Chapitre 8 : Psychomachia


Hyoga et Shun se précipitaient par dessus les crevasses, les roches, le décor hostile présentait tant de pierres aiguisées qu'ils avaient revêtus leurs armures respectives.
Gravissant les murs abruptes, bondissant sur les pierres pointues et agressives ils progressaient. De telle manière que Shun n'utilisa pas ses chaînes de bronze.
Depuis, ils n'étaient réfractaires à aucun obstacle.

La nuit dévoila le voile de son drap obscur, le Soleil de l'Olympe s'étant couché depuis un moment. L'armure d'or, comme celle de bronze, scintillait et contrastait avec la noirceur ambiante, en elles se reflétaient les étoiles. Sentant qu'un combat se déroulait dans le Sanctuaire de la Déesse de la Sagesse, ils passèrent à une vitesse optimale. Telles des étoiles filantes dans la nuit, les Saints d'Athéna reluisaient de leur foi et leur cause. Leurs regards se croisèrent, et ils retrouvèrent rapidement leur complicité et harmonie parfaite qui les guida jusqu'au bout, jadis.

Ils pénétrèrent dans un endroit aux roches rocailleuses reflétant l'appel des astres de la nuit. Comme des pierres précieuses, on aurait pu dire qu'elles étaient marbrées, leur éclat était fluide, presque translucide. Hyoga ralentit et progressivement devint statique.

_Tu as senti quelque chose ? lui demanda Shun.
_C'est l'endroit qui m'inquiète, répondit Aquarius Saint.
_Mes chaînes ne signalent rien.
_C'est bien cela que je trouve étrange, un tel endroit n'est pas ordinaire, il a été forgé par un cosmos, Hyoga se mit en position.
_Tu penses que nous avons été attirés ici ?
_Je pense que nous avons été pris au piège, regarde derrière toi !

Les mêmes roches brillantes et translucides fermaient leur marche. Plus d'issue. Les murs de pierre présentaient un obstacle hostile à l'escalade tellement elles étaient lisses. Une hauteur sans fin se dessinait de ses montagnes de pierre.

_Mais…Comment ?…Comment avons nous pu nous retrouver au fond d'une crevasse ? balbutia Shun.
_Notre chemin fût erroné dès le départ…je sais pas c'est une impression mais on dirait que c'est le décor, lui même, qui change et non notre direction.
_Alors tu veux dire que, peu importe la direction que nous eûmes pris, nous serions toujours guidés vers cet endroit ? Shun sentit lui aussi que ces murs renfermaient une présence.
_Nous sommes en territoire inconnu, nous sommes des proies faciles, surtout pour quelqu'un capable de se jouer du paysage …

Une forte lumière envahit les lieux sur ces mots. Eblouissante de blancheur, enivrante de chaleur, les reflets la portaient dans le moindre recoin du piège. Aucune issue. Aucune cachette. Aucune fuite. Des proies faciles. Chaque mouvement de leurs corps se dessinait dans les glaces de pierres marbrées. Ils étaient devenus transparents.

Des glaces de marbre sortirent soudainement des chevaliers. Sept hommes portant des armures d'or. Hyoga et Shun firent un pas en arrière. Mais derrière eux sortirent Sept hommes en armure de Bronze. Ceux-là avaient des chaînes. Sur chacun une couleur rose abritait des individus aux cheveux verts. Quant aux hommes en armure d'or, ils portaient tous la même, sous laquelle se cachait pour chacune un homme aux cheveux blonds. Sept chevaliers d'or. Sept chevaliers de Bronze.

Hyoga et Shun faisaient face à leurs propres reflets. Encerclés par leurs sosies en nombre, enfermés en face de leurs images. Face à leurs consciences, leurs péchés, leurs erreurs et fantômes. Déstabilisés d'abord, ils se reprirent.

_Nous avons maintes fois déjoué ces techniques d'illusion ! affirma Shun. Tu te souviens Hyoga qu'il ne faut pas s'attarder sur ce que les yeux nous montrent, il faut frapper leur source !
_Bien, grâce à ta chaîne nous allons pouvoir localiser le coupable de ces troubles, mais il faut attendre, car pour le moment ils ne nous ont pas attaqués, dit Hyoga.
_Si jamais ils le font, j'utiliserai le cercle de défense de ma chaîne, tandis que toi, tu en profiteras pour contre attaquer.
_Cela risque de s'avérer délicat…dit Hyoga.
_Nous allons bien voir…

C'est un des sosies " Andromède " qui s'avança en premier. Il arborait un sourire mesquin. Les attraits physiques se révélèrent copies conformes de Shun, mais il n'en était rien de l'attitude.

On pouvait les différencier facilement. Il claqua les haillons de son arme en tirant dessus d'un coup sec. Le vrai chevalier Andromède hocha la tête. Hyoga et Shun se trouvaient dos à dos, admirant chacun la ressemblance avec leurs clones respectifs. Ceux du Gold Saint croisèrent les bras en attente.

Un tonnerre éclata. Un explosion de Cosmos. Un des clones " Andromède ", lança précipitamment l'extrémité de sa chaîne.

_ Thunder Wave !

L'attaque était parfaitement copiée. La chaîne décrivait une vague de tonnerre se dirigeant droit sur Shun. Les roches retransmettaient l'attaque en plusieurs dimensions, plusieurs exemplaires, tels des spectateurs du macabre. C'était comme si, l'attaque se déroulait dans différents espaces temps. Les miroirs du temps. La pointe aiguisée, lancinante, approchait, volait, tournait sur l'extrémité du triangle de bronze. Un éclair foudroyant projeté dans les distorsions de ses propres reflets.

La chaîne était sur le point d'atteindre sa cible. De perforer sa proie de Bronze. L'instrument de torture contre l'armure du Sacrifice. Le Bronze Saint connaissait cette arcane sur le bout des doigts, et il se résigna à se saisir de cette arme sur le point de traverser la distance entre lui et le camp adverse. Le parcours de la chaîne touchait à son but, mais au dernier moment Shun baissa sa garde et resta un millième de seconde totalement à découvert. L'explosion de l'énergie cessa. Le triangle au bout de la chaîne tomba par terre, comme un objet inerte. Impuissant. L'attaque s'estompa devant le renoncement au combat. L'innocence eut raison de la violence.

L'aura du chevalier de Bronze, serviteur d'Athéna s'embrasa de lumière, une fournaise jamais perçue jusqu'à lors, même par son compagnon, le chevalier du Verseau. Un déluge d'éclairs, rivalisa avec les décharges précédentes. Hyoga recula.

Les cheveux de Shun se soulevèrent. Une tempête était sur le point de s'enclencher. Un vent terrible ricochait sur les roches translucides. Et les Sept " copies " furent traversées de marbre. Le chevalier du sacrifice fît un pas en avant.

