Chapitre 4 : Pendant ce temps là!


Cette fois nous nous trouvons dans un lieu différent qui s'appelle Elision , ou plutôt ce qu'il en reste. Là on aperçoit, tout en se rapprochant, une....deux....quatre silhouettes placées tout autour de deux autres et elles ont l'air particulièrement absorbées par ces deux là. En s'approchant plus on commence à apercevoir, une jeune femme recouverte d'une armure étincelante, avec un bouclier et un sceptre posés à ses côtés. Leur couleur étant très proche de l'armure, on peut en déduire qu'il s'agit de ses armes. Dans ses bras gît un homme ou plutôt un jeune garçon, lui aussi recouvert d'une armure très brillante et très complexe. Cependant on remarque aussi une petite brèche au niveau de sa poitrine duquel du sang s'écoule très lentement. Ce jeune garçon à l'air mort. Pourtant la jeune femme n'a pas l'air triste et d'ailleurs les quatre autres jeunes garçons, car ils sont aussi jeunes que celui qui est inconscient, ont l'air particulièrement concentrés et fixent la jeune fille avec insistance.

Shun: - Athéna! N'y a t il pas une autre solution ? Ne pouvons-nous pas le faire ?

Saori: - Non, Shun! Cette possibilité a été offerte à tous les dieux par mon père Zeus, dans le cas où l'intéressé le mérite vraiment. En ce qui concerne Seiya, c'est le cas, et je lui dois bien ça. Il m'a sauvé la vie à plusieurs reprises, et vous aussi. Que ce soit Seiya ou l'un d'entre vous, je ferais la même chose.

Shiryu: - Mais si vous décidez de faire ça, que se passerait-il pour vous ?

Saori: - Je ne reviendrais seulement quand le Mal, quel qu'il soit, reviendra.

Ikki: - La prochaine guerre sainte ? Mais Hadès est mort !

Saori: - Son corps originel oui, mais pas son âme. Tout ce qu'il nous a dit à propos de la destruction des enfers n'est que partiellement vrai...... Les enfers vont rester ce qu'ils sont et l'évolution des morts dans ce monde se fera toujours. Quand je ne suis pas réincarnée, mon cosmos protège toujours le sanctuaire. C'est la même chose pour chaque Divinité. Ainsi le Cosmos d'Hadès empêche la destruction de son monde.

Shun: - Donc, nous n'avons pas à craindre de bouleversement quelconque entre les mondes des vivants et des morts ?

Hyoga: - Athéna, comment allons-nous sortir d'Elision ? Devons-nous repasser par le travers dimensionnel et retourner aux enfers ?

Saori: - Vous pouvez passer par là, mais il y a plus simple. Mais avant tout je vais redonner la vie à Seiya en lui donnant la mienne. Ensuite vous repartirez et vous vous occuperez du sanctuaire. Ecoutez bien ce que je vais vous demander.

Hyoga: - Nous t'écoutons Déesse !

Saori: - Vous avez tous des caractéristiques propres et différentes. Ce qui fait votre force, c'est d'être complémentaire. Et en prévision de ce qu'il allait nous arriver, j'ai laissé, dans la salle du Grand Pope, sous son siège, un document comportant mes ordres pour la bonne continuité du sanctuaire. Je vous demanderai de les respecter à la lettre, Chevaliers. J'ai donné à chacun une fonction bien définie. Vous comprendrez ce que je veux dire lorsque Shiryu vous lira ce document, car je veux que ce soit lui qui vous annonce mes volontés. Mais, avant de commencer quoique ce soit, je voudrais vous dire que je vous aime tous et que je vous remercie de votre dévouement. A chaque génération de Chevalier, je retrouve de grands guerriers fidèles, mais surtout différents les uns des autres et humains. Votre génération de Chevalier a été celle dont je me souviendrais le plus. Avant de vous faire mes adieux, je vais redonner vie à Seiya pour pouvoir ensuite vous parler à tous.....

