Chapitre 5 : Bataille


Rassemblement


Ils sont tous là, moins d'une dizaine: ce sont les derniers chevaliers d'Athéna de ce monde. Cinq chevaliers d'argent: Marine de l'Aigle, Algol de Persée, Capella du Cocher, Babel du Centaureet Dante de Cerbère; un chevalier de bronze: Isaak du Cygne et enfin un chevalier d'or, leur chef, Aiolos du Sagittaire, qui a revêtu son armure de lumière. A ses côtés se tient celui qui ne devrait pas être là, un chevalier d'un autre monde, voyageur du temps et de l'espace malgré lui: Canon des Gémeaux.


Attente


Ils attendent. Ils attendent dans un silence total. Les mots sont inutiles. Ils savent tous que l'heure est venue pour eux de livrer leur dernière bataille. Ils savent aussi qu'il y a peu de chance qu'ils l'emportent. Pourtant ils n'en sont que plus déterminés. Ils se battront jusqu'au bout. Pour leur déesse.

Canon lui aussi attend. Il ignore ce qu'il va affronter. Mais il sait que cela ne sera en rien comparable à tout ce qu'il a pu voir auparavant.


Vibrations


Soudain, le sol se met à vibrer. Tous les chevaliers sont sur le qui-vive. Des fissures apparaissent dans la roche et dans la terre et tout à coup...


Tout à coup...


...des créatures de boue et de roc sortent du sol, la bouche béante. Canon n'en croit pas ses yeux. Mais les autres chevaliers ne se sont pas laissés surprendre: Aiolos bande son arc et lance à voix haute:


- "POUR ATHENA !"


Et aussitôt, son cri est repris en choeur par ses chevaliers:


- "POUR ATHENA !!!"


Et le combat s'engage...


Combat


Dante de Cerbère lance son boulet à une vitesse supersonique:

- "PAR LE BOULET DE L'ENFER !"

Et tel un missile, celui-ci arrive sur un des êtres de pierre, et en le touchant, le fait éclater en mille morceaux, le réduisant en un tas de pierres sans vie.

Marine s'élance avec grâce dans les airs puis plonge à Mach 20 sur un golem:

- "L'AIGLE FOUDROYANT !"

Elle décoche un coup de pied rapide sur sa cible dont la tête est arrachée sur le coup. Mais la créature vit encore. Sans perdre de temps, Marine, en retombant agilement sur le sol, envoie sa deuxième attaque:

- "PAR LE METEORE !"

Une multitudes de flèches célestes s'abat sur l'élémental, qui explose sous le choc.

Chaque chevalier en fait autant de son côté:

- "RA'S AL GHUL GORGONIA !" crie Algol.

- "FOTIA ROUFIFTHRA !" lance Babel.

Et les flammes du Centaure consument son adversaire.

- "ATOMIC THUNDERBOLT !" s'écrie Aiolos.

Et un éclair vient frapper succesivement cinq créatures lui faisant face.

- "PAR LE DISQUE DU COCHER !" hurle Capella.

Et trois têtes de golems sont tranchées net.

- "AURORE BOREALE !" s'exclame Isaak.

Et le froid transforme plusieurs élémentaux en statues de glace.

En quelques secondes, ce sont une vingtaine d'ennemis qui sont détruits. Mais il reviennent toujours plus nombreux.Canon décide alors d'entrer en jeu:

- "Ecartez-vous !"

Canon déploie tout son cosmos et à peine les chevaliers lui ont-ils obéis qu'il déclenche son attaque:


- "EXPLOSION GALACTIQUE !"


Une formidable explosion d'énergie se produit et, telle un cyclone, balaie tout sur son passage, déchiquetant violemment les corps de terre et de pierre des créatures magiques et ne laissant finalement derrière elle que quelques caillous sur le sol rasé.

- "Belle démonstration Canon des Gémeaux, lui dit Isaak, mais tu ferais bien de garder un peu de puissance en reserve pour ce qui va suivre."


Soudain...


- "HA ! HA ! HA ! HA !!!"

Soudain, un rire démoniaque éclate. Tous les chevaliers se figent. Une silhouette apparaît en face d'eux. Mais ce n'est pas cela qui les surprend le plus, car au dessus d'elle ils voient... - ils ne peuvent contenir leur surprise - ... ils voient......


Interlude


Shiryu et Hyoga courent à vive allure. Ils sont en plein coeur du Bois sacré d'Arès et pourtant, depuis leur arrivée sur place il y a une heure, ils n'ont rencontré aucun autre Berseker. Pourvu que Shun ne doive pas les affronter tous; ils l'ont laissé face à un certain Cratos, berseker du Géant après avoir mis en déroute la plupart de leurs adversaires. Pourvu qu'ils n'aient pas fait une erreur.

Tout à coup, ils aperçoivent ce qui leur semble être une immense clairière. Bientôt, ils se rendent compte avec étonnement qu'il s'agit en réalité d'un champ à l'abandon, mort. Puis une odeur nauséabonde leur parvient soudain aux narines, une odeur de chair décomposée: le parfum de la Mort. Avec horreur, ils aperçoivent le sang et les morceaux de cadavres.

- "Cela me rappelle la Maison du Cancer, déclare Shiryu, qui peut donc se vanter d'un tel carnage ?"

- "Et ne pas enterrer ces morts..." ajoute Hyoga.

- "MOI, Chevaliers !" Une silhouette apparaît, vêtue d'une cuirasse: un Berseker.

- "Moi, Deimos du Dragon de Guerre, Général de la Terreur !"

Fin du Chapitre 5

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Hugo Duvergey.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.