Chapitre 2 : Retour sur Terre


Dans un râle de douleur, Jabu ouvre lentement un œil, se relève difficilement et constate que son armure est brisée. Il lui faut quelques instants pour se souvenir peu à peu de ce qui a pu la mettre dans un état pareil., il regarde rapidement autour de lui et voit ses compagnons à terre. Ils ne bougent plus. Seule, au milieu du cratère causé par l'attaque démentielle de Thanatos, Seika à genoux, prie pour le retour de son petit frère. Jabu, inquiet, court s'assurer que les derniers défenseurs d'Athéna au sanctuaire sont bien en vie. Rassuré et ses amis réveillés, tous éclatent de joie, constatant que l'éclipse n'est plus qu'un mauvais souvenir, une ambition démesurée du roi du monde des morts.

Pourtant, cette joie soudaine disparaît aussi vite. Trahie par le visage de Seika regardant on se sait où quelque part dans l'immensité du ciel. Ce visage où l'on peut lire l'interrogation ou plutôt, l'inquiétude. Inquiétude, qui petit à petit, voyage d'un visage à un autre, comprenant ce qui vient de se passer dans l'Elysion.

***

Seika- Seiya…SEIYAAAAAAAA !

Marine- Je… je ne sens plus les cosmo-énergies de nos amis ! Cette simple phrase était tombée comme un couperet.

Après un long silence…

Kiki- Non, c'est impossible ! Ils vont revenir ! Ils ne peuvent pas mourir maintenant. Ils ont traversé trop d'épreuves, les unes plus dures que les autres pour échouer maintenant !

Shina- Ne dis pas de bêtises ! Tu as beau être un apprenti, tu as bien dû sentir que le cosmos de Seiya a totalement disparu. Et je ne ressens plus non plus ceux de ses compagnons !

Shina avait toujours parue dénuée du moindre sentiment pensai Kiki, maintenant qu'elle n'avait plus son masque, elle ne pouvait plus cacher ses émotions. Si elle n'avait pas détourné le visage en disant cela, on aurait pu lire dans son regard, la colère et un désespoir immense. Il y avait aussi autre chose, un sentiment que Kiki, malgré ses pouvoirs étranges ne parvenait pas à définir...

…Il ne pouvait pourtant admettre le contraire. Lui non plus, malgré sa concentration soudaine, ne parvenait à distinguer le moindre signe de vie émanant des enfers.

Jabu- Mais voyons c'est impossible ! Je connais bien Seiya et ses compagnons, et même si cette épreuve est la plus ardue qui leur est était donnée d'affronter, ils n'abandonneront pas Athéna, ils la ramèneront des enfers ! C'est certain !

Marine- Jabu ! Es-tu aveugle à ce point ? Athéna est morte… Et ses valeureux défenseurs sont morts avec elle ! Ils auront accompli leur devoir jusqu'au bout mais, il faut se rendre à l'évidence… C'est fini.

Seika était tombée à genoux, elle venait à peine de retrouver la mémoire qu'elle était à nouveau séparée de sa seule famille. Elle sanglotait doucement par pudeur, mais elle aurait voulu crier aussi fort que possible pour évacuer sa colère. L'injustice l'avait frappé encore une fois.

Pourquoi le destin avait-il décidé de cette issue fatale ?

Ce sentiment était partagé par toutes les personnes présentes, et avaient du mal à contenir leur colère et leur tristesse.

Marine-en aparté- Seiya, tu as donné ta vie et tu as combattu dans l'espoir de retrouver ta sœur. Repose en paix, je jure de prendre soin d'elle.

A l'horizon, le soleil distillait ses rayons chaleureux sur le visage des derniers chevaliers d'Athéna, comme pour les remercier des souffrances endurées par ceux-ci. Les oiseaux avaient recommencer à chanter, au loin, sur la côte on pouvait supposer qu'hommes et femmes s'embrassaient, s'étreignaient, que les enfants pouvaient recommencer à jouer ayant admiré le spectacle qu'avait offert l'éclipse, sans savoir, peut-être, que le monde avait failli connaître son terme. L'éclipse avait failli ne pas être qu'un évènement distrayant, elle devait sonner le glas pour la race humaine, et ça personne n'en savait rien.

