Chapitre 1 : Retrouvailles


Hyoga :

Cela faisait maintenant cinq mois que la Déesse Athéna, mes quatre frères et moi étions revenus du royaume d'Hadès. La vie avait peu à peu reprit ses droits au Sanctuaire. Mais, malgré la paix qui régnait à présent, il nous manquait quelque chose... quelque chose de vital : les chevaliers d'or ! Nos maîtres spirituels, nos mentors, mon maître Camus... ! Comme je pense souvent à toi... Si tu étais là, tu m'en ferais certainement le reproche. Heureusement que Shun est là ! Sans lui je n'aurais pas réussi à retrouver le goût de vivre. Le lien qui nous unie n'a pas cessé de se renforcer tout au long des épreuves que nous avons traversé. Bien sûr, je suis aussi très proche de Shiryu, Seiyar et même d'Ikki, mais avec Shun nous partageons quelque chose de spécial... Mon pauvre Shun, possédé par Hadès ! Il ne dit rien mais je sais qu'il s'en veut de ce qui s'est passé. Désormais, je n'aurais d'autre but que de lui rendre son sourire !


Shun :

Où es-tu Hyoga ? Je suis là, dans la chambre du Pope avec mon frère, Shiryu et Seiyar, mais je n'arrive pas à me concentrer sur ce qu'ils disent. Je suis sûr que tu es encore parti t'isoler dans le temple du Verseau... Je sais que ton cœur saigne à chaque fois que tu te rends là-bas, une partie de toi est morte en même temps que Camus. Pourtant tu essaies de me faire rire, de me faire oublier que j'ai été Hadès... mais nous portons tous les deux un masque, et, derrière celui-ci ce n'est pas la joie ! Entre ta tristesse et ma culpabilité ! Avec le temps, j'espère que nos blessures guériront un peu, même si j'en doute aujourd'hui.
Allez Shun, arrête de broyer du noir et écoute de quoi parlent tes amis... De filles bien sûr ! Et plus précisément de June qui, apparemment ne laisse pas mon frère indifférent. Il semblerait que je ne sois pas le seul à l'avoir remarqué.

- Alors Ikki, on dirait qu'elle te plait bien la belle June, n'est ce pas ? le taquina Seiyar.
- Pas du tout ! Je ne vois pas de quoi tu parles... lui répondit-il d'un ton pas aussi convainquant qu'il l'aurait voulu.

Shiryu, Seiyar et moi éclatâmes de rire. Ikki râla pour la forme et se mit à rire aussi.
Tout d'un coup, nous cessâmes de rire... Il nous semblait avoir ressenti quelque chose de familier... Mais quoi ?
Saori arriva alors dans la pièce en courant :

- Vous avez senti ?
- Qu'est ce que çà peut être à votre avis ? lui demanda Shiryu.
- Je ne sais pas... mais on ne va pas tarder à avoir la réponse, car çà se rapproche du Sanctuaire... Venez, allons devant la maison du Bélier ! nous dit-elle.

Nous nous élançâmes tous les cinq en direction de la première maison du zodiaque. Alors que nous commencions à descendre les marches, j'entendis à côté de moi :

- Ces maudits escaliers... je les déteste !

Seiyar bien sûr...! J'esquissais un sourire et me mis à penser que je ne ressentais rien d'hostile au phénomène qui était en train de se produire... Au contraire !
A mesure que nous passions les maisons, je repensais à leurs gardiens... que de souvenirs. Tout à coup, une idée me traversa l'esprit. Non, çà ne pouvait pas être eux ! Ce serait trop beau ! Et, inconsciemment nous accélérâmes tous le pas pour parcourir les derniers mètres qui nous séparaient de l'entrée de la maison du Bélier, comme si nous avions tous eu la même idée au même moment. Enfin, nous arrivâmes, et je vis Hyoga qui était déjà arrivé. Aussitôt je me dirigeais vers lui :

- Je suis sûr que se sont eux ! J'ai reconnu le cosmos de Camus ! me dit-il.
- Tu en es certain ? Je ne voudrais pas que tu sois déçu ! lui dis-je.

