Chapitre 20 : L'armure divine d'Isis


Il était presque dix heures au Sanctuaire et il y faisait déjà une chaleur insupportable. La nouvelle, qu'Athéna voulait annoncer aux chevaliers, avait fait la ronde et, de ce fait, tout le monde était assis dans la salle du Grand Pope. Jesse, Bunny et Athéna se tenaient devant les visages ensommeillés des sept filles, alors que le reste de la chevalerie gardait l'œil ouvert.

-Bonjour chevaliers et guerrières, je crois que ce sera la dernière réunion avant cette guerre, commença Athéna avec un sourire ironique au coin des lèvres.

Les présents sursautèrent légèrement sur leurs chaises et regardaient maintenant plus attentivement.

-Nous allons vous dire, d'abord, qui sera votre Grand Pope. Athéna, Bunny et moi avons bien réfléchi et nous sommes du même avis: il faut éviter que le drame, qui a tué la plupart des chevaliers, se reproduise… Vous savez sûrement de quoi je veux parler ! poursuivit Jesse.

Les chevaliers hochèrent la tête, mais ils s'impatientaient qui allait enfin devenir Grand Pope!

-…C'est pour ça que nous avons décidé de choisir deux Grands Popes ! finit Bunny.
-Quoi !? s'écria Milo qui ne pouvait plus se retenir.

Des murmures flottaient dans la salle, pendant que Jane ordonna à tout le monde de se taire.

-Oui. Nous pensons que ça baissera énormément le risque. Leur devoir sera bien sûr de diriger le Sanctuaire, faire les rapports à Athéna, et etc.…Mais, pendant que l'un s'occupe des affaires théoriques, l'autre s'occupera des affaires pratiques. Ce qui veut dire, en termes clairs, l'un écrit, l'autre mène la chevalerie en guerre, fait les plans de batailles et etc…! expliqua Jesse.

De nouveau, les murmures recommencèrent. Les chevaliers ne savaient pas très bien quoi en penser, mais Aioros, qui avait foi en Athéna, demanda le silence.

-Exact. Mais ça ne veut pas dire que les deux peuvent travailler indépendamment l'un de l'autre. Aucun des deux n'a le droit d'ordonner quoi que ce soit sans l'agrément de l'autre. Comme toujours, le rôle d'un Grand Pope doit être accompli par un être pur, bon et loyal… C'est pour ça que je nomme Aioros, chevalier d'or du Sagittaire, comme l'un des nouveaux Grands Popes! Il aura la charge théorique. Je suis sûre qu'il accomplira son devoir raisonnablement, annonça Athéna.

Aioros resta paralysé sur sa chaise. Bien sûr, l'ancien Grand Pope l'avait choisi, il y a dix-sept ans, mais il n'avait jamais cru qu'Athéna le choisirait aussi ! Ses compagnons d'armes et les guerrières l'applaudirent, alors que Netzu, qui était à côté de lui, lui donna un léger coup de coude. Il émergea enfin de son rêve et marcha vers Athéna et ses sœurs.
Devant elles, il s'agenouilla:

-Déesses Athéna, Jesse et Serenity II, je vous remercie de m'avoir élu comme Grand Pope. Je jure devant les présents que j'accomplirai mon devoir comme on l'attend de moi ! dit-il avec une voix solennelle.
-On n'en attendait pas moins de toi ! sourirent Jesse et Athéna.
-Le deuxième Grand Pope, celui qui aura la charge de la chevalerie, sera… Doko, chevalier d'or de la Balance! Nous avons pensé que tu es l'homme parfait pour cette tâche. Tu es bon, loyal et tu as aussi un cœur pur. Mais tu as aussi une grande expérience dans le domaine des guerres et ton armure possède les armes de la Balance ! annonça Jesse à son tour.

Doko n'avait vraiment pas imaginé qu'il pourrait devenir Grand Pope! Il se leva à son tour et fit le même serment aux déesses.
C'est alors que Netzu se leva. Elle demanda à Aioros et à Doko de reprendre leurs places et prit à son tour la parole comme une grande chef :

-Après avoir enfin réglé la question du Pope, venons-en de nouveau à la guerre qui attend devant nos portes. Je vais vous révéler la vraie cause de mon état hier: …, expliqua-t-elle.

Netzu commença alors à leur raconter la véritable cause.

-Quoi? As-tu la moindre idée du risque que tu as pris ?!, sursautèrent Aioros, Doko et Shiryu, après avoir écouté les explications.
-J'en étais parfaitement consciente. Mais je voulais savoir à quoi m'en tenir. A présent, Jane a développé une bonne stratégie pour la bataille qui commencera très bientôt ! riposta Netzu.

Aioros et Doko s'entreregardèrent. Que faire maintenant ?

-Ecoutez! Au lieu de vous quereller entre vous, travaillez ensemble ! Jane pourra dire son plan à Doko. Après, tu pourras juger s'il est bon ou pas, intervint Athéna.
-Vous avez raison, déesse. C'était, aussi, ce que j'envisageais de faire, approuva Doko.

Les filles donnèrent aux chevaliers, qui voulaient assister à cette réunion, rendez-vous dans l'arène. Puis elles partirent, laissant les chevaliers dans la salle du pope.

-Déesse! J'ai des doutes à propos de leur identité, s'exclama soudainement Aphrodite!
-Pourquoi cela, demanda Athéna un peu choquée?
-Elles jouent à cache-cache avec nous. Elles savent beaucoup de choses sur nos ennemis,…, expliqua-t-il!
-C'est évident, elles viennent du futur. Elles ont déjà tout vécu, les défendit Jesse.
-Peut-être, mais cette affaire d'hier soir me paraît louche. Enfin, Athéna! Reprenez-vous! Qui nous dit qu'elles ne sont pas des imposteurs qui se cachent sous l'identité de vos filles?
-Et le dragon sur le dos de Jessica? Et leurs bâtons de transformation ? Ce ne sont pas des preuves suffisantes pour toi ? intervint Seiya plein de colère.
-Ça peut très bien être un trucage ! se défendit Aphrodite.
-Il n'a pas tort, Athéna. Je suis du même avis que lui, avoua Masque de mort.
-Comment osez-vous ?! crièrent Aioros et Aiolia.