Les chevaliers du zodiaque étaient, une fois de plus, sortis de l'ombre pour sauver le monde de ses ennemis au détriment de leur propre vie.

Ce soleil annonçait également un renouveau, pensait Marine. La terre était purifiée de tous ses ennemis, il n'y aurait plus jamais de bataille, de compagnons blessés ou même tués au combat.

Maigre consolation réfléchissait Shina, au vu des sacrifices que cela avait coûté. La chevalerie d'Athéna était quasiment entièrement décimée et les plus valeureux protecteurs de la déesse avaient péri avec elle.

Tous regardaient Seika, ils étaient là, à s'apitoyer sur leur propre destin alors qu'elle avait peut-être enduré les pires épreuves. Après tout, elle n'était pas préparée à ça, les chevaliers savaient que leur vie ne serait rythmée que par morts et combats, dans un éternel recommencement.

Mais elle, qu'avait-elle fait ?

Elle avait subi toute sa vie le destin qui avait été imposé à son petit frère… A quoi bon avoir eu un petit frère qui fût le plus valeureux chevalier d'Athéna. Que cela lui avait-il apporté à elle ? Son petit frère avait été un héros, et alors ? Elle n'avait souhaité qu'une vie tout à fait normale pour eux deux. Héros ou pas, il n'était plus là. Et c'était tout ce qu'elle retenait à présent.

***

-Et maintenant ? Se risqua Nachi dans un souffle tremblotant de sanglots.

Marine- Maintenant Nachi ? ……Maintenant, il n'y a plus rien à sauver, vivez une vie normale. C'est ce qu'Athéna aurait souhaité.

Jabu prît un air indigné

Jabu- Alors c'est ça le fameux chevalier d'argent de l'aigle ? C'est fini ? C'est bizarre que Seiya, avec tout son courage et toute sa volonté ait eu un professeur qui baisse les bras aussi facilement ! Je suis un chevalier d'Athéna moi, et ce n'est pas parce qu'elle n'est plus que j'abandonnerais. Lorsqu'une guerre est terminée, il faut reconstruire ! Je ne laisserais personne bafouer le sacrifice qu'ont fait mes frères, je ma battrais s'il le faut mais la chevalerie d'Athéna n'est pas morte avec Seiya ! Nous sommes nous aussi des chevaliers ! Si tu veux abandonner, fais-le mais ne demandes pas aux autres chevaliers d'en faire autant !

Jabu après cette dernière phrase partit en courant, ne voulant pas que l'on voie le résultat de sa déception et de sa colère. Il pleurait tout ce qu'il pouvait. Il montrait en cet instant plus d'attachement qu'il n'en avait jamais montré à l'égard de ses frères..

L'espace d'un instant, Marine avait cru que sa colère l'emporterait et que Jabu aurait à subir la violence du résultat de son affront, puis elle se reprît, elle sourît même. " Finalement, Jabu me fait énormément penser à Seiya, ils n'avaient beau être d'accord sur rien, ils étaient pareils. Le même courage, la même persistance, la même fougue, la même passion dans ce qui leur était confié. Décidément cette génération de chevaliers aurait mérité un autre sort que celui qui lui avait été réservé. Elle avait été sans contestation possible, la plus puissante, mais elle n'en était pas moins dévouée et courageuse. "

Le soleil était haut dans le ciel qui illuminait la Grèce et ce qui restait du sanctuaire d'Athéna. La quiétude qui régnait actuellement laissait difficilement imaginer que peu avant, ce monde avait été plongé dans l'obscurité la plus totale, et le soleil avait bien failli ne plus jamais reparaître.

Maintenant il se dressait avec fierté. Marine se réjouissait presque du retour de cette chaleur écrasante qui caractérisait cette partie de la Grèce. Elle qui s'était toujours plaint secrètement du climat de ce pays, elle était ravie aujourd'hui de revoir la terre se craqueler sous cette chaleur étouffante, le soleil qui obligeait à fermer les yeux, les oiseaux qui ne réapparaissait que le crépuscule venu.

Plusieurs minutes s'écoulèrent avant que Shina ne reprenne la parole sur un ton empreint de douceur, plutôt inhabituel pour le chevalier d'argent de l'Ophiucus.

