Chapitre 14 : Les douze spectres du zodiaque


Deux jours venaient de passer depuis la fin de la bataille des Douze Maisons. Le mont Kunlun, en Chine, dans les montagnes de l'Est himalayen, à plus de cinq mille mètres d'altitude, resplendissait de ses cimes enneigées en cette belle journée du mois d'août. Personne, en ces lieux, ne pouvait se douter du conflit qui avait commencé et continuer de se tramer en silence. Les quelques hommes habitant la contrée ne le connaissaient que pour le culte rendu à l'Auguste de Jade, l'Empereur céleste de la mythologie chinoise, auquel un vaste temple délaissé rendait hommage, à la source même du Fleuve Bleu. Mais rien n'était jamais venu rompre la quiétude des lieux.

Pourtant, trois personnes arpentaient la région depuis plus de deux jours. Une femme, escortée de deux hommes, tous les trois revêtus d'une armure. Athéna, déesse de la guerre, arborait fièrement le bouclier de la déesse et le sceptre de Nikê. Quant à Siddartha, chevalier d'or de la Vierge, et Adam, chevalier d'argent de l'Horloge, ils marchaient à ses côtés et lui servaient de garde rapprochée.
Il y avait deux jours qu'ils allaient et venaient autour du temple de l'Auguste de Jade. Non loin de là se tenait un immense puits, très large, et si profond qu'on n'en voyait pas le fond. C'est là qu'Hadès avait établi une brèche entre ce monde, et celui des Morts.

Athéna : Nous approchons de la mi-journée…je vous propose à nouveau de faire une halte…

Ils s'arrêtèrent près d'un étang creusé dans un flanc de la montagne, où ils pouvaient se désaltérer à leur aise et même manger les fruits d'arbres exotiques, étonnamment nombreux à cette altitude. C'est ainsi qu'ils vivaient depuis leur arrivée dans la région, et ils ne s'en sortaient pas trop mal. Le chevalier de l'Horloge avait abattu un yack la veille et ils s'étaient délectés de sa viande. Malgré le froid, ils avaient passé la nuit dans une cabane de pierre servant de refuge aux bergers, et trouvée dans les environs.
Tout en mangeant à nouveau, Siddartha y alla de ses réflexions.

Siddartha : Cela fera trois jours, ce soir, que nous sommes dans la région…et, bien que nous connaissions désormais notre objectif, il est curieux que nous n'ayons toujours rencontré personne…
Athéna : Je suis pourtant certaine, chevalier de la Vierge, que cet endroit est protégé. Hadès n'a pas pu laisser le puis aux Morts sans aucune surveillance.
Adam : A quoi bon, puisque, de toutes façons, le commun des mortels ne pourrait plonger dans le puits avec l'espoir d'en réchapper vivant…
Athéna : Oui mais Hadès a prévu l'éventualité que les cinq sceaux soient rompus…et que les portes de l'Enfer soient alors grandes ouvertes…imagine ce qui se passerait, si l'humanité toute entière venait à avoir connaissance d'une telle chose…
Siddartha : En tout cas, soit notre ennemi est faible, puisqu'on ne ressent aucun cosmos, soit il est au contraire très puissant, pour parvenir à le masquer de cette manière !

Mais, au moment où il parlait, deux guerriers à l'armure sombre les regardaient, non loin de là, sur le contre flanc de la montagne…

Loin de là

Dans l'Ouest Chinois, à plus basse altitude, deux chevaliers arrivaient au terme de leur voyage. Iolaos, chevalier d'or du Scorpion, accompagné de Ménélas, chevalier d'or du Cancer, venaient de gravir le Huashan, pic de l'Ouest, et cherchaient ce qu'ils étaient venus trouver, le sceau des Cinq Pics. Ils avaient procédé de la même manière qu'Athéna et les autres et s'étaient nourris de ce qu'ils avaient trouvé en route, même s'ils avaient hâté le pas pour se presser d'arriver. Lorsqu'ils avaient traversé des villes, ils avaient retiré leurs armures et avaient demandé leur chemin aux autochtones, comme l'auraient fait n'importe quels touristes.

Iolaos : Nous ne devons plus être loin…Bizarre que cette région…j'ai l'impression que les paysages se répètent…de vieux escaliers escarpés à perte de vue, dans le flanc de la montagne…c'est dépaysant de venir par ici, mais pas l'ombre d'un spectre depuis que nous sommes partis…il y en a pourtant 108, non ? Nous aurions dû au moins sentir leur cosmos…
Ménélas : Ils doivent sans doute faire comme nous, et se cacher en attendant de nous voir…à moins qu'ils ne soient déjà en train de nous espionner…Ou que…
Iolaos : Oui ?
Ménélas : Ce que veut Hadès, c'est prendre le contrôle de la Terre…pour cela, il a délégué ses spectres les plus puissants pour surveiller les Cinq Pics, et a demandé aux autres de rester dans le monde des Morts, auprès de lui, en attendant que les choses évoluent…il n'est pas pressé que tout cela se termine…
Ioalos (surpris) : Mais ! Comment peux-tu savoir tout cela ??
Ménélas (gêné) : C'est que…je le suppose, c'est tout…

Mais Iolaos ne put s'empêcher de penser que le chevalier d'or du Cancer en savait plus que lui, pour une raison qu'il ignorait. Ménélas repensait avec effroi aux visions qu'il avait eues dans la prison, auprès des autres chevaliers d'or. Il avait vu des scènes se déroulant dans les Enfers, il y avait assisté, comme s'il avait été présent. A présent, sans qu'il sache pourquoi ni comment, il savait. Il savait combien il y avait de spectres, combien ils allaient en affronter, et qui avait planifié les opérations. Mais, depuis son départ, il n'avait osé se confier. Depuis qu'il avait commencé à avoir des maux de tête, il y a quelques mois, il était souvent passé pour un chevalier émotif, tourmenté, qui laissait trop de place à ses états d'âme, ce qui avait parfois exaspéré certains de ses semblables, ne comprenant pas qu'un chevalier de son rang puisse faire montre de faiblesse. Et l'irascible Iolaos n'était certainement pas la personne idéale à qui parler de ces mystérieux maux.

Iolaos : Bon, je te propose qu'on se sépare et qu'on se retrouve ici, devant ce…eh, Ménélas !! Tu m'écoutes ?

Le chevalier du Cancer était à nouveau perdu dans ses pensées, sans voir qu'ils étaient parvenus à une curieuse fontaine en amont d'un ruisseau.

Ménélas : Je…oui, excuse-moi…je ne sais pas si se séparer est une bonne idée…nous sommes venus à deux jusqu'ici, et Athéna elle-même nous a dit de prendre notre temps…rien ne presse…
Ioalos : Oui, mais plus vite nous en aurons fini, et…
Ménélas : Oh !!
Iolaos : Quoi ! Qu'y a-t-il ??
Ménélas : Regarde, en haut de la fontaine !

