Chapitre 13 : Succession de combats


Après avoir été touché par le Jugement Divin de Thrym, l'esprit de Shun se mit à errer.

Voix : Shun, Shun, tu m'entends ?
Shun : Qui…Qui me parle ? C'est toi Shaka ?
Voix : Oui Shun c'est moi.
Shun : Que me veux-tu ?

Shaka : Voyons, ne me dis pas que tu as déjà renoncé au combat. Tu n'as pas encore sauvé Athéna. Tu ne vas tout de même pas abandonner maintenant.
Shun : Si, j'en ai assez de toutes ces batailles, de toutes ces morts inutiles. Je ne veux plus de tout ça…

Shaka : Arrête un peu veux-tu ? Pourquoi crois-tu que je t'ai donné mon âme ? Grâce à moi tu as atteint la sérénité. De telles attaques mentales ne peuvent pas t'atteindre. Aurais-tu déjà oublié mon combat contre le chevalier Phénix. Il avait déclenché l'illusion du Phénix contre moi mais c'est finalement lui qui en a été la victime. Alors, je t'en prie, cherche au plus profond de toi la force de pouvoir résister à ces attaques mentales et de pouvoir contre-attaquer.

Shun : Où veux-tu que je puisse une telle force ? Thrym m'a presque tué ? je ne pourrais jamais…
Shaka : Vas-tu te taire à la fin !! Tu ne souffres d'aucune blessure physique. Seul ton cerveau a été touché. Allons ! Relève-toi et bats-toi pour la gloire d'Athéna !
Shun : " La gloire d'Athéna "… Mais je voudrais que tu saches que cette gloire comme tu la qualifies, a causé la mort de nombreuses personnes innocentes qui croyaient elles-mêmes en la justice de leur cause.
Shaka : Elles croyaient en la justice de leur cause ! Je suis d'accord mais tu sais tout comme moi que leur cause n'était pas juste et tu savais aussi qu'ils étaient prêts à mourir pour la défendre… Tout comme toi d'ailleurs si tu étais un vrai chevalier d'Athéna !
Shun : ……
Shaka : Penses-tu réellement que si tes ennemis avaient réussi à te tuer, ils auraient eu autant de remords ? Moi je suis sûr que non. Alors ressaisis-toi et bats-toi !!
Shun : Tu as raison… Mes ennemis étaient prêts à mourir tout comme moi en ce moment. Ma mission n'est pas encore finie. Athéna est toujours en danger et je dois la sauver en ramenant au moins le cristal que détient ce titan. Merci une fois de plus de ton aide Shaka…
Shaka : Dans ce cas, prouve-le en remportant ce combat…
Shun : Sois-en sûr !

L'esprit de Shaka s'en alla alors et Shun se releva tant bien que mal sous les yeux étonnés de Thrym.

Thrym : Alors là je suis étonné chevalier Andromède. Je ne pensais pas que quelqu'un sur cette Terre était capable de résister au jugement divin.
Shun : Je suis désolé pour toi mais maintenant, aucune de tes attaques ne pourra plus m'atteindre. Je connais comment te les renvoyer.
Thrym : Ah oui ? C'est que nous allons voir : PAR LE JUGEMENT DIVIN !!!!!

Comme tout à l'heure un trait de lumière quitta Thrym et fusa vers Shun. Soudain, celui-ci joignit ses mains comme s'il allait prier.

Shun : Que la sérénité du Bouddha m'envahisse…[Son cosmos se concentra et…] OHM !!!

Shun lâcha une décharge d'énergie impressionnante provoquant ainsi le retour à l'envoyeur du jugement divin. Thrym fut frappé de plein fouet par la force de son attaque. Il resta de longues secondes le regard vide, revoyant sans cesse son pire souvenir et tomba, foudroyé par le choc causé…

Shun : C'est fini. Maintenant, il ne me reste plus qu'à prendre son cristal et le ramener à Athéna.

Il se dirigea vers le corps sans vie et entreprit de se baisser pour prendre son dû qui se trouvait sur le casque de Thrym. Soudain, il se ravisa… Du corps de cet homme émanait un cosmos d'une puissance phénoménale.

Shun : Qu'est-ce que… ?

Thrym se releva alors comme si l'attaque ne l'avait pas affecté.

