Annexe 2 : L'Histoire de Gabriel : Partie 1 : L'Entraînement


" La vie de la plupart des hommes si l'on s'y attarde, n'est que la répétition des erreurs commises dans le passé…
Mais le destin des chevaliers est tout autre : ils doivent apprendre de leurs erreurs et revenir toujours plus forts, toujours plus irrésistibles… "

***

Au cœur d'une vallée cachée de Grèce, le sanctuaire de Zeus attendait impatiemment le retour de ses multiples guerriers. Les armures de Zeus s'étaient réveillées après des centaines d'années de sommeil. Cela ne pouvait vouloir dire qu'une seule chose : le temps de la guerre allait sonner, et des champions devraient naître…
Seul un homme se tenait déjà fièrement sur le trône de ce sanctuaire, son nom personne ne le savait encore, mais bientôt, tout le monde le connaîtrait…

***

Dans les vastes contrées de la Grèce antique, les peuplades diverses s'amassaient, se regroupant, donnant naissance ainsi petit à petit à de véritables villes…
Dans une ville du nom de Areifa, une famille de nouveaux arrivants tentait désespérément de trouver un abri pour la nuit. Le seul enfant de cette famille avait un nom bien étrange. Il s'appelait Tarkain et dans sa famille on le prenait toujours pour un véritable génie car il possédait une intuition extraordinaire pour son âge.

Malheureusement, son intuition ne lui avait hélas pas soufflé d'endroit pour dormir, et il dut donc rôder avec ses parents dans cette ville, alors que la nuit tombait inexorablement et que les voleurs et autres brigands sortaient de l'ombre pour accomplir leurs " bonnes " actions.
À un détour de la route, ils tombèrent sur une impasse et, rebroussant chemin, deux brigands leur bloquèrent le passage…

Brigand : Donnez-nous tout ce que vous possédez et vite, où le petit n'aura bientôt plus de langue…

Il avait prononcé ses phrases avec une extrême douceur, ce qui contrastait avec leur contenu.

Le père : Mais nous n'avons rien à vous offrir… Pitié… Laissez-nous passer…

Tarkain voyait son père implorer ce brigand et sa peur montait en lui… Il avait toujours considéré son père comme étant quelqu'un de fort que personne ne pourrait jamais ébranler, et là, il était quasiment à genoux pour leur demander de les épargner lui et sa mère…

Brigand : Ah bon ?? Et bien tant pis, mais rassure-toi, tu as quand même quelque chose à m'offrir, ton sang !!!!

La froideur avec laquelle cette phrase avait été dite, avait complètement terrorisé Tarkain.
Et d'un coup, le voleur qui avait prit la parole s'élança sur le père de Tarkain tandis que son comparse sur sa mère… Tarkain, complètement paralysé, ne pouvait que regarder le triste spectacle qui se déroulait sous ses yeux innocents d'enfant…

Un coup de couteau et la cervicale était tranchée. Un autre coup de couteau et la mère aussi avait quitté notre monde.
C'est alors que, figé par l'image de ses deux parents tombant sur le sol, quelque chose se brisa en ce jeune garçon… Et sans que personne ne s'y attende, et encore moins les deux bandits, une énergie terrible se propagea au travers de son être, et une aura d'une blancheur immaculée l'entoura…

À des centaines, voire des milliers de kilomètres de là, celui qui était assis sur le trône ressentit ce qu'il attendait…

Inconnu : Je le ressens si tôt ?? Etrange, je pensais qu'il se révèlerait plus tard… Mais si le destin l'a choisi…

Et son extraordinaire vitesse lui permit d'arriver quasi instantanément sur les lieux de la scène…
Et là son étonnement fut grand : un jeune garçon à peine âgé de sept ans venait de saisir la tête d'un homme et le projeta avec une violence inouïe sur le sol. L'homme était mort, tous ses os brisés…
Le deuxième ne demanda pas son reste et il s'enfuit aussi vite qu'il le put. Mais à une vitesse incroyable, le jeune garçon le devança et d'un simple coup de pied, l'homme fut exécuté… Ainsi que deux autres maisons qui se trouvaient malencontreusement derrière.

