Chapitre 2


Le Grand Pope regardait distraitement le combat qui avait lieu dans le coliseum. Les deux novices se battaient pour obtenir l'armure de Bronze de Pégase. Il était tout de suite apparu que l'un des deux était sans conteste bien plus fort que l'autre. Mais il savait que cela ne voulait rien dire. Après seulement quelques minutes, il pouvait dire avec certitude que le second garçon savait utiliser sa cosmo-énergie et que, jusqu'à présent, il testait les forces de son adversaire. Le jeune homme se retrouva une nouvelle fois à terre mais, quand il se releva, le Grand Pope put sentir son cosmos augmenter. Avec ça, c'était tout vu. Deux minutes après, le novice était devenu officiellement le chevalier de Bronze de Pégase.

Après la remise de l'armure, le vieil homme se dirigea vers les maisons du zodiaque. Avec ce nouveau chevalier, ils avaient à présent 12 chevaliers d'Or, 4 chevaliers d'Argent et 3 chevaliers de Bronze. Et aucun d'eux n'avait vraiment l'expérience du combat. Ils devront faire comme tous les chevaliers avant eux : apprendre sur le tas! Leur situation n'était pas si désespérée que ça, du moins essayait-il de s'en persuader.

Le Grand Pope tourna la tête vers l'Ouest. Est-ce qu'Athéna avait atteint la caverne? Etait-elle déjà en Olympe?



Athéna parcourut une fois de plus la caverne des yeux. Elle était assez petite et basse de plafond. Mais le plus remarquable était que le mur du fond était parfaitement droit et lisse. Elle posa sa main sur la pierre mais, une fois de plus, rien ne se passa. Elle regarda les quatre chevaliers d'Or qui l'accompagnaient d'un air impuissant.

- Peut être qu'en augmentant votre cosmos, proposa Estelle.
- J'ai déjà essayé, fit remarquer Athéna.

La déesse se concentra et une douce lumière dorée s'échappa de son corps pour baigner la caverne.

- Athéna… appela doucement Tanion. Je pense que le Chevalier du Lion proposait que vous augmentiez votre cosmos en touchant la paroi…

Athéna lui lança un regard gêné. Tout en maintenant son cosmos, elle approcha sa main de la paroi. A peine effleurée, une vive lumière dorée s'échappa du mur. Ils détournèrent tous les yeux. Quand ils purent regarder de nouveau, le mur avait disparu pour laisser place à un escalier qui descendait.

- Je crois que nous avons trouvé le passage vers l'Olympe, fit remarquer le chevalier des Poissons.

Athéna regarda un moment le passage, pleine d'appréhension. Puis un vague souvenir ressurgit en elle.

- Je ne peux y aller, dit-elle enfin.
- Il y a un danger pour vous? demanda immédiatement le chevalier du Taureau.
- Non… mais si je vais en Olympe, mon cosmos ne protègera plus le Sanctuaire. Mais vous pouvez y aller! Je vous attendrai au Sanctuaire.

Les quatre chevaliers protestèrent, répugnant à laisser leur déesse seule. Après une brève discussion, trois d'entre eux empruntèrent le passage vers l'Olympe tandis que le quatrième raccompagnait Athéna.

Estelle, Théo et Tanion avançaient lentement dans l'étroit et sombre tunnel. Ils arrivèrent ensuite dans une immense salle circulaire complètement vide et sans aucune porte. Ils se regardèrent un moment, ne sachant que faire.

- Peut-être qu'en touchant la paroi et en augmentant notre cosmos… proposa le chevalier des Poissons en joignant le geste à la parole.

Il poussa un cri de surprise lorsque son bras s'enfonça dans le mur et il recula précipitamment. Estelle s'approcha à son tour et toucha la paroi sans augmenter son cosmos. La pierre était dure et froide.

- Bon… puisqu'on n'a pas le choix, dit Tanion en haussant les épaules.
- Pas le choix? releva Estelle. On peut toujours retourner sur nos…

Le chevalier du Lion s'était tourné vers le tunnel qu'ils venaient de quitter et constata qu'il n'y avait plus rien. Tanion augmenta son cosmos et passa rapidement à travers le mur, en fermant toutefois les yeux.

- Puisqu'on n'a pas le choix, répéta Théo en faisant de même.

Avant de rejoindre ses compagnons, Estelle se tourna une dernière fois vers l'endroit où s'était trouvé le tunnel. Elle se cogna à Théo de l'autre côté de la paroi.

- Oh! Excuse-moi, dit le chevalier des Poissons en la stabilisant. Regarde…

Suivant le doigt du jeune homme, elle découvrit une terre aride où aucune végétation ne poussait. Il y régnait une chaleur étouffante. Elle regarda autour d'elle pour découvrir le même paysage. Elle se retourna et constata qu'il n'y avait aucune paroi derrière elle.

- Le retour risque d'être plus difficile, fit-elle remarquer. Et par où aller?
- Je pense qu'il faut grimper cette côte, dit Tanion en montrant une pente devant eux. Après tout, l'Olympe est au sommet d'une montagne normalement…
- Allons-y, soupira Théo.

Ils poursuivirent leur chemin. Ils montèrent la côte qui bientôt se transforma en une pente raide et les obligèrent à s'aider des mains.

- Je déteste l'escalade, grogna Théo.

Tanion, qui était en tête, sourit.

- Je croyais que tu étais né dans les Alpes! répliqua-t-il en cherchant une prise.
- Justement! Je fais une allergie!

Ils transpiraient abondamment, et leurs armures ne les aidaient pas vraiment. Ils arrivèrent enfin au bout de la montée. Ils marchèrent un moment puis arrivèrent en vue d'un temple de marbre blanc.

Théo fit signe à ses compagnons de s'arrêter. Il leur désigna quelque chose. Ils remarquèrent alors les deux personnes qui se faisaient face devant le temple.