Thym : Ahahahah !!!!!! Je ne te remercierai jamais assez chevalier Andromède. Grâce à toi je peux enfin prendre possession de ce corps. L'esprit de cet homme avait une forte volonté et je n'arrivais pas à le contrôler. Heureusement que tu n'as fait que détruire son âme et non son corps.
Shun : Comment ?? Alors ça veut dire que tu es…
Thrym : Exact ! Je suis Coeus le titan de la Peur et maintenant tu vas voir quel est mon véritable pouvoir……

*

* *

Océanus était sur le point de partir lorsque :

Hyoga : Att… Attends ! Ce… ce n'est pas encore fini. Je n'ai pas encore dit mon dernier mot.

Aussitôt il se releva, trébuchant une ou deux fois, recrachant un peu de sang mais il réussit à se tenir debout pour faire face au titan.

Océanus : Mais comment peux-tu te relever après avoir subi par deux fois les lames de fonds. Personne ne possède une telle résistance. Pas même un chevalier divin…
Hyoga : Allons donc, tu vas me dire que tu ne sais pas qu'une même attaque ne marche pas deux fois sur un chevalier.
Océanus : J'ai compris et je ne referais pas la même erreur. Je vais donc te porter ma plus puissante attaque.
Hyoga : Dans ce cas, moi aussi je vais utiliser mon attaque la plus destructrice…
Océanus : Ne me fais pas rire, même ton attaque qui atteint le zéro absolu n'a rien pu contre mon armure. Tu ne pourras jamais me tuer.
Hyoga : Détrompe-toi, car j'ai appris récemment qu'il était possible de dépasser le zéro absolu et je vais donc t'abattre comme ça.
Océanus : Très bien. Dans ce cas je suis impatient de voir ça… PAR L'EXPLOSION DES VOLCANS SOUS-MARINS !!!
Hyoga : QUE LES GLACES ÉTERNELLES S'ABATTENT SUR TOI !!!!

La décharge d'énergie qui se dégageait en ce moment présent était tout simplement considérable. La rencontre des deux attaques avait provoqué une formidable explosion projetant les deux protagonistes en arrière d'une bonne centaine de mètres.
Après quelques instants, les deux se relevèrent tant bien que mal, mais l'armure de Hyoga était presque entièrement brisée.

Océanus : Formidable, Hyoga. Je ne pensais pas que tu aurais été capable de faire ça.

En effet, l'armure d'Océanus était complètement gelée ce qui diminuait considérablement son pouvoir défensif. Cependant, il restait tout de même un peu d'énergie qui voletait autour des parties vitales.

Hyoga : C'est fini Océanus. Tu n'es plus en mesure de me battre. Alors donne-moi ton cristal sans résistance et je te laisserais la vie sauve.
Océanus : Sache que je n'ai pas encore dit mon dernier mot. Car ton attaque a beau être puissante tu ne pourras jamais me tuer car je suis protégé par de l'énergie pure. Seules les légendaires armes célestes pourraient briser cette protection.
Hyoga : Je suis désolé pour toi mais sache que j'ai en ma possession une de ces armes.

Il se concentra et, par une sorte d'illusion d'optique, sa main droite se transforma en lance…

Hyoga : Voici l'arme avec laquelle je vais te vaincre : la Lance de l'Eternel !

Océanus : Ah oui ! Il semblerait que ce combat devienne intéressant. Je n'ai jamais été aussi proche de la mort et pourtant je n'en éprouve aucune crainte. Peut-être suis-je grisé par l'enjeu de ce combat… Mais en tout cas, je suis prêt Hyoga ! PAR L'EXPLOSION DES VOLCANS SOUS-MARINS !!!!!
Hyoga : J'en appelle à toi Lance de l'Eternel… Prête-moi ta force !

Une énergie dorée s'échappa du bras de Hyoga et vint se fondre dans son corps. Aussitôt, il sentit monter en lui une énergie nouvelle.

Hyoga : Ô lance, tranche mon ennemi !
Comme précédemment, les deux attaques se firent face mais cette fois-ci l'attaque de Hyoga coupa celle de son adversaire en deux et toucha par la même occasion son ennemi qui tomba par terre comme mort. Il ne put que dire dans un dernier râle :

Océanus : Hyoga… Je suis fier d'avoir été battu… par un homme comme toi…
Hyoga : Non, si tu n'avais pas été aussi loyal envers moi et si tu avais laissé le pouvoir de l'eau continuer à te pénétrer, je n'aurais jamais pu te battre et tu le sais très bien. Cependant, je ne comprends pas qu'un homme aussi loyal et droit que toi puisse servir un dieu aussi fourbe que Loki.
Océanus : Désolé de te décevoir… mais nous les titans n'obéissons… qu'aux ordres de Cronos. Loki a décidé de revêtir l'armure de Cronos pensant que… son esprit serait assez fort pour contenir l'âme de l'armure, mais il n'en est rien… et il l'apprendra bien assez tôt. Ahahahah… !!!