Les quatre Chevaliers acquiescèrent et reculèrent de quelques pas, tout en restant tourné vers le corps de Seiya, toujours inanimé. Une sensation de tristesse et de vive émotion envahit chacun d'entre eux, sachant pertinemment qu'ils allaient retrouver leur ami, mais que paradoxalement ils allaient perdre celle pour qui ils se battaient et pour qui ils se surpassaient. Une mélancolie profonde s'ajouta, provoquant une coulée de larmes de tristesse tout d'abord chez Shun et Shiryu, plus fragiles que Hyoga et Ikki. Pourtant il ne fallut pas bien longtemps pour que nos deux autre compagnons se laissent aller à leur tour.

Saori: - Seiya, tu vas revenir parmi nous..... LIVE RETUR.....

Inconnu: - NON ! ATTENDEZ DEESSE, NE FAITES PAS CA !!

Athéna et ses quatre Chevaliers se retournèrent brusquement en direction de la voix qui venait de couper court aux paroles d'Athéna. Ils voyaient avec des yeux grands ouverts, une personne marchant vers eux, puis deux, trois, presque une dizaine en tout.

Shyryu: - Qui sont ces personnes ? ce sont des jeunes filles portant des toges d'un blanc immaculé. Je n'ai jamais vu de telles personnes.

Shun: - Ce.... Je crois que.... que ce sont les Elfes d'Elision !

Shyryu, Hyoga et Ikki: - Quoi ?

Saori: - Oui ! tu as raison Shun. Ce sont bien les Elfes d'Elision. Je me demande pourquoi elles veulent m'empêcher de ramener Seiya.

Elfe: - Bonjour Athéna et bonjour à vous jeunes Chevaliers. Je suis Luna, Elfe musical de ses majestés Thanatos et Hypnos, et disons chef des Elfes d'Elision. Je vous rassure tout de suite, je ne suis pas venu vous interrompre, mais je crois que vous devriez m'écouter. Car j'ai une solution qui pourrait résoudre tous vos problèmes.

Ikki: - Résoudre tous nos problèmes ? Tu viens de nous dire que tu étais sous les ordres de Thanatos. Excuses moi mais comment veux-tu que j'aie confiance en toi.

Shun: - Attends Ikki. Je ne ressens rien de mauvais dans leurs intentions, au contraire, de plus mes chaînes sont envoûtées par leurs auras. Elles sont d'une pureté sans égal.

Shiryu: - Oui, moi non plus, je ne ressens rien d'inquiétant. Je pense que nous pouvons avoir confiance en ces elfes.

Luna: - Merci à vous de nous faire confiance. Nous sommes au service de Thanatos et Hypnos certes, mais nous ne sommes pas des guerrières. Nous le servons différemment en nous occupant d'Elision. Nous vous avons observés depuis votre arrivée sur cette terre, j'ai même rencontré votre ami Pégase. Mais devant son apparence j'avais pris peur et me suis enfuie. Et je le regrette car si j'avais su pourquoi il était là, je l'aurais sans doute aider, quitte à me faire punir par Thanatos. Nous servons lui et Hypnos, nous faisons notre devoir en faisant tout ce qu'ils nous demandent. Thanatos abusait de sa fonction de Dieu qui commande la mort et cela nous rendaient tristes de voir comment il se servait de son pouvoir. Hypnos, lui, était beaucoup plus droit et ne profitait pas de son rang pour jouer avec son pouvoir. Ils n'avaient jamais montré leurs véritables visages jusqu'au moment où vous êtes venus ici. C'était la première fois que nous voyions nos maîtres combattre et sous leur vraie personnalité. En même temps nous avons vu la cruauté d'Hadès, mais aussi la volonté, la justice, l'amour et la paix que vous incarnez tous. De ce fait et pour notre conscience, nous avons choisi de ramener le Chevalier Pegase à la vie.

Shiryu: - Vous en avez le pouvoir ? C'est vraiment irréel! Mais maintenant que nous savons pourquoi, quand est-il du comment ?

Luna: - Hé bien, nous allons user de notre pouvoir. Nous avons la possibilité de donner vie à toute chose se trouvant à Elision. C'est pour cela que cet endroit possède cet aspect merveilleux. Quelque chose qui meurt à Elision est intolérable et va à l'encontre d'une des lois de ce monde. De ce fait nous avons donc la possibilité de ramener à la vie toute sorte d'espèce vivante, et les êtres humains entrent dans cette catégorie.