- Qu'est ce qu'on fait? demanda Théo.
- Ben… répondit Tanion, on ne sait pas ce qui se passe… Le mieux est de ne pas intervenir…
- Oui, acquiesça Estelle. Et puis, je suis curieuse de les voir se battre… L'un d'eux est peut être l'un des chevaliers de l'Olympe.

Le premier homme avait de courts cheveux blonds foncés et des yeux verts clairs. Il se tenait bien droit et regardait son vis-à-vis avec sérieux. Le second avait un visage sympathique et des cheveux châtains coiffés en bataille. Il sautillait sur place, faisant des gestes de gymnastique et en affichant un grand sourire.

- T'as pas fini oui! s'exclama le premier homme avec colère.
- Ton problème, c'est que tu es trop sérieux, répondit son adversaire en tendant ses bras au-dessus de sa tête.
- Toujours quand il s'agit d'un combat…
- Ce qui ne t'empêche pas de te faire étaler à chaque fois…

Le premier homme serra les dents et s'élança vers son adversaire à la vitesse de la lumière. Tout aussi vite, l'homme châtain fit une cabriole pour l'éviter.

- La colère t'aveugle!
- Ferme-la! Et cesse de faire le pitre! On doit s'entraîner!
- Ben oui… mais j'ai pas envie!
- Je te demande pas ton avis!

Il s'élança une nouvelle fois sur son adversaire. Ils échangèrent des coups de poings et des coups de pieds pendant une dizaine de minutes.

- C'est étrange, murmura Estelle.
- Quoi? demanda Théo.
- Ils sont aussi rapides que des chevaliers d'Or et pourtant leur cosmos n'est pas spécialement grand…
- Ah oui… j'avais pas remarqué!

Estelle tourna la tête vers le chevalier des Poissons.

- C'est pourtant quelque chose d'évident!
- Ben oui… mais je regardais le troisième homme!
- Quel troisième homme?
- Celui qui est sur les marches… Je lui trouve un air… bizarre…

Estelle et Tanion regardèrent vers les escaliers menant au temple et virent l'homme en question. Il avait de longs cheveux blonds, presque blancs et semblait frêle et vulnérable. Il regardait le combat avec une appréhension évidente.

Tandis que leur attention était sur le troisième homme, l'un des deux combattants s'écrasa au sol. Quand la poussière soulevée fut retombée, ils purent voir l'homme blond se redresser, le visage très pâle et l'air furieux.

- Je vais t'arracher la tête, cria-t-il.
- Je t'ai dit que je voulais pas m'entraîner aujourd'hui! répliqua l'autre homme en haussant les épaules.

Il tenta de se redresser mais le troisième homme intervint. Il posa doucement la main sur sa poitrine et lui sourit.

- Toi, j't'ai pas sonné, s'écria l'homme toujours aussi pâle et furieux.
- Une belle journée s'offre à nous, mon Grand Guerrier, dit le jeune homme d'une voix douce et mélodieuse. Ne la gâchons pas avec des chamailleries…

L'homme blond se releva avec difficulté. Son compagnon voulut l'aider mais fut repoussé durement.

- Ne me touche pas! Je suis assez grand pour me relever tout seul! - Il regarda l'homme châtain qui était en train de se curer une oreille - Toi… Tu vas… - Il appuya ses mains sur ses genoux, cherchant à maîtriser sa douleur.
- T'inquiète pas, répondit l'homme châtain en souriant. J'ai pas tapé trop fort… tu pourras avoir des enfants…
- Je vais te…

Il se précipita sur lui mais le troisième homme le retient.

- Voyons Médy! Où est ton sens de l'humour? s'exclama l'homme châtain.
- Tu m'as appelé comment? demanda-t-il d'une voix froide, ses yeux étant devenus d'un bleu très pâle.
- Euh… - Une sueur froide perla sur son front - Je ne me souviens pas! Si on allait manger?! s'exclama-t-il pour changer de sujet.

L'homme châtain s'éclipsa rapidement dans le temple en prenant soin de rester assez loin de son adversaire. L'homme au regard doux s'approcha de "Médy" et avança une main enveloppée d'une douce lumière dorée de son front.

- Comment te sens-tu, mon Grand Guerrier, demanda-t-il avec douceur, en retirant sa main.
- Mieux, répliqua l'autre homme en se redressant complètement.
- Ta légitime colère t'habite-t-elle toujours?
- Non, ça ira…
- L'Ami du héros trouvera certainement un moyen de se faire pardonner…

Ils se tournèrent vers le temple et firent quelques pas vers les marches.

- Hé vous deux! s'exclama une voix rocailleuse.



Hiass courait aussi vite que possible. Il bousculait les gens devant lui qui n'avaient pas eu le temps de se pousser. Il monta les marches sans ralentir. Les autres chevaliers d'Or le regardèrent traverser leur temple avec surprise (sauf Siddartha, le chevalier d'Or de la Vierge qui était occupé à méditer dans la position du lotus) mais aucun n'essaya de l'arrêter.

Il arriva enfin devant la porte de la salle du Grand Pope. Il attendit quelques secondes pour retrouver son souffle puis entra dans la pièce.

- J'ai une mauvaise nouvelle, dit-il immédiatement.
- Est-ce qu'un jour il aura une bonne nouvelle? murmura le Grand Pope.
- Arès et Poséidon ont envoyé des hommes en Olympe!



- Où sont les chevaliers de l'Olympe? demanda abruptement l'homme.

Il avait une carrure impressionnante et des symboles bizarres tatoués sur son visage. Il portait une armure rouge aux formes abruptes et constellées de pics. Il était accompagné d'un homme petit en armure jaune sale et de deux autres hommes avec des armures dorées.

Médy se retourna et détailla les quatre hommes d'un œil froid. Il afficha un air dégoûté puis se détourna, commençant à gravir les marches.

- Attends un peu, mon pote! Je suis un Berserker d'Arès et tu vas me répondre.

Médy se retourna de nouveau affichant un sourire cruel.

- Oui, je sais… et alors? Tu n'es pas assez fort pour m'intéresser et je n'ai pas que ça à faire!

