Chapitre XIV : Dernière ligne droite


Quelque part dans l'Olympe, trois hommes regardaient dans la même direction. L'un était le plus puissant Chevalier Céleste de Zeus, l'autre le plus puissant Chevalier d'Argent d'Athéna et le dernier, un simple observateur envoyé par le Grand Pope. Pourtant, quand ils tournèrent la tête vers le lieu d'où provenait l'explosion, on aurait dit que les trois n'avaient fait plus qu'un.

Les deux Chevaliers ne comprenaient pas comment la formidable puissance de celui qui affrontait Kanon avait pu disparaître aussi rapidement.

Ganymède : Arimaspe ? Je ne ressens même plus sa Cosmos Energie !
Myst : Kanon a dû utiliser son attaque la plus puissante pour le vaincre. Je peux vous assurer qu'Arimaspe est battu, il n'a plus aucune chance maintenant. Il est peut-être même mort.
Ganymède : Ne dis pas n'importe quoi ! Arimaspe est un des plus puissants Chevaliers de Zeus et il possède de surcroît une armure Divine. Il n'est pas possible pour un homme de le vaincre en un seul coup.
Myst : Et pourtant Kanon le peut, son ultime technique de combat est redoutable. Même s'il lui faut beaucoup de temps pour la préparer, le Dimensional Explosion est sans compromis.
Ganymède : Comment ? Tu as dit le Dimensional Explosion ?
Hyunkell : L'attaque d'Hélios ?
Myst : Hélios ???
Ganymède : Hélios ? Tu connais Hélios ?
Hyunkell : Bien sûr, c'est lui qui m'a formé, et fait de moi un Chevalier d'Athéna. C'est aussi lui qui a entraîné Kanon et Saga.
Ganymède : Balivernes ! Hélios est une Légende parmi les Chevaliers de Zeus, je ne te crois pas, jamais il n'aurait enseigné ses techniques aux Chevaliers d'Athéna. Boréen et Baran eux-mêmes n'ont pas pu toutes les apprendre.
Hyunkell : Peut-être, mais pour Kanon et Saga, c'est différent. Il était leur père.
Myst : Il était le père de…
Hyunkell : Oui, et aussi le mari de ma sœur, Tiffany.

Hyunkell eut mal en prononçant le nom de sa sœur, mais très vite il se reprit, et décida de leur expliquer comment il avait rencontré Hélios. Ou plutôt comment Hélios avait trouvé sa famille et l'avait sauvée…

***

Kanon avait plié un genou et baissait la tête. Ses longs cheveux bleus retombaient autour de son visage. L'effort qu'il avait dû produire pour déclencher son attaque l'avait essoufflé pour un moment, et il ne se releva même pas quand un nouveau Cosmos surgit auprès du corps d'Arimaspe.

Boréen observa un instant son ami couché sur le sol, dont le corps saignait en divers endroits, mais il ne s'arrêta pas et avança droit devant lui. Il ne voulait pas prendre le risque d'être attaqué, et pouvait ainsi protéger Arimaspe en cas d'un nouvelle assaut. Aussitôt il s'adressa à Kanon.

Boréen : Tu es donc revenu... et en plus, tu combats pour Athéna, Hélios ?

Kanon ne comprit pas que c'était à lui que s'adressait le nouveau venu. Il se releva, découvrant sa figure que le soleil éclaira de ses rayons dorés.

Boréen : " Ce visage, cette allure... c'est bien Hélios, même si la couleur de ses cheveux n'est pas la même. "

Kanon : Qui es-tu ?
Boréen : Tu ne me reconnais pas ?
Kanon : Je ne t'ai jamais vu, alors comment veux-tu que je te reconnaisse ?
Boréen : Allons Hélios, aurais-tu perdu la mémoire ?
Kanon : Je m'appelle Kanon, et je ne connais personne qui se nomme Hélios. Alors assez perdu de temps, je présume que toi aussi tu veux te battre contre moi ?
Boréen : " Mais à quoi joue-t-il ? "

C'est alors qu'Arimaspe se releva péniblement, prenant le risque de retomber à chaque instant tellement l'effort qu'il fournissait était grand.

Arimaspe : Ce n'est pas lui, Boréen, c'est le Chevalier d'Or Kanon des Gémeaux. Comment peux-tu penser que cet homme serait Hélios ?
Boréen : C'est pourtant simple, la technique qu'il vient d'utiliser est la plus puissante qu'Hélios ait jamais élaborée. De plus il lui ressemble trait pour trait, exceptée la couleur de ses cheveux, qui étaient noirs, jadis.
Arimaspe : Tu dois te tromper, cet homme ne…

Mais il ne put achever pas sa phrase. Arimaspe cracha du sang et tomba en avant. Heureusement pour lui, Boréen le rattrapa et l'aida à se maintenir debout.

Boréen : Tu dois rentrer dans la Ville Céleste et te faire soigner de toute urgence.
Arimaspe : Pas question ! C'est mon combat, je ne suis pas encore vaincu.
Boréen : Si, justement. La technique que tu viens de subir est mortelle : si tu n'es pas soigné sans plus attendre, tu mourras. Pour être franc, je ne sais même pas si tu as une chance de survivre.
Arimaspe : N'exagère pas, Boréen. Je te l'ai dit, je ne suis pas encore vaincu.

