Chapitre 20 : La Colère de l'Océan


Champ de bataille


Ce qui était auparavant un château majestueux n'est plus que ruines, ce qui était auparavant un parc splendide n'est plus qu'un terrain boueux. En quelques instants, ce havre de paix et de tranquilité qu'était la propriété Heinstein est devenu un champ de bataille surpeuplé de combattants s'affrontant rageusement sans prêter attention à la pluie de plus en plus forte qui s'abat sur eux. La bataille qui se déroule en ce moment porte le nom de Guerre Sainte, bien que le terme de carnage serait sans doute plus approprié. Ce lieu qui autrefois baignait dans le silence est à présent un endroit assourdissant où se mêlent une multitude de bruits: chocs entre deux attaques, brisements d'os et d'armures, cris de guerre et râles d'agonie. La bataille a commencé depuis quelques minutes à peine, et déjà, plusieurs cadavres, spectres et chevaliers, jonchent le sol. Mais personne n'y prête attention, car la moindre erreur d'inattention peut être fatale.


Annulation


- "Impossible, s'exclame Shaka, comment se peut-il..."

- "Incroyable..., commente Pandore, c'est exactement comme si l'eau avait rencontré le feu; nos attaques étant opposées et leurs puissances équivalentes, elles se sont annulées en se rencontrant..."

- "Hmm... Il semble que je vous ai sous-estimé, Majesté, avoue Shaka, mais ne vous rassurez pas pour autant, je possède encore une multitude d'autres techniques capables de vous faire passer à trépas... ou pire...... Ha ! Ha ! Ha ! Je vous souhaite un bon voyage, Majesté..."

- "Comment ? "

- "Par les six mondes de la Métempsycose !"


Choc divin


- "Te voilà enfin, Hadès, déclare Athéna, je t'attendais. Je finissais par croire que tu ne viendrais qu'une fois que tous tes Spectres seraient morts..."

Face à la déesse vient en effet d'arriver l'Empereur des ténèbres vêtu de son surplis.

- "Athéna, je te demande encore une fois de faire cesser ce massacre inutile..." déclare Hadès.

- "Et moi, je te réponds encore une fois qu'il ne cessera que lorsque ta tête sera au bout de ce sceptre..." rétorque froidement Athéna.

- "Les choses sont différentes, cette fois... écoute-moi, Athéna, il va se passer des choses encore plus graves que cette guerre: les Titans se sont libérés de leur prison ! "

- "Comment ? "

- "Je l'ai constaté moi-même. Tous les Olympiens sont en danger. Alors mettons immédiatement fin à ce conflit et allions-nous pour contrer cette menace... tu connais leur puissance, Athéna..."

- "Assez ! " coupe sèchement la déesse de la guerre. "Pff... c'est tout ce que tu as trouvé comme prétexte, Hadès ? Tu penses que je vais te croire ? Tu es pitoyable ! Meurs ! !"

Athéna pointe son sceptre vers le dieu des Enfers et un rayon lumineux s'échappe aussitôt du bout de l'arme pour se projeter sur Hadès. Celui-ci parvient tant bien que mal à le dévier grâce à son épée.

- "Agh ! Tant pis ! Tu portes l'entière responsabilité d'un futur désastre, Athéna ! "

Hadès abat sa lame sur Athéna qui pare le coup avec son bouclier et contre-attaque aussitôt.

Dans les deux camps, plusieurs combattants harassés se sont arrêtés subitement pour assister, médusés, à ce duel sans commune mesure: le choc des armes divines se rencontrant résonne à des centaines de mètres à la ronde, couvrant même le bruit des autres combats. Des gerbes de lumière jaillissent sans cesse entre les deux adversaires divins tandis que les coups s'enchaînent à la vitesse de la lumière. Toute la bataille semble désormais centrée sur cette confrontation intense dont l'issue est on ne peut plus incertaine.


Cependant


Cependant, non loin de là, une autre confrontation s'avère presque aussi intense: elle oppose les Juges des Enfers à trois chevaliers d'or. Entre les deux groupes gravite une imposante sphère de cosmos.

- "Ngg ! Rien à faire..." constate Rhadamanthe.

