Chapitre 30 : Le Domaine de Cronos


Résumé des chapitres 15 à 29 :

La seconde Terre parallèle visitée par Canon est un monde obscur où la déesse Athéna, corrompue par les humains, livre une bataille sans pitié contre Hadès. Ce dernier apprend à Canon et ses compagnons de voyage (Calaïs, Zétès, Gyès et Médée) le secret de Titans : l'Omniprésence sur le multivers. Alors que la guerre sainte entre les deux Olympiens bat son plein, Océanos, Titan de l'eau, fait son apparition et déclenche un déluge qui a tôt fait de balayer la majeure partie de la population de ce monde. Cependant, Athéna - grâce au sacrifice d'Hadès - parvient à enfermer Océanos dans une urne sacrée.

Ayant échappés de justesse au Déluge, Canon et ses compagnons se retrouvent transportés sur une nouvelle Terre parallèle ou les attendent Atlas et les trois autres guerriers du Titan Japet. Gyès et Médée périssent dans les combats, tandis que Canon ne doit son salut face à Prométhée qu'à l'arrivée d'une mystérieuse armure. Celle-ci se révèle être la protection du non moins énigmatique Janus qui téléporte Canon dans son royaume et lève une bonne partie des zones d'ombre qui entouraient sa quête dans l'Espace-Temps.

L'heure de l'ultime bataille a sonné...


"Quelque part" dans l'Espace-temps



Navire.

Un navire vogue à nouveau dans l'étendue infinie de la quatrième dimension, le temps. A bord de ce bateau de légende - la Nef Argo- se trouvent vingt-cinq mortels à l'existence hors du commun, ainsi que deux divinités. Tous sont rassemblés dans le but d'accomplir une quête dont ils connaissent toute l'ampleur.

L'Argo vient d'entamer ce qui sera peut-être son ultime voyage. Sa destination : le repaire de Cronos, chef des Titans !


Sur l'Argo


Juste devant le mât du bâteau, la divinité issue de la fusion entre la jeune Olympienne de Terre 2 Athéna et la Titanide de l'Ordre Thémis lévite dans la position du lotus, les yeux fermés. Elle harmonise son cosmos avec celui du navire pour le guider au mieux.

Shaka observe depuis le début du voyage celle que les douze Chevaliers Stellaires - et ex-Chevaliers d'Or - ont choisi par commodité de baptiser Athém-nis. Soudain, l'attention du Chevalier de la Vierge se déplace vers une autre personne.


Céleste


Il s'agit d'une Céleste à la peau légèrement brune, à la chevelure noire attachée en chignon et aux yeux complètement blancs. Sa protection est de couleur or et jade et comprend un diadème orné d'une figure de serpent.

En la dévisageant, Shaka s'est rendu compte que la Céleste s'est immédiatemment mise à faire de même en sens inverse.

Le Chevalier de la Vierge s'approche de la Céleste et se présente.

- "Je suis Parvati, Céleste de la Nagini." répond son interlocutrice d'une voix parfaitement sereine.

- "Vous êtes éveillé(e) à l'Arayashiki, n'est-ce pas ? " se demandent-ils simultanément, réciproquement fascinés par l'autre.


A la proue


- "Les grands esprits se rencontrent..." murmure Saga à son frère en regardant d'un air légèrement amusé son frère d'armes autrefois surnommé l'Etre le plus proche du Dieu.

- "Il semble." acquièse Canon.
- "A ce propos, l'armure stellaire de Shaka - tout comme la tienne et celle de Mû - est dotée d'une paire d'ailes contrairement à la protection dont elle s'inspire. Les autres armures stellaires disposeraient-t-elles elles aussi de... compléments par rapport aux armures d'or originales ? Hormis une résistance accrue, bien sûr..."

- "Ton intuition est justifiée, mon frère." répond Saga.
- "Cependant, la mienne me fait supputer que la protection que tu portes toi-même doit comporter sa part de... capacités encore non-révélées..." ajoute-t-il en posant son index sur l'armure bleue sombre dont est vêtu son frère.

- "Tu as sans doute raison. En fait, je pense que Janus veut une fois de plus que je devine les choses par moi-même. Je pressens que le plus grand secret de cette armure a certainement un lien étroit avec le destin de la bataille que nous nous apprêtons à livrer."
- "J'espère deviner la nature de ce secret à temps..."

- "Nous y sommes. Voici l'entrée du Domaine." déclare alors Athém-nis d'une voix audible de tous. Ses yeux se sont ouverts.


Entrée


L'Argo débouche d'une ouverture dimensionnelle pour se retrouver à proximité de ce qui n'était autrefois qu'une planète sans vie. Une vision quasi-irréaliste s'offre aux yeux des passagers du navire.