Le Berserker devint aussi rouge que son armure et s'avança vers Médy, furieux. Il l'attrapa brutalement par le col.

- Tu ferais mieux de me lâcher avant que je ne m'énerve, dit alors Médy, la voix glacée.
- J'ai pas peur d'un minable comme toi! cria-t-il en lui donnant un violent coup de poing au visage.

Médy se recula d'un pas, le pied montant sur la marche derrière lui. L'homme aux cheveux blonds apparut subitement devant le Berserker et lui asséna un coup de poing au ventre. Le Berserker se plia en deux et le frêle jeune homme le frappa une seconde fois au visage. Les chevaliers d'Or (qui étaient restés à l'écart) virent une sourde colère sur le visage de l'homme aux cheveux blonds. Il fit un pas vers son adversaire mais Médy posa une main sur son épaule.

- Je t'avais pas demandé d'intervenir, Foghar.
- Je sais, répondit l'interpellé, son visage calme et paisible retrouvé. La colère a obstrué mon jugement. Je suis à présent rempli de remords… Je dois me rendre au temple du Maître du Soleil méditer sur mon acte et tâcher de retrouver la paix de l'esprit. - Il fit quelques pas avant de se retourner vers Médy - De plus, si je n'étais intervenu, la mort aurait terrassé cet homme… et ceci est interdit…
- Ouais, je sais, marmonna Médy.

Foghar pénétra dans le temple au moment où l'homme qui avait affronté Médy ressortait. Il regarda avec curiosité les personnes présentes.

- Tu viens Médéric? demanda-t-il, la bouche pleine.
- On a de la visite, répondit l'intéressé, le visage sombre.
- Je vois ça… - Il avala ce qu'il avait dans la bouche et considéra avec intérêt les personnes présentes - C'est Foghar qui a fait ça? demanda-t-il en désignant l'homme qui gisait au sol et en se léchant les doigts.
- Il a un peu pété les plombs…
- On dirait bien! Alors, voyons ce que nous avons là. Deux généraux de Poséidon et un Berserker d'Arès … avec celui qui est K.O. ça fait deux! Et là-bas, les trois chevaliers d'Or qui nous observent depuis tout à l'heure... Que du beau monde!
- Qu'est-ce qu'on en fait? demanda Médéric avec impatience.
- Ça dépend de ce qu'ils veulent.
- Voir les chevaliers de l'Olympe.
- Connais pas.

Sur ce, ils tournèrent tous les deux les talons et rentrèrent dans le temple. Après un moment d'hésitation, les trois chevaliers d'Or s'avancèrent. Ils lancèrent un regard en coin aux quatre autres hommes puis pénétrèrent dans le temple.

Le Berserker à l'armure jaune donna un coup de pied à l'homme à terre.

- Lève-toi! Les chevaliers d'Athéna ne doivent pas trouver ce pourquoi on est ici…

Tant bien que mal, le Berserker à terre parvint à se relever. Il tituba un moment, cherchant à retrouver son équilibre. Aucun de ses compagnons ne semblaient disposé à l'aider. Ils entrèrent ensuite dans le temple de marbre blanc, suivant les chevaliers d'Athéna.

Il faisait frais à l'intérieur. Ils mirent un moment à s'habituer à la pénombre. Devant eux, les chevaliers d'Athéna s'étaient arrêtés et regardaient autour d'eux avec curiosité. Les Berserkers d'Arès chuchotèrent un moment entre eux. Tanion sentit alors la force de l'un d'eux augmenter. Il n'aurait pas le temps de faire face. Il se prépara à encaisser cette attaque en traître mais le coup ne vint pas.

- Qui vous a permis de vous battre ici? demanda durement une femme en lâchant le poing du Berserker à l'armure jaune.
- Je fais ce qui me plaît! s'exclama celui-ci. Les chevaliers d'Athéna sont nos ennemis et…
- Ils sont encore là ceux-là? dit alors Médéric en franchissant la porte qui était à l'autre bout de la pièce. Tu veux boire quoi? demanda-t-il à la femme.
- Un thé glacé, lui répondit-elle après un moment de réflexion.
- Tarell?! s'exclamèrent Estelle et Théo.
- Dana? s'écria Tanion. Mais qu'est-ce que tu fais là?
- Et toi?
- Je suis en mission pour Athéna… Tu n'as pas répondu à ma question.
- Elle vit ici, répondit l'ami de Médéric en franchissant la porte. Ils commencent à m'énerver ceux-là… Bon qu'est-ce que vous voulez à la fin?
- Nous vous l'avons déjà dit! s'écria le général de l'Hippocampe.
- Ok, soupira l'homme. Nous sommes les chevaliers de l'Olympe. Je vous laisse trente secondes pour me dire ce que vous nous voulez tous…
- Nous sommes mandatés par Arès et Poséidon pour vous demander de nous remettre le Triskel, répondit l'un des Berserkers d'Arès.

Les trois chevaliers d'Or s'entre-regardèrent mais préférèrent éviter d'intervenir.

- Qu'est-ce qui vous fait croire qu'il est en notre possession?
- Poséidon s'en est souvenu.
- Je vois… et bien… euh… - se tournant vers une personne derrière lui - On fait quoi? chuchota-t-il.
- On se réunit, répliqua une voix derrière lui.
- Pourquoi… aïe! Tu m'as pincé!
- Sans blague! Médéric, Elestre! Venez trente secondes.
- Je croyais qu'il était plus le chef, dit la jeune femme à Médéric.
- Les vieilles habitudes ont la vie dure… Et puis quand le moment sera critique, Iphy reprendra les rênes…
- Pas faux…
- Euh… Faudrait peut être quelqu'un pour les surveiller… intervint l'homme châtain en se massant le bras.
- Qui? demanda Médéric.
- Facile!