La fontaine en question était une sorte de grand édifice, d'une dizaine de mètres de hauteur, aux personnages sculptés dans de la pierre blanche. Elle semblait surplomber le haut de la montagne : aux alentours, en effet, au-delà de brumes épaisses, on ne distinguait aucun mont de la même hauteur. Mais ce qui retenait l'attention de Ménélas, c'était de curieux motifs qui ornaient le haut de la montagne. Et un papier jauni à son sommet.

Ménélas : Ne serait-ce pas ce que nous sommes venus chercher ?? Le sceau d'Hadès ??
Iolaos : Oui !! Incroyable, nous l'avons trouvé du premier coup !!
Ménélas : Il ne nous reste plus qu'à le rompre immédiatement, et nous aurons déjà rempli notre mission ici !!

Mais Iolaos restait malgré tout perplexe.

Iolaos : Tout ça est étrange…un édifice pareil, de cette taille, au sommet d'un pic montagneux, qui fait couler un ruisseau surgi de nulle part, et le tout sans âme qui vive dans les parages…cela paraît irréel…
Ménélas : Peu importe, détruisons ce sceau !!
Iolaos : Oui, tu as raison…allez, j'y vais !!

Et le chevalier d'or du Scorpion concentra une partie de son puissant cosmos dans sa main gauche. Il pointa son index, étonnamment fin et long, en direction du sceau de papier qui ornait le haut de la fontaine. Prêt à lancer un rayon de lumière pour le rompre…
Le rayon partit, et il y eut un éclair. Le sceau était toujours là. Mais une silhouette était apparue, brusquement, devant !

Iolaos : Qu'est-ce que…qui es-tu ??

Un homme, revêtu d'une armure noire et d'une cape pourpre dans le dos, avait fait son apparition. Un spectre s'était enfin manifesté. Qu'il n'y eut personne pour protéger le sceau aurait bien étonné les deux chevaliers d'or…mais, presque aussitôt, un deuxième spectre fit son apparition, aux côtés du premier. Lui aussi vêtu d'une armure très couvrante, et aux motifs élégants. Avant qu'ils n'aient pris la parole, Ménélas remarqua une similitude entre les motifs de leurs surplis, et les formes qui ornaient la fontaine. Ils étaient presque identiques.

Le premier spectre, tout comme le second, n'avait toujours rien répondu à Iolaos, et les quatre chevaliers se regardaient maintenant fixement dans les yeux.

Ioalos : Bon alors !! Je n'aime pas les longues présentations, alors dépêchez-vous ! On n'a pas que ça à faire !!
Le premier spectre : Tu m'as l'air bien pressé, chevalier d'or…si j'en juge ton armure…
Ioalos : Notre objectif est juste devant nous, et je pourrais faire gagner du temps à mes compagnons si je le remplissais sur le champ. Tu ne m'as toujours pas répondu.
Le deuxième spectre : Je suis Tchang, spectre du Coq, de l'étoile céleste de la Virilité !
Le premier spectre : Et moi Kao Lang, spectre du Serpent, de l'étoile céleste de l'Emprisonnement...Lesquels des chevaliers d'or êtes-vous ?
Iolaos (ironique) : Si tu avais étudié un tant soit peu l'astrologie en Occident et que tu étais un peu plus observateur, tu le devinerais ! Je suis Iolaos, chevalier d'or du signe du Scorpion, et voici Ménélas, chevalier d'or du Cancer !
Ménélas : Je constate que les motifs de vos armures correspondent en touts points à ceux qui ornent la fontaine…ai-je raison d'affirmer qu'il y a un lien entre les deux ?
Kao Lang : Oui, c'est exact, le mont Huashan, l'un des cinq pics sacrés de l'Empire du Milieu, est dévolu aux deux animaux que sont le Coq et le Serpent…
Tchang : Et parmi tous les monts de la Chine, nous…
Iolaos (impatient) : Bon, assez parlé, tu ne vas pas nous faire un cours magistral ! Il y a deux options possibles : nous laisser détruire le sceau qui orne la fontaine, et avoir la vie sauve, ou nous en empêcher, et mourir d'une mort violente ! Que préférez-vous ?
Tchang : Très drôle, sais-tu seulement à qui tu as affaire ?
Ménélas : Les chevaliers d'argent, et même de bronze, ont déjà affronté beaucoup de spectres depuis plusieurs jours, et une vingtaine d'entre eux ont déjà perdu la vie…cela devrait vous servir d'avertissement…

Mais, pour toute réponse, les deux spectres du Coq et du Serpent eurent un sourire suffisant, comme s'ils s'amusaient d'une quelconque naïveté dans les paroles du chevalier du Cancer. Tchang du Coq s'avança finalement de quelques pas vers les deux chevaliers d'or, tandis que son compagnon restait en retrait. Il abandonna toute expression du visage et se concentra.

Tchang : En garde, chevaliers…vous allez découvrir la puissance des spectres du zodiaque…

Et il concentra son cosmos sombre, qui l'enveloppa et irradia les alentours. Iolaos n'avait pas prêté attention à ce que Tchang venait de dire, mais Ménélas remarqua l'expression " spectre du zodiaque ", en se demandant à quoi elle pouvait référer. Devant eux, le spectre du Coq déployait une force très impressionnante, qui pouvait se percevoir loin aux alentours. L'aura d'un gallinacé apparut derrière lui…Il n'y eut pourtant qu'une fraction de secondes entre le moment où il se concentra, et celui où il attaqua.

Tchang : Par le Chant du Coq !!

Un vent très violent balaya les environs. Les deux chevaliers d'or crurent pouvoir tenir très facilement sans bouger. Ils se contentèrent de concentrer leurs cosmos pour résister à la bourrasque…mais le vent devenait bientôt une véritable tornade…qui les souleva de terre, malgré eux, et les balaya comme des fétus de paille, dans les airs. Le paysage sembla avoir disparu et les deux spectres avec. Le chant d'un coq retentit en bruit de fond, alors qu'on entendait surtout le bruit du vent qui les balayait…

Ménélas et Iolaos : Arrrghhh !!!

Les deux chevaliers d'or eurent toute la peine du monde à se rétablir sans tomber, et Ioalos tomba dans un ravin près du lieu du combat. Il disparut de la vue de Ménélas et celui-ci craignit le pire un instant. Il se releva, seul, devant les deux spectres, et sentit ses muscles brusquement engourdis…

Ménélas : Iolaos !!
Tchang : Je te conseille de ne pas te pencher si tu ne veux pas subir le même sort !
Ménélas : Quelle attaque violente…c'est incroyable…même moi, chevalier d'or, j'ai été mis en difficulté…
Kao Lang : Oui, et ce n'est qu'un début !! A mon tour de te montrer ! Par l'Etreinte du Serpent !!

