Chapitre 8 : La montée des marches (1)


Quelque part dans le Sanctuaire.

Roshi entraînait Sha Hua au combat. Bien qu'elle ne puisse rien voir, elle se battait très bien. Sha Hua était née aveugle et Shiryu avait décidé de l'initier aux arts martiaux afin qu'elle puisse maîtriser son corps. Elle pouvait ainsi se déplacer sans l'aide de canne. En outre, sa cécité avait fortement développé son sixième sens et elle pouvait reconnaître toutes personnes possédant un cosmos, aussi infime soit-il. Elle avait aussi appris à utiliser sa cosmoénergie comme un sonar. Ajouté à cela le don de perception cosmique qu'elle avait hérité de sa mère, et elle pouvait se déplacer au Sanctuaire comme n'importe qui.
Roshi avait un cosmos très puissant, cela facilitait la tache à Sha Hua qui ne pouvait jamais être prise par surprise. Soudain elle ne perçut plus rien. Roshi était devenu invisible à ses sens. Elle se retrouva à terre sans comprendre ce qui lui arrivait.

Roshi (sévère) : Lézard, je t'ai déjà dit de ne pas uniquement te fier à ton sixième sens. Tes quatre autres sens valides te sont aussi utiles. Comment ferais tu face à un homme dépourvu de cosmos dis moi ?
Sha Hua : Excusez-moi Roshi.
Roshi : Quand arrêteras tu de m'appeler comme ça ?
Sha Hua : Lorsque vous cesserez de me nommer lézard.
Roshi : J'utiliserai ton vrai nom quand tu seras chevalier.
Sha Hua : Alors vous m'appellerez bientôt Sha Hua.




BÉLIER


Sakura arriva enfin à hauteur de la maison du Bélier. Kiki en armure attendait ses invités devant l'entrée. Sakura fut troublée par l'impression de puissance et de noblesse qui se dégageait lui.

Kiki : Bienvenue dans ma demeure mes amis. Athéna m'a chargé de vous accompagner dans la montée des marches afin de vous introduire auprès des autres chevaliers d'or.
Shun : Je te remercie de cet accueil chaleureux.
Kiki : Je ne voudrais pas vous presser mais nous sommes en retard sur le programme. Nous devrions nous mettre en route sur le champ.
Shun : Excuse moi, j'avais du temps à rattraper avec Ikki.

Kiki ouvrit la marche et tous le suivirent. Shun se mit à sa hauteur.

Shun : Dit moi Kiki ? Que faisais tu avec le chevalier de la Licorne ? Je croyais que son maître était Jabu.
Kiki : Comme tu t'en es sûrement rendu compte, elle est très puissante, et ses pouvoirs mentaux ne sont pas en reste. Jabu était complètement dépassé et ne pouvant plus rien lui apprendre à ce niveau, il m'a demandé de parfaire sa formation. Il s'occupe de l'entraînement physique, et moi du mental.
Shun : Mais pourquoi est elle chevalier de bronze ? Elle est largement plus puissante qu'un chevalier d'argent.
Kiki : Ce n'est pas Jabu qui l'a choisie comme successeur, c'est l'armure elle même qui l'a recouverte le jour où son cosmos s'est réveillé. Elle est d'ailleurs la plus puissante du sentai.
Shun : Le sentai ?
Kiki : C'est comme ça que j'appelle les chevaliers que Jabu a formés. Ils sont trois garçons et deux filles, comme dans les feuilletons japonais.
Shun : Oh tu sais moi la télé. Je peux savoir son nom au fait ?
Kiki : Elle s'appelle Victoria, elle est anglaise.
Sakura (à Kiki) : Écossaise !
Kiki (à Sakura) : Pardon ?
Sakura : Victoria est écossaise, pas anglaise.
Kiki : Maintenant que tu le dis, c'est vrai. Mais comment es tu au courant.
Sakura : C'est Auguste qui me l'a dit.
Kiki : Les rumeurs sur son attachement à cette fille sont donc fondées. Je le pleins, Victoria est quelqu'un de fier et elle ne s'intéressera jamais à lui si il n'est pas chevalier ; et comme il ne possède pas de cosmos, il peut d'ores et déjà faire une croix sur elle.
Sakura : A mon avis, ses chances de séduire Victoria ont fortement augmenté. Il a réveillé son cosmos tout à l'heure.
Kiki : L'entraînement de Miria a donc enfin porté ses fruits.
Shina : En fait Sakura lui a donné un coup de main.
Kiki (étonné) : Vraiment ? Et bien je sens que nous venons de dénicher un instructeur de génie.