_Que fais-tu ? lança Hyoga arborant sa position de défense.
_Je pense qu'il est temps…
_Comment ?
_Le temps est venu pour moi de découvrir qui je suis vraiment…
_Qu'est ce que tu racontes Shun ?
_Sais-tu qui sont ces répliques de nous-mêmes qui se tiennent devant nous ?
_Ce sont des illusions, il ne faut pas se fier à ce que nos yeux voient, nous avons pu maintes fois le vérifier…Quelqu'un essaie de se jouer de nous. Restons attentifs, et surtout ne fonçons pas tête baissée dans leur piège…
_Tu as bien remarqué que chaque groupe était au nombre de Sept ?
_C'est exact, nous avons Quatorze adversaires nous entourant.
_Et la seule façon de les vaincre…c'est…
_Il ne faut pas les vaincre, il faut frapper la source de ces illusions, affirma Hyoga.
_Tu te trompes, mon frère…Il ne faut pas refuser leur invitation.
_Shun ! Reprends toi ! Tu n'es plus toi-même !

Sur ces mots, le cosmos de Shun provoqua une tempête qu'il était impossible pour Hyoga d'intervenir. Le Gold Saint mit ses deux bras devant son visage pour se protéger du vent puissant et foudroyant.

Comme ils se trouvaient tous dans un vestibule fermé, le souffle redoublait à chaque vague successive de cosmos. La violence était telle que, sans s'en rendre compte Hyoga reculait, laissant des traces de pieds dans le sol.

Les Sept " Andromède " souriaient. Shun se rapprochait d'eux. Laissant son frère hors jeu. Il avançait désormais droit dans leur direction, le regard déterminé. Il se tourna une dernière fois vers le Chevalier d'or.

_…Pour l'Aurore de nos rêves …
_Shun ! N'y vas pas ! Tu sais très bien que c'est un piège ! proliféra Hyoga.
_Souviens-toi…De ton Innocence…

Hyoga paralysé tenta de vaincre son impuissance.
Mais rien n'y fît. Son frère d'armes, l'abandonnait, il se dirigeait droit sur ses assaillants. Lentement. Puis prestement. Sa démarche se précisa. De plus en plus vite. De plus en plus fort. Le vent, le déluge d'éclairs le portaient vers son sort. En signe de dernier Adieu il hurla…

_TEMPETE NEBULAIRE ! ! !

Et sa propre attaque le porta vers l'infini des dimensions créée par les miroirs du temps. Son arcane se refléta dans le marbre, le spectacle flamboyant avait plus de la beauté que de la destruction. Hyoga cria de rage.

_SHUUUUUUUUUUUN ! ! !

Mais le chevalier du sacrifice se projeta lui même contre ses " semblables ". Dans un ouragan portant la couleur rosâtre de la décadence du déluge, Shun et les " Sept " disparurent. Laissant un dernier souffle. Le souffle de l'espoir. Un léger vent, comme celui qui caresse les éléments par un infime voile de chaleur, vint sur le visage de Hyoga.

Ce dernier contempla ce qui restait de Shun. Une légère brise dansante. Les Sept avaient, eux aussi, été…soufflés.

Mais dans son dos, des sourires le dévisageaient déjà. Les " Aquarius " décroisèrent les bras dans un unique mouvement orchestral. L'un d'entre eux sortit du lot. Hyoga remarqua à ce moment là, l'écriture en Grec Ancien sur la cuirasse dorée. Copie conforme de la sienne. On pouvait y lire " Iota". Ainsi chacun des protagonistes en copie conforme de son image et de son armure arborait un mot différent. Mais les autres se tenaient trop à distance pour que Hyoga puisse distinguer les inscriptions sur les leurs.

Le Gold Saint se mit en position.

Sanctuaire Céleste d'Athéna, Maison des Gémeaux :

Deux Chevaliers d'or entouraient un colosse. Le peu de lumière qui régnait en ces lieux suffisait à percevoir l'envahisseur. Ils restèrent immobiles quelques instants. Lorsque Milo entama la procédure, et le discours classique du chevaliers d'or confronté à un étranger au Sanctuaire.

_Décline ton identité. Et ne fais pas un pas de plus. Si tu désobéis, je ne pourrais te garantir la vie sauve, dit Milo sur un ton neutre.
_Athéna…lâcha Melkor.
_Je vais être plus clair, si tu poursuis ta traversée des Douze Maison en faisant un pas de plus, je considérerai cela comme un acte d'agression. Il ne te sera plus utile de faire demi-tour ou de te rendre, car le sort de notre entrevue sera scellé, termina Milo.

Il n'y ait pas eu de réponse. Sinon des couleurs vives s'échappant du corps du Guerrier à l'armure Lapis-Lazuli. Une aura s'embrasa dans une symphonie de puissance. Le regard de Melkor devint…vide ! Les pupilles l'ayant quitté, laissant place à une blancheur inquiétante de folie.

A ce moment, Kanon choisit de s'approcher. Prudemment. Sans lâcher du regard le halo d'étincelles de lumières de toutes couleurs. Sept au total entouraient Melkor. Sept. Le nombre qui compose celui de l'arc-en-ciel.


Le Gemini Saint savait très bien que l'agresseur le voyait. Même étant de dos. Il attendait la décision qu'allait prendre le Gardien de la Cité d'Héraclite. Le pas en avant signifiait le combat. Le pas en arrière…ils aviseraient !

Pour le moment le cosmos brûlait d'une énergie négative, néfaste, sombre et pourtant si belle dans son rouge, jaune, blanc, bleu, vert, marron, mauve. La brûlure de l'ombre ne pouvait dégager tant de variété. Tant de mélanges que les Gold n'en restaient indifférents.

Soudain. Tout s'était éteint. Le Scorpion demeurait impassible. Le spectacle ne l'impressionnait pas dans l'apparence de son attitude. Melkor leva la tête. Il fixa Milo du regard vide de néant. Comme si le blanc des yeux aspirait l'ignorance et le chaos. Il mit un pied en avant. Le pas vers l'irréversible.

_Entendu, dit Milo. Cela se passera comme tu le souhaites. De toute façon je ne voyais pas d'autres alternatives.

Le Gardien de la Cité ne prêta pas attention aux paroles prononcées. Fît d'autres pas. Une succession de pas, une marche. Cette marche funèbre des condamnés vers les portes de l'Enfer. Milo fît aussi un pas en avant en brûlant son cosmos tels des jets de lumières du Soleil. Il entama la préparation de son attaque.

_Attends Milo ! cria Kanon, Il ne faut pas l'attaquer de face !
_Eh bien, attaque le de profil si tu veux…lui répliqua le Scorpion.

A une vitesse déconcertante Milo attaqua. Son arcane de l'Aiguille Ecarlate transperça la cible. Du coup le marcheur stoppa sa marche. Un filet rougeâtre reluisait entre Melkor et Milo, car le Scorpion se trouvait maintenant dans le dos de son vis à vis. Il pointait le doigt en avant.

Le Gardien Céleste venait de subir la première piqûre du Scorpion. Celle qui se situe au niveau de la poitrine sur le côté droit. Melkor mit un genou à terre. Emettant un grognement de douleur.

Kanon voyant son collègue prendre le dessus n'intervint pas. Il assista stupéfait au premier point marqué par Milo. Celui-ci se retourna galvanisé par la première manche gagnée. En signe de résignation, il arma son poing qui renfermait la lueur rouge sang, écarlate. Il s'empressa de porter un second coup.