Leurs regards n'ont en effet guère tardé à se fixer sur une zone géographique bien précise de ce corps céleste.

En ce lieu, un gouffre d'une profondeur incalculable semble avoir été creusé, défigurant littéralement le satellite.

- "J...J'ai l'impression qu'il s'agit d'un immense tunnel dimensionnel... Une telle... chose ne peut qu'être l'oeuvre de Cronos, il n'y aucun doute." parvient à déclarer Canon.

- "J'ai le pressentiment que ce passage sera au moins aussi inhospitalier que la Dimension Supérieure située derrière le Mur des Lamentations." remarque Saga. "Et pourtant, nous n'avons guère le choix, je suppose : nous devons forcément emprunter ce chemin."

- "Célestes, Chevaliers stellaires : la nature de ce tunnel fait qu'à tout moment, nous risquons de rester bloquer ou de nous égarer. De telles situations ne doivent pas arriver, car elles nous seraient inévitablement fatales."
- "Que ceux d'entre vous qui sont les plus familiers avec le contrôle des passages dimensionnels m'aide à garder notre vaisseau aligné sur la trajectoire que je lui donne."

Immédiatement, six volontaires (quatre Chevaliers et deux Célestes) s'attèlent à la tâche décrite par Athém-nis. Ce sont Saga, Canon, Masque de Mort, Shaka, Parvati et Ixion du Lapithe.

Tant bien que mal, à une vitesse très irrégulière, l'Argo progresse dans les tréfonds de ce tunnel qui semble sans fin.

Cependant, au bout d'une durée indéfinissable (étant donné la nature du lieu), les efforts ininterrompus des passagers du navire portent leurs fruits, lorsque l'embarcation arrive en face d'une immense porte.


Porte


Haute d'une quinzaine de mètres, elle est constituée d'une pierre richement décorée par divers motifs et inscriptions...
...et semble scellée.

Tous les passagers descendent en silence du Navire.

Enfin presque tous.

- "Pourquoi reste-t-elle à bord ? " demande Canon.

- "Si Athém-nis nous suivait plus loin, Cronos détecterait instinctivement sa présence, de part sa demi-nature de Titanide. C'est d'ailleurs pour cela qu'elle nous a demandé de l'aider pour la traversée du tunnel : elle aurait peut-être pu y arriver toute seule, mais elle aurait dû déployer plus amplement sa cosmo-énergie pour cela, ce qui l'aurait compromise..." répond Saga.

Cependant, plusieurs autres Chevaliers et Célestes ont commencé à examiner prudemment la porte du Domaine :

- "Cet ouvrage porte sans le moindre doute la marque de Cronos : bien que le réveil des Titans soit un fait récent et que par conséquent l'édification de cette porte le soit aussi, il se dégage d'elle une sensation d'atemporalité" analyse Shaka.

- "Oui. Comme si l'âge de cette pierre avait été figée." confirme Parvati

- "Je redoute que pour ce qui est de l'utilisation de la force brute, cela ne s'avère aussi inefficace que face au Mur des Lamentations..." pressent Doko.

- "Ce que je déchiffre des symboles qui la recouvrent me fait supposer qu'elle est maintenue fermée par un sceau." déclare Ixion. "Mes compétences en magie seront peut-être suffisantes pour le lever.".

Le Céleste du Lapithe déploie calmement son cosmos et commence à réciter des paroles dans un langage mystique. Le flux cosmique s'échappant des paumes du magicien vient progressivement recouvrir l'intégralité de la porte.

Sous les yeux attentifs de ses compagnons, Ixion sonde minutieusement chaque particule de la construction, à la recherche de l'indice infime qui pourra lui révéler le secret de son ouverture.

Et à force de persévance, il finit par obtenir une réponse.

Mais sa nature est loin de ce à quoi il s'attendait :
- "Qu.."

Le Céleste n'a guère le temps de terminer sa phrase : deux poings gigantesques viennent brusquement s'abattre sur lui, générant un épais nuage de poussière dans un grondement assoudissant.

- "La porte ! " s'exclame Zétès. "La porte a changé de forme ! "
- "...et a pris vie en tant qu'une immense statue de pierre ! " complète Milo.

- "Ixion ! " s'écrie un Céleste. "Est-il ?... "

- "N'aie crainte..." lui répond Mû.

- "Oui. L'un d'entre nous est intervenu pour s'interposer." constate Parvati.

