Chapitre 1 : Départ


Les Enfers


Un monde à la fois trop glacial ou trop brûlant, sans ciel, sans lumière et sans vie, qui paradoxalement est en train de mourir; un royaume supposé éternel qui ironiquement périt en si peu de temps.


Un homme


L'homme est étendu sur le sol. Ses vêtements ne sont plus que des lambeaux tachés du sang coulant de ses multiples blessures. Autour de l'homme, le sol gris et terne du royaume des morts est impregné d'une flaque pourpre. Les Enfers agonisent, mais l'homme y est indifférent. Il a accompli son destin et payé sa dette. Il pense qu'il n'a que ce qu'il mérite. Il attend avec calme la mort qui l'a frôlée tant de fois.


Une voix


Une voix, péniblement, s'élève. Malgré le bruit infernal -c'est le cas de le dire- l'homme entend la voix. La voix l'appelle:

- "...Canon..."

L'homme relève la tête avec difficulté. Et il voit l'autre.

- "...Rhadamante...tu es...vivant ?..."

- "...Oui,Canon...mais plus pour longtemps...comme tu dois...t'en douter......cependant,(koff!)..."

Rhadamante s'interrompt un moment,essoufflé. Puis, puisant dans ce qui lui reste de volonté, il se reprend:

- " Cependant, je tenais...à révéler à l'homme qui m'a...vaincu un dernier secret avant de passer ...à trépas..."

- "Ecoute bien Canon,...ta déesse...Athéna est peut-être victorieuse aujourd'hui...mais il eût sans doute mieux valu...pour elle...que ce ne soit pas ... le cas..."

- "Que..que dis-tu ?..."

- "Hier, Poséidon...aujourd'hui Hadès...mais demain...ce sera...(koff)...ce seront...les...dieux...de...l'O...l'Olympe qu'elle...a...ffron...te...ra...."

- "Les...dieux de......Que dis-tu Rhadamante ?..."

Canon n'obtient pas de réponse et il comprend alors que l'homme auquel il s'adresse n'est plus. Cependant, il pense déjà à autre chose:

- "l'Olympe...les dieux de l'Olympe..." se répète-il accablé. Puis il se reprend:

- "Athéna.....Athéna est en danger.....prévenir...Athéna......mais comment ?..."

Un moment, Canon est à nouveau désemparé. Puis tout d'un coup lui vient une idée:

Il tente de se concentrer. Sa tête est lourde.Sa vue est trouble. Son ouïe ne distingue même plus l'insoutenable et incessant vacarme ambiant.

- "Allez...bouge-toi Canon, bouge-toi ! "

Canon fait le vide dans son esprit, puis il se concentre, fait appel à toute sa volonté et à tout ce qui lui reste d'énergie. Progressivement, il sent à nouveau le cosmos brûler en lui, chacun de ses sens se réveille puis se décuple, atteignant son intensité maximale. Canon se sent revivre. Mais il se resaisit, il sait que cet état n'est que provisoire; il doit faire vite. Il dirige alors son cosmos droit devant lui, un point minuscule apparaît. En très peu de temps, le point grossit, devient un ovale, l'ovale s'ouvre. Canon sourit, il a presque réussi, il vient d'ouvrir un portail vers une autre dimension.

Soudain, sa tête vacille, ses sens l'abandonnent. Il va perdre conscience...

- "NON ! Pas maintenant, reprend-toi Canon. Tu dois prévenir Athéna. Tu dois prévenir...Athéna !"

Alors, dans un ultime effort, Canon rampe vers le passage qu'il a créé et s'engouffre dans cette brèche de l'espace-temps.

- "Prévenir Athéna...prévenir..." se martèle-t-il. Puis il sombre dans les ténèbres de l'inconscience.


Un rire


Un rire. Canon entend un rire. Un rire continu. Un rire démoniaque qui résonne autour de lui. Mais est-ce vraimment autour de lui ? Ou à l'intérieur de sa tête ? Canon ne sait pas. Est-ce un rêve ou la réalité ? Suis-je vivant ou suis-je mort ? Et à nouveau un voile d'obscurité enveloppe son cerveau.


Eveil


Canon ouvre les yeux.Où suis-je ? Il regarde autour de lui, l'espace, les étoiles, le silence. Il se souvient, il vogue dans une autre dimension. Depuis combien de temps ? Une éternité ? Une fraction de seconde ? Il ne saurait le dire. Il doit sortir d'ici. Il faut qu'il ouvre un nouveau portail. Il se concentre. Ses forces lui reviennent. Un point minuscule. Le point grossit. Un ovale. C'est bon. Le passage est ouvert. Canon se sent aspiré à une vitesse foudroyante. La force de gravité fait son effet. Dans moins d'une seconde, Canon sera de retour sur Terre...


Atterrissage


Canon est projeté au sol. Le choc est un peu trop brutal à son goût.Son voyage "spatial" prolongé lui avait presque fait oublier la pesanteur terrestre. Mais Canon oublie bien vite cet "accident", il est enfin de retour dans le monde des vivants. Canon se reprend, ses sens captent le moindre bruit, la plus infime odeur. Soleil de plomb, oliviers, proximité de la mer, il est de ces détails qui ne trompent pas:

- "Je suis revenu en Grèce. Plus qu'à m'orienter et je pourrai rejoindre rapidement le Sanctu...Que ?!"

Canon s'interrompt, il a senti un cosmos !

- "Il vient du Sud...et il s'approche......à première vue, sa puissance approche celle d'un chevalier d'or."

Soudain, un point lumineux apparaît puis grossit, devenant une silhouette...et alors que celle-ci va dévoiler son identitée, Canon s'exclame, abassourdi :

- "Non, c'est impossible ! je connais cette cosmoénergie, c'est..."

Fin du Chapitre 1

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Hugo Duvergey.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.