Chapitre 5 : Le loup solitaire


Milo se tenait immobile devant la meute féroce quand il sentit une explosion de cosmos, suivie d'un bruit sourd qui évoquait celui d'un effondrement de terrain.

-C'était le cosmos d'Aldébaran. Il a réussi à vaincre son adversaire, dirait-on…

Il fut brusquement tiré de ses pensées par un autre sifflement strident. Les loups passèrent à l'attaque à cet instant même, et ce fut toute une rangée de crocs et de griffes qui se précipitèrent vers Milo.

-Ridicule, ricana-t-il. Restriction !

Milo fut soudain entouré d'une aura de couleur rouge et dans ses yeux brillait un éclat mauvais, voire même terrifiant. Ceci eut pour effet de stopper plus de la moitié des loups qui s'effondrèrent en gémissant. Le peu de bêtes qui avaient échappé à son regard paralysant se jetèrent sur lui mais à peine prirent-elles leur élan qu'elles furent toutes frappées chacune par un coup aussi rapide que précis qui les atteignit à l'abdomen et elle chutèrent lourdement. Il ne restait plus qu'un seul loup encore indemne mais qui était différent des autres. Plus massif, le pelage grisonnant sur tout le corps, il semblait être plus vieux et il était sans doute le mâle dominant de la meute. Il s'avança d'abord doucement au milieu de ses congénères puis accéléra soudainement pour tenter de sauter à la gorge de Milo. Celui-ci fit un pas rapide de coté et se saisit du grand loup à la gorge d'une poigne ferme, mais sans chercher à l'étrangler. L'animal tenta vainement de se libérer de son emprise en grognant agressivement, mais il finit par cesser de bouger et gémissait doucement, comme s'il avouait sa défaite.

-Montre-toi, qui que tu sois, au lieu de te cacher derrière des loups ! Prit soudain la parole Milo. Je n'hésiterai pas à lui broyer le coup, je te préviens !

Tenant toujours sa victime d'un bras, il observait une éventuelle réaction, et celle-ci ne se fit pas attendre. Une silhouette humaine sombre, mais qui se tenait plus comme une bête dans sa façon de courir, jaillit de la forêt à grande vitesse et se précipita vers Milo en hurlant.

-Lâche-le !! Ordonna le nouveau venu.

Il tenta de lui porter un coup et Milo se rendit compte qu'à l'extrémité de chacun de ses poings étaient fixées des lames acérées qui n'étaient pas sans rappeler des crocs. Il laissa tomber l'animal et esquiva en effectuant un bond de plusieurs mètres en arrière. Le guerrier arrêta son assaut et se pencha sur le loup à terre, sans relâcher son attention envers son ennemi. Celui-ci en profita pour l'observer. Il était recouvert d'une protection d'un bleu très sombre et deux éléments sur cette armure étaient remarquables : tout d'abord, à l'extrémité de chaque bracelet se trouvait l'effigie d'une tête de loup pourvue de crocs impressionnants et ensuite, ses yeux étaient cachés sous sa couronne qui lui conférait un regard bestial rappelant celui d'un loup, tant par la couleur jaune que par l'agressivité qui en ressortait. Mais si on exceptait son armure étincelante, il ressemblait plus à un sauvage qu'à un être civilisé. Il était habillé de fourrures diverses et sa chevelure hirsute faisait presque penser à un pelage de loup par sa couleur gris pale. Tout en gardant une main protectrice sur son loup, il tourna la tête en direction de Milo. Celui-ci découvrit alors son vrai regard qui était en fait bien plus terrible qu'il ne l'aurait imaginé. La couleur de ses yeux virait vers le rouge et on pouvait y lire une dureté et une haine sans borne. Cependant, cette rancœur si apparente ne semblait pas être dirigée spécialement vers lui, à croire que cet homme-loup haïssait le monde entier.

-Je vais te faire regretter de t'en être pris à mes compagnons ! Lui dit-il d'une voix extrêmement dure.
-Eh bien la prochaine fois, bats-toi à leur place alors, au lieu de les envoyer lâchement avant, lui répondit Milo d'une voix calme. Comment as-tu pu croire une seule seconde que tu pourrais te débarrasser de moi avec de simples loups ?
-Je te préviens tout de suite, je n'ai rien à voir avec eux ! Je suis Fenrir d'Alioth, guerrier divin d'Epsilon ! Annonça-t-il avec fierté.

Le loup gris à ses cotés venait de se relever sous les caresses de son maître et se montrait à nouveau agressif.

-Calme, Ging, calme, lui parla doucement Fenrir. Je prends la relève à partir de maintenant.