Melkor se retourna sur Milo et tenta de parer la seconde piqûre. Le Saint d'or eût un sourire. Puis porta sa Deuxième Sanction. Cette fois, l'hypnotisé sentit une brûlure au niveau du genou. Et il plia ses deux articulations. Brusquement, que le son de la chute résonna dans l'enceinte des Gémeaux.

Milo prenait le combat à son compte. C'était la deuxième piqûre infligée. La confiance gagnait l'esprit des deux Saint.

Mais, bien entendu le plus résistant et le plus brutal des Gardiens Célestes ne pouvait tomber avec si peu. Il se releva, les yeux enflammés, la position de réplique physique.

_Comme tu peux le constater, je ne te laisse guère le choix, dit Milo. Tu ne disposes pas de beaucoup de solutions face à moi. Mon attaque est pleine de compassion habituellement…Et je t'avoue être tenté par l'imposition d'une seule…La Mort ! Mais…La vengeance et la haine sont les plats des faibles. Et mon rang de protecteur de la Déesse Athéna m'oblige à me montrer plus fort, plus évolué que mon adversaire. Aussi vais-je te proposer la Rédemption, également.


Melkor ne parlait toujours pas. Il répondit par un regard combatif et haineux qui se lisant malgré l'absence de pupilles. Son aura l'entoura une nouvelle fois. Etonnamment, il ne répliquait pas par une autre attaque…

_Très bien…reprit Milo, ta volonté sera exaucée !

" C'est incroyable, pensa Kanon, Milo a acquis une force extraordinaire, il est capable de se mesurer à un Gardien Céleste. La chance ne nous a pas abandonné. Peut-être que nous aurons moins de mal que prévu. Je vais le laisser agir, je suis beaucoup trop faible pour livrer une nouvelle confrontation. "

Le Scorpion Saint envoya ses prochaines punitions aiguës…Une à une, elles touchaient, transperçaient l'homme au Lapis-Lazuli, puis injectaient leur venin annihilateur des Cinq Sens.

Le Divin encaissa sa première raclée de coups. Il se prenait les Aiguilles tour à tour…Ce poison attribuait aussi la folie à ses sujets…Sûrement allait-il devenir plus fou qu'il ne l'était déjà.

Bientôt la Onzième piqûre, puis la Douzième…Successivement, elles perforaient l'armure, comme la chair. Ca ressemblait à une danse macabre, à une torture mortuaire. Maintenant il n'en restait plus que Trois.

" Est ce que mes coups auront l'effet inverse ? se dit Milo. D'après Mû, cet homme est paralysé dans l'exécution de ses mouvements. Sa volonté ne dépend pas de lui. Et si j'allais jusqu'à lui porter l'Antarès ? Je vais peut être le tuer…Et jamais nous n'aurons les réponses à nos questions…Qui le dirige dans l'Ombre ?…Tant pis. Pour mener l'enquête on va sûrement devoir se passer de lui. Je ne peux pas prendre le risque qu'il continue sa croisade vers Athéna. Vu l'état dans lequel il a laissé Auron, Il représente une trop grande menace. Ce n'est pas pour rien qu'il est le plus puissant des Gardiens Célestes. "

Le Gold du Scorpion marqua un temps d'arrêt. La couleur rouge émanait toujours de l'ongle de son index qui devint pointu à l'extrême. Sa victime respirait fort. Melkor haletait et commençait à subir sérieusement l'effet du poison injecté. Il grimaçait de douleur, mais tel un animal, il se leva et relança des yeux blancs de fureur envers son tortionnaire.

_Ne t'inquiète pas, acquiesça Milo. Tu ne souffriras plus. Je ferais preuve de pitié.

Sur ces mots, il lui porta deux piqûres à une vitesse optimale. Ce qui résulta l'immobilité de Melkor. Il fixait le plafond, comme si il n'avait jamais vu l'attaque venir. Puis il tomba à la renverse.

_Car c'est faire preuve de grande pitié que d'achever un animal n'agissant qu'au gré de son instinct sans aucune raison, ni logique, enchaîna Milo. Je ne te considère pas comme un être humain. Je ne te considère pas comme Demi-Dieu. Mais si tu fais le choix de rebrousser chemin, tu ne payera le prix de ton offense au Sanctuaire d'Athéna que par la folie…Si tu persistes, l'Antarès t'achèvera.

_Tu es sûr qu'il n'est pas mort ? l'interrogea Kanon.
_Je ne suis pas sûr que mes piqûres suffiront pour abattre un bœuf comme lui, parla Milo.


Et les dires du chevalier d'Athéna se révélèrent justes. Le monstre se releva, encore. Avec difficulté, mais il était debout. Il ne saignait toujours pas. Mes les sens, ceux qui lui restaient, semblaient le quitter progressivement. Les trous des piqûres dessinaient la constellation du Scorpion.

_Plutôt que de te voir réduit à l'état d'un cadavre vivant, je préfère t'administrer le coup fatal : l'Antarès !

Le temps se figea. Milo entama le processus de son attaque de l'Aiguille Ecarlate, il courût à la vitesse de la lumière pour atteindre sur le corps de Melkor le point de l'Etoile radiante de la constellation du Scorpion. La victime des Quatorze Piqûres oublia encore d'éviter le coup. Puis l'armure de Lapis-Lazuli s'en fût transpercée à nouveau. Mais une aura peu ordinaire enveloppa le porteur des habits Célestes avant son énième chute sur le dos.

Allongé recouvert de sa défaite, il fît pâle figure, finalement face au Saint d'or. L'épée Divine se brisa face à l'Aiguille.

Sur le chemin du Sanctuaire Céleste d'Athéna :

Hyoga se retrouva seul. En face, pas un mot. Pas un signe. Il choisit d'aller de l'avant. Sans doute qu'il ne fallait pas se laisser prendre au jeu proposé. Le saint du Verseau regretta la décision de Shun.

Le temps n'était plus à la réflexion, temps était venu de faire ses preuves. Il était assez près maintenant pour distinguer clairement les inscriptions qui différenciaient leurs armures d'or de la sienne. Elles le narguaient comme des pâles copies de l'emblématique Aquarius Cloth.

Après avoir lu " Iota " sur la première armure, il pût lire le reste de l'assemblage des lettres dans un Grec très ancien. En fait ce n'était qu'une seule lettre. Une pour chaque Cloth. La suivante se prononçait : " Omicron ". Il écarquilla les yeux. Non ! Ce n'était pas possible !

La troisième armure dessinait un " Epsilon ". Que cela signifie ? Les hypothèses se précisaient dans son esprit quand il vît la quatrième inscription lisible sous le nom d' " Alpha ". Et si c'était…vrai ! ?

La cinquième armure lui disait : " Eta ". Pourquoi des lettres se dessinaient sur l'armure sainte du Verseau ? La finalité ? Ceci n'avait pas beaucoup de sens. Ces significations n'avait aucun rapport avec la légendaire armure d'or du Verseau. Qui étaient ces hommes pâles copies de lui-même ? Et que désiraient-ils ?

