Introduction : La fin d'une ère, le début d'une autre…


Les Enfers retournaient au néant. Elision disparaissait et se désagrégeait peu à peu. Une impression d'Apocalypse semblait émaner de ce lieu…

Hadès était mort.

Tout n'était plus que bruit et fracas. Un grondement immense et puissant entraînait avec lui tout l'édifice construit par le divin Hadès. Rien ne semblait résister à ce chaos. C'était la fin d'un royaume, celui du grand Hadès, lieu craint et respecté de tous.

Athéna s'était relevée. A côté d'elle, six individus étaient à terre : cinq chevaliers et un dieu olympien. Quatre de ces chevaliers tentaient laborieusement et désespérément de se relever. Le cinquième gisait toujours à terre et semblait inanimé plus que jamais. A peine plus loin, le corps d'un dieu était allongé sur le dos, les yeux grands ouverts semblant indiquer la plus totale incompréhension. Pégase et Hadès étaient morts.
Athéna regarda tristement autour d'elle, ces fidèles chevaliers survivants détournant le regard sur un corps : celui de Pégase, celui de Seiya. Tous ne disaient mots, n'osant croire ce qu'ils avaient vécu, et ne faisant attention au cataclysme qui se produisait autour d'eux. Puis, d'une voix frêle et tremblotante mais irradiante de bonté et d'amour, Athéna lança un hommage à son plus fidèle protecteur :
" Seiya. Tu as sacrifié ta vie sur l'autel de l'Amour et de la Fraternité… Tu n'as pas hésité à combattre pour l'Espoir, et au moment le plus critique, tu as choisi la mort pour que survive l'humanité… Chevalier Seiya de Pégase, tu seras le Héros de la Chevalerie. Ta bravoure et tes actes seront à tous jamais glorifiés… Adieu mon chevalier…"
Alors à ce moment seulement, ces cinq personnes décidèrent de retourner dans leur monde de lumière, non sans un dernier regard envers leur compagnon de toujours…



Sanctuaire d'Athéna, Grèce

Cinq mois s'étaient écoulés depuis la fin de la Guerre Sainte et le retour des chevaliers d'Athéna au Sanctuaire. Si le deuil est encore loin d'être achevé pour les survivants, la vie reprend peu à peu un cours normal. Les armures d'Or sont revenus dans leurs maisons respectives et se sont elles-mêmes régénérées grâce à leurs puissants pouvoirs.

Les chevaliers de Bronze Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki sont devenus la garde personnelle d'Athéna qui leur a octroyé le rang de chevaliers " Divins " pour leur courage et leur actes passés, mais aussi parce que celle-ci a encore bien du mal à accepter et supporter la mort de Seiya ainsi que celle de tous ses chevaliers d'or et que tous préfèrent rester auprès d'elle pour la soutenir dans sa douleur.
Les autres chevaliers de Bronze sont eux aussi restés pour s'occuper du maintien de l'ordre et de la formation des apprentis. La tâche est rude. Bon nombre d'apprentis se sont enfuis ou ont refusé de servir le Sanctuaire après la mort de leurs maîtres - pour la plupart des chevaliers d'Argent - et il n'a pas été chose aisé de les ramener à la raison… Quand au Sanctuaire, malgré la bonne volonté des gardes, celui-ci ressemble davantage à des ruines antiques qu'à une véritable cité de chevaliers…
Enfin pour les chevaliers d'Argent, Athéna leur a donné une mission de la plus haute importance, celle de rechercher de futurs chevaliers ainsi que de surveiller les différents Sanctuaires potentiellement menaçants. En effet, il est urgent de recruter de jeunes hommes et femmes manifestants des affinités avec le cosmos qui pourront plus tard perpétuer l'ordre de la chevalerie sacrée et remplacer les chevaliers vieillissants. De plus, même si les plus sérieuses et dévastatrices guerres saintes sont censées être achevées, le spectre d'un dieu malveillant provenant d'un quelconque panthéon hante toujours la Terre, et il est du devoir du Sanctuaire de veiller sur sa protection.
Seul Marine et Shina ont reçu l'autorisation de rester pour terminer leur deuil et rester près de Seika, la sœur de Seiya, qui a plus que jamais besoin de réconfort. Athéna a d'ailleurs décidé de la garder auprès d'elle afin de l'aider à surmonter sa peine, et peut-être aussi, pour essayer de se faire pardonner…
Finalement, seul Kiki, malgré la mort de son maître Mû, a retrouvé sa joie de vivre si communicative et s'entraîne maintenant durement pour avoir un jour le suprême honneur de devenir à son tour le chevalier d'Or du Bélier et ainsi de succéder à son défunt maître.

Sanctuaire d'Hadès, Enfers

" Maintenant cinq mois se sont écoulés depuis la défaite des Spectres et la mort de notre seigneur Hadès… " pense amèrement Rhadamanthe du Wyvern, l'un des trois Juges des Enfers.
- Grâce aux efforts répétés de sa majesté Perséphone, les Enfers sont enfin redevenus opérationnels, dit doucement Eaque du Garuda. Celui-ci se remémore encore sa défaite contre le chevalier du Phœnix (son homologue puisque le Garuda est aussi un Phœnix) qui l'a laissé pour mort.
- Non. Sa majesté Perséphone a beau être une déesse puissante, elle n'est pas en mesure de rivaliser avec notre maître Hadès. Elle n'a pu que, en quelque sorte, figé les Enfers et empêcher sa totale destruction. Quand sa seigneurie reviendra, alors à ce moment seulement les Enfers seront réellement de nouveaux opérationnels, lâche d'une voix sans émotion Minos du Griffon. Son bref passage dans le tunnel inter-dimensionnel qui relie les Enfers à Elision l'ayant quelque peu marqué, si ce n'est pour dire traumatisé… Sans l'intervention de la déesse Perséphone, il ne serait plus qu'un misérable tas de poussières voguant dans une dimension perdue… Et cette simple idée lui est absolument insoutenable.
- Tu as raison Minos. Mais cela ne nous empêche pas de continuer notre mission, à savoir juger les âmes des défunts. Enfin, le retour de notre Empereur n'est qu'une question de temps. Sa majesté Perséphone a réussi à garder en stase son divin corps, et même paraît-il à le régénérer entièrement. Seul manque son âme qui semblerait introuvable pour le moment… Ainsi s'exprime laconiquement Rhadamanthe envers ses deux compagnons de toujours.