Doko et Shaka essayèrent de calmer les deux frères immédiatement.

-Je ne doute pas du tout en leur identité. Je suis certain qu'elles disent la vérité ! les calma Shaka.
-La peau nue de cette Jessica t'a tourné la tête. Tu n'es plus capable de penser clairement ! hurla Masque de Mort.
-La peau nue de Jessica?! Comment ça ? sursautèrent Jesse et Shiryu, les yeux grands ouverts.
-Assez! Jusqu'à nouvel ordre, vous ferez confiance à ces filles, ordonna Athéna.

Les chevaliers s'agenouillèrent et s'exécutèrent. Mais les cœurs des chevaliers et des déesses étaient pleins de doutes.
Les filles n'étaient pas très loin et elles avaient tout entendu. Alors que la plus grande part d'elles étaient déçues, Jane, Netzu et Naoki se jetèrent un coup d'œil et s'énervèrent :

-Eh bien, soit. Nous terminerons notre mission au plus vite et après, on s'en ira, murmura Netzu avant de se téléporter avec ses cousines.

Arène du Sanctuaire :

Tous les chevaliers et les déesses étaient présents pour écouter le plan de Jane, qui se tenait au milieu de l'arène avec Doko.

-Bien. Si personne n'y voit aucun inconvénient, je vais donc vous présenter mon plan, commença Jane d'une voix haute et claire.

Les présents hochèrent la tête puis écoutèrent attentivement.

-D'après les observations de Netzu, il y aurait environ entre septante et quatre-vingt guerriers nuls. Pour éviter aux chevaliers d'or de gaspiller de l'énergie précieuse, j'ai pensé de poster Kiki, Shina et Marine devant la maison du Bélier. Afin qu'ils puissent nous débarrasser de ces pacotilles ! expliqua Jane.
-Mais on est très puissants ! On n'aura aucun problème avec eux, s'écria Aldébaran.
-Je sais très bien! Là n'est pas la question. Mais chaque coup que vous portez vous affaiblit. Certes, l'énergie est peu de choses, mais, pour la bataille finale, elle jouera un très grand rôle ! riposta Jane.
-Mais qu'est-ce qu'elle a? On dirait qu'elle n'est pas a prendre avec des pincettes ! remarqua Raya.
-Je vous en prie, taisez-vous. Jane, on t'écoute ! intervint Doko.
-Merci. Après, il devrait rester une vingtaine de chevaliers. Attention, ils sont à prendre au sérieux ! Pour la seconde étape, les chevaliers d'or se posteront avec les chevaliers divins et quelques-unes de mes cousines dans les maisons du zodiaque… !, continua froidement Jane.

Alors que Seiya s'était déjà levé pour objecter, Jane reprit sur une voix plus haute et en colère :

-Seiya, rassied-toi, je n'ai pas fini! J'ai pensé à toi. Comme tu le souhaites, tu pourras rester près d'Athéna et veiller sur elle!
-Et que fais-tu de nous ? intervint Marcy.
-Donc, je poursuis, reprit Jane sans prêter attention aux paroles de Marcy. Netzu et Jessica se posteront dans la salle du Grand Pope, pour éliminer les derniers chevaliers, ou éventuellement Hèsda elle-même! Athéna, Bunny et Jesse s'installeront dans le temple d'Athéna, avec Seiya, Raya, Moly, Marcy, Mathilda et Séverine pour les protéger. La présence des guerrières sailors sera sûrement une surprise pour Hèsda, car elle ignore encore que vous êtes maintenant ensemble avec les chevaliers ! finit Jane en regardant Marcy.
-Le plan me semble sans failles, pensa Doko à haute voix après quelques minutes de silence.
-Moi, j'en vois une! Que fais-tu, si la présence de Seiya et des guerrières ne suffit pas ? cria Masque de Mort.
-Ça serait pas mal, si les déesses aux pouvoirs démesurés, auraient aussi le culot et la cervelle pour s'en servir ! J'espère aussi que, tout chevalier d'or que vous êtes, vous possédez des jambes, dont on se sert pour marcher ou même pour courir! Donc, après un affrontement, reposez-vous un peu et rejoignez-nous au temple ! riposta Jane froidement.

Alors que tout le monde était choqué par les mots employés par Jane, Naoki et Jessica se mirent à ricaner. Le reste des filles garda son visage sans expression. Certaines étaient sérieuses, d'autres avaient l'air tristes.

-Tu as oublié de leur dire un détail important ! s'exclama Naoki.
-Ce n'est pas de ma faute, si on ne me laisse pas terminer mon discours ! réclama Jane.
-Alors termine-le maintenant, poursuivit Jessica.
-Oui. Bon, ouvrez grandes vos oreilles: si vous voyez que vous n'êtes pas à la hauteur de votre adversaire, abandonnez le combat! Le but de cette bataille, est de ne pas perdre de chevaliers! Pigé ?! termina finalement Jane.
-Quoi? Il n'est pas question d'abandonner le combat! S'il le fait, je mourrai pour Athéna ! s'écria Ikki.
-Oui. Il n'y a aucune différence si on meurt maintenant ou si on retombe en poussière après ! approuva Shaka.
-Si! Il y a une très grande différence! Si vous mourrez après, vous êtes sûrs d'avoir accompli votre mission sans faille. Si vous mourrez avant, ça rendra notre mission à 0.2 % plus difficile ! hurla Jane.
-Eh voilà, ils recommencent ! marmonna Naoki, visiblement énervée.
-Arrêtez de penser toujours à vous sacrifier pour Athéna! On dirait que vous êtes des robots programmés uniquement pour cela! Regardez autour de vous! Il y a des gens qui seront très tristes d'apprendre votre mort! On est là, on sauvera la situation, cria Shilda à fond tube.