- "... nos puissances réunies sont exactement au même niveau..." complète Mû.

- "Une seule petite erreur et... " remarque Aiolia guère rassuré.

Si seulement cette fichue pluie pouvait cesser, pense Eaque.


Deuxième erreur


- "Impossible ! " s'exclame à nouveau Shaka, déconcerté. "Comment as-tu fait pour revenir ? "

- "Rends-toi à l'évidence, ta technique est inefficace sur moi." remarque Pandore. "Je connais l'Enfer comme le Paradis, explique-t-elle, à quoi bon tenter de m'y envoyer ? Quand aux quatre autres mondes... une fois que j'ai compris le mécanisme de ton attaque.... .. C'est ta deuxième erreur, Shaka, elle te sera fatale ! "

A peine, Pandore a-t-elle terminé sa phrase qu'un halo orangée la recouvre totalement puis se divise en trois halos distincts qui laissent bientôt la place à trois silhouettes de Pandore !

- "Mais..., constate Shaka, ce n'est pas une illusion... les trois sont vraies ! "

- "Par le triple Châtiment !" s'écrie Pandore.

Trois attaques s'abattent simultanément sur le Chevalier de la Vierge. Un aura de lumière éblouissant recouvre Shaka puis se dissipe. Et c'est au tour de Pandore de constater l'incroyable:

- "Hein ? Mais... Il a élevé une sphère de protection autour de lui.. . Mon attaque ne lui a rien fait ! "

- "Vous m'impressionez de plus en plus, Majesté..." commente Shaka. "Aucune attaque n'a jamais réussi à traverser cette barrrière jusqu'à présent... sauf la vôtre..." Un fin filet de sang s'écoule le long du front de Shaka. "Vous êtes décidément une personne redoutable... je comprends mieux pourquoi vous êtes à la tête des 108 Spectres... Malheureusement votre dernière heure a sonnée..."

- "Comment ? Shaka vient d'ouvrir ses yeux !!"

- "Par le Trésor du Ciel !"


Pluie


C'est à présent une pluie torrentielle qui s'abat sur les deux trios - Juges des Enfers et Chevalier d'or- en pleine confrontation.

- "Agh ! Maudite pluie !" s'exclame Milo.

- "Comment se fait-il..." commence à à s'interroger Minos.

- "Mais..., réalise Mû, j'étais trop absorbé par cette confrontation, mais à présent, je le sens..."

- "Quoi ? Qu'est-ce que tu racontes ? " crie Rhadamanthe.

- "La pluie nous attaque !, s'écrie Mû, ce n'est pas une pluie naturelle !"

- "Que dis-tu ?! " s'exclame Aiolia.

- "Le contrôle de la sphère de cosmos va nous échapper !" hurle Eaque.

- "Il faut tenir ! " s'écrie Rhadamanthe. "Sinon, la quantité de cosmoénergie libérée par une explosion non-contrôlée nous tuera tous ! "

- "Aarrrg...Merde !!!" crie Milo.

Malgré les eforts désespérés des deux groupes assaillis par la pluie, la sphère de cosmos commence à vibrer de plus en plus fortement, et l'inévitable finit par se produire:


Souffle


La sphère croît brièvement avant de se compresser brusquement puis d'éclater. Un grondement retentit dans l'air tandis qu'une lumière intense s'échappe de la sphère qui explose. Un souffle d'une violence inouïe balaie en un instant les derniers vestiges du Château et une quinzaine de personnes - spectres et chevaliers - avec, pour ne laisser à la place qu'à un immense cratère.

- "Mais... mais... qu'étais-ce donc ? " s'exclame Athéna, abassourdie.

- "Contemple donc cette déluge, Athéna ! " s'écrie Hadès. "Je t'avais prévenu: les Titans sont de retour pour nous détruire; ce monde est condamné par ta faute ! Cette pluie, c'est l'un d'entre eux !"

- "Tu..! Tu veux dire... Océanos ?!"

- "En effet, c'est bien moi, Olympienne, déclare une voix liquide, je suis venu noyer ton monde ! "

Fin du Chapitre 20

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Hugo Duvergey.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.