Plus dure est la déscente


Un frisson parcourut le sanctuaire.
Tout était silencieux.
Une fine averse commença à tomber sur ce paysage de pierre désert.
Les gouttes de pluie venaient s'écraser sur le visage pâle du chevalier. Il se sentait seul, si seul.
Il ne se rendit même pas compte que le ciel avait changé en cette douce nuit. Il était adossé contre une vieille colonne de pierre usée par le temps. Il caressa la pierre humide du bout des doigts levant les yeux vers l'infini. Sa constellation rassurante était dissimulée derrière une épaisse couche de nuages noir. Il soupira. Ses larmes venaient se mêler aux gouttes du ciel qui coulaient sur son visage, plaquant sa chevelure blonde contre sa nuque.
Le sang coagulé de ses blessures encore toutes fraîche fusionna à l'eau teintant sa peau d'un rouge pâle.
Mais rien ne semblait plus pouvoir l'atteindre, on aurait dit qu'il portait tous les malheurs de la planète. Il ferma son oeil valide et pleura silencieusement.

-Seiya. murmura-t-il.

Il était si seul, si malheureux. De son frère, il ne lui restait plus que le souvenir. Le doux souvenir d'un de ses plus fidèles compagnons.
A quelques mètres de là, une silhouette frêle l'observait. Shun s'était chaudement habillé en vue de l'orage qui allait éclater. Il n'osait s'approcher d'avantage de son frère de peur d'être repoussé.
Il savait que Hyoga était malheureux, comme tous le monde au sanctuaire. Mais c'était lui qui avait veillé sur tout depuis leur retour des enfers s'occupant de ses frères sans relâches, sans jamais se plaindre.
Le jeune Andromède s'approcha finalement.

-Hyoga?

Signus sursauta et fit volte face.

-Oh euh Shun...
-Tu devrais rentrer, tu vas attraper la mort!
-Je euh...

Il se rendit soudain compte du temps qu'il faisait et retourna à la réalité essuyant ses yeux de cristal.
Shun attrapa doucement la main de son frère et le tira à sa suite avec la tendresse qui le caractérisait. Hyoga se laissa faire. Il était si fatigué, si vidé qu'un peu de réconfort était le bienvenu.
Shun avait passé son bras autour de la taille de son compagnon. Tous deux se rendirent jusqu'à la maison du verseau, accélérant un peu pour fuir le tonnerre qui hurlait derrière eux.

-Zeus est en colère aujourd'hui. commença doucement Shun en entrant dans la maison.

Il ôta le capuchon de son ciré jaune vif et secoua la tête aspergeant son frère de millier de petites et fines gouttes. Hyoga aurait rit s'il le pouvait encore. Mais son cœur s'était brisé quand il avait franchit la bouche des enfers.
Il se jeta dans son canapé mou.
Les chevaliers de bronzes s'étaient installés dans les maisons des chevaliers d'or pour quelques temps, pour pouvoir se ressourcer en rendant hommages à leur "grands frères". Ces courageux Golds Saints qui avaient tous donné leur vie pour sauver le monde, tout comme Seiya. Les chevaliers du Zodiaque, brisés, affaiblis étaient retournés en Grèce. C'était il y a un mois à peine.
Maintenant ils semblaient tous avoir plus de 100 ans et les cicatrices de cette dernière bataille leur balafreraient à jamais le corps et le cœur.
Shun s'assit aux côtés du jeune Russe et lui caressa doucement les cheveux.

-Tu devrais te reposer tu sais, tu n'as pas dormi depuis des jours.
-Merci Niisan. Je vais bien ne t'en fait pas. Juste un peu mal à la tête.
-Tu veux une aspirine?
-Oui s'il te plaît.

Andromède se leva et fouilla dans la table de chevet. C'était vraiment le désordre total ici! Il trouva enfin une boîte de comprimé. Mais en regardant l'étiquette il se figea. Ce n'était pas des aspirines ça. Il resta figé se retournant légèrement pour que le Cygne ne le voit pas. Il ouvrit discrètement le flacon et pris deux des pilules qu'il contenait avant de le remettre en place, le dissimulant bien au fond. Il attrapa le paquet d'aspirine qui dépassait de dessous une boîte de préservatif et referma précipitamment le tiroir, très mal à l'aise.
Il déglutit péniblement en lui tendant le paquet.