Il eût plus de réponses en découvrant la sixième lettre : " Upsilon ". Forcément. Tout devint plus clair. Surtout lorsqu'il examina la dernière Aquarius Cloth. Elle portait sur elle, gravée : " Oméga ".

Alpha, Epsilon, Eta, Iota, Omicron, Upsilon et Oméga ! Elles composaient les Sept voyelles grecques ! Il fallait faire le lien avec ses clones, désormais. Hyoga se tenait toujours à bonne distance des voyelles grecques. Il eût la soudaine impression qu'il regardait dans Sept miroirs.

Puis d'une chorégraphie exécutive, les voyelles encerclèrent le Gold. Et d'une voix à l'unisson, ils condamnèrent Hyoga.

_Diamond Dust !

Sept attaques simultanées frappèrent et gelèrent le Saint. Aucune issue n'était envisageable. Heureusement que le pouvoir de l'armure du Verseau surpassait même des Poussières de Diamant simultanées. Il se retrouva à terre. Certaines parties du corps furent touchées par le froid dominant le lieu.

Il eût le temps de se protéger convenablement. Mais bon, toujours est-il que les Sept là n'étaient pas venus pour faire dans l'explication ou dans l'éclaircissement de ses interrogations.

Le cercle des Sept se renfermait progressivement. Un corps à corps allait avoir lieu. Certes, il ne lui restait plus que la solution du saut en hauteur. Ce qu'il fît sans attendre. Oméga ne le vît pas sous cet angle. Il fallait que la victime soit maîtrisée au sol. Donc il vint le contrer d'un coup de genou placé dans l'abdomen. Les bras en croix de Hyoga prirent l'articulation de la voyelle, arrogante, grecque et Aquarius Saint envoya son clone valser dans une des roches translucides. Ils avaient beau copier les " Diamond Dust ", ils n'en restaient pas moins des " copies ".

Bondissant sur les pierres, presque liquides, le Gold trouva un équilibre pour parer les prochains assauts de ses agresseurs mystérieux, et pour leur rendre la monnaie de la pièce. Surenchère en prime !

Bien. Iota et Epsilon voulaient des preuves. Fous furieux ils s'élancèrent tels des fauves à l'ouverture de leur cage. Mais à leur grande surprise…il leur envoya des Cercles de Glace !

_Koliso ! cria le Sibérien.

Immobilisés, ils ne purent se défendre. Ca en fait trois de moins. Peut être qu'ils allaient servir d'exemple aux reste de la troupe du " joyeux " alphabet Antique. Apparemment non. Alpha et Upsilon voulaient, eux aussi, être servi en ratio de glace proche du zéro absolu.

Aussitôt pensé. Aussitôt glacé. Hyoga immobilisa leurs mouvements d'un geste habile de la main qu'il passa sur chacune de leurs articulations. Accompagné d'un couche de givre gelée, bien entendu. Ils se fracassèrent les membres endoloris au sol. Vive la protection dorée, dans ces cas là.

Ca en fût Cinq, hors de combat. Restèrent Omicron et Eta. Difficile fût parfois la tâche de plier ses doubles. Mais s'ils souhaitaient une démonstration d'hostilités, même les Terriens pouvaient se montrer habiles à ce jeu. Ce n'était vraiment pas compliqué d'être primaire. Ces derniers fîrent office de privilégiés, puisqu'ils étaient sur le point de subir la terrible " Kholodnuiya Smercht " ! Un souffle d'ouragan propulsa les deux derniers énergumènes contre les murs de la crevasse. Terminé. Les Sept, vaincus.

Sanctuaire Céleste d'Athéna, Maison des Gémeaux :

_Milo, il faut que tu saches la tournure que vont prendre les événements, désormais, dit Kanon.
_J'ai pu évaluer la situation grâce aux prédictions de notre Déesse, répliqua Scorpion Saint.
_Mais tu ne sais pas tout…Ecoute, il faut que je me rende auprès d'elle.
_Fais.
_Et…dernière chose…
_Je t'écoute.
_…Merci.
_Porte donc le vent du savoir et de l'espoir partout où tu iras à présent, chevalier de Lumière.

Kanon reprit la direction de son objectif. Lui aussi, rechercha l'issue pour chaque Maison du Zodiaque traversée, car au bout de celles-ci il accomplirait peut être son devoir. Il maintint le cap.

_Tu n'iras pas plus vers Athéna que les insectes ne verront Dieu ! résonna en écho une voix d'outre tombe dans la Demeure.

Gemini Saint se tourna et il vît un mort. Un cadavre vivant, réduit à l'impuissance de l'ignorance. Mais des rayons des Sept couleurs s'échappaient de ce qui restait de son être.

_Merci à vous, en tout cas ! poursuivit la voix, voilà un grand service que vous me rendez. Dommage que je ne pourrais vous gratifier que par la sentence suprême en retour !

Milo était déjà sur ses gardes. Une lumière l'enveloppait. En face de lui, Melkor, les orbites nues d'humanité. Les rayonnements de l'arc en ciel émanaient à nouveau de lui. A la seule différence, qu'il prononçait les provocations envers les Gardiens de Douze Maison.

_J'ai vu de nombreux chevaliers se relever après des coups multiples reçus, mais j'avoue que là, ça me dépasse ! dit Milo, je l'ai vu allongé raide mort ! Il a subi la totalité des piqûres que je lui ai infligées !
_Les pouvoirs des Guerriers Lunaires échappent à nos perceptions, lui dit Kanon, seraient-ils capables de simuler la mort… ?

Une épée lourde du poids de terreur apparût comme par magie sur le dos du Gardien de la Cité Céleste d'Héraclite. Il la saisit. Armé et resplendissant de cosmos nouveau, le véritable combat ne faisait que commencer.