Des larmes lui coulèrent le long du visage, alors qu'elle regardait tout le monde dans les yeux. Soudain, elle tourna les talons et s'en alla en courant! Ses cousines soupirèrent, alors que les chevaliers divins suivirent le conseil de Shilda. Ikki et ses frères prirent leur bien-aimées dans les bras.
Naoki se leva, suivie d'Aiolia, pour rattraper Shilda.

Dortoir des filles :

Shilda était accroupie sur son lit et pleurait sans cesse. Il faisait noir, mais quelques rayons de soleil réussirent à passer les fêlures de la porte en bois.
Cela faisait du bien de pleurer. Enfin, après tant d'années, elle pouvait pleurer. Toute sa tristesse, sa mélancolie, sa colère envers les règles débiles du Sanctuaire et le deuil pour ses parents morts apparurent de nouveau sur la surface. Toutes ces années, elle avait avalé tous ces sentiments pour montrer à tout le monde qu'elle était forte. Mais, maintenant, elle n'en pouvait plus, il fallait qu'ils sortent pour de bon. Shilda tenait dans sa main un ruban rouge. Il appartenait à sa mère, qui l'avait utilisé pour natter ses cheveux, maintenant c'est elle qui l'avait comme objet de mémoire.
Shilda sentit que la douleur s'apaisait doucement, lorsqu'elle entendit Naoki et Aiolia l'appeler dehors. Elle ne répondit pas. Soudain, la porte s'ouvrit, laissant entrer les rayons puissants du soleil à l'intérieur du dortoir.

-Ma chérie! Ça va ? murmura Naoki avec de la compassion.

Shilda leva son regard et se contempla de la regarder. Soudain, Aiolia apparut derrière elle.

-Il avait insisté pour m'accompagner, sourit Naoki.

Elle prit place à côté de Shilda et la prit dans les bras, alors qu'Aiolia s'appuya au mur à côté du lit.

-Allons, tu savais qu'ils allaient dire ça! Arrête de pleurer, dit-elle avec une voix douce en laissant passer sa main sur les cheveux de Shilda.
-Laisse-la pleurer, si elle en a envie ! riposta Aiolia.

En même temps, Shilda s'écarta des bras de Naoki.

-Shilda. Nous avons une guerre devant nos portes. Il faut te montrer forte ! la calma Naoki.
-J'en ai assez d'être forte! Toute ma vie j'étais forte, alors que les autres enfants pouvaient montrer leur deuil pour leurs parents morts, moi, je devais être FORTE! Laisse-moi, Naoki ! cria Shilda.

Naoki la regarda un court instant, puis elle se leva et quitta le dortoir.
Shilda couvrit son visage avec ses mains et continua à pleurer, alors Aiolia ne le supporta plus.

-Si seulement je pouvais calmer tes souffrances ! marmonna-t-il en la prenant dans ses bras.

Ils restèrent quelques instants ainsi, immobile. Puis, Shilda se reprit doucement et posa son regard sur Aiolia.

-Le simple fait de m'avoir pris dans les bras m'a suffi ! sourit-elle en se blottissant contre Aiolia.

Celui-ci caressa la joue de Shilda, qui le perçait du regard. Leurs visages s'approchèrent de plus en plus! Les deux avaient leur premier baiser. Ce n'était pas mal du tout! Un deuxième suivit le premier et ainsi de suite. Les deux s'allongèrent sur le lit…

Les chevaliers d'or avaient regagné leurs maisons pour faire une sieste. Ordre d'Aioros avec l'accord de Doko et Athéna. Athéna et ses sœurs étaient en train de boire une grenadine fraîche dans le temple avec leurs amants.

-Je veux faire une expédition ! dit soudainement Jesse après un moment de silence.
-Que veux-tu découvrir ? s'étonnèrent Athéna et Shiryu.
-En réfléchissant bien, tous les dieux olympiens possèdent une kamui, n'est-ce pas? Alors, moi je devrais en avoir une aussi! Je suis aussi après tout une divinité, s'expliqua Jesse.
-Pourquoi tu abordes tout à coups ce sujet, l'interrogea Bunny ?
-Parce que je me sens stupide! Je suis la sœur aînée, mais je n'ai ni de kamui, ni de chevaliers, réfléchit-elle.
-Si! Tu en as un, remarqua Shiryu.

Jesse lui sourit et l'embrassa ensuite.

-Sais-tu où chercher ? demanda Athéna.
-Je dirais qu'elle doit se trouver quelque part en Egypte. On dirait que tu me laisses partir à sa recherche ? répondit Jesse.
-Tu es libre de partir où tu veux et je ne nie pas que quelques guerriers de plus nous feraient du bien, conclut Athéna.
-Bien, alors j'y vais, sursauta Jesse!
-Quoi? Maintenant, s'écria tout le monde?
-Oui, je n'ai aucune raison pour laisser traîner cette affaire!

Jesse se leva et partit en direction de sa chambre à coucher, suivie de près par Shiryu.

Chambre de Jesse et de Shiryu :

Jesse fouillait dans l'armoire lorsque Shiryu entra dans la chambre.

-Qu'est-ce que tu fais ? demanda-t-il.
-Je cherche une robe à l'ancienne mode de l'Egypte. Aide-moi, que penses-tu de celle-ci ? demanda-t-elle l'avis de son amant.
-Peu importe ce que tu portes, tu es toujours belle ! sourit-il en s'approchant d'elle.

Jesse rigola, alors que Shiryu la prit dans les bras et lui glissa à l'oreille:

-Je ne te laisserai pas partir sans moi! Je ne veux pas qu'il t'arrive malheur!