-Merci. Mais qu'est-ce que tu as?
-Je... Oh rien mais c'est qu'il est tard et j'ai promis à Shiryu de passer prendre un thé avec lui.
-Mais il est plus de minuit!
-Oh tu sais, il dort très tard, désolé Hyoga mais c'est important je lui ai promis!
-Tu ne veux pas rester encore un peu?

Shun n'aimait pas mentir mais il n'avait pas le choix.

-Je suis désolé. A demain.

Il se retourna, attrapa son ciré et disparut en courant.
Hyoga se retrouva à nouveau seul. Il enfouit son visage entre ses mains et se laissa retomber au fond de son canapé. Il resta plusieurs minutes ainsi avant de se coucher pour s'endormir, totalement épuisé.

Le cœur battant, Andromède atteint enfin la maison de la balance. Il courait à travers les flaques d'eau, trempé de la tête aux pieds. Sans frapper il défonça littéralement la porte pour entrer. Tout était sombre à l'intérieur. Le Dragon se releva en sursaut voyant apparaître la silhouette tremblante devant lui.
Il alluma la lampe de chevet.

-Shun! Mais qu'est-ce que tu fais ici? Tu sais l'heure qu'il est?

Il se redressa dans son lit. Il était torse nu, ses longs cheveux d'ébènes à peine ébouriffé courant sur son dos et sa poitrine.
Shun trempé semblait paniqué.

-Je suis désolé mais c'est très important.
-Assez important pour me réveiller en pleine nuit?
-Oui.

Shiryu se leva laissant apparaître une grand cicatrice sur son bas ventre. Il enfila un pantalon jeté négligemment sur une chaise non loin.

-Bon alors calmes toi. Je vais faire un thé et tu vas tout me raconter. Mais tu es trempé! Va prendre quelque chose dans mon armoire, il doit y avoir un kimono à ta taille.

Tremblant et ruisselant, Shun s'exécuta.
Ils se retrouvèrent tous deux en tête à tête au salon autour d'une tasse de thé à la mangue fumant. Andromède la porta à ses lèvres.

-Bon raconte moi.

Shun posa deux petites pilules sur la table. Le Dragon ouvrit de grands yeux surpris.

-Mais qu'est-ce que c'est?
-A toi de me le dire.

Il les renifla et sortit sa langue pour les goutter.

-Shun! Enfin mais qu'est-ce que tu fais avec ça! Je n'aurais jamais pensé que...
-C'est à Hyoga, je les ai trouvé dans ses affaires.
-C'est de l'ecstasy tu le sais?
-Je m'en doutais mais je voulais que tu me le confirmes.
-Hyoga se drogue?
-Je... je ne sais pas... Mais j'ai peur que oui.
-Mais où aurait-il trouvé ça?
-C'est lui qui s'est occupé de nous depuis deux semaines. Il est allé à Athènes chercher des provisions, des meubles, des vêtements pour nous trois.

Quelqu'un frappa à la porte les deux frères se retournèrent.

-C'est pas vrai! C'est pas un bar gratuit ici! soupira Shiryu en se levant docilement pour aller ouvrir.
-Ikky? demanda-t-il surpris.
-C'est pas bientôt finis ce bouquant? J'aimerais dormir moi! L'orage plus ta musique et... Shun? Mais qu'est ce que tu fais là? C'est une réunion?
-Désolé pour la musique, j'ai dis à Shun qu'il pouvait la mettre. Mais tant mieux que tu sois là, viens on a un problème.

Voyant ce qui était posé sur la table il cria:

-NIISAN! TU VEUX MON POING DANS LA GUEULE? NE TOUCHES PAS A CA! QUAND A TOI SHIRYU...
-Calmes toi! Ce n'est pas à moi ou à Shiryu. J'ai trouvé ça dans les affaires de Hyoga.
-Hyoga prends des ecsta?

Dragon le regarda suspicieux.

-Comment tu sais ce que c'est?
-Je ne suis pas un naïf comme vous tous moi. J'ai les yeux ouvert sur le monde.
-Tu parles, tu en as pris aussi!
-Oui mais c'était il y a longtemps... Mais il ne faut pas que vous y touchiez!
-Ce n'est pas notre intention, Shun voulait juste connaître mon opinion sur le sujet.
-Oui, qu'est-ce qu'on va faire alors?

Ikky regarda ses frères et croisa ses bras sur sa poitrine.

-Rien.
-Rien? Tu plaisantes?
-Non. Hyoga est un grand garçon, il sait ce qu'il fait. Je suis sûr qu'il n'en a même pas pris d'ailleurs, il est trop intelligent pour se laisser avoir. De plus on ne peut pas l'en empêcher, je connais ça. Il ne nous écoutera pas c'est une vrai tête de mule.
-Mais Ikky...
-Non, si ça dégénère, nous interviendrons. Laissons lui une chance et gardons le secret.