_Simuler la mort ! ? Est-ce bien utile ? Pourquoi la simuler alors qu'elle est si bienvenue…parla Melkor. La nuit est tombée depuis un temps. Je sens qu'elle sera longue pour vous ! Oui. La nuit de l'éternité ! La nuit de la mort !
_Je ne comprends pas, dit Milo, tu étais mort !
_Moi aussi…je vais te dire, merci ! brailla Melkor, votre arrogance et votre trop grande confiance a causé votre perte ! Tu as vraiment cru pouvoir me terrasser avec une attaque de si bas niveau ! ? Laisse moi rire ! En portant tes pathétiques piqûres d'insecte, tu as effectivement, sans doute tué, le Gardien Céleste d'Héraclite. Mais certainement pas moi !
_Comment ! ? Tu es donc un esprit enfoui et qui nous aurait piégé en se dissimulant dans le corps de Melkor ? interloqua Kanon.
_Depuis le début, c'est exactement ce que je cherchais ! Mais son incapable de frère s'est révélé dans l'incapacité de le tuer ! J'ai pris possession de son esprit, mais je ne pouvais le contrôler totalement, car il…il continuait de lutter. Il est assez coriace, je dois dire…Même privé de tous les sens de son corps, même privé de sa volonté propre il persévérait. Je ne sais par quel miracle…J'ai diminué sa force, en faisant en sorte que Eldar ne puisse que faire son devoir, en tuant son frère ! Et à ce moment, j'aurais pu me réveiller, pas avant. Pour me débarrasser de lui également….Il a fallu que le destin me mène vers vous. Il était dit que les Saint d'Athéna éliminaient sans se poser de questions tous les envahisseurs qui osaient fouler le sol de leur Sanctuaire. Comme prévu, vous vous êtes exécuté. Tels des pantins écervelés.
_Tu t'es servi de nous…tu as bafoué notre foi. Tu enfreints toutes les règles de la chevalerie ! dit Milo.
_Bienvenue dans le monde réel, chevalier ! dit l'Esprit, les Saint qui combattent au nom de la Justice…cela n'existe que dans les vieux contes oubliés. J'ai peur que tu sois déçu de ce qui t'attends.
_Bien, même si tu as réussi à vaincre le Gardien d'Héraclite, rien ne prouve que tu puisses te mesurer à moi, dit Milo.
_Que tu crois ! vivifia l'Esprit, j'ai pu observer que les Quinze Piqûres de l'Aiguille Ecarlate présentaient toutes des techniques d'attaque différentes. Chaque coup que tu portes nécessite une approche appropriée à la partie du corps que tu vises, je sais très bien que tu changes de technique et de variation de cosmos. Il est impossible de les parer pendant qu'on les reçoit. Mais étant donné que le corps du Gardien Céleste porte en lui les traces de tes morsures, rien ne me sera plus facile que de les éviter, à présent ! Je sais également que tu déploies une densité de cosmos particulière pour porter l'Antarès…

Le chevalier d'or du Scorpion resta stupéfait. Il semblait paralysé par ce qu'il venait d'entendre. Lui qui se vantait presque d'avoir gagné haut la main le combat. Il descendit vite fait de son piédestal. Toute tentative de sa part allait se résulter par l'échec…Sans doute qu'il serait plus raisonnable de laisser son compagnon continuer…

_Milo ! annonça Kanon, je vais poursuivre le combat à ta place !
_Reste en dehors de ça , le refroidit Milo.
_Enfin ! Toi le Saint de la vertu…pécherais-tu par orgueil ! ?

Au milieu de la roche claire :

Hyoga vît de stupeur se relever de coriaces créatures. Dotées d'une survie indomptable aux premiers assauts du Verseau. Un phénomène inhabituel à la perception se produisit. Les lettres, les voyelles grecques disparaissaient. Progressivement. Puis totalement. Des armures étincelait la vie, la vie en or pour le moment. Et des écritos apparaissaient sur les Cloth des " copies ".

Ceux là étaient bien connus. Personne ne pouvait y échapper. Personne ne pouvait les nier. Depuis l'aube des temps, les humains vivaient dans la crainte, et pourtant dans l'exécution de ceux-ci.

Incarnaient-ils le mal ? Incarnaient-ils le diable ?…Non. Quand même pas. Mais ils se présentaient à un instant propice. L'instant de transition.

*

Message à l'intention des services d'urgence :
Mission accomplie. Dans la grotte de l'Oracle, il n'a pas survécu. En attente d'instructions.

Réponse des services concernés :
Vous savez très bien à quel endroit nous avons besoin de vous.

*

Palais d'Héraclès :

_Je propose que nous formions une défense solide autour de cette Cité, et guettions d'éventuels alliés! s'exclama Cédalion le Silver d'Orion.
_Ce n'est pas une très bonne idée, nous ferions mieux d'attaquer de face l'ennemi, plus vite on en aura terminé, et plus vite le problème sera réglé, le reprit Polydectès Perseus Saint.
_En ce qui me concerne je suis pour un repos forcé, souligna Dokho, nous aurons tout le temps de nous exercer et nous ne savons de quoi demain sera fait. Peut être que nous allons devoir défendre et livrer bataille.

La réunion se poursuivait. Des idées, des suggestions fusaient un échange des plus varié entre les Divins et les humains tout droit venus du Sanctuaire Terrestre. La nuit était tombée. Depuis toutes ces heures de communion et de débats, personne ne se rendit compte que les lunes et les étoiles portaient le meilleur conseil.

Les Gardiens Lunaires s'étaient depuis un temps retirés dans leurs chambres respectives, prévues à cet effet. Eowyn et Eldar se plongèrent dans les runes divines, tandis que les autres trouvaient les rêves. Dans le monde Céleste les rêves étaient synonymes de divination. En fait les elfes et les dieux ne trouvaient rarement repos total. Leurs sens spirituels demeuraient toujours en éveil. Pour cette raison, les Saint d'argent n'approuvèrent pas forcément cette attitude. Ils se contentèrent de poser leurs doutes à l'Initiateur de l'Olympe, Héraclès.

Ce dernier leur répondait tant bien que mal. Mais dans le fond, il cherchait plus à les rassurer. Ils ignoraient tellement de choses. Et c'était peut être cette soif de curiosité, ces doutes qui allaient sauver l'Univers. Car telle fût en ces temps, la voie de la sagesse.

Dokho se retira aussi. Il fût suivi par Marine et Shina. Le maître du légendaire Chevalier Pégase pris congé du Grand Pope et de sa subordonnée. Elle s'empressa d'aller contempler la radiante des Lunes et des étoiles. Il était dit, dans les écrits du Sanctuaire en Grèce que l'Olympe était un lieu situé stratégiquement. Quelque part dans la Voie Lactée. Quelque part dans la constellation du Sagittaire. Un rapport avec Pégase ?…Seiya…Rien n'était jamais dû au hasard jusqu'à présent. Tout fût, est, puis sera, relatif.

Shina arrêta Dokho. Sa détermination se lisait à travers son masque. Elle n'avait pas envie de lui conter une histoire pour dormir. Et lui n'avait pas intérêt à raconter des histoires à dormir debout.

_Je suppose que vous savez mes raisons, commença Shina. Mais tout d'abord, à propos de Hyoga…
_Laissons cela, coupa-t-il, venons en au fait.
_Entendu, reprit-elle, Quatre vingt quatre chevaliers… ? Vous savez très bien que c'est impossible !
_En effet, je me suis trompé.
_Cela aussi est impossible ! Vous êtes le Pope du Sanctuaire d'Athéna, vous êtes censé lire l'avenir dans les étoiles, et les astres ne trompent jamais.
_Je ne sais pas où tu as entendu ça, mais ce n'est pas tout à fait correct. Personne ne peut prédire l'avenir. Pas même moi. Pas même Athéna. Et aucun des Dieux de l'Olympe n'est en mesure de le faire.
_Alors je veux savoir…Pourquoi nous avoir menti lorsque vous nous avez convoqué Marine et moi ?
_Je n'ai pas menti, j'ai fais part de mes doutes. Mentir serait de vous faire part de mes certitudes. La certitude est un mensonge. Si toutes les armures sont en vie ? Je ne le sais guère…Tout ce que je peux affirmer, c'est le cosmos qui est revenu en chaque armure. Et cela se produit qu'un fois par Millénaire !
_Que voulez vous dire, Vieux Maître ?
_Les armures appellent leurs porteurs. Elles sont vivantes. Elles veulent participer, à faire triompher le droit et les valeurs que nous défendons.
_Elles sont un peu comme nous, en somme. Mais quel est cet événement qui se produit, qu'une seule fois par Millénaire ? Je pensais, et nous pensions que le véritable ennemi de toujours qu'Athéna ait jamais eue, était Hadès. Une fois mort, les prochaines menacent ne pourraient nous inquiéter.

