Chapitre 2 : Un autre monde, une autre guerre


Camelot, cour du roi Arthur.

Bohort, Perceval et Galaad étaient agenouillés devant leur roi, le grand Arthur. Tous attendaient patiemment la réaction de leur seigneur face aux récits de leurs différents exploits et aventures.
Les péripéties de Bohort et Perceval avaient été forts biens accueillis ; n'avaient-ils pas réussi à récupérer les divins corps de Poséidon et Hadès ? Vaincu leurs armées respectives et revenu sain et sauf ? Que demandez de mieux ?
En revanche, le récit de Galaad avait immédiatement jeté un froid glacial dans la grande salle. Tous les chevaliers de la Table Ronde, les écuyers, les serviteurs et les gens attendaient maintenant la réaction de leur suzerain. Et il paraissait certain que celui-ci semblait particulièrement et profondément irrité…

Arthur, après une forte et profonde inspiration, finit par prendre la parole.

- Galaad… Es-tu conscient des conséquences de l'échec de ta mission ? Le ton était impitoyable, dur et ferme.
- …Oui seigneur... La voix de Galaad paraissait faible et chétive, mais le silence pesant dans la salle, ainsi que sa disposition, faisaient aisément répercuter ses paroles à toute l'assemblée.
- Alors en ce cas, peux-tu me les dires ?
- …Et bien, je pense qu'Athéna ne va pas tarder à arriver sur nos terres pour nous défier et, je l'imagine, nous empêcher de récupérer le Saint Graal… Suis-je dans l'erreur seigneur ?
- Non. Du moins, pas entièrement. Il est certain qu'Athéna accompagnée de ses puissants et renommés chevaliers va bientôt apparaître sur Avalon. Mais ce n'est pas pour nous empêcher de récupérer le Calice. Non, elle désire seulement nous dissuader d'utiliser les corps de Poséidon et Hadès pour le récupérer... Ce n'est pas tout à fait pareil…
- …
- Mais écoutez-moi bien chevaliers et habitants d'Avalon ! Il est hors de question de laisser Athéna récupérer ces corps ! Je le ne permettrai jamais ! Il en va de la survie d'Avalon ainsi que de la Terre ! Même si Athéna est une déesse juste et droite, sa vie et son existence ne sont rien comparées à celle de l'humanité tout entière ! Pour ces raisons, moi Arthur, roi d'Avalon et chevaliers de la Table Ronde, déclare ouvertement la guerre à Athéna et ses troupes ! Pour la grâce de Dieu, nous les écraserons et vaincrons !!!


Immédiatement, comme hypnotisé et fasciné par les paroles de leur roi, toute l'assemblée se mit à vibrer, et finit par l'acclamer et l'ovationner puissamment. Leur grand roi avait raison : Athéna était leur ennemi, et elle allait connaître la toute puissance des chevaliers de la Table Ronde !

Quand la salle redevient silencieuse, Arthur reprit la parole d'une voix calme.

- Keu, mon fidèle sénéchal. Je te demande d'organiser nos forces et de les conduire à la victoire. Acceptes-tu ?
- Bien sûr sir. Ce serait un honneur. Et je puis jurer que je ne défaillirai pas à ma tâche !
- Alors qu'il en soit ainsi…


Alors Keu se dirigea majestueusement vers la grande porte de sortie, la population s'écartant à son passage en lui faisant un véritable couloir d'honneur. A sa suite, huit chevaliers l'accompagnaient dignement et silencieusement…

Avalon, dans une grande prairie verdoyante.

Athéna et toute son armée venait de débarquer sur Avalon grâce à leur porte inter-dimensionnelle. Tous étaient muets devant la beauté et la magnificence des lieux. Ils étaient entourés de fleurs les plus magnifiques les une des autres, le ciel était d'un bleu majestueux, le soleil divinement resplendissant. Les oiseaux gazouillaient autour d'eux et de nombreux animaux se promenaient à quelques pas d'eux dans la plus grande et totale liberté… Shun lui-même finit par reconnaître que ce lieu n'avait assurément rien à envier à Elision, la terre des Héros et Saints…

Après quelques minutes d'un silence respectueux, Athéna se reprit et sollicita ses chevaliers et guerriers.