Cela ne plaisait pas à Andromède. Il haïssait toutes ces maudites substances qui pourrissaient chair et esprits du monde. Tout ce qui lui rappelait la mort lui faisait horreur. Lui aussi avait souffert, comme tous. Mais il n'avait jamais pensé à fuir devant les obstacles. Du moins pas de cette façon.
Les chevaliers jurèrent de garder le secret, pour leur frère, il fallait lui laisser une chance. Après tout, cela ne lui appartenait peut-être pas...

Deux semaines plus tard

Le soleil baignait les quatre frères de ses rayons divins.
Ils flânaient dans les rues bardées de monde de la ville de Athènes. Les sourires étaient revenus sur leurs visages. Leurs blessures commençaient à guérir. C'était leur première vrai sortie ensemble depuis plus d'un mois. Hyoga était au milieu du groupe, le regard dans le vide en direction des vitrines colorées, les mains dans les poches.
Ikky mangeait une glace au sirop de fraise observant son petit frère qui riait avec le Dragon. Ils se dirigèrent vers une terrasse de quartier et prirent une table sous un parasol bleu. Ils commandèrent trois soda et une bière.

-Alors Shiryu, tu as eu des nouvelles de Shunrei? demanda Ikky un petit air malicieux dans ses yeux de métal.
-Oui monsieur le curieux, elle m'a écrit hier et elle se réjouit de me revoir.
-C'est dommage que tu retournes en Chine j'aimais bien t'avoir comme voisin.
-Tu parles, tu te pleins tout le temps de ma musique.
-J'y peut rien, le style zen, ça me gave vite...

Il enfonça le dernier bout de glace dans sa bouche et ressortit le bâtonnet parfaitement nettoyé. Hyoga restait silencieux. Il n'était plus très bavard ces temps à l'inverse d'Ikky qui semblait s'être ouvert à l'affection de ses frères. Même si ses émotions restaient invisible il avait retrouvé une formidable envie de vivre et de croquer cette douce destinée qui se profilait.
Le serveur déposa les boissons et le ticket rapidement.

-Je lèves mon verre à la paix et à ce beau soleil de plomb... commença Shun.
-Je lève mon verre au sanctuaire et à notre ami Shiryu qui va se faire passer la corde autour du cou d'ici peu... continua Ikky.
-Je lève mon verre à ton arrogance mon vieux et à...
-A Seiya...

Tout le monde se tu et tourna son regard vers Hyoga. Sa voix était glaciale. Il avait le regard braqué sur sa mousse hésitant à la porter à ses lèvres. Ikky brisa le silence avec faussement enjoué.

-Oui à Seiya! Santé!

Le bruit cristallin des verres qui s'entrechoquent marqua cette entente fraternelle.
Un homme munit d'un appareil approcha.

-Une photo?

Shiryu regarda ses frères et sourit.

-Pourquoi pas!

Ils se rapprochèrent et formèrent une mêlée compacte.

-Souriez!
-Allé Hyoga souris un peu!

Shun le chatouilla et Hyoga esquissa enfin un début de sourire apaisant.

-On ne bouge plus... Merci! Voilà votre coupon, venez la chercher quand vous voulez.

Shiryu tendit la main mais Phoenix fut plus rapide.

-C'est ça et tu vas oublier et te tirer en Chine sans nous le rendre!

Il glissa le morceau de papier dans sa poche en riant.

La journée avait été belle et sans incidents. Même Hyoga s'était laissé emporté par la bonne humeur de ses frères. Les chevalier rentrèrent tard et éméchés au sanctuaire. Shun tituba jusqu'à Signus.

-Un dernier verre? lui proposa ce dernier.
-Ouaip mais je pourrais plus marcher après.
-C'est déjà le cas je te ferais remarquer.
-Bonne nuit à demain! interrompirent leurs deux frères, rentrant de leur côtés.
-A demain! Alors ce verre?
-Je vous suis... Tous les trois... Passe devant!

Hyoga soutenant son petit frère monta les marches et ouvrit la porte. Il alluma la lumière qui éclaira le véritable chaos qui lui servait de salon.

-Dit donc tu fais souvent le ménage?
-Euh... Non...
-Je me disais aussi...