_Je ne crois pas que ce soit une menace…ce qui nous attends, dépasse bien ce cadre…
_Je ne comprends pas.
_C'est pourtant clair. Les Guerres Saintes entre les Dieux pour la possession de la Terre sont terminées. L'enjeu n'est plus du tout le même…La Terre est…sauvée, en quelques sortes. J'ai revêtu les protections d'un Gardien Lunaire, celui de la Justice. Peu de temps après avoir échappé à la Destruction du Mur des Lamentations.
_Alors…les chevaliers d'or…ressuscités par Athéna sont en vie… ?
_Certains oui. Et comme la loi le veut, les survivants sont assignés de missions. Par exemple Hyoga eut pour mission de veiller sur le Sceau de Poséïdon, comme l'avaient faits, jadis les Gardiens du Blue Graad avant lui.
_Et…c'est pour cette raison qu'il n'est pas réapparu au Sanctuaire ! ?
_Précisément. Shun, Shiryu et Ikki furent eux aussi tenus d'accomplir leur tâche sans faillir, et sans en dévoiler ni le but, ni la nature, pas même entre eux. C'est la loi. Mais maintenant cela n'a aucune importance donc tu peux connaître, si tu le souhaites, leurs devoirs de chevaliers. Leurs devoirs de survivants des Guerres Saintes. Ceci est toute leur vie. La vie d'un chevalier de Lumière !

Dans la salle de réunion, transformée en salle de débats pour l'occasion. Les huit chevaliers d'argent ne se lassaient de se contredire. Seul Atrée, le sage, restait en retrait. Polydectès et Cédalion se partageaient la vedette. Orion face à Persée, tout aussi bornés et têtus l'un que l'autre, les paroles partaient à la vitesse de la…parole. Mais faisaient nettement plus d'impact que les attaques portées à la vitesse du son, ou de la lumière. Augias, le Saint de l'Autel et Chiron du Centaure se rangèrent du côté de Polydectès de Persée. Tandis que Cypris, de l'Oiseau du Paradis, et Hélénos de la Colombe soutenaient les arguments de Cédalion. Atrée, lui, comptait les points. La nuit promettait d'être longue ici, également. Chacun son combat.

Sur le chemin du Sanctuaire Céleste d'Athéna :

Le chevalier d'or du Verseau ne voulait surtout pas céder au doute. Mais l'affaire durait depuis un temps, déjà. Il s'éloignait de son objectif. Il avait perdu Shun. Pas question de perdre ce combat et encore moins le temps précieux. Se rendre au Sanctuaire d'Athéna, il se le répéta sans cesse. Ne pas se retourner. Toujours regarder en avant. Mais la vue devant lui ne l'attrayant guère, il souffla et ferma les yeux un moment. " Ce n'est qu'illusion. " se dit il Rien de ce qu'il voyait ne pouvait refléter le réel. Et surtout pas la vision actuelle. Car sur les armures de ses pâles copies. Ce n'était plus des lettres. Ce n'était plus des inscriptions. Mais les pires péchés que puisse se reprocher un humain. Les Sept Péchés Capitaux. Telles étaient les inscriptions sur les clones.

Il n'allait plus livrer combat contre un adversaire. Il n'allait plus devoir déployer son cosmos à l'infini, pour triompher cette fois. Le Gold allait devoir affronter son pire ennemi. Celui qui nous ronge de l'intérieur. Cet ennemi insaisissable à qui l'on est toujours dans l'obligation de pardonner. Car notre vie en dépend. Oui, l'ennemi de toutes les peurs. Celui avec lequel, nous avons conclu un pacte dès la naissance. Celui avec lequel tout dialogue interne trop poussé, sombre à la folie. Celui qui nous connaît mieux que quiconque. Cet ennemi, c'est " soi-même ".

Le Saint d'Athéna ne chercha plus à comprendre s'il s'agissait d'une illusion. Il lui fallait peut-être…triompher de lui-même, pour pouvoir continuer.

L'Avarice fît un premiers pas. Hyoga n'en demandait pas tant. Le Premier Péché porta une attaque de Glace, un tourbillon de cristal conjugué d'une pluie de Diamant. Mais le chevalier venu de Sibérie s'en débarrassa aisément. Il contra d'une main le faible souffle glacial et le retourna sur le clone Avare, en y rajoutant une touche personnelle, le " Diamond Dust ". L'Avare tomba. Sa cuirasse se brisa. Ses plaies s'ouvrirent, et il ferma les yeux dans une mare de sang.

Le premier Péché, vaincu. Ce n'était pas celui-ci dont Hyoga était coupable.

L'armure d'or de la Gourmandise se précipita, mais elle rencontra le même sort. Et en prime, elle subit un coup de coude dans la nuque, suivi d'un coup de genou en pleine mâchoire. Le Second Péché s'écroula comme le premier.

Hyoga, innocent de l'excès de Gourmandise.

Suivant ? La Paresse. Celle-ci non plus ne trouva pas preneur. L'armure brisée par les coups du Saint d'or, elle préféra mourir que d'abandonner, elle récolta sa dose de zéro absolu.

Hyoga, pas paresseux.

L'Envie tenta sa chance, mais elle aussi, balayée et refroidie. A aucun moment elle ne pût atteindre sa proie. Aquarius Saint était censé être une proie facile. Peut être que son adversaire avait mal choisi sa victime en l'exposant à ses Péchés.

Le Gold donc pas jaloux, pas envieux. Péché de Luxure ?

Vu l'était dans lequel le Saint du Péché de Luxe se trouvait, ce n'était, absolument pas le cas. Un seul coup de poing bien situé avait suffit à lui faire mordre…la roche translucide.

Plus que deux, l'Orgueil d'abord.

Le Sixième Péché tenait bon. Le combat virait à son désavantage. Mais il essayait des combinaisons intéressantes. Hyoga vît, pour la première fois, le défilement de sa vie pendant l'affrontement.

Son Péché d'orgueil pendant les oppositions. Il vît dans les coups portés par son clone ses torts, ses obstinations, sa rancœur qui causa parfois sa défaite. Soudainement, l'Orgueil prenant peu à peu le dessus. Il projeta un Tonnerre de l'Aube à une température très basse. Et Hyoga ne pût éviter l'impact et fût pris dans le tourbillon de Glace et Diamant.