Un serpent monstrueusement grand se forma autour du spectre et, en un éclair, celui-ci s'abattit sur le chevalier d'or, qui vit sa langue venimeuse le menacer…mais, contre toute attente, le serpent s'entoura tout autour de Ménélas et se mit à le comprimer…fort, très fort…comme si ses os allaient se briser…

Ménélas : Non…je ne peux pas me laisser faire si facilement…

Et il se concentra énergiquement. Il grimaça tandis qu'un cosmos doré l'enveloppait…et l'étreinte du serpent se desserra d'elle-même, peu à peu. L'animal disparut, et le paysage aux alentours redevint normal. Ménélas ne cessait de faire brûler son puissant cosmos, montrant cette fois aux spectres qu'ils avaient bien affaire à l'un des plus puissants chevaliers d'Athéna.

Kao Lang : Tu as résisté à l'étreinte du Serpent…impressionnant…
Ménélas : Moi aussi, je dois avouer que, pour de simples spectres, vous êtes tous deux extrêmement puissants…j'avais raison de me méfier...vous êtes aussi forts que Yi, le divin archer…
Tchang : C'est donc bien l'un d'entre vous qui avez vaincu Yi l'autre jour ! Mais, détrompe-toi…nous sommes bien plus puissants que lui…
Ménélas : Comment ??
Tchang : Ton compagnon n'a pas voulu me laisser finir tout à l'heure…nous ne sommes pas de simples spectres…mais les plus puissants de tous, exceptés les trois Juges des Enfers…
Ménélas : Ah oui ?? Voyons ça !!

Et ce fut au tour du chevalier du Cancer de se concentrer. Ménélas dévoilait enfin son pouvoir. Lui, le chevalier sensible, qui avait montré autrefois, lors de l'Epreuve d'Athéna, qu'il répugnait à faire du mal, pensait à sa mission avant tout, et au sceau des Ténèbres qu'il devait rompre. Iolaos n'avait pas reparu du ravin et Ménélas ne put s'empêcher d'avoir une pensée pour lui en se demandant s'il avait survécu à la chute bien que, malheureusement, il devait penser à son ennemi avant tout.

Ménélas : Par la Morsure du Cancer !!

Un jet de lumière jaillit des mains jointes du chevalier d'or, en direction des deux spectres, à une vitesse fulgurante, imperceptible pour le commun des mortels. Kao Lang s'écarta brusquement, mais Tchang ne réagit pas et resta inflexible, sans bouger.

Tchang : Eh bien, chevalier, c'est ça l'attaque d'un chevalier d'or ? Ce vulgaire rayon de lumière ? Tu me déçois…

Mais, très vite, le spectre du Coq sentit ses muscles s'engourdir à son tour, comme Ménélas peu avant, et ses paupières s'alourdir.

Tchang : Mais… !! Qu'est-ce que ça veut d…
Kao Lang : Tchang !! Tu aurais dû te méfier…
Ménélas : Tu vas payer pour ton arrogance…croire que mon attaque ne te toucherait même pas…effectivement, ma morsure du Cancer est presque imperceptible, totalement indolore…mais elle paralyse peu à peu tes muscles, et va te plonger dans un profond sommeil…dont tu ne sortiras pas.
Tchang : Impossiiiiiibb….

Mais le spectre du Coq venait de sombrer, déjà, dans le sommeil promis, et s'écroula sur le sol.

Kao Lang (va à sa rencontre) : Tchang !!
Ménélas : Spectre du Serpent, il ne reste plus que nous deux à présent ! Et notre combat ne fait que commencer. J'ai déjà réussi à me libérer de ton Etreinte, et je ne crains pas de recommencer.
Kao Lang : Tchang a été trop sûr de lui, mais je ne commettrai pas la même erreur…
Ménélas : Tu vas répondre à une question…ces animaux qui représentent vos surplis…quelle est leur origine ?
Kao Lang : Toi qui porte également l'emblème de l'un des signes du zodiaque, tu devrais t'en douter, non ?
Ménélas : Tu veux dire que tu es, également… ??
Kao Lang : Oui…de même qu'il existe, en Occident, douze signes du zodiaque, douze constellations attribuées aux douze chevaliers les plus puissants de la chevalerie d'Athéna, il existe, en Chine, douze signe du zodiaque dont font partie le Coq et le Serpent…Douze spectres plus puissants que les autres, pour protéger Hadès, qui a choisi de s'établir dans ce pays, à cette époque…et nous avons pour mission, tous les douze, de protéger les six pics sacrés de l'empire du Milieu…
Ménélas : Je vois…vous avez donc, à peu près, la même puissance que nous…vous êtes nos équivalents…c'est pour cela que Iolaos s'est fait surprendre…
- Et qu'on ne l'y reprendra plus !!

Une main, puis un bras, puis deux, s'agrippèrent à la crevasse du précipice, non loin de là, et le chevalier d'or du Scorpion réapparut, le visage marqué de quelques ecchymoses, l'armure salie de terre, mais sans plus de mal.

Ménélas : Iolaos ! Tu vas bien ? Iolaos : Un peu surpris, mais tout va bien ! (se relève et essuie son armure) Alors, comme ça, il y a douze signes du zodiaque chez les spectres aussi ? Mais, à voir celui-là, à terre (montre Tchang du doigt), vous aurez du mal à nous arriver à la cheville !
Ménélas : Quelque chose m'interpelle…ces douze animaux remontent aux temps mythologiques de ce pays…pourquoi, dans ce cas, sont-ils affiliés à Hadès ? Pourquoi ne sont-ils pas la garde rapprochée de l'Auguste de Jade, roi des dieux de cette contrée ?
Kao Lang : Il ne m'appartient pas de te répondre…notre combat doit reprendre, il me semble !
Ioalos : Très bien, en garde ! A mon tour de te montrer !!

Et le chevalier d'or du Scorpion fit brûler son puissant cosmos, prêt à affronter le spectre du Serpent, tandis que Ménélas le regardait faire et que, non loin de là, le spectre du Coq gisait à terre, sans connaissance.