Il jeta un rapide coup d'œil sur les autres loups. Ceux qui avaient été frappés par Milo étaient couchés sur le flanc et on pouvait voir que chacun d'entre eux avait une fine blessure sur le ventre. Les autres avaient reculé et semblaient le craindre à présent, comme si d'un seul regard, il les avait terrifiés à jamais. En voyant de quelle façon et surtout avec quelle facilité ses fidèles compagnons avaient été neutralisés, Fenrir sentit la colère monter en lui. Il se retourna brusquement et se lança à l'attaque.

-Que la Griffe du Loup te déchire !! Hurla-t-il.



Hagen s'arrêta soudain et fixa le ciel d'un regard attentif. Plusieurs mouvements et explosions de cosmos se manifestaient ça et là, ce qui ne lui échappa pas. Il se concentrait pour tenter de définir l'identité des guerriers et leur emplacement quand Freya prit la parole :

-Hagen ! Dit-elle d'une voix anxieuse. Qu'y a-t-il ? Réponds-moi, s'il te plait !
-Il y a des affrontements, en ce moment même, répondit-il brièvement.
-Sais-tu de qui il s'agit ? Reprit-elle, un brin affolée cette fois.
-Il vaut mieux nous remettre en route, vous allez prendre froid si nous restons ici…
-Hagen, je t'en prie, ne me traite pas comme une enfant, dis-moi ce que tu sais !

Hagen la regarda fixement et plongea son regard dans le sien, comme il aimait tant le faire habituellement. Il lit dans ses yeux tremblants un soupçon de peur face à la vérité mais surtout une détermination qui le surprit par son intensité. Il se décida alors à lui dire la vérité :

-Thor vient de succomber à l'instant. Sons cosmos s'est éteint à tout jamais…
-Oh non ! S'écria Freya, dont les yeux s'embuaient de larmes. Le pauvre…Il a été si gentil avec moi quand ma sœur lui a demandé de m'enfermer…Alors qu'il m'avait fait si peur la première fois que je l'ai vu, il n'était pas du tout méchant en réalité…
-Oui, il était digne de faire partie des guerriers divins, et sa fidélité envers votre sœur était sans faille. Il a sûrement préféré mourir plutôt que de croire à ce que les chevaliers d'or lui ont dit. Qu'Odin ait l'âme de ce valeureux guerrier…
-Maudite soit cette guerre et son instigateur ! Lança soudain Freya avec une haine qu'Hagen ne lui aurait jamais soupçonné. Et Thor n'est sûrement que le premier d'une longue liste…Qui donc peut être assez cruel pour dresser ainsi les gens les uns contre les autres ?
-Je l'ignore, malheureusement…mais ça n'est pas tout. Un autre combat a lieu, en ce moment même. Je pense qu'il s'agit de Fenrir cette fois.
-Tu penses qu'il s'en sortira ? S'enquit Freya.
-Non. J'ai pu me rendre compte du formidable potentiel des chevaliers d'or au sanctuaire, et Fenrir n'est pas de taille contre eux. Je crains qu'il ne soit qu'une victime inutile de plus, affirma Hagen d'un ton pessimiste. Bon, il est temps de nous remettre en route.
-Attendez !! Retentit soudain une voix forte. Restez où vous êtes tous les deux !

Hagen se retourna tout en gardant un bras protecteur devant Freya. Une dizaine d'homme vêtus de fourrures et protégés par des cuirasses noire assez basiques se tenaient devant eux et se préparaient à les encercler. Chacun avait un bouclier au bras et leurs têtes étaient protégées par un casque à corne. Hagen les reconnut au premier coup d'œil :

-Les soldats du palais…Pensa-t-il. Que voulez-vous ? Leur demanda-t-il agressivement.
-La grande Prêtresse Hilda nous a ordonné de chercher la princesse Freya et de la ramener au palais. Quant à vous, Seigneur Hagen, elle a ordonné votre mise à mort, je suis désolé.

Freya recula, terrifiée par les paroles du garde. Hagen recula également pour rester près d'elle et les gardes s'avancèrent en resserrant le cercle autour d'eux.

-Ne soyez pas stupide, vous savez très bien que vous ne pouvez rien contre un guerrier divin. Je n'ai pas envie de vous tuer, sauf si vous m'y forcez en nous attaquant, en particulier la princesse, lança Hagen sur un ton de défi.
-Hagen ! Lui souffla Freya. Ils sont au moins dix ! Tu ne vas pas te battre contre tout ce monde en même temps, quand même !
-Allons, Princesse, lui dit-il avec un sourire, je n'ai rien à craindre d'eux, vous pouvez me croire sur parole.