Et au moment où il releva la tête en s'efforçant de se remettre droit sans aucune aide, les yeux des deux Divins se croisèrent. Ce que lut Arimaspe dans le regard de son ami lui fit comprendre à quel point celui-ci était sérieux. Alors il fit un pas en arrière pour s'écarter de Boréen et Kanon.

Arimaspe : Je… Je vais suivre ton conseil, mais méfie-toi de lui.

Il se retourna et fit un pas en avant. Cependant il fut incapable d'aller plus loin et s'écroula sur le sol. Boréen se précipita vers lui pour l'aider.

Arimaspe : Ha ha ! Tu avais raison Boréen, je ne suis même plus capable de marcher.
Boréen : Ne t'en fais pas, on va te soigner.
Kanon : Bon, puisque je vois que vous êtes occupés, je vais continuer ma route.
Boréen : Tu ne crois pas que je vais te laisser filer comme ça ?
Kanon : Et que vas-tu faire ? Si nous nous affrontons, il mourra. J'ignore comment tu connais ma technique, mais tu sembles savoir qu'elle est mortelle, donc tu ferais mieux de l'accompagner dans la Ville Céleste le plus rapidement possible en espérant qu'on puisse le soigner.

Boréen ne savait quoi faire. Sa mission était d'empêcher quiconque d'entrer dans la cité de Zeus. Mais laisser mourir un de ses amis serait probablement plus grave encore. De toute façon, comme il ne s'agissait pas d'Hélios, cet ennemi ne devrait pas pouvoir vaincre Baran. Il pouvait donc s'occuper en premier lieu d'Arimaspe, et revenir ensuite combattre. Ainsi pensa le Chevalier Divin.

Kanon se mit à courir en laissant derrière lui les deux hommes. C'est alors que surgit une quatrième personne : d'après son armure, ce ne devait être qu'un Chevalier Terrestre. Il dépassa le Saint d'Athéna et s'approcha de Boréen. Le Chevalier d'Or s'arrêta lui aussi pour voir ce qui allait se passer.

Boréen : Amphion, tu tombes bien ! Ramène directement Arimaspe dans la Ville, et fais-le soigner. Demande Héra de toute urgence, elle devrait pouvoir l'aider.
Amphion : Je suis venu pour ça, c'est Baran qui me l'a demandé.
Boréen : Baran ? Parfait, dépêche-toi ; moi, je vais m'occuper de l'homme qui l'a mis dans cette état.

Amphion s'empara du corps d'Arimaspe et s'éloigna rapidement. Boréen avança en direction de Kanon et lui fit face.

Boréen : Pourquoi n'es-tu pas parti, finalement ?
Kanon : Qu'on se batte ici ou ailleurs ne change rien.
Boréen : Très bien, mais sache que ça ne sera pas aussi facile que contre Arimaspe. Je suis plus fort que lui, et ta technique ne marchera pas contre moi, car je ne te laisserai jamais le temps de l'utiliser.
Kanon : C'est ce que nous allons voir.

***

Hyunkell venait de terminer ses explications. Myst était content, il venait enfin d'en apprendre plus sur lui et sur Kanon par la même occasion ; Ganymède lui aussi était satisfait car il venait enfin de comprendre...

Ganymède : Ce Kanon serait donc notre plus dangereux adversaire. Néanmoins, j'ai ressenti le Cosmos de Boréen qui l'a rejoint. Kanon aura du mal à le vaincre.
Myst : Pourquoi ? Tu t'imagines qu'il est capable de contrer cette attaque ? Je n'ai moi-même pas encore trouvé de parade, et je ne suis même pas sûr qu'il en existe une.
Ganymède : Non, d'après ce que je sais, il n'est pas possible de l'éviter. Toutefois, Boréen et Baran ont tous les deux été formés par Hélios également, ils connaissent donc cette attaque et ne se laisseront pas avoir aussi facilement qu'Arimaspe, qui lui, justement, ne la connaissait même pas.
Hyunkell : Eux aussi ont été formé par Hélios ? Et toi ?
Ganymède : Malheureusement non, il a disparu avant que je n'entre dans le rang des Chevaliers, peu de temps après qu'il m'avait nommé auprès de Zeus pour prendre sa place. C'est pour cette raison que j'ai pu, dès mon plus jeune âge, suivre l'enseignement de Boréen et Baran.
Myst : Bon... maintenant que je sais tout ça, je n'ai plus rien à faire ici. Je vais aller voir ce combat qui risque d'être plus intéressant encore.

Et en un instant, il se volatilisa, laissant Ganymède et Hyunkell seuls.

Ganymède : Bien, je vais en finir avec toi puis j'irai m'occuper des derniers Chevaliers d'Athéna.
Hyunkell : C'est ce qu'on va voir ! J'ai pu récupérer mes forces, ça ne va pas être aussi facile que tu peux le penser.
Ganymède : Du bluff... ça ne marche pas avec moi et tu le sais !

***

Seiya s'arrêta un instant, et sentit un Cosmos se rapprocher de lui. Shina apparut à une vingtaine de mètres et n'en crut pas ses yeux : le chevalier Pégase se trouvait devant elle, alors qu'il était censé être mort.