En Grèce

Il faisait un soleil torride à Athènes et, non loin de là, dans la montagne du Sanctuaire d'Athéna, des rayons brûlants inondaient un sol aride, sans la moindre végétation. Plusieurs des douze temples du zodiaque, laissés à l'abandon, étaient en ruines, et témoignaient de la violence des combats passés. Il ne restait plus personne, les lieux étaient quasiment déserts. Plus personne, ou presque…
Tout en haut de la montagne, sur la grande dalle où se dressait encore, trois jours plus tôt, la statue de la déesse Athéna, deux hommes s'affrontaient. Le spectre du Wyvern, Rhadamanthe, l'un des Juges Suprêmes des Enfers, et Archinoald, Grand Pope, ancien chevalier d'or de la Balance, qui portait à l'occasion une armure nouvelle, venue mystérieusement à lui sans qu'il sache comment.
Le combat faisait rage depuis plus de deux jours, et se poursuivait sans la moindre interruption, comme si le temps n'avait plus cours sur les deux combattants. Des éclairs jaillissaient avec violence de part et d'autre, et tout homme normal qui se serait aventuré en de tels lieux, n'aurait rien perçu d'autre du combat, hormis les formidables cosmo-énergies qui brûlaient sans cesse, d'un éclat doré pour l'une, et pourpre pour l'autre.

Rhadamanthe : Par la Prudence du Wyvern !!

Une rafale d'énergie, toujours aussi puissante qu'au début, partit en direction d'Archinoald, que celui-ci bloqua à mains nues. Cependant, la puissance de l'attaque était telle que le Grand Pope recula de quelques pas, en glissant sur le sol, tout en gardant les mains jointes. Son armure blanche de la Balance le protégeait étonnamment bien, et ne souffrait d'aucun dégât depuis le début du combat.

Rhadamanthe : Alors, vieillard, on commence à être essoufflé ?
Archinoald : Tu peux te moquer de mon âge tant qu'il te plaira, mais je ne crains pas de me mesurer à toi ; ma connaissance de tes techniques de combat nous met à égalité ! Et c'est pourquoi ce combat n'est pas près de s'achever.
Rhadamanthe : Tu penses si bien me connaître, alors pourquoi ne renverses-tu pas mes techniques de combat ? On dit qu'un même coup ne marche pas deux fois de suite sur un même chevalier d'Athéna…
Archinoald : C'est vrai, en effet, en temps normal, mais le combat que nous menons n'obéit plus aux mêmes règles…nous allons nous battre jusqu'à épuisement total de nos forces…le combat ne peut plus prendre fin…

Et le Grand Pope concentra à nouveau ses forces dans ses bras, un halo de lumière dorée se formant et se mêlant au soleil.

Archinoald : Reçois à nouveau ma Justice Divine !!

Une nouvelle explosion retentit, loin aux alentours. Mais il n'y avait plus personne à des kilomètres à la ronde, qui puisse percevoir la violence du combat.

Le Mont Kunlun

Athéna et les deux chevaliers qui l'accompagnaient, Siddartha de la Vierge et Adam de l'Horloge, avaient quitté la région du temple de l'Auguste de Jade, et étaient revenus à nouveau à l'emplacement du puits aux morts. Ils le contemplaient maintenant tous les trois. Un puits immense, d'une bonne vingtaine de mètres de diamètre, et dont on ne voyait pas le fond. Creusé dans la roche de la montagne, comme par enchantement.

Adam : Quel puits immense…c'est incroyable qu'Hadès l'ait fait apparaître, par son propre pouvoir…un homme qui viendrait dans cette région, sans savoir de quoi il en retourne, pourrait être tenté d'y descendre par ses propres moyens…
Athéna : Oui, hélas, et il n'aurait aucune chance d'en réchapper…même nous, ne sommes pas certains de pouvoir faire le grand saut…

Mais Siddartha savait que la déesse ne disait pas totalement la vérité. Elle-même pouvait sauter sans crainte, et ne pas risquer de mourir. Elle, la déesse de la guerre !

Adam : Mais si nous prenions le risque, malgré tout ? Plutôt que d'attendre ? C'est insupportable de devoir rester à ne rien faire, alors que les autres sont peut-être en train d'endurer les pires souffrances…
Siddartha : Adam, Athéna a raison. Passer de ce monde à celui des Ténèbres demande une maîtrise du cosmos bien au-delà du septième sens, que seuls possèdent les chevaliers d'or en temps normal…il ne faut pas prendre de risque inutile…même s'il existe une chance infime de réussir…
- Alors, vous seriez bien tenté de sauter, mes amis ?
Adam : Qui est là ?

Une voix venait de s'élever des environs, sans qu'on puisse la localiser. Soudain, un bruit de pas fit retourner Athéna et ses deux chevaliers. Un spectre se tenait derrière eux et venait de surgir d'on ne sait où. Il portait un surplis très couvrant et aux motifs inhabituels, comme si de minuscules fresques y étaient gravées. Une cape pourpre flottait derrière ses épaules.

Athéna : Ainsi il y a bien des spectres qui gardent cet endroit, comme je m'en doutais…
Spectre : Evidemment…nous n'allions pas laisser le puits aux morts sans surveillance…le sixième pic doit être protégé des intrusions…même s'il vous est quasiment impossible de rejoindre le monde des Ténèbres, il y en aura toujours un, dans le lot, qui sera assez stupide pour tenter de sauter…
Adam : Qui es-tu ?
- Cela te préoccupe t-il tant que cela, chevalier de l'Horloge ?
Adam : Oh !!

Un deuxième spectre, lui aussi vêtu d'une cape, venait de faire son apparition derrière eux, et rejoindre le premier. De toute évidence, les deux spectres se ressemblaient, par leurs surplis et aussi leur visage asiatique. Mais Adam remarqua que son identité leur était déjà connue.

Siddartha : Ainsi vous nous observiez depuis le début…
Spectre 1 : Oui, chevalier de la Vierge…depuis que vous êtes sortis de cette prison, l'autre jour, nous vous avions repérés…nous connaissons tout de vos plans…et tout ce que vous avez bien voulu raconter entre vous !! Ha ! ha ! ha !
Adam : Tu sais que c'est pas joli d'écouter les conversations…tu vas le regretter…
Spectre 1 : Et tu crois que c'est un vulgaire chevalier d'argent qui va nous inquiéter ?
Athéna : Vous ne vous êtes toujours pas présentés…
Spectre 1 : Oui, c'est exact, très bien…je suis Yun, spectre du Bœuf, de l'étoile céleste puissante…
Spectre 2 : Et moi Qin, spectre du Lapin, de l'étoile céleste de la Vitesse !

Athéna et ses deux chevaliers eurent une réaction de compréhension à l'évocation des noms. Surtout Siddartha, très au fait des légendes asiatiques.