A peine eut-il fini sa phrase que le plus proche des gardes se précipita à l'attaque et tenta de le frapper au visage d'un violent coup de poing. Hagen leva le bras et le bloqua avec une aisance déconcertante tout en gardant dans sa main le poing menaçant.

-Pathétique, dit-il en augmentant la pression sur la main du garde dont le visage était devenu livide de peur et de stupéfaction.

Aussi rapidement qu'il avait paré à l'instant, il se baissa légèrement et frappa le soldat au niveau de l'abdomen et en enfonçant sa protection le projeta à une dizaine de mètre. Celui-ci heurta un arbre et s'effondra lourdement au sol, inerte. Les autres avaient suivi cette scène avec un regard horrifié à l'inverse de Freya qui semblait rassurée à présent.

-Je pense que vous avez compris qu'il est inutile de s'obstiner. Retournez au palais avec votre camarade blessé et laissez-nous en paix.
-Impossible, Hilda nous fera exécuter si nous revenons bredouilles ! Allez, tous sur lui !
-Bande d'idiots…soupira Hagen. Tant pis pour vous !

Il leva doucement sa main droite tandis que son cosmos s'enflamma tout à coup, un vent glacé jaillit de sa paume et frappa les gardes alors qu'ils n'étaient plus qu'à un ou deux mètres de lui. Ils furent tous aspirés par le tourbillon de glace dans un concert de hurlements avant de s'écraser au sol recouvert d'une épaisse couche de glace. Hagen s'approcha lentement d'eux :

-Le froid que j'ai utilisé était bien trop faible pour vous tuer. A présent, déguerpissez d'ici ou je vous transforme en statue de glace pour l'éternité !
-Hagen !!

Ce cri de terreur venait de Freya et Hagen se retourna rapidement pour constater qu'un garde qu'il n'avait pas vu la tenait prisonnière.

-Laisse-la partir immédiatement, espèce de lâche !! Hurla-t-il à l'encontre du soldat.
-Jamais ! Si je fais ça, tu me tueras en utilisant ton attaque de froid ! Répliqua-t-il, peu rassuré.
-Imbécile ! J'ai d'autres cordes à mon arc ! Je te ferai rôtir vivant si jamais tu oses lui faire du mal !
-Laisse-moi la ramener au palais, ou je la tue avant ! Dit-il, la voix tremblante. Si jamais tu m'attaques, tu la tueras aussi de toute façon, tu n'as pas le choix !

Les deux hommes se toisaient du regard, mais celui d'Hagen écrasait celui du pauvre soldat par sa volonté et sa colère. Ce dernier ne cessait de reculer tout en maintenant Freya fermement contre lui et Hagen avançait en même temps.

-Ecoute, lui dit-il d'une voix qu'il s'efforçait de rendre calme. Si tu la lâches maintenant et sans lui faire de mal, je te promets de t'épargner. Tu auras la vie sauve, je le jure sur mon honneur de guerrier divin. Mais si jamais tu refuses, je te ferai connaître l'enfer et tu comprendras alors pourquoi on m'appelle le cheval fou ! Ajouta-t-il en faisant briller son cosmos.

Il avait l'air plus menaçant que jamais ainsi et le garde sembla hésiter. Mais alors qu'il commençait à desserrer lentement sa prise, une ombre rapide surgit derrière lui et le frappa à la tête en brisant son casque. Le soldat tomba à terre et Freya se précipita dans les bras d'Hagen avant de se retourner pour regarder son mystérieux sauveur. Elle le reconnut immédiatement, ainsi qu'Hagen.

-Oh ! Tu es l'un des chevaliers que nous avons rencontrés au sanctuaire ! Jabu, c'est bien ça ? Dit-elle en souriant.
-C'est exact, Princesse Freya. Je suis flatté que vous vous souveniez de mon nom, répondit-il en souriant lui-aussi.
-Merci de ton aide, Jabu, tu m'as sauvé la vie !
-Ca…ça n'était rien, voyons ! Dit-il en rougissant.
-De quel droit es-tu intervenu ? Réagit Hagen jalousement. J'aurais très bien pu m'en sortir seul, je n'avais aucunement besoin d'aide pour neutraliser un minable comme lui ! Ajouta-t-il en désignant le soldat du doigt.
-Mais il me semblait que c'était la solution la plus rapide et la moins dangereuse pour la princesse…Répondit Jabu, très gêné et quelque peu effrayé par cette réaction.
-Allons, Hagen, calme-toi, voyons, intervint Freya. J'avais toute confiance en toi, mais son intervention a facilité les choses, tu ne vas quand même pas le blâmer pour ce qu'il a fait.
-Non, non, bien sur…dit Hagen, gêné à son tour. C'est juste que j'ai eu très peur pour vous, je suis désolé de m'être emporté.
-Ca n'est pas grave ! Dit Freya en déposant un baiser sur sa joue. Tu as été formidable de toute façon !