Shina : Seiya ? Non, c'est impossible, il est mort. Qui es-tu ?
Seiya : Je suis vraiment Seiya, c'est Hadès qui m'a rendu la vie il y a plusieurs jours. Toutefois j'étais dans une sorte de coma, et ce n'est qu'il y a quelques heures que je me suis réveillé en sentant que vous étiez en danger.
Shina : Tu essayes de me berner ! Sache que nous avons déjà affronté un Marinas de Poseidon qui possédait la même technique que toi, alors arrête cette illusion.

Shina était en colère, persuadée qu'on cherchait à la tromper pour la vaincre plus facilement. Et surtout, elle... ne pouvait pas croire que Seiya soit réellement en vie.

Seiya : Mais non, attends, c'est vraiment moi, Shina, crois-moi !
Shina : Très bien. Après tout, si tu veux garder cette apparence... par les Griffes du Tonnerre !!

Seiya esquiva l'attaque avec une certaine aisance et finit par bloquer les poings du Chevalier d'Argent.

Seiya : Mais arrête, maintenant ! Je te dis que c'est moi !

Shina parvint à se libérer et bondit pour se retrouver à une distance raisonnable.

Shina : Je t'ai dit que ça ne prenait pas. Seiya est mort. Et tu vas payer pour cette offense que tu lui fais !

Elle intensifia alors son Cosmos, lorsqu'elle perçut soudain plusieurs auras qui se rapprochaient. Shun et les autres Chevaliers de Bronze arrivèrent à leur tour.
Tous furent stupéfaits en reconnaissant Seiya. Shun se souvint de son combat contre Kaza dans lequel son ennemi avait pris l'apparence de son frère Ikki, tandis que les autres Bronzes, eux, ne savaient que penser.

Seiya : Shun, mon frère, tu es donc là toi aussi ?
Shun : Seiya ?
Seiya : C'est bien moi, Hadès m'a rendu la vie et le grand pope m'a mis au courant de tout, je suis là pour vous aider.

Shun ne savait plus quoi faire. Son envie de courir en direction de son frère était immense, mais était-ce bien lui ? Pourquoi Hadès lui aurait-il rendu la vie et comment se faisait-il que le Pope ne leur ait rien dit ? Il décida de faire confiance à sa chaîne qui ne lui indiquait aucun danger et avança vers son frère.

Il le prit dans ses bras et pleura de joie, une joie immense de le retrouver alors qu'il pensait ne plus jamais le revoir.

Seiya : Allons Shun, ne pleure pas. Je suis bien vivant et je n'ai pas l'intention de mourir encore une fois.

Tandis que le Chevalier Andromède séchait ses larmes, Myst apparut à quelques mètres d'eux derrière Seiya ; Shun remarqua l'arrivée du jeune apprenti et lui adressa la parole pendant que Seiya se tournait, ayant reconnu la présence du nouvel arrivant.

Shun : Que fais-tu ici Myst ?
Seiya : Hein ? Myst ?

Myst passa une main dans ses cheveux et finit par répondre.

Myst : Tu sais bien que je ne peux pas donner mon vrai nom, Seiya, alors pour eux je me suis choisi un autre nom : Myst.
Seiya : Ben je préfère ton véritable nom à celui-là.

Seiya éclata de rire et Myst sourit sous les yeux des autres qui peinaient à suivre la conversation. Alors Myst tendit son bras droit vers son ami, Seiya l'imita et lui saisit l'avant-bras, suivi de Myst qui referma sa main lui aussi sur l'avant-bras de Seiya.

Seiya : Le Grand Pope m'a révélé que c'est toi qui est venu me chercher en Enfer.
Myst : C'est exact.
Seiya : J'ai été surpris de savoir que Shaka était ton Maître, quand il m'a tout expliqué, je n'en revenais pas.
Myst : Ha ha, j'imagine bien ta tête ! Enfin, nous aurons plus de temps pour parler plus tard. Il ne reste qu'une heure avant la fin du temps imparti, vous devez faire vite.
Seiya : Mais comment ? C'est un vrai labyrinthe ici !
Shun : Ne t'en fais pas Seiya, ma chaîne va nous guider, elle en a le pouvoir.
Myst : Parfait, alors retrouvons-nous dans la ville, je vous rejoindrai dans très peu de temps.
Seiya : D'accord, à plus tard heu… Myst.

Et encore une fois l'apprenti du Pope s'en fut en laissant seuls les Chevaliers de Bronze et Shina.

Shina : Seiya, c'est vraiment toi ? Je suis désolée de m'en être prise à toi.
Seiya : Ne t'en fais pas, Shina, pour avoir affronté Kaza, je sais ce qu'on ressent. Et tu as bien fait, j'aurais très bien pu être une illusion. Heureusement que Shun était là.
Shun : Et Myst aussi.
Seiya : Oui.
Shina : Mais dis-moi, tu le connaissais déjà auparavant ?
Seiya : Oui, je l'ai connu pendant mes années d'entraînement au Sanctuaire avec son amie Aeris. On passait pas mal de temps ensemble, ou plutôt devrais-je dire le peu de temps libre que j'avais, Marine ne m'en laissant que rarement. Enfin, comme il l'a dit, il ne nous reste plus beaucoup de temps, dépêchons-nous d'arriver devant Zeus.

