Chapitre 12 : ... Et fin


Hyoga avait de plus en plus de mal à se tenir debout. Il avait essayé de capturer l'épée de flammes de Surt dans le"Cerceuil de Glace Eternelle", hérité de son maître. Mais même le zéro absolu ne soutenait pas l'ardeur de l'épée flamboyante. Il évita de justesse un autre jet de flammes. Tentant le tout pour le tout, il prit la pose de son maître et invoque son glacial cosmos. Surt, en face de lui, levait une fois de plus son épée.

-"Tu vas rôtir, comme l'oie que tu est! Vague de Flammes! ".
-"J'attends de voir! ".

D'un mouvement, Hyoga évita l'attaque qu'il commençait à connaître par cœur, à force de la subir. Dans le même temps il se plaça face à l'épée et déclencha son attaque

-"Par l'Execution de l'Aurore! ".

Un vent glacial s'abattis sur l"épée tandis qu'une tempête de neige enveloppait les deux combattants. Puis Hyoga put enfin distinguer son adversaire. Victoire! La lame de Surt était prise dans la glace, et ne semblait pas prête de s'en libérer. Surt fixait son arme, incrédule.

-"Comment as-tu réussi ce miracle?".
-"A force de m'envoyer ta Vague de Flammes, j'ai trouvé le défaut. En fait les flammes de l'épée se rassemblent en une boule de feu qui se précipite sur l'adversaire. Ensuite tu dois toi "recharger" les flammes en y consacrant une part de ton cosmos. Et à ce moment là il y a un temps mort... Ton épée t'es inutile, Surt... ".
-"Pas mal... Tu es le premier à avoir trouvé la faille... Mais ne crois pas avoir gagné pour autant... ".
-"Tu n'as plus d'armes! Subis l'attaque de mon maître! Par l'Execution de l'Aurore! ".

Les cristaux de glace se précipitèrent sur Surt, qui encaissa le coup et recula de plusieurs mètres... mais restait indemne.

-"Comment?! ! ".
-"Mon armure a la même capacité que mon épée. Ton attaque ne m'as même pas égratigné. A mon tour! Que le Feu Devoreur te consume! ".

Hyoga s'attendait à une attaque issue cette fois de l'armure, mais Surt se contenta de lever la main, et une colonne de flammes apparut sous les pieds de Hyoga; l'engloutissant. Surt cessa son attaque et contempla le corps abîmé du Chevalier du Cygne avec satisfaction... jusqu'à ce qu'il sente des bras le saisir et un cosmos éclater dans son dos, blanc-bleu, à la fois ardent et pur...

-"Tu vas payer. Par le Tourbillon de Pégase! ".

Les deux guerriers s'envolèrent jusqu'au cieux, avant de retomber à terre. Seiya se releva aussi sec... suivi peu de temps après de Surt...

********

Rogal faisait toujours face à Shiryu. Il semblait s'amuser de l'incertitude de ce dernier quand aux assauts qu'il allait subir. Mais il fallait en finir.

-"Chevalier du Dragon, c'est pas que notre combat m'ennuie, mais j'ai senti plusieurs des cosmos de mes compagnons s'éteindre. Si tu le veux bien, nous finirons sur cet assaut... ".
-"J'en ai autant à ton service... En garde! ".

Chacun des guerriers invoquait son cosmos, chaque arcane choisie allait être exécutée à la perfection. La lourde cosmo-energie de Rogal se rassembla dans ses poings, qu'il leva au ciel. En face Shiryu était en garde. Le dragon était apparu sur son dos, ses bras se nimbaient de lumière... Une fraction de seconde plus tard, les cosmos explosaient, les arcanes étaient lancées, les guerriers combattaient.

-"Que l'Eboulement t'emporte! ".
-"A moi, la Colère du Dragon! ".

Une double feinte. Chacun de guerriers avait lancé son attaque avec le minimum de puissance, pour piéger l'autre. De fait, ils se retrouvaient face à face, séparés par à peine un mètre...

-"Athéna! La Colère du Dragon de Rozan! ".
-"Meurs! l'Ecrasement du Tremblement! ".

Les deux attaque se télescopèrent. Le plastron de Shiryu vola en éclats. Rogal avait frappé au cœur. Ce même Rogal à genoux, essayant de contenir la douleur dans son abdomen. Crachant du sang, il s'approcha de Shiryu qui tenait à peine debout, visiblement epuisé et trés probablement gravement blessé.

-"Tu auras été mon pire adversaire. Félicitation, Chevalier du dragon... Et adieu. ".