Ils regardèrent avec suspicion l'homme face à eux. Celui-ci était appuyé sur le mur et avait les bras croisés, ses yeux froids fixés sur eux. Ses cheveux bleu nuit et sa cicatrice au coin de l'œil le rendaient encore plus impressionnant.

Les Berserkers montraient leur impatience et lançaient des regards haineux aux chevaliers d'Athéna. Celui à l'armure rouge marchait de long en large et bouscula volontairement et violemment Estelle.

Les chevaliers allaient protester lorsqu'ils virent le regard figé du Berserker. Curieux, Théo passa la main devant ses yeux mais il n'eut aucune réaction.

- Qu'est ce qu'il a? demanda doucement le chevalier des Poissons à ses compagnons.
- Je suis pas sûre, commença Estelle, mais je crois que l'homme qui nous surveille a tendu le doigt vers lui…
- Bizarre…

Les chevaliers d'Athéna regardèrent vers l'homme qui semblait ne pas avoir bougé, affichant le même visage et ayant la même posture. De son coin, le Général du Dragon des Mers afficha un petit sourire amusé.

La porte se rouvrit enfin et l'homme aux cheveux châtains et la jeune femme entrèrent. Le jeune homme regarda derrière lui.

- Pourquoi moi, d'abord? demanda-t-il à quelqu'un derrière lui.
- Parce que t'es le chef! lui répondit une voix d'homme venant de l'autre côté de la porte.
- Depuis quand?!
- Depuis que je le suis plus!

La porte fut violemment refermée et le jeune homme se recula se tenant le nez.

- Aïe! Mais ça va pas! - Il toucha avec précaution son nez devenu tout rouge.
- Euh… Iphy… dit doucement la jeune fille.
- Ça fait mal!
- Iphy! appela-t-elle.
- Bobo…
- Iphitos! cria-t-elle en le frappant sur la tête.
- Aïe! Mais ça va pas! cria-t-il en se massant le crâne.
- Regarde, dit-elle en montrant le Berserker à l'armure rouge.

Iphitos s'avança puis passa la main devant les yeux du Berserker.

- Il est HS, annonça-t-il.

Iphitos et Elestre se tournèrent vers l'homme toujours adossé au mur.

- Il a bougé, répondit calmement l'homme.
- Mais encore? demanda la jeune femme.
- Il cherchait la bagarre aux chevaliers d'Athéna.
- Tu m'excuseras mais je te sens pas très partial dans cette histoire.
- C'est vous qui m'avez demandé de les surveiller, dit-il en avançant vers eux.

Il tendit le doigt vers le Berserker et celui-ci papillonna des yeux avant de se prendre la tête entre les mains.

- Redoutable ton Illusion du Phénix, approuva Iphitos. Faudra me l'apprendre.
- Je n'ai toujours pas changé d'avis, répliqua l'homme en se dirigeant vers la porte.
- Rabat-joie… Oh! Ikki! appela-t-il.
- Quoi? demanda-t-il en tournant la tête vers eux.
- Tu veux pas assister à ce que je vais dire?
- J'ai pas que ça à faire, déclara-t-il en ouvrant la porte.

Il tendit le bras vers l'extérieur et un cri déchirant retentit. Il se retourna vers Iphitos, son phénix perché sur son bras.

- Tu me raconteras plus tard…

Ikki était sorti de la pièce. Iphitos et Elestre se regardaient dans les yeux.

- Si t'espères que je leur dise, tu rêves, annonça la jeune femme.
- D'accord, d'accord…
- Excusez-moi, demanda Théo.
- Oui?
- C'était Ikki? Chevalier Divin du Phénix?
- Oui. - Iphitos se retourna vers Elestre - Tu dis le début et je dis la fin?
- Non!
- Pffffff. Bon… ok, je me lance…
- Il… il est toujours vivant?! s'exclama Théo.
- Ben ouais… Je peux dire ce qui a été décidé?
- Mais… - Tanion posa sa main sur la bouche du chevalier des Poissons.
- Oui, dit-il. Allez-y.b - Ce que nous avons décidé… c'est… euh… Nous donnerons le talisman au dieu dont les chevaliers auront battu les protecteurs de ces lieux. - Puis il murmura à la jeune femme - J'ai bon?
- Ben…
- Je vois que tu suis… Enfin! Voilà quoi! Vous savez où est la sortie, je ne vous retiens p…
- Ben alors? s'écria un homme aux cheveux noirs en pénétrant dans la pièce. Vous attendez le déluge? J'ai faim moi…
- Je fais l'annonce!
- Depuis quand ça te prend plus de 2 minutes pour les virer? Avec ton débit, c'est surprenant…
- Gnagnagna… Je viens de finir d'expliquer!
- Parfait! Allez, dépêchez-vous!
- Euh… intervient Théo. Et on rentre comment?



Athéna écouta le rapport de ses chevaliers. Elle fut très contrariée par la réponse des chevaliers de l'Olympe. Mais elle fut tout de même heureuse d'apprendre que le chevalier divin du Phénix avait été retrouvé.

- Je ne pense pas que nous devrions accepter ce défi, intervient le Grand Pope. Les chevaliers de l'Olympe sont sûrement suffisamment puissants pour vaincre les hommes d'Arès et de Poséidon…
- Ce talisman nous aurait été bien utile, marmonna Athéna.
- Depuis la nuit des temps, nous avons battu les dieux les plus puissants. Je crois que nous vaincrons une fois de plus sans l'aide d'aucun artifice.
- Tu oublies que nous devrons affronter deux dieux!
- Je sais, Athéna, je sais… Mais j'ai confiance. Nous sommes du côté de la justice et la victoire est avec nous.

Athéna regarda le sceptre qu'elle tenait à la main.

- En espérant que Poséidon et Arès ne gagnent pas le défi, murmura-t-elle.