L'homme regardait ce sanglant spectacle et était consterné par tout ce qu'il voyait…

Inconnu : Tant de violence, tant de force, c'est inimaginable …

Et alors que les cadavres des assassins gisaient devant lui, Tarkain s'évanouit, incapable sur l'instant de vraiment comprendre ce qui c'était passé…

***

Tarkain : Aaahh !!! Mais où suis-je donc ???

Tarkain se réveilla dans une pièce sans fenêtre et s'y sentait mal à l'aise… Il ne se souvenait plus de grand chose, mais les images de ses parents assassinés étaient encore très présentes, trop pour espérer lui faire croire qu'il s'agissait seulement d'un mauvais rêve…

Inconnu : Tu es enfin réveillé, cela fait plus de trois jours que tu es entre deux mondes…
Tarkain : Qui êtes-vous ? Où suis-je ? Où sont mes parents ?
Inconnu : Je m'appelle Shôgan, et tu te trouves actuellement dans le sanctuaire de Zeus pour y suivre un entraînement intensif et y devenir un chevalier d'exception, je l'espère…

Son silence sur ses parents voulait en dire long… Et Tarkain à nouveau pris de chagrin décida de sombrer encore dans un sommeil réparateur, pour oublier les affronts que la vie lui avait fait subir…
Shôgan ne l'en empêcha pas… Certes il aurait voulu lui parler, le réconforter, mais il y a des choses qu'un homme, même s'il est encore dans sa prime jeunesse, doit apprendre seul…
Surtout s'il est amené à devenir chevalier…

Plusieurs jours plus tard, Tarkain décida enfin de sortir de ce lieu sordide. Il n'avait rien mangé, avait à peine bu, mais il se sentait mieux. Il avait visiblement accepté la tragédie qui avait frappé ses parents… Certes, cela ne lui semblait pas normal que ses parents soient morts, mais pendant son sommeil, il avait trouvé la paix…

À son arrivée dans l'énorme jardin qui lui faisait face, le soleil le surprit par son intensité et le fit tituber un peu… Ayant par la suite retrouvé un semblant d'équilibre, ce qu'il vit lui coupa le souffle.
Deux hommes se battaient avec une vitesse et une force extraordinaire… Ils étaient revêtus d'armures ouvragées d'une beauté hallucinante…
L'une des armures était bleu azur, des motifs d'éclairs étaient dessinés sur l'ensemble de ses différentes parties. L'autre était similaire en tous points, sauf qu'elle était d'un rouge assez scintillant. Mais il ne pouvait distinguer plus en détail car ses yeux n'étaient pas encore assez habitués à son environnement.
Puis, une voix tonna sur son côté, une voix qu'il connaissait bien :

Shôgan : Assez !!! Notre élève s'est enfin réveillé…

L'armure de Shôgan quant à elle était couleur or…
C'est alors que l'homme qui portait l'armure bleue s'adressa à lui.

Inconnu : Ah enfin ! Nous t'attendions Tarkain… Je suis Kugan, et voici Rokan, nous serons tes professeurs…

Le jeune homme s'attendait à tout ceci. Ses rêves l'avaient prévenu. Il les avait vus, ces hommes en armures, détruisant des montagnes, se déplaçant à des vitesses folles. Il trouvait en cet instant un sens à ses dernières visions… Son histoire ne faisait que commencer…

Tarkain : Bien, mais avant tout, sachez que vous devrez par m'appeler par mon nom de guerre qui est…
Shôgan : Gabriel, nous le savons…

Tarkain ou plutôt, Gabriel, en fut décontenancé… Comment pouvaient-ils savoir ???