Et il mourut comme ça d'une fin bien triste. Hyoga n'eut plus qu'à se baisser pour ramasser le cristal.

Hyoga : Athéna, ne vous inquiétez pas j'arrive !

Il entreprit de partir mais à ce moment là, une ombre arriva par derrière et lui donna un violent coup sur la nuque.

Hyoga : Que… ?

Et il s'évanouit, avec dans sa main le cristal d'Océanus, titan de l'Eau…

*

* *

Seiya s'était retrouvé face à face avec un titan. Il n'en revenait pas. Une seconde plus tôt, il s'apprêtait à aller porter secours à Athéna et maintenant il se retrouvait à des centaines de kilomètres de la prison du dieu des Loups. Il n'empêche que l'homme qui lui faisait face l'intriguait quelque peu. Il savait bien qu'il ne devait pas se fier au peu de protection qu'apportait cette armure d'un mauve très sombre. Il était tout à fait conscient que dans les cas les plus extrêmes, celle-ci pouvait constituer un bouclier d'une puissance considérable… Comme l'avait d'ailleurs montré Thrym la dernière fois qu'ils s'étaient rencontrés.

Titan : Et alors chevalier ! Pourquoi n'attaques-tu pas ? Aurais-tu peur ?

Le titan avait prononcé cette phrase très ironiquement afin que Seiya comme à son habitude fonça tête baissée sur son adversaire.
Mais il n'en fut rien et Seiya lui répondit le plus simplement du monde.

Seiya : Non je n'ai pas peur. Mais sache qu'il y a une chose que j'aime bien connaître. C'est le nom de mon adversaire avant de le tuer.
Titan : Me tuer ? Mais je trouve que tu es bien prétentieux ! Je n'ai jamais vu un humain possédant un ego aussi fort. Mais bon, pour satisfaire ta curiosité sache que je suis Epiméthée le titan de la Création.
Seiya : Epiméthée ? Mais si je ne trompe pas tu es le titan qui a fabriqué les hommes à partir de glaise.

Epiméthée : Exactement ! C'est moi qui vous ai créé, comme toutes les créatures qui peuplent cette planète d'ailleurs. Par conséquent, vous humains, me devez le respect.
Seiya : Cependant, j'aimerais que tu m'expliques quelque chose… Si tu es le titan qui a créé les hommes. Pourquoi vouloir aujourd'hui les éradiquer ?

Epiméthée : Tout simplement parce que vous n'êtes plus les êtres que j'ai créés originellement. À l'époque, vous teniez plus du singe et marchiez le plus souvent à quatre pattes. Et puis avec le temps, vous avez évolué… Mais attention, je n'ai pas dit que je conteste l'évolution, j'en suis même favorable. Seulement ce que je trouve déplorable, c'est la manière dont vous avez géré cette évolution. Après des millénaires vous êtes parvenus à maîtriser l'atome. En toute franchise, je ne vous aurai jamais cru capable d'une telle prouesse. Et c'est ça que je ne parviens pas à comprendre… Pourquoi avec un tel niveau de connaissance, ne pouvez-vous pas vivre en paix les uns avec les autres ? Vous vous faites la guerre sans arrêt pour des raisons futiles qui le plus souvent ne vous apportent pas grand chose si ce n'est une satisfaction temporaire. C'est pourquoi j'ai décidé de tous vous exterminer pour vous recréer meilleur encore que vous ne l'êtes actuellement.

Seiya : Oui mais, si tu cherches à tous nous tuer, tu ne seras pas meilleur que les hommes qui s'entretuent. Alors que vas-tu faire ? Te suicider une fois ta tâche accomplie ?

Epiméthée : Chevalier Pégase. Il semblerait que tu ne comprennes pas ce que je veux faire. Bien sûr que vous allez disparaître, mais je ne m'en sens nullement coupable. Vois-tu, si tu veux une comparaison, je ne suis qu'un peintre qui trouve un défaut à sa toile et qui par la suite ne cherche qu'à la corriger pour la rendre meilleure encore. On peut donc parler de "destruction créatrice". Alors comprends-tu que ce que je veux faire n'est pas une mauvaise chose en soi…

Seiya : Non mais ce que je comprends surtout c'est que je ne te laisserais jamais tuer des milliards d'êtres humains juste parce que tu trouves qu'ils ne te conviennent plus. Parce que tu auras beau recommencer à créer l'humanité des dizaines ou des centaines de fois, il y aura toujours des hommes qui ne seront pas comme tu l'espères. Et je vais te dire pourquoi. Tu as doté les hommes d'une conscience et c'est elle qui leur permet de se différencier des animaux. Mais elle leur permet aussi d'agir comme ils l'entendent. Si certains veulent faire le bien, ils le feront, si d'autres veulent faire le mal, ils le feront aussi. J'admets que des fois le comportement humain peut provoquer des cataclysmes. Mais vas-tu réellement tuer des milliards d'innocents juste parce que quelques individus ont fait des erreurs ???

