Chapitre 3 : La réincarnation et l'ombre


Hilda de Polaris

L'armure divine d'Alpha semble me répondre. Mais c'est incompréhensible.

Les armures divines sont anciennes, elles ont pratiquement un millénaire d'existence et le secret de leur origine est aujourd'hui oublié. Nous savons qu'elles furent portées par les dieux de la Mythologie Nordique mais plus dans quelles circonstances elles furent léguées aux hommes et comment fut créé l'ordre des Guerriers Divins. Et c'est l'un des sujets auquel Odin, le seigneur d'Asgard ne désire pas répondre. Je ne peux m'empêcher de penser que Guerriers Divins et Chevaliers Divins sont des titres qui se ressemblent trop pour que cela soit une coïncidence. Mais revenons aux armures.
Elles sont vivantes et sont attachées à leur porteur. L'armure divine d'Alpha semble émettre un appel mais sans succès. Je crois qu'elle doit sentir Siegfried quelque part et qu'elle essaie de le contacter. Mais lorsque j'étend mes perceptions au maximum, je ne ressens pas la moindre vibration provenant de son cosmos.
Ma raison me dit qu'il est mort. Je l'ai vu se consumer avec le Général Sorrente. Mais mon cœur me dit le contraire. Si Sorrente a pu survivre, pourquoi pas Siegfried.
Il me manque ! Il m'est difficile de gouverner Asgard sans ses conseils et son soutien. Je me sens vide. Comment ais-je pu succomber si facilement au pouvoir de Poséidon ? Cette faiblesse nous a coûté très cher. Je ne comprends pas pourquoi Odin m'a renouvelé sa confiance, pourquoi suis-je encore sa grande prêtresse ? Le peuple d'Asgard a perdu sa force et sa fierté, les Guerriers Divins n'étant plus. Et je ne sais comment reconstruire le royaume.
Seule Freya continue à se battre. Elle redonne courage à tous, par son sourire, sa bonne humeur et son courage.

Suivant son exemple, j'intensifie mon cosmos pour entrer en harmonie avec celui de l'armure d'Alpha. Sans succès. Je suis épuisée. J'essaie une autre méthode, je me mets en symbiose avec toute la contrée d'Asgard.
Je repère le cosmos de Bud qui s'est retiré sur ses terres, celui de Shina en train de s'entraîner près de la rivière. Et l'appel de l'Armure d'Alpha, je le sens, ses ondes vont en direction d'un endroit peu éloignée, très proche de la rivière et de Shina.
Il me faut prévenir Hyoga. Il est à l'ancienne demeure d'Albéric.

Freya

La demeure d'Albéric est immense, un véritable château encore plus imposant que le palais d'Odin. Les Mégrès sont l'une des plus anciennes familles du royaume. Leur notoriété et leur richesse leur ont toujours assuré de faire partie des proches des grands prêtres d'Odin. Et puis ils sont les seuls à toujours avoir eu un Guerrier Divin, celui de Delta, dans leur famille.
Brr… Ce n'est vraiment pas un lieu de conte de fées, mais plus une majestueuse horreur. La famille d'Albéric a toujours convoité le trône d'Asgard, mais jamais aucun d'entre eux n'y a jamais siégé.
Cela a été une surprise lorsque Hilda est devenue la représentante de notre Dieu sur Terre. Elle a été choisie quand nous étions encore adolescentes. Albéric espérait obtenir cette position. Il était un Mégrès, d'une prodigieuse intelligence et possédait déjà une force hors du commun.
Hilda était déjà au temple d'Odin et recevait avec Albéric, Cyd et quelques autres, les enseignements d'Harald le grand prêtre. Mais contrairement aux autres, nous n'étions pas issus des grandes familles d'Asgard et certains avaient du mal à nous donner le titre de princesses.
Heureusement que nous pouvions compter sur l'amitié d'Hagen et de Siegfried.

Enfin, tout cela était pour dire que je trouve cet endroit lugubre. Mais il faut bien y passer pour mener notre petite enquête. La seule chose positive est que la bibliothèque la mieux fournie d'Asgard se trouve ici. Hyoga m'observe. Il s'ennuie, le pauvre !
Incapable de lire le langage des Runes, qu'il faudra que je lui apprenne, il ne m'est ici d'aucune utilité.
Voilà qui est intéressant. Un registre dans lequel sont notés tous les livres présents. Ou plutôt qui devraient être présents. Quatre livres sont introuvables : L'Eveil des Seigneurs du Nord, La Guerre Sainte, Guerriers Divins et Divinités et Similitudes entre Trolls, Géants et Titans.
Le registre était à jour jusqu'à la Bataille d'Asgard, ces livres étaient encore là. Quelqu'un est venu ici après la mort d'Albéric pour les prendre. Mais d'autres choses ont également disparu, tous les portraits de la dynastie des Mégrès. Cela n'avait qu'une valeur sentimentale. Qui, à part quelqu'un de la famille, aurait pu être intéressé par ces peintures ?

