Deneb Mission 1


Le 18 avril :

Après deux jours de marche et de minutieuses enquêtes, Deneb parvint à découvrir le lieu d'entraînement de ce mystérieux Seiro : un petit bled paumé au beau milieu des récifs montagneux italiens du Piémont.
Complètement harassée, elle se posa à la table d'un bar sombre et enfumé, empli de paysans barbus et transpirants qui revenaient de leur travail aux champs ….

Deneb, apercevant tout les regard posé sur elle :
- Super accueil … 9_9 *jette un œil autour d'elle* C'est dingue la quantité de poils que les gens d'ici possèdent ! On dirait qu'ils ont des fourrures !

Le Barman vint la rejoindre, un carnet de commande à la main .C'était un tit bonhomme poilu lui aussi (non sans blague ?) qui possédait un nez rouge et rond et des grandes oreilles, ce qui lui donnait un air de lutin des forêts…
Deneb, mielleuse :
- Bonjour mon ptit mossieur ^___^ … Est-ce que vous connaîtriez par hasard un certain Seiro du Félorn ?
Le Barman, haussant un sourcil ( poilu ! ) :
- Qwâââa ? Du sirop de Félorn ? Ah on n'a pas ça chez nous damoiselle !
- *soupir* Mééé nan ! Seiro ! Chevalier de Bronze du Félorn ! Je suis une Forumienne envoyée par le Grand Pope pour …
- Le Grand qwâ ? ô_ô
Deneb, offusquée :
- (Il a trop de poils dans les oreilles ou quoi ?! >_< ) Ne me dites pas vous ne connaissez pas sa Glorifiscence Grandistesque Popale ! Peg, le Grand Pope du Sanctuaire élu … enfin auto-élu depuis peu !
- Aaaah, mais si je le connais !
- *sourire satisfait* C'est mieux comme ça ! ^__^
- Mais il est pas cornu votre Pope là ?
- O___O ? Cornu … ?
- Ben oui, parce que j'ai entendu parler d'un certain Pope Corne par un type venu de la ville … -__-
Deneb vacilla sur sa chaise, n'en croyant pas ses oreilles ! Puis, avec une moue dubitative, elle examina avec plus d'attention le visage du Barman, essayant d'apercevoir une lueur maligne dans son regard. Après avoir passé cinq bonnes minutes à chercher ses yeux sous le rideau de poils de ses sourcils, elle s'aperçut en effet que la dite lueur trahissait ses pensées profondes…

Deneb, mode " sixième sens aigu " ON :
- Oui oui oui … Il est en train de me mentir, je le sens. =_= Je lis en lui comme dans un livre ouvert ! Je vois aussi dans son esprit qu'il a l'intention de continuer à me cacher la vérité jusqu'à ce que je parte…puis qu'il voudra manger un bol de chili bien pimenté et …Uh ???? O_O … qu'il se rendra dans sa salle de bain pour se friser les poils … ?!! Mais ou est-ce que j'ai atterri mouâ ? T___T

L'apprentie poussa un soupir résigné, plongea la main dans sa poche et posa un billet sur la table.

Deneb, râlant :
- Allez c'est bon le nain, t'as gagné ! >_< ; Dis moi la vraie version des faits…
Le Barman, enfournant le billet dans son tablier :
- On peut rien vous cacher à vous ! ^__^ Bon alors, Seiro fut pendant longtemps le disciple d'un vieux fou vivant dans un Temple en ruine dans la montagne derrière le village…
- Comment on fait pour y aller ?
Le Barman garda les lèvres soudées et tendit la main.
Deneb, lui jetant avec un rage un autre billet :
- Espèce d'escroc !