Rika: - Et nous allons faire plus. Nous voudrions, aussi que vous choisissiez une personne que vous voudriez revoir. Prenez ceci comme un cadeau et aussi un pardon de notre part.

Hyoga: - C'est vraiment possible ! Mais vous venez de dire que vous ne pouvez ramener à la vie uniquement ce qui se trouve à Elision. Par quel miracle vous pourriez faire ça ?

Saarie: - Avec la mort d'Hadès, le travers dimensionnel a subi des changements et nous avons la possibilité de téléporter un corps jusqu'ici. En contre-partie, cette personne doit avoir péri dans les enfers. Nous seules pouvons faire passer un corps à travers la dimension sans qu'il se décompose.

Luna: - Nous allons pas perdre de temps et nous mettre tout de suite au travail. Allez mes soeurs, venez m'aider à réveiller Pégase. Pendant ce temps, je vous suggère de réfléchir à la personne que vous voudriez faire revivre.

Saori (se relevant et reprenant ses armes): - Très bien, nous allons te laisser la place. Comment te remercier pour ce que tu vas faire ?

Luna: - Une fois que ce sera fini, je vous demanderai de partir, et de ne plus revenir en ce lieu qui était pur jusqu'à votre arrivée. Ne venez plus transformer ce paradis en enfer. Ce sera la seule requête que je vous demande, Déesse Athéna !

Saori: - Je respecterai ton désir Elfe d'Elision.

....

Luna regardait intensément Saori, laissant apparaître un léger sourire, qui indiquait un remerciement pour avoir accepter sa requête. Alors qu'Athéna et ses guerriers s'éloignaient de quelques pas du corps inerte de Seiya, Luna et sept Elfes se placèrent tout autour de lui. Fermant les yeux et joignant leurs mains, le silence apporta un signe de méditation. Les Elfes se concentrèrent tout en gardant un visage doux et apaisé. Athéna, Hyoga, Ikki, Shun et Shiryu regardaient avec la plus grande attention le déroulement de ce genre de procédé. Jamais personne, même pas Athéna n'avait vu quelqu'un revenir à la vie par la volonté d'une ou plusieurs autres personnes qui n'étaient pas des Dieux. Ce que les Elfes s'apprêtaient à faire pouvait être considéré, à juste titre, comme un miracle. Les huit elfes commencèrent à dégager une aura qui les recouvraient de plus en plus intensément. Ce n'était pas une aura comme celle que les chevaliers dégagent lorsqu'ils se concentrent. Cette énergie, presque palpable, était d'une blancheur immaculée et son intensité se faisait de plus en plus forte jusqu'à éblouir nos guerriers et leurs Déesse.

Shiryu: - C'est incroyable. C'est la première fois que je ressens une énergie si pure et bienfaisante. Les Elfes ont vraiment des pouvoirs que l'on pourrait croire divins.

Ikki: - Mais c'est...

Shun: - Quelle pureté ! Je comprends pourquoi elles sont les gardiennes de ce lieu. Elles sont admirables, tant par la beauté que par leur coeur.

Hyoga: - Cette aura blanche ressemble à celle que dégageait Maître Camus lorsqu'il poussait son Cosmos au maximum. On ne ressent pas de froid mais plutôt de la chaleur. Exactement comme quand Shun m'as sauvé lors de la bataille du sanctuaire.

Elfes (en choeur): - Nous sommes les Elfes d'Elision, et nous avons décider de ramener le Chevalier Pégase à la vie. Que cette décision soit appliquée dans l'instant même. Qu'il reprenne vie! Que son âme rejoigne son corps et ne fasse plus qu'un ! Que son enveloppe charnelle reprenne ses sens.

Elfe 1: - Renaissance du premier sens !

Elfe 2: - Renaissance du second sens !

Elfe 3: - Renaissance du troisième sens !

Elfe 4: - Renaissance du quatrième sens !

Elfe 5: - Renaissance du cinquième sens !

Rika: - Renaissance du sixième sens !

Saarie: - Renaissance du septième sens !

Luna: - Renaissance du huitième sens !

Elfes (en choeur): - SOUL REBIRTH !

...