Ce fut au tour d'Hagen de rougir mais il entendit un bruit derrière Jabu qui le fit rapidement revenir à la réalité.

-Qui va-là ? Hurla-t-il, faisant sursauter Freya et Jabu brusquement.

Un homme à la longue chevelure blanche avec des yeux très sombres sortit de la forêt, vêtu d'une armure de couleur violet pâle. Freya frissonna un peu devant son aspect sinistre. Mais Jabu dissipa rapidement les doutes :

-Attendez, attendez ! C'est mon camarade ! Il est venu avec moi en Asgard !
-Je m'appelle Ichi, et je suis le chevalier de bronze de l'Hydre…ajouta-t-le nouveau venu timidement.
-Oui, confirma Jabu. Nous sommes venu apporter un message de la part de Saori. Enfin, d'Athéna, je veux dire.
-Et comment vous êtes-vous rendu en Asgard aussi vite ? Demanda Hagen.
-Mû nous y a téléporté puis est reparti aussitôt. Nous nous sommes alors dirigés vers le cosmos le plus proche et c'était le votre. Où sont les chevaliers d'or ?
-Ils sont partis devant, je devais d'abord mettre la princesse Freya en sûreté. Remettons nous en route d'ailleurs, nous ne sommes plus très loin. Tu nous délivreras le message d'Athéna en chemin.

Le petit groupe se remit en marche dans le froid et le vent. Freya, blottie contre Hagen grelottait quand même. Jabu et Ichi n'étaient pas tellement plus réchauffés et avançaient péniblement quand même.

-Quel froid insupportable ! Je comprends que vous désiriez aller voir ailleurs, dit Jabu.

Hagen lui lança un regard glacé, puis lui répondit :

-Ne t'en fais pas, vous aurez plus chaud là où je vous emmène. Nous y sommes presque. Si tu nous disais ce qu'Athéna a à nous dire en attendant ?
-Oui, bien sûr ! En fait, elle a cherché à découvrir si oui ou non le changement d'attitude soudain de votre souveraine était d'origine divine ou pas.
-Et alors ?! As-t-elle trouvé ?! S'enquit Freya.
-Eh bien apparemment, aucun dieu ne se cache dans l'ombre de votre sœur.
-Eh c'est tout ce qu'elle a trouvé ?! S'emporta Hagen. Nous ne sommes pas plus avancés qu'avant !
-Hagen ! S'écria Freya d'un ton de reproche.
-Mais princesse, nous avons fait confiance à Athéna jusqu'à présent et regardez ! Nous ne savons rien de plus sauf que l'un d'entre nous est déjà mort et que ça n'est pas près de s'arrêter !
-Attends ! Intervint Jabu. Si ça n'est pas un dieu qui est derrière tout ça, c'est donc qu'il s'agit d'un humain. Dans ce cas, les chevaliers d'or présents sauront résoudre la situation, j'en suis sûr !
-Mais au prix de combien de vie ?!
-Je…je ne sais pas…répondit Jabu. Mais lorsque le mal s'empare d'un lieu, il y a toujours des sacrifice pour l'en libérer. Crois-moi, je sais de quoi je parle et vous aussi, Mû vous a raconté ce qui est récemment arrivé au sanctuaire.

Hagen se ravisa et réussi à se calmer. Au bout de plusieurs minutes de marche, ils se retrouvèrent devant l'entrée béante d'une immense caverne à l'aspect sombre et peu engageant.

-C'est là dedans que vous allez, dit-il brièvement.
-Ca ne me paraît pas très engageant…Tu es sûr ? Hésita Jabu.
-Oui. Entrez et vous verrez bien. C'est dans cette grotte que j'ai suivi mon entraînement, je la connais par cœur. A l'intérieur se trouve un lac de magma qui vous tiendra chaud.
-Mais tu ne viens pas avec nous ?! Demanda Jabu.
-Hagen ! Tu vas me laisser ? Lui demanda également Freya, au bord des larmes.
-Je suis vraiment désolé, princesse, mais je n'ai pas le choix ! Je ne peux pas rester à rien faire pendant que mes compagnons se battent et meurent, ça m'est impossible. De plus, j'ai promis aux chevaliers d'or de les rejoindre une fois que je vous aurais mise en sûreté.
-Mais alors, tu vas aller te battre ! Je ne veux pas, tu vas te faire tuer ! Les autres guerriers divins te prendront pour un traître !
-J'ai confiance en Siegfried, je sais que lui m'écoutera, j'arriverai à le persuader, il le faut !
Jabu, ajouta-t-il en se tournant vers lui. Ca tombe très bien que tu sois venu avec ton ami. Vous allez me faire la promesse de rester avec Freya et de ne jamais la quitter, quoiqu'il arrive. Normalement, seul Siegfried connaît cet endroit, mais je ne pense qu'il enverra quelqu'un le fouiller, vous ne devriez donc pas avoir de problème. Il est de toute façon inutile que vous alliez vous battre contre les guerriers divins, vous vous feriez tuer à coup sûr.
-D'accord, je t'en donne ma parole ! Je veillerai sur elle et la protègerai comme il se doit, foi de chevalier ! Promis Jabu
-Je le jure aussi, continua Ichi d'un ton solennel, tu peux compter sur nous !
-Bien ! Je vous fais confiance, mais si jamais il lui arrive quelque chose, vous le regretterez, je vous en donne ma parole moi aussi !

