Les seize étoiles noires du Dragon


Dragon Noir resserra son étreinte sur la chaîne de métal, et sourit intérieurement en sentant les maillons se distordre entre ses mains. Il aurait été plus simple encore d'envoyer Andromède à la mort en pulvérisant le piton rocheux auquel était accroché la chaîne, mais il était beaucoup plus satisfaisant de le faire en brisant par la même occasion le symbole de cette "amitié" dont se réclamaient les chevaliers de bronze. Quelle stupidité ! Malgré toute sa réputation, la célèbre chaîne d'Andromède n'était pas plus résistante que cette fameuse amitié. Encore un instant et il l'aurait sectionnée entre ses doigts, et Andromède disparaîtrait dans les profondeurs du ravin. Juste un bref instant et...

_Attends !! Attends, Dragon Noir !!

Dragon Noir tourna la tête. Apparemment Shiryu était finalement parvenu à rassembler suffisamment de force pour se relever. Cet idiot tenait vraiment à mourir dans la souffrance. Amusé, Dragon Noir relâcha la chaîne et vint faire face au chevalier de bronze blessé. Après tout, il pourrait tout aussi bien se débarrasser d'Andromède et de Pégase après. Qu'importait l'ordre dans lequel il les tuerait tous ?

Un bref instant de silence s'écoula tandis que les deux adversaires se faisaient face. Dragon Noir sourit de voir Shiryu chercher à rassembler assez d'énergie pour pouvoir poursuivre le combat. Malgré tous ses efforts, la puissance qu'il dégageait était toujours aussi risible et c'était tout juste s'il parvenait à se tenir debout sans tomber. Il ne réussirait probablement même pas à porter un simple coup sans perdre ce qui lui restait d'équilibre. Mais, puisqu'il n'arrivait apparemment pas à admettre que cela faisait longtemps qu'il avait perdu, il était temps qu'il en reçoive la preuve définitive.

Un bref flamboiement de cosmos entoura le corps de Shiryu et Dragon Noir se prépara à ce qui serait sans aucun doute l'assaut final. Puis ses yeux se dilatèrent quand l'armure émeraude qui recouvrait le corps de son adversaire se sépara brutalement de lui, explosant dans toutes les directions. Un instant plus tard, les pièces métalliques gisaient éparpillées sur le sol neigeux et Shiryu se tenait bien droit, la poitrine nue, un air de défi sur le visage.

_Tu retires ton armure ? Es-tu devenu fou ? lança Dragon Noir avec ce qui s'apparentait à de l'incrédulité.

Les blessures qu'il avait reçu avaient-elles fait perdre la raison au chevalier de bronze ? Son armure était la seule chose qui l'avait maintenu en vie jusqu'ici. Sans elle, une chiquenaude suffirait à le tuer.

_Je vais sacrifier ma vie, et te battre avec le Rozan Sho Ryu Ha, répondit Shiryu avec un calme déroutant.

Il avait véritablement perdu la tête, songea Dragon Noir, mi-perplexe, mi-amusé. Depuis le début du combat, il n'était pas parvenu à lui infliger ne serait-ce qu'une égratignure. Et pourtant, il s'imaginait encore pouvoir le battre. Les poings serrés, chaque muscle de son corps tendu à l'extrême, il s'efforçait de concentrer son cosmos, comme s'il était encore en état de...

Le chevalier noir se tendit infimement au moment où le cosmos bleuté qui entourait son adversaire explosa, triplant d'intensité en l'espace d'une fraction d'instant. C'était la première fois depuis le début du combat que le chevalier du Dragon manifestait véritablement une puissance digne de sa réputation. La première fois qu'il dégageait suffisamment d'énergie pour mériter d'être son adversaire... et il en payait le prix. Dragon Noir pouvait voir le sang qui coulait de plus belle le long de sa peau alors que ses vaisseaux sanguins se rompaient sous la pression trop grande. Shiryu était beaucoup trop faible physiquement pour matérialiser une telle force. Son corps ne pourrait jamais le supporter. Il allait se tuer lui-même en essayant de poursuivre la bataille.

_Mais tu es en train de t'auto-détruire, dit Dragon Noir à mi-voix tandis qu'il regardait le sang écarlate ruisseler le long du corps du chevalier de bronze. Pour quelle raison, Shiryu ? Pourquoi ?