Siddartha : Alors, c'est donc vrai…Hadès a lui aussi douze spectres du zodiaque…un spectre pour chaque signe chinois…
Yun : Oui, deux spectres protègent chacun des six pics sacrés…les cinq pics des points cardinaux, et le plus sacré de tous, celui où nous nous trouvons, le mont Kunlun…
Athéna : Et que comptez-vous faire de nous ? Pourquoi nous affronter, puisque vous savez très bien que nous ne sauterons pas dans le puits ?
Qin : Nous savions que les chevaliers d'or viendraient nous affronter…l'occasion est venue de décimer l'armée d'Athéna…une fois les douze chevaliers d'or abattus, la victoire nous sera pratiquement acquise…

Mais la réflexion n'eut cette fois aucun effet sur l'attitude de la déesse de la guerre et ses deux chevaliers, qui gardèrent tous les trois un calme très serein.

Adam : Très bien, nous allons nous battre ! Mais vous serez surpris de voir à qui vous avez affaire !!
Yun : Tu ne sais pas à qui tu parles…nous ne sommes pas des spectres ordinaires, comme toute cette piétaille qui s'est faite massacrer en Grèce, dans les douze maisons…
Athéna : Vous semblez oublier quelque chose d'important…
Qin : Ah oui ??

Et, d'un seul coup, Athéna brandit son sceptre et fit brûler son cosmos, dévoilant enfin sa force. La déesse de la guerre se manifesta à eux, leur rappelant qui ils allaient affronter ! Une douce aura chaude et lumineuse enveloppait à présent l'ensemble des personnes présentes.

Yun (goutte de sueur sur le front) : Ohh !!
Qin : C'est bien elle…Athéna…
Athéna : Je vous conseille de nous laisser tranquille, et ne pas essayer de nous affronter…si vous ne voulez pas perdre la vie inutilement…vous feriez bien mieux de nous aider à combattre celui que nous sommes venus trouver…Hadès !!
Yun : Quoi ?? Nous avons prêté serment au dieu de la Mort, et vous imaginez que nous pactiserions avec notre ennemi ?
Qin : Assez parlé, montrons-leur enfin qui nous sommes vraiment…

Et le spectre du Lapin, le premier, concentra son puissant cosmos, prêt à attaquer. Le rongeur qu'il représentait apparut derrière lui, et il fondit sur eux. Un tel animal, en apparence doux et inoffensif, ne suscitait aucune crainte à Adam et Siddartha…

Qin : Par la Coupure Démoniaque !!
Adam : Ahh !!!!
Siddartha : Agh !!

Les deux chevaliers virent fondre un éclair sur eux, que Siddartha avait réussi à éviter sans difficulté. Mais Adam avait été projeté à terre, sans pouvoir réagir. Quand il se releva, il ressentit une vive douleur à l'avant-bras gauche. Une profonde entaille dans la peau le faisait saigner.

Adam : Qu'est-ce que cela veut dire…
Qin : Tu croyais que le lapin n'allait te faire aucun mal…tu oublies qu'il est un rongeur, doté de dents pointues et acérées…il peut ronger et couper tout ce qu'il rencontre…et te trouer la peau, comme je viens de le faire !! Ha ! ha ! ha !
Adam : Je ne suis pas disposé à me laisser faire…(concentre son cosmos) Par l'Evasion de l'Horloge !!

Les autres n'avaient pas bougé. Adam lança son attaque, qui consistait à se déplacer à toute vitesse autour de son adversaire, jusqu'à ralentir le temps et donner l'impression qu'il était présent en plusieurs endroits à la fois. De toutes ses entités, une seule était la bonne…les deux spectres du Lapin et du Bœuf étaient encerclés, et chacun des Adam autour d'eux se mit à lancer une petite boule de feu dans leur direction…

Yun : Ah !! Ca suffit, c'est ridicule…par la Charge Impériale !!
Adam : AAAAhhhhgh !!!

Une explosion retentit, et un bœuf massif et majestueux, se lança à l'assaut du chevalier de l'Horloge…en trouvant tout de suite laquelle de ses apparences était la bonne. Adam fut projeté en arrière et alla s'écraser, loin de là.

Siddartha : Adam !!

Les deux spectres n'avaient rien, et se tenaient toujours devant eux.

Yun : Pas si vite, chevalier de la Vierge ! A ton tour d'y goûter !! Par la Charge Impériale !!

Un bœuf toujours aussi violent se mit à courir dans sa direction. Siddartha gardait une posture sereine, les yeux fermés comme à son habitude, et se fiant à ses autres sens pour accroître son pouvoir. Il concentra son cosmos autour de lui…Et le bœuf vint se fracasser la tête devant lui, comme s'il s'était jeté contre un mur de pierre. Néanmoins, l'animal, nullement sonné, reprenait la charge, et grattait énergiquement le sol, de ses pattes avant, pour briser l'obstacle…il était sur le point d'y parvenir…Siddartha se crispait un peu…

Siddartha : Par le Trésor du Ciel !!

De ses mains jointes, le chevalier de la Vierge fit apparaître un paysage doux et lumineux, où des anges semblaient voler librement…ce qui eut pour effet d'annihiler l'attaque. Athéna avait disparu, tout comme Adam, et toute la montagne du décor où ils se trouvaient. Il n'y avait plus que le chevalier de la Vierge et ses deux adversaires, devant lui, dans le décor paradisiaque.

Yun : Agh !! Je ne peux plus bouger !!
Siddartha : Le trésor du Ciel est mon attaque la plus puissante, il combine l'attaque et la défense…vous êtes privés du mouvement, et allez, progressivement, perdre vos autres sens…
Qin : Stupide ! C'est ce que nous allons voir !!
Siddartha : Que votre vue s'éteigne à jamais !!
Qin : Grr…par la Coupure Démoniaque !!
Yun : Par la Charge Impériale !

Une explosion de lumière retentit, et balaya la scène de bourrasques de vent…lorsque le calme revint, tout le monde était à terre, à l'exception d'Athéna ! Siddartha se releva et constata une plaie douloureuse à son bras : les dents acérées du Lapin l'avaient touché. Les deux attaques surpuissantes des spectres, avaient brisé sa défense…mais ces derniers se relevaient tant bien que mal. Yun n'avait pas trop de mal, mais Qin n'y voyait plus rien. Il venait de perdre l'usage de ses yeux !! Adam de l'Horloge, plus loin, ne bougeait plus, depuis qu'il avait encaissé la Charge Impériale du Bœuf.
C'est la déesse de la Guerre qui s'adressa aux deux spectres.

Yun : Elle n'a rien !!
Athéna : Comment pouvez-vous croire que vous allez m'atteindre ? Je vous l'ai dit, cessez ce combat inutile, et joignez-vous à nous !!
Qin : Déesse ou pas, nous ne pouvons écouter de telles paroles !
Yun : Et nous nous battrons contre toi, même si ton pouvoir est mille fois supérieur au nôtre !!