Kiki ébouriffa les cheveux de Sakura qui rougissait. Ils continuèrent leur ascension en silence.


TAUREAU


Pendant la montée des marches, Kiki expliqua à ses compagnons que tous les chevaliers d'or avaient vingt ans. Enfin ils arrivèrent en vue de la seconde maison.

Kiki : Le chevalier du Taureau s'appelle Will Cody, il est américain. Je vous préviens, il n'est pas méchant mais il peut se montrer insupportable par moment.

Comme Kiki, Will attendait ses visiteurs à l'entrée de son temple. C'était une armoire à glace de près de deux mètres. Son visage par contre était fin et doux. Ses cheveux blonds étaient coupés au bol. Ses yeux étaient noisette. Il fit une petite révérence à Shun.

Will (avec un fort accent américain) : C'est un honneur de you accueillir dans mon maison chevalier d'Andromède.
Shina (vexé) : Et moi, je compte pour du beurre ?
Will (moqueur) : You, you êtes juste un silver chevalier, I n'ai pas à you présenter mon hommages.
Sakura : Vous ne le savez peut être pas, mais ma mère maîtrise le septième sens.
Shun : De plus, la dernière personne qui lui a manqué de respect a eu affaire à moi.
Will (se raclant la gorge) : Well, dans ce cas, I you présente mon excuses chevalier d'Ophiucus. And I ajoute que votre fille est very beautiful. I espère you revoir bientôt mademoiselle.
Sakura (agressive) : Dis donc l'amerloc, si t'essayes de me faire du charme je te préviens tout de suite, t'es mal parti. Et si jamais tu recommences à me parler sur ce ton je me ferai un plaisir de démolir ton joli minois.
Will : Are you crazy ? I suis un gold chevalier, you n'as aucune chance de me toucher.
Kiki : Will, je te rappelle que son père est chevalier divin et que sa mère a l'ultime cosmos. Sakura a donc de grande chance de s'éveiller au septième sens au cours d'un combat contre toi.
Will : Dans ce cas, I you laisse you en aller. Goodby chevaliers. See you soon crazy beautiful, I crois que I suis amoureux.

La petite troupe quitta le chevalier après l'avoir salué. Arrivé à la sortie du temple Sakura s'adressa à Kiki.

Sakura : Tu avais raison, il est vraiment détestable. Même Seiya est plus subtil que lui.
Kiki : C'est vrai qu'il a moins de tact que son maître.
Shina : Seiya est le maître de cet imbécile ! Je ne le vois même pas former un chevalier de bronze.
Kiki : Jabu a bien formé cinq puissants chevaliers.
Shina : Tu marques un point.
Kiki : En fait, presque tous les chevaliers d'or ont eu un chevalier divin comme maître. Le chevalier des Gémeaux, que nous allons rencontrer, par exemple a été instruit par Ikki.


GÉMEAUX


Igor était russe, ses cheveux coupés en brosse étaient pourpres et ses yeux verts. Il accueillit ses invités avec beaucoup de respect. Il parlait avec un léger accent slave.