Shôgan : Il est temps de commencer l'entraînement. Ton premier instructeur sera Kugan, puis Rokan et je terminerai par la suite ta formation… Nous avons chacun des tâches que nous devons effectuer en plus de ta formation, c'est pourquoi nous t'entraînerons chacun à notre tour…

Les mois passèrent ainsi, sous la férule de Kugan, qui pour ces occasions, n'était jamais revêtu de cette armure qu'il avait vue…
Au fur et à mesure, Gabriel découvrit ses points forts et ses faiblesses, il comprit la signification du mot chevalier, et fatalement arriva le jour de sa première épreuve…

Kugan : Gabriel, il est désormais temps pour toi te tenter ta première épreuve…
Gabriel : Je suis prêt…

Pour Gabriel, cela n'avait rien de bien nouveau. Lui-même, et cela dans le plus grand secret, tout du moins le croyait-il, se testait sans cesse, évaluant sa force, ses réflexes, et tentant d'imiter le combat qu'il avait pu observer entre son maître actuel et son futur maître…

Kugan : Tu devras simplement résister à mes attaques, et si tu y parviens, il faudra qu'à ton tour tu m'attaques… T'en sens tu capable ?
Gabriel : Oui…

Ce "oui " avait été prononcé d'une voix claire et forte, avec une certaine sérénité…

Alors les coups commencèrent à arriver. Des attaques d'abord à la vitesse du son… Gabriel les voyait arriver avec une lenteur incroyable, mais il restait sur ses gardes…
Puis, de plus en plus de coups mais toujours à la vitesse du son, et il ne faisait que les éviter…
Mais leur nombre ne faisait que s'accroître de secondes en secondes…

Kugan était ébahi par les capacités impressionnantes de ce jeune homme, il réussissait à éviter de coups à la vitesse du son… Mais Kugan savait aussi qu'il pouvait faire bien mieux… En effet, Gabriel atteignait déjà la vitesse de mach 2 et une fois, il avait cru ressentir une attaque à la vitesse à mach 10.

Par ailleurs, il faut savoir que Kugan avait été choisi en tant qu'observateur dans la première guerre entre Athéna et Poséidon, et il pouvait dire sans crainte que pour l'un ou l'autre des deux dieux, ce jeune homme pourrait à lui seul faire la différence… Mais leur rôle était tout autre, il avait une mission bien trop importante..
Lorsque son esprit revint au combat, il se rendit compte que Gabriel allait l'attaquer, il sentait son cosmos, augmenter petit à petit… C'était l'attaque qu'il avait développée par lui-même alors qu'il observait le combat entre un aigle et une mangouste.

Gabriel : EAGLE CLAWS !!!!

La force de frappe était indéniable et Kugan aurait sans nul doute admis que cette attaque l'aurait sans peine repoussé… Mais, pour l'avoir déjà vu tenter par Gabriel, il l'évita très facilement.

Gabriel resta estomaqué, son maître était vraiment très puissant…

Kugan : Jeune chevalier, tu mérites désormais le titre de chevalier d'honneur de la garde de Zeus. Et je peux maintenant t'expliquer notre mission.

Il se dirigea dans un recoin de cette arène où il s'entraînait si souvent et revint avec une sorte de boîte sur son dos…

Kugan : Mais avant tout, reçois cette armure de l'Aigle… Et laisse moi t'expliquer notre mission car nous en avons une… Nous sommes des chevaliers de Zeus… Nous devons observer les combats incessants entre les dieux, et si l'équilibre vient à être rompu, nous devons le rétablir, car telle est notre mission. Dans nos rangs, nous disposons de l'élite de la chevalerie, les plus grands guerriers qui n'aient jamais existé… Nous sommes divisés en sept groupes, les sept éclairs de Zeus, chacun ayant une spécificité et commandé par un chef. Tu appartiens désormais au régiment de l'air, tout comme ton futur maître Rokan… Mais ça nous le savions déjà. Je sais que tu as beaucoup de questions, mais étant de groupe différent je ne peux à partir de ce moment plus te parler, c'est la dernière règle que je t'apprendrais. Mais avant de m'en aller, sache que tu seras un grand guerrier… Adieu et que les vents du destin guide tes pas avec clairvoyance…

Et comme le vent soufflait abondamment, Kugan disparut sans un bruit…
Gabriel savait que Rokan viendrait le remplacer sous peu… Il suffisait juste d'attendre, mais il avait désormais le meilleur des compagnons, une armure !!!

