Chapitre 7 : Tortueux mortels, prévisibles divinités


Milo du Scorpion

Je ne peux plus bouger. Mon corps n'est plus qu'une plaie et pourtant je ne ressens aucune douleur. J'ai sûrement quelques côtes fêlées, mes adversaires se sont acharnés à me frapper au même endroit. Heureusement que ma fidèle armure m'a protégé.
Mais la légendaire résistance des Golden Cloth a ses limites et déjà je sens qu'elle se fissure, que bientôt, elle ne sera plus capable de m'aider. J'essaie de me concentrer, de pousser mon Cosmos. Sans résultats.
Le Berserker du Troll, un homme gigantesque se dresse devant moi. Je le regarde, incapable de bouger, lorsqu'il lance son attaque.

JE HURLE !!!


Quelques heures plus tôt, sanctuaire d'Athéna
Kanon, Grand Pope et Chevalier d'Or des Gémeaux


" - Divine Athéna, tels sont les renseignements que j'ai pu obtenir.
- Si je résume, Kanon, nous nous dirigeons tout droit à une guerre contre l'ensemble de l'Olympe.
- C'est exact. D'après notre source, Arès est revenu blessé devant le Roi des Dieux, devant l'assemblée des Immortels. Et la peur règne. Officiellement Arès et Aphrodite dénonce la corruption des hommes et demande à Zeus de purifier la Terre. Bien entendu ils accusent Athéna de n'avoir pu diriger son domaine.
- Et officieusement ?
- Il ne s'agira pas d'une guerre sainte, mais d'un conflit de Panthéons, les Olympiens face aux nouveaux Dieux du Sanctuaire.
- C'est absurde. Je vais me rendre dans l'Olympe et raisonner Zeus.
- Qu'en est-il de ma proposition ?
- Je ne veux plus en entendre parler, Kanon ! Tu n'as pas ma permission d'appliquer tes projets.
- Très bien, Athéna, je vais donc me retirer. "

Kanon, temple des Gémeaux

Suis-je un fidèle serviteur d'Athéna ou vais-je encore trahir la divinité que je suis censé protéger ? L'avenir jugera. Si nous sortons victorieux, on oubliera mes méthodes. Dans le cas contraire, la trahison de mon jumeau Saga sera bien pâle comparée à la mienne.
L'homme qui entre maintenant dans mon temple me hait de toute la force de son âme. Il aimerait détruire Athéna et tous ceux qui lui sont chers. C'est aussi un homme d'honneur, si honorable qu'il commet parfois des actes abominables afin de rester fidèle à son maître. Quel besoin avait-il d'éliminer Pandore ?
Je ne suis pas hypocrite et assume mes actes. Seuls comptent les résultats et rien ne m'empêchera de protéger Athéna. J'ai déjà asservi la douce Hilda une fois. Et l'anneau des Nibelungen orne le doigt de Rhadamante.

" - Entre Rhadamante. J'ai une mission pour toi.
- Quelle mission pourrais-tu me confier fourbe Kanon ? Tu n'as pas la permission d'Athéna de mettre tes plans à exécution.
- Tu manques d'expérience. Et Athéna est moins naïve que par la passé. Vois-tu, ne pas donner sa permission et interdire ne signifient pas exactement la même chose. Milo, que tu suivras comme son ombre, part pour Asgard. Ce sanctuaire sera bientôt attaqué par les forces d'Arès.
- Milo, pourra-t-il protéger Asgard ?.
- Je ne sais pas. Mais s'il échoue, tu prendras la relève."

Hécate, Maîtresse de la Nuit, Palais d'Arès, Mont Olympe

Hécate, Déesse de la magie des ténèbres, grande femme aux noirs cheveux, se leva majestueusement de son trône. Elle était fort pâle mais cela ne faisait qu'ajouter à sa vénéneuse beauté. Ses yeux sombres et éclatants fixaient avec furie l'homme agenouillé devant elle.
Il semblait lui rendre hommage mais elle savait qu'intérieurement, il se moquait d'elle. Il n'était que l'un de ces arrogants mortels, qui, comme Saga des Gémeaux ou Kanon le Dragon des Mers, se croyaient les égaux des Dieux.
L'immortelle Hécate avait été la plus proche des lieutenants d'Arès, la Maîtresse de la Nuit était la plus influente des conseillers du Dieu de la Guerre. Ni Pasiphaé, Maîtresse de la Mort, ni Achille, Maître du Destin n'avaient son prestige. Et cela était juste car, contrairement à elle, ils n'étaient pas des dieux.
Mais était venu le Maître de la Folie, Albéric de Mégrès, devenu aujourd'hui le confident d'Arès et qui se tenait maintenant devant elle.