Igor (à Shun et Shina) : J'étais impatient de vous rencontrer chevaliers, surtout vous chevalier Shun. Mon maître ne tarissait pas d'éloges à votre égard. Quant à vous chevalier Shina, il m'a dit que vous êtes belle à damner un saint mais aussi dangereuse qu'un cobra.
Kiki : Tu n'en fais pas un peu trop Igor ?
Igor : Niet mon ami, je suis sincère. Ces deux chevaliers comme tous les vétérans de la guerre contre Hades sont des modèles à mes yeux. J'espère me montrer digne de leur courage lors de la prochaine guerre.
Shun : Dites moi chevalier, connaissez vous les arcanes de votre prédécesseur ?
Igor : Malheureusement je ne maîtrise que l'Illusion Démoniaque. Mais cela m'a permis de développer mes propres attaques, je vous les montrerais un jour si vous le désirez.
Shun : J'en serai honoré. Nous en profiterons pour discuter plus longuement car comme vous devez le savoir nous sommes pressés.
Igor : Je ne vous retiendrai pas plus longtemps, au revoir chevaliers.
Shun : Au revoir chevalier Igor, et merci pour votre hospitalité.
Igor : La guerre approche mon frère, je pourrai peut être te revoir bientôt.

Le quatuor commença de monter les marches en direction de la quatrième maison.

Sakura : Cet Igor était vraiment charmant, tout le contraire de cet abruti de Will.
Shun : C'est vrai qu'il s'est montré très aimable, c'est à croire qu'il voulait réparer les gaffes du chevalier du Taureau.
Kiki : Ce n'est pas impossible, Igor est ami avec Will. Il a maintes fois tenté de le rendre plus courtois mais sans aucun résultat, à croire qu'il le fait exprès.


CANCER


Kiki : Le nouveau chevalier du Cancer est belge, il se nomme François, mais il préfère qu'on l'appelle capitaine. Il est assez irritable mais c'est un bon compagnon quand on fait l'effort de le connaître mieux. Il a été entraîné par Shiryu

François était brun avec des yeux noirs et il portait la barbe. Il fit un salut poli à Kiki mais fût beaucoup plus aimable avec Sakura et sa famille. Il invita la petite troupe à pénétrer dans son temple. Shina s'arrêta juste devant l'entrée.

Sakura : Quelque chose ne va pas maman ?
Shina : Ce n'est rien, je pensais juste à l'ordure qui protégeait ce lieu autrefois. Une honte pour tous les chevaliers et les italiens. Si je m'étais éveillée au septième sens plus tôt, je me serais fait un plaisir de l'étrangler avec ses propres tripes. J'ai toujours eu cet homme en horreur, c'est lui qui m'a appris le sens du verbe haïr.
Shun : Shina, on nous attend.
Shina : Excuse moi Shun, j'étais perdu dans mes pensées.

Dans la maison.

François : Puis je vous offrir un verre ?
Shun + Shina + Sakura : Pas d'alcool merci.
François : Vous ne savez pas ce que vous perdez, enfin je comprends que vous montriez l'exemple à votre fille. Chevalier Andromède, on raconte que vous êtes le plus redoutable de vos frères, est ce que c'est vrai ?
Shun : C'est complètement faux, je suis connu pour être le plus pacifique de toute la chevalerie d'Athéna.
François : Pourtant il est avéré que votre dernier fait d'arme est d'avoir mis votre frère dans un état critique. Il a fallu à la grande guérisseuse toute sa science pour le sauver de la mort.
Shun : C'est un souvenir que je préfère oublier.
Sakura : Quand vous dites la grande guérisseuse, vous voulez parler de Cassandra ?
François : Seuls ses intimes comme Ikki l'appellent par son nom.
Shina (empressée) : Il serait temps de partir, une déesse nous attend.
François (énervé) : Dites tout de suite que je suis de mauvaise compagnie.
Shina : Ce n'est pas ça chevalier, mais cet endroit me met mal à l'aise.
François (calmé) : C'est vrai que c'est un endroit lugubre, même mort son ancien gardien reste présent. Partez avant de vomir sur le parquet.
Kiki : Ton sens de l'humour laisse vraiment à désirer capitaine, au revoir.
François : C'est ça, bon vent. Cette Shina a du avoir à faire à mon prédécesseur, j'en mettrais ma main au feu.