- Chevaliers. Nous allons nous diriger vers Camelot et récupérer les divins corps de Poséidon et Hadès. Mais nous ne pouvons pas y aller de la sorte aussi nombreux. Nous serions de suite repérés et encerclés par les chevaliers de la Table Ronde. Il me répugne de devoir les affronter, mais je doute qu'ils se montrent conciliants à notre égard…Non, pour avoir plus de chances, il nous faut nous séparer en plusieurs groupes et atteindre les sept différentes portes d'entrée qui protègent l'accès de la cité. Après il suffira de se diriger vers le palais du roi Arthur. Ce plan pose-t-il un problème ?
- Non princesse. Cela me semble être le plus judicieux. Répondit avec calme et sagesse Dohko.
- En ce cas, voici les groupes que nous allons mettre en place. Seiya, Aldébaran, Shiryu et Masque de Mort, vous serez le premier groupe. Mû, Milo, Aiolia et Shaka, le deuxième groupe. Saga, Camus, Shura et Hyoga comme troisième groupe. Rhadamanthe, Minos, Eaque, Aphrodite et Sorente, vous serez le quatrième groupe. Et enfin, moi, Dohko, Aioros et Shun, nous serons le cinquième et dernier groupe.


Aussitôt les groupes se formèrent sans bruit autour d'Athéna. Tous la regardaient maintenant, comme attendant un signal de sa part. Athéna regarda attentivement chacun de ses guerriers, et d'un geste, abaissa son sceptre. Instantanément, tous les groupes se dirigèrent vers l'une des sept différentes portes.

Forêt de Brocéliande, groupe I.

Seiya et ses compagnons venaient d'arriver devant ce qui paraissait l'entrée d'une immense forêt. Seiya était perplexe. Il lui avait pourtant semblé de loin que le terrain à traverser était absolument dégagé… Masque de Mort le railla ouvertement pour sa mauvaise vue et Seiya s'empourprant de honte commença alors à bouder et gesticuler contre lui. Shiryu, ne tenant pas compte de leur comportement, se mit à pénétrer lentement dans la forêt. Aldébaran, bien silencieux, le suivit.
Se retrouvant seuls, Seiya et Masque de Mort se décidèrent de les rejoindre sans un mot.

- Brrr… Je n'aime pas cet endroit… Elle me donne la chair de poule… dit lentement Seiya, une peu impressionné il est vrai par la taille démesurée des arbres et par la pénombre qui les entourait.
- Pff… Tu n'es vraiment qu'un peureux et qu'un lâche Seiya ! lança sagacement Masque de Mort. Je me demande comment tu as pu devenir un demi-dieu avec une force aussi minable…Enfin, c'est vrai que tes amis sont toujours là pour te protéger…
- Raaah ! Ca suffit Masque de Mort ! Si tu continues, c'est moi qui m'occuperait de ton sort et pas les chevaliers de la Table Ronde !
- Arf ! Excellente stratégie Seiya ! Je comprends désormais pourquoi tu ne restes qu'un simple exécutant !
Et sur ces paroles, Masque de Mort éclata de rire.
- Ah ! C'en est trop ! Je vais te …
- Arrêtez donc de vous amusez et regardez plutôt droit devant.
C'était Aldébaran qui était intervenu. Seiya et Masque de Mort virent alors tout deux une immense bâtisse ressemblant vaguement à une chapelle. Shiryu était déjà devant la grande porte d'entrée.
- … Qu'est-ce qu'on fait maintenant ? dirent en chœur Seiya et Masque de Mort.
- On entre… Répondit tout simplement Shiryu.

Alors qu'il commençait à ouvrir les gonds de la porte, Aldébaran remarqua une inscription légèrement effacé juste au-dessus de ceux-ci : " Qui pénètrera en ces lieux, ne trouvera que la mort et la déchéance comme juste récompense… ".
Seiya regarda un à un ses différents compagnons et finit par s'adresser à Shiryu.

- Shiryu. Loin de moi l'idée de visiter ce temple, mais ce n'est pas vraiment notre mission… Et puis honnêtement, je ne crois pas qu'il soit prudent d'y pénétrer…
- Non Seiya. Nous n'avons pas le choix. Depuis que nous sommes entrés dans cette forêt, nous tournons continuellement en rond. Aldébaran l'a lui aussi compris. Dans ce bâtiment se trouve certainement la clef pour notre sortie.
- Que…Quoi !??
- N'as-tu pas remarqué que le paysage reste perpétuellement le même autour de nous ? Autrement dit Seiya, nous sommes certainement dans une gigantesque et monstrueuse illusion… Rappelle-toi, tu nous l'as toi-même fait remarqué, il n'y avait pas de forêt en ces lieux. De toute façon nous n'avons plus le choix, alors pénétrons dans cette chapelle.
- …D'accord. Allons-y et réglons vite ce problème !


Groupe II.