Barman, avec un sourire mesquin :
- Eh bien c'est simple : Tu montes tu montes tu montes puis tourne à droite deux fois de suite ensuite à gauche jusqu'à la pierre en forme de canard là tu prends à ta droite et tu descends jusqu'au croisement tu prends le chemin qui va tout droit puis arrivée à la forêt tu prends vers l'Est, puis Nord-Est, Est-Est, Sud- Est, Nord-Ouest, Ouest- Ouest ensuite à gauche droite gauche droite gauche droite puis tu grimpes la petite colline puis tu parcours le sentier d'aubépine et là tu es arrivée !
Deneb, la lèvre pendante :
- Gneuheuheuheu … O_o ; … Bon, comment il s'appelle ce vieux alors ?
- Il s'appelle Y…
- ô_ô Heu… Oui. Mais encore ? *s'aperçoit qu'il tend encore la main* QUOI ?!! AH NON CA SUFFIT ! >_< JE NE TE DONNERAI PAS UN SOU DE PLUS MISERABLE BOULE DE POILS AMBULANTE !
Le Barman, haussant les épaules :
- Eh bien, vous ne saurez que la première lettre de son nom ! ^__^
Deneb, hautaine :
- Ben, j'men fous, j'vois pas en quoi c'est sensé me gêner. 9_9
- Comme vous voulez , n'empêche que quand vous vous retrouverez devant votre Pope Corne comme une conne , à dire que Seiro est l'élève d'un vieux croûton inconnu s'appellant Y, on verra bien si vous serez gênée ! ^o^
- +___+ Arrrh … *fouille dans sa poche* J'aurais jamais dû accepter cette mission !

Deneb posa un autre billet sur la table et ce ne fut pas le dernier car l'homme en demandait un autre à chaque nouvelle lettre et il s'avéra que le maître de Seiro possédait un nom interminable :

Deneb, jetant ses derniers centimes sur la table :
- Wââaâah chuis sur la paaaaaille ! T___T La prochaine fois que je croise Seiro, je lui casse la gueule ! Ca lui apprendra à avoir un maître qui s'appelle Yannick Médan-Thomas Chain Létro-Durr !
Le Barman, tapant sur la poche bien remplie de son tablier :
- Faudra demander à votre Pope de vous augmenter ! *sourit à Deneb qui se lève de sa chaise* Revenez dans ce bar quand vous voulez hein !
- C'est ça ! 9_9

Après plusieurs heures de marche, Deneb croisa une petite fille sur un sentier. A son grand étonnement, elle constata que la gamine possédait aussi une épaisse toison sur le corps aux reflets plus chatoyants que ceux des hommes du bar et que ses oreilles étaient légèrement pointues.
Deneb, souriant à l'enfant :
- Dis moi, sais-tu si c'est la bonne direction pour aller au Temple de Yannick Médan-Thomas Chain Létro-Durr ?
La fille, éclatant de rire :
- Mais vous êtes pas du tout dans la bonne direction ! ^__^ Il faut redescendre au village et se rendre au Quartier des Temples ! De plus, on n'appelle jamais le vieux par son nom, tout le monde le surnomme Yaya !

Deneb se permit un court évanouissement puis se remit en marche, exploitant à fond son large panel d'injures.

Deneb, fulminant et marchant à grands pas :
- Ptin, je me suis fait roulée comme une apprentie ! … Enfin bon, ce qui est pas totalement faux puisque je suis une apprentie ^^ ; … MAIS QUAND MEME HEIN !
En plus, je vais devoir demander à Peg de m'avancer du fric et c'est sûr qu'il va m'offrir un voyage dans les six mondes de la métempsychose en première classe +__+ *pousse un soupir désespéré* Si ce @!# *? de maître n'existe pas et bien je… je … JE ME VENGERAI SUR SCORPIUS MILO ! >_<

