Chapitre 14 : Traversée


"Quelque part" dans l'Espace-temps


Navire. Un navire vogue dans l'étendue infinie de la quatrième dimension baptisée "temps". A bord de ce bateau de légende - la Nef Argo - se trouvent cinq mortels à l'existence hors du commun. Tous sont rassemblés, malgré eux pour certains, dans le but d'accomplir une quête dont ils ne peuvent encore évaluer toute l'ampleur et la véritable nature. Ces cinq "Argonautes de l'espace-temps" se nomment: Canon des Gémeaux, Calaïs du Griffon royal, Zétès du Condor, Gyès de l'Hécatonchire et Médée de la Mante religieuse.


Sur l'Argo


- "Alors, Calaïs, que fait-t-on maintenant ? " demande Canon à voix haute, à présent que nous sommes retournés dans ce maudit espace-temps, poursuit-il dans sa tête.

- "Nous devons d'abord trouver comment contrôler l'Argo répond le Céleste, après..."

- "Calaïs ! " C'est Zétès qui vient d'interrompre son frère. "Je crois que c'est inutile. Lorsque ma main est entrée en contact avec la barre tout à l'heure, j'ai senti quelque chose d'étrange...et à présent, cette impression semble se confirmer: c'est...c'est comme si quelqu'un m'aidait à diriger le bateau...une sorte de présence rassurante......"

- "Hmm....Ca n'a rien d'étonnant." assure Gyès, qui prend pour la première fois la parole depuis le départ. "Après tout, n'oublions pas que l'Argo est sous la protection d'Athéna."

- "Je sentirais le cosmos d'Athéna.. ." déclare Zétès, surpris.

- "Et alors ? Qu'est-ce que ça peut bien changer ? " lance sèchement Médée. "L'important, c'est de savoir ce que VOUS comptez faire maintenant."

- "Tu n'étais pas obligée de nous accompagner, réplique ironiquement Canon.

- "Canon se méfie de toi, Médée, et je le comprend, dit Calaïs, mais je vais quand même répondre à la vraie question que tu voulais me poser et que tu t'es contentée de sous-entendre habilement: nous ne t'avons rien caché sur nos objectifs: il nous "suffit" juste de trouver une Terre parallèle au hasard et de s'y rendre, en espérant y trouver des informations sur les Titans."

- "Mais...Qu'est-ce que..." s'exclame soudain Zétès, les yeux fixés droit devant. Les autres passagers suivent le regard de leur timonier et ils aperçoivent alors...


Nuage


Une sorte de nuage est apparu face à la proue de l'Argo. Au fur et à mesure, cet amas blanchâtre s'approche de plus en plus rapidement du navire.

- "C'est étrange, dit Canon, on dirait qu'il grossit chaque fois un peu plus."

- "Zétès ! hurle soudain Gyès, dévie de sa trajectoire ! Vite !!"

- "J'essaie, répond le Céleste, mais il avance trop vite ! "

Bientôt, l'Argo se retrouve encerclé de toutes parts par l'étrange amas.

- "- Mpff ! - Je ne peux plus bouger le gouvernail, dit Zétès en serrant les dents, c'est comme si une force invisible immobilisait le navire."

- "J'ai...j'ai l'impression que cette "chose" est vivante." remarque Calaïs.

- "Mais...je distingue des visages..., constate Médée, des milliers de visages.....de quoi peut-il bien s'agir ? "

- "Ce sont les fantômes du temps." déclare Gyès sur un ton grave.


Fantômes du temps


- "Les fantômes du temps ? " répète Canon intrigué.

- "Ce sont les âmes des personnes qui se sont perdues dans l'espace-temps, explique Gyès, elles sont restées tellement longtemps dans des dimensions intermédiaires qu'elles ont perdu toute volonté et sont devenues des fantômes au service de Cronos."

- "Ils veulent nous bloquer le passage, hein ? rugit Canon, très bien ! Je vais les faire dégager d'ici ! Par l'expl..."

- "Attends, Canon ! " Gyès vient d'arrêter le bras du Chevalier des Gémeaux. "Tu oublies que ce navire est protégé par l'aura d'Athéna, pourquoi crois-tu qu'ils ne nous sont pas encore tombés dessus ? Ils ne peuvent franchir l'aura divin, ils se contentent de nous bloquer. Ton attaque ne franchira pas non plus cet aura, et pire, elle risque de se retourner contre toi."