_Nous autres, chevaliers d'Athéna, nous n'éprouvons pas la peur, répondit son adversaire, d'un air ferme malgré la faiblesse qu'il devait nécessairement ressentir. Rien ne nous retient en ce monde. Alors...

_Alors quoi ? trancha Dragon Noir d'une voix sarcastique.

_Alors, je veux au moins croire en l'amitié, reprit Shiryu, qui respirait avec difficulté sous l'effort qu'il endurait. Nous n'avons pas connu l'amour d'un père, ni celui d'une mère. L'amitié qui nous unit est notre seul trésor. J'ignore si mes compagnons pensent comme moi, mais je choisis de donner ma vie pour mon idéal !

Un rictus traversa fugitivement le visage de Dragon Noir. Apparemment, cet idiot croyait véritablement à ces grandes paroles ineptes.

_J'ai compris, répondit-il en se mettant en garde, et je vais m'efforcer de t'envoyer très vite dans un monde meilleur, où tu pourras savourer la douceur de l'amitié. Prépare-toi à mourir, Shiryu !

Un rugissement de pouvoir emplit son être tandis qu'il invoquait à son tour son cosmos, aussi puissant que celui qui entourait au même moment le chevalier de bronze.

_ROZAN SHO RYU HA !!!

Le temps parut s'étirer au moment où les deux cosmos entraient en éruption, comme deux dragons gigantesques et invincibles prêts à s'entredéchirer. Les deux adversaires bondirent dans les airs, comme volant sur le souffle de la tempête, tendus l'un contre l'autre de toutes leurs forces et de tout leur être.

Le corps saturé d'énergie, prêt à donner la mort, Dragon Noir vit Shiryu venir vers lui, porté par une puissance irrésistible. Il approchait vite. Si vite. Trop vite. Le poing de Dragon Noir fusa comme un éclair sombre, manquant d'un cheveu la tête de Shiryu. Et au même moment, un impact terrible vint le percuter en plein ventre, là où son armure ne le protégeait pas.

Dragon Noir poussa un cri, plus de stupéfaction encore que de douleur, au moment où il partait en arrière sous la force du coup. Puis le cri s'étrangla quand il percuta violemment la falaise rocheuse. A demi inconscient, les yeux obscurcis, il se sentit à peine glisser jusqu'au sol, accompagné d'une pluie de rochers. Ensuite le noir.

Dragon Noir resta un instant dans cet état incertain qui séparait la conscience de l'inconscience. Peut-être une minute. Ou peut-être que cela n'avait été qu'une fugitive seconde. Quand il recouvra totalement ses moyens, il était enterré sous une masse de pierres et de quartiers de roche. Mentalement, sans bouger le moindre muscle, il examina son état. Il éprouvait comme une douleur lancinante dans tout le corps, mais il l'ignora. Il pouvait toujours bouger, cela ne posait pas de problème pour l'instant. Et il pouvait toujours utiliser son cosmos.

_Shiryu !

Le cri sortit de ses lèvres au moment où il concentrait sa puissance en lui, la faisant affluer dans chaque parcelle de son corps, comme pour le réchauffer après cette semi-inconscience. L'instant d'après, il la libéra, faisant exploser de tous côtés les rochers qui le recouvraient. La lumière du jour et la vision des falaises enneigées vinrent l'accueillir au moment où il émergeait de son cercueil de pierre, aussi fort que jamais, comme s'il n'avait même pas été touché.

Shiryu était étendu dans une flaque de sang. Apparemment, il était en train de payer de sa vie l'effort qu'il avait fait pour employer son attaque. Il n'était pas encore tout à fait mort, pourtant. Au prix d'un lourd effort, il parvint même à se relever alors que son adversaire s'approchait.

_Dragon Noir ! Tu es encore en vie ?!

Dragon Noir s'avança vers lui calmement, un sourire équivoque aux lèvres qui avait été la dernière vision de beaucoup d'hommes. Puis il s'arrêta, tout juste un pas devant le chevalier de bronze. Un instant de silence s'écoula tandis que les deux adversaires se regardaient l'un l'autre, Dragon Noir souriant, Shiryu incrédule. Le chevalier du Dragon était couvert de son propre sang et toute sa force l'avait abandonné. Le simple fait de se tenir debout était presque trop difficile pour lui. D'une façon ou d'une autre, il mourrait bientôt.