Elle le regarda, puis l'embrassa et lui répondit:

-Tu le dois! Il faut que je règle cette affaire toute seule. Reste ici, au moins je sais que t'es en sécurité!
-Non! Je ne te laisserai pas partir. Tu es tout pour moi.

Jesse ne savait pas quoi répondre. Elle le comprenait parfaitement, mais elle voulait absolument aller toute seule. Alors, une idée traversa son esprit.
D'abord, elle habilla une robe dorée aux reflets de l'arc-en-ciel avec des bracelets d'or pure. Ensuite, elle mit des boucles d'oreilles symbolisant des scarabées, insectes sacrés en Egypte, avec un grand collier, typique pour les pharaons, aux émeraudes, qui étaient taillés en forme de scarabées. Sur sa tête, elle avait mis une petite couronne avec la tête d'un cobra, qui était légèrement sur son front.
Shiryu admirait la beauté de sa bien-aimée égyptienne ; il remarqua qu'elle tenait quelque chose dans son poing fermé.
Elle l'ouvrit et Shiryu vit qu'il contenait un pendentif.

-Le pendentif symbolise Isis, moi! Aussi longtemps qu'il maintient cette couleur, tu sauras que je vais bien, dit-elle simplement.
-Je ne réussirai donc pas à te faire changer d'avis ?! chuchota-t-il.

Elle secoua la tête et lui donna un baiser sur le front. Puis elle se téléporta vers les déserts de l'Egypte…
Shiryu s'allongea sur le lit et regarda tout le temps son pendentif…

Salle du grand pope :

Netzu était en train de se déshabiller et descendit doucement dans le grand bassin où le Grand Pope prenait son bain. Elle se sentit à l'aise et plongea un peu. Pour le moment, elle était seule. Du moins, c'est ce qu'elle pensait.
Aioros avait la même idée qu'elle! Il venait d'entrer dans la salle, nu avec une serviette dans la main, et complètement distrait. Ça faisait déjà des heures qu'il n'avait pas vu son frère. Où pouvait-il bien être? Il descendit dans l'eau et plongea sous l'eau pour mouiller son corps entier.
Lorsqu'il revint sur la surface, il aperçut la silhouette d'une personne. Il se frotta les yeux pour mieux voir et il aperçut Netzu devant lui ! Elle était complètement nue, tout comme lui !
Les deux étaient rouges comme des tomates et gênés, tandis qu'Aioros se mit à bégayer. Netzu sourit timidement et lui dit:

-Il est assez grand, dis donc!

Aioros sortit aussi vite qu'il pouvait de l'eau et s'éclipsa, alors que Netzu resta plantée dans l'eau.
A la surprise générale, elle se sentit déçue qu'Aioros prenne la fuite. Elle ne pouvait pas nier que, au cours de ces derniers jours, elle s'était attachée à lui. Mais elle refoula de nouveau vite ces sentiments au fin fond de son cœur. Elle était la chef de son équipe, et un chef, ça doit se montrer dur…

Bibliothèque, à côté de la salle du pope :

Doko était en train d'arranger quelques livres qu'il avait sortis pour essayer de découvrir quelque chose à propos d'Hèsda. Malheureusement, il n'a pas eu de chance; son existence n'était mentionnée dans aucun livre. Il sursauta, lorsque Shina surgit de nulle part devant lui !

-Tu as failli me faire peur, Shina! Que fais-tu ici? Tu devrais dormir ! demanda-t-il.
-Avec cette chaleur, j'arrive pas à dormir. Et puis, je suis pas habituée aux siestes de l'après-midi ! Pourquoi tu es ici dans la bibliothèque ? répondit-elle avec un drôle de ton dans la voix.
-Je cherche des indices à propos d'Hèsda. Mais, jusqu'à présent, je ne trouve rien. Il me reste ces deux gros bouquins… !, soupira-t-il.
-Je pourrais t'aider. A deux, ça va plus vite ! proposa Shina.
-Ça serait très gentil de ta part ! sourit Doko.
-Je prends celui-là ! crièrent les deux en même temps.

Leurs mains se posèrent sur le même livre et se touchèrent. Shina souriait sous son masque et sentait qu'une chaleur lui montait de la main au visage. Doko, quand à lui, retira vite sa main. Il ne savait pas quoi en penser exactement. Après un bref moment de silence, les deux se mirent à lire les bouquins…

Désert, quelques kilomètres d'Abu Simbel :

L'aube. Bientôt, le soleil allait se lever. Jesse ne savait pas pourquoi, mais elle a été attirée par ici par une force invisible. Elle entendait tout le temps une voix dans sa tête qui lui disait d'attendre le lever du soleil. Les rayons du soleil lui montreraient le chemin. Mais, quel chemin? Jesse ne savait pas qu'en penser.

Enfin! Le soleil apparut à l'horizon. L'air commença soudainement à devenir flou à cause des hautes températures. Les puissants rayons de soleil repoussèrent les ombres des ténèbres. Mais qu'est-ce que c'était là bas?! Le sable doré devant Jesse commença à scintiller! Après quelques secondes, un chemin serpentant se trouva devant elle et une gigantesque cité antique surgit de nulle part !

-Amunaptra… !, murmura-t-elle respectueuse, oui, même presque craintive.

Elle hésitait quelques secondes, mais décida de suivre le chemin indiqué avant que quelque chose ne l'efface. Dans cette vieille cité, se trouverait alors ce qu'elle cherchait !

Jesse se tenait devant l'immense portail qui se trouvait devant la cité. Au-dessus du portail, il y avait une voûte avec des hiéroglyphes gravés dessus.

-Amunaptra, la Cité des Morts…, lit-elle à haute voix.