Les deux spectres concentrèrent leur cosmos, prêts à affronter la déesse Athéna en personne. Siddartha se relevait à peine, lorsque le coup partit, sans qu'il puisse intervenir.

Siddartha : Athéna ! Non !!
Yun : Yahh !! Par la Charge Impériale !!
Qin : Par la Coupure Démoniaque !!

Athéna ne prononça pas un mot, et se contenta de tendre ses deux bras en croix, prête à encaisser le coup.
Une violente déflagration retentit…

Huashan, le pic de l'Ouest

Les chevaliers d'or du Cancer et du Scorpion affrontaient le spectre du Serpent, tandis que celui du Coq venait de sombrer dans le Sommeil de la Morsure du Cancer.

Ioalos : A mon tour, Kao Lang du Serpent, de te montrer de quoi est capable un scorpion ! Par l'Aiguille Ecarlate !!
Kao Lang : AAAAGHHHH !!!

L'ongle de l'index de Ioalos, qui s'était subitement allongé, envoya un éclair rougeâtre en direction du spectre, qui lui perça une côte avec une piqûre plus petite que celle d'une aiguille à coudre. Le spectre du Serpent se tordit dans d'atroces convulsions, visiblement pénétré d'une douleur insupportable, et tomba au sol en se secouant dans tous les sens.

Ioalos : Alors, surpris ? L'animal que je représente est aussi venimeux que le tien…mais il a ceci de plus qu'il provoque en toi d'atroces souffrances…qui vont bientôt t'obliger à capituler…et à renoncer à ce combat…
Kao Lang (se relève en tremblant) : Ja…mais !! Aghh…
Iolaos : Dans ce cas…reçois un deuxième coup ! Et un troisième !!
Kao Lang (grimaçant) : AGHHH !! AGHH…

Deux nouvelles petites piqûres étaient visibles, sur le surplis même du spectre. Ménélas du Cancer regardait la scène, sans bouger.

Iolaos : Tu peux encore bouger, mais, rassures-toi, tu n'en as plus pour longtemps…
Kao Lang : Je peux encore…me battre…agh…et je vais te le prouver !! (concentre son cosmos) Par la Morsure du Serpent !!
Iolaos : Reçois trois nouveaux coups !!

Kao Lang retomba à terre, frappé par trois nouveaux coups de l'aiguille écarlate, six en tout désormais. Mais, dans le même temps, Iolaos avait baissé sa garde et fut touché par une petite piqûre, qui ne lui fit rien.

Ménélas : Ioalos !!
Ioalos : Aghh…ce misérable a réussi à me toucher…mais, peu importe…la douleur doit maintenant être atroce, Kao Lang…que choisis-tu ? Le renoncement ? Ou…la mort, que je peux te donner tout de suite si tu veux, pour abréger tes souffrances ?
Kao Lang : Aucune…de ces deux solutions…mais je t'ai réservé une surprise…moi aussi…
Iolaos : Quoi ?? Oh !!

Le chevalier du scorpion regarda son bras droit…et constata, avec effroi, que, autour de la petite piqûre qu'il avait reçu, la peau de son bras commençait à changer de couleur…elle devenait d'un vert pâle !! Et il sentait son bras peu à peu paralysé…

Iolaos : Je n'arrive pas à le croire !! Ah !! Misérable !! Tiens !!

Et il envoya à nouveau trois nouveaux coups de l'Aiguille Ecarlate, qui portèrent le total de coups portés à neuf, et firent tordre le spectre dans des souffrances insupportables.

Kao Lang : Cette douleur…mais moi aussi…j'ai pu te toucher…et tu vas peu à peu perdre le contrôle de ton corps…
Iolaos : Non…la tâche s'étend…j'aurais dû faire attention…

Tout son bras était verdâtre désormais, et il ne pouvait plus le bouger. Mais il leva le bras gauche à la place.

Iolaos : Même si je ne peux plus me servir de mon bras droit…je peux aussi lancer l'Aiguille Ecarlate du bras gauche…et je vais te montrer…reçois deux nouveaux coups !!
Kao Lang : AGGGGHH !!
Ioalos : C'était le onzième coup…il y en a quinze, au total…le quinzième, Antarès, est l'étoile principale de la constellation du Scorpion…c'est lui qui donne la mort…et tu t'en rapproch…ahh…

Mais le chevalier du Scorpion avait sous-estimé l'attaque du spectre, qu'il avait reçu, et s'écroula à terre, sans connaissance ! Ses deux bras étaient totalement verts, et le poison continuait de se répandre, sur son corps, sous son armure…
Le chevalier du Cancer se remit en position de combat devant Kao Lang.

Ménélas : A nous deux, spectre !! Le serpent contre le crabe du Cancer !!
- Aghh…et contre le Coq…

Tchang, sonné depuis un moment, se remettait lui aussi debout, et Ménélas avait à nouveau deux spectres face à lui.

Tchang : Vous croyiez que vous alliez nous battre aussi facilement…mais, c'est vous qui courez à votre perte…
Ménélas : C'est ce que nous allons voir !! Par les Pinces de la Nuit !!
Kao Lang : Par la Morsure du Serpent !!
Tchang : Par le Chant du Coq !!

Les trois attaques s'entrechoquèrent, et une bourrasque de vent prodigieuse, fit à nouveau envoler le chevalier du Cancer dans les airs sans qu'il puisse réagir…mais, dans le même temps, la nouvelle technique de combat, qu'il venait de dévoiler, s'abattit sur les deux spectres et durent les obliger à reculer…sans succès. Tous deux furent touchés, et retombèrent au sol. Ménélas retomba lui aussi lourdement, sans pouvoir se rétablir, et perdit son casque en touchant le sol.

Kao Lang (se relève) : C'est incroyable…il n'a rien…ma Morsure du Serpent ne l'a pas touché…le chevalier du Scorpion n'a pas pu l'éviter, lui…
Ménélas : C'est évident…ta technique est semblable à la mienne…mais tu ne m'arrives pas à la cheville…
Kao Lang : Comment ??
Ménélas : J'ai mis des années à la perfectionner…ma Morsure du Cancer est indolore, elle ne te cause aucun mal, et endort paisiblement l'ensemble de ton corps, peu à peu…c'est pour ça qu'on ne la sent pas venir…
Tchang (tremble) : Aghh…il a raison…j'ai réussi à me relever…mais tout mon corps est encore endolori…
Ménélas : Oui, et, à la prochaine attaque, tu ne pourras plus te relever !!
Kao Lang : Tu oublies que je suis l'un des spectres les plus puissants !! Et le serpent que je représente, vaincra ton crabe ridicule !!
Ménélas : Pourtant, l'un de mes élèves a déjà vaincu un adversaire qui te ressemblait en touts points…
Kao Lang : Ah oui ??
Ménélas : Python du Serpent, l'un des Phébus d'Apollon…mon ancien élève, Tom, chevalier d'argent du Lézard, l'avait affronté en combat singulier…ce Phébus utilisait lui aussi une morsure de serpent, comparable à la tienne…et il a mordu la poussière…face à un simple chevalier d'argent !
Kao Lang : Et je suppose que ce chevalier d'argent aussi !! Ha ! ha ! ha !
Ménélas : Je ne te crains pas ! Et toi non plus, spectre du Coq !! A nous trois !! (concentre son cosmos) : Par la Morsure du…Aggh !!!