Tout le groupe se remit à courir en direction de la Ville Céleste, guidé par la Chaîne Nébulaire.

***

Baran, le dernier Chevalier protégeant la Ville Céleste, fixait l'horizon. Il avait ressentit quelques instants plus tôt un Cosmos qui se faisait route vers lui. Il avait congédié les autres Chevaliers Terrestres ne pouvant être d'une grande aide contre ceux qui parviendraient jusqu'ici.

C'est alors qu'une silhouette apparut et se rapprocha. Un homme aux longs cheveux noirs et recouvert d'une armure verte.
Il s'arrêta à sept ou huit mètres de Baran et se présenta.

Shiryu : Je suis Shiryu, Chevalier de Bronze du Dragon.
Baran : Enchanté, je suis Baran, Chevalier Divin de Zeus. La Ville Céleste se trouve derrière moi : si tu parviens à me battre ou à passer et que tu pénètres dans la ville, tu auras gagné.
Shiryu : Je vois, je suis donc le premier à parvenir ici dans ce cas.
Baran : C'est exact, et il ne te reste plus beaucoup de temps, alors dépêchons-nous.
Shiryu : Comme tu veux. Par la Colère du Dragon !!

Le Chevalier de Bronze concentra son Cosmos et porta son attaque la plus classique sans y mettre toute sa force, car son but était surtout de jauger la puissance de son adversaire.
Ce dernier n'eut donc aucun mal à éviter l'assaut et la bloqua même. Il finit par le repousser d'un coup de pied en plein visage, ce qui propulsa Shiryu à plusieurs mètres.
En un instant il se releva et augmenta son Cosmos pour déclencher à nouveau son attaque.

Shiryu : Par la Colère du Dragon !!

Mais encore une fois, et malgré la différence de puissance par rapport à sa première tentative, Baran contra le coup, et même avec plus de facilité que la première fois.
Shiryu ne prit plus de risque et bondit en arrière avant de devoir encaisser une attaque du Chevalier Divin.

Baran : Dis-moi Shiryu, j'espère que tu possèdes une autre technique que ta Colère du Dragon, parce que ce n'est pas avec une attaque aussi simple que tu pourras me vaincre.
Shiryu : C'est ce qu'on va voir, je vais intensifier mon Cosmos à son paroxysme et on verra si tu peux toujours l'arrêter aussi facilement !

Cette fois-ci, il donna son maximum. Sa concentration était immense, il se rapprochait du 7eme sens et lorsque enfin il l'atteint, il déclencha son attaque.

Shiryu : Par la Colère du Dragon !!

Il fonça sur Baran en une fraction de seconde ; sa vitesse était celle de la lumière et n'avait rien à voir avec ses deux précédentes tentatives.
Mais pourtant, encore une fois, et sans difficultés, Baran arrêta le coup et contre-attaqua aussitôt en portant quelques centaines de coups de poing sur Shiryu qui, surpris d'avoir échoué, ne put les esquiver.

Shiryu : Comment as-tu pu arrêter mon attaque si facilement ? Je l'ai pourtant portée à la vitesse de la lumière !
Baran : Et alors ? Ce n'est pas parce que tu en augmentes la vitesse ou même la force que ta technique s'améliore. Si la première fois, tu m'avais directement porté ton coup en utilisant le 7eme sens, tu m'aurais peut-être touché ; mais ensuite ton attaque n'aurait de toute façon plus eu le moindre effet. Sais-tu au moins pourquoi ?

Le jeune Chevalier du Dragon réfléchit un instant, mais il était incapable de comprendre pourquoi son attaque était à ce point inefficace.

Baran : C'est pourtant évident, Shiryu. Ton attaque est celle d'un Chevalier de Bronze, que tu en augmentes la force et la vitesse ne change rien à sa simplicité. La première fois que tu m'as porté ton coup, j'ai non seulement pu le comprendre, mais aussi l'éviter, car tu ne l'as porté qu'à trois fois la vitesse du son. Ensuite tu me l'as porté à huit fois la vitesse du son, et la dernière fois, à la vitesse de la lumière. Autrement dit, à la même vitesse que moi. Mais ça n'a rien changé, je n'ai aucun mal à prévoir où tu vas frapper puisque je sais comment fonctionne cette attaque. Et même en frappant aussi vite que la lumière, le temps que ton coup arrive sur moi, je peux me préparer à le recevoir. La seule solution qu'il te reste pour réussir à me toucher avec cette attaque serait que tu te déplaces plus vite que moi ; et encore, la distance qui nous sépare pourrait m'être favorable, car même si tu étais plus rapide, je pourrais anticiper ton poing. Tu comprends, pour me toucher avec la Colère du Dragon, tu dois dépasser la vitesse de lumière.
Shiryu : Mais c'est impossible !
Baran : Exactement, il ne reste donc qu'une autre possibilité pour que tu puisses me vaincre : utiliser d'autres techniques qui seraient plus élaborées. Des techniques telles qu'en possèdent les Chevaliers d'Or.
Shiryu : Je comprends, il est vrai que dans un combat de deux forces égales, ce sont les techniques qui permettent de prendre l'avantage. Je vais donc utiliser contre toi mes coups les plus puissants.
Baran : Intéressant... je vais te laisser encore une chance, jeune Dragon. Porte-moi donc ton attaque.
Shiryu : Reçois la technique de mon maître, par Les Cent Dragons suprêmes de Rozan !!