Rogal rassembla ce qui lui restait de cosmos dans sa main et s'approcha pour le coup fatal. C'est alors qu'il se remémora l'assaut. Shiryu avait invoqué son arcane avec son bras gauche... Or le Shiryu en face de lui avait le bras droit toujours nimbé d'énergie...

-"Que... ".
-"Excalibur! ".

Le trait de lumière transperça le plastron de Rogal...

********

-"Tsunami! ".

Une fois de plus, la trombe d'eau se dirigea vers Nachi, qui évita sans efforts. Ce combat n'avait que trop duré, il fallait en finir. Morak prit une position de combat tandis que Nachi se mettait en garde. Deux cosmos, l'un bleu et marin, l'autre gris et sauvage, se mirent à briller.

-"Ton Tsunami est inutile. Tu devras vaincre sur cet assaut ou mourir, Morak! ".
-"Tais-toi! Et encaisse la Deferlante du Ragnarok! ".

Morak eut juste le temps de voir son adversaire lever le doigt avant que la vague d'énergie ne s'écrase sur le chevalier du Loup.
Extenué, Morak tomba à genoux. Il lui avait quand même fallu utiliser son arcane la plus puissante pour triompher. Il se repassait les images du combat, imaginant la saga qui en naîtrait. Il se revit enfilant l'armure du Géant de l'Eau, avant de donner l'assaut sur le Colisée. Il revit sa vie d'avant, simple pêcheur... puis il vit des images de scènes qu'il n'avait pas vécue, gravés dans l'inconscient de tout être humain, la chasse, la cueillette, la peur du noir, du plus fort que soi... car finalement il n'était que ça. Un humain au pouvoir de Géant. Il vit aussi la mémoire du géant de l'Eau originel, sa création, son rôle, sa vie... sa place dans le Ragnarok, les ravages qu'il pourrait causer, jusqu'à ce que Fenrir vienne tout dévorer...

-"Aaaaah! ! ! ".

Morak était toujours à genoux. Haletant, il fixait Nachi, debout face à lui, son air sérieux toujours accroché au visage depuis son retour au sanctuaire n'avais pas changé.

-"Que... Comment... ".
-"La Peur du Loup. ".
-"Quoi?! ".
-"Ma seule arcane non physique. L'homme a toujours été inférieur au loup, sur le plan naturel. Canines, griffes, cuir épais et rage contre dents, ongles, épiderme et peur... Inconsciemment tout être humain perd ses moyens face à un loup. Seuls les guerriers dans l'âme peuvent s'opposer à cette peur instinctive avec succès... ".
-"Mais je suis un Géant! Un combattant! ".
-"A la mythologie où la fin du monde est symbolisée par le Loup Fenrir! Par la Morsure Fatale! ".

L'assaut de Nachi prit Morak au dépourvu. Soulevant le Géant de terre, il l'envoya s'écraser à dix mètres, où il cessa de bouger...

********

Gor se releva, pour voir Geki aider Fenril à se relever. Ce dernier fixait le chevalier de l'Ours avec des yeux agrandis par la stupéfaction. Puis les deux guerriers reportèrent leur attention vers le Géant. Fenril affaibli recommença à invoquer son cosmos, toujours empreint de sauvagerie. En face Gor faisait de même. Seul Geki restait impassible. Il posa sa main sur le bras de Fenril au moment où celui-ci allait s'élancer à l'assaut.

-"Ce sera inutile. ".
-"Quoi?C'est pas parce que tu m'as aidé une fois que tu peux me donner des conseils comme ça! ".
-"Inutile. Le seul endroit vulnérable de ce monstre est la visière de son masque. Et tu es bien trop affaibli pour être assez rapide et précis... ".
-"Tu plaisantes! Il est lent! Très lent. Même à moitié mort, je serais plus rapide que lui... ".
-"Souviens-toi comment il t'a intercepté en l'air tout à l'heure... Et regardes ça... La Prise de l'Ours! ".

En une fraction de seconde, Geki avait rassemblé son cosmos dans ses bras, qu'il levait comme des masses en sprintant vers Gor. Il atteignait presque la vitesse de Shiryu, et pourtant ce ne fut pas assez pour avoir Gor, qui évita sans encombres. Fenril hoqueta de surprise.

-"Que... Mais... Tout à l'heure il ne pouvait éviter mes coups, et là il esquive l'assaut de ce gars encore plus rapide! ".
-"Tout simplement parce que vu ta puissance je n'avais pas besoin d'éviter tes coups. Mais lui aurait pu me causer du dégât. Je vais donc l'éliminer en premier! ".
-"Et tu crois que je vais me laisser faire?".