" - Alors, demanda Hécate ? Quelle a été la réaction au retour d'Arès ?
- Zeus et ses pairs ont été surpris de la blessure d'Arès. Ils ont peur et ils ne font que discuter au lieu d'agir. Pendant ce temps-là, Athéna et ses Chevaliers Divins se renforcent. Asgard est leur allié et deux Guerriers Divins ont réapparu. Seul Arès comprend le danger et il exhorte les autres à l'action. Mais ils ne font que parler. Si seulement, nous avions l'autorisation d'agir…
- Albéric, tes prédictions sur Athéna et les Chevaliers Divins t'ont valu l'estime d'Arès. Mais je ne crois pas que cela te suffise pour braver les ordres divins.
- Vous avez raison, grande déesse. "

Hécate s'approcha d'Albéric, le fixa longuement de son regard pénétrant puis fit un geste et Albéric se retira.

" Ce qui est vrai pour un mortel, ne s'applique pas à une Déesse. Aussi puissant que tu sois, tu ne restes qu'un homme dont les pensées sont un livre ouvert pour la déesse de la magie noire. Je sais maintenant tout d'Asgard. La destruction des Guerriers Divins fera grand plaisir à Arès. Quelques Berserkers suffiront pour ravager ton ancienne patrie, Albéric. "

Milo Chevalier d'Or du Scorpion, frontière du sanctuaire d'Asgard

Me voilà à la frontière du Royaume d'Asgard, terre des glaces éternelles. Kanon n'a pas été très précis sur la menace qui pèse sur le Sanctuaire d'Odin. Je me trouve donc dans la neige, encerclé par une patrouille de guerriers asgardiens.
Je les regarde avec ennui. Ils ont la double mission de me protéger et de m'empêcher de nuire. Un geste me suffirait pour me débarrasser de ces six gardes. Ils ne peuvent ignorer l'énorme différence de puissance entre nous.
Enfin, l'un d'entre eux est une fort jolie femme, dont j'admire les formes admirables. Cela dissipe mon ennui.

Perdu dans ma rêverie, je suis surpris par l'irruption de trois cosmos. Des griffes et des crocs d'énergie blessent et déchirent mes compagnons. J'ai à peine le temps de dresser un bouclier. Mais mon manque de concentration a perdu les soldats d'Hilda.
Six cadavres dans la neige. Trois silhouettes viennent d'apparaître. Ils portent des armures de cuir sombre, ténébreuses avec de vagues reflets rougeâtres.
Le premier d'entre eux est un géant roux dont la peau a une teinte grise, Une créature de pierre aux yeux secs. Le deuxième est un homme de taille moyenne, blond et aux très longs bras. Il pourrait être beau s'il n'arborait un air dément et des yeux injectés de sang. Le dernier a un air aristocratique, un homme pâle à la chevelure noire.

" - Salut à toi, Chevalier du Scorpion, fait l'homme Blond. Nous sommes des Créatures de la Nuit, au service d'Hécate et du seigneur Arès. Je suis Harken, Disciple du Lycanthrope.
- Je suis Ernst, Novice du Troll, fait le géant.
- Mon nom est Vlad, Disciple du Vampire.
- Je suppose que vous n'êtes pas là uniquement pour faire connaissance. Vous avez déjà fait six victimes et je vais donc m'occuper de vous. Vous n'avez pas l'air suffisamment puissants pour m'inquiéter. Voulez-vous m'attaquer en même temps ou l'un après l'autre ?
- Que l'Etreinte du Troll te brise !!! "

Le géant se précipite sur moi, son souffle se fait court, la terre tremble sous ses pas. Il ferme les points et s'élance tentant de me prendre dans une étreinte mortelle. Je ne doute pas de sa force, vraisemblablement aussi grande que celle de mon défunt ami Aldébaran . Il briserait une colonne d'acier comme un fétu de paille.
Une attaque très puissante mais lente, facile à esquiver. Je montre à cet homme que la force physique n'est rien, comparée au Cosmos. De la main gauche, par une simple émanation d'énergie, je brise le terrible assaut. Et de la main droite vole l'Aiguille Ecarlate qui touche mon adversaire par trois fois.