Il n'osait plus attendre, et décida de l'ouvrir pour voir ce qu'elle contenait. Aussitôt, il fut projeté dans les airs, et il sentit une à une les parties venir le recouvrir… Une sensation de puissance l'emplissait, et il était capable de se mouvoir dans les airs avec une facilité désarmante…

Son armure représentait un aigle bleu, il était dorénavant et cela il le savait un des soldats de l'air, l'élément le plus représentatif de son maître Zeus…

Les jours passèrent et enfin Rokan arriva. Il apparut comme par enchantement alors que Gabriel ne l'attendait plus… Il sentit son cosmos, et il sut que sa force était impressionnante...
Son nouveau professeur se présenta à lui avec son armure, un aigle d'un rouge scintillant, c'était celle qu'il avait vue lors de leur première rencontre !!

Rokan : Te souviens-tu de moi jeune guerrier ?
Gabriel : Oui, tu es Rokan, mon nouveau maître. Un guerrier de l'air, tout comme moi.
Rokan : À partir de cet instant, je ne me consacrerais qu'à une chose, ton entraînement mental… Je vais t'apprendre l'art de la méditation et du contrôle de soi… Et pour ça….

Rokan fit deux mouvements de bras

Rokan : Tu n'as pas besoin de ton armure…

Et comme par magie, son armure se désolidarisa de lui et alla se reformer plus loin.

Rokan : Apprends que le chevalier qui est capable de tempérer ses émotions peut à lui seul vaincre les forces du ciel et de la Terre… Dans notre ordre, et dans tous les ordres des chevaliers, il existe une hiérarchie. Nous sommes soit des chevaliers de bronze, d'argent ou d'or et certains ont le privilège de pouvoir porter un autre type de protection… Imagine la surface d'un cercle, et que cette surface représente le niveau de contrôle d'un chevalier sur lui-même. Un chevalier de bronze comme toi actuellement contrôle le centième du cercle. Un chevalier d'argent contrôle le dixième du cercle et le chevalier d'or contrôle l'ensemble du cercle.

Rokan s'arrêta un instant de parler pour observer son élève, qui était vraiment très intéressé.

Gabriel : Est-ce que j'ai une chance de parvenir un jour au niveau d'un chevalier d'or ?
Rokan : Pour répondre à ta question, je te dirai ceci : un seul esprit possède la force de pouvoir changer la face de l'univers car sa force, si elle est pure, est celle des dieux, et son courage, celui des plus grands guerriers.
Gabriel : Alors il faut que nous commencions…
Rokan : Mais cela a déjà commencé…

Et comme l'éclair déchirant les cieux, Rokan s élança vers son apprenti.

Rokan : PAR LE TOURNOIEMENT DE L'AIGLE !!!!

Tout autour de Gabriel, des vents d'une puissance effrénée s'étaient formés …
Le but de Rokan, était de montrer à Gabriel ce qu'était la force d'une véritable attaque et de voir à quel point cela pouvait le déstabiliser…
Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il se rendit compte que plus personne ne se trouvait à l'intérieur de sa tornade et qu'en fait Gabriel se trouvait derrière lui, revêtu de son armure et prêt à combattre….

Rokan : Impressionnant, surtout pour un nouveau… Attaque-moi maintenant, juste pour que je puisse jauger de ta force…
Gabriel : EAGLE CLAWS !!!!

