Chapitre 1 : La Nouvelle Vie


Un an s'était écoulé depuis la défaite d'Hadès. Elision faisait désormais parti de l'histoire, tout comme Hadès et ses subalternes. Les Enfers n'avaient donc ni maître ni structure. Cependant, l'équilibre terrestre n'en fut pas pour autant bousculé, et la vie s'achevait lorsqu'elle arrivait à son terme. Ceci était une bonne chose pour tous les êtres vivants de la Terre, même si cela ne réjouissait pas tout le monde.

Au cœur d'une petite chaîne montagneuse grecque, le vent soufflait paisiblement, emportant des pétales de fleurs dans son sillon. Ces pétales, guidés par le vent, flottaient dans les airs tout en redescendant peu à peu au sol. Ils tombèrent finalement au pied d'une croix en bois planté au milieu d'une stèle. Ils rejoignirent ici les centaines de fleurs qui s'étalaient tout autour de cette stèle, colorant cet endroit morne d'une blancheur pure et éclatante. Le destin les avait peut-être guidés là, mais ces pétales vinrent rendre hommage à celui à qui était vouée cette stèle. Au même moment, le ciel noirci de la nuit commençait à s'estomper avec l'apparition du soleil. Celui-ci chassa les étoiles tout en inondant la Terre de ses rayons filtrés par les nuages. Pourtant, alors que le soleil commençait à éclairer la stèle, une étoile brilla d'une grande luminosité, tandis qu'un message gravé sur la pierre devenait peu à peu lisible. Et au moment où l'étoile s'estompa définitivement dans la lueur du jour, le message put enfin être totalement déchiffré. Il était court, et disait précisément cela :

PEGASUS BRONZE SAINT - SEIYA

Autour de cette stèle était érigé le domaine de Star Hill, le domaine le plus inaccessible aux hommes et aux chevaliers. Cependant, une jeune femme était présente, non loin de là. Ses cheveux étaient portés par la légère brise tandis qu'elle se levait. Jusqu'à ce moment, elle était assise à genoux au milieu des fleurs, mais elle avait décidé de quitter ce lieu. Elle fit quelques pas en direction du Sanctuaire, berceau des chevaliers d'Athéna, ses chevaliers, puis s'arrêta. Elle ferma les yeux, baissa la tête et laissa une larme couler le long de son visage. Puis, elle releva la tête et appela quelqu'un.

Saori : Hyoga…Allons-y à présent.
Hyoga : Bien.

L'homme apparut de derrière un rocher où il était caché. La femme lui passa devant, puis il lui emboîta le pas. Il avait la tête baissée et la tristesse pouvait tout de même se lire sur son visage. Il s'aventura alors à adresser la parole à celle qui le précédait.

Hyoga : Athéna…
Saori : Qu'y a-t-il ?
Hyoga : Pourquoi…
Saori : Que veux-tu me dire ?
Hyoga : …
Saori : Je pense connaître ta question…Mais tu connais la réponse. J'en suis désolée.

Hyoga se résigna alors. Il abandonna l'idée de poser sa question à celle qu'il servait. Mais le mal le torturait de l'intérieur, et il ne pouvait pas s'empêcher d'y penser.

(Hyoga) : Pourquoi…Mais pourquoi ne nous laisse-t-elle pas nous approcher de cette tombe ? Après tout, c'est celle de notre ami, notre compagnon…notre frère. Lui qui est mort il y a près d'un an face à Hadès, pour sauver l'humanité de la disparition pure et simple. Il n'a pas pu se relever après cette terrible épreuve, et depuis, il sommeille ici, sur Star Hill, là où seuls les élus peuvent fouler le sol. A cause de cela, je ne peux pas venir me recueillir, de même que nos autres compagnons. Et Saori insiste pour que l'un d'entre nous l'accompagne à chacune de ses visites, presque quotidiennes. Aujourd'hui, c'était mon tour, mais pour les autres aussi, c'est pareil…