Le Berserker du Troll se tord de douleur.

" - En règle générale, mes adversaires ne peuvent supporter plus de quatre ou cinq de mes piqûres. A ce stade, ils capitulent ou meurent.
- Vraiment, répond le Berserker du Lycanthrope ! Je ne serai pas si facile à vaincre. "

Le guerrier blond avance d'une démarche chaotique, un sourire moqueur sur les lèvres et un léger filet de sang coulant de la bouche. Ses ongles s 'allongent, noirs et effilés. Il me regarde, un chasseur observant sa proie. Il s'élance alors !

" - Que la Folie du Loup-Garou te possède !
- L'Aiguille Ecarlate ! "

Si mon premier adversaire était une incarnation de la force brute, celui-ci n'est que vitesse et feintes. Il virevolte de gauche à droite. Mais l'Aiguille Ecarlate trouve toujours sa cible et cinq coups l'atteignent. Il parvient à ignorer la douleur et déclenche une tornade de coups acérés que j'esquive difficilement. Seule une écorchure sur mon bras témoigne de la violence de l'attaque.

" - Je ne crains pas la douleur, dit Harken. Et tu n'as pas totalement esquivé mon assaut.
- Crois-tu qu'un Chevalier d'Or n'ait qu'une seule arme ? Restriction ! "

Les Cercles d'Energie s'abattent sur le Berserker. Bientôt ce dernier ne peut bouger un membre, je le regarde amusé et tends le doigt. L'Aiguille Ecarlate va bientôt trouver une nouvelle victime. Et s'il ignore la douleur, alors Antarès lui apportera la mort.

Le dernier des Berserkers s'approche. Il déploie son cosmos, qui est impressionnant.

" - Berserker du Vampire, tu es bien plus puissant que tes compagnons.
- C'est vrai, Chevalier d'Or du Scorpion. Et bientôt tu seras vaincu.
- Même si tu es le plus dangereux des trois, je ne crois pas que tu puisses me vaincre.
- Vraiment, Chevalier du Scorpion ?! Tu es déjà vaincu. Sais-tu pourquoi l'attaque d'Harken est nommée la Folie du Loup-Garou ?

Un rire se fait entendre, Harken, Berserker du Lycanthrope se moque de moi. Je vois une lueur de folie et d'amusement dans ses yeux. J'ai un goût de sang dans ma bouche, un désir sauvage de mort me prend. Je vais massacrer mes ennemis.
Se drapant dans sa cape, le Berserker du Vampire me fait face.

" - Tu n'es plus qu'une bête féroce, dit le Berserker du Vampire.
- Que m'arrive-t-il ?
- La folie sanguinaire du Loup-Garou est en toi. Et comme il faut être un homme pour maîtriser le Cosmos, tu n'es plus un adversaire digne de ce nom. Commençons d'abord par te neutraliser. Contemple le Regard du vampire. "

Et les trois Berserkers rient en me frappant alors que je suis paralysé par le Regard du Vampire. Et la folie qui est en moi m'empêche d'élever mon Cosmos.

Je ne peux plus bouger. Mon corps n'est plus qu'une plaie et pourtant je ne ressens aucune douleur. J'ai sûrement quelques côtes fêlées, mes adversaires se sont acharnés à me frapper au même endroit. Heureusement que ma fidèle armure m'a protégé.
Mais la légendaire résistance des Golden Cloth a ses limites et déjà je sens qu'elle se fissure, que bientôt, elle ne sera plus capable de m'aider. J'essaie de me concentrer, de pousser mon Cosmos. Sans résultats.
Le Berserker du Troll, un homme gigantesque se dresse devant moi. Je le regarde, incapable de bouger, lorsqu'il lance son attaque.

JE HURLE !!!


-*-

Près du Palais d'Hilda de Polaris

Shina attendait. Cassios allait venir et lui montrer le chemin de l'Olympe. Elle entendit un bruit derrière elle. Elle se retourna prestement prête à combattre et poussa un soupir de soulagement en reconnaissant son disciple.
Le coup fut rapide et Shina s'écroula, sans un bruit en apercevant une Ecaille d'Or.