Doucement, elle posa sa main sur la fermeture du portail. Tout à coup, cette voix résonna de nouveau dans sa tête et le portail s'ouvrit par une force invisible !
Jesse entra sans faire de bruit, lorsqu'elle ressentit un frisson et s'effondra sur ses genoux ! Était-ce une illusion, un rêve ou la mémoire du passé? Elle l'ignorait.
Elle voyait l'image de l'ancien peuple égyptien. Des femmes se tenaient agenouillées devant une statue immense et l'imploraient de leur donner de la force dans les situations difficiles et de leur donner des enfants en bonne santé. Certaines regardaient cette statue avec des yeux pleins d'espoir et d'amour…
Jesse rouvrit les yeux. Elle manquait d'air. Qu'est-ce que ça voulait dire? Cette statue lui paraissait familière, mais elle n'arrivait plus à se rappeler.
Encore! La voix l'appelait. Devant Jesse, les torches s'allumèrent comme par magie, pour illuminer le chemin sombre à prendre.
Elle avançait doucement, mais d'un pas sûr. Les couloirs étaient anciens, mais ils avaient tous une couche épaisse d'or, avec des hiéroglyphes et des images comme décor.
Une impasse! Jesse était un peu étonnée. Aurait-elle omis un autre couloir ou même une porte? Non. Cette voix l'aurait sûrement prévenue. Mais alors, comment faire pour sortir ?
Jesse se rappela, brusquement, que les architectes égyptiens avaient souvent construit des portes cachées.
Elle analysa le mur pour essayer de trouver un interrupteur. Après quelques minutes, elle sentit une petite excavation. Elle appuya et le mur devant elle s'ouvrit, lui laissant la vue de l'intérieur de la cité.
Jesse se trouvait au milieu de la cité, dans une cour. Il y avait là une fontaine et diverses statues en marbre avec des décors dorés. Le carrelage avait la couleur du saumon.
Un bruit ! Jesse laissa promener ses yeux et découvrit une porte ouverte. Elle pénétra dans cette pièce. Il faisait très sombre, alors que le soleil brillait de toute sa force à l'extérieur. Elle laissait le temps à ses yeux de s'habituer à l'obscurité et remarqua, que cette salle était bien plus grande qu'elle le croyait.
Au fond de la salle se trouvaient dix-neuf statues. Huit gigantesques et onze plus petites. Devant ces statues se tenait une sorte de trône.
Jesse sursauta! Il y avait quelqu'un assis sur ce trône! Elle sentait un cosmos puissant, de nouveau familier, mais elle ignorait qui c'était.

-Alors ! On se cache ? Montre-toi, minable, ou je te réduis en cendres ! On ne joue pas avec moi ! s'écria-t-elle.

Rien. La personne resta immobile. Jesse la prévint une dernière fois :

-Je t'ai ordonné de te montrer! C'est toi qui joue avec moi depuis que je suis ici, n'est-ce pas ?!

L'inconnu bougea légèrement et Jesse perdit sa patience ! Elle concentra son énergie dans sa main et la forma comme une boule. Elle mit sa force dans son bras et lui envoya sa boule d'énergie en plein fouet.
L'attaque se dirigeait à grande vitesse vers le trône, quand, soudain, quelque chose la stoppa et la renvoya vers Jesse ! Etonnée, elle fit un bond vers son côté gauche et évita son attaque de justesse.

-En voilà des manières ! On entre ici, on fouille ce sol sacré et après, on attaque le protecteur et propriétaire de ces lieux ! Mais ça ne m'étonne pas du tout de ta part. Tu étais depuis toujours dynamique et impatiente, Isis ou plutôt devrais-je dire Jesse! C'est bien ton nom à cette époque ! résonna la voix.
-Alors c'était bien toi qui m'avait guidée ! Dis-moi enfin qui tu es ! Montre-toi ! articula Jesse.
-Soit. Comme tu le voudras… Mon épouse ! répondit la voix.

Les torches et lampes d'huiles s'allumèrent et Jesse, toute étonnée, aperçut l'allure d'un jeune homme. Torse nu, vêtu à l'ancienne mode égyptienne avec le sceptre et la couronne royale d'Égypte !

-Osiris, s'écria Jesse !
-En personne, sourit-il.
-Que fais-tu ici? Je croyais que t'étais une momie ! bégaya-t-elle.
-On dirait que ce sommeil, dans lequel tu t'es plongée, a effacé ta mémoire sur le passé ! s'étonna-t-il.
-Tu venais de dire que je suis ton épouse !
-Oui. Horus est bien notre fils !

Pendant cette discussion, Osiris s'était levé de son trône et tournait tout le temps autour de Jesse comme une bête qui brigue après la chaleur d'une femelle ! Il la perçait du regard, alors qu'elle se sentait gênée, voir même offensée ! Osiris avait un effet charmeur, mais Jesse reprit possession de son esprit:

-Toi non plus, tu n'as pas changé. Toujours aussi charmeur. Mais, même si j'ai oublié beaucoup de choses, je sais encore qu'Horus est le fils de Nephtys, ma demi-sœur, et de toi! C'est également pour ça que j'ai refusé de t'épouser !
-Et je regrette profondément cette aventure. Pardonne-moi et épouse-moi ! …Vraiment. C'est toi Isis, jamais tu ne te laisses berner. Bienvenue. J'aurais pu te le souhaiter avant, mais tu as préféré nous trahir et de rejoindre le panthéon grec ! répondit-il calmement.
-Avant, j'aurais peut-être dit oui, mais maintenant, je ne veux plus ! Je ne vous ai pas trahi ! Même si je suis vénérée en Égypte, je reste une déesse grecque ! s'écria Jesse.
-Oui, malheureusement les autres dieux égyptiens n'étaient pas à ta hauteur. Ils ont préféré t'avoir comme alliée plutôt qu'ennemie !
-Que fais-tu ici? Je te croyais en enfer. Je ne savais pas que tu t'étais réincarné !
-Il y a beaucoup de choses que tu ignores encore sur moi ! sourit-il. Je suis le dieu de l'Enfer, mais je suis également le gardien des armures divines ! Je poursuis l'histoire de tes sœurs et de toi, déjà depuis un certain temps et j'ai senti que tu voudrais avoir ton armure divine, c'est pour ça que j'ai fait réapparaître Amunaptra.
-Tu te mets déjà à m'espionner ?! Pourquoi m'avoir alors redemandée en mariage, si tu savais à propos de Shiryu ?! s'écria-t-elle angoissée.
-Pff… Shiryu ! Je me demande franchement ce que tu trouves de spécial chez lui ! Un petit pantin au service de ta sœur. Même notre dieu le plus faible pourrait le terrasser ! Tu aurais pu m'épouser ! Je t'ai offert une autre chance il y a quelques minutes !