Geki lança un regard à Fenril avant d'enflammer son cosmos. Cette fois il allait devoir se surpasser! Il avait conscience de sa puissance depuis son combat contre l'élémentaire du Roc, mais là il s'attaquait à un Géant. Son cosmos vibrait, brun, bestial, mais étrangement calme. A ses cotés, Fenril concentrait lui aussi son cosmos, presque faible en comparaison. Contrairement à Gor. Si ce dernier se désintéressait de Fenril, son agressivité était inquiétante pour Geki. Le temps semblait figé, ces trois combattants n'esquissant pas le moindre mouvement. Soudain Gor relâcha le cosmos accumulé sur Geki !

-"Par l'Ecrasement! ".

La pression exercée détruisit en grande partie l'armure de l'Ours. Mais Geki soutint le choc. Relevant la tête, il comprit pourquoi le coup ne l'avait pas abattu. Un filet de sang s'écoulait du bras de Gor. Dans ce même bras étaient fichées les griffes de l'armure d'Epsilon. Fenril retira ses griffes du Géant, qui fixait incrédule les deux trous laissés par le Guerrier Divin. Il restait étrangement calme.

-"Comment as-tu fait?Tu n'es pas assez puissant pour passer ma protection, normalement! ".
-"C'est vrai que je ne peux briser ton armure... Mais après tout une armure ça se retire... Reprends ton épaulière... ".

Fenril jeta négligemment l'épaulière qu'il avait arraché à Gor. Il avait grâce à sa vitesse, et profitant du fait que Gor soit concentré exclusivement sur Geki, enlevé l'épaulière du Géant. Et donné un coup de griffes... car après tout, il restait un humain, ce Géant...

Geki regardait le Géant. Il ressentait une impression de malaise. Fenril avait agi avec ruse, et lui avait donné un avantage, et pourtant... C'est alors qu'il comprit. Tout le calme qui habitait Gor était en train de disparaître. Le cosmos de ce dernier irradiait haine et rage. D'un coup rapide qu'il ne put même pas voir, le Géant envoya Fenril s'écraser contre le mur du Colisée, avec un bruit sinistre... Il allait devoir vaincre seul.

********

Surt regardait autour de lui en se relevant du coup du chevalier Pégase. Il remarque alors que le cours de la bataille ne penchait vraiment pas en la faveur de son camp. Le Requin et le Vent étaient pris à partie par les chevaliers d'or restant, les guerriers divins restaient à l'écart. Gor était encore au combat, tout comme lui. Les forces d'Athéna n'avaient subi la perte que du chevalier de l'Hydre, du Cygne, de la Licorne et du Lionnet... Pas glorieux comme combat... Même s'il était un Géant, Surt savait reconnaître ses limites. Lui et Gor ne pourraient jamais renverser le cours de cette bataille... Il fallait rentrer au Walhalla... Si le chevalier Pégase lui en laissait le temps!

-"Par les Météores de Pégase! ".

La déferlante de coups s'abattit sur Surt, qui encaisse néanmoins sans problèmes. Mais contrairement aux techniques de glace de hyoga, les attaque d'énergie pure de Seiya endommageait l'armure du Géant du Feu. Ce combat là serait plus dangereux que le précédent, pour les deux parties...

********

Geki concentra son cosmos brun dans ses bras, puis il les plaça en croix devant lui, comme pour se protéger. Il savait qu'il était inutile de tester son adversaire, il était déjà assez puissant pour lui! En face Gor respirait toujours la colère. Le géant se rua sur le chevalier de l'Ours, et commença à le ruer de coups !

-"Vous m'avez humilié, et blessé! Tu vas payer, et mourir! Que la Chute de Roc t'écrase! ".

Geki eut soudain l'impression de recevoir un énorme roc sur le dos! Les bras du géant s'étaient abattus sur ses épaules, déclenchant un éclair de douleur. Mais le chevalier tenait bon. Il relâcha tout son cosmos en se précipitant sur Gor.

-"Par la Rage du Berserker! ".

L'assaut de Geki fit reculer Gor, en laissant une longue trace dans le sable de l'arène.

-"Que... les berserkers sont les guerriers d'Arès! Comment peux-tu donner ce nom à une arcane, toi chevalier d'Athéna! ".
-"Pour un Géant, tu me déçois... Les berserkers sont les guerriers nordiques d'élite, qui partaient au combat revêtus d'une peau d'ours... Ca t'étonne toujours autant?".
-"Et après tout, je m'en moque! Ecrasement! ".