-*-

Elle se souvenait de l'admiration sans bornes qu'elle portait à Hagen de Mérak, fier Guerrier Divin de Béta. Elle s'était entraînée pour défendre Asgard mais n'avait jamais découvert l'ultime puissance, le Cosmos et n'était restée qu'une combattante ordinaire. Mais si elle n'avait pas leur puissance, elle avait leur courage et leur dévotion.
Elle savait qu'elle était au seuil de la mort mais elle devait protéger cet homme, cet inconnu venu de la lointaine Grèce.
Elle se leva difficilement, prit sa lance et frappa. L'un des ennemis esquiva aisément l'arme et, tel un loup affamé, l'attaqua sauvagement à la gorge.
Elle eut un dernier souffle et sombra dans les ténèbres.

-*-

Le Berserker du Lycanthrope rit. Le sang de la guerrière d'Hilda teinte la neige. Son corps chute lourdement. Je regarde la scène avec tristesse.
De tous les Chevaliers, je suis celui qui quitte le plus souvent le Sanctuaire. J'aime me mêler à la foule et au monde. Shura me confiait parfois qu'il pensait que je n'étais pas fidèle envers Athéna car il m'arrivait de discuter la Parole Divine d'Athéna. Je suivais plus mon idéal que les ordres du Grand Pope.
Je me souviens du combat contre Hyoga lorsque je lui ai laissé la vie, en sachant que le Grand Pope désirait la mort des Chevaliers de Bronze. Le courage et la droiture sont ce que je respecte le plus. Je vois ces six cadavres qui savaient qu'ils seraient des victimes dans une bataille entre Chevaliers et qui pourtant n'ont pas failli à leur devoir. Je regrette de ne pas les avoir connus.

" - Bien, s'exclame le Berserker du Vampire ! Maintenant que nous sommes débarrassés de la vermine, occupons-nous du Scorpion.
- Je m'appelle Milo, Chevalier d'Or du Scorpion. Vous allez apprendre quelle est la véritable puissance de notre ordre. Je ne me bats pas uniquement pour Athéna mais également pour la vermine que vous écrasez. L'Aiguille Ecarlate. "

Les trois Berserkers me regardent avec inquiétude. L'Aiguille Ecarlate n'a pas sa vélocité habituelle. Ils l'évitent facilement mais, de toute manière, ils ne sont pas visés. L'Aiguille Ecarlate transperce l'armure d'or et l'incroyable douleur brise le Regard du Vampire et la Folie du Lycanthrope. Et sublime mon cosmos comme il l'a fait si souvent pour les Chevaliers de Bronze.
Ils frappent tous les trois en même temps. Cela ne sert à rien. Les Berserkers du Lycanthrope et du Troll s'écroulent, victimes de l'Antarès. Seul le Vampire fuit dans une nappe de brouillard.

Au loin un ancien Général de Poséidon admire la scène.

-*-

Hécate était furieuse, elle se précipita pour détruire ce Chevalier du Scorpion. Mais manifestement ce dernier avait repéré son arrivée et l'intercepta.
Elle le regarda avec mépris, préparer son attaque. Aucun mortel ne pouvait l'abattre, il fallait la maîtrise du neuvième sens pour espérer la blesser.
L'Antarès la transperça de part en part.

Quelque part en Asgard

Albéric se mit à rire, contemplant la dépouille d'Hécate. Il se tourna vers son compagnon.

" - Notre chère Déesse a commis deux erreurs. Elle a cru combattre le Chevalier du Scorpion et donc l'a sous-estimé car ce n'est qu'un homme.
- Je l'ai bien observé durant son combat contre les trois Berserkers et j'ai pu reproduire son attaque, répliqua Kasa.
- Félicitations, Général des Lymnades. Et ma maîtrise du neuvième sens a décuplé ton pouvoir, te permettant de la terrasser.
- Albéric, je me demande si nous n'aurions pas dû laisser Hécate affronter Milo. Je suis sûr qu'il aurait pu la vaincre.
- Je préfère ne pas prendre de risque. Le but est atteint. Qu'en pensez-vous, chère Shina ? Vous vous demandez peut-être pourquoi vous êtes toujours en vie. Vous me serez bien utile. Vous êtes ma seule carte par rapport à Pégase. Enfin cela sera pour plus tard. Hécate fera un excellent motif pour déclencher l'attaque de l'Olympe.
Mais nous ne voudrions pas qu'Athéna soit surprise. "

-*-

L'île d'Andromède

June était horrifiée. Le cadavre de Shina, atrocement mutilé, gisait sur la plage.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Dung Lê.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.