Aiolia, Shaka, Mû et Milo marchaient d'un pas rapide. Ils étaient tombés par mégarde sur des chevaliers de la Table Ronde. Le combat avait été bref car ceux-ci malgré leur courage et leur volonté n'avaient jamais été de taille à les affronter : Aiolia les avait balayé. Mais tous restés parfaitement conscients que ces chevaliers n'étaient que l'avant garde de l'armée adversaire… Ils devaient fuir s'ils ne voulaient pas se retrouver dans une situation délicate…

Après une longue marche, Shaka fit soudain un geste à ses compagnons, montrant qu'il désirait un silence absolu. Tous s'exécutèrent.
Shaka se concentra et son cosmos le recouvrit entièrement. Se tournant vers ses amis, il leur expliqua posément que des hommes, probablement des chevaliers, se trouvaient à peine à quelques mètres d'eux. Il pensait aussi que ceux-ci les avaient repéré depuis déjà un bon petit moment et que par conséquent ils se camouflaient. Il semblait bien d'ailleurs que l'un d'entre eux possédait une cosmos-énergie plus que significative…
Milo et Aiolia se raidirent à ces paroles. Non pas qu'ils avaient peur, mais ils n'avaient rien senti de leurs présences, et cela les inquiétait.

Soudain, avec une vitesse foudroyante, douze chevaliers se jetèrent de toute part sur eux. Sans se laisser prendre par surprise, les Gold Saints les repoussèrent. Pendant un instant, chaque combattant détailla minutieusement son adversaire, évaluant ses chances, ses forces et ses faiblesses. Puis sans un mot, les combats débutèrent.

Mû n'avait pas le temps de souffler. Assailli par trois chevaliers, de niveau plus qu'honorable, il avait bien du mal à contenir toutes leurs attaques. Décidément, se disait-il, les chevaliers d'Avalon étaient vraiment très bien entraînés… Leurs techniques étaient fluides et terriblement efficaces. Jetant un coup d'œil sur ses amis, il remarqua que ceux-ci étaient confrontés au même problème.
Brutalement, Mû fut projeter contre le sol. L'un de ses adversaires avait profité de sa courte inattention pour lui décocher un puissant coup de poing.
Avant même qu'il ne se relève, les trois chevaliers l'avaient de nouveau encerclés et le ruaient maintenant de coups…

Aiolia venait de mettre hors de combat l'un de ses opposants. Cela n'avait pas été sans mal, il était couvert de bleus. Heureusement, leurs adversaires n'étaient pas assez forts pour les vaincre, mais ils avaient le mérite d'être extrêmement efficace et résistant.
Alors qu'il pensait à tout cela, l'un d'entre eux réussit à le frapper violemment au visage, l'étourdissant légèrement. Aiolia, prit d'une rage dévastatrice, projeta avec violence son Eclair Foudroyant. Les deux agresseurs retombèrent lourdement à terre pour ne plus jamais se relever…

Milo s'amusait follement. Il riait tout en combattant et il était clair qu'il ne prenait pas du tout au sérieux les assauts répétés de ses adversaires. Non pas qu'ils ne les considéraient pas comme de véritables combattants, mais comment pouvait-on croire vaincre un chevalier d'or simplement avec trois chevaliers de faible puissance ? Le nombre pouvait certes faire la force, mais comme même…
Voyant Mû à terre, il décida de mettre fin à cette mascarade et foudroya nonchalamment ses adversaires avec deux de ses Aiguilles Ecarlates.

Shaka gardait les yeux fermés. Ses adversaires n'étaient que des sous-combattants, c'était l'évidence même. Non, un treizième chevalier les observaient sans prendre part au combat, et celui-là, il ne fallait pas le prendre à la légère.
Shaka soupira devant l'incapacité de ses opposants à le toucher, il détestait perdre son temps. Alors d'un seul geste, il pulvérisa leurs armures en même tant que leurs corps…

Mû, toujours à terre, aperçut Milo accourir vers lui après s'être débarrasser de ces adversaires. En sursaut d'orgueil l'envahit. Non pas qu'il ne respectait et n'appréciait pas son ami de longue date, mais il n'était pas dit que le chevalier d'or du Bélier serait vaincu par de simples chevaliers de la Table Ronde.
Alors, intensifiant sa cosmos-énergie, il se releva devant les visages ébahis de ses adversaires. Et d'un seul geste, les projeta vers le ciel avant de les voir retomber morts.

Après un moment de silence, ils se regardèrent tous puis dirigèrent leur regard vers le mystérieux chevalier qui venait d'apparaître…

Chapitre précédent - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Arthur Dang.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.