En attendant, le royaume d'Hadès se reconstruit lentement et péniblement. En effet, tout ou presque est à refaire et personne n'est vraiment là pour diriger les travaux, voir même simplement les réaliser…

Sanctuaire de Poséidon, sous la Mer Méditerranée

Sorrente est revenu au bout de 2 mois après avoir veillé sur Julian Solo pendant sa convalescence. En tant que Général de la Sirène Maléfique au service de Poséidon, son rôle était de protéger le Sanctuaire de son maître ou du moins ce qu'il en restait… Heureusement, Thétis, fidèle messagère du divin seigneur des océans, était toujours là pour le seconder et surtout garder espoir dans un possible retour de leur maître.
Les reconstructions se faisaient rapidement car nombre de Tritons, les gardes du Sanctuaire sous-marin, étaient restés après la défaite de Poséidon et s'activaient avec ferveur et enthousiasme à la grandeur de leur royaume.
Toutefois, Sorrente n'arrivait plus à retrouver une véritable joie de vivre et se montrait particulièrement triste et mélancolique. Certes il était heureux de savoir que la Terre et les hommes aient été sauvés - la guerre qu'il avait mené contre Athéna lui avait appris à garder espoir et à avoir foi en l'humanité - mais il avait aussi perdu tous ses compagnons d'armes lors de cette guerre… Bian de l'Hippocampe, toujours intrépide et fidèle, peut-être celui qui avait le plus foi en sa majesté et en sa force… Io de Scylla, toujours ouvert aux autres et agréable à vivre, mais aussi fougueux et constamment cherchant à s'entraîner afin de perfectionner ses attaques déjà toutes plus mortelles les unes que les autres. Un être ambivalent qui pouvait se targuer d'être aussi perfectionniste que puissant… Krishna de Chrisaeor, sage, amical et respectueux, ayant une compréhension du monde et de l'Univers bien plus développé que celle de tous les généraux réunis, mais aussi capable d'une grande dureté envers ceux qu'il considérait comme les ennemis de Poséidon… Isaac du Kraken, général solitaire et mélancolique. Sa reconnaissance envers Poséidon pour l'avoir sauvé de la noyade lui avait permis de retrouver un semblant d'humanité et de finalement se rapprocher un peu plus de ses camarades juste avant de périr dans cet effroyable et stupide guerre… Et enfin Kasa des Lymnades, sous ces airs de nonchalance et d'irrespect envers les autres généraux, se trouvait un cœur profondément blessé par la méchanceté de l'Homme. Pour se venger d'eux, il était devenu un terrible général de Poséidon, tueur sanguinaire, cynique et effrayant. A peine quelques jours avant la bataille, moment où tous les généraux se retrouvaient fraternellement pour se préparer aux combats futurs, il commençait enfin à comprendre l'importance de l'amitié, de la gentillesse et de la fraternité avec ces compagnons d'armes avant de s'éteindre à son tour sans avoir pu le leur exprimer…
Ainsi Sorrente se remémorait ses compagnons. Tristesse et mélancolie, voilà les sentiments qu'il éprouvait. Quant à Kanon, cet homme qu'il avait craint puis haï, avant de lui pardonner ces méfaits par égard envers son courage, dévouement et fidélité pour Athéna. Voilà, maintenant il était seul. Lui, le dernier général de Poséidon. Que devait-il donc faire maintenant ?

- Dis-moi Thétis, penses-tu que sa majesté reviendra ?
- … Je n'en sais rien Sorrente… Je ne le crois pas. Poséidon a compris que sa place n'était pas de gouverner la Terre et il s'est même allié à Athéna durant la Grande Guerre Sainte. Nous sommes désormais dans une époque de paix, il n'y a plus aucun dieux susceptible de menacer la Terre ou le royaume sous-marin. En ce cas, pourquoi réapparaîtrait-il ?
- Tu as raison. Tout cela, je le sais pertinemment. Seulement je… Non. Rien. Il est temps que je m'en aille inspecter le déroulement des travaux. Toi aussi tu devrais te remettre au travail. Allez, à ce soir Thétis…
" Pauvre Sorrente,
pense-t-elle. Malgré sa puissance et son statut de général, il n'arrive pas à oublier les horreurs du passé et accepter la mort de ses compagnons… Sorrente, le monde continue à tourner, tu ne dois pas perdre espoir. Ce serait un blasphème envers ceux qui ont combattus contre toi et contre Hadès… "

Camelot, Avalon

- Chevaliers ! Il est temps d'intervenir et de récupérer ce qui nous appartient de droit ! Galaad, Perceval, Bohort, je vous ordonne de ramener les corps d'Hadès, Poséidon et Athéna ! Le Graal doit revenir parmis nous ! Allez !
Ainsi s'exprime avec force et détermination le roi Arthur, seigneur d'Avalon et chevalier de Table Ronde…

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Arthur Dang.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.