allez mourir, par ma main!".
-"Pas encore...".

D'un même mouvement, Aiolia et Shaka bondirent hors du cercle de leurs agresseurs, qui se retrouvaient serrés les uns contre les autres, cherchant les chevaliers du regard.

-"A toi Milo!".
-"Par l'Immobilisation du Scorpion!".
-"Et maintenant...".
-"A moi!Par la Corne du Taureau!".

Les quatre Elementaires comprenaient enfin la portée du piège. Immobilisés par l'arcane de Milo, ils ne purent éviter l'assaut d'Aldébaran. Et ce furent quatre corps brisés qui furent libérés de l'Immobilisation.

********

En face de Nachi se tenait celui qui disait être Morak, Géant de l'Eau. Il devait donc maîtriser cet élément. Pas réjouissant comme éventualité. Et effectivement il entendait le démontrer. Sans fanfaronner le moins du monde, il rassembla un cosmos impressionnant, tendit ses bras en croix et concentra son énergie dans chacune de ses mains. Les réunissant, il cria, d'une voix rageuse.

-"Vague Deferlante!".

Nachi voyait approcher l'attaque. Très rapide!Presque trop. Il para in extremis, puis se rua pour une contre-attaque en laissant sa sauvagerie s'exprimer.

-"Que la Morsure Fatale te terrasse!".

De l'ancienne armure du Loup jaillirent deux crocs d'énergie pure...qui s'écrasèrent contre un mur liquide. Bien que la douleur resta supportable, Nachi ne comprenait pas comment de l'eau avait pu l'arrêter. Il retenta son assaut. Une fois, deux fois, cinq fois. A chaque fois l'énergie dégagée s'écrasait contre le mur que maintenait Morak. Qui partit d'un grand rire.

-"Ha ha ha!Tu ne pourras traverser ce mur. As-tu déjà frappé de l'eau?Avec ta vitesse actuelle, plus tu frapperas plus tu te blesseras. C'est physique. Plus l'eau est heurtée à grande vitesse, plus sa résistance est grande. Il te faut une vitesse bien supérieure pour traverser ce mur. La victoire est à moi!Tsunami!".

Impuissant Nachi fut emporté par le déferlement d'énergie...Il retomba au sol, le souffle court, son armure fendue en plusieurs endroits. Reprenant tant bien que mal une pose de combat, il concentra à nouveau son cosmos. Morak fit de même, et relança son assaut.

-"Tsunami!".

Encore une fois, Nachi ne put rien faire...Mais son armure le protégeait, aussi s'en sortit-il sans trop de dommages. Et il avait entrevu la solution...

********

-"Que la Brulure Insatiable te terrasse!".

L'Elementaire de feu de la Flamme avait lancé son attaque sur le chevalier qui disparut dans un tourbillon de flammes ardentes...pour en ressortir en époussetant son armure!L'Elementaire était pétrifié de stupeur. Il ne put même pas réagir lorsque les Ailes du Phénix l'envoyèrent se fracasser à plusieurs dizaines de mètres.

********

Jabu était mal en point. Son adversaire, Elementaire de l'Eau du Requin, était vraiment doué. Le Galop de la Licorne était resté sans effet, contrairement aux "Dents de la Mer".Il saignait de plusieurs endroits, et la fatigue commençait à se faire sentir. Son adversaire n'entendait visiblement pas lui laisser un moment de répit. Son cosmos carnassier se concentra dans un seul de ses bras, et, prenant une pose semblable à l'Excalibur, cria d'une vois rauque.

-"La Morsure de la Rage Funeste!".

Jabu voulut éviter l'assaut. Il n'en eut pas le temps. Alors il décida de partir sur une action d'éclat. En même temps que l'arcane du Requin brisait son armure et aggravait ses plaies, il concentra tout son cosmos, toute sa vie, dans sa main.

-"Athéna, pardonne-moi!Que la Corne Torsadée te transperce!".

Le chevalier de la Licorne s'écroula inconscient, à deux doigts de la mort. Même s'il n'avait pas pu resister à l'assaut, il savait que son adversaire avait pati du sien...Ses frères seront là pour le finir.

********

Une fois encore Geki faisait l'erreur de ne faire confiance qu'à sa force. L'Elementaire de Terre du Rocher riait ouvertement des tentatives du chevalier de l'Ours pour passer le"Mur de Roche" qu'il venait d'ériger. Quand ce ridicule bronze aura épuisé toute son énergie en vain, il ne résistera pas à la "Pluie de Roches".Une fois encore les poings de Geki s'écrasèrent sur le mur. Les éclats de rire de son adversaire l'emplissaient de rage. Comment protéger Athéna s'il n'était pas capable de vaincre un simple Elementaire?Il commençait à désespérer. Puis la voix de Shiryu résonna dans sa tête:"Utilise tes sentiments...".L'Elementaire riait toujours. Geki releva la tête, et le guerrier sentit son rire s'étrangler dans sa gorge. La flamme de la Colère dansait au fond des yeux de Géki. Les roches se mirent à trembler, tout comme la terre. Geki dépassait ses limites.