Cette fois-ci ce n'est pas un, mais une centaine de Dragons qui fusèrent en direction du Chevalier Divin qui intensifia sa Cosmos Energie et para tous les coups à mains nues.

Shiryu : Comment ? Il a arrêté tous les Dragons si facilement ?
Baran : Je suis déçu Shiryu. Tes cent Dragons sont certes plus puissants et plus nombreux, mais ils sont pareils à ta colère du Dragon dans la forme, et si je peux l'arrêter elle, je peux aussi stopper ce coup.
Shiryu : " Bon, il ne me reste plus que l'attaque de Shura, celle-là n'a rien à voir, il ne devrait pas pouvoir la parer " Très bien Baran, je tente le tout pour le tout !

Shiryu leva alors son bras droit vers le ciel et concentra son Cosmos.

Baran : Je n'ai plus envie de jouer, Shiryu.
Shiryu : Et bien essaye d'arrêter ça. A moi…
Baran : Par l'Explosion Cosmique !!
Shiryu : Comment ?

Le Chevalier de Bronze n'eut même pas le temps de porter son attaque que déjà le Chevalier Divin avait déclenché la sienne.

Quand enfin la fumée se dissipa, Baran fut surpris de retrouver le Chevalier du Dragon debout. Ce dernier était néanmoins blessé à plusieurs endroits ; le bouclier, qui, peu de temps avant, protégeait son bras gauche, n'était plus, ainsi qu'une partie de ses épaulettes et son casque.

Baran : Pas mal Shiryu ! Je ne pensais pas que tu pourrais encaisser une telle attaque, j'y avais pourtant mis pas mal de force.
Shiryu : Le bouclier du Dragon est une des meilleures défenses qui soient. Il est peut-être détruit, mais il a encaissé la majeure partie de ton attaque. Et maintenant c'est à moi…
Baran : L'Explosion Cosmique !!

Une fois encore, Baran ne laissa pas assez de temps à Shiryu pour attaquer, et cette fois-ci, le Chevalier du Dragon fut incapable de se protéger derrière son bouclier. Son armure explosa sous l'impact et il s'écroula sur le sol, inconscient.

Baran : Et voilà, c'était pas plus compliqué. De toute façon il n'avait aucune attaque qui puisse me toucher. Il ne reste plus qu'à attendre les autres à présent.

Non loin de là, Seiya, Shun, Shina et les autres se rapprochaient à grande vitesse de la Ville Céleste.

***

Hyunkell venait de tomber par terre , son armure laminée. L'Explosion Cosmique que venait de lui faire subir Ganymède avait mis fin au combat, définitivement cette fois.

Ganymède s'approcha de lui et le prit dans ses bras. Ensuite il vint le déposer contre un arbre.

Ganymède : Bien, maintenant que celui-ci est vaincu, il ne reste plus d'ennemi véritablement dangereux. Baran vient d'en vaincre un, Boréen se trouve près de Kanon et devrait s'en occuper. Je perçois plusieurs Cosmos qui s'approchent de Baran, mais aucun ne semble pouvoir l'inquiéter. Par contre, je distingue une autre présence, elle semble plus puissante que les autres. Je vais aller m'en occuper.

Et le Chevalier Céleste se dirigea vers le Cosmos qu'il avait ressenti.

***

Boréen échappa au poing de Kanon, en profita pour le projeter à plusieurs mètres de lui et enchaîna directement avec une autre attaque.

Boréen : Par l'Explosion Cosmique !!

Kanon, qui se réceptionna sans heurts, contre-attaqua aussitôt.

Kanon : Galaxian Explosion !!

Les deux énergies explosèrent lorsqu'elles entrèrent en contact l'une avec l'autre et s'annulèrent, car elles avaient la même puissance de destruction.

Boréen : Nous sommes vraiment de puissances égales !
Kanon : On dirait bien ! Je ne suis pas arrivé à te projeter dans une Autre Dimension, et ton Illusion n'a aucun effet sur moi. De plus, nos attaques les plus destructrices se valent.
Boréen : C'est à celui qui aura le plus d'endurance, alors. Autrement dit, nous entrons dans ce que vous appelez un combat de mille jours et mille nuits.
Kanon : Nous allons voir.

Et le Chevalier des Gémeaux se rua sur Boréen qui l'imita instantanément. Les ondes de choc provoquées par leurs forces respectives dévastaient tous les arbres aux alentours, à chaque fois qu'ils s'avançaient dans la forêt. Ceux qui auraient observé le combat du ciel auraient eu l'impression de voir quelqu'un courir dans un champ en écrasant les plantations sous ses pas.

C'est d'un air amusé que Myst suivait le l'affrontement à l'insu des deux combattants, trop concentrés pour ne pas faiblir dans ce duel.

Myst : Un combat de mille jours ? C'est qu'il ne reste même plus une heure... Kanon doit se débrouiller pour trouver un moyen de gagner, sinon Athéna risque de perdre. A moins que Seiya ne puisse vaincre Baran ? Ca risque d'être assez dur. Enfin bon, nous verrons bien.

