Prologue 1


Ikki marchait lentement à l'ombre des arbres qui bordaient la rivière. La faible brise lui ramenait les douces senteurs des fleurs. Il faisait beau comme toujours ici. Son regard se perdit un instant dans cet océan de fleurs et de verdure puis un cri perçant déchira le silence, le tirant de sa rêverie. Il regarda le ciel pour repérer la provenance du bruit. Voyant un oiseau tourner au-dessus de lui, il sourit et tendit le bras. Un phénix s'y posa délicatement. L'oiseau de feu remit de l'ordre dans ses plumes puis s'ébroua. Il battit un moment des ailes et s'installa sur l'épaule du chevalier.

Ikki reprit sa route. Il se dirigea d'un pas décidé vers un temple de marbre blanc qui représentait la frontière du monde où il était. Il monta les marches puis entra dans le bâtiment. Il resta un moment à l'entrée pour permettre à ses yeux de s'habituer à la différence de lumière. Il parcourut la salle des yeux. Au centre, il pouvait voir six socles disposés en cercle, sur lesquels reposaient des statues dorées représentant un buste tenant une épée entre leurs mains. Machinalement, Ikki les compta. Il n'en manquait aucune.

Il se dirigea vers la porte opposée à celle par laquelle il était entré mais parut hésiter. Il regarda l'oiseau sur son épaule. Celui-ci écarta les ailes et poussa un cri. Ikki acquiesça et passa la porte qui se referma derrière lui. Il cligna des yeux devant la soudaine clarté. Le paysage de l'autre côté n'était que désolation. Il n'y avait aucune végétation et la chaleur y était étouffante. Ikki parcourut des yeux ces terres poussiéreuses avant de tourner les talons pour retourner dans la fraîcheur du temple.

Il passa la porte et fit quelques pas avant de s'arrêter. Il lui semblait avoir entendu un bruit… Il attendit quelques secondes que ses yeux se réhabituent à la douce obscurité du temple. Il en découvrit alors la source : un homme blond assez petit qui sondait les murs du temple avec son poing. Ikki remarqua les deux petites ailes dorées qui ornaient son dos et leva les yeux au ciel.

- Morphée! dit-il d'une voix forte.

Le petit homme sursauta et se retourna prestement, un sourire gêné sur les lèvres. Il appuya son dos au mur et marcha en crabe vers la sortie menant au jardin luxuriant. Il ne quitta pas Ikki des yeux et garda un sourire crispé aux lèvres. Il bafouilla quelques paroles inintelligibles avant de s'enfuir dès qu'il eut atteint la porte.

Ikki attendit un moment pour s'assurer que Morphée était bien parti puis il se dirigea vers le mur que sondait le petit homme. Il appuya fortement sur l'une des pierres et un passage s'ouvrit. Malgré tous ses efforts, Morphée n'avait toujours pas trouvé cette porte. A part les habitants de ce temple, Ikki devait être l'un des rares à connaître la façon de l'ouvrir.

Devant lui, il y avait une grande cour au centre de laquelle une piscine olympique trônait. Au-delà, on pouvait voir quatre portes. C'est de ce côté qu'Ikki se dirigea. Il entra sans frapper dans la seconde pièce à gauche. Il s'agissait d'une gigantesque bibliothèque.

- Il y a quelqu'un? cria Ikki.
- Par ici! répondit une voix d'homme.

Ikki alla vers le fond de la pièce. Derrière une pile de livres, un homme aux cheveux blonds cendrés parcourait un parchemin. Le phénix s'agita un instant sur l'épaule du chevalier. L'homme fouilla dans sa poche sans quitter le texte des yeux et lui jeta une friandise que l'oiseau avala goulûment.

- Je viens de voir Morphée près de la porte.
- Encore! s'exclama l'homme en levant les yeux sur son visiteur. Mais pourquoi veut-il absolument entrer ici?!

Ikki haussa les épaules et son interlocuteur soupira tout en s'appuyant sur le dossier de sa chaise.

- Tu as trouvé quelque chose? demanda alors le chevalier du Phénix.
- Rien de plus… j'ai écumé tous les ouvrages de toutes les bibliothèques qui existent, sans résultat.
- Merci d'avoir cherché… répondit Ikki, les yeux voilés par la déception, avant de tourner les talons.
- Attends! Je suis sûr que je vais réussir à convaincre Hélios de me recevoir! Ne perds pas espoir.
- Oui… merci.

Ikki sortit de la bibliothèque puis referma soigneusement la porte. Il resta un moment, la main sur la poignée. Le phénix battit des ailes puis frotta tendrement sa tête sur la joue du chevalier. Ikki soupira puis caressa le cou de l'oiseau.

- Merci… murmura-t-il.

Il releva la tête puis se dirigea vers la pièce la plus à droite. Allongé sur une table, un homme se faisait masser par une jeune femme. Dans un coin, un second homme aux cheveux châtains regardait la scène en attendant son tour. Il tourna la tête vers Ikki à son entrée et lui fit un signe discret que le chevalier lui rendit. La jeune femme était si absorbée par sa tâche qu'elle ne le vit pas.

- T'es prêt? demanda-t-elle à l'homme allongé.
- De toute façon, tu le feras même si je… Aïe!
- Voyons! Ne fais pas ton douillet!
- C'est pas drôle!
- Si encore tu avais gagné!
- Ce n'est que partie re… Aïe!

La jeune femme attrapa un pot et appliqua une pommade sur le dos de l'homme. Quand elle eut fini, il s'assit sur le bord de la table en grimaçant puis sauta sur ses pieds en attrapant son tee-shirt. La jeune fille se tourna vers le second homme. Elle eut un large sourire et lui désigna la table de massage. Il soupira et enleva son tee-shirt avant de s'asseoir.

- Tiens! dit la jeune femme en apercevant Ikki. Tu es revenu!

Ikki hocha la tête. La jeune femme se mit à masser le bras de l'homme. Celui-ci grimaça. Le second homme se pencha sur une corbeille de fruits et prit deux pommes. Il en lança une au chevalier du Phénix qui la rattrapa au vol.

- C'est rien de grave, dit alors la jeune femme. Je vais te mettre un peu de pommade. Il ne sera pas nécessaire de faire un bandage. Par contre, tu vas avoir un bleu assez impressionnant!
- Si c'est que ça!

Quand elle eut fini, l'homme se remit sur ses pieds en tournant son bras dans tous les sens. Ses yeux s'arrêtèrent sur le panier de fruits et il arrêta son geste pour prendre une pomme. Il en proposa à la jeune femme qui refusa d'un mouvement de tête.

- Il paraît qu'Athéna s'est réincarnée, reprit la jeune fille.
- D'après ce qu'on m'a dit, oui, répondit Ikki. Mais je ne l'ai pas rencontrée.
- Tu vas retourner au Sanctuaire? demanda l'homme aux cheveux châtains après avoir avalé la première bouchée de sa pomme.
- S'ils ont besoin de moi, c'est possible.
- Bien! Si on allait chercher Médy? reprit-il d'un ton enjoué. Tu viens avec nous Ikki?

Le chevalier hocha la tête en souriant. Le phénix battit des ailes et se posa délicatement sur l'épaule de la jeune femme. Elle lui caressa doucement le cou.

- Je vous rejoindrai plus tard. Gany est dans la bibliothèque? demanda-t-elle.
- Oui, répondit Ikki en passant la porte.
- Ok! Et ne vous amochez pas trop cette fois sinon j'en parle à Foghar! cria-t-elle tandis qu'ils s'éloignaient.

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.