Des vagues d'énergie s'échappèrent de son corps. Et Rokan sentait autour de lui que les attaques allaient de plus en plus vite… Mach 3, mach 5, mach 10, mach 37, et enfin mach 50 !!!
Incroyable, des attaques de cette envergure de la part d'un simple jeune homme…

Rokan : Très impressionnant, mais quelque chose m'échappe… Ton armure a toujours cette teinte bleu-gris alors que ton niveau n'y correspond pas du tout…

Rokan effectua trois mouvements de sa main, et tout d'un coup, l'armure de Gabriel explosa, et Gabriel était blessé, son bras brisé, et sa jambe, il ne la sentait plus…

Gabriel : Il est vraiment trop fort….

Et alors qu'il sombrait dans l'inconscience, le cosmos de Rokan le retint.

Rokan : Apprends que contrairement aux autres chevaliers, les chevaliers de Zeus ne peuvent porter qu'une seule armure, sauf si sa majesté lui-même intervient. En effet, notre armure évolue selon le niveau que l'on atteint… Avec Kugan, tu n'as pas du souvent mordre la poussière, alors aujourd'hui tu apprendras deux choses : tout d'abord, si tu n'es pas concentré, la mort te souhaitera toujours la bienvenue dans son monde. Et ensuite, si tu sublimes ton cosmos, ton armure se régénèrera et elle reflètera par la même ton niveau réel. Alors vas-y et concentre-toi…

Gabriel : Brûle mon cosmos, brûle comme jamais…

Il avait prononcé cette phrase avec le peu de force qu'il lui restait et autour de lui, il sentit monter une force nouvelle empreinte de puissance… Il se remit debout avec difficultés, se tenant sur une jambe, ce qui l'entourait ne l'intéressait plus. Il fixait Rokan, il ne le voyait plus lui, mais les meurtriers de sa famille.

Si Gabriel était réellement conscient, il aurait vu un prodige se réaliser, son armure avait pris la même teinte que celle de Rokan, rouge vif. Il aurait vu les yeux de son professeur remplis d'une certaine peur, et il aurait surtout compris qu'il venait d'approcher de très près le stade de grand guerrier car en cet instant, il s'éveillait au septième sens…

Gabriel : THUNDER CLAWS !!!

Et il sombra dans le néant… Incapable de voir ce qui s'était passé.
À son réveil, il était allongé sur son lit, et il ressentait des douleurs dans tout son corps. Mais il se leva, il n'avait que de vagues souvenirs de ce qui s'était passé, mais une chose était sûre, il avait réussi à toucher Rokan…

Il trouva son maître dehors, en pleine méditation.

Rokan : Tu es déjà réveillé… Sache tout de même que tu as réussi à me blesser et que tu as quasiment atteint le stade de chevalier d'or…
Gabriel : Mais c'est impossible, mon armure n'est pas dorée…
Rokan : Tu n'as pas besoin qu'elle soit dorée. Lorsque je dis qu'elle est d'or, cela veut dire que sa résistance s'apparente à l'or ; ce n'est rien de plus qu'un ordre d'idée. Mais sache que désormais, je t'affronterais face à face, alors revêts ton armure et que notre combat commence…

Gabriel lança son appel à travers son cosmos, et en quelques secondes, il fut recouvert de ce qui était son armure, d'un magnifique bleu azur, épousant sa peau avec perfection, et d'une puissance incroyable… Les deux adversaires étaient désormais en position et se faisaient face…

Ce fut Rokan qui ouvrit les hostilités. Il exécuta la même série de geste qui lui avait permis de briser l'armure de Gabriel… Mais le résultat fut surprenant pour Gabriel : rien ne se produisit, il sentit un léger appel d'air, mais rien d'autre.

Rokan : Tu t'es fortifié, et ton armure à ton image a fait de même… Commençons donc les choses sérieuses. CONFLICTING WAVES OF WIND !!!!