Epiméthée : Ça alors ! Je ne m'attendais vraiment pas à ça de ta part Seiya. Je n'aurais jamais cru que tu étais en mesure de tenir une telle conversation… Tu as changé et je ne sais pas pourquoi…
Mais comme tu ne changeras pas d'avis et moi non plus, il serait temps de faire place à l'action… Qu'en penses-tu ?
Seiya : D'accord ! J'avais des fourmis dans les jambes à force d'attendre.

Et sans attendre davantage, Seiya fonça sur son adversaire. Celui-ci esquiva l'attaque assez facilement et tenta de répliquer mais Seiya avait vu le coup venir se décala sur le côté pour l'éviter.

Epiméthée : Impressionnant Seiya. Combattre n'aurait eu aucun intérêt si nos forces avaient été trop inégales… Maintenant je vais passer aux choses sérieuses.
QUE LES GOLEMS DE LA CRÉATION TE TERRASSENT !!!!!!

Le titan leva les mains vers le ciel puis les dirigea vers le sol. À ce moment, une dizaine d'hommes faits de terre se levèrent du sol et se dirigèrent vers Seiya pour l'attaquer qui tenta tant bien que mal de résister.

Seiya : PAR LES MÉTÉORES DE PÉGASE !!!!

Mais l'attaque ne fit rien. Certes elle touchait bien les golems mais ils ne ressentaient aucun contre coup de l'attaque. Elle semblait ne pas les affecter du tout.
Finalement, ils arrivèrent à hauteur de Seiya et tous ensemble le frappèrent. Le plus étrange était qu'ils le frappaient au même moment, avec le même temps de réaction comme s'ils étaient télécommandés…
Grâce à la protection que lui offrait son armure, Seiya n'eut que des blessures légères. Il se releva alors.

Epiméthée : Oh ! Tu es toujours debout. Tu es plus résistant que je ne le pensais. Il faut donc que je donne le maximum de puissance à mes créatures…
Allez-y, Golems. Foncez sur mon adversaire et tuez-le ! Je veux sa tête !!

L'ordre d'Epiméthée avait fait réagir en avance un Golem de quelques millièmes de secondes. N'importe quel homme normal n'aurait pas vu cette différence de temps de réaction. Mais Seiya était un chevalier. Et comme tout chevalier, on lui avait appris à réagir très rapidement. Il comprit tout de suite pourquoi ce golem ci avait bougé avant les autres, et il lança son attaque.

Seiya : PAR LA COMÈTE DE PÉGASE !!!!

La comète lancée par Seiya fonça directement vers le Golem qui se trouvait en tête du groupe. Elle le transperça et il fut détruit complètement. Les autres suivirent le mouvement et retournèrent alors dans le sol.

Seiya : Alors titan ! Tu vois bien que tu ne peux pas m'avoir avec tes attaques minables. J'ai tout de suite compris qu'ils étaient tous reliés par un lien psychique. Même pour toi, il doit être extrêmement difficile de donner des ordres simultanément à dix créatures à la fois. Tu ne te contentais d'en donner qu'à une seule et par une réaction en chaîne, les ordres se transmettaient aux autres. Désolé, mais tes petits tours ne marcheront plus sur moi…

Epiméthée : Je ne crois pas qu'il soit nécessaire de te vanter de la sorte chevalier. Cette attaque est la plus faible que je possède. Si tu ne l'avais pas contrée, alors là j'aurais été vraiment déçu… Cependant… Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à me dépêtrer de cette sensation… Plus on avance dans le combat et plus celle-ci semble se confirmer. Et finalement, j'en suis arrivé à cette conclusion : Tu n'es pas Seiya !!!! Cet homme m'a toujours été décrit comme quelqu'un d'impulsif qui ne pensait qu'à se battre. Je pense qu'il aurait mis beaucoup plus de temps pour se sortir de mon attaque. Mais toi tu l'as comprise instantanément… Alors, maintenant je veux savoir : QUI ES-TU ????

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Gilles Sery et Imran Akhoun.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.