Hyoga s'évada dans ses pensées pendant qu'il suivait Athéna et rentrait au Sanctuaire. Peu de temps après, et non sans mal, il arriva au centre d'entraînement des chevaliers. Là, Athéna se retourna et lui dit qu'elle n'avait plus besoin de son escorte. Elle se retira et commença à gravir les marches qui la mèneraient vers son temple. Hyoga, lui, restait debout au milieu d'une arène totalement déserte. Depuis un an et l'attaque du Sanctuaire, la vie commençait à disparaître peu à peu. Les gardes du Sanctuaire avaient presque tous été éliminés pendant l'assaut des Spectres. Puis, ce fut au tour des chevaliers d'Or de disparaître petit à petit.
Hyoga leva la tête et vit la première des douze Maisons du Sanctuaire, celle du Bélier. Mû ne l'occupait plus depuis cette longue année, et elle était depuis restée définitivement vide. Son apprenti, Kiki, avait lui aussi quitté le Sanctuaire pour la Chine, où il prenait soin de Shunrei, l'amie de Shiryu. Shiryu…Lui aussi était parti. Il avait pris cette lourde décision après la disparition de son vieux maître. Il avait à son tour rejoint Shunrei et abandonné la vie de chevalier. Seuls restaient ici quelques soldats et très exactement cinq chevaliers. Tout d'abord, Shina et Marine, les deux femmes chevaliers, qui depuis, s'occupaient de l'organisation du Sanctuaire, où du moins ce qu'il en restait. Puis, Jabu, le chevalier de Bronze. Son amour pour Saori lui avait fait renouveler son serment d'allégeance, contrairement à ses quatre autres compagnons qui estimaient avoir accompli leur devoir. Enfin, ne restaient plus que Hyoga, chevalier du Cygne, et Shun, chevalier d'Andromède. Le frère de Shun, Ikki, avait disparu subitement quelques jours après l'enterrement de Seiya. Depuis, plus personne n'eut de nouvelles de lui, même pas son propre frère.
Ainsi, la chevalerie d'Athéna avait été presque entièrement décimée. Et elle continuait à tomber peu à peu, avec les désertions de certains soldats, jugeant inutiles de monter la garde de ce Sanctuaire devenu aujourd'hui hors de portée de tout problème. Où du moins, c'est ce qu'ils pensaient, car dans les profondeurs des Enfers, des êtres obscurs, prêts à posséder le monde et plus encore, cherchaient à s'éveiller et à accomplir leurs ambitions démesurées…
Alors que Hyoga sombrait dans ses pensées, une voix l'interpella et le ramena à la réalité qui l'entourait.

Shun : Hyoga…
Hyoga : Shun ?! Que fais-tu ici ?
Shun : Je m'inquiétais de ne pas vous voir revenir, Saori et toi…Je suis donc descendu jusqu'ici…
Hyoga : Et tu t'apprêtais à gravir le sentier qui mène à Star Hill ?
Shun : …
Hyoga : Je te comprends…Nous sommes si peu nombreux qu'une attaque à l'heure actuelle ne mous épargnerait pas…
Shun : …
Hyoga : Et il faut dire que Saori a pris beaucoup de temps ce matin avant de partir de Star Hill ! C'est bien la première fois qu'elle fait une chose pareille ! Sincèrement, je ne comprends pas ce que…
Shun : Pourquoi n'as-tu pas quitté le Sanctuaire il y a un mois ?

Shun venait de couper Hyoga dans sa phrase. Celui-ci fut plutôt surpris de la réaction du chevalier d'Andromède. Mais il l'était encore à cause de la question qui venait d'être posée. Il hésita à répondre.

Shun : Réponds s'il te plait…Pourquoi as-tu décidé de rester ici au lieu de partir ?
Hyoga : Je…
Shun : Pourquoi n'as-tu pas suivi les Blue Warriors alors qu'ils te le demandaient ?
Hyoga : Les Blue Warriors…

Hyoga se rappela alors des Blue Warriors, ces guerriers venus de Blue Graad, cette terre perdue dans les régions les plus froides de ce monde. Il se rappela de son combat face à Alexer, le chef de ces guerriers. Il se rappela de Natassia, la sœur d'Alexer, qui était venue le supplier de l'aider à sauver son peuple. Mais ces souvenirs semblaient vraiment lointains.
Pourtant, un mois plus tôt, les Blue Warriors étaient venus au Sanctuaire. Il s'étaient déplacés pour voir Hyoga, pour lui demander de devenir chef de leur peuple, lui qui était le seul à pouvoir porter l'armure du Cygne. Mais il avait refusé. Il avait décidé de servir Athéna, plutôt que de repartir vivre dans le froid sibérien.

