Chapitre 16 : Avoir la foi...


Entouré de ses chaines, Shun croyait etre en plein cauchemar. Tous ceux qu'il avait vaincu se tenait devant lui. Et apparemment tous voulaient le tuer.

-"Pourquoi ?Pourquoi etes-vous revenus ?Pourquoi cherchez-vous le combat ! ?Je ne veux pas me battre ! ".
-"Pourquoi ?Tu nous demandes pourquoi ?Parce qu'il est temps que tu ouvres les yeux ! Tu es parmi les chevaliers les plus violents ! J'ai ete la premiere victime de ta violence, Shun ! Tu n'as meme pas essayé de me prevenir lors du tournoi ! Tu m'as laissé me jeter sur ta chaine, juste pour voir ce qu'elle pouvait faire ! ".
-"Non ! Non, c'est faux ! Je te l'ai dit ! ".
-"Et alors ?Tu m'as vaincu dans la 12eme maison, sans utiliser tes chaines, mais avec la Tempete ! Ta seule arcane qui n'utilise pas tes Chaines Nebulaires est une attaque mortelle ! ! ! Si ce n'est pas une preuve de ta cruauté ! ".
-"As-tu seulement essayé de me mettre hors de combat d'un seul coup devant mon pilier ! Mais non ! Tu m'as laissé utiliser tous les animaux de Scylla un par un, pour pouvoir me detruire à petit feu ! ".
-"Pour tout ça, tu comprendras que meme si nous ne sommes pas du coté de ta deesse, nous nous devons de debarasser la Terre d'un monstre comme toi ! Et c'est ma flute qui t'enverra dans l'autre monde ! ".

Cinq cosmos se reveillerent. S'enflammerent. Exploserent. Puis soudain, un ouragan d'energie se dechaina !

-"Black Nebula Fang ! "
-"Que le Boulet de Cerbere te terrasse, assassin ! ".
-"Le Galop de la Licorne ! ".
-"Le coup de poing du Phenix Noir ! ".
-"Que la Rose Demoniaque te terasse ! ".
-"Meurs ! Big Tornado ! ! ".
-"Dead End Climax ! ".

Le pauvre Shun etait abasourdi. Il vit venir les attaques, mais ne tenta meme pas de les eviter. S'il etait vraiment ce monstre, alors il meritait de mourir. Il sentit les bourrasques d'energie le traverser, endommageant son armure. Alors que les attaques de ses adversairesle blessaient un peu plus chaque fois, Shun laissa glisser ses yeux sur ses chaines. Elle ne réagissaient pas au torrent d'energie qui secouaient leur maitre. Mais alors. . . Cela voulait dire qu'il n'etait pas en danger ? ! Pourtant il ressentait chaque coup, chaque deferlante de cosmos. Alors il decida de laisser sa chaine lui donner la réponse.

-"Chaine Nebulaire, trouve mon ennemi ! ".

La chaine s'elança vers Dante du Cerbere, le traversant de part en part, sans qu'il en paraisse affecté de quelque maniere. Puis elle sembla s'attacher et tira Shun à toute Viesse. Celui ci fonça vers Dante. . . et le traversa. Il etait de retour dans le monde réel.

********

Geki n'evita meme pas l'attaque de son maitre. Si l'homme pour qui il avait le plus de respect sur terre le jugeait indigne de servir Athéna, qu'avait-il à y redire ?Il subit le choc de plein fouet et recula de 5 metres. Son maitre enchaina, dechainant son cosmos. Le sang perlait aux lèvres de Geki, qui subissait les coups sans meme essayer de se defendre. Le cosmos de son maitre le surpassait lorsqu'il avait reçu son armure et il restait impressionant. Explosant son cosmos, son maitre hurla au ciel.

-"Pour Athéna, je vais t'eradiquer de cette terre ! Subis la plus puissante attaque du Chevalier de l'Ours ! Par la Deflagration Cosmique de la Grande Ourse !

La masse de cosmos s'ecrasa sur Geki. Mais celui ci avait déjà subi une attaque similaire lorsqu'il avait affronté les Géants. Il resista sans trop de peine. Et se rendit alors compte que malgré la multitude de coups qu'il avait encaissé de son maitre, il n'avait que peu souffert. Fixant cette armure auparavant sienne, il vit qu'elle ne brillait pas du meme éclat que lorsqu'il la portait. Son maitre s'etait trompé, il etait digne de la chevalerie d'Athéna. Il avait atteint un niveau que lui n'arriverait jamais à egaler malgré son experience. . Et ses amis avaient besoin de lui. Il intensifia son cosmos. Alors apparut sur lui une nouvelle armure de l'Ours. Comme pour Nachi, il avait reçu l'armure de l'Esprit Ours. Il n'etait plus non plus Chevalier d'Athéna, mais allait tout de meme se porter au secours de ses freres.