Hyoga

Mouais, je ne me sens pas très utile. Je n'ai aucune idée sur la manière de mener ces recherches. Freya est très forte pour tout dénicher. On ne peut rien lui cacher. Après tout, elle avait découvert que sa sœur était possédée.
Les princesses asgardiennes sont plus aptes à résoudre cette enquête. Mais elles ont peur qu'il y ait quelque chose de grave en suspens. La mort d'Hypnos, Thanatos et du seigneur Hadès a bouleversé le cours des choses, c'est ce que m'a dit Shiryu avant de partir pour les Cinq Pics. L'équilibre est rompu.
Et Seiya, Ikki, Shun, Shiryu et moi avons prouvé aux dieux qu'ils ne sont pas immortels.
J'entends venir quelqu'un. C'est le Cosmos d'Hilda, j'espère qu'elle a pu trouver quelque chose de nouveau.

Shina

" Par les Griffes du Tonnerre ! "

Mon attaque s'est vraiment améliorée et cela en a peine quelques semaines d'entraînement avec Bud. L'intensité de mon Cosmos et la rapidité et la force de cette technique de combat me permettrait d'inquiéter un Chevalier d'Or. Pendant quelques minutes… J'ai encore énormément de travail devant moi.
Me remettre à me battre m'a occupé l'esprit. Je récupère dans tous les domaines. Les morts de Seiya et de Cassios ne hantent plus mes nuits. Jamais plus, je ne laisserai mes amis se battre et mourir parce que je n'avais pas le pouvoir de faire face à mes adversaires.

Le lieu est paisible. Le début du printemps à Asgard n'est pas désagréable. Cela me change du climat de la Grèce où la neige n'est pas commune. C'est incroyable, ce qui n'était qu'un désert de glace est devenu en quelques semaines un endroit verdoyant et enchanteur.

Qu'est-ce que c'est ? De la musique ! J'entends une douce musique. J'aperçois sur l'autre rive un jeune homme assez fin aux cheveux oranges. Il a une harpe dont il joue admirablement.

Je m'approche de lui.

" - Bonjour ! La musique que tu joues est vraiment magnifique.
- Merci. Je ne savais pas que j'avais ici un public. D 'habitude lorsque je joue, je suis seul dans la nature.
- Excuse-moi, je ne voulais pas te déranger.
- Ha, je m'exprime mal, tu ne me déranges pas. Au contraire. C'est simplement que j'ai rarement de la compagnie. C'est inhabituel mais loin d'être désagréable.
- Ta mélodie est vraiment belle. Ton talent est exceptionnel.
- Je ne sais pas, j'aime cette musique, c'est tout. Mais ne te méprends pas, je ne suis pas musicien. En tout cas, ce n'est pas à quoi mon père me destine. Enfin je veux dire mon maître.
- Ton père ou ton maître, je ne comprends pas.
- Mon maître. Je ne sais pas pourquoi je le prends parfois pour mon père. J'ai tendance à tout confondre.
- Ton maître ?
- Oui , mon maître. Il ne comprend pas mon attirance pour la musique. Il trouve que c'est futile. Il m'entraîne au combat et veut faire de moi, l'un des plus puissants guerriers au monde.
- Vraiment ?! Et y es-tu parvenu ?
- Je crois que j'ai un certain talent dans ce domaine. J'ai senti ton cosmos quand tu t'entraînais tout à l'heure. Mon pouvoir est bien supérieur.
- Ah oui ! Prouve le moi. Je suis prête à encaisser tes attaques.
- Très bien. "

Son cosmos apparaît soudainement. Il est d'une force incroyable, aussi puissant que ceux des Chevaliers d'Or. Des rayons de lumière jaillissent de ses doigts. Ils pulvérisent la pierre et tout ce qui nous entoure. Il lance une deuxième attaque dans ma direction. J'essaie de la parer mais ses attaques sont trop rapides et transperce ma défense sans que je ne puisse rien faire.
S'il l'avait voulu, je serais morte.

" - Qui es-tu ?
- Je n'en suis pas sûr. Mon maître m'a retrouvé dans des ruines plus mort que vif, sans mémoire. J'ai parfois l'impression d'avoir eu une autre existence mais qu'elle a été effacée et qu'on m'a redonné une autre vie.

Voilà mon maître qui arrive.

- Mais je te reconnais.
- Oui, nous nous sommes déjà rencontrés lors de la bataille d'Asgard. Je vois que vous avez fait connaissance. Me prend-t-il toujours pour son père ? Il est vrai qu'il a été élevé par le plus grand guerrier d'Asgard de l'époque. Et en un temps pas si lointain, je pouvais également revendiquer ce titre.
- Je ne me suis pas présentée à ton élève. Je suis Shina, chevalier d'argent du sanctuaire. Quel est ton nom ?
- Je suis Mime. "

Hilda

Lorsque Freya, Hyoga et moi arrivons à la rivière, nous assistons à un étrange spectacle. Deux hommes discutent avec Shina, deux hommes revenus d'entre les morts.
Le premier est Mime, détenteur de l'Armure Divine d'Eta et le deuxième est le plus grand de cet ordre, Siegfried.
Lorsqu'il nous voit, Mime a un instant d'hésitation, il ne semble pas nous reconnaître, puis, prenant exemple sur son compagnon, il s'incline profondément devant moi.

