Chapitre 1 : Maître et Elève


Hyoga

Les flocons volent autour de moi ballotés dans la brise hivernale. La nuit s'est levée et m'enveloppe de son manteau d'ébène et de tranquilité. La lune darde quelques timides rayons sur la clairière où je me trouve, où nous nous trouvons plutôt.
Le feu crépite et la chaleur réveille mes muscles engourdis par le froid d'Asgard.

Et pourtant, j'aime le froid. Cela n'a pas toujours été le cas. A mon arrivée en Sibérie, j'avais l'impression d'avoir atteint l'enfer. Le rôle des flammes éternelles était assumé par ces bourrasques glacées qui pétrifiaient les chairs. Mais très vite, grâce à l'enseignement du chevalier de Cristal, le froid devint un allié qui éveillait mon corps et mon esprit et dont l'aide m'a été précieuse dans bien des combats. Lorsque j'explique cela à Shun, qui a conquis son armure sur l'île d'Andromède au large de l'Ethiopie, il me regarde avec une incompréhension totale. Je veux bien reconnaître que, pour ma part, j'ai du mal à supporter la chaleur, défaut qu'Hagen avait exploité lors de notre affrontement.
Ainsi l'hiver est devenu un ami.

Mais il est un autre froid contre lequel nul ne peut rien, celui de l'âme.
Une année s'est écoulée depuis la bataille contre Hadès. Bataille où Seiya a perdu la vie.
Nul n'en est sorti intact. Saori s'est installée au sanctuaire et est devenue distante. De temps à autres, elle redevient, l'espace de quelques instants, la jeune fille adorable qui nous a menés à la bataille. Mais cela est si rare. Fort heureusement Kanon est revenu. Comment a-t-il survécu à son combat contre Rhadamante, tous l'ignorent. Et manifestement il ne tient pas à en parler. Il est aujourd'hui le Grand Pope et administre avec sagesse le Sanctuaire. Il est secondée par Marine à l'inpuisable énergie. Elle a pleuré le chevalier Aiola mais elle a surmonté sa douleur. Cependant quelque chose dans son attitude m'intrigue et m'inquiète un peu. Ce pressentiment est stupide.

Les chevaliers divins ont été aussi secoués que Saori. Ikki a été le premier à quitter le Sanctuaire et il a clairement exprimé qu'il n'avait pas l'intention de revenir. Puis est venu le tour de Shun qui a rejoint June sur l'île d'Andromède, enfin Shiryu qui est parti aux Cinq Pics avec Shunreï.
Les souvenirs sont cruels et j'avais du mal à supporter le vide de la maison du Verseau ainsi que tout ce qui pouvait me rappeler Seiya.

Et lorsque la princesse Hilda a demandé l'aide d'Athéna, je me suis immédiatement porté volontaire. Un peu d'action ne pouvait me faire de mal. Une autre s'est également proposée. Shina !!

Je ne la connais pas énormément. Seiya avait beaucoup d'affection pour elle malgré les combats passés. Et je ne la connaitrais sûrement jamais. Son âme est morte semble-t-il. Elle a remis son masque, parle rarement et ne rit jamais.

Nous nous trouvons tous les deux autour du feu dans le rigoureux hiver d'Asgard et je suis glacé jusqu'aux os, par le froid émanant de Shina.

Hilda de Polaris

C'est au pied de l'autel d'Odin que j'attends l'arrivée des chevaliers d'Athéna. J'aurai aimé les accueillir dans la salle du trône mais il est préférable de leur présenter immédiatement le problème. Cela m'irrite d'avoir dû faire appel à l'aide du sanctuaire mais les Guerriers Divins ont été décimés. Seules demeurent leurs armures en face de l'autel.
Siegfried, ses conseils et son courage, me manque ainsi que mes autres guerriers tombés inutilement. Seul demeure le fidèle Bud d'Alcor, guerrier divin de Dzeta et mon conseiller. Sa sagesse est surprenante, il arrive à lire dans le coeur des hommes avec une facilité étonnante, il aurait pu rivaliser avec Mime.