Dragon Noir tendit un doigt. Un simple doigt. La mort. Il vit le choc dans l'expression de son adversaire, la peur. Pour lui ou pour ses compagnons ? Shiryu ferma les yeux. Le sourire de Dragon Noir s'élargit. Il fit un mouvement...

Le doigt s'enfonça jusqu'à la deuxième phalange au niveau du plexus solaire, sans la moindre résistance. Là, oui. Cela faisait si longtemps qu'il avait appris cela qu'il ne se souvenait même plus de qui le lui avait enseigné. Il n'avait jamais cru avoir à se servir de cette connaissance.

Une simple goutte de sang perla à l'extrémité de son doigt quand il le retira. Shiryu le regardait avec stupéfaction, mais Dragon Noir n'y prêta pas la moindre attention. C'était comme si ce simple effort avait dissipé en un instant la tension qui l'avait habité jusque là. Et l'armure noire qui revêtait son corps était tellement lourde, tout à coup...

_J'ai touché l'un de tes points vitaux, expliqua-t'il malgré tout d'une voix hachée. Tu vas bientôt t'arrêter de saigner.

Mais pourquoi cette armure pesait-elle un tel poids soudainement ? Dragon Noir avait l'impression qu'une masse terrible était en train de l'écraser. Et cette douleur, qui s'éveillait en lui comme un brasier dévorant...

_Pourquoi m'as-tu sauvé la vie ? Pourquoi, Dragon Noir ?

Dragon Noir tomba à genoux. Ses jambes étaient vides de toute force et il lui semblait qu'un brouillard dense enveloppait progressivement son esprit. Un rire lui échappa malgré tout. Il était en train de mourir. Il avait su qu'il était mortellement touché dès le début. Alors pourquoi ? Les mots apparurent en lui sans qu'il les ait pensés.

_Et bien, j'ai eu soudainement envie de croire... à ce que tu appelles l'amitié...

Une vague de faiblesse le submergea et il bascula en avant, rattrapé de justesse par Shiryu avant qu'il ne heurte le sol. Les ténêbres l'entouraient de toutes parts et il avait un goût de sang dans la bouche.

_Mais il est un peu tard pour en jouir...

Il parvint encore à sourire une fois, et ce sourire contenait tout ce qu'il aurait jamais pu exprimer. Puis le monde disparut.

*****

Shiryu prit une profonde inspiration. Il se sentait épuisé, à la fois physiquement et mentalement. Avec tout le sang qu'il avait perdu, cela n'avait rien d'étonnant. C'était tout juste s'il était parvenu à rassembler suffisamment de concentration pour frapper les treize points vitaux de Seiyar. Mais, épuisé ou pas, il n'avait pas de temps à perdre. Ikki était toujours là, quelque part, à les attendre. Peut-être même qu'il était en train de se battre avec Hyoga. D'une façon ou d'une autre, il leur fallait se dépêcher. Shun était parti rassembler les pièces de l'armure d'or qu'ils avaient récupéré jusqu'ici. Ils se remettraient en route aussitôt après. Shiryu regrettait de ne pas pouvoir emmener Seiyar, mais cela ne servirait à rien et il serait plus en sécurité ici. Et même si le chevalier Pégase balançait encore entre la vie et la mort, Shiryu était bien placé pour savoir que la volonté de son ami n'était comparable à nulle autre. Il survivrait. Probablement.

Shiryu se dirigea vers l'endroit où gisaient éparpillés les morceaux de son armure, mais s'arrêta en chemin. Dragon Noir gisait toujours là où il était tombé, avec cette étrange expression de sérénité sur le visage. Irrationnellement, Shiryu se sentit coupable. Le chevalier noir avait fini par croire à ses paroles et lui avait sauvé la vie. Mais cela ne l'avait pas empêché de mourir. Mourir, alors même qu'il s'éveillait à quelque chose qu'il n'avait jamais compris. Que n'aurait-il pu faire s'il avait survécu ?

Shiryu finit par se détourner. Il pouvait laisser le regret habiter son coeur, mais cela ne devait pas l'empêcher d'accomplir ce qu'il devait faire. S'il survivait à ce qui l'attendait, il reviendrait ici pour au moins lui donner une sépulture décente. Mais, pour le moment...