Jabu et Ichi avalèrent leur salive bruyamment et difficilement en écoutant ce serment peu ordinaire.

-Princesse, il est temps de nous séparer, je crois…
-J'avais espéré que tu resterais avec moi mais tu es un guerrier divin, ton devoir est de te battre pour protéger ton royaume, de l'extérieur comme de l'intérieur… Alors va sauver Asgard, mon cœur t'accompagnera à chacun de tes pas, affirma Freya, en saisissant la main d'Hagen, les larmes aux yeux.

Elle se serra contre lui quelques secondes puis déposa délicatement un baiser sur ses lèvres, à la grande surprise du guerrier de Bêta. Hagen rougit fortement d'abord puis la regarda fixement, tout en sentant les larmes lui monter aux yeux à son tour.

-Tu pleures ?! S'étonna-t-elle.
-Un guerrier divin ne pleure jamais, Princesse ! Se ressaisit-il en s'essuyant les yeux.
-Je vois ça, dit-elle en souriant. Alors va, guerrier divin…
-J'y vais ! Et je vous promets de ne pas prendre de risques inutiles, je me contenterai de donner un coup de main aux chevaliers d'or en cas de besoin !

Sur ces paroles, Hagen tourna les talons et se dirigea vers le palais très rapidement de sorte qu'il n'était déjà plus en vue quelques secondes après.

-Venez, Princesse, dit Jabu en lui saisissant le bras, ne restez pas là, vous allez prendre froid.
-Je te suis, répondit-elle docilement, alors qu'ils venaient tous trois de pénétrer dans la grotte.



-Que la griffe du loup te déchire !! Hurla brusquement Fenrir sans crier gare.

Tout en fonçant vers Milo, il projeta son cosmos sous la forme d'un fin rayon d'énergie. Milo superposa ses deux mains et bloqua la décharge avec facilité mais alors qu'il croyait avoir fait le plus dur, il comprit qu'il avait eu tort. En effet, il avait l'impression de tenter de retenir à mains nues des centaines de lames acérées. Il constata avec horreur que le coup de Fenrir semblait franchir sa protection et ses doigts se couvraient de coupures fines mais profondes. Arrivé à proche distance, Fenrir tenta de l'embrocher avec l'autre griffe mais Milo effectua un bond au-dessus de lui et atterrit quelques mètres plus loin. Une vive douleur lui arracha soudain une grimace et il se rendit compte de la présence de plusieurs égratignures sur ses joues, qui paradoxalement le brûlaient à cause du vent glacial. Néanmoins, il ne perdit pas son sang froid.

-Etrange…Pensa-t-il. J'étais sûr de l'avoir bloqué et j'ai été touché plusieurs fois pourtant…

Fenrir repassa immédiatement à l'attaque de la même manière et lança son attaque à nouveau. Cette fois, Milo se tint prêt et pu observer la technique de son adversaire.

-Je vois…la décharge de cosmos au centre n'est qu'un leurre en réalité…se dit-il. Le véritable danger se situe au niveau des gerbes d'énergie qui l'entourent et qui sont extraordinairement tranchantes. De quoi mettre en pièce un homme sans protection…Je n'y avais pas prêté attention la première fois mais là je ne me ferai pas avoir une deuxième fois.