LION


Sakura et Kiki avaient décidé de faire la course jusqu'au prochain temple. Ils s'arrêtèrent un peu essoufflés.

Kiki : Le prochain chevalier est un de vos compatriotes, il a été formé par ...
Sakura : Seiya.
Kiki : Comment as tu deviné ?
Sakura : Simple déduction. Papa et oncle Ikki m'ont raconté leur montée des marches. Seiya a vaincu Aldébaran, Ikki s'est battu avec Saga et Kanon qui avaient les mêmes techniques, et Shiryu a défait Masque de mort. Et comme par hasard, Seiya forme Will, Ikki entraîne Igor et Shiryu instruit François. Seiya a affronté Aïolia, il a donc formé son successeur.
Kiki : Le destin est étrange n'est ce pas ?
Sakura : Ce n'est pas une histoire de destin mais de logique. Ils ont formé les successeurs de leurs adversaires car connaissant leurs bottes secrètes, ils étaient les seuls à pouvoir les enseigner.
Kiki : Cette fille ne cessera jamais de me surprendre. Ah, le chevalier du Lion a décidé de venir à notre rencontre. Je te présente le chevalier ...
Sakura : Ozamu ? C'est bien toi ?
Ozamu : Sakura ? Mais qu'est ce que tu fais ici ?
Sakura : Je visite, la Grèce est très belle en cette saison.
Ozamu : Ce n'est pas drôle Sakura. J'attends deux importants visiteurs.
Sakura : Ce ne serait pas Shun d'Andromède et Shina d'Ophiucus par hasard ?
Ozamu : Comment le sais tu ?
Sakura : Ils sont juste derrière moi.
Ozamu : Senseï Jubeï ! Vous, vous êtes un chevalier.
Shun : Ozamu ! Quelle bonne surprise.
Ozamu : Mais vous portez une armure divine !
Sakura : T'es un peu lent à la détente pour quelqu'un qui peut se déplacer à la vitesse de la lumière.
Ozamu : Mais je ne comprends pas, on m'a dit qu'il n'y avait que cinq armures divines.
Sakura : Mais comment es tu devenu aussi bête ? Mon père et Shun ne font qu'un, il portait un faux nom ainsi que ma mère. Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre quand même. Enfin je t'excuse, oncle Seiya a du déteindre sur toi.
Shina : Sakura, soit un peu compréhensive. Nous sommes les dernières personnes qu'il s'attendait à voir ici.
Kiki : Alors comme ça vous vous connaissiez déjà.
Ozamu : J'ai été un de leur premier élève au Dojo. J'ai connu Sakura quand elle suçait encore son pouce. Un jour senseï Seiya est venu à ma rencontre et m'a parlé du Sanctuaire et d'Athéna, j'ai finalement décidé de le suivre. Malheureusement, ma mère n'était pas d'accord pour que je parte. Il a fallu l'emmener avec nous. Elle travaille maintenant au réfectoire du domaine sacré. Senseï Jubeï, est ce que c'est vous qui avez prévenu le Sanctuaire ?
Shun : Appelle moi Shun s'il te plaît. Pour répondre à ta question, ni moi ni ma femme ne savions que tu avais le potentiel d'un chevalier d'or. Pour être franc nous ne nous doutions pas que tu possédais une cosmoénergie. Il faut dire que nous ne cherchions pas à former des chevaliers mais à gagner notre vie avec ce que nous avions appris à faire, c'est à dire se battre.
Ozamu : J'ai souvent parlé de vous à senseï Seiya, pourquoi ne m'a t'il jamais dit la vérité ?
Shina : Parce qu'il ne savait pas où nous habitions ni ce que nous faisions dans la vie. Tout ce qu'il connaissait de notre nouvelle vie c'était nos faux noms. Et je suis certaine qu'il les avait oubliés. Tout à l'heure il a pris Sakura pour un garçon car il ne se rappelait plus que j'avais eu une fille.
Ozamu : Je suis très heureux de vous revoir. Sakura, si tu as le temps nous pourrions peut être faire un petit assaut ?
Sakura : Je ne suis pas en forme aujourd'hui, mais pour demain je suis partante.
Ozamu : A demain alors, je ne vous retarderai pas plus longtemps. Sayonara à tous. Quand je pense que j'ai été le disciple de deux chevaliers divin.
Shun + Shina + Sakura : Sayonara Ozamu.