Il s'avance vers moi précédant deux chevaliers :

" - Princesse Hilda, je vous présente, Hyoga, chevalier divin du Cygne, et Shina, chevalier d'argent d'Ophicius !
- Bienvenue au royaume d'Asgard. Je suis heureuse de vous revoir et d'autres se joignent à moi pour exprimer notre joie !
- HILDA ! Tu aurais pu me prévenir que Hyoga venait !"

Ma petite soeur Freya se précipite avec toute la fougue de la jeunesse vers le chevalier du Cygne. Ce n'est plus une enfant mais une jeune femme belle et désirable qui se jette litéralement à la tête de Hyoga. Le pauvre est rouge et complêtement perdu. Jamais, même dans ses pires combats, il n'a été déstabilisé à ce point. Il bafouille, s'embrouille pour saluer la princesse Freya mais son cosmos irradie la joie de la revoir. Cela me fait plaisir et j'espère que la tristesse qui le hante s'atténuera grâce à l'affection de Freya.

Un puissant cosmos de colère s'éveille. Shina contemple les retrouvailles avec haine et envie. Se pourrait-il qu'elle voit Freya come une rivale ? Non, je viens de faire une erreur de jugement. Si je lis correctement son cosmos, c'est une jalousie universelle. Shina, habitée par le malheur, en vient à envier tout bonheur. Il n'y a qu'un pas avant qu'elle ne se mette à haïr et à prendre le chemin de la destruction. Par Odin, elle risque de devenir un danger. Bud l'a vu lui aussi.

Hyoga

Que Freya est belle !! Je me sens génée par ces démonstrations d'affection devant sa soeur Hilda, Bud, Shina et les armures des Conquérants. Je jette un oeil embarassé sur l'armure de Béta, celle d'Hagen. Un cosmos amical, celui du défunt guerrier divin me contacte et toute peur est dissipée. Je suis le plus heureux des hommes, avec cette délicate et impulsive princesse dans mes bras.
Instinctivement, je la met derrière moi pour la protéger. Je sens que Bud a intensifié son cosmos. Ce dernier a une force telle qu'il est évident que Bud maîtrise le 7ème Sens.

Hilda

Bud d'Alcor, guerrier divin de Dzeta, se dirige lentement vers Shina, chevalier d'argent.

" - Enchanté de te revoir. Nous ne nous sommes pas vus depuis notre affrontement. Que devient la redoutable combattante Shina ?
- Quelle redoutable combattante ? Celle qui n'a pu aller dans le royaume d'Hadès ?
- Peu nombreux sont ceux qui ont le pouvoir d'affronter le dieu des morts et ses 108 spectres ?
- J'étais la plus puissante des femmes chevaliers. J'espérais même un jour m'éveiller au 7ème Sens. Au lieu de cela, je n'ai pas su protéger ceux que...
- ASSEZ SHINA ! s'écrie Bud. Je ne suis pas ici pour entendre tes lamentations pitoyables. J'ai essayé d'être poli avec toi, par égard pour Hyoga et le Sanctuaire. Mais manifestemement je n'ai pas su caché mon ironie. As-tu cru un seul instant que je pouvais te mettre sur le même plan qu'Ikki ou Shun ? Ikki dont le pouvoir m'a terrassé ou Shun à la dévastatrice Tornade Nébulaire.
- Comment oses-tu ? Je suis Shina, chevalier d'argent d'Athéna.
- Un chevalier d'argent ?! Vraiment. Je me souviens de ta griffe du tonnerre. Pas terrible ! Non, Shina, tu étais digne de réchauffer le lit de Seiya, pas de combattre à ses côtés.
- Je t'interdis de prononcer son nom, tu n'en as pas le droit.
- Et toi l'as-tu ?
- Assez, guerrier divin, je te défie dans un duel à mort."

Bud, es-tu sûr de ce que tu fais ? Cette bataille pourrait signifier la fin de l'entente entre Asgard et le Sanctuaire.

Hyoga

Je m'apprête à intervenir. Mais Freya m'arrête. Elle a confiance en sa soeur et Bud. Et moi, j'ai confiance en Freya.

Bud d'Alcor

Shina se met en position d'attaque.
En signe de mépris, je ne bouge pas, lui montrant bien que je ne la considère pas comme digne de m'affronter. C'est un pari dangereux, elle était redoutable dans le passé et je n'ai aucune idée de sa force actuelle.