Et le chevalier du Cancer tomba subitement à genoux, par terre, en prenant sa tête dans ses mains !

Ménélas : Ahh…non…pas maintenant…ce n'est pas le moment…
- Réveille-toi, chevalier du Cancer…
Ménélas : Ahhh…cette voix…c'est…
- Le moment est bientôt venu…

Les deux autres spectres, surpris, regardaient leur adversaire à terre, sans réagir.

Tchang : Mais que lui arrive t-il ?? Il parle tout seul ?!
Ménélas : Ahh…ma tête…
- N'oublie pas ce nom…Moros !!
Ménélas : Tais-toi !! Laisse-moi en paix !! (se relève)
Kao Lang : Profitons-en !! Par l'Etreinte du Serpent !!
Tchang : Par le Chant du Coq !!

Les deux cosmos sombres déferlèrent sur le chevalier du Cancer.

Région de Kunlun Shan

Dans une région montagneuse, non loin du pic où se trouvait le temple en jade du dieu suprême du panthéon chinois, un petit groupe d'hommes venait d'arriver, à toute allure. Huit au total. L'un d'entre eux menait le convoi, et fit mine aux autres d'arrêter. Tous portaient des armures, pour la plupart rudimentaires. Le chef du groupe, à l'armure d'un blanc éclatant, représentant un bélier, prit la parole.

Jason : Nous y sommes presque…nous sommes dans la région où se trouvent normalement, Athéna et son armée…
Pélops de l'Autel : Alors nous n'avons plus qu'à la retrouver, et vite !!
Jason : Mais c'est curieux…je ne ressens aucun cosmos…des combats doivent pourtant avoir lieu, non loin d'ici…

Six chevaliers de bronze, rescapés du Sanctuaire, accompagnaient l'ancien chevalier d'or du Bélier et le chevalier d'argent de l'Autel, lui-même rescapé du combat du temple de la Balance. L'un d'eux, plutôt avisé, prit la parole.

Onyx, chevalier de la Boussole : Je pense qu'Hadès a dû brouiller les pistes…
Jason : Chevalier de la boussole…bien que tu sois un chevalier de bronze, ton pouvoir te permet de détecter, mieux que quiconque, les cosmo-énergies, et de nous guider vers elles…dis-nous ce que tu ressens…
Onyx : C'est toi-même qui nous l'as dit, l'autre jour…Hadès est malin, et, en créant une brèche entre les deux mondes, il a dû générer en même temps une sorte de brouillard diffus qui empêche toute perception…il est possible que, en nous approchant du mont Kunlun, nous soyons privés d'une partie de nos forces…et qu'il soit impossible, à quiconque, de percevoir la moindre source d'énergie…
Jason : Oui, c'est le plus plausible, ça lui ressemblerait bien. En tout cas, cette région a dû bien changer, depuis la dernière fois où j'y suis venu…venez !! Allons vers le puits aux morts ! C'est là que nous trouverons sans doute Athéna, ou au moins certains des chevaliers d'or !!

Et le groupe se remit en route, à vive allure ; ils n'étaient qu'à une poignée de kilomètres du puits près duquel se battait Athéna. Mais, alors qu'ils couraient sans s'arrêter, sur une route droite et sans obstacles, un groupe d'une dizaine d'hommes apparut devant eux. Tous revêtus d'armures sombres !

Ganylos du Petit Cheval : Des spectres !!
Jason : Je me disais bien aussi…c'était trop beau que nous n'ayons rencontré que ce Xénophon du Requin, l'autre fois…
Un des spectres : Des chevaliers d'Athéna !
Astyanax du Fourneau : Oui, et pas des moindres ! Laissez-nous passer !
Un autre : Et où comptez-vous aller, d'un pas si empressé ?
Ganylos : C'est évident, non ? Au mont Kunlun, retrouver A…
Onyx : Ganylos ! Tais-toi ! (aux spectres). Peu importe où nous allons, nous passerons et n'hésiterons pas à vous battre si vous nous y contraignez.
Spectre 3 : Voyez ça ! C'est un petit chevalier de bronze qui va nous menacer, en nos propres terres !
Rémos du Burin : Assez parlé ! (concentre son cosmos). Par le Coup de Grâce !!
Elidore, du Petit Chien : Moi aussi ! Par les Crocs Acérés !!

Et les deux petits chevaliers de bronze, sans réfléchir, lancèrent une attaque foudroyante en direction des spectres, en visant dans le tas, sans cible particulière. Les onze spectres présents, pour la plupart au surplis rudimentaire, presque autant que les chevaliers de bronze, se préparèrent à encaisser le coup. Pourtant, contre toute attente, deux d'entre eux s'écroulèrent et ne se relevèrent pas !

Un spectre : Gianni !! Marco !!
Un autre (regarde les chevaliers d'Athéna) : Grr…vous allez le payer !! (fait brûler son cosmos sombre).
Pélops : Tu ne vois pas que c'est le même sort que vous allez subir, si vous insistez ?
Le spectre : C'est ce que nous allons voir !
Un autre, au premier : Euh, Vladimir, il serait plus sage de nous séparer en petits groupes…que de simples chevaliers de bronze parviennent à vaincre si facilement les spectres de la Sangsue et du Poulpe…Il faudrait se concentrer chacun sur un chevalier…

Mais, alors qu'une décision allait être prise parmi les neuf spectres encore debout, c'est Jason de Heinstein, chef du convoi des huit chevaliers d'Athéna présents, qui prit la parole.

Jason : Bien…j'ai confiance…Rémos et Elidore viennent de prouver que les chevaliers de bronze sont de taille à se mesurer aux spectres…je vais vous laisser, en espérant vous retrouver très bientôt…Je vous souhaite bonne chance, à tous les sept…soyez dignes de la confiance qui vous est accordée !

Et le chevalier du Bélier fit mine de se mettre en route, en se dirigeant vers le groupe des neuf spectres, sans même se soucier de leur présence.

Vladimir : Ehhh !! Il fonce sur nous !!
Spectre 2 : Halte ! Tu ne passeras pas !! Arrête-toi !!