Cette fois, Milo décrivit des mouvements rapides avec ses bras et para toutes les lames énergétiques sans faire attention au coup central. Celui-ci vint s'écraser sur son thorax et il recula légèrement sous l'impact mais son armure d'or encaissa sans faiblir le choc. Comme la première fois, Fenrir lui décocha un coup de griffe de sa main libre mais Milo l'intercepta au niveau du poignet. La stupéfaction put se lire un bref instant sur son visage puis soudain une expression de douleur la remplaça quand Milo le frappa violemment à l'estomac de son autre main. Fenrir laissa échapper un cri puis se ressaisit et parvint finalement à retomber sur ses jambes. Il regardait son adversaire avec surprise à présent, même si on pouvait toujours y lire une haine farouche. Milo prit la parole :

-Surpris, on dirait…
-Comment as-tu fait pour bloquer mon attaque aussi facilement ?! L'interrogea Fenrir.
-Rien de plus facile. Une même attaque ne marche que très rarement plusieurs fois de suite sur un chevalier d'or. J'ai tout de suite compris le fonctionnement de la tienne et bien qu'elle soit plus rapide que je ne l'aurais imaginé, elle est loin d'atteindre ma vitesse d'exécution.
-Comment oses-tu !! Nous allons voir si tu pourras l'esquiver indéfiniment !
-Allons, ne sois pas ridicule. En plus de manquer de vitesse, ta technique est loin d'avoir une puissance de frappe suffisante pour percer mon armure. Tu vois bien que tu n'as même pas réussi à l'égratigner. Peut-être aurais-tu une chance contre un chevalier d'argent mais contre un chevalier d'or, tu n'en as aucune.
-Impossible !! Les guerriers divins sont plus puissants que les chevaliers d'Athéna ! Lâcha agressivement Fenrir.
-Les autres peut-être, mais toi certainement pas, affirma Milo en laissant échapper un petit rire. Et je vais tout de suite t'en donner la preuve, prépare toi à goutter à la piqûre du scorpion !

Milo pointa son index à l'ongle rouge vif vers Fenrir.

-Va-t-en immédiatement ou tu mouras, lui dit-il.
-Jamais, je dois te tuer !! Que la griffe du loup te fasse taire à tout jamais !!
-Tu l'auras voulu. Par l'aiguille écarlate !!

Fenrir perdit soudain de vue Milo à sa grande frayeur et aussitôt il ressentit une violente douleur au niveau de l'épaule droite qui lui arracha un hurlement malgré lui. Il se retourna tant bien que mal, une main posée sur sa blessure et constata que Milo était déjà passé derrière lui sans qu'il n'ait rien vu, ni son attaque, ni même son mouvement. Il regarda alors l'impact du coup et vit que son armure avait été comme transpercée par une aiguille très fine.

-Que…qu'est-ce que tu m'as fait ? Lui demanda Fenrir.
-Tu as été frappé par l'aiguille écarlate et à présent, le venin du scorpion va se répandre en toi, ce qui procure une douleur insupportable, et annihile toutes tes facultés progressivement. Jusqu'à ce que tu sois tellement faible qu'il ne te reste plus qu'à attendre la mort. A toi de choisir : Soit je continue, soit tu te retires gentiment.
-Imbécile ! Si tu crois que…
-Tant pis pour toi ! L'interrompit Milo. Je n'ai pas de temps à perdre en bavardage inutile ! Que l'aiguille écarlate te transperce à nouveau !!

Cette fois encore, le mouvement de Milo échappa complètement à la perception de Fenrir. La seule chose qu'il vit fut son index à nouveau pointé vers lui avant de ressentir à nouveau la même sensation affreusement douloureuse, mais cette fois du coté de l'épaule gauche. Le coup allié à la souffrance lui fit perdre l'équilibre et il bascula en arrière en tremblant de tout son être. Jamais il n'avait imaginé un jour subir une telle douleur, ni une telle humiliation. Il se releva tout de même rapidement et se remis en garde, le visage en sueur.

-Tu te relèves…Pourquoi ? Tu n'es déjà pas arrivé à m'atteindre tout à l'heure, il est impossible que tu y parviennes maintenant que tu as déjà été par deux fois frappé de mon aiguille écarlate. Plus le temps passe et plus tu vas t'affaiblir car tu perdras l'usage de tes cinq sens.
-Et tu t'imagines que je vais te croire ! C'est moi qui vais te tuer, comme tout ceux qui se dresseront sur mon chemin !
-je vois que la haine que tu sembles vouer au monde entier ne s'est toujours pas estompé. Il va donc falloir que je continue à te frapper jusqu'à ce que cet éclat qui brille dans tes yeux disparaisse.
-Jamais elle ne disparaîtra ! Je hais les humains, ce sont tous des lâches et des traîtres ! Cria Fenrir
-Mais tu en es un, pourtant, dit Milo sans comprendre sa réaction.
-C'est faux, c'est faux ! Je suis un loup, pas un immonde être humain ! Les humains m'ont tout pris, et seuls les loups m'ont apporté aide et affection !
-J'ignore ce que tu as vécu auparavant et qui t'a donné une si piètre opinion de l'espèce humaine mais ça ne m'intéresse pas. Ce dont je suis sûr par contre, c'est que tu ne te bats pas pour Hilda et Asgard mais pour assouvir cette haine qui te ronge à l'intérieur. Tu n'as donc rien d'un guerrier divin et aucune raison de t'opposer à moi.
-Comment oses-tu remettre en doute mon titre de guerrier divin ? C'est la princesse Hilda elle-même qui est venue me chercher afin de m'en octroyer le rang !
-Ta princesse n'est pas elle-même actuellement, elle est possédée par un esprit malin qui se sert d'elle, et donc de toi par la même occasion. Tu n'es qu'un pion en armure, voilà tout. Et si tu continues à t'opposer à moi, tu mourras pour une cause qui n'est même pas la tienne et dont tu te moques éperdument en réalité. Peut-être qu'une troisième piqûre t'aiderait à y voir plus clair ?