-"Crois-tu qu'il y ait quelque chose sur cette terre à même de résister à la fureur d'un Ours?Subis mon attaque!Que la Furia de l'Ours te détruise!".

Le cosmos de Geki fit voler en éclats le mur de terre. Profitant de la surprise de son adversaire, le chevalier de l'Ours étendit ses bras et attrapa l'Elementaire du Rocher.

-"Par la Prise de l'Ours!".

Sauf que cette fois il n'avait vraiment pas le temps d'attendre que son adversaire meure étouffé. D'un rapide mouvement du bras il régla son compte au guerrier avec un craquement sinistre avant de le rejeter, sa tête faisant un angle étrange avec son cou.

********

Hyoga croyait rêver. Ou plutôt cauchemarder. Lui, chevalier des glaces, possédant des techniques de glaciation extrême allait devoir affronter Surt, le Géant du Feu?Mais c'était perdu d'avance. Il avait déjà invoqué la Poussière de Diamant, qui s'était arrêtée, fondue, à quelques mètres du géant. Le Koliso ne l'avait pas retenu plus d'une seconde avant de fondre lui aussi. Il avait encore l'Execution de l'Aurore, mais tout de même. Il préférait le garder dans sa manche...Pendant qu'il tergiversait, Surt avait dégainé une épée, dont la lame semblait faite de flammes vivantes et terriblement voraces.

-"Je n'ai pas que ça à faire de m'occuper d'une oie. Que la Vague de Feu te carbonise!".

Un trait de flammes partit à toute vitesse vers Hyoga, qui eut le plus grand mal à éviter. Mais Surt enchaîna les assauts, comme si l'épée fournissait sa propre énergie. Et c'était exactement le cas. Vite rattrapé par les flammes, Hyoga dut subir l'intense chaleur de l'épée et tomber à terre. En se relevant, il comprit comment il pourrait arrêter les flammes.

********

Agaçant. Cette faculté à se dématérialiser était agaçante. Ichi n'arrivait pas à planter ses crochets dans son adversaire, Elementaire de l'Air du Vent. ce dernier se gaussait des efforts du pauvre défenseur d'Athéna.

-"Ridicule.Mon corps est éthéré. Tu ne peux pas le toucher physiquement. Et tu es beaucoup trop lent. Le temps que tu prépares ton coup, je sais déjà où tu vas frapper. C'est risible. Enfin...Tu ne trouveras pas la solution pour me vaincre sur cette terre...que la Tornade t'emporte!".

L'envol involontaire d'Ichi le fit retomber à grand fracas. Sans toutefois trop de blessures. Remerciant encore Mü pour cette nouvelle armure, il prépara un autre assaut. Son cosmos violet se rassemblait autour de lui. Cette fois l'élémentaire se mit en garde. Le cosmos n'est pas que physique, il risquait là d'être blessé.

-"Attrape!que la Tête de l'Hydre te dévore!".

D'un geste ample, Ichi venait de balancer une langue de cosmo-énergie vers l'Elementaire, qui fut surpris par la vitesse de l'attaque. Pas le temps d'esquiver. Il mit ses bras en position de défense et subit le choc. Sans dégâts, au grand dam d'Ichi.

-"Rapide.Mais maintenant que je connais cette arcane, je peux m'aligner sur sa vitesse. Tu vas périr. Par la Tornade!".

Une fois de plus Ichi s'envola. Une fois de plus son armure le protégea, bien qu'elle commence à salement accuser le coup. Il fallait tenter le tout pour le tout. Rassemblant tout le cosmos dont il était capable, Ichi prit une position semblable à celle d'auparavant. L'Elementaire avait lui aussi compris que tout allait se jouer sur cet assaut. Tout son cosmos était rassemblé dans ses mains. Il savait qu'il pourrait éviter cette attaque.

-"C'est stupide!Par la Pression de l'Air!".
-"Par les Sept Têtes de l'Hydre!".

L'assaut d'Ichi fit partir de ses mains sept décharges d'énergie. Evitant la première comme il avait évité l'assaut précédent, l'Elementaire se trouva droit dans la direction des autres décharges, qui réduisirent son armure en miettes, et le sonnèrent. De son coté, Ichi venait de voir son armure brisée par la pression qu'avait exercé son adversaire sur son armure. Et lui même avait plusieurs os brisés. Le monde se masque d'un voile noir, et il tomba face contre terre.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Christophe Gaudefroix.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.