-CLAC !

Osiris venait de recevoir une sacrée gifle de Jesse. On pouvait voir la marque de sa main sur le visage étonné d'Osiris !

-Plus je passe mon temps avec toi, et plus je sais pourquoi la mythologie à notre propos est fausse ! Tu veux m'épouser ?! Je vais te dire pourquoi: après m'avoir épousé, tu pourrais aller chez les autres dieux et être présomptueux! " Regardez, Isis est enfin tombé sous mes charmes ! " Ensuite, dès que je t'aurais tourné le dos, tu retournerais chez Nephtys pour la niquer comme avant ! Maintenant je vais te dire cinq choses, qui sont les qualités de Shiryu et toi, tu es loin de les posséder! D'abord, Shiryu est fidèle ! Jamais il oserait me blesser ! Ensuite, il est si doux et tendre. A chaque occasion, il se soucie de moi… Il voulait même m'accompagner, commença-t-elle d'un air rêveur. Et puis, il est bienveillant et pas assoiffé de pouvoir comme toi, cria-t-elle!
-Comment oses-tu me parler sur ce ton?! Personne ne frappe Osiris sans en subir les conséquences ! cria Osiris plein de rage.

Il saisit violemment les bras de Jesse et la poussa si fort qu'elle percuta le mur et s'effondra.

Pendant ce temps, au Sanctuaire:

Il était cinq heures de l'après-midi. Ça faisait presque trois heures que Jesse était partie.
Les chevaliers qui avaient fait la sieste s'étaient réveillés et traînaient avec les filles dans l'arène. Pourtant, Netzu n'était pas là, elle avait évité Aioros depuis ce petit accident.
Mais Shiryu s'en fichait assez de tout ! Seiya l'avait convaincu d'attendre son retour au moins avec les autres pour ne pas être tout seul. Aioros, Athéna, Seiya et Doko le regardaient plein d'inquiétude. Jamais, Shiryu n'était si distant. Tous assis à la table ronde, ils remarquèrent que Shiryu ne quittait jamais le pendentif des yeux.

-Shiryu. Laisse tes yeux se reposer un peu, voyons ! Tu la connais ! Elle est une dure à cuire et très puissante, le consola Athéna.
-Shiryu, suis les conseils d'Athéna, approuva Doko.
-Je veille sur elle. Depuis son départ, je sens quelque chose de bizarre dans son cosmos et il y a peu, elle l'a intensifié. Sans doute pour envoyer une attaque ! répondit-il d'une voix neutre.

Athéna et ses chevaliers soupirèrent. Décidément, il n'y avait rien à faire. Pourquoi, les hommes devaient-ils être toujours si têtus ?!

Soudain, Shiryu sursauta. Laissant tomber sa chaise, il regardait ses amis avec de l'angoisse.

-Vous avez senti ? Son cosmos s'est de nouveau renforcé et la couleur du pendentif a changé en un léger rouge ! cria-t-il.

Il se leva, appela son armure et s'en alla, alors qu'Athéna et ses chevaliers avaient à peine ouvert la bouche pour dire quelque chose !

Amunaptra :

Osiris se pencha sur Jesse.

-Tu sens toujours aussi bon. J'ai toujours rêvé de sentir ta peau très près de la mienne ! murmura-t-il avec une voix presque perverse.
-Mais pas moi ! hurla Jesse.

Elle lui lança un coup de pied dans l'estomac. Osiris tomba en arrière et se tenait le ventre de douleur. Son visage était tout crispé. Jesse se leva et se tenait devant lui quand soudain, la porte d'entrée vola en éclats !

-Shiryu ! cria-t-elle toute étonnée et heureuse à la fois.
-Oui. Qui est-ce? Il t'a fait du mal? Je te jure, il va payer ! se précipita-t-il vers Jesse.

Mais elle prit son visage entre ses mains, le poussa contre elle et l'embrassa !

-Je vais bien, ne t'inquiète pas. Je te présente Osiris, nous avons poursuit notre dispute que nous menons depuis des siècles.
-Si tu la touches, je te taillerais en morceaux ! le menaça Shiryu.
-Je n'ai pas à prendre au sérieux des menaces provenant d'un faible pantin humain… C'est impossible ! Quiconque entre ici devrait mourir au contact avec le sol ! Mais toi, tu vis, bégaya Osiris.
-Il possède une armure divine, baignée dans le sang de ma sœur, Osiris. Maintenant, laisse-moi en paix ! Je suis venue pour récupérer mon armure et je partirais après ! expliqua Jesse.
-Tu oublies que je suis leur gardien, Isis. Tu devras me vaincre pour pouvoir l'emmener !
-C'est absurde ! Pourquoi dois-je me battre pour récupérer quelque chose qui m'appartient de toute manière ?
-Telle est la loi…
-Non, je crois plutôt que ta soif de pouvoir et d'autorité a regagné tes esprits !
-Ça suffit ! Je vais d'abord te débarrasser de ce pantin. Ainsi, tu sauras quelle bête erreur tu as commise en tombant amoureuse de lui !