- "Tu veux dire que nous pouvons rien faire, c'est cela ? " lance Médée irritée.

- "Agh ! Il doit bien y avoir un moyen ! " maugréé Canon. "Tiens ! mais qu'est-ce que...? " Le regard de Canon s'est arrêté, un faible éclat de lumière a retenu son attention, c'est un rayon lumineux qui s'est réfléchi...sur la proue...


Proue


Instinctivement, Canon s'appoche de la proue de l'Argo. C'est un splendide buste de femme dont le regard est fixé vers l'horizon. Canon pose sa main sur la tête de la sculpture et murmure: - "Incroyable ! "

- "Canon, que fais-tu ? " demande Gyès intrigué. "Mais..."

Canon commence à appeler le cosmos dans tout son corps puis le concentre dans sa main droite et.....

- "Hyaaahhh !!!!"

- "Comment ? "s'exclament les quatre célestes simultanément.

Alors, la tête de la proue s'illumine et voici qu'une immense vague de cosmos s'échappe de sa bouche et de ses yeux, balayant en un souffle des dizaines de fantômes du temps.

- "Mais Canon, s'exclame Gyès, par quel miracle as- tu deviné.....? "

- "Nous parlerons peut-être de cela plus tard, "ils" reviennent et il faut que je garde un peu de puissance pour ouvrir un nouveau passage spatio-temporel, peux-tu...? "

- "D'accord, je m'en charge." acquièse Gyès. Le descendant des Hécatonchires pose à son tour sa paume sur la proue et lance: - "Bien, vous nous avez assez retenus, soldats de Cronos ! Disparaissez !"

A nouveau, la tête de la proue lâche un ouragan de cosmosénergie qui disperse la cinquantaine de fantômes restants.

- "A mon tour." dit Canon en appuyant sa main sur la chevelure de la statue. "Je vais essayer de trouver une Terre assez "proche" " déclare-t-il alors qu'une ouverture dimensionnelle commence à apparaître devant l'Argo.

- "Accrochez-vous, commente ironiquement le Chevalier d'or, j'ai un mauvais souvenir des atterrissages dans ce type de voyage."

Et l'Argo s'engouffre dans la brêche spatio-temporelle.


Interlude

Terre 1. Les Forges divines, au plus profond d'un massif volcanique.


- "Tu dis qu'on nous a téléporté, Kiki ? " demande le Chevalier de l'Ours.

- "Oui, je l'ai senti, répond l'apprenti-chevalier, c'est Hermès qui a fait cela ! "

- "Si tu dis vrai, conclut le Chevalier du Dragon, alors il n'a pas dû se contenter de nous trois, tous nos compagnons d'armes ont dû être téléportés. Après notre victoire sur Arès et ses Berserkers, les Olympiens ont tenu à être prudents en nous divisant. Quoi qu'il en soit, nous n'avons pas de temps à perdre, nous devons rallier l'Olympe par tous les moyens. En avant ! "

Les trois défenseurs d'Athéna se sont à peine déplacés de quelques mètres que Kiki s'écrie soudain: - "Attention !"

En une fraction de seconde, un mur éclate et s'effondre. Lorsque l'éboulement prend fin, trois personnes s'extraient tour à tour de l'éboulis. !

- "Hé !Tu pourrais faire attention, tu as failli m'écraser, crie Kiki à l'attention de Geki.

- " Et toi, arrète un peu de t'agiter, répond le chevalier de bronze, Shiryu, tu sais qui a fait ça ? Shiryu ? "

Le Chevalier du Dragon s'est figé. Le sol se met à trembler tandis qu'un vacarme assourdissant se rapproche de la brèche dans le mur, et voilà qu'apparaît devant trois défenseurs de la justice sidérés un géant de bronze de six mètres de haut:

- "Mon nom est Talos, déclame péniblement sa voix métallique sur un ton monocorde, je sers Héphaïstos, le dieu forgeron et je dois vous éliminer."

Fin du Chapitre 14

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Hugo Duvergey.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.