-"Maitre, vous vous trompez. Le fait que je porte cette armure montre que je suis digne de me battre aux cotés des chevaliers d'Athéna. Et n'essayez pas de m'en empecher. ".
-"Ha oui. . . hun. . . hun. . . ?On va voir ça. . . hun. . . hun. . . Subis. . . hun. . . la Prise de l'Ours ! ".

Enflammant son cosmos, le maitre se rua sur l'eleve. . . qui n'eut meme pas à appeller son cosmos pour eviter l'assaut et assener à son adversaire un coup sur la nuque qui l'allongea. . Aussitot le monde se brouilla autour de Geki, pour dévoiler la "rassurante" foret asgardienne.

********

Shiryu faisait face à ses cinq adversaires. Son arcane venait d'etre arretée par son bouclier, porté par un autre !

-"Qui-etes-vous ?".
-"Nous sommes ceux qui sont mort pour donner naissance à l'armure du dragon. Nous sommes les Cinq Grands Dragons. nous avons chacun donné une partie de nos capacités pour faire de cette armure une des meilleures ! ".
-"Je suis le Dragon Occidental, et je t'ai donné ton bouclier et ton endurance. ".
-"Je suis le Naga, et je t'ai donné ton poing et ta puissance. ".
-"Je suis le Serpent de Mer, et je t'ai donné tes jambes et ton agilité. ".
-"Je suis le Serpents à Plumes, et je t'ai donné ton corps et ta part de divinité. ".
-"Je suis le Dragon Oriental. C'est moi qui ai decidé de réunir nos qualités à tous en une seule armure à mon image. Je t'ai donné ton mental".

Shiryu etait abasourdi. Mais il devait recuperer son armure. Il se remit en position de combat et appela son cosmos.

-"Je suis désolé, mais je dois recuperer mon armure pour aller aider mes amis. Ils ont besoin de moi;S'il vous plait, ne m'obligez pas à recourir à la force contre mes ancetres. ".
-"N'ai pas peur, jeune dragon. Nous allons te rendre ton armure. Nous voulions juste te laisser notre héritage, que tu saches tes origines, et que tu utilise au mieux ce que nous te laissons. Tu reçois nos pouvoirs, notre ame, et notre savoir. Que s'eveille le Parfait Dragon ! ".

A ce moment les cinq corps emirent une eblouissante lumiere et Shiryu se retrouva projeté au loin. Il ouvrit les yeux, il etait à coté de son armure. Elle aussi avait subi de menues transformations. Mais elle rayonnait de puissance. Chaque Grand Dragon avait laissé son pouvoir et son point fort dans cette nouvelle armure. La chaussant, il repartit vers le chateau qu'il voyait au loin, ombre imposante au travers de la tempete de neige, confirmation qu'il etait de retour au Walhalla.

********

Tholl desserra son poing. Il pouvait abattre ces paysans d'un seul coup, mais cela ne servirait à rien. Sa colère se calma aussitot, pour laisser place à la tristesse. . . Toute sa vie il aura été rejeté à cause de sa taille et des legendes nordiques sur les Géants. Meme en faisant le bien, en chassant pour nourrir ces paysans, ils le regardaient d'un oeil soupçonneux à la premiere catastrophe. Personne ne l'avait jamais accepté. . . Il n'avait jamais eu de famille. Il n'avait jamais eu d'amis. . . Pourquoi se battre pour un pays qui ne l'aimait pas ?Pourquoi se battre alors que rien ne l'y obligeait. Pourquoi ?Pourquoi ?
Toutes les questions tournaient dans sa tete, lorsqu'un grand flash se produisit. Il ferma instinctivement les yeux. Son sixieme sens les lui fit rouvrir instinctivement. Deux informations parvinrent alors à son cerveau. Il etait de retour au Walhalla, et un Guerrier avec une armure semblable à la sienne s'appretait à lui decocher un coup de poing nimbé d'une energie violet foncé.

********

-"Aioros ? ! ! ! Me detruire ?Mais. . . Que. . . ".
-"Tais-toi, chevalier indigne ! Atomic Thunderbolt ! ".

Seiya, petrifié de surprise, encaissa l'assaut de plein fouet. Sa protection encaissa l'assaut sans trop de dégats, mais moralement il accusait le coup.