Cette fois ci, Geki ne vit pas venir le coup. Il s'était déconcentré, et subi de plein fouet l'attaque du géant. L'assaut le projeta à plusieurs mètres, où il s'étala. Son corps n'était plus que douleur, et pourtant il ne pouvait se laisser aller à laisser tomber ce combat. Mais le découragement le saisissait. Il ne ressentait plus de Colère, ni de Rage. Juste une immense lassitude. Tant de combats inutiles, tous ces morts pour rien. Il ne pouvait abandonner. Il avait vu Hyoga brûler, Fenril voler au loin, Ban, Ichi, Jabu... tous ceux qu'il avait côtoyé avaient souffert. Il ne pouvait laisser leur mémoire se ternir. S'il ne pouvait vaincre pour Athéna, il se battrait au moins pour eux, pour ses amis, pour les autres... Les autres... L'armure de l'Ours se mit à briller intensément. Elle se régenera, comme le Phénix. Et Geki se releva.

********

-"Par le Feu Devoreur! ".

Surt fit s'élever une colonne de flammes sous les pieds de Seiya. Mais ce dernier était rapide. Il évita d'un bond en arrière, et contre-attaqua aussitôt !

-"la Comète de Pégase! ".

Le Géant du Feu bloqua le coup. Le combat des deux adversaires épuisés devenait presque monotone. Les vitesses s'étaient ralentis, les techniques devenaient plus faibles, les guerriers étaient épuisés. Il fallait tout risquer sur une dernière arcane...

********

Gor ressentit l'explosion de cosmo-energie derrière lui. La même que lorsque Morak avait péri face au chevalier du Loup. Il se retourna et vit Geki debout, dans une armure irradiant la puissance. Il gardait la tête baissée. Gor se remit en garde lorsque Geki se remit à enflammer son cosmos en parlant d'une voix résignée.

-"Je n'ai pu vaincre pour moi. Je n'ai pu utiliser mes sentiments et vaincre pour Athéna. Mais pour Jabu, Ban, Ichi, Hyoga, et tous ceux que vous avez tué... Je vais vaincre! La Furie de l'Ours! ".

Il releva la tête. La flamme de la victoire dansait dans les yeux de Geki. Son cosmos s'étendait encore, prenant la forme d'un grizzly en colère.

En une fraction de seconde, Geki était sur Gor. Il avait atteint le 7eme sens, et, à la vitesse de la lumière, abattit ses poings sur Gor. Encore. Encore. Et encore. Chaque coup brisait l'armure de Gor. Et ce ne fut que lorsque Gor était sans protection qu'il libera son arcane ultime.

-"La Gifle de l'Ours! ".

D'un large coup de poing, Geki brisa les os du coté droit de Gor...

********

Seul. Surt était seul. Il avait ressenti la mort de Gor, des mains de celui qui se faisait appeler Chevalier de l'Ours. Son état de fatigue n'était pas qu'apparent. Il fallait qu'il gagne à lui tout seul. Ca n'allait pas être simple. Soudain, en face de lui, le chevalier de Pégase commença à rassembler toute sa cosmo-energie. L'heure de l'assaut final, du moins pour ce combat... . Surt décida de tout donner. Son cosmos brûlant se rassembla. Il ressentit chaque once de chaleur dans ses veines, les flammes de son armure, la température de l'air. Son attaque "Calcination" allait élever chaque particule dégageant une quelconque chaleur à plusieurs milliers de degrés. Il allait dépasser sa limite, lorsqu'il ressentit un malaise. Et il comprit pourquoi il allait perdre. Aux quatre points cardinaux s'étaient placés les chevaliers du Phénix, d'Andromède, du Dragon et de Pégase. 4 chevaliers aux cosmos poussés à leur extrême limite. Il avait perdu, mais ne partirait pas sans une action d'éclat!

-"Calcination! ".
-"Tempete nébulaire! ".
-"La Comète de Pégase! ".
-"Par l'Envol du Phénix! ".
-"Excalibur! ".

Le déflagration d'énergie fut impressionnante. Même Poseidon n'avait su résister à un tel déploiement de cosmo-energie. Surt fut tout simplement désintégré, tandis que Shun s'écroulait à terre. Il n'avait pas attaqué, une fois de plus. Les courants de sa "Tempete Nebulaire" avaient servis à emprisonner le cosmos de Surt. mais le retour de flamme avait été terrible. L'armure d'Andromède était en partie fondue, et Shun montrait de graves signes de brûlure... C'est alors que Marine, revenue de la maison des Poissons tituba jusque dans les bras d'Ikki.

-"Athéna... Enlevée... ".

Sur ces paroles elle perdit conscience.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Christophe Gaudefroix.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.