Ikki traversa rapidement l'espace qui le séparait de la première maison du zodiaque. Il entama la montée des marches. Il se demanda à quoi ressemblaient les nouveaux chevaliers d'Or. Il en avait déjà rencontrés quelques-uns et il était assez satisfait de ce qu'il avait vu. Lorsqu'il pénétra dans la première maison, il se retrouva en face d'un homme grand aux longs cheveux roux et aux yeux bleus. Il était svelte et, par certains côtés, il lui rappelait Mû. Le chevalier d'Or enleva son casque et Ikki put voir les deux points qui faisaient de lui le descendant du peuple de Mû.

- Je suis Maïol, lui dit-il en lui tendant la main. Je suis un descendant de Kiki. Vous devez être Ikki, le chevalier divin du Phénix.

Ikki hocha la tête. Il repensa au petit garçon qui avait transporté l'armure de la Balance durant la guerre contre Poséidon. Il sourit à ce souvenir et serra la main de l'homme. Maïol s'écarta pour le laisser passer. Ikki, poursuivit sa marche et s'arrêta à la maison du Taureau. Il regarda autour de lui sans trouver le chevalier qui gardait cette maison. Il sentait sa présence pourtant. Il évita sans peine l'attaque du chevalier d'Or. Le mur derrière lui fut pulvérisé. Ikki entendit un gros rire. On aurait dit Aldébaran!

- J'avais beaucoup entendu parler du célèbre chevalier du Phénix! Je ne pensais pas avoir la chance de te rencontrer.

Un homme s'avança vers lui. Il était bien plus grand et imposant que le chevalier du Taureau qu'il avait connu. Il s'avança vers lui, souriant de toutes ses dents.

- Je suis impressionné, lui dit-il. Je me nomme Aldébaran.

Ikki serra la main du chevalier puis s'éloigna. Décidément, les chevaliers d'Or du Taureau choisissaient toujours de porter ce prénom! Ils manquaient vraiment d'imagination! Il pénétra dans la maison des Gémeaux. Il connaissait déjà ce chevalier d'Or. Il l'attendait les bras croisés, un sourire ironique aux lèvres qui lui faisait penser à son ancêtre, Canon.

- Salut Ikki, lança le garçon. Tu n'es pas venu avec ton oiseau?
- C'est un phénix… Et il n'aime pas quitter l'Olympe.

Ikki arriva en vue de la maison du Cancer. Le chevalier d'Or de la quatrième maison était un garçon de quinze ans du nom d'Erik qui le salua avec courtoisie mais sans lui donner l'impression d'être le bienvenu.

Il s'étonna de nouveau en se trouvant en face d'Estelle dans la maison suivante. Il avait du mal à se faire à l'idée que le chevalier d'Or du Lion était une femme qui, de surcroît, ne portait pas de masque. Il entra ensuite dans la maison de la Vierge. Il y régnait une sérénité qui lui rappelait l'époque où Shaka vivait dans cette maison. Il marcha jusqu'à l'autel où un homme méditait dans la position du lotus.

- Shaka?! s'écria Ikki.

L'homme ouvrit lentement les yeux et sourit au chevalier en secouant la tête.

- Tu dois me confondre avec quelqu'un d'autre. Mon nom est Siddartha, lui répondit doucement le chevalier d'Or, je suis ravi de te rencontrer, chevalier divin du Phénix.

Ikki pénétra dans la maison de la Balance pensif. Cet homme ressemblait beaucoup à Shaka à part la couleur des cheveux. Il salua rapidement Van, le chevalier d'Or de la Balance puis Thomas, chevalier du Scorpion. Hiass, le chevalier du Sagittaire était le plus jeune des chevaliers d'Or. Il n'avait que 11 ans mais possédait déjà un cosmos impressionnant. Ce garçon était une boule de nerfs ambulante. Il avait du mal à tenir en place et s'était montré un peu trop hospitalier à son goût.

Après qu'Ikki ait réussit à sortir de la neuvième maison, il pénétra dans la maison suivante. Alexis, le chevalier du Capricorne se montra plutôt distant mais Ikki ne chercha pas à faire plus ample connaissance. Au contraire de la constellation qu'il représentait, Derek, le chevalier du Verseau était une personne très chaleureuse. Le chevalier des Poissons, Théo lisait un livre quand Ikki pénétra dans sa maison. Il se leva précipitamment, faisant tomber son livre. Il le regarda un moment avec hésitation puis décida de le laisser à terre et d'aller saluer son visiteur. Il serra avec chaleur la main du mythique chevalier du Phénix. Ikki réussit tant bien que mal à récupérer sa main et à sortir de la maison des Poissons. Ce chevalier-là ne ressemblait pas du tout à son prédécesseur!

Ikki pénétra enfin dans la salle du Grand Pope. Il fut surpris de ne trouver aucun garde devant la porte. Il découvrit une chétive jeune fille d'une quinzaine d'années assise sur le trône du grand Pope. Il sut tout de suite qu'il était en présence d'Athéna même si elle ne ressemblait pas beaucoup à Saori Kido. Elle avait les cheveux blonds coupés courts et un air boudeur qui l'avait toujours beaucoup énervé chez les adolescentes. En le voyant entrer, elle lui adressa un sourire éclatant et se leva pour le saluer.

- Je suis ravie de vous rencontrer, chevalier du Phénix!

Athéna regarda Ikki avec intérêt. Il était pour elle une personne très énigmatique. Cet homme avait plus de deux cents ans et avait vécu durant une période très mouvementée. Tel le Phénix, il était apparemment immortel. Etrangement, elle se sentait en sécurité avec lui, comme si les émules de son ancienne vie refaisaient surface. L'avoir avec eux était un atout certain.



Thierry était au Sanctuaire depuis trois ans à présent. Il regardait souvent les chevaliers se battre dans le coliseum lorsqu'il n'était pas de garde à l'entrée du Sanctuaire. Bien qu'il aimait beaucoup son travail de garde, il devait reconnaître qu'il était envieux. Lui aussi aurait bien voulu avoir un si noble rôle. Il regarda le jeune chevalier du Cygne passer près de lui puis soupira. Ça ne servait à rien de penser à ça.