La nuit régnait. Mais les attaques déclenchées illuminaient le fond de la crevasse, dans laquelle un examen du côté sombre d'un Gold Saint l'engloutissait. Cette fois, le Russe s'encastra dans un mur de pierre transparente qui repoussa le froid, mais Hyoga l'absorba plutôt. Pas facile de faire face à son Péché d'Orgueil. Surtout lorsque celui-ci se retournait, pour vous porter la rancune en pleine tête, accompagnée d'une attaque à un bon niveau de cosmos.

Que faire ? L'affronter bien sûr. Lui faire face. Ne pas se laisser dominer. La réponse ne pouvait se trouver que dans le présent et non dans le passé. Car les Péchés, n'étaient rien d'autre que des Spectres du Passé.

Cherchant à s'enfuir dans les méandres du temps. La solution contre son Orgueil ?…Evidente, mais pas simple à appliquer. C'était plus simple lorsque l'on demandait toujours à un chevalier de s'élever à l'infini. D'élever sa force. Que rien n'y personne ne puisse l'inquiéter ensuite. Mais vaincre ses propres Spectres et ses propres esprits des Ténèbres, aucun Saint n'était préparé à cela. Hyoga allait donc improviser.

_Je n'ai pas peur de toi, lui dit le Gold. Tu n'as rien à m'apprendre. Je sais quels sont mes torts. Je sais quels sont mes méfaits dans les combats que j'ai livré. Et je vais te dire une chose, ce qui m'a permis de vaincre, ce n'est certainement pas toi. Car le Péché que tu me reproches, n'était pas habité par moi, mais par celui qui combattait en face. Cependant, tu vas recevoir le deuil de mes Péchés d'Orgueil que je croyais miens !

Le clone du Sixième Péché recula. Il avait perdu de sa consistance. Le Gold du Verseau avait réussi à déstabiliser son Orgueil. Il avait compris depuis longtemps ses erreurs en la matière. Son premier combat face Ichi : péché d'orgueil et de vantardise. Son entêtement dans la Maison des Gémeaux pendant la Bataille du Sanctuaire, où ses attaques se sont retournées contre lui : Péché d'obstination, surestimation de soi. Voilà pourquoi cet énergumène parvenait à prendre le dessus.

Le Verseau concentra son énergie positive dans son arcane qu'il préparait à déverser sur le Sixième clone. Toute cette rancœur fût sur le point d'être effacée par un cri de rage !

_Le Tonnerre de l'Aube !

Et Orgueil hurla la même chose. Mais les deux attaques suspendues ne firent pas long feu ( ou longue bourrasque ). Puisque l'avant dernier Péché, gisait à terre, comme les précédents. Après que la jonction des deux énergies se retourna violemment contre la copie. Qui n'était pas vraiment une copie, apparemment.

Il n'avait vraiment aucune chance. Mais le dernier des individus en accoutrement de fausse armure du Verseau dégageait une aura, un halo de Lumière peu habituel. Il vibrait sous les couleurs vives de l'arc en ciel.

Maison des Gémeaux, Sanctuaire Céleste d'Athéna :

Milo redoublait ses charges et ses assauts. L'Esprit habitant Melkor les repoussait, les évitait, et envoyait les coupures de son épée en réponse aux Piqûres.

Le Saint du Scorpion fût vaincu par son obstination. Il s'était terrassé, lui même. Dans un dernier mouvement à une vitesse inestimable, le Scorpion fît tomber une colonne. Le dernier contact avec l'épée de Melkor avait failli être fatal, sans l'intervention de Kanon.

Un autre combat allait s'engager. Une nuit sombre, très ténébreuse pour le Sanctuaire. Le temps se figeait, aussi bien qu'il annonçait…la désolation du spectacle !

Et autre chose se préparait aussi. Un événement naturel. Celui qui accompagnait le mouvement de l'Univers.

Crevasse des Péchés :

Le dernier Péché. La Colère.

Voici, Hyoga enfin en face de son vrai double. Cette Colère qui, bien des fois avait failli venir à bout de lui. Que ce soit, dans la Maison de la Balance lorsque pour la première fois, il fît face à Camus. Que ce soit durant son combat face à Ikki. Que ce soit envers Dokho, plus récemment…Le voilà son véritable fantôme. La haine et la désolation constituaient ses vibrations.

La Colère pouvait s'avérer, très puissante, mais à long terme elle nous détruisait. Ces Quatre années passées à veiller sur le Sceau du Dieu des Océans, ses propres troubles refirent surface. Se laisser porter par ses instincts se révélait tellement facile, tellement évident, que Hyoga se rendit compte qu'à cet instant de la voie sans issue.

En agissant de la sorte, il avait nourri celui qui lui faisait face, à ce moment. Et la force de sa propre Colère dépassait l'entendement. Le clone du Dernier Péché porta une attaque dévastatrice. _Kholodnuiya Smercht ! ! !

Il ne pût éviter la charge de l'uppercut emporté par la tornade de froid, coléreuse. Le choc fût accompagné d'une violence à l'extrême. Le Saint du Verseau perdit connaissance.

*

Pendant ce temps, IL approchait. IL contournait les longitudes et les latitudes. Un Etre de Source, brûlait sa route. Illuminant son passage.

*

" Il fait froid. Très froid. Ai-je perdu la lutte ?…Il fallait que cela se termine un jour de toute façon. Quelle ironie de se faire plier par ses propres démons. J'ai perdu, Shun. Et je t'ai perdu. Je n'accomplirai pas la dernière mission assignée. Tant pis. D'autres seront plus dignes, et se montreront à la hauteur de la confiance que l'on a placé en eux. Shiryu, Ikki, Shun…Athéna, Grand Pope…Je ne puis me relever face à mes propres atrocités. J'ai trop de sang sur les mains et dans les flux de mon âme. On ne peut le changer… "

Ceci ne te ressemble guère…

" Qui ?…C'est vous Princesse ?…Je regrette, je n'ai plus rien d'un Saint. A plusieurs reprises, Maître Cristal, Camus, Isaak et mes frères ont tout tenté pour me construire…reconstruire ce qu'on avait détruit en moi, depuis mon enfance. Mais on ne peut échapper à son propre démon. Lorsque celui ci se montre, il est impitoyable. Il ne pardonne rien. "

Depuis longtemps tu pleures, les êtres qui te sont chers. Depuis des temps. Et pourtant…tu as su vaincre à plusieurs reprises ces cauchemars qui te hantaient…

" C'était facile…j'ai toujours été emporté par la Colère. La Haine. L'atteinte de l'Ultime Cosmos, le 7ème Sens…l'Arayashiki…Tout ceci n'était qu'un rêve. Un leurre. Je n'avais jamais guéri les plaies qui déversaient des torrents en larmes de sang. Tout ceux qui tentèrent de me reconstruire l'ont payé de leur vie. Maître Cristal, Camus, Isaak, Seiya et…la première de la liste fût ma mère. C'est un poids trop lourd. Je ne peux continuer à le porter. "

Rappelle toi…Tu étais un Cygne. Envole toi. Envole toi haut. Dans le ciel. Pour que rien, ni personne ne puisse ébranler ta foi. Et rien ni personne ne puisse t'atteindre…

" Les Ténèbres m'en empêchent…elles me retiennent plus bas que Terre. Je n'arrive pas à former un bloc de glace dans mon cœur. Je n'arrive pas à oublier. A faire le vide. Cela fait longtemps, très longtemps que l'on m'a coupé les ailes pour voler… ".