Osiris saisit son sceptre et lança une attaque en direction de Shiryu. Celui-ci n'avait pas réagi à temps et reçut son attaque de plein fouet. Il percuta quelques piliers et se releva avec difficulté. Jesse accourut vers lui.

-Mon dieu, tu vas bien ?!
-Ça va. Mais sa force… Elle est différente de celle des Olympiens ! remarqua Shiryu.
-Oui…elle est presque comparable avec celle de Zeus, hésita Jesse.
-Comment !? Tant que ça? Ecarte-toi, ça pourrait devenir très dangereux pour toi ! s'inquiéta Shiryu.
-Quoi! Pour moi? Et toi, alors? N'oublie pas que je suis une déesse ! J'ai plus de chances de le vaincre que toi !s'écria Jesse.
-Ecarte-toi et laisse-moi faire !persista-t-il en la poussant délicatement de côté.
-Vous avez fini vos conversations privées? Jamais vous aurez l'armure d'Isis, intervint Osiris !
-Nous allons bien voir ! PAR LA COLERE DU DRAGON!

Le dragon vert se dirigeait vers Osiris et le frappa en plein fouet. Il ne s'était pas fatigué à l'éviter, car il avait pensé pouvoir arrêter cette attaque sans problèmes. Mais il s'était trompé ! Il a été légèrement blessé !

-Grrr ! Chevalier, tu vas payer pour cette erreur ! Personne ne blesse le dieu de l'enfer et le gardien des armures divines ! grommela Osiris.

Les yeux d'Osiris commencèrent à étinceler d'une couleur pourpre, alors, Jesse comprit vite et prévint Shiryu:

-Shiryu ! Vite, sauve-toi ! Osiris va utiliser une de ses plus puissantes attaques.
-QUE LA COLERE DE L'ENFER S'ABBATE SUR TOI!

Une lumière dorée s'échappa du sceptre d'Osiris et vint en direction de Shiryu ! Il essaya de s'échapper, mais il était paralysé par l'attaque d'Osiris. L'attaque se dirigea plus en plus vite vers Shiryu… Shiryu était à terre. Son armure était brisée au niveau de la poitrine et du sang s'échappait de ses nombreuses blessures.

-Et maintenant, le coup de grâce, ricana Osiris !

Shiryu était allongé sur le sol et gémit. Il était incapable de riposter et son heure allait bientôt sonner ! Il entendit les pas lents d'Osiris, qui se faisait un plaisir à le voir souffrir ainsi !

-Regarde bien, Isis ! Je vais te débarrasser de cette vermine ! Après, ton cœur sera enfin prêt pour m'accueillir, dit Osiris. PAR LE CHATIMENT D'OSIRIS!

Osiris écarta les bras de son corps pour envoyer son attaque. Jesse était pétrifiée par la situation actuelle. Les dernières phrases d'Osiris résonnèrent dans sa tête. Enfin. Elle avait reprit contrôle de son corps et se plaça devant Shiryu !

-Tu crois vraiment que je serais capable de t'aimer, après que tu aies assassiné mon amant?! Pauvre idiot, tout dieu que tu es, tu ignores quand même ce qu'est l'amour ! Je préfèrerais mourir avec lui plutôt que de t'aimer ! cria-t-elle.

Osiris sentait sa rage s'accroître de plus en plus. Mais il y avait un autre sentiment qui s'ajouta : la tristesse !
Jesse entendait derrière elle la voix de Shiryu qui lui disait de sortir de la trajectoire, mais elle protesta:

-Idiot. Tu me crois capable de te laisser ici mourir ? Je ne me le pardonnerais jamais. Fais-moi confiance !

Jesse concentra son cosmos et le fit exploser. Elle forma une gigantesque boule d'énergie dans ses mains, l'envoya contre l'attaque et sur Osiris.
Celui-ci reçut l'attaque de plein fouet et tomba par terre à demi inconscient. Jesse se tourna vers Shiryu et le prit dans les bras pour tenter de stopper son hémorragie.

-Bravo, ma divine beauté, gémit-il en souriant.

Elle lui sourit également, mais des larmes s'échappèrent de ses yeux. Le remarquant, Shiryu leva sa main, tremblante et pleine de sang, et essuya une larme de Jesse.

-Tu aurais pu mourir, sans ton armure divine ! sanglota t-elle.
-Il faut bien plus pour m'abattre ! Mais toi, fais vite ! Va chercher ton armure et on s'en va ! la calma-t-il.
-L'armure peut attendre quelques minutes, mais pas toi. Tu n'aurais pas du venir, je t'avais prié de ne pas venir ! riposta-t-elle.
-Chut. Tout va bien. Moi aussi, je ne me le pardonnerais pas si tu étais morte, sans que je fasse quelque chose ! dit-il avec sa voix douce.
-Attends-moi ici. Je reviens, dit-elle en le dressant contre un pilier.

Elle se leva et se dirigea vers les statues. Les plus grandes, en tout huit, représentaient les huit dieux qui régnaient avant la création de la terre.
Devant eux se tenaient onze statues plus petites, qui représentaient les nouveaux dieux, les plus importants. Parmi eux, se trouvaient les statues d'Osiris et d'Isis.
Soudain, Jesse vit qu'Osiris se tenait à côté d'elle. Elle sursauta et se mit en position de défense.

-Ne crains rien. Je me rends vaincu. Ce n'est pas mon intention de déclencher une guerre civile. De toute façon, personne n'aurait voulu s'opposer à toi ! Tu peux prendre ton armure, mais avant… Sais-tu ce que tu déclencheras si tu prends ton armure ? l'interrogea Osiris.
-Non, pas trop. Mais je suppose que tu vas me l'expliquer ! répondit-elle.
-…Aussitôt que tu auras ton armure en main, tes guerriers se réincarneront ! Quand l'âge d'entraînement viendra, ils se rendront ici pour s'entraîner et pour pouvoir gagner leurs armures.
-J'ai des guerriers, moi ? Combien ?
-Sept au total, mais personne ne peut se mesurer à eux ! Leur loyauté, courage, force et leur bonté est incomparable. Même Athéna ne possède pas de tels guerriers. Si un danger te guette, ils accourront pour t'aider. Tu connais certainement cette légende dans laquelle tu as sept scorpions…
-Alors, mes chevaliers auront des armures de scorpions ?!