Shiryu s'immobilisa. Quelque chose, comme un frémissement infime, venait d'effleurer sa perception. Il se retourna brusquement. Dragon Noir était toujours immobile, inerte, et pourtant... Les yeux de Shiryu s'écarquillèrent. La poitrine du chevalier noir venait de se soulever infimement. Il était... il était encore en vie ? Incrédule, le chevalier du Dragon se pencha sur son adversaire, étendant chacun de ses sens pour trouver une confirmation à ce qu'il venait de voir. Il l'avait vu mourir, il avait été tellement certain... Et pourtant, ce n'était pas le cas. Le chevalier noir vivait encore, mais sa vie n'était plus qu'une braise qu'un souffle de vent aurait suffit à éteindre. Elle ne se maintiendrait plus très longtemps avant de disparaître définitivement.

Une multitude de pensées confuses envahit l'esprit de Shiryu, l'empêchant presque de réfléchir. Dragon Noir allait mourir dans un instant s'il ne trouvait pas un moyen de le sauver. Mais quel moyen ? Il était déjà stupéfiant qu'il soit ainsi parvenu à s'accrocher à la vie avec ses blessures. Il devait avoir plusieurs hémorragies internes, il n'y avait aucun...

Une idée démente s'imposa à lui. Il y avait un moyen, bien sûr, similaire à celui que Dragon Noir avait employé sur lui, et lui sur Seiyar. Mais cela ne pourrait pas marcher, il n'était pas un chevalier sacré, il n'était pas accordé à la constellation du Dragon ! Mais l'idée ne disparut pas. Et si... Et si c'était possible malgré tout... Le fait d'arrêter les hémorragies pourrait lui donner une chance, aussi infime qu'elle fut. Si c'était possible, et tout ce qu'il avait appris allait à l'encontre. Il ne pouvait pas y avoir deux chevaliers du Dragon. Et pourtant...

Il ne lui fallut qu'un instant pour retirer les différentes parties qui composaient l'armure noire. Bien moins résistante que son armure de bronze, celle-ci avait beaucoup souffert du combat et sa surface était sillonnée de fissures. Shiryu hésita encore un instant après cela. Une fois encore, il fut frappé de la ressemblance qui existait entre Dragon Noir et lui. C'était un peu comme s'il s'était retrouvé face à l'image imprécise qu'aurait reflété un miroir trouble. Shiryu leva le bras, deux doigts tendus. La constellation du Dragon se composait de seize étoiles majeures.

Le sang jaillit au moment où Shiryu frappa le premier point vital. Puis le deuxième, et le troisième. Il n'avait même pas besoin de se concentrer sur ce qu'il faisait. Les points qu'il frappait brûlaient en lui aussi. Les seize étoiles du Dragon. Thuban, Rastaban, Kuma, Eltanin, Grumium, et toutes les autres encore qui n'avaient pas de nom. Chacune d'elles flamboyait en lui à l'emplacement de ses centres vitaux. Et, guidé par cette sensation en lui, il retraçait sur son reflet la constellation ensanglantée du Dragon.

Quand il eut porté le seizième coup, Shiryu se sentit vide, trop exténué pour éprouver la moindre émotion. Dragon Noir était toujours étendu sur le sol de pierre, inerte. La flamme ténue de son existence n'avait pas encore été engloutie par l'obscurité. Elle vacillait toujours, quelque part entre l'existence et la non-existence. Est-ce qu'il survivrait ? Est-ce qu'il mourrait malgré tout ? Shiryu ne parvenait même pas à se poser la question. Les épreuves qu'il devait affronter n'étaient pas encore terminées, et il aurait certainement l'occasion de mourir lui aussi d'ici à la fin. D'une démarche presque automatique, il se releva et alla revêtir son armure.

Mais une pensée tenace l'habitait alors qu'il allait enfin rejoindre Shun qui l'attendait. Il avait agi à l'encontre de tout ce qu'on lui avait jamais enseigné. Seuls les chevaliers sacrés pouvaient être accordés à leur constellation protectrice. Et il ne pouvait y avoir deux chevaliers du Dragon. Mais il avait agi comme si cela avait été possible. Qu'allait-il en résulter ?

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Romain Baudry.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.