Des courants terriblement puissants entourèrent Gabriel, et cela n'avait rien à voir avec la première attaque qu'il avait subie de Rokan… Mais le principe restait le même…
Le seul problème restait la vitesse d'exécution… Il aurait tout simplement fallu dépasser la vitesse de la lumière…

Alors comment allait-t-il s'y prendre… ? Puis il se rendit compte d'une chose : s'il attaquait directement cette vague d'énergie, il serait emporté par la déflagration. Par contre, s'il réussissait à s'éjecter, il bénéficierait de tous les avantages possibles pour vaincre son adversaire…
Alors il n'hésita pas, il s'engouffra dans le tourbillon d'un pas sûr…

Il sentait les énergies autour de lui tenter de briser son armure, mais il savait qu'elles ne réussiraient pas… Rokan en avait peut-être les moyens mais il n'oserait jamais utiliser une attaque aussi puissante tout de suite. Même le plus grand stratège possible devenait prévisible…

Le courant l'emmena là où les énergies étaient les plus fortes. Gabriel concentra tout de suite son cosmos. Son but était devenu clair : il ne voulait pas briser l'équilibre entre les deux forces qui se complétaient, mais briser leur cohésion suffisamment longtemps pour pouvoir s'échapper.

Et donc il frappa… L'espace d'un millionième de seconde, les vagues d'énergie n'étaient que désordre, et de ce désordre, il s'échappa pour pouvoir frapper avec force celui qui ne pouvait penser que Gabriel sortirait indemne de son attaque…

Gabriel s'envola donc au-dessus des vagues et avant que Rokan ait pu réagir, il frappa avec l'attaque qu'il avait étudiée en cachette, le soir venu lorsque Kugan était encore son maître…

Gabriel : EAGLES REVENGE !!!!!!

Rokan eut juste le temps de parer avec une autre attaque…

Rokan : COMPLETE ANNIHILATION !!!

Le choc de ces deux forces fut terrible, et ne manqua pas d'échapper à l'observateur avisé qu'était Shôgan….

" Les chevaliers d'or d'Athéna s'affrontent rarement car lorsqu'il y a combat entre eux, il dure 1000 jours et 1000 nuits. Cela a toujours beaucoup amusé les chevaliers de Zeus car pour eux, un combat entre deux chevaliers de même niveau dure…… le temps d'une seule attaque. "

Des décombres qui peuplaient désormais cet endroit, un seul homme, un genou à terre, était encore visible, c'était Rokan, son armure était brisée en de nombreux points et il saignait abondamment…

Rokan : Merci Shôgan…
Shôgan : Fais plus attention la prochaine fois….

L'homme qui lui répondit était situé dans les airs, à quelques dizaines de mètres de hauteurs, il tenait dans ses bras un autre chevalier qui était Gabriel, de la garde de Zeus…

Shôgan : Lorsque tu portes une attaque, fais en sorte d'avoir assez de temps pour la préparer…

Alors qu'il prononçait ses mots, il se rapprochait peu à peu vers le sol, son armure dorée brillant de plus belle, et son impressionnante cosmo-énergie irradiant les lieux…

Rokan : Il m'a surpris. Il est très rapide et quelle puissance il a déployé !! Quelle ingéniosité vraiment, je n'en reviens pas… Mais comment as-tu fait pour m'aider ???
Shôgan : Lorsque son attaque t'a touché, je me suis interposé pour empêcher que tu reçoives le gros de son attaque. Pour cela, j'ai dû attaquer assez violemment, et c'est pour ça qu'il est dans cet état… Mais il est juste assommé… Tant que j'y pense… Comment se sent ton légendaire orgueil après avoir pris une si sévère déculottée ?

Rokan partit sur un rire franc…

Rokan : Disons qu'il en a pris un sale coup !

Et Shôgan reprit son rire de plus belle…

Rokan : En quelques jours il a réussi à m'égaler… C'est tout bonnement incroyable… Si je m'y attendais, j'aurais combattu autrement…
Shôgan : Tu ne pensais pas qu'il réussirait à briser tes vagues d'énergie et tu n'as toi-même pas respecté ta première leçon : toujours rester concentré…
Rokan : Je n'ai désormais plus rien à lui apprendre… Il est à toi Shôgan, chef du régiment de l'Air…

Chapitre précédent - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Gilles Sery et Imran Akhoun.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.