Chapitre 1 : La vie un battement de cil dans l'histoire de l'univers…


Fairlight :

Encore ce rêve étrange qui ressemble tellement à la réalité. Toujours ces jeunes hommes, je peux ressentir leur souffrance, leur douleur. Ils ne me voient pas, ils ne m’entendent pas et pourtant je suis si proche. Au loin, je vois une fille comme moi, elle me regarde mais nous ne pouvons pas nous parler. De toute façon, les mots sont inutiles et insuffisants pour décrire ce que je vois, ce que je ressens. La mort : voilà ce qui se dégage de l’endroit où je suis. Tout n’est que destruction et pourtant ceci est bien l’oeuvre des dieux, l’oeuvre d’Hadès. Dès que je l’ai vu, je l’ai reconnu. Pourquoi ? Pourquoi est-ce que je connais le nom d’une personne que je n’ai jamais rencontrée avant ? Au milieu de ces ruines, une jeune fille pleurait, une jeune adolescente entourée de quatre jeunes hommes recouverts de ce qui semblait être une armure, comme une seconde peau, d’un métal scintillant. Je pouvais ressentir sa douleur, elle pleurait, elle serrait contre elle un jeune homme brun portant lui aussi une armure. Mais je pouvais apercevoir un filet de sang coulant de son abdomen.

-Seiya, je t’en supplie, ouvre les yeux et réponds moi..

Les quatre garçons autour d’elle pleuraient la disparition de leur ami mais aussi de leur frère. Ils se rendirent compte des liens qui les unissaient, ils avaient perdu leur frère. A ce moment là, je vis une lumière dorée les entourer une fraction de seconde. Pour moi aussi c’était la fin, la fin de mon rêve.



Saori :

Je fus réveillée par un mince filet doré qui avait réussi à s’infiltrer par la fenêtre. Le contact de la chaleur qu’il dégageait sur ma peau me tira du profond sommeil dans lequel j’étais plongée. J’ouvris les yeux. Je me trouvais dans une chambre d’hôpital. Je me levais machinalement et doucement, je me dirigeais vers la fenêtre. Instinctivement, je regardais le ciel, un ciel sans nuage où le soleil brillait intensément comme s’il adressait un message à la Terre entière. Je restais donc là avec un sourire béat aux lèvres quand soudain, je me rappelais des événements. Seiya… Sans plus attendre, je me dirigeais vers la porte. Qu 'étaient devenus les autres ? Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki étaient-ils tous vivants et où étaient-ils ? Toutes ces idées se bousculaient dans ma tête. Je courais dans un couloir et rencontra finalement un docteur :

- Vous êtes enfin réveillée Mademoiselle Kido !
- Oui mais j’aimerais bien savoir où je suis !
- Vous êtes à l’hôpital de la fondation et ne vous inquiétez pas tous vos amis vont bien. D' ailleurs, ils vous attendent.
-Mes amis ?
- Oui, tous les cinq vous attendent.

Il avait dit tous les cinq. Mais alors, Seiya aussi... Mon coeur battait, si fort. J’allais enfin pouvoir le revoir et en vie.



Shiryu :

Cela faisait maintenant une bonne heure que nous étions réveillés. Après l' euphorie que nous avions tous vécu en nous retrouvant et en voyant Seiya en vie, nous étions tous silencieux en attendant avec anxiété le réveil de Saori. Je me tournais vers Seiya, il était adossé contre le mur gardant toujours l' air nonchalant qu' il affichait le plus souvent. Mais je devinais tout de même sous ce masque l' inquiétude qu' il ressentait pour Saori. C' était la première fois qu 'elle s' était réellement battu à nos côtés. Et je ne savais pas si son corps si frêle pourrait supporter les conséquences d' un tel combat.

- Saori-San ! cria Shun

Il s' était précipité dans ses bras, elle souriait. Je décidais de m'avançer.

- Bon retour parmi les vivants Athéna !
- Merci mais tu peux m' appeler Saori, tu m' as toujours appelé ainsi et je ne vois pas pourquoi ça changerait !

Elle fit un signe de la tête à Hyoga et Ikki qui, fidèles à eux-mêmes, restaient un peu à l' écart; Durant un instant, je crus apercevoir un sourire entrouvrir les lèvres d' Ikki. Puis, elle se dirigea timidement vers Seiya. elle s' arrêta, leva ses yeux tendre sur lui et se jeta dans ses bras. A cet instant, personne ne parla. A Élision, Saori avait avoué à Seiya qu 'elle l' aimait et je pouvais imaginer la joie qu 'elle ressentait en ce moment en le revoyant. Je ressentais la même chose à chaque fois que je revoyais Shunrei après un combat. Shunrei... Elle devait me croire mort. Quand je la reverrais, je lui montrerais enfin mes sentiments après toute les souffrances qu 'elle a vécu par ma faute.