***

Ganymède mit fin à sa course et s'assit par terre, les jambes croisés. Il ferma les yeux, concentra son Cosmos et posa sa main droite entouré de sa Cosmos Energie sur son bras gauche.
Après quelques instants, le Chevalier Phénix survint, à ce moment-là Ganymède se releva et lui fit face.

Ganymède : Je suis Ganymède, Chevalier Céleste.
Ikki : Et moi le Chevalier Phénix, Ikki.
Ganymède : Commençons sans plus tarder. Par le Vent Céleste !!

La terrible attaque de Ganymède fonça sur Ikki, mais ce dernier l'évita d'un bond et se retrouva derrière le Céleste.

Ikki : Que les Ailes du Phénix t'emportent !!

Ganymède ne se retourna même pas et accrût son Cosmos.

Ganymède : Le Bouclier de Lumière !!

Et une sphère d'énergie se forma autour de lui sur laquelle vint s'échouer l'attaque d'Ikki. Aussitôt après, la sphère s'évanouit.

Ganymède : Ton attaque est très puissante, supérieure à mon Vent Céleste, mais pas assez pour briser mon bouclier. Il faudra que tu y mettes plus de force, Phénix.
Ikki : Et bien soit, on va voir si tu peux y faire face encore une fois.

Ganymède sourit, et d'un mouvement rapide il se retourna pour à son tour attaquer.

Ganymède : Par l'Illusion !!

Le Céleste venait de tendre un doigt en direction d'Ikki et lui porta une attaque mentale. Il observait maintenant la scène pour voir si cela avait fonctionné.

Ikki : Tu as raté ton coup, Ganymède.
Ganymède : Je m'en doutais. Je l'avais senti quand je t'ai porté le coup, tu maîtrises toi aussi ce genre d'attaque, n'est-ce pas ?
Ikki : Oui, l'Illusion du Phénix est une attaque basée sur la peur qu'elle engendre. Alors que la tienne avait pour but de me tromper.
Ganymède : C'est en partie exact, elle me permet aussi de prendre le contrôle des cerveaux plus faibles. Je voulais voir si c'était ton cas ou non. Tu as réussi ce que j'espérais.
Ikki : Je vois, si j'avais échoué tu aurais considéré que je n'étais pas digne de toi...
Ganymède : Exact, j'ai affronté de puissants Chevaliers aujourd'hui ; certes, aucun ne pouvait me vaincre, mais ils m'ont bien amusé, et si ensuite j'avais dû affronter quelqu'un de plus faible qu'eux, ça m'aurait ennuyé.
Ikki : Tu aurais dû prendre des renseignements comme Arimaspe, car lui me considérait comme une menace.
Ganymède : Intéressant. Si Arimaspe se méfiait de toi, c'est que tu dois être puissant, alors donnons tout ce que nous avons. Après tout, ce sera notre dernier combat vu le temps qu'il reste, alors autant en profiter.

Le Céleste, imité par le Bronze augmenta son Cosmos pour préparer sa prochaine offensive.

Ikki : " Il me mijote quelque chose, mais quoi ? "
Ganymède : Que s'ouvre une Autre Dimension !!

Une porte dimensionnelle s'ouvrit sur la droite d'Ikki, mais ce dernier connaissait trop bien ce genre d'attaque pour s'y laisser prendre. Toutefois, il avait détourné la tête un instant, et quand il chercha du regard Ganymède, celui-ci avait disparu.

Ikki : Merde, où est-il passé ?

A ce moment-là, un autre passage se forma sous ses pieds, et Ikki sauta pour l'éviter ; malheureusement il comprit trop tard que c'était exactement ce qu'avait prévu Ganymède et il se trouva en mauvaise posture dans les airs, tandis que Ganymède se trouvait maintenant au-dessus de lui, prêt à lui porter un coup.

Ganymède : Je t'ai eu, Ikki. Par le Dragon de feu !!

Et un Dragon formé de flammes s'abattit sur Ikki, le projetant brutalement sur le sol.
Le Céleste retomba sur ses jambes un peu plus loin. Il observait l'endroit en feu où Ikki était retombé.

Ganymède : Allons, sors de là ! N'espère pas me prendre par surprise!

Les flammes disparurent, éclipsées par le Cosmos de Phénix.

Ganymède : Le feu n'a aucun effet sur toi, je m'en doutais.
Ikki : Oui, je suis né des flammes du volcan de l'île de la Reine Morte, je peux sans problème subir ce genre d'attaque. Et maintenant, par les Ailes du Phénix !!
Ganymède : Par le Vent Céleste !!

Suite au choc des deux attaques, celle d'Ikki prit l'avantage. Et elle commençait à repousser celle de Ganymède.

Ikki : On va voir si cette fois tu parviens à l'encaisser. Par les Ailes du Phénix !!

Le surplus de Cosmos engloutit Ganymède. Qui choisit d'encaisser l'attaque en concentrant ses forces et en croisant les bras.

Ikki n'en revint pas. Ganymède n'était pas tombé, il avait reculé d'une bonne cinquantaine de mètres, et son armure fumait légèrement, mais il était debout.