Il vit une jeune femme apparaître soudainement à quelques mètres de lui. Il se frotta les yeux pour s'assurer qu'il ne rêvait pas puis courut pour barrer la route à la jeune femme.

- Qui êtes-vous et… comment vous êtes arrivée là?
- C'est top secret! répondit la jeune fille en souriant. Dis-moi, saurais-tu où se trouve Ikki?
- Qui?
- Le chevalier du Phénix. Un mec pas commode, assez grand avec les cheveux bleu nuit et une cicatrice au coin de l'œil…

Thierry réfléchi quelques secondes.

- Il est dans la salle du Grand Pope.
- Pff! Je vais pas me taper tous ces escaliers! Tu veux pas aller le chercher?
- Parce que moi, c'est pas grave si je me tape les escaliers?!
- Et la galanterie alors?
- Désolé, mais j'ai résilié mon abonnement.
- Même pour une personne aussi adorable que moi? demanda la jeune femme en papillonnant des paupières.



Thierry monta la première volée de marches jusqu'à la première maison en maugréant. Où s'était-il fait avoir dans cette histoire? En principe, il arrivait plutôt bien à esquiver ce genre de plan. Elle était vraiment très forte! Le chevalier d'Or du Bélier se plaça devant lui.

- Que viens-tu faire ici?
- Quelqu'un veut voir le chevalier du Phénix.
- Pourquoi ne pas prendre l'escalier des messagers?
- Euh… Ben, c'est à dire que moi, je me contente en principe de garder l'entrée alors je sais pas où c'est!
- Et qui est cette personne qui attend le chevalier du Phénix?
- C'est une femme plutôt bien foutue mais avec un caractère impossible! Je me demande encore comment elle a fait pour me convaincre…
- Et où est-elle? demanda un voix derrière le chevalier d'or.
- En bas… répondit le garde sans s'étonner de voir Ikki.

Thierry redescendit les marches accompagné d'Ikki. Mais la jeune femme n'était plus à l'endroit où il l'avait laissée.

- Ça c'est la meilleure! s'exclama le garde.



Elle regardait devant elle. Elle resta quelques instants devant le cimetière des chevaliers puis rebroussa chemin. En fin de compte, c'était une mauvaise idée. Elle s'arrêta en voyant Ikki s'avancer vers elle.

- Tu n'y es pas allée finalement?
- Comme tu vois.
- Ben, c'est juste le cimetière, fit remarquer Thierry.

Ikki se retourna vers le garde avec contrariété. Qu'est-ce qu'il faisait là celui-là? Et comment se faisait-il qu'il n'ait pas senti sa présence?

- Tu ne devrais pas garder l'entrée du Sanctuaire? demanda la jeune femme en souriant.
- Bah, c'est la relève… mais si je dérange, dites-le tout de suite!
- Tu voulais me voir? demanda Ikki en ignorant le garde.
- Je passais dans le coin…
- Et qu'est-ce que tu faisais dans le coin?
- Rien de bien passionnant.
- Tu espionnes? demanda Ikki en souriant.
- Pas du tout, mauvaise langue!

Non loin de là, Derek regarda la jeune femme avec intérêt. C'est fou ce qu'elle pouvait ressembler à Tarell physiquement! Elle avait cependant une expression dans les yeux qu'il n'avait jamais vu dans ceux de Tarell. Une expression rieuse et pétillante de malice. Tarell était beaucoup plus sérieuse et réservée. La jeune femme salua Ikki puis sortit du Sanctuaire.



- Alors? demanda Iphitos avec impatience.
- Ils sont pas mal, répondit la jeune femme en prenant une grappe de raisin et en s'affalant sur le divan.
- A la hauteur de leurs aînés?
- Pas encore mais ils sont très prometteurs et feront rapidement des progrès.
- Cool!
- Sinon, y a un garde du nom de Thierry qui a attiré mon attention
- Qu'est-ce qu'il a de particulier ce garde? demanda Médéric.
- Il a un bon sixième sens et est capable de se déplacer sans se faire remarquer. Il a l'esprit vif et il a pas mal de répartie aussi!
- Mouais… répondit-il d'un air déçu.
- Rien d'autre? demanda Iphitos.
- Si! Deux petits trucs qui me turlupinent… Je vais approfondir ça…
- Et je suppose que tu ne nous diras rien, marmonna Erginos.
- Comment t'as deviné? demanda la jeune fille avec une surprise feinte.



- Euh… Maïol? appela Richard. Tu es là?

Richard se dirigea vers le balcon de la tour de Jamir. Ça faisait une semaine qu'il était là et ses recherches n'avaient pas vraiment abouti. A présent, il aurait bien voulu retourner au Sanctuaire mais le chevalier du Bélier avait une nouvelle fois disparu!

- Tu m'as appelé?

Richard sursauta puis se retourna. Maïol était debout près de la porte.

- Tu peux te téléporter, c'est ça?
- Effectivement.
- Alors pourquoi m'avoir fait marcher jusqu'ici.
- Tu avais besoin d'exercice. Tes recherches ont donné quelque chose?
- Rien de bien nouveau. J'ai trouvé que le Triskel avait été confié à l'un des chevaliers de l'Olympe mais ça, les chevaliers d'Or l'ont su en allant en Olympe.
- Et tu as trouvé quelque chose sur ces chevaliers de l'Olympe?
- Une vague description écrite par le chevalier d'Or du Bélier de l'époque mais rien de bien précis sur leurs capacités...



Athéna écouta le rapport de Richard. Mû, le chevalier d'Or du Bélier d'il y a deux cents ans avait écrit un court document sur les chevaliers divins de l'Olympe. Il ne s'était attaché qu'à décrire les personnes plutôt que les chevaliers et leurs pouvoirs mais, au moins, ils connaissaient à présent leur nom.

Ganymède était l'un d'eux. Erudit en langues et en technologies récentes, il avait une très bonne maîtrise en attaques mentales et en illusions. Ganymède avait été chevalier du Temps de Zeus représentant la Lumière et, à l'origine, il avait été désigné par son dieu comme le chef du groupe bien que ce rôle fut donné implicitement par ses compagnons et lui-même à un autre des chevaliers de l'Olympe.