Hyoga : Parce que ce peuple n'est pas le mien.
Shun : Mais…Aurais-tu oublié que Natassia t'aimait ?
Hyoga : Je suis un chevalier d'Athéna, Shun, ne l'oublie pas. Et en temps que tel, je ne peux me permettre de déserter pour une femme…
Shun : Que dis-tu ?! Je ne te crois pas, tu as une autre raison, tu…

Mais Shun s'interrompit. Il avait senti que le cœur de Hyoga était plongé dans une profonde tristesse, et que ses paroles l'enfonçaient un peu plus. Voyant cela, il se résigna en baissant la tête et quitta l'arène. Une fois seul, Hyoga sentit ses forces le quitter peu à peu, et il tomba à genoux. Il posa ses mains au sol et des larmes s'écoulèrent de son visage.

Hyoga : Pourquoi ? Pourquoi tout est ainsi ? Pourquoi ma vie n'est-elle faite que de malheurs ? Maman…Maître…Isaac…Seiya…Vous qui êtes tous morts, pourquoi ne m'aidez-vous pas ? Etes-vous heureux de me voir ainsi ? Est-ce la fin des chevaliers d'Athéna ? Pourquoi ne me répondez-vous pas ?
??? : Et si je te répondais, que ferais-tu de ma réponse ?

Hyoga se releva aussitôt en entendant cette voix. Il se tourna et vit en face de lui Shina. La femme chevalier était là depuis quelques secondes déjà et avait entendu une partie du monologue de Hyoga.

Hyoga : Shina ! Tu es ici depuis longtemps ?
Shina : Assez pour t'avoir entendu te torturer.
Hyoga : Bien…Que vas-tu me dire ?
Shina : Tu le sais, n'est-ce pas ?
Hyoga : Oui. Mais tu devrais savoir que cela ne regarde que moi, tu n'as rien à voir dans toutes ces histoires !
Shina : Au contraire. Je suis concernée par tout ce que tu as dit. Je te rappelle que les armées d'Athéna dépendent en partie de moi. Et en l'occurrence, je me dois de régler certains problèmes internes, comme le tien.
Hyoga : Et moi, je crois plutôt que tu ne peux rien pour moi ! Je préfère plutôt partir de suite que de t'entendre me sermonner !

Hyoga commença à marcher droit devant lui, en direction de Shina. Il lui passa devant, sans s'arrêter. Et lorsqu'il fut derrière elle, elle lui adressa la parole, tout en restant de dos.

Shina : Je te rappelle que Seiya est mort.
Hyoga : Si c'est tout ce que tu as à me dire, tu ne m'apprends rien.
Shina : Et si tu crois que ça me fait plaisir d'aller régulièrement non loin de sa tombe sans pourvoir pour autant me recueillir, tu te trompes.
Hyoga : Nous ressentons tous cela.
Shina : Je le sais. Mais toi, tout comme les autres, tu n'éprouvais pas d'amour pour lui.
Hyoga : C'est vrai.
Shina : Pourtant, je n'ai pas décidé de quitter le Sanctuaire. Je préfère rester ici, là où reste sa mémoire, plutôt que de déserter. Car de là où il est, je sais que ça le rendrait malheureux. Je préfère affronter cette situation tous les jours plutôt que de m'en cacher.
Hyoga : Beau discours…
Shina : Contrairement à toi, qui préfère te cacher plutôt qu'affronter la réalité.

Hyoga se retourna subitement et son air triste devint plus agressif.

Hyoga : Pourquoi dis-tu cela ? Qu'est-ce qui te permet de me dire ça ?
Shina : Tout simplement parce tu es dans le même cas que moi. Si tu as refusé de retourner en Sibérie, ce n'est pas une question de peuple, c'est tout simplement parce que tu ne voulais pas accroître ta tristesse.
Hyoga : Comment peux-tu dire une chose pareille ?!
Shina : Hyoga…Je ne suis pas dupe. Si tu n'as pas voulu suivre les Blue Warriors, c'était seulement parce que tu ne voulais pas vivre là où vivait celle qui t'aimait.
Hyoga : Quoi ?!
Shina : Natassia est morte depuis bientôt deux mois…Et tu le sais aussi bien que moi.
Hyoga : …
Shina : Si tu n'es pas reparti, c'est parce que tu ne voulais pas affronter la réalité. Tu ne voulais pas aller là bas pour pouvoir encore croire en la survie de Natassia. Si tu avais décidé de quitter le Sanctuaire pour la Sibérie, tu aurais dû définitivement te rendre à l'évidence.