Rebelote, la jeune forumienne rebroussa tout le chemin et arriva au village presque sur les genoux tant elle était vannée. Le Quartier des Temples était une large avenue bordée de centaines de … Temples ^^ ; presque tous identiques les uns aux autres !
Deneb, longeant la rue :
- Et Youpi-euh ! 9_9 Comment est-ce que je peux savoir lequel est le bon ?! *furieuse* ARH ! Ca commence à me gaver cette histoire ! Puisque c'est comme ça, je vais utiliser mes superpouvoirs ! >_<
Et Deneb, hors d'elle, poussa un cri de guerre façon " kiai de samouraï " et fit jaillir son cosmos sous la forme d'une énorme flamme azur façon " crêpe flambée au rhum ". Elle leva sa main droite, index pointé, au dessus de sa tête en fixant d'un regard intense la rangée de Temples située en face d'elle. Avec un hurlement de rage, elle abattit son doigt eeeeeet….. !!!!!

- *fait voguer son index d'un Temple à l'autre* Plouf plouf ! Une bague en or c'est toi qui sors mais comme le Grand Pope y veut pas ben ça sra pas toi, au bout de trois ! Un … Deux … Trois !! ^____^
Le sort avait désigné un Temple plutôt clos aux teintes mauves. Deneb fit glisser la porte coulissante et pénétra dans un inquiétant dojo sombre, vide et silencieux …
La courageuse Deneb, qui commence déjà à craquer :
- Heuu… O… Oyo ?! Ya quelqu'un ? ^___^ ;; …. Iîîîîk !!!
Quelqu'un venait de tirer la forumienne en arrière et l'entraîner dans une pièce adjacente.
Inconnu, d'une voix agacée :
- Ha te voilà toi ! C'est pas trop tôt ! Les nouvelles recrues prennent toujours leur temps quand il faut pas !
Deneb, qui ne pige pas bézef :
- Heinkoikéman ??? O___O
Inconnu avec un soupir exaspéré :
- Et en plus elle est débile ! 9_9 Boah, c'est pas grave, les clients n'aiment pas les filles qui brillent par leur intelligence !

Et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, Deneb fut habillée de façon plutôt courte et peu chaude puis poussée dans une pièce remplie de jeunes femmes à la fourrure soyeuse et à la queue touffue qui cajolaient deux trois mecs en ronronnant.
Une femme, s'approchant de Deneb :
- Hellooow, c'est toi la nouvelle ? Viens par là, il faut s'occuper de ce mâââwle frustré là.
Deneb, cherchant vainement n'importe quoi (comme un rideau par exemple) pour s'habiller quelque peu :
- Heuuu, salut ! C'est ça le centre d'entraînement de Yaya ? ^^ ; Eh beh, il devait pas s'ennuyer le Seiro ! ^____^ ;;;; ( Au secouuuuurs, sortez moi de lààààà ! +___+)
La femme, lissant ce qui ressemble à des moustaches :
- Seirrrowwww ? *explose de rire* Miahahahahaw ! Le Centre d'entraînement, c'est le Temple d'en face ! Ici tu es " Au Temple des plaisirs félins ".
- Une… une maison close … °_° … ?
La jeune femme, avec un ronronnement sourd :
- Mouiiiiw, c'est bien ça. Alors, tu veux vraiment pas t'occuper de ce client, ça te tente paaawwww ?
Deneb, traçant tout droit à la vitesse du son :
- OUAAAAARRRRGH ! +____+
La forumienne passa Mach 3 lorsqu'elle traversa la rue en ptite tenue et alla défoncer la porte du Temple d'en face.