Milo leva son doigt lentement et Fenrir vit avec horreur son ongle s'allonger et prendre une couleur écarlate. Il se ressaisit soudain et dans ses yeux brillaient une haine sans borne :

-Il faudra plus que quelques piqûres pour te débarrasser de moi !! Cria-t-il.
-C'est ce que nous allons voir, lui répondit immédiatement Milo.

Il pointa Fenrir du doigt presque nonchalamment et lança le troisième coup de son attaque. Mais cette fois, Fenrir esquiva avec une vitesse foudroyante et réussi à se rapprocher à distance de corps à corps.

-Je vais t'embrocher vif !! Hurlait-il comme une bête féroce.

Sans jamais s'arrêter, il portait des coups de griffes à haute vitesse, mais Milo arrivait tant bien que mal à tous les parer ou les esquiver. Mais complètement frénétique, Fenrir continuait de plus belle, en augmentant progressivement la vitesse de ses coups, obligeant Milo à redoubler de vigilance. Soudain, un poids s'abattit sur ses épaules. D'une façon ou d'une autre, un loup était parvenu à les contourner et s'était jeté sur lui. Il sentait l'haleine chaude de l'animal qui cherchait la carotide avec acharnement. Milo se débarrassa rapidement du loup mais ce cours laps de temps suffit à Fenrir pour qu'il parvienne à le frapper au torse de toutes ses forces. Le chevalier d'or recula sous la force du coup en couvrant l'impact de sa main. Mais Fenrir ne s'arrêta pas là et tenta une attaque au visage. Milo parvint quand même à reculer suffisamment pour éviter de se faire défigurer et la griffe de Fenrir ne fit que l'effleurer au niveau de la joue. Il tenta de riposter en lançant un coup de pied que Fenrir réussi à éviter en se baissant et reposa les pieds au sol quelques mètres plus loin.

-Merci de ton aide, Ging, dit Fenrir en se tournant vers son ami.

En même temps, il lui présenta sa griffe et le loup se mit à lécher avec ardeur le sang encore chaud qui avait été arraché à la joue de Milo. Fenrir regarda alors son adversaire et se rendit compte qu'il n'était pas parvenu à transpercer son armure.

-Tu es plus rapide que je ne le pensais, affirma Milo. Mais je te l'ai déjà dit, tu n'as pas le pouvoir de passer à travers mon armure et aucun des coups que tu réussiras à me porter ne m'atteindra véritablement. Cependant, tu as osé faire couler mon sang à nouveau alors laisse-moi te rendre la pareille !

Le visage de Milo s'était soudainement durci et ça ne fut pas un seul rayon incandescent qui s'échappa de son index mais trois qui vinrent frapper le guerrier divin sans qu'il ait le temps cette fois d'esquisser la moindre réaction. Avec un hurlement, Fenrir fut projeté en arrière et tomba dans la neige, suivi de près par Ging, qui se dressa devant lui pour le protéger.

-Ecarte-toi, Ging…articula Fenrir, le souffle court. Je n'ai pas encore dit mon dernier mot !

Fenrir se releva avec difficulté et d'une main écarta son loup.

-Je vois que les années passées dans ce pays difficile t'ont forgé une grande résistance. Mais penses-tu réellement arriver à supporter ce que je te réserve ? Il te reste encore dix piqûres à endurer et elles sont toutes plus douloureuses les unes que les autres, sans compter que tu t'affaiblis à chaque fois que tu es touché. Déjà que tu n'étais pas de taille contre moi en pleine possession de tes moyens… -J'ai d'autres techniques en réserve, figure-toi ! A moi la Meute des loups du Nord !!

Fenrir projeta son cosmos en avant mais cette fois, il se matérialisa sous la forme d'une dizaine de loups entièrement composés d'énergie pure qui se précipitèrent vers Milo et s'écrasèrent sur lui, soulevant un nuage de neige.