En effet, lorsque la poussière se dissipe, un Chevalier se dévoile face à la statue. Il bloque sans effort les poings de la "créature" :

- "Apparemment, ta taille est bien plus à craindre que ta force." déclare calmement Aldébaran.
- "Laisse-moi juste te montrer la mienne à mon tour..."
- "PAR LA CORNE DU TAUREAU ! "

L'attaque du Chevalier d'or souffle littéralement le colosse dont le corps se désagrège en une infinité de grains de sable tandis qu'une forme semblable à une fumée laiteuse s'échappe dans l'espace.

- "C'est une âme." comprend Masque de Mort. "On l'avait probablement enfermée dans cette porte pour en faire la gardienne."

- "Oui. Tu as raison." déclare Canon en se remémorant l'existence des âmes asservies par Cronos, les Fantômes du Temps. "Il s'agit probablement de l'âme d'un Géant."

Canon n'a guère le temps de s'attarder plus longtemps dans ses pensées car une voix le rappelle subitement au moment présent :

- "Voici le comité d'accueil, il me semble." déclare Shura.

Une foule de silhouettes aux cosmos hostiles vient de faire son apparition à l'entrée du Domaine.


Interludes.

Terre 1. Le Palais de Zeus et Héra sur l'Olympe.



- "Au... au nom du... du Tribunal divin, dis-tu ? " Après un moment de stupeur, Héra s'est vite reprise.
- "Je te rappelle que le Tribunal divin dont tu te dis membre est une triade qui regroupait tes deux frères et toi-même. Or, mon époux a disparu sans mot dire il y a fort longtemps déjà, et ton aîné a péri des mains de cette... inconsciente..."

La Reine de l'Olympe fait une courte pause parfaitement calculée, puis reprend :
- "Je te rappelle de plus que tu dois ton dernier enfermement - comme tant d'autres par le passé si ma mémoire ne me trompe - à cette traîtresse qui se prétend la protectrice du Domaine Terrestre... Qui me dit que ta libération présente n'est pas de son fait ? "
- "Enfin, crois-tu que ma condamnation par un Tribunal divin réduit à un seul membre soit plus consistante que la condamnation d'Athéna par tous les autres Olympiens ? " achève d'un ton sûr la Souveraine Céleste.

- "Tu m'as mal compris, épouse de mon frère." réplique calmement Poséidon.
- "Quand je parlais du Tribunal divin, il n'était nullement question dans mon esprit de l'ancienne Triade..."
- "J'avais bien l'idée de la présence au sein de ce tribunal de tous les autres Olympiens, comme tu l'as si bien dit..."
- "D'ailleurs, mes... disons mes agents se sont chargés d'aller les prévenir pour les amener en ces lieux..."

- "Tes agents ? " répète Héra, à mi-chemin entre l'incrédulité et la méfiance.

- "Je préfère vous laisser la surprise de découvrir leurs identités... il est si rare de te voir confrontée au doute qu'engendre l'inconnu, ô épouse de mon frère..." achève l'Empereur des Mers avec une pointe d'ironie.
- "Ne t'impatiente pas, Héra, ils ne devraient guère tarder..."

Et en effet, quelques instants plus tard, un premier groupe fait son entrée dans les lieux.
Il est composé des jumeaux divins Apollon et Artémis, du Mariner Sorrente, de la Pythie, des quelques Amazones survivantes, ainsi que des Chevaliers Hyoga, Marine et Shina. Ces trois derniers lancent immédiatemment à Athéna et Seiya des regards où se mèlent la surprise et le soulagement. Leur déesse et compagnon d'armes leur rendent la pareille.

A intervalles réguliers, d'autres groupes font leur apparition au sein du Palais royal olympien :

Héphaïstos le Forgeron, accompagné d'un guerrier portant une écaille bleue argentée (qu'Héra finit par reconnaître comme Triton, fils de l'Empereur des Mers) et des chevaliers Shiryu, Géki et Kiki (ces deux derniers portant respectivement les armures d'or du Bélier et du Taureau en bien piteux état).

Hermès, en tête devant Jabu (vêtu de l'armure d'or du Scorpion à peine moins abimée que celles portées par Kiki et Géki), Ban, Ichi et Nachi.
- "Je les ai trouvés en arrivant sur l'Olympe." indique simplement le Messager Divin.

Un duo de divinités à l'aura envoûtante portant respectivement le couple de Chevaliers June et Shun avec déférence. La première d'entre elles est Aphrodite.
En apercevant la seconde, vêtue d'une majestueuse écaille bleue turquoise, Hyoga pousse une vibrante exclamation, mélange de surprise et d'émotion :

- "M...Mama !!? "

- "Je suis navrée de te décevoir, Chevalier divin, mais je ne suis pas celle qui t'a engendré." répond la déesse.
- "Mon époux a choisi pour moi cette enveloppe charnelle préservée par le froid lorsqu'il m'a récemment ramenée à la vie..."