Iphitos, la personne en question, avait été chevalier d'Or de la Balance. Spécialiste de tout ce qui concernait les dimensions, c'était tout de même une personne assez farfelue qui détestait les protocoles et la ponctualité. Il aimait s'amuser avant tout et était à l'origine du rassemblement des six chevaliers divins de l'Olympe. Disciple de Persée, il était né en pays celte où le héros l'avait trouvé amnésique. Il était considéré à l'époque comme le plus puissant des chevaliers d'Athéna après son maître (qui n'était que chevalier de Bronze).

Erginos était un fils de Poséidon. Ancien Général du Kraken, il avait participé à l'expédition de Jason pour la conquête de la Toison d'or. Tout comme son père, c'était une personne emportée. Il avait une grande connaissance dans la navigation et en astronomie. Il semblait que sa réaction en présence des chevaliers d'Athéna était une source de plaisanteries au Sanctuaire. Apparemment, il ne supportait pas le fait que son adversaire parle lors d'un combat et il le reprochait beaucoup aux chevaliers d'Athéna.

Médéric était un grand guerrier germanique qui était devenu le Guerrier de la Vengeance d'Arès. C'était une personne qui prenait les combats très au sérieux et qui n'estimait une personne que par sa combativité. Il était assez cassant et froid mais cachait, selon Mû, un grand respect et peut-être aussi de l'amour pour ses compagnons d'armes. Il était également impulsif et s'énervait toujours lorsqu'on écorchait son nom. Il semblait que ce fait amusait beaucoup Mû.

Elestre était la seule femme du groupe. A leur époque, elle était même la première femme à s'être enrôlée chez les chevaliers des Olympiens. Elle était Messager Céleste d'Hermès de la qualité de la Ruse et possédait une technique très impressionnante qui lui permettait d'apparaître à l'endroit de son choix dans un temps record et aussi de voler. Mû avait spécifié que bien que ça ressemble à de la télékinésie, ça n'en était pas du tout. Aucun dieu n'était en mesure de repérer ses déplacements avec cette technique alors qu'ils le pouvaient s'il s'agissait de télékinésie. C'était une personne très espiègle et très intelligente. Il semblerait qu'elle fut également douée dans l'espionnage et le mensonge.

Le dernier des chevaliers de l'Olympe était apparemment un personnage très apprécié de Mû. Il se nommait Foghar et avait été Artiste d'Apollon en tant que Sculpteur. Il était très gentil et avait un besoin incroyable d'affection et d'amour. Mû précisait que cela était dû à son appartenance au peuple des Elfes de qui il conservait la manière ampoulée de parler. Cependant, il était à moitié humain et possédait un caractère très humain en certaines circonstances. Il maîtrisait la technique de la réparation des armures qui lui avait été enseignée par Héphaïstos lui-même. Il possédait également des pouvoirs spécifiques aux Elfes dont celui de guérir.

- Donc Médéric est l'un de ceux qu'on a vu se battre, avança Estelle. Et son adversaire était Iphitos. L'homme qui a frappé le Berserker doit être Foghar. La femme ne peut être qu'Elestre… D'ailleurs, Tanion, tu avais l'air de la connaître!
- Elle… Elle venait souvent chez moi quand j'étais petit! Mais elle se faisait appeler Dana et je croyais que c'était ma tante…
- Et le dernier homme qu'on a vu? demanda Estelle, voyant son camarade gêné. C'est Ganymède ou Erginos?
- A mon avis, intervient Théo, c'est Erginos. Il y a une représentation de Ganymède dans le temple du Verseau et ça ne ressemble pas du tout à cet homme.
- Ça ne veut rien dire!
- Cette fresque a été réactualisée il y a deux cents ans alors que les chevaliers de l'Olympe étaient ici donc elle ne peut être que ressemblante!
- Comment tu sais ça? demanda Derek.
- Je lis beaucoup!
- Est-ce que le texte de Mû est fidèle à la réalité? demanda Athéna à Ikki.
- Assez oui.
- Tu as vécu assez longtemps avec eux; tu pourrais leur demander de nous aider.
- Ils n'accepteront jamais. Quand ils ont une idée en tête, ils l'ont pas ailleurs… et ils adorent faire des cachotteries!



- C'est encore loin? demanda Richard pour la centième fois.
- Je crois pas, répondit Hiass en regardant la falaise. Tu es sûr de vouloir y aller?
- Oui! A condition que tu sois sûr que ce soit où tu me l'as dit!
- Je suis sûr de moi… enfin, je crois…
- Hiass!
- Je plaisantais! Van m'a assuré que c'était ici et je le crois! On sera bientôt aux Cinq Pics, ne t'inquiètes pas! Je me demande ce que tu espères y trouver!
- Je ne sais pas encore. Je verrais sur place. Qu'est-ce que tu sais sur ce lieu?
- Ben, pas grand chose. Je sais qu'on voit la tour des Spectres de là-bas et que le chevalier d'Or de la Balance d'il y a deux cents ans la surveillait pour savoir quand Hadès attaquerait.
- Et plus personne ne la surveille?!
- Ben non. Hadès n'est pas en état de ressusciter pour l'instant. Il doit se remettre de la perte de son corps originel!
- Il s'est passé beaucoup de choses il y a deux cents ans!
- Oh que oui! Une bataille au Sanctuaire et après Poséidon et enfin Hadès. Et un peu plus tard, il y a eu Cronos! Sans parler d'Eris, Abel, Lucifer et des batailles à Asgard!
- Tu as bien dis une bataille au Sanctuaire?!
- Oui! Le Grand Pope de l'époque, Shion, a été tué par le chevalier des Gémeaux, Saga. Puis le chevalier d'Or a pris la place du Grand Pope et a essayé de tuer la réincarnation d'Athéna. Mais le chevalier d'Or du Sagittaire l'a sauvée! - Hiass semblait très fier - Et puis, quand elle a été assez grande, elle est revenue au Sanctuaire avec les chevaliers de Bronze et le mal a été vaincu!
- Je n'aurais jamais cru qu'un chevalier d'Or puisse attaquer Athéna.
- Il faisait un dédoublement de la personnalité. Personnellement, je crois que Hadès y était pour quelque chose dans cette affaire! Ah! s'écria Hiass. Nous y voilà!