Mais déjà, je savais qu'il avait raison. Et alors que nos frères arrivaient à notre hauteur, je vis l'émotion submerger mon ami. Je me retournais, et je les vis !! Ils étaient tous là : Mü, Aldébaran, Saga, Masque de Mort, Ayor, Shaka, Dohko, Milo, Ayoros, Shura, Camus, Aphrodite, et même Kanon !
C'était incroyable, impossible ! Et pourtant... ils étaient là, devant nous!
Et, dans un même élan, nous nous élançâmes à leur rencontre, comme des gamins...!
Je ne pus m'empêcher de regarder les retrouvailles de Hyoga et Camus, l'élève et le maître ! Ou plutôt maintenant, les deux plus puissants chevaliers des glaces ! Ils se faisaient face sans se dire un mot, mais je savais que leur regard suffisait à faire passer tout ce qu'ils ressentaient. Puis, d'un geste tout à fait inattendu de sa part, Camus prit Hyoga dans ses bras. D'abord surpris, mon ami ne tarda pas à verser des larmes. Voir ces deux chevaliers habituellement plutôt froids, dans les bras l'un de l'autre me fit tellement plaisir que je ne pus empêcher mes larmes de couler. Bien vite, ils reprirent le dessus et même s'ils ne montraient plus leur émotion, on sentait bien que chacun avait retrouvé une partie de lui-même !
Soudain, je sentis une main se poser sur mon épaule. Quelle ne fut pas ma surprise en voyant Aphrodite !

- Je suis heureux de te revoir Shun...
- Moi aussi... surtout maintenant que nous allons pouvoir devenir amis ! lui dis-je
- Merci... me dit-il simplement.

Au même moment, Shiryu se tenait face à Shura. Enfin, ils se retrouvaient...

- Shiryu, mon cœur est rempli de joie de pouvoir te retrouver !
- Shura, mon ami...

Alors que ces deux anciens ennemis se retrouvaient, Seiyar et Ayoros faisaient enfin connaissance, grâce à Ayor qui les présenta, bien que ce ne soit pas vraiment la peine, car le chevalier du Sagittaire avait tant de fois aidé Seiyar que ceux-ci avaient l'impression de déjà se connaître !
Ikki, quant à lui, était en train de retrouver Shaka et Kanon, ses plus terribles adversaires !
Tout à coup, alors que Milo retrouvait Hyoga et Camus, nous vîmes Saga se diriger d'un pas assuré vers la maison de Mü.


Saga :

Elle était là, devant moi, après tout ce temps passé à vouloir lui faire du mal...! Ma Déesse... Athéna... Elle me regardait avec un doux sourire sur le visage. J'espérais ne pas avoir l'air trop troublé alors que je faisais les derniers pas qui me séparaient d'elle... Elle avait préféré rester en retrait pendant que nous nous retrouvions tous, mais moi je n'avais qu'une envie avant de me réjouir d'être revenu sur terre, c'était de m'agenouiller devant elle et d'implorer son pardon. Le moment que j'attendais et redoutait en même temps était enfin arrivé... Alors que je m'inclinais devant ma Déesse, je vis également tous mes compagnons mettre un genou à terre.

- Athéna... dis-je.
- Saga, chevalier d'or des Gémeaux... je suis heureuse de te retrouver ! Toi et tes amis... (il me sembla que son regard s'attardait plus particulièrement sur Masque de Mort et Aphrodite) avez montré votre bravoure et votre fidélité devant le mur des lamentations. C'est pourquoi, il et inutile de me demander pardon... il vous est déjà acquis !
- Merci... murmurais-je ému.

Une fois de plus, elle venait de nous prouver sa bonté et sa générosité. Malheureusement, je doutais que je puisse me pardonner aussi facilement qu'elle l'avait fait !
Alors qu'elle venait de nous demander de nous relever, je l'entendis s'adresser au chevalier du Cancer :

- Dis moi Masque de Mort, aurais-tu un nom plus approprié que celui-ci, pour un défenseur de la justice ?