Shun parvint à pousser un tas d'habits sale pour trouver un petit bout de canapé encore vierge. Il s'y laissa tomber sans retenue. Hyoga se pencha et ramassa une bouteille de saké et deux petits verres. Il dégagea la table encombrée par la vaisselle de toute la semaine et posa le tout. Il s'assit en face de son frère dans un pouf mou.

-Qu'est-ce que tu fais?

Hyoga sortit une petite boîte contenant du tabac des feuilles et des sachets en cellophanes.

-Me dis pas que t'as jamais essayé?
-C'est du Shit?
-Ben ouais! Oh ça va Shun, me fais pas la morale, c'est rien!

Andromède, grogi par l'alcool renonça à se lancer dans un monologue inutile sur l'effet de la drogue. Il se versa un petit verre de saké en regardant son frère rouler un pétard d'une taille impressionnante. Il l'alluma comme par habitude et tira une bouffée, l'air satisfait.
L'odeur singulière de la marijuana emplis les narines d'Andromède qui se surpris à ne pas être dégoûté. Cette odeur lui semblait presque agréable. Hyoga souffla la fumée dans un nuage blanc qui s'éleva au dessus de leur tête. Il jeta un coup d'œil vers son petit frère qui semblait hypnotisé par ses mouvements. Il sourit et lui tendit le joint.

-Tu veux essayer?
-N... Non.
-Allé Shun, ça peut pas te faire de mal!
-Non Hyoga, c'est... de la drogue.
-Tu plaisantes, allé, gouttes. Pour me faire plaisir.

Hésitant, Shun tendit la main pour attraper l'objet. Il le regarda quelque secondes, hésitant. Puis le porta à sa bouche et tira faisant rougeoyer le foyer.
Il fut pris d'une quinte de toux qui lui irrita la gorge. Hyoga se mis à rire.
Le doux rire de son frère. Shun ne l'avait pas entendu depuis si longtemps. Il le regarda fixement alors que Signus était plié en deux.

-Ca fait toujours ça au début... Haha...

Shun sentit en lui monter une vague euphorique qui l'emporta et il se laissa aller à rire avec son frère.

Un mois passa. Shiryu préparait ses dernières affaires pour son départ prochain. Ikky le regardait depuis l'encadrement de la porte.

-Alors cette fois c'est sûr, tu nous laisse?
-Oui. Shunreï est impatiente.
-Je m'en doute. J'espère que tu nous feras de beaux héritiers.
-J'y compte bien!

Ikky entra et s'assit sur le lit de son frère. Le Dragon le regarda, inquiet.

-Ca ne va pas?

Un silence pesant s'installa dans la pièce. Ikky se contenta de regarder le mur. Shiryu s'approcha.

-Ca ne va pas toi.

Il secoua la tête.

-Je ne sais pas... C'est bizarre.
-C'est Shun n'est-ce pas?
-Il traîne trop avec Hyoga.
-Tu es jaloux?
-Mais non voyons! Mais... Il passe toute ses soirées chez lui et il ne veut pas me parler de ce qu'ils font. Il est devenu si distant et si...
-Froid. Je sais j'ai remarqué aussi.
-Il n'y a pas que ça, il mange peu, dort toute la journée et tu as vu ses yeux? Shiryu, je crois que Shun se drogue.

Le dragon fut très surpris par cette remarque. Il recula d'un pas comme pour accuser le coup.

-Quoi? Mais c'est idiot!

Ikky le regarda droit dans les yeux.

-Je ne sais pas. C'est la seule explication que j'ai trouvé.
-Attends, s'il y a bien une personne qui hait cette merde sur cette terre c'est bien ton frère. Jamais il ne ferait ça! Déjà qu'il ne boit jamais sans toi de peur de faire une bêtise.
-Je sais c'est idiot. Pardon.

Shiryu ne bougea pas et se contenta de l'observer quelques instants.

-Tu veux que je reste quelques semaines de plus?
-Non. Non voyons! Va, tu as un mariage à préparer! Et puis, on se voit très bientôt de toute façon. Je peux gérer je t'assure.
-Tu en est certain?
-Mais oui je te dis. Tu veux un coup de main pour emballer le reste?
-Je veux bien merci.

Au même moment chez Hyoga

-Tu me passes la boîte à côté de toi?

Shun s'étala de tout son long sur le canapé et s'étira au maximum pour attraper ce que Hyoga lui demandait.

-Autre chose pour vous servir ô maître?
-Non vous pouvez disposer.

Il se regardèrent et rirent bêtement.