-"Pourquoi veux-tu me tuer, Airoros ?Tu as toujours été mon exemple ! C'est en ta mémoire qu'on s'est battu ! En ta mémoire que nous avons toujours protégé Athéna ! Grace à toi que nous avons défait Poséidon ! Tu as toujours été là pour nous aider ?Pourquoi vouloir me tuer ! ".
-"Pour cette derniere raison ! ! Tu as toujours été incapable de combattre si je ne te motivais pas ! Tu n'aurais jamais vaincu si je n'avais pas ordonné à mon armure de te proteger face au Phénix et à Poséidon ! Tu n'es qu'un chevalier de Bronze qui se croit superieur parce qu'il compte sur l'armure du sagittaire, parce qu'il sait qu'elle viendra l'aider ! Atomic Thunderbolt ! ".

Cette fois l'assaut fut bien plus percutant. Le casque de Seiya vola au loin, de multiples estafilades se faisaient jour, un filet de sang se mit à couler de la tempe du chevalier Pegase.

-"Non ! ! Noonn ! ! ! Je. . . je ne peux pas croire ce que tu dis ! Tu. . . Tu ne le penses pas. . . Tu n'existes pas ! Tu es une illusion ! ".
-"Et ça, c'est une illusion ? ! ! Que la Fleche de Lumiere te transperçe ! ".

Le cosmos doré du chevalier d'or du Sagittaire se rassembla face à un Seiya medusé. Cette Fleche qui avait abattu Poseidon etait braquée sur lui. Et Aioros concentrait tout son cosmos dedans. La fleche du Sagittaire se mit à resplendir, à briller de mille feux. Elle semblait vibrer tant sa puissance etait grande. Seiya avait les larmes au yeux. Il concentra lui aussi son cosmos.

-"Aioros, pardonne moi. . . Je vais détruire cette illusion. Je te promets de me consacrer à la protection d'Athéna, et à honorer ta mémoire, bafouée par cette illusion. Pégase, envole-toi ! ".
-"Par la Fleche de Lumière ! ".
-"La Comete de Pégase ! Pardon, Aioros ! ! ! ".

Les deux deferlantes d'energie se croisérent. La Fleche Transperça la Comète, qui ne fut meme pas freinée. Elle explosa sur Aioros, tandis que la fleche se plantait dans le plastron de Seiya, l'emmenant dans l'inconscience.

********

Le coup de patte de l'ours s'ecrasa sur la tempe de Fenril. Ce dernier se ressaisit, voulut se jeter sur l'ours. Mais ce dernier s'etait déjà deplacé dans son dos, et lui labourait la peau de ses griffes. Aveuglé par la colère, le Guerrier Divin d'Epsilon rassembla une fois de plus son cosmos pour appeler les griffes du Loup, mais il n'en eut pas le temps. Cet ours si rapide l'enserrait déjà dans ses pattes, en une etreinte fatale. Fenril profita de l'occasion pour planter les griffes de l'armure d'Epsilon dans son adversaire, lorsqu'il le sentit se briser. Ce fut trop pour le guerrier d'Epsilon. Cet ours qui avait abattu ses parents, qui l'avait ridiculisé en combat et avait resisté à ses griffes en les brisant. . . Fenril sentit un cosmos entrer en lui. Sauvage, divin. . . Mortel. Il le laissa exploser. Aussitot, tout autour de lui se dissipa dans une lumiere bleue nuit. Son armure explosa devant une telle deferlante de puissance, et il s'evanouit.
Lorsqu'il ouvrit les yeux, il se trouvait face à Loki, assis sur le trone d'Odin.

-"Bienvenue à toi, ex-Guerrier Divin d'Epsilon et nouveau Maléfique de Fenrir. ".

********

Esquivant avec difficulté les quatre assauts, Ikki declencha les Ailes du Phénix. Mais un des chevaliers noirs s'interposa et contra l'assaut graçe à un bouclier. Revenant au sol, Ikki reconnut toutes les armures, et comprit le danger du combat. Lui, chevalier de Bronze du Phénix, allait affronter quatre chevaliers noirs:Capricorne, Balance, Taureau, Lynx.