Mais le chevalier Jason de Heinstein n'en avait cure, et semblait ne rien entendre. Il courut, comme pour foncer sur le tas de spectres…

Jason : Par le Tourbillon de Poussière d'Etoile !!
Les spectres : AAAhhhhgh !!

Une bourrasque de vent fit envoler la plupart des neuf spectres violemment, sans qu'aucun ne puisse rien faire. Une pluie de morceaux de surplis brisés tomba sur les sept chevaliers, six de bronze et un d'argent. Jason avait déjà disparu et pris la route du mont Kunlun, en solitaire. Deux spectres, à nouveau, ne purent pas se relever. Il restait donc, à présent, exactement sept chevaliers de bronze face à sept spectres…Deux de ces derniers voyaient leurs surplis se briser partiellement…

Xantippe du Sculpteur : Eh bien, vous qui dites de nous, vos protections ne sont guère résistantes…
Un spectre : Assez rigolé ! Nous allons nous séparer et vous affronter tous isolément ! Il n'y aura pas de quartier !!

Mais Pélops et les six chevaliers de bronze ne l'entendirent pas de cette oreille et voulurent rester unis et soudés. Pélops, seul chevalier d'argent du groupe, tint à prendre l'initiative d'attaquer.

Pélops : Voyons voir ce que vous allez faire !! Par l'Offrande Divine !!

Une jarre se forma dans les mains du chevalier et un liquide violet en sortit. Un nectar divin…qui fondit sur les spectres, en se collant au surplis de trois d'entre eux, qui ne pouvaient déjà plus bouger…mais, dans le même temps, les quatre autres avaient déjà décidé d'attaquer en même temps !

Vernon de l'Hyène : Par les Mandibules Venimeux !
Péri du Chacal : Par le Hurlement de la Mort !
Bambo du Crapaud : Que le Crapaud t'épouvante !
Nikos du Scarabée : Par les Pattes des Ténèbres !

Cette fois, l'union des quatre cosmo-énérgies, même faibles isolément, fut si puissante que les six chevaliers de bronze furent balayés d'un coup. Seul Pélops trouva la force de résister.

Pélops (contient les quatre attaques dans ses mains) : Agh…aghh…
Nikos : Incroyable !! Il parvient à résister à nos cosmos cumulés !!
Pélops : Et ce n'est pas fini….recevez vos propres attaques !! Yaaaahh !!

Une explosion de lumière jaillit des mains du chevalier, et, bientôt, le cosmos cumulé des quatre spectres, se retourna vers ces derniers. Deux d'entre eux, Bambo et Péri, tombèrent et leur surplis explosa. Mais Pélops se dépêcha de s'enquérir de l'état de ses compagnons : Elidore du Petit Chien, et Ganylos du Petit Cheval, étaient déjà passés de vie à trépas. Xantippe, Onyx, Astyanax et Rémos se relevèrent, péniblement. Cinq chevaliers, face à cinq spectres…

Pélops (soupire) : Quelle hécatombe…tant de morts en si peu de temps…nous allons tous tomber comme des mouches…(se remet en position de combat)

Les trois spectres englués dans le nectar divin, venaient de se libérer de leur étreinte, et manifestaient leur volonté de revanche contre le chevalier d'argent de l'Autel.

Spectre 1 : Grrr…tu as eu beaucoup de chance, mais cela ne se reproduira pas !! Attaquons-le tous ensemble, tous les trois !!
Spectre 2 : Oui !! Par les Serres du Rapace !
Spectre 3 : Par le Venin du Champignon !!
Spectre 1 : Par le Déluge des Microbes !!

Des attaques surprenantes, souvent hideuses, surgirent du cosmos des trois spectres. Mais le sursaut de force qu'ils avaient à offrit, conjugué à leur rage de vaincre, eut raison de la défense de Pélops, qui s'écroula, son armure totalement brisée. Il sanglotait à terre, tandis que les quatre chevaliers de bronze rescapés, se précipitaient vers lui.

Xantippe : Pélops !!
Pélops (hoquette, convulsivement) : Aghh…cet enchaînement de morts…cette guerre est terrible…nous allons tous…y passer…même les chevaliers d'or…j'en ai bien pe…agh…

Et les étoiles de la constellation de l'Autel cessèrent de briller dans le ciel. Il restait quatre chevaliers de bronze, face à cinq spectres, prêts à en découdre. Le combat n'était pas fini…

Non loin de là, pourtant…

La déesse Athéna faisait face aux deux spectres du zodiaque du mont Kunlun, Yun du Bœuf et Qi du Lapin, qui n'avaient pas hésité à attaquer la déesse en personne, en conjuguant leurs forces. Athéna, sans broncher, avait encaissé l'attaque, les bras tendus en croix, et le halo d'énergie provoqué, flottait maintenant dans les airs, formant une boule incandescente qui diminuait peu à peu. Le cosmos d'Athéna brillait, si fort que c'était comme s'il allait aspirer l'attaque peu à peu.

Yun : Incroyable…nos cosmos, même poussés à leur paroxysme, n'ont rien pu contre elle !
Siddartha : Athéna !! Non !!
Athéna : N'aie crainte, chevalier de la Vierge, je ne crains pas d'être attaquée (l'attaque se dissout d'elle-même).
Qin : Alors, recommençons !
Athéna : Je vous conseille plutôt de cesser les hostilités…et de retourner auprès d'Hadès, en attendant l'issue finale !
Yun : Quoi ? Et tu imagines que nous allons obéir ?
Siddartha (froissé) : Je vous signale que c'est à la déesse de la Guerre que vous vous adressez…elle est de la parenté même du Dieu que vous servez…fille de Zeus tout-puissant…je vous suggère de modifier votre façon de lui parler…

Et le chevalier d'or se remit face à ses ennemis, sans s'inquiéter. Prêt à se battre à nouveau. Le chevalier d'argent Adam de l'Horloge, gisait plus loin, à terre, sans réaction, blessé par une précédente rafale.

Siddartha : Je vais continuer ce que j'ai commencé…Par le Trésor du Ciel !!

Et le décor changea à nouveau, la montagne disparut, Athéna, Adam…de nouveau, des petits anges et des sortes de fées enchanteresses, se mirent à voler autour d'eux…un paysage de paradis autour d'eux…mais qui avait déjà coûté la vue au spectre du Lapin.

Yun : Agh !! Ca recommence…nous ne pouvons plus bouger…
Siddartha : Et vous allez, cette fois, perdre, peu à peu, vos cinq sens pour de bon…que votre odorat vous quitte !!

Un éclair jaillit des mains du chevalier d'or…
Les deux spectres étaient apparemment sous son contrôle…

Au loin, déjà, de nombreux chevaliers commençaient à reposer en paix, pour l'éternité.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Christophe Becquet et Fabrice Willot.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.