Je vais te montrer quelque chose…Regarde bien…

" Qu'est ce que c'est… ? Je vois une Ville. Un Cité enneigée, construite sur un lac. "

C'est Saint Pétersbourg, en Russie.

" Oui. C'est ici que vivait me mère, il paraît que c'est ici qu'elle avait rencontré mon père…Mitsumasa Kido. "

C'est exact. Ta vie commence ici. C'est le jour de ta conception. Il y a une chose que tu ne sais peut être pas…Que ce soit pendant que des deux parents s'unissaient, ou que ce soit le jour de ta naissance, la Ville était prise par deux fois, à intervalle de neuf mois, d'un froid polaire. Un froid exceptionnel. Les températures peuvent atteindre -30° en Russie, période hivernale. Mais au mois d'Avril, ce qui était moins habituel, et au mois de Janvier, jour de ta naissance, on constata un phénomène particulier. Le froid avait atteint une échelle de -50°.

" Je suis né, d'une Tempête de neige… ? ".

Tu vois que ce soit le jour de ta naissance, ou le jour de ta conception. Ta mère avait dû faire face aux éléments…Pour toi. Elle lutta de toutes ses forces. Car par un froid pareil, à l'époque aucune structure des maisons ne pouvait arrêter les températures glaciales. Avant ou après ta naissance, ta vie est faite de lutte. La quête vers les choses auxquelles tu crois ! Tu es né pour ça !

" Non. Je suis un assassin. J'ai tué. Tué tous ceux qui comptaient pour moi. Je ne mérite plus de vivre. Je ne mérite plus de voir les rayons du Soleil… Et le combat d'aujourd'hui, de cette nuit était là pour me le rappeler. Je n'étais pas assez fort. Contrairement à ce que je croyais.".

Tu dois te reprendre, te ressaisir…

" Je vais rejoindre…ceux à qui je dois la vie… ".

Tu ne les rejoindras pas. Car, tu vois, ils sont vivants.

" Que dites vous ? Comment seraient-ils vivants ? Je les ai tués de mes propres mains ! Ma mère aussi je l'ai tuée. Tuée en naissant. Tuée parce que je devais me résigner à mon destin ! ".

Ta mère est vivante, chevalier…

" Non, c'est impossible ! Le bateau a coulé ! Je l'ai vu dans mes pires épouvantes, dans mes pires cauchemars ! ".

Camus…Maître Cristal…Isaak…Ils sont en vie…

" Non, c'est faux ! Ils sont morts ! J'ai moi même creusé leur tombe ! ".

*

Pendant ce temps, IL traversait les rivières…IL pénétrait les forêt. IL ne tardait. Sa course était naturelle et régulière.

*

Ils ne sont pas en vie de cette façon…

" Seraient-ils vraiment revenus de l'autre monde ? ".

Ils ont toujours été là…

" Mais comment… ? "

A chaque fleur que tu sens, à chaque regard que tu portes vers l'océan, à chaque baiser sur ta croix dorée, à chaque regard vers le ciel étoilé, à chaque brise de l'air que tu respires, à chaque instant où tu inspires, à chaque instant de quiétude, à chaque chant de la plénitude…

C'est ta Mère, qui vit à travers toi !


" Maman… ".

Il est ton ami, il est aussi ton frère, pour tout ce que tu reçois et tout ce que tu donnes, pour toutes tes allégresses et les joies qui résonnent, pour toute l'amitié que tu respires, pour toute la dévotion de tes dires…

C'est Isaak, qui vit à travers toi !


" Mon Frère… ".

A chaque pas en avant, à chaque regard perçant, à chaque souffle de gel foudroyant, à chaque jour levé, à chaque instant…

C'est Cristal qui vit à travers toi !


" Maître… ".

Pour l'amour de l'humanité, pour le froid qui réchauffe ton cœur glacé, pour l'espoir de l'Eternité, pour la dernière leçon de diamant, pour l'Aurore de nos rêves, pour la foi en ta Déesse, pour l'armure et l'honneur couleur or, dont les rayons transpercent les Galaxies et les étoiles…

C'est Camus…qui vit à travers toi !


" Tu es…mon Père ! ".

Alors, debout ! Relève toi, Saint d'Athéna ! Tu n'as pas le droit de mourir, tu n'es pas seul…tu ne l'es plus…Tu es la noblesse, tu es la sagesse, tu es l'incandescence, tu es la puissance…

Illumine l'Univers, Chevalier de Lumière !



IL était à ses côtés. Le Verseau sur ses deux pieds, les mains jointes d'une Jarre l'attendait. Depuis toujours IL revenait dans le ciel. Depuis toujours, son cycle était et sera éternel. Depuis quelques secondes, il allait, pour la première fois aider un Saint doré.

A cette vue la Colère recula. La Colère est la peur. Ils ne font qu'un.

IL, le Soleil montrait ses premiers clins d'œil de rayons de Lumière. L'astre de feu s'était joint à la lutte. Plus jamais seuls. Plus jamais. Ils étaient unis, et ensemble ils brillaient. Hyoga et le Soleil de l'Aube.

Un nouveau jour s'était levé. Un nouvel être était né. Celui qui fût sur le point de se vaincre lui-même. D'accepter la mort, pour purifier sa vie. Le chevalier des Glaces était, désormais, le seul et l'unique Saint du Verseau. Celui qui terrasse sa Colère par…

_L'EXECUTION DE L'AURORE ! ! !

Le souffle de cristal et les premiers rayons chantèrent à l'unisson. Sur un accord de vie, ils purifièrent, ensemble, le sombre ! Son clone, le dernier fût balayé, et la nuit s'en est allée. Emportant toutes les morsures sombres de l'âme de Hyoga.

Le jour s'était levé. L'attaque de Hyoga, contre son Septième Péché fît voler en éclats la crevasse de miroirs. Il avait vaincu son propre soi.

Explosion de Lumière. Souffle blanc. Vent de Diamant. Pluie d'étoiles. Chant de nébuleuses. Symphonie des galaxies. Danse des couleurs. L'Aurore de l'Olympe ne fît qu'un avec l'Aurore du Verseau.

Les éléments se joignirent à lui, car il a su accepter leur cycle. Comme il sût maintenant accepter le cycle de l'extinction d'une forme de vie. Non comme une fatalité, mais comme une richesse encore inexploitée. Les éléments et les lois de l'Univers se retournaient lorsque l'on méprisait leur liberté.

" Merci, Athéna…Grâce à toi, j'ai pu me libérer de mes fantômes. Grâce à toi, j'ai pu défier mes faces cachées les plus sombres. Désormais, je sais. Ce n'est pas seulement, nous qui te protégeons. Mais, c'est certain, tu luttes également à nos côtés. "

Oui , c'est une certitude. C'est aussi sûr que je ne suis pas Athéna…

" Quoi ! ?…Mais qu'est ce que… ! ? "

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Eldar Fattakhov.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.