-Allé magne toi!

Hyoga donna une pichenette dans la seringue qu'il tenait au bout de ses doigts. Ses yeux vitreux parcouraient avidement le savant mélange qui se trouvait à l'intérieur. Shun regarda son frère, ses habits sales pas changé depuis trois jours, ses cheveux d'habitude si soyeux avaient perdus leur éclat. Il était sous le charme de ce poison divin... Et Shun aussi. Il attendait avec empressement son tour. C'était la cinquième fois qu'il allait goûter aux sensations enivrantes de cette douce injection. Pour retrouver le royaume de Zeus, partir encore loin de tout, loin de ce monde si cruel qui lui avait pris son frère, Seiya, ses amis les Golds Saints et emporté l'âme de son Niisan. Shun ne voyait plus Phoenix. Il ne voyait plus sa peine, ne ressentait plus son amour. Son seul espoir était Hyoga. Mais pour l'atteindre, pour retrouver le Russe au cœur tendre, il devait le rejoindre dans son univers. Lui aussi devait monter dans les cieux de l'enfer. Spirale infernale qui l'avait emporté balayant Shun le fragile avec lui.
Dans cet état, il oubliait tout. Hadès, la mort, la vie...
Etrange que cette solution. Etrange d'avoir succombé à son tour. Mais il se sentait obligé car dans les descentes, c'était Hyoga qui le prenait dans ses bras pour lui dire que tout allait bien se passer. Hyoga, il l'aimait tellement. Il se sentait vivant à ses côtés et mort quand l'injection fatale faisait son oeuvre les éloignant d'avantage. Prison traîtresse, prison vengeresse. Risquer sa vie pour un petit trip.
Hyoga enfonça l'aiguille de métal et rejeta sa tête en arrière.
Danse le venin. Encore une fois.
Shun la saisit à son tour, avide de le retrouver dans son voyage. Il se prépare une nouvelle dose.

-Au fait Ikky, j'ai été la chercher.
-Quoi?
-La photo. Tu sais celle que j'allais soi disant oublier! Tu as laissé traîner tes affaires et j'ai retrouvé le coupon.
-Woao! Montres!
-Non non...

Shiryu se mis à courir autour du lit poursuivit par Ikky.

-On va la montrer aux autres?
-Ouais. Ils sont où?
-Chez Hyoga je suppose...

Un goût amer dans la pièce. Comme une odeur de mort. Hyoga est déjà loin, il convulse nerveusement. Quelque chose ne va pas, il le sent. Un malaise le prend. Il tend l'oreille pour comprendre et entends le son de sa voix.

-Hyoga... Aides moi...

Shun, ça se passe mal. Bad trip. Dans un effort surhumain, l'esprit embrumé dans milles étoiles, il palpe le sol. Il est là, son petit frère. Il tremble. Sa peau frissonne. Hyoga s'agenouille, incapable de faire quoi que ce soit et le prend dans ses bras. Il le berce contre sa poitrine nue pour apaiser son mal. Shun hurle. Il souffre. Et Hyoga prend conscience, cette fois ce serait différent.

-Ne m'abandonne pas... murmure-t-il.

Il ouvre les yeux et voit son petit frère. Il est si fragile. Les larmes du Cygne courent sur ses joues pour se mêler dans les cheveux verts de son ami. Il le sert dans ses bras, si fort. Ses bras décharnés, affaiblis. Il sent son cœur battre si fort... Si fort.
Poison mortel, douce échéances, son petit frère s'agite et se calme soudainement.
Hyoga ouvre les yeux et contemple son oeuvre.
Shun, ses yeux fixés sur l'exil, si fragile.

-Pardonne moi...

Ikky monte les marches sous les dernières lueurs des jours. Il a cessé de sourire. Il se met à courir sous le regard étonné de son ami. Il tient dans sa main l'enveloppe beige qu'il veut tant leur montrer. Son cœur accélère quelque chose ne va pas.
Il ouvre la porte et s'arrête.
Il tombe à genoux.

-Non...

Son cœur semble s'arrêter.
Shiryu apparaît et comprend.
Deux corps serrés l'un contre l'autre comme des enfants endormis.
Il se mets à pleurer restant debout à contempler la déchéance de ses frères. La mort leur a ouvert ses bras.

Et la brise souffle faisant sursauter une image à terre. L'image de ces frères riants devant l'objectif.
Les larmes coulent le sang a déserté les veines.
Et le sanctuaire tout entier frissonne.

FIN

Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Jesse Manu.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.