- Mais au fait,demanda Shun, comment se fait-il que nous sommes tous ici ?
- C' est Tatsumi qui nous a retrouvé dans le jardin de la résidence Kido il y a environ deux semaines.
- Je ne parle pas de ça Hyoga. Comment avons-nous fait pour quitter Élision et l' Enfer ?
- Je sais comment nous sommes revenus sur Terre, répondit Seiya

Il nous raconta alors qu' au moment où son âme allait quitter son corps, il avait entendu une voix disant qu' il n' avait pas encore accompli son destin et qu' il devait rester en vie.

- La personne qui nous a aidé est donc un dieu ou plutôt une déesse. Reste à savoir pourquoi elle est venu à notre secours.
- D' ailleurs, j' ai ressenti un étrange cosmos nous englober avant que je ne perde conscience, dit Ikki qui venait enfin de sortir de son mutisme.
- Qui que ce soit, je lui suis reconnaissante de tout mon coeur.

Puis Saori resta un moment dans les bras de Seiya.



Fairlight :

Quel temps dehors. Les éléments étaient vraiment déchaînés. La foudre était tombée non loin d' ici... Cela voulait dire que demain l' air sera très pur. Je ne sais pas pourquoi mais j' avais l' impression que bientôt, j' allais vivre quelque chose qui allait changer le cours de ma vie, quelque chose de fort. Je décidais donc de parler de tout cela à Nana, elle me regarda d' un air mystérieux. Mais je ne lui avais pas parlé de mes rêves étranges car elle allait me croire dingue ! Et puis, l' un deux n' était pas vraiment un rêve, j' ai vu douze garçons mourir devant un mur immense. L' un d' eux, les cheveux mauves, avait attiré mon regard quand il a disparu et j' ai senti mon cœur se serrer. Mais pourquoi dis-je mourir ? Je l' ai vu disparaître dans un éclat de lumière, j' étais obligé de fermer les yeux à cause de l' intensité de la lumière émise pendant un court instant. Ma petite soeur Chtisty courrait dans le jardin sous la pluie et ces boucles blondes étaient trempées. Et dans ses yeux bleus, je lisais de l' inquiétude. De plus, elle courrait aussi vite que ses jambes d' enfant de six ans le lui permettait. Une fois rentré, je commençais à lui parler :

- Mais tu est complètement folle ! Allez t' amuser sous la pluie par un temps pareil ! Après tu..
-... Dans le jardin,dit-elle le souflle court, il y a des gens blessés au bosquet de la grande allée.
- Cours vite chercher Nana !

Aussitôt, j' allais vers l' endroit indiqué. Une fois arrivé sur place, le spectacle m' empêchait de faire un pas de plus. Ce que je voyais était étrange. Devant moi se tenaient quatre des garçons que j' avais vu dans mes rêves, le garçon aux cheveux mauves de mes rêves. Je ne pouvais pas détacher mes yeux de lui, je ne voulais pas.



Shun :

Nous étions maintenant dans un avion en partance pour la Grèce. Tous nos amis nous y attendaient car ils étaient informés de notre retour. Ils nous attendaient tous avec impatience et disaient qu' il y a avait une surprise pour nous au sanctuaire. Je tournais la tête à gauche, Ikki était là. Il regardait dehors. Sa réaction à l' hôpital m' avait fait rire car il avait peur des piqûres.. Depuis que nous étions revenus d' Elision, il ne m' avait pas quitté. Il m' avait aussi promit qu' il ne le ferait pas. Je crois qu' il agissait comme ça parce que j' ai failli mourir quand j' étais possédé par Hadès. Ça me fait bizarre que quelqu'un d' autre ait pu s' emparer et contrôler mon corps, c' était une sensation étrange. Derrière nous, j' entendais des rires. C' était Shunrei, elle et Shiryu ne se quittaient plus. Nous sommes passés la prendre aux Cinq Pics. Shiryu disait qu 'elle devait se sentir seule sans le Vieux Maître. Cette idée m' attristait. Tous les Chevaliers d' Orétaient morts. Mais nous avions promis de ne pas nous laisser aller et ils étaient morts le sourire aux lèvres, morts pour "leur idéal" en employant un terme que Seiya aime bien. Mais, je ne peux m' empêcher de penser au petit Kiki, comment allons-nous faire pour lui annoncer que son maître est mort. Ikki s' apperçut de mon trouble car il posa sa main sur mon avant-bras en me souriant. Pour en revenir à Shunrei, elle avait eu une réaction très surprenante en nous voyant arriver. Elle s' était jetée dans les bras de Shiryu et l' avait embrassé. Je n' oublierai jamais la tête qu' avait fait Shiryu à ce moment là, il avait des yeux comme des balles de ping-pong !

Ah ! Nous allons enfin atterrir.

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.