The Cat and the Crown


La couronne stellaire de Diane venait d'échouer et les griffes du chat ne pouvaient rien y faire. Stella se demandait bien comment elles avaient fait pour en arriver là ?

" Salut, moi c'est Diane ! "

Stella sursauta. Le soleil était en train de se coucher, baignant de lumière dorée le Sanctuaire. Elle était comme beaucoup d'autres jeunes filles, debout, buvant les sages paroles de leur instructrice, Marine… Et une insolente venait de troubler ce divin discours !

- Et toi t'es qui ?

Stella rougit.

- Je m'appelle Stella, dit elle un peu gênée.
- Stella ! hurla Marine. Enfant, comment oses tu m'interrompre ? Ne crois tu pas que je n'ai plus rien à t'apprendre ? Viens te mesurer à moi !

Stella ne pouvant reculer, avança vers Marine et se mit en position de combat. Un millième de seconde plus tard, elle était par terre, inconsciente…

Quand elle ouvrit les yeux, elle vit Diane penchée à son chevet.

- Excuses moi, j'ai bien peur que tout cela soit de ma faute. Mais je dois admettre que tu t'es bien battue.
- Ne te moques pas de moi, dit la jeune fille rousse. Je me suis fait battre à plate couture.

Diane esquissa un sourire.

- Nous ne sommes rien face à Marine. Mais je sais qu'un jour… Diane baissa les yeux. Stella observa un instant sa compagne : C'était une très belle jeune fille. Quelle raison pouvait elle avoir de consacrer sa vie à un combat sans fin ? Avait elle le même idéal de justice qu'elle-même ?

Stella s'en informa sur-le-champ. Diane esquissa un sourire…

- Et toi ?
- Pour combattre les forces du mal qui menace chaque jour le monde !

Diane s'esclaffa.

- Tu n'es qu'une enfant. Il n'y a pas que des bons et des méchants. Tu as encore beaucoup à apprendre si tu veux gagner ton armure…

L'entraînement était dur mais Stella sentait naître son cosmos en elle, tout comme Diane. C'était sa seule amie. Diane quant à elle était respectée de toutes. L'armure de la couronne semblait l'attendre. Stella, elle, devait franchir le seuil et faire jaillir la puissance de son cosmos. Mais elle manquait encore de confiance en elle…

Le plus dur était tout de même de porter ce fichu masque, symbole de la chevalerie féminine. Marine l'exigeait mais en même temps ne donnait aucune raison quant à son utilité.
Diane le vivait encore plus mal. Un jour qu'elles s'entraînaient à briser en mille morceaux des rochers à mains nues, un cri guttural retentit :

- Assia ! Ton masque ! Tu veux qu'on voit ta foutue face de guenon ?

C'était Jabu, chevalier de la licorne, approuvé par un grand sourire du chevalier de l'ours…

- C'est qu'elle réclamerait la parité la petite Assia, s'esclaffa le chevalier de l'ours

Assia, visiblement indignée et meurtrie dans son âme répliqua :

- Dans mon pays, les femmes doivent porter le foulard islamique. Je pensais que l'idéal des chevaliers excluait ce genre de discriminations…

Les deux infâmes chevaliers la saisirent et la frappèrent.

- Nous te frapperons jusqu'à ce que tu remettes ton masque.

Un bruit retentit.

- Laissez là ! Seules Marine ou Athéna sont aptes à décider de son sort.

Les cruels chevaliers se retournèrent et virent qui avait oser les défier. C'était Diane accompagnée en retrait par Stella.

- Diane, tu nous défies. Prépares toi à rejoindre tes ancêtres.

Jabu ricanait : Ils se contenteraient de leur donner une bonne leçon… Le combat s'engagea.

Stella dut quitter ses pensées en se prenant la riposte du chevalier de l'ours. De son côté Diane ne faisait guère mieux. Elles se retrouvèrent toutes les deux à genoux, cruellement meurtries. Diane essoufflée, lança :

- Il n'y a plus d'espoir…

Stella, elle, pleurait de rage. N'y avait il donc aucune justice ?… Le ciel devint d'un seul coup noir et s'embrasa. L'air semblait électrifié. Comme possédée, Stella se releva et fit jaillir son cosmos. Diane en fit autant. Marine, en hauteur, contemplait la scène, stupéfaite… Comment un tel cosmos pouvait il émaner de néophyte ?

- Par le tourbillon du chat, cria Stella.
- Par la spirale de la couronne, ajouta Diane.

Les deux attaques fusionnèrent, la spirale se logeant à l'intérieur du tourbillon, et frappèrent de plein fouet Jabu et son compagnon et les entraînèrent jusque dans la mer… Les deux jeunes filles tombèrent épuisées.

Lorsqu'elles se relevèrent Marine était là, visiblement étonnée : Comment avaient elles pu vaincre si facilement deux chevaliers de bronze ? Marine se calma puis leur dit :

- Vous vous êtes bien battues. Vous êtes dignes de revêtir pour toi Stella l'armure du chat et pour toi Diane l'armure de la couronne.

Et c'est ainsi que la cérémonie eut lieu une semaine après en présence des plus valeureux des chevaliers et que les armures furent remises par Athéna elle-même.

Jabu eut du mal à digérer son humiliation.

Assia quant à elle se résigna à porter le masque mais y gagna l'amitié de Stella et Diane. Elle n'y perdit pas au change car dans l'adversité rien n'est meilleur que la présence d'une tendre amie à ses côtés

Fin

Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.