- "Amphitrite ? " réalise Héra.
"Tu te permets de ramener les morts à la vie maintenant, Empereur des Mers ? " demande-t-elle agressivement à son interlocuteur principal.

- "Mon défunt frère ne s'en privait pas lui, et ce encore récemment. Tu ne t'étais pas outrée alors, Reine de l'Olympe." réplique calmement Poséidon.
- "D'ailleurs, tout comme procédait Hadès, j'ai limité la duré de vie de ma compagne longtemps disparue. Je l'ai fait par nécessité : le choix de mes agents et des dieux qu'ils devaient rencontrer ne devait pas être fait au hasard..."

Héra venait de comprendre :
- "Le flûtiste et le dieu musicien. Le fils guerrier et le forgeron. La reine Néréide et la déesse Née de l'Ecume."
- "Effectivement, Poséidon, tu n'as rien laissé au hasard... Je te connaissais plus impulsif... Il me faut jouer cette partie avec la plus grande des prudences..."
- "De toute manière, il est trop tôt pour prendre une décision car Déméter et Hestia ne sont pas encore arrivées. A ce propos, je serais tout aussi curieuse de connaître l'identité des agents que tu leur as envoyés..."


Un long et pesant silence commença à s'installer dans ce lieu pourtant bien peu désert.

En stratège expérimentée, Héra analysait subtilement les comportements corporels des siens : si l'attitude d'Apollon et Artémis tendait à montrer qu'ils ne semblaient pas avoir changé d'avis quant à la culpabilité d'Athéna, ils n'en étaient pas de même pour Héphaïstos et Aphrodite.
Le premier semblait jeter à sa royale mère des regards méfiants, tandis qu'Aphrodite ne semblait se raccrocher au monde réel que par des regards attentionnés envers Athéna, Shun et June.
Quant à Hermès, le mystère restait entier. D'ailleurs, il était arrivé sans être accompagné d'un agent de Poséidon...

Ce fut une personne à laquelle bien peu prêtaient attention qui brisa le silence par une phrase déclamée sur un ton hésitant :

- "Euh... Bonjour... Excusez-moi, Vous... vous êtes Bantoue ? " demanda Ban du Lionet.

Il venait de s'adresser à une Amazone à la peau d'ébène et vêtue d'une protection représentant nettement un léopard; elle était masquée.

L'amazone lui répondit par un silence glacial.

- "Je vous pose cette question parce que là où je me suis entraîné, en Tanzanie..., l'ethnie Bantoue est assez courante et..." continua courageusement mais tout aussi maladroitement Ban.

Le comportement du Chevalier de bronze étant donné la gravité de la situation présente donnait à la scène un aspect irréel.

- "Ban, étant donné que nous nous sommes affrontées aux Amazones et que nous avons dû tuer plusieurs d'entre elles aujourd'hui, il serait plus sage de t'abstenir." le coupa sèchement Shina, perplexe devant l'apparent manque total de psychologie du Chevalier du Lionnet.

- "De plus, les Amazones rejettent fondamentalement la présence des hommes... jusque dans leur vie sentimentale..." enchaîna Marine.

- "Il... Il ne s'agit pas de ce que vous pensez..." leur répondit Ban.

- "C'est bien vous, n'est-ce pas ? Pourquoi ne m'avez-vous jamais dit que..." demanda-t-il à l'Amazone.
- "J'aurais tellement voulu éviter cela..."
- "Je suis désolé, Johari... maître..."

Chevaliers et Amazones poussèrent simultanément des exclamations choquées.
Si les premiers semblaient éprouver de la sympathie et énormément de gêne vis à vis de Ban, les secondes, en revanche, semblaient à présent observer Johari avec une colère contenue.

- "Vers quel avenir cette guerre nous conduit-elle ? " songea Athéna avec tristesse.
- "Si seulement quelqu'un pouvait me donner une réponse..."


Terre 1. Un lieu plongé depuis bien longtemps dans la pénombre et le silence.


Le vent et la lumière s'introduirent timidiment dans la pièce.

Une silhouette assise dans une position de méditation ouvrit alors les yeux :

- "Le temps est enfin venu."

La silhouette se leva et si dirigea vers le fond de la salle. Elle s'arrêta devant une majestueuse protection et reprit son monologue :

- "Vers quel avenir cette guerre nous conduit-elle ? "
- "Pourvu que je détienne la bonne réponse..."

Sa main effleura la tenue sacrée.

Au même moment, un peu partout sur Terre, des nuages commencèrent à couvrir le ciel.

Le tonnerre s'apprêtait à gronder.

Fin du Chapitre 30

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Hugo Duvergey.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.