" - Relève toi, Mime. Je veux te saluer comme l'ami que tu es. Je n'aurai jamais cru possible de te revoir. Ca me fait tellement plaisir.
- Je suis heureux de vous rencontrer mais je n'ai pas le plaisir de me souvenir de vous, ni de vos compagnons.
- Voyons Mime, je suis Hilda ! Et tu ne reconnais pas Freya, ma sœur ? Le chevalier qui nous accompagne est Hyoga, Chevalier du Cygne.
- Je suis très honoré. Malheureusement, je ne suis plus celui que vous avez connu. Je ne me souviens pas de l'homme que j'ai été. Mais je suis heureux de faire votre connaissance. SI vous êtes Hilda de Polaris, je suis votre serviteur. Mon maître m'a enseigné l'art du combat pour que je vous protège, vous et le royaume d'Asgard. "

Je suis interloqué et ne sais que dire. Je me tourne vers celui qui est le plus fidèle des défenseurs d'Asgard. Je le regarde durant quelques secondes, mon cœur palpite dans ma poitrine, la prêtresse cédant la place à la femme. Siegfried me sourit, puis se crispe. Une lueur de tristesse et de douleur passe dans ses yeux.

" Hilda, Freya, Chevalier du Cygne ! Comme je l'expliquais à Shina, j'ai retrouvé Mime amnésique. C'est déjà un miracle qu'il ait survécu à son combat contre Phénix. Je sais que l'ordre des Guerriers Divins est décimé. J'ai donc entraîné Mime pour qu'il retrouve ses pouvoirs. Il n'a fallu que peu de temps. Il peut donc prendre ma place auprès de vous et servir Odin.
Mime ! Tu n'es plus mon élève. Tu redeviens un Guerrier Divin. Je n'ai fait d'ailleurs que réveiller l'enseignement que t'a donné ton père, le terrible Faulken. Sers fidèlement Hilda, Asgard et notre seigneur Odin. "

Hyoga

La situation est des plus étranges. Deux Guerriers Divins, supposés morts, se trouvent devant moi. Mime se met aux côtés d'Hilda sans dire un mot. Mail il a lancé un dernier regard à Siegfried, un regard chargé de haine et de meurtre.
Il faudra que j'aille voir Ikki et Shun, ils sont les seuls parmi les chevaliers d'Athéna à connaître Mime.

Hilda

Un sombre pressentiment m'envahit. Je comprends l'une des difficultés à trouver Siegfried. Il dissimule sa cosmoénergie. Seule son armure a pu le trouver. Il est clair qu'il ne veut pas revenir parmi nous.

" - Siegfried… Tu ne nous rejoins pas ? Le plus grand des Guerriers Divins ne veut-il pas reprendre sa place ?
- J'aurai voulu éviter cette rencontre. Non, princesse, je désire rester seul et rester loin du palais. Je ne suis pas digne de l'armure d'Alpha, ni du titre de plus grand guerrier d'Asgard. Je n'ai pas su vous protéger de Poséïdon et de l'anneau des Nibelungen. Et les combats contre les Chevaliers d'Athéna et Sorrente ont brisé mon corps. Le Général de la Sirène m'a frappé en plein cœur. Et l'utilisation de l'Ultime Dragon a consumé mon cosmos.

Siegfried, le Guerrier Divin d'Alpha est bien mort. Je ne suis que son ombre. Hilda, je te sers fidèlement mais je ne peux plus être un guerrier divin. "

Freya

Ma sœur ne bouge pas alors que Siegfried s'enfonce dans la forêt. Elle est incapable de parler, tétanisé par le choc. Je dis alors spontanément :

" Siegfried, ton armure t'a appelé, elle t'attend. Elle te juge toujours digne d'elle. "

Il hésite un instant puis il part.

Quelque part dans la Forêt

" - Siegfried, tu es devenu faible. C'est l'occasion rêvée de venger des années d'humiliation.
- Méfie-toi. Il reste l'un des chevaliers du Dragon.
- Et alors ? Son cosmos est au plus bas.
- Les Chevaliers du Dragon sont craints par les Dieux eux-même. Pas par leur puissance mais par leur capacité de sacrifice. L'Ultime Dragon peut détruire n'importe quel adversaire. Heureusement il n'en reste pratiquement pas. L'Ecaille du Dragon des Mers n'a pas de porteur, Kanon n'étant qu'un imposteur, Siegfried est tombé bien bas, il ne reste que Shiryu, qui, de plus, est un Chevalier Divin. Il faut tuer Siegfried, mais évitons de l'affronter de front.
- Tu as peut-être raison. Mais nous disposons d'un atout. Je suis le seul dans tout Asgard à connaître le passé de Mime. Et cela pourrait jouer à notre avantage. "

Un homme quitta sa cachette. Il avait bien des plans à mettre en place.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Dung Lê.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.