Deneb, s'adossant à un mur, pantelante :
- Fffu, fffiouw ! ^^ ; Eh ben, j'espère que j'aurai droit à tous les honneurs lorsque je rapporterai les infos sur Seiro à Peg ! Bon alors, trouvons ce fameux maître…
A ce moment, un jeune homme fit son entrée dans la pièce. Il portait une Armure de Bronze du même type félin que celle de Seiro, mais beaucoup plus belle et plus astiquée.
Le type en armure, apercevant Deneb :
- Tiens c'est qui celle-là ? ô_ô … Ah oui, je crois savoir ! *se tourne vers le fond de la pièce* Maîîîître !!! Y'a vot' Geisha qui vient d'arriver du Temple des Plaisirs Félins ! Jlui demande si elle fait des réduc' ou p…
BAAAMMM ! L'imprudent se mangea une méchante tarte d'apprenti Chevalier qui l'envoya bouffer le mur d'en face.
Deneb, rouge jusqu'aux oreilles :
- CHUIS PAS UNE GEISHA ! >_< EST-CE J'AI UNE TRONCHE DE GEISHA MOUA ?
Le type, une grosse bosse dépassant de son casque à oreilles pointues :
- Ben, la tronche je sais pas mais la tenue en tout cas … *BAMM !* Miaïeuh ! +_+
- C'est quoi ce boucan ?!!!
Un type âgé qui ressemblait fortement à chewbaka croisé avec Félix le Chat, habillé d'un bermuda vert à fleurs roses et d'une chemise hawaïenne, chaussé de tongues spécialement conçues pour qu'il ne marche pas sur les poils de ses pieds , apparut devant eux . C'était le Maître du mystérieux Chevalier du Félorn.
Yannick Médan Thomas… Bref ! On va l'appeler Yaya comme tout le monde ^^; :
- * se précipitant vers eux* Seiro !!! Je t'ai déjà dit que c'est pas la peine de revenir dans ce Temple ! Si ça continue, je vais te faire monter le message au cerveau par grands coups de pied dans le c… *s'immobilise * Uh … O_O ?
Le visage du vieux s'illumina d'un sourire mielleux, que Deneb eut du mal à apercevoir sous sa cascade de poils, et il s'approcha à pas feutrés de la nouvelle venue.

Yaya, ronronnant un max :
- Bonjourrrrr touaww ! Qu'est-ce tu viens faire par issssiii ? ^___^
Deneb, aussi digne que possible :
- Je viens du Sanctuaire, je suis une forumienne envoyée par le nouveau Pope : Peg de la constellation du disciple de Shaka. Je viens recueillir des renseignements sur un de vos élèves, Seiro du Félorn. Vous êtes bien son maître ?
Yaya, continuant de s'approcher, les mains tendues :
- Mais ouiwww, c'est très interess… SEIRO ?! LE SANCTUAIRE ?! O___O
Le type en armure, sortant sa tête du mur :
- Ah ! Maître, c'est pas là que Seiro avait l'intention d'aller quand vous l'avez mis à la por… Miââââwaille ! T____T
Le Vieux Maître (pardonne moi Dhoko ^^ ;) venait d'écraser son pied sur la queue du Chevalier.
Yaya, transpirant à grosses gouttes :
- Heum, heu ouiouioui, c'est bien moi son maître ( Hélas !)… Hum héhéhé ^___^ ;
Le type en Armure :
- Et moaaaw, je suis Sheba de la Grande Surface ^^. Je suis aussi un disciple de mon maître !
Deneb :
- Nan sans déconner ? 9_9 * à Yaya* Bon alors j'aurais quelques questions à vous poser sur Seiro ….
Yaya, reculant :
- Heu, désolé ^^ ; mais jpeux pas rester là à traîner, on m'attend, mon avion va bientôt décoller …
- *scandalisée* Vous croyez vraiment que c'est le moment de prendre des vacances ?! Alors que sa Magnifiscence Popesque a besoin de renseignements !
- Ben euuuh …>_< ; J'ai vraiment besoin de partir là ! *se mets à chantonner en reculant toujours* je veux quitter le monde des fous pour de boooon, je veux vivre dans la nature loin de la pollutiooon *à Sheba* Débarrasse moi d'elle !!
Et notre tas de poils tout tremblant courut s'enfermer dans une pièce adjacente.
Sheba, se dressant devant Deneb qui s'apprête à le poursuivre :
- Je ne te laisserais pas embêter mon Maître ! *air menaçant* Frssshhhtt !
Deneb, les bras croisés avec un air hautain :
- C'est pas bien de cracher sur les gens minou ! *se mets en garde* Allez, j'ai une mission à remplir, va jouer avec ta pelote de laine !
- Hé hé, tu vas subir mon attaque de la Mort qui tue la Vie ! *horribles reniflement et raclement de gorge* PAR LA BOULE DE POILS ! … PTOU !
Sheba cracha une énorme boule de poils gluante qui fonça droit sur l'apprentie, l'engloutit et alla exploser sur le mur d'en face.
Deneb, s'extirpant de l'amas dégoulinant de bave avec difficultés :
- Bouââârk ! +__+ Heureusement que je suis pas allergique !
Sheba, les yeux ronds :
- Qwâââ ? Elle a survécu ! Tant pis, j'essaie autre chose ! PAR LA LITIERE PAS CHANGEE !
Une pluie de gravier malodorant tomba en trombe sur la jeune apprentie qui fut bien vite engloutie sous cette montagne pestilentielle. En voyant cela, Sheba se mit à ronronner de satisfaction et s'apprêta à aller prévenir son maître. Tout à coup, la montagne de graviers vola en éclats et une Deneb en petite tenue toute sale, aux cheveux joliment décorés d'excréments de chat en jaillit, visiblement très en colère .