Ganymède : Alors, comme tu peux le voir, je n'ai même pas besoin de mon Bouclier de Lumière pour parer ton attaque. Je dois dire qu'elle est très puissante, mais trop dispersée, elle serait plus adaptée pour faire face à plusieurs adversaires. Ou bien tu devrais en concentrer toute la force en un seul point. Alors tu arriverais à créer une attaque comme celle-ci. Par l'Explosion Cosmique !!

La déferlante de cosmos atteignit Ikki de plein fouet et son armure se fissura en plusieurs points. Avec peine, le Chevalier Phénix se releva.

Ikki : " Incroyable ! Cet homme est redoutable, il encaisse mon attaque sans difficultés et me repousse tout aussi facilement, il me rappelle Saga. "
Ganymède : Alors Ikki, prêt pour la deuxième manche ?
Ikki : Oui, et cette fois-ci tu vas voir quelle est vraiment ma force.
Ganymède : Parfait !

***

Seiya et les autres Chevaliers venaient d'arriver devant Baran. Shun se précipita près de Shiryu toujours inconscient et lui souleva la tête afin de le réveiller.
Seiya se posta devant Baran avec Shina. Les autres Chevaliers de Bronze se préparèrent à contourner leur ennemi.

Shina : N'oubliez pas, Seiya et moi, nous nous occupons de le retenir, pendant ce temps vous entrez dans la Ville Céleste ; une fois à l'intérieur vous devrez trouver Zeus et nous aurons gagné.
Nachi : Aucun problème.
Seiya : En garde Chevalier, je serai ton adversaire !
Baran : Je suis Baran, Chevalier Divin de Zeus. Et toi, tu es... ?
Seiya : Seiya, Chevalier de Bronze de Pégase.
Baran : Pégase ? Le Chevalier Pégase ? Je pensais qu'Hadès t'avait tué.
Seiya : Je me moque de ce que tu penses, je vais te vaincre Chevalier.
Shina : De plus il n'est pas tout seul, moi Shina Chevalier d'Argent d'Ophiucus vais l'aider !

A ces mots, Seiya et Shina se mirent en position de combat, tandis que Nachi et Geki se préparaient à contourner Baran par la gauche, et Ichi et Ban par la droite.
Ce détail n'échappa pas au Chevalier Divin.

Baran : Vous avez prévu de me retenir, pendant que ces Chevaliers de Bronze iront dans la Ville Céleste, n'est-ce pas ?
Shina : Oui, et l'un d'eux parviendra auprès de Zeus.
Baran : Désolé de vous décevoir, mais aucun d'eux n'a le droit d'aller plus loin.
Shina : Quoi ? Et pourquoi ?
Baran : Ils ont tous les quatre été vaincus par des Chevaliers Terrestres. On ne les a pas tués car ce n'était pas nécessaire, mais ils ont perdu connaissance et sont restés inconscients trop longtemps. Ils ont donc été considérés comme morts.
Shina : C'est injuste, vous trichez !
Baran : Tu aurais donc préféré que nos Chevaliers les achèvent pendant qu'ils gisaient inanimés ? Tu aurais préféré qu'ils soient morts ?
Shina : Non, mais…
Seiya : Baran a raison, ils ont perdu, mais ils sont en vie, c'est le principal. Dans ce cas Baran, nous allons d'abord te vaincre et ensuite nous rejoindrons Zeus !
Baran : N'en sois pas si sûr ! Toi tu n'es pas en état, et ton amie n'a pas le niveau ; c'est peut-être le cas de celui qui s'occupe de Shiryu, mais il ne donne pas l'impression de vouloir se battre.
Seiya : Shun ? Il n'aura pas besoin d'intervenir.
Baran : Si tu le dis ! En tout cas, tes quatre autres amis peuvent se rendre dans la ville s'ils le souhaitent, ou rester afin d'assister au combat, mais ils n'ont pas le droit d'intervenir, c'est clair ?
Seiya : Aucun problème.

Nachi et les autres auraient voulu se battre, mais ils n'en avaient pas le droit. Ils décidèrent néanmoins de demeurer ici pour soutenir leurs compagnons d'armes, et s'éloignèrent sur la gauche à une trentaine de mètres.

Seiya : En garde, Baran.

Seiya augmenta sa Cosmos Energie et traça les étoiles de la constellation de Pégase avec ses mains pour enchaîner avec ses météores.

Seiya : Par les Météores de Pégase !!

Des milliers de coups fusèrent sur Baran, mais il les évita tous sans difficulté et finit par frapper Seiya d'un coup de poing au ventre. Le Chevalier de Bronze recula de plusieurs mètres mais ne tomba pas.

Baran : Je suis étonné que tu sois capable de déployer un tel Cosmos, Seiya. Mais malheureusement ça ne te suffira pas.
Seiya : Arrête de me parler comme si j'était faible, tu pourrais être surpris, Baran !
Shina : Attends, je vais l'attaquer avec mes Griffes du Tonnerre et pendant ce temps, toi tu le prendras pour cible avec ta Comète.
Seiya : Ok, on fait comme ça.
Shina : Prends ça Baran : Par les Griffes du Tonnerre !!

Shina sauta dans les airs et porta son attaque sur Baran qui la bloqua tout aussi facilement que pour les météores. C'est à cet instant que Seiya attaqua à son tour.

Seiya : Par les Météores de Pégase !!