" Par la griffe du Tonnerre !"

Je suis surpris. Par la faiblesse et la lenteur de son attaque, à peine supérieur à celle d'un chevalier de bronze. Son attaque glisse sur mon armure sans même me toucher.

" - Je te l'ai déjà dit, ton attaque est inutile et je trouve même la sensation agréable. Ton cosmos est faible, tu ne sais pas te servir de ta colère pour amplifier son pouvoir. Et tu comptais être d'une aide quelconque au chevalier pégase ? C'est une plaisanterie.
- Par la griffe du Tonnerre."

Normalement, tout comme pour les chevaliers d'Athéna, une même attaque ne marche jamais deux fois contre un guerrier divin. Mais Shina, à défaut d'être puissante, est une combatante expérimentée. La griffe du Tonnerre a de multiples variantes et donc elle surprend son adversaire à chaque fois. Fort heureusement, la puissance et la vitesse de ses coups n'a pas beaucoup augmenté, ce qui est insuffisant pour m'inquiéter.

" - Tu as raison, s'écrie-t-elle. Sans une cause, le cosmos ne peut atteindre son paroxysme. Je vais me battre pour l'honneur de Seiya. Que mon cosmos se développe au maximum ! Par la Griffe du Tonnerre !
- Assez joué ! Par la Griffe du Tigre Noir !"

L'attaque de Shina est terrible, celle d'un chevalier d'argent de haut niveau. Maheureusement pour elle, mon pouvoir rivalise avec celui des chevaliers d'or. Elle est projetée en arrière sur une dizaine de mettre. Mon cosmos glacial a paralysé ses jambes, elle ne peut plus se relever.

Elle pleure sous son masque.

" - Seiya ! Une fois encore je n'ai pas été à la hauteur, incapable de défendre ton honneur. Achève moi, guerrier divin.
- L'honneur du Chevalier Pégase n'a pas besoin d'être défendu. Ce n'était pas pour cela que nous combattions. Il fallait que tu exprimes ta colère, ta haine avant de laisser exploser ta tristesse. Shina, tu laissais ton esprit être empoisonné par ton chagrin. Ce combat n'avait qu'un but, te réveiller et t'empêcher de sombrer. Ne vis plus dans l'ombre du chevalier Pégase ! Je te parle d'expérience.

Le temps guérit toutes les blessures, si on lui laisse une chance. Comprends-tu ce que je veux dire ?

- Je ne suis pas sûre. Mais je sais maintenant qu'il me faut réagir. Tu as tant de choses à m'apprendre. Guerrier Divin de Dzeta, le chevalier d'argent d'Ophicius voudrait savoir si tu l'acceptes comme disciple.
- Ha ! Ha ! Ha! Ha ! Si je m'attendais à ça ! J'accepte et d'ici peu la Griffe du Tonnerre n'aura rien à envier à La Griffe du Tigre Noir."

C'est alors que, endommagé par mon attaque, le masque de Shina se brise dévoilant un superbe visage.

Hyoga

Le froid qui émanait de Shina a disparu remplacé par une grande tristesse qui, paradoxalement me fait plaisir. Je me retourne vers Hilda, ne sachant toujours pas ce qui a motivé son appel.

" Chevalier Shina, dit-elle, Asgard est fière de t'accueillir comme disciple de Bud. Chevaliers, il est temps de vous exposer les raisons de votre venue. Les voilà !"

Elle montre les armures des Guerriers Divins qui ont été réparées. Il y a 6 armures en plus de celle que porte Bud.
Parmi elle, il y a une autre armure de Dzeta, celle de Cyd et... C'est alors que je comprends.

" - L'armure d'Alpha, celle de Siegfried ! Comment peut-elle être présente ? Elle aurait dû se désintégrer lorsque Siegfried a emporté Sorent.
- C'est exact, c'est la première question, peut-être une bonne nouvelle, dit-elle avec un sourire. Mais il y en a une autre.
- 6 armures ! Bien sûr, il en manque une.
- C'est exact, nous ne savons pas ce qu'est devenue l'armure divine de Delta, et le corps d'Albéric, son porteur, a également disparu."

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Dung Lê.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.