-Cette fois, ça y est !! S'exclama Fenrir. J'ai enfin réussi à le…

Une douleur cinglante l'interrompit soudain dans sa réflexion et il constata avec terreur qu'il portait une nouvelle marque de piqûre au niveau du mollet gauche.

-Oh non, il m'a encore touché ! Et je n'ai rien vu venir ! Se dit-il tout en s'agenouillant sous l'effet de la douleur.

Il regarda en direction de son adversaire et vit qu'il était indemne, malgré sa précédente attaque. Le désespoir commençait à s'emparer de lui, ainsi qu'un profond sentiment d'impuissance.

-Comment as-tu pu ressortir intact de ma technique ? Le questionna Fenrir, la voix tremblante.
-Je te l'ai dit, plus tu t'obstines inutilement contre moi, plus tu perdras tes forces avant de finalement y laisser ta vie. Tu m'aurais peut-être surpris si tu m'avais attaqué ainsi dès le début de notre combat, mais là, il est trop tard pour toi. Tu tiens toujours à continuer cette lutte inégale ou en as-tu assez ?
-Je ne peux pas me faire battre par un humain, c'est impossible !!
-Si tu hais tellement les humains, c'est à se demander pourquoi tu en suis un aveuglément.
-Silence ! Que la griffe du loup te déchire !! Hurla Fenrir.
-Inutile, ton attaque est bien trop lente et faible pour me faire le moindre mal ! Lui répondit Milo tout en esquivant avec facilité. Tant pis pour toi, voici le septième coup de l'aiguille écarlate !

Cette fois, Fenrir ressentit la piqûre au niveau du mollet droit et s'effondra instantanément, les deux jambes touchées par l'aiguille écarlate.

-Ton entêtement est ridicule, autant que ce combat. Arrêtons immédiatement tant que tu es encore en état de parler, tu ne crois pas ? Avoue au moins que tes motivations n'ont aucun rapport avec le sort d'Asgard.

Fenrir ne répondit pas mais semblait sur le point d'admettre sa défaite. Cependant, voyant qu'il hésitait encore, Milo changea de tactique :

-Peut-être préfères-tu que je m'en prenne à tes amis ? Ajouta-t-il en désignant les loups derrière lui.
-Non !! Cria Fenrir, commençant à être sérieusement dépassé par les évènements.
-Ta réponse, donc ?
-Tu…tu as raison…Je me moque bien de la princesse Hilda et de ses rêves idéalistes en vérité. Elle m'a promis de restaurer mon nom et mon honneur et j'y ai vu une occasion de prendre ma revanche sur ce monde qui m'a prit mes parents et m'a abandonné alors que je n'avais que cinq ans…C'est ici même que nous habitions, dans cette grande maison en ruine. Autrefois, elle était belle et chaleureuse mais la fourberie et la lâcheté humaine l'a transformé en maison fantôme.
-Je vois. Tes raisons sont tout à fait légitimes, même si je ne les approuve pas car il n'est jamais bon de vivre dans la haine et la rancœur. Mais nous ne sommes pas ici afin de te juger mais pour résoudre la crise qui menace le monde. Je n'ai aucune raison de te tuer, pas plus que tu n'en as de t'opposer à moi. Notre affrontement n'a aucune raison d'être, je vais me retirer et poursuivre mon chemin vers le palais maintenant, termina Milo d'une voix ferme.

Milo baissa très lentement sa main et son ongle reprit sa couleur et sa taille normale. Fenrir était toujours à terre et son regard était complètement perdu dans le vide. Milo commença à se diriger vers la grille d'entrée en reculant d'abord, puis il se retourna et accéléra le mouvement quand Fenrir se redressa et l'interpella :

-Attends, chevalier !
-Que veux-tu ? Dit-il en se retournant.
-As-tu réellement l'intention de tuer Hilda ?
-Son sort t'intéresse tout à coup ? Répondit-il ironiquement. Ca n'est pas notre but, nous allons tenter de la libérer de l'enchantement dont elle est prisonnière.
-D'accord…dit-il doucement, semblant quand même être rassuré par ces paroles.
-Ne t'inquiète pas pour tes blessures et celles de tes loups, vous vous en remettrez assez rapidement, une ou deux semaines devraient suffire, ajouta Milo.

Sur ces paroles, Il tourna les talons et quitta la grande propriété, vestige d'une noble famille et aujourd'hui symbole de lâcheté et de haine au yeux de tous.

-Adieu, Fenrir, loup solitaire, songea Milo. Je te souhaite sincèrement d'être heureux avec tes amis, bonne chance à toi. Mais bien que la vie ne t'ait pas épargné, je suis sûr que tu trouveras en toi la force de survivre et de te libérer de cette haine qui te ronge…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Thomas Lafargue.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.