Juste après cette dernière incantation, une vive lueur commença à s'étendre dans tout le royaume d'Elision. Une lumière si blanche et intense qu'elle aveuglait nos Chevaliers ainsi qu'Athéna qui poussèrent un cri de surprise et se cachèrent le visage avec les mains par réflexe. Pas de bruit, pas même un brin de vent suivit l'extinction de cette lueur. Alors que notre petit monde réouvrait les yeux, et que nos huit Elfes s'écartèrent, ils commencèrent à distinguer une silhouette qui se tenait debout. L'image devenait de plus en plus nette, laissant apparaître les dessins de l'armure de Pégase, et son porteur. Seiya était revenu parmi ses frères. Dans la vision de leur frère réanimé, les larmes de joie coulèrent sans fin sur les joues de chacun d'entre eux. Même Ikki pourtant le plus "froid" ne pouvait s'empêcher de cacher ses émotions. Saori se jeta dans ses bras en criant son nom, comme pour vérifier qu'elle ne rêvait pas, pour être sûr que son protecteur était bien vivant. Seiya ne comprenant pas ce qui lui arrivait, écarta les bras pour accueillir Saori, mais avec un air très interrogatif.

Saori: - Comme je suis contente que tu sois là Seiya !

Seiya: - Mais j'étais mort ? Que s'est-il passé? Serait-ce un miracle ?

Shiryu: - Oh oui, c'en est un mon frère. Ces Elfes nous ont montré ce qu'était un véritable miracle. Ramener quelqu'un de cher à la vie.

Hyoga: - Nous avions tous cru que l'on ne te reverrait pas !

Ikki: - Je suis content que tu sois revenu avec nous mon frère. Nous allons pouvoir retourner chez nous maintenant !

Shun: - Oui tu as raison, mais avant tout, je pense qu'il faudrait qu l'on décide de celui que l'on voudrait ramener en vie.

Saori: - Shun a raison! Pour le moment nous devons choisir la personne que les Elfes vont ramener à la vie !

Shiryu: - Je pense qu'il serait judicieux de choisir Kanon !

Seiya: - Pourquoi cette suggestion Shiryu ?

Shiryu: - Quelles sont les personnes qui sont décédées en enfers ? Les Chevaliers d'Or, Kanon et Orphée !

Ikki: - Ca fait quatorze personnes ! Pourquoi lui plus q'un autre ?

Luna: - Parce que vos douze Chevaliers d'Or, bien que morts au pied du mur des lamentations, ne sont plus aux enfers. Leurs corps ont quitté ce lieu pour une raison simple. Ils ont subit à bout portant une puissance de déflagration incommensurable. Ils devraient en toute logique avoir été pulvérisés et/ou expulsés à des années lumière d'ici.

Rika: - En ce qui concerne Orphée, qui doit être le Chevalier de la Lyre, il préfèrera, et ça j'en suis sûre, rester avec Eurydice, maintenant que la guerre est terminée.

Shun: - Comment savez-vous tout cela ?

Luna: - Nous le savons, c'est tout ! La seule personne restante est celui que vous appelez Kanon. Son corps détruit ne l'est pas autant que ceux de vos Chevaliers d'Or. De plus, il se trouve toujours dans les enfers, ce qui nous donne la possibilité de le faire revivre. Que décidez-vous donc ?

...

Se retrouvant devant ce fait, la décision à prendre était plutôt simple. Une seule personne pouvait être ramener à la vie, et une seule personne possédait les conditions adéquates. Cependant, dans les yeux de certains Chevaliers, la décision n'était pas si évidente à prendre. On pouvait remarque de l'inquiétude pour certains et du bonheur pour d'autres. De toute façon, seule Athéna se devait de choisir. Ou elle décidait de faire revenir Kanon, ou bien elle refusait sa renaissance. Ce qui est sûr, c'est que Kanon est un Chevalier exemplaire et d'une loyauté à toute épreuve. Son expérience serait un atout pour la remise sur pied du Sanctuaire. Athéna venait de prendre sa décision. Elle se tourna vers Luna et lui adressa un regard des plus sérieux. ni Shun, ni les autres ne savaient ce qu'elle allait dire, mais ils respecteraient son choix quel qu'il soit.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Xavier Meningand.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.