Richard regarda la petite maison avec surprise.

- Mais c'est minuscule! Et dans un état pitoyable!
- Ne jamais se fier aux apparences! C'est ce que me disait mon maître! Il y a un passage pour aller dans la grande bibliothèque. Je sais pas où c'est exactement mais on va bien trouver en cherchant à deux!

Les deux hommes se dirigèrent vers la maison. Un homme apparut et se plaça devant eux en prenant une position de combat. Il avait de longs cheveux noirs et des yeux bleus foncés. Il paraissait très jeune mais Hiass sut tout de suite que cet homme cachait une force impressionnante.

- Vous n'avez rien à faire ici.
- Je croyais le lieu abandonné? murmura Richard.
- Ben, je me suis trompé! s'exclama Hiass. Bonjour! Je suis un chevalier d'Athéna! Tu dois être un descendant de Shiryu.

Le jeune homme se redressa puis dévisagea ses deux interlocuteurs.

- Je suis désolé, finit-il par dire, je ne savais pas. Que voulez-vous?
- Nous cherchons la bibliothèque.

Le jeune homme hocha la tête puis parut hésiter.

- Vous avez une preuve de votre identité?
- J'ai mon armure.

Hiass enleva la boîte qu'il avait sur le dos et la montra au jeune homme.

- Ça te va? Sinon, je peux la mettre si tu veux.
- Ça ne sera pas nécessaire, répondit le jeune homme en souriant. Que cherchez-vous dans la bibliothèque?
- Des informations sur les chevaliers de l'Olympe et sur un talisman qui s'appelle le Triskel.
- Je préférerais que vous attendiez ici, répondit le jeune homme. Je vais voir ce que je trouve.
- Mais… commença Richard.

Hiass lui fit signe de se taire. Il s'assit sur la boîte contenant son armure. Le jeune homme hocha la tête d'un air satisfait puis disparut dans la maison.

- J'aurais préféré chercher les informations moi-même, protesta Richard.
- Je n'ai pas l'intention de le forcer à faire quoique ce soit. Si tu veux essayer, c'est à tes risques et périls!

Une heure plus tard, le jeune homme ressortit. Il tenait à la main une feuille de papier.

- Je n'ai pas trouvé grand chose. J'ai juste trouvé que les chevaliers de l'Olympe protégent l'entrée du domaine des dieux. Et pour le Triskel, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'un puissant talisman confié par Zeus à un certain Foghar. C'est tout.
- Je te remercie! s'exclama Hiass en lui tendant la main. Au fait! Quel est ton nom?
- Shiryu, comme mon ancêtre, répondit fièrement le jeune homme en serrant la main que lui tendait Hiass.



Athéna marchait de long en large dans sa chambre. Elle s'arrêta un instant pour regarder par la fenêtre puis recommença à faire les cent pas. Il y avait quelque chose qui clochait. Si Zeus avait confié le Triskel à un chevalier de l'Olympe, il était logique que ce soit à Ganymède ou encore Iphitos. Alors pourquoi l'avoir confié à Foghar? Elle essaya de se rappeler ce que Mû avait écrit à son sujet. Le fait le plus marquant était que cet homme était un elfe. Que savaient-ils sur les elfes? Pas grand chose. La mythologie était assez vague sur eux et très contradictoire. Il serait bon de voir ce qu'il y avait dans les archives du Sanctuaire sur ce peuple.

Athéna attrapa son sceptre et se dirigea vers la bibliothèque. Elle s'installa devant l'ordinateur et commença sa recherche sur les elfes. Comme elle s'en doutait, il y avait peu d'éléments. Les Elfes avaient vécu assez longtemps sur Terre. La plupart des dieux des différents Panthéons les aimaient et les protégeaient. Après la disparition du Panthéon celte, les Elfes avaient décidé de s'installer dans leur royaume, Annw. Depuis, les dieux n'avaient pratiquement plus aucun contact avec ce peuple. Annw n'était accessible que sur invitation de ses habitants qui connaissaient les entrées et la façon de les ouvrir.

Athéna poursuivit sa recherche mais ne découvrit rien de plus. D'après ces données, elle pouvait en conclure que si Zeus avait choisit de remettre le Triskel à Foghar, c'était pour que le talisman soit emmené à Annw. Ce qui permettait de le mettre hors de portée des Olympiens. Donc, si Arès désirait récupérer le talisman, le seul moyen était donc de relever le défi des chevaliers de l'Olympe. Il était évident que s'ils avaient lancé ce défi, c'est qu'ils avaient une grande confiance en eux. Et d'après les quelques remarques faites par Mû dans son manuscrit, il y avait de quoi!

Elle se releva puis sortit lentement de la bibliothèque. Il était hors de question que Poséidon ou Arès mettent la main sur le talisman. Il fallait donc tout faire pour qu'en aucun cas les chevaliers de l'Olympe perdent contre eux. Mais d'après Ikki, jamais les chevaliers de l'Olympe n'accepteront d'avantager un Olympien et encore moins d'accepter l'aide de l'un d'entre eux en défaveur d'un autre. Donc, le seul moyen était de gagner le défi. Ensuite, elle n'aura qu'à dire à ce Foghar de laisser le talisman où il était à condition que plus jamais ses amis et lui ne le mettent en jeu comme ça.

Une fois son idée bien ancrée, elle se sentit beaucoup plus calme. Elle entra dans sa chambre puis tira ses rideaux. Elle s'allongea sur son lit et parvient enfin à s'endormir.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.