Deneb, écumant de rage, le cosmos qui part en cacahuète :
- Ouaarh ! Je venais de me faire une permanente ! +_+ Ca, tu va le payer très cher matou miteux ! BIG JET DE GRELONS DANS TA FACE !
Sheba fit un vol plané et dans sa chute, défonça la porte de la pièce où s'était planqué son maître. Marchant sur le disciple désormais transformé en tapis en peau de chat, Deneb fit son entrée dans la pièce et saisit Yaya par la peau du cou.
Yaya, agitant les bras dans tout les sens :
- Pitié, pitié ! >_< ; Je pisserai plus sur le tapis du salon ! Je me ferai plus les griffes sur le fauteuil ! J'arrêterai de demander à manger toutes les demi-heures, je …
Deneb, l'interrompant :
- Arrête ton délire ! *le pose au sol* Jveux juste que tu répondes à mes questions. -_-
- Bon, ça maawwwrche 9_9, je suis à ton écoute !
- Alors : Est-ce que Seiro est un bon Chevalier ?
- *se remets à transpirer* Euhm … Oui oui ! Vous… vous pouvez le garder au Sanctuaire ! Il est vraiment très con… HEU ! ^^ ; Vraiment très concentré comme élève ! Ses attaques c'est vraiment n'imporkwâ … Enfin, je veux dire, ses attaques c'est vraiment des exploits ! (Chuis dans la merde … ! >_< ; ) Hem… Et son cosmos est une pourriesse. ^____^ ;
Deneb haussa les sourcils en entendant ce dernier mot bizarre qui devait être un mélange entre " pourri " et " prouesse ".
Deneb, avec une moue dubitative :
- Moué… Et c'est parce qu'il est trop doué que vous l'avez chassé de votre centre d'entraînement ? ô_ô
Yaya, transpirant tellement que ses poils en sont tout mouillés :
- Cha …cha… Chassé ? *avale sa salive* Amémémémémé pas du toutou !! ^____^ ;;; Heu… En fait je l'ai envoyé chercher de la graisse pour mes armures et il n'est jamais revenu hé hé …Hem ^^ ; .
Deneb, soudain intéressée :
- Ah, vous avez des armures ?! O___O
- *soulagé * Oui ! ^^ Je suis originaire du continent de Mû alors les armures, c'est ma spécialité ! Je fais de l'hébergement et de la réparation en tout genre !
- Le Continent de Mû ? Pourtant, ils sont pas poilus comme vous là-bas ! Ils ont même pas de sourcils ! ^^
- *se lève pour allumer la lumière* Ben c'est normal, les Dieux se sont gourés dans leur manipulations génétiques et c'est nous qui avons tout ramassé ! 9_9 *clic !* Et voilààà ! ^__^
La pièce s'alluma révélant une centaine d'armure de Bronze, d'Argent et d'Or toutes aussi belles les unes que les autres, aux courbes et angles harmonieux et lustrés, aux décorations fines et délicates, brillant de mille feux. Ca n'avait rien à voir avec celle de Seiro qui était plutôt une Armure de Bronze comme on n'en faisait pas de plus basique, dont le métal fragile de mauvaise qualité était terne et pleins de poques.
Deneb, bavant :
- Woooah @_@ !! Comment ça se fait que l'Armure du Félorn est pas aussi belle que celles-là ?
Yaya, embarrassé :
- Beeeen … ^^ ; J'étais en rupture de stock quand ce boulet… hem ^__^ ; ce choupinet à demandé une armure, alors je lui en ai fabriquée une de mes propres mains. Comme ça, son armure unique reflète sa stupidi… heu, son caractère exceptionnel
*air malicieux* Mais je vois que ça t'intéresse ! Je peux t'en proposer une pour 40 000 balles, pas chire pas chire, c'est bwouonne affèr ça madame ! ^_^
- *s'étrangle* Qwâââââ ?!! 40 sacs l'Armure ?! O_O Mais c'est de l'arnaque ! En plus il m'en faut quatre et chuis complètement à sec ! T___T
Yaya, écartant les longs poils de ses sourcils pour examiner attentivement Deneb :
- Ben, si t'as pas de fric, je pourrais te proposer un tout autre genre de… service en échange des armures héhéhé…. *ronronne avec un regard cajoleur* T'en pense quoawww dis moawww ma jolie ? ^^
Deneb, avec un sourire de colère contenue :
- Oh oui ! J'ai toujours adoré les vieux croûtons pleins de poils emmêlés habillés comme des poubelles ! * explose * NAN MAIS TU PRENDS TES REVES POUR DES REALITES OU QWA ?! JE VAIS TE REFROIDIR L'ESPRIT MOI ! *fait flamber son cosmos* PAR LE MEGA BLIZZARD GLACIAL QUI GELE LES MICHES !!! >___<