Il lui répondit après quelques secondes d'hésitation :

- Je m'appelle... Angelo.
- C'est beaucoup mieux... lui dit-elle avec un sourire bienveillant.
- Mais au fait, demanda Seiyar, comment avez vous fait pour revenir parmis nous ? Nous vous croyions mort...
- Et bien... lui répondis-je, au lieu d'exploser comme nous le pensions en détruisant le Mur, nous avons été projetés dans une autre dimension. Certains d'entre nous ayant des connaissances sur les voyages dimensionnels, nous avons pu revenir sur terre. L'état de faiblesse dans lequel nous nous trouvions explique que nous ayons mis autant de temps à revenir.


Shiryu :

Depuis maintenant trois jours que nos ainés étaient revenus, une certaine agitation régnait au Sanctuaire ! Nous, chevaliers divins, avions élu domicile dans certains temples du Zodiaque. Ikki s'était installé chez Shaka, Seiyar chez Ayoros, Hyoga chez Camus, Shun chez Aphrodite et moi chez Dohko (maintenant Grand Pope). Kanon, bien sûr habitait la maison des Gémeaux avec son frère.
Enfin, c'était la paix et nous étions tous ensemble ! Nous apprenions à nous connaître, et c'était merveilleux... Celui qui m'étonnait le plus, c'était Angelo. Moi qui croyais que cet homme était un fou sanguinaire, je découvrais aujourd'hui, quelqu'un de tout à fait différent ! Même si ce n'est pas toujours un tendre, je crois pouvoir dire que nous sommes devenus amis... Nous n'étions pas les seuls à nous être rapprochés. Le temps qu'il ne passait pas avec Camus, Hyoga le passait avec Shun... Ils semblaient de plus en plus proches. Ikki, lui, avait plutôt l'air de rechercher la compagnie de June... Est-ce que le chevalier solitaire serait tombé amoureux ? Je le lui souhaite en tout cas !
Quant à moi, j'attendais l'arrivée de Shunreï, qui devait bientôt arriver de Chine... J'étais impatient mais en même temps j'appréhendais sa présence... Je savais que certains ne l'apprécieraient pas. Enfin, j'aviserai en temps utile ! Pour l'instant, l'attention était surtout sur Marine, Shina et June. Depuis qu'elles avaient ôté leur masque, il me semblait remarquer que certains les regardaient avec intérêt. D'ailleurs Ayor et Marine ne se quittaient plus...


Kanon :

Mon frère ! Enfin nous nous retrouvions... Nous allions pouvoir réapprendre à nous aimer comme nous n'aurions jamais dû cesser de le faire. Bien sûr, il y avait encore des silences entre nous, mais ils n'étaient pas pesants. Nous goûtions simplement au bonheur d'être réunis et, de plus en plus souvent, un simple regard nous suffisait pour échanger nos pensées...
J'essayais aussi d'apprendre à connaître d'autres chevaliers, mais à part Ikki et Angelo, je n'arrivais pas à m'intéresser à eux. Le chevalier Phœnix... c'était grâce à lui que j'avais retrouvé le droit chemin, et pour çà, je lui serai éternellement reconnaissant ! Quant à Angelo, son cynisme et son ironie n'étaient pas si éloignés des miens. De plus, n'était il pas resté fidèle à Saga jusqu'au bout ?
Et puis... il y avait... Non, il ne fallait pas que je pense à elle...!


Angelo :

C'est pas vrai ! Je n'y croyais pas ! Quel besoin avait eu Shiryu de faire venir son fardeau jusqu'ici ? Franchement, il aurait pu trouver mieux que Shunreï...!
Depuis que nous étions amis (çà me faisait tout drôle de dire çà !), je lui avais plusieurs fois fais la remarque qu'elle était gnangnan (pour rester poli), mais rien n'y avait fait : il avait l'air d'aimer çà...!
Pourtant, ce n'était pas le choix qui manquait ! Shina, çà c'était une fille comme je les aimais ! Hargneuse, agressive quand il le fallait ! Et en plus super canon ! Enfin, chacun ses goûts, mais bon, il allait quand même falloir faire quelque chose pour lui...!

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Gwenaëlle Lancon.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.