VIERGE


Kiki : Le chevalier de la Vierge est une femme très mystérieuse. Tout ce que je sais d'elle c'est qu'elle est palestinienne. Cependant, Ikki l'a trouvée échouée sur une petite île du pacifique.
Shun : Elle a eu de la chance que mon frère soit là.
Kiki : Tu ne sais pas à quel point elle est chanceuse, Ikki m'a dit que l'île où elle se trouvait était toute proche de celle de la Reine Morte.

Un lourd silence suivit cette révélation. Kiki et ses comparses continuèrent leur route jusqu'au temple sans mot dire.
Comme pour toutes les femmes chevaliers, Marie avait le visage dissimulé derrière un masque. Celui-ci était en or et sans motif. Son casque cachait sa chevelure à ses invités. Tout cela lui donnait en aspect fantomatique. Elle fit une révérence à ses visiteurs, puis sans rien dire les invita à traverser sa maison. En y pénétrant, Shun fut surpris par le changement de décor. Toutes les références à Bouddha avaient disparu. Le temple était comme sa gardienne "vierge" de toute personnalité.
Une fois sortie de la demeure, Sakura se permit une réflexion.

Sakura : Cette fille est à glacer le sang.
Kiki : Elle est beaucoup plus sympathique qu'elle ne le laisse paraître. Mais comme Ikki, elle ne donne pas son amitié à n'importe qui. Tes parents ont beau être des héros, ce sont des étrangers à ses yeux. Mais je suis certain qu'elle leur a montré tout le respect dû à leur rang.



Quelque part dans le Sanctuaire.

Sha Hua était de nouveau à terre.

Roshi : C'est désespérant, tu es bien la fille de ton père.
Sha Hua : Que voulez vous dire ?
Roshi : Vous comptez tellement sur votre point fort que cela vous affaiblit.
Sha Hua : J'avoue ne pas comprendre.
Roshi : Je vais t'expliquer en prenant ton père comme exemple. Comme tu le sais, le bouclier de son armure est quasiment indestructible. Même quand il n'était qu'en bronze un chevalier d'or aurait eu du mal à le détruire. Fort de cet atout, Shiryu ne se donnait jamais vraiment à fond dans la bataille. Mais quand il se rendait compte que caché derrière son bouclier il ne pouvait pas vaincre, il se séparait de son armure et donnait enfin libre court à toute sa puissance. Tu en es encore à te cacher derrière ton bouclier lézard, il faut que tu t'en sépares pour pouvoir te battre au mieux.
Sha Hua : Si je comprends bien, c'est ce qui me permet de voir qui me rend aveugle.
Roshi : Je vais t'attaquer sans cosmos encore une fois, ce qui veut dire que ton sixième sens te sera inutile.
Sha Hua : Il faut donc que je me concentre sur mes autres sens comme un aveugle normal. Mais dites moi Roshi, comment faites vous pour cacher votre cosmos ?
Roshi : L'expérience lézard, l'expérience. Quand tu seras aussi vieille que moi, tu pourras aussi dissimuler ta cosmoénergie. Maintenant en garde.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Benjamin Gelbard.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.