Le maître de Seiro eut à peine le temps de dire " Non pas ça ! J'ai des chatons à nourrir ! " qu'une vague de froid intense le cristallisa sur place, ce qui donnait une assez belle sculpture de glace car plusieurs de ses mèches poilues au vent avait été gelées dans leur vol. Deneb eut un sourire fier puis se dirigea vers les armures afin d'en choisir pour elle et ses trois compagnons. Elle fit particulièrement attention au choix de celle du Grand Pope :

Deneb, des dollars s'allumant dans les yeux :
- Si son armure lui plaît, Peg va peut être m'augmenter ! ^___^ Alors voyons … Celle là a l'air particulièrement intéressante ! *Lis l'étiquette* " Authentique Armure de la Vierge, made in India. Lavable à la machine, 80% Or 20% Sang de Chevalier. Poche spéciale pour le rangement de rosaire.Casque avec antenne radio, idéal pour capter God.FM.
/!\ Attention, lorsque vous portez cette Armure, un usage abusif de cosmos peut entraîner une auto- combustion " … Eh bien, c'est parfait ! Je prends ! ^___^

Et la forumienne, toute contente, démonta les quatre armures pour les mettre dans leurs Pandora Box … Seulement, comme elle s'y connaissait pas des masses (normal, pour une apprentie) elle ne sut pas reconnaître les pièces de chacune des armures une fois démontées et tassa le tout au pif dans chacune des boites, sans se soucier si les pièces étaient bien celles appropriées aux armures. Puis elle vola deux ânes dans un enclos, chargea les Pandora Box dessus et se remit en route, en direction du Sanctuaire , s'imaginant déjà promue au grade de Bras Droit du Pope pour " bons et loyaux services " ^___^

Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Magali Gracia.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.