Hyoga ne répondait plus. Shina venait de percer son secret le plus profond. Elle était la seule à y être parvenue depuis tout ce temps. Mais il avait pourtant tant espéré que personne ne le découvre. Il s'était lui-même caché loin de la réalité, mais elle l'avait enfin rattrapé. Il ferma les yeux et partit en courant. Shina n'essaya pas de le rattraper. Elle savait bien ce qu'il ressentait, elle qui avait aussi brièvement hésité entre partir et rester au Sanctuaire. Mais elle avait fait le bon choix, et elle le savait. Alors qu'elle allait partir à son tour, deux personnes apparurent devant elle. Elle les reconnut rapidement car elle les côtoyait quotidiennement.

Shina : Marine et Jabu…Que me vaut le plaisir ?
Marine : Nous passions par là. Tout simplement.
Shina : Je vois…
Jabu : En fait, nous avons vu Hyoga. Qu'est-ce que tu lui as dit pour le mettre dans cet état ?
Shina : Est-ce que ça te regarde ?
Jabu : Plutôt, oui. Je te rappelle que j'ai été nommé intendant du Sanctuaire…
Shina : Comme tous ici. Je n'ai pas à t'obéir.
Jabu : Pas plus que je ne dois suivre tes ordres.
Shina : Aurais-tu oublié que je suis chevalier d'Argent ? Tu es bien plus faible que moi, tu me dois le respect.
Jabu : Entre nous, j'estime que la loi du plus fort n'a pas lieu d'être. Mais si tu y tiens, je suis prêt à te prouver que je suis tout à fait capable de rivaliser avec toi !
Marine : Jabu, arrête. Tu es totalement ridicule. Tu sais que malgré tous tes progrès, tu es toujours plus faible que Shina. Tu ne tiendrais pas une minute contre elle.
Jabu : Je…
Marine : Allez, il vaut mieux que nous partions. Après tout, nous avons bien d'autres choses à faire que de rester ici…

Marine partit et Shina la suivit aussitôt. Celle-ci se tourna vers Jabu qui restait au milieu de l'arène.

Shina : Et bien, tu restes ici ?
Jabu : …
Shina : Oh, après tout, tu es libre de tes faits et gestes ! A plus tard !

Shina s'éloignait tandis que Jabu ne bougeait pas d'un centimètre. Il pensait à tout ce qu'il s'était passé depuis la disparition de Seiya.

(Jabu) : Pourquoi ne me respectent-ils pas plus ? Ne suis-je pas resté contrairement aux autres ? N'est-ce pas une preuve de bravoure et de respect ? Même les plus fidèles sont partis. Mais moi, je suis resté. J'espérais obtenir un peu de reconnaissance. Mais rien du tout ! Même si je suis plus faible, je m'estime être égal aux autres…Mais ce n'est pas réciproque. Parfois, j'ai l'impression que mon absence ne les dérangerait pas.

Soudain, Jabu fut tiré de ses pensées par une puissante cosmo-énergie. Il regarda tout autour de lui pour voir si quelqu'un était là, mais il ne vit personne.

Jabu : Qui est là ? Répondez !
??? : Hum…Tu ne me sembles pas bien doué.

Entendant cette voix qu'il ne connaissait pas, Jabu tourna la tête et vit une source d'énergie incroyable. La peur commença à envahir son corps, car il sentait qu'il était totalement impuissant face à une telle puissance. Puis, un homme sortit progressivement de cette aura imposante. Jabu ne pouvait plus bouger. Il était totalement figé et il ne pouvait rien y faire. L'homme s'avança peu à peu, puis il s'arrêta à dix mètres de Jabu.

??? : Bien. Si tu es un chevalier, sache que je suis venu chercher Athéna.

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Guillaume Bottin.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.