Osiris hocha la tête et se dirigea vers son trône pour s'asseoir.
Jesse se dirigea, quant à elle, vers sa statue et s'entailla la main ! Du sang y jaillit tout de suite et elle toucha sa statue avec la main couverte de sang. Shiryu observait tout ceci d'après le pilier où Jesse l'avait installé.
Soudain, une lumière entoura la statue et, d'un moment à l'autre, la statue était devenue minuscule. Elle représentait une femme avec un cobra autour du cou et le symbole " Ankh " (symbole égyptien, signifiant la vie) dans la main.
Elle ramassa la statue, se dirigea vers Shiryu et le reprit dans les bras.

-Tiens, bois, lui dit-elle en tenant sa main devant la bouche de Shiryu.
-Quoi? Pourquoi ? sursauta Shiryu.
-Pour que ta plaie guérisse bien sûr, dit-elle doucement.
-Mais… Tu sais aussi ce qui arrivera si j'en bois… ! continua-t-il.
-Oui. C'est un autre effet que j'aimerais avoir ! sourit-elle.

Shiryu prit la main de son amante. Cependant, il hésita encore avant de mettre ses lèvres sur sa main. Il commença à sucer le sang qui sortait de la plaie. Jesse ferma les yeux, ça lui chatouillait un peu, mais ça lui faisait du bien.

Tout à coup, le sang de Shiryu disparut avec la plaie. Il flotta dans l'air, pendant que son aura l'enveloppa et qu'elle devint de plus en plus puissante et forte ! Isis souriait, alors que Osiris était devenu progressivement pâle…

Sanctuaire :

Les chevaliers et jeunes femmes étaient tous par hasard dans l'arène et sentirent tous la vibration du cosmos de Shiryu.

-Je connais très bien Shiryu, jamais son cosmos n'a atteint un tel niveau ! Pas même en Enfer, il frôle le niveau d'Hadès ou de Poséidon ! hurla Doko.
-Comme ça, elle a eu finalement le culot ! dit simplement Camilles.
-Je pense qu'elle devra tirer les conséquences ! répondit Athéna effrayée.
-Jesse a fait quoi ? demanda tout le monde.

Olympe, temple de Zeus :

Zeus était entrain de se baigner avec Serenity I, lorsque tous deux sentirent le cosmos de Shiryu s'accroître !

-Qu'est-ce que… !?, s'écria Serenity I.
-C'est ce chevalier divin du Dragon… Il a un cosmos égal à celui de mes frères et sœurs ! bégaya Zeus.
-Oh! Alors, ils sont enfin immortels. Je suis contente pour elle, sourit Serenity I.
-Je le serais moi aussi, mais tu sais que les ennemis de nos enfants ne dorment pas ! s'inquiéta Zeus.
-Oui…Je le sais, soupira la reine.

Une ombre entra dans la salle des bains du temple et s'agenouilla devant les deux régnants.

-Qu'y a-t-il, Hermès ? demanda le roi.
-Vous avez sans doute ressenti le nouveau cosmos qui est né, majesté… ! commença t-il.
-Oui, et je suppose que nous ne sommes pas les seuls ! soupira t-il en jetant un regard sur sa bien-aimée.
-Exact. Arès a complètement pété les plombs et demande de nouveau à accuser Jesse. Vous savez qu'on ne peut pas refuser cette demande, l'informa Hermès.
-Oui mon fils, je le sais. Mais je ne ferai rien pour l'instant, car mes filles se préparent à recevoir un nouvel ennemi ! remarqua Zeus.
-Je m'en doutais, c'est pour ça que j'ai déjà informé les responsables. A propos de ce nouvel ennemi… Je crois avoir quelques informations…, sourit Hermès.
-On t'écoute ! sursauta Serenity I.
-Héphaïstos, à qui vous avez confié la tâche de veiller sur le vase où Héra est enfermée, m'a informé, que depuis quelques mois, il sent des vibrations étranges. Elles proviennent du vase. Ce qui veut dire qu'Héra est de nouveau active ! Héphaïstos m'a assuré que le vase tiendrait maximum encore un demi-siècle, pas plus. Peut-être ces vibrations expliqueraient les activités d'autres ennemis qui en veulent à vos filles ! expliqua le messager.
-Alors, dans ce cas… Je ne vois qu'une solution… ! murmura Zeus.

Amunaptra :

-Isis, tu veux défier les dieux à tel point !? bégaya Osiris.
-Qui sait…, sourit-elle.

Shiryu atterrit de nouveau doucement sur ses pieds et son armure s'était de nouveau régénérée !
Son allure avait changé: elle était plus mure, plus… divine !
Mais il redevit de nouveau normal après quelques minutes.

-Pourquoi je ne reste pas dieu pour toujours ? demanda-t-il.
-Tu as reçu le don pour pouvoir te transformer en dieu. Tu l'aurais également pu le faire en élevant ton cosmos, mais ainsi ça va plus vite. Pour rester divin, tu dois atteindre la Big Will. Avec de l'entraînement tu en seras vite capable, expliqua Jesse.
-Ah bon. Rentrons, dit-il.

Jesse hocha la tête et se tourna vers Osiris:

-Au revoir, Osiris. On se reverra peut-être un jour ! sourit-elle.

Osiris inclina la tête et lui dit quelque chose en égyptien. Elle lui répondit, prit Shiryu par le bras et se téléporta vers le Sanctuaire…

Chapitre précédent - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Michelle Cardoso Gomes.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.