Shina se déplaça sur le côté gauche de Baran pour ne pas être touchée par l'attaque de Seiya, tandis que Baran, ne pouvant plus l'esquiver, dut parer tous les coups. Mais aucun ne parvint à le toucher.
Alors les coups de Seiya ne devinrent plus qu'un seul, nettement plus destructeur, qui fonça sur le Chevalier Divin.

Baran : Comment ? Ce ne sont plus des Météores, mais une Comète !
Seiya : C'est exact, essaye d'arrêter la Comète de Pégase !

Baran tendit alors ses mains devant lui et bloqua la comète ; il commençait à reculer de quelques pas, mais parvint finalement à prendre appui et relança la comète. Elle passa juste à coté de Seiya, qui ne s'attendait pas à ce qu'on la lui renvoie.

Shina décida de porter encore une fois son attaque pour jouer de la surprise, Baran ne devait pas s'y attendre. Et ainsi Seiya pourrait recommencer.

Shina : Par les Griffes du tonnerre !!

Baran réagit prestement et encore une fois bloqua l'attaque, mais de justesse.

Shina : A toi Seiya, cette fois-ci je vais le retenir plus longtemps. Par les Griffes du Tonnerre !!

Et le Chevalier d'Argent frappa de nouveau, non pas dans le but de toucher Baran, car elle savait qu'elle serait inefficace, mais juste pour l'occuper le temps que Seiya puisse le frapper.

Seiya : Très bien, j'y vais directement. Par la Comète de Pégase !!

Pégase lança sa plus puissante attaque, mais à peine l'avait-il envoyée qu'il s'écroula, son Cosmos retrouva son niveau normal pour un humain.

Shun : Seiya ???

Shun laissa Shiryu qui revenait doucement à lui pour se précipiter vers son autre frère.
La Comète fonçait toujours sur Baran qui encore une fois la bloqua, mais Shina, folle de rage, l'attaqua encore pour qu'il ne puisse contrôler la Comète.

Shina : Espèce de salaud, que lui as-tu fait ?
Baran : Je l'avais prévenu, dans son état il aurait mieux fait de ne pas se battre. C'est déjà étonnant qu'il ait tenu si longtemps. Mais toi, tu commences à m'agacer !

Alors Baran dévia toute l'énergie de la Comète, qu'il avait conservé dans ses mains, sur Shina qui réussit non sans mal à l'éviter d'un bond et se retourna pour voir la Comète filer vers… les autres Chevaliers de Bronze ?

Shina : Mais qu'est-ce que vous attendez, bougez-vous de là !!

Mais sur le coup, aucun des quatre Bronzes n'avait réagi. Trop surpris par ce qui venait d'arriver à Seiya, il ne virent que trop tard la Comète leur foncer dessus.

***

Dans une autre partie de l'Olympe, quelques instants plutôt.

Boréen : L'Explosion Cosmique !!
Kanon : Galaxian Explosion !!

Et encore une fois les attaques s'annulèrent. A présent, l'endroit où se trouvaient les deux Chevaliers ressemblait plus à un désert qu'à autre chose.

Myst : " Comme j'aimerais être à leur place, me battre contre des adversaires si puissants... "

Puis il eut une sorte de choc. Il venait de capter quelque chose... il était arrivé quelque chose à une personne qu'il connaissait bien. Tandis qu'il cherchait à comprendre ce qu'il venait de ressentir, il en eu un deuxième, mais c'était beaucoup plus clair maintenant.

Myst : " Seiya ? Son Cosmos vient de s'éteindre, comment est-ce possible ? Je n'ai pas ressenti d'attaque ! Ce n'est pas normal, je ferais bien d'aller voir. "

Il disparut aussi vite que le lui permettait la téléportation.

***

Shina : C'est pas vrai, protégez-vous avec votre Cosmos comme lorsque nous avons sauvé Seika de Thanatos !
Nachi : Shina a raison, que notre Cosmos brûle à son maximum !
Geki, Ichi et Ban : Oui, que notre Cosmos s'intensifie !

Après quelques secondes une sphère d'énergie entoura les quatre Chevaliers de Bronze sur laquelle vint s'écraser la Comète sans pouvoir la traverser.

Geki : Nous avons réussi !
Baran : Vous avez plutôt eu de la chance.
Ichi : Quoi ?

Myst dépassa les Chevaliers de Bronze et courut vers Seiya qui se trouvait toujours par terre, auprès de Shun.

Shina : Ce serait lui qui... ?
Baran : Oui, il les a sauvés. Jamais ils n'auraient pu résister à cette technique, je l'ai peut être arrêtée facilement, mais elle est très dangereuse, si tu l'avais encaissée, tu ne pourrais même plus tenir debout à l'heure qu'il est ; alors eux, de simple Chevaliers de Bronze...
Shina : Mais pourtant, la sphère qui les protégeait, c'était la même que celle que nous avions créé pour protéger Seika ! Ou alors, non, ça voudrait dire que…
Baran : Je ne sais pas de quoi tu parles, mais il semble que tu sois la dernière à pouvoir ou à vouloir te battre. Cette bataille sera bientôt terminée.
Shina : C'est ce que nous verrons.

Et elle partit rejoindre Seiya et les autres.

Fin du chapitre 14

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright David Judenne.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.