-"D'accord. . . je veux savoir une seule chose avant de vous detruire. Que faites vous ici ?".
-"Nous sommes venus te tuer, pour eviter aux chevaliers d'Athéna de subir le meme trahison que nous avons subi, nous chevaliers noirs. Regardes les choses en face, Phénix. Tu as toujours été un opportuniste. Tu ne recherches toujours que le pouvoir, tu es dans le camp qui pourra te l'apporter. Tu ne proteges que ton frere, mais tu laisserais les autres mourir sans scrupules. Tu es passé du coté de la justice car elle te permet d'assouvir ta soif de combat, et qu'elle te met du bon coté de la barrière, avec le bon droit de ton coté. Parce que tu n'adheres à aucun des idéaux des dieux mais seulement aux tiens, nous allons te supprimer ! La Balance Noire t'a jugé coupable, et ses douzes armes vont t'emmener au royaume d'Hadès ! Par la Justice Divine ! ".
-"Que l'Excalibur Tenebreuse te transperçe ! ".
-"La Rage du Lynx ! ".
-"Par l'Affolement du Troupeau Noir ! ".

Les attaques, lancées à pleine puissance, atteignirent Ikki qui ne chercha meme pas à eviter. Il disparut dans une impressionante explosion de cosmos. Pour en ressortir intact, sans meme une fissure sur son immortelle armure. Son rictus meprisant toujours aux levres, il leva la tete et cria au ciel.

-"Loki ! ! ! C'est avec une illusion de ce niveau là que tu pourras te debarasser de moi ! Ca ne prend pas ! Il n'est plus temps de s'amuser ! Par l'Envol du Phénix ! ! ! ".

La deferlante d'energie, et le mental d'Ikki dichirèrent le tissu de la réalité. De cette réalité. Il contempla alors le Walhalla, où il avait réussi à revenir.

********

Nachi se concentrait toujours. Il ne devait pas se laisser prendre au piège. Ces voix dans sa tete. Son armure se herissait. Elle allait aller d'elle meme dechiqueter ces esprits qui essaiyaient de la retenir, de le demoraliser. Et si elle le faisait, il devrait reconnaitre qu'il avait raison. Il ne serait pas capable de réprimer la soif de sang de son armure bien plus longtemps. Ce pouvoir qu'il avait gagné, il avait du en echange laisser son armure plus libre qu'avant. L'Armure Loup se separa soudain du corps de Nachi. Elle se rassembla devant lui. Un grondemant sembla sortir du loup de métal qu'etait devenu l'armure de Bronze. Nachi comprit ce qu'il lui fallait faire, à la fois en tant que chevalier, et pour sortir de ce cauchemar.
-"Attention ! ! ! Fuyez ! ".

Trop tard. L'armure s'etait ramassée sur elle même et etait sur le point de se jeter sur le premier des ces "hommes. Alors Nachi réagit. A toute vitesse il se plaça devant l'armure, tentant mentalement d'en reprendre le controle. Il allait y parvenir lorsqu'un flash de lumière l'obligea à fermer les yeux. Quelque chose venait d'investir l'armure, et celle-ci bondit aussitot vers son propriétaire. La mort dans l'ame, Nachi invoqua sa cosmo-energie et planta son poing dans le plastron de son armure, dans le coeur du loup de métal. Le monde explosa dans un tourbillon de noirceur.
Nachi se reveilla. Il se tenait dans une clairière. Face à lui se tenait un guerrier à l'impressionante aura orange, à l'armure intacte. Et lui, fatigué, mentalement epuisé, devait livrer combat avec un plastron en partie détruit.

********

De nouveau Cyd se tenait dans un couloir de palais, aux multiples colonnes et zones d'ombres. Il commença à avancer, fixant les tableaux pendus au mur. Stupefait, il remarqua que les tableaux le representait lui, dans differentes actions. Le premier le representait au milieu d'un couloir, fixant des tableaux. Le suivant le montrait se battant contre une ombre dans un couloir semblable. . . Plus il avançait, plus il devait se rendre à l'evidence. . . Ces tableaux representaient sa vie ! I se voyait au Sanctuaire d'Athéna. Il se voyait se faisant confier la mission par Hilda. C'est en fixant ce tableau qu'il remarqua que derrière un pilier de la salle d'Odin se trouvait aussi une ombre. Il se precipita vers le tableau suivant:Il gagnait son armure du Tigre à dents de sabre de Dzeta. Encore cette ombre, en arrière-plan, dissimulée. Au fur et à mesure des tableaux, cette ombre se faisait de plus en plus presente. Il revoyait son enfance, cette ombre etait toujours là. . . Il arriva à un tableau representant sa naissance. Cette fois l'ombre n'etait plus à l'arrière plan. Mais son jumeau se trouvait dans le meme berceau. Qu'est-ce que cela voulait dire ?
Un choc psychique ne lui laissa pas loisir d'y reflechir beaucoup plus. Sentant le froid l'envahire, il rouvrit les yeux. Il etait en armure, au pied d'un chateau.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www. saintseiya.com
Cette fiction est copyright Christophe Gaudefroix.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.