-Ecoutes Marine, comme toi je suis attristé par la perte de nos compagnons, mais comme Jabu, je n'ai nulle part où aller, je ne sais rien faire d'autre qu'être chevalier, et je me sens chez moi au sanctuaire. Même si Athéna n'est plus, je suis un de ses chevaliers et je reconstruirais le sanctuaire. Même avec mes propres mains s'il le faut.

Elle avait dit cela avec un visage rempli d'espoir, qui, l'instant d'après, reprît la gravité et la détermination que Marine lui connaissait si bien.

-Et puis… S'il arrivait que, dans un avenir proche, le monde connaisse à nouveau le chaos et la terreur… Je serais là et j'attendrai de pied ferme ceux qui voudront s'en emparer.

Ichi/Nachi/Geki- Oui nous aussi !

Kiki- Ce n'est pas aussi simple.

Tous interrogèrent Kiki du regard.

Kiki- Reste le problème des armures.

Géki- Quoi ?

Kiki- Avez-vous au moins jeté un regard sur vos armures ? Nous n'avons plus d'armures d'or et les seules que nous ayons sont en votre possession. Des armures de bronze et d'argent ! Et en état plus que lamentable qui plus est ! Ce n'est pas suffisant, et c'est un euphémisme, pour protéger la terre.

Les chevaliers d'argent et de bronze parcoururent alors du regard ce qui restait de leur protection, leur enthousiasme soudain, s'était vite figé. Ils n'avaient plus de chevaliers que le souvenir…

Kiki- De plus, et c'est là que se situe le problème, mon maître ne m'a pas appris à réparer les armures et pire encore je ne peux pas en créer.

Tous avaient maintenant une expression indéfinissable sur le visage. Etait-ce du désespoir ? De la peur ?

Géki- Mais il doit bien exister des armures sans propriétaire cachées quelque part ?

Marine- C'est possible Géki, mais les seules qui doivent rester, sont des armures de bronze ou au mieux des armures d'argent. Ce qui paraît insuffisant dans le cas où le sanctuaire se faisait à nouveau attaquer.

Ichi- Et si nous retrouvons ces armures, qui va les porter ?

Shina- Nous formerons ces chevaliers, ce sera notre mission.

Nachi- Nous avons alors beaucoup de travail !

L'espoir était revenu, mais…

Seika- Alors vous n'en avez pas encore eu assez ! Mon frère et vos compagnons viennent de se sacrifier pour vous, pour qu'il y ait la paix sur terre et vous, vous ne pensez qu'à recommencer une autre guerre ?

Peu fiers d'eux, les chevaliers survivants étaient redevenus tous silencieux.

Marine- C'est vrai, Seika, tu as raison. Nous venons à peine de sortir d'une guerre sainte, alors nous avons le temps avant de penser à ces choses, ce qu'il nous faut pour l'instant c'est du repos. Nous l'avons bien gagné, je crois. J'emmène Seika avec moi, cette épreuve a sans doute était pour elle, la plus effroyable.

Nachi- …Cela veut dire Marine que tu resteras ?

Marine qui avait déjà prit la direction de sa maison aux abords du sanctuaire s'arrêta puis se retourna vers Nachi, très lentement pour plonger son regard dans le sien. Celui-ci aurait bien voulu savoir quelle expression arborait son visage, un sourire d'espoir ? Une moue empreinte de gravité ? Mais le masque qu'arborait Marine ne lui permettait pas ce luxe.

Marine- Je viens de dire qu'il est encore trop tôt pour parler de ça, allons nous reposer.

Nachi- Très bien, comme tu voudras. Mais la discussion, pour moi, n'est pas finie…

Marine se retourna une nouvelle fois et n'écouta même pas la dernière phrase du chevalier de bronze. Peu importe ce qu'il pensait, ce n'était pas la priorité à ce jour. L'important était de se remettre de la plus effroyable guerre qu'ait connu le camp d'Athéna.

***

Alors que tout le monde s'était enfin mis d'accord et partait pour un sommeil bien mérité, le ciel se déchira et personne ne se rendit compte que quatre étoiles filantes fonçaient à une allure vertigineuse vers ce qui avait été autrefois le sanctuaire d'Athéna.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Bruno Leroutier.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.