Chapitre 2 : Courage et explications


Elysion, Caveau d'Hadès, devant le Vortex.

Tout le monde se retourna dans la direction de la voie, Athéna arrêta de concentrer son cosmos reconnaissant sans peine la voie. Tous furent médusé de voir que les 5 chevaliers se tenaient pratiquement tous debout au centre du Vortex, malgré les pressions et la puissance qui ravageait le Vortex.

- Saori, écoute moi, murmura Shun, fais le ne t'inquiète pas pour nous, tu ne dois pas mourir, des centaines et des centaines de millions de gens ont besoin de toi. En comparaison nous ne valons rien. Ne t'inquiète pas, nous réussirons à endiguer la puissance d'Hadès, aie confiance nous ne t'abandonnerons pas maintenant, il y a trop de chose à faire.

- Très bien, déclara Zeus ému malgré lui du courage dont faisait preuve les chevaliers d'Athéna, je vais vous aider. Michael, Gabriel partez immédiatement. Vous n'êtes pas assez fort pour résister à autant d'énergie. Je ne veux pas prendre le risque de vous perdre. Attendez nous sur le mont Olympe, nous transporterons tout le monde là-bas dès que nous le pourrons.

- Oui seigneur, déclara Gabriel.

- A vos ordre, s'exclama Michael avec une pointe d'hésitation, mais sachez que je veux faire quelque chose pour les aider, si je le peux demandez-moi.

- Ça ne m'étonne guère, c'est pourquoi j'ai déjà pensé à une mission pour toi, appelle tout de suite Raphaël et Uriel quant tu rentreras et demande aux autre divinité d'augmenter leurs Cosmo-énergies pour nous épauler et nous aider pendant la traversée. Allez nous n'avons pas beaucoup de temps, tout ces discours réduisent la chance aux chevaliers de s'en sortir.

Et les deux séraphins partirent dans une gerbe de couleur en direction du mont Olympe.

- Tu sais Athéna, déclara Zeus, que si nous réussissons ou non ce miracle tu devras subir la sentence des autres dieux.

- Oui père je le sais. Mais je veux réellement que mes chevaliers vivent.

- Alors commençons, Poséidon, Athéna, a nous de jouer.

Et les trois grands dieux intensifièrent alors leurs Cosmo-énergies et s'harmonisèrent avec le Vortex. Celui-ci arrêta de rétrécir et sembla lui aussi s'harmoniser avec les Cosmo-énergies des trois grands dieux. Tout devint étrangement calme, le royaume d'Elysion et le royaume des morts arrêta son auto-destruction, peut être pour attendre l'issue du combat désespéré auxquels se livraient aussi bien les dieux que les chevaliers.

Puis un à un, les chevaliers augmentèrent leurs cosmos, même Seiyar qui semblait être inconscient intensifia sa Cosmo-énergie jusqu'à son paroxysme. Elle était plus brillante et plus puissante que jamais. Même contre Hadès il n'avait jamais utilisé autant d'énergie, d'ailleurs ses 4 frères élevaient eux aussi leurs Cosmo-énergie au même degré de puissance.

Ils ont du atteindre le 9ème sens et le développer pendant qu'on discutait Athéna, Poséidon et moi. Ce que nous avons parlé et dit les ont aidés à mieux comprendre une partie de leurs propre énergies et à mieux assimiler leurs pouvoirs dans la Big Will. Ils sont véritablement fantastique, pensa Zeus.

Olympe, au même moment


- Je n'arrive pas à y croire, déclara Héra, comment Athéna a-t-elle pu réussir ce prodige que d'éliminer Hadès, certes je ne suis pas mécontente car je ne l'aimais guère mais tout de même. Cela prouve que nous aussi nous pouvons mourir.

- Oui mais Hadès est mort surtout à cause de son arrogance, continua Apollon, il n'aimait véritablement que son premier corps celui engendré par Rhéa et Cronos, c'est là qu'était son erreur qui lui a coûté la vie.

- Comment ça ? Explique toi mon frère, demanda Artémis qui était très effrayée.

- C'est très simple sœurette, Hadès a imprégné son véritable corps de son essence, ce qui fait que si on détruit son enveloppe charnelle, Hadès sera très déstabilisé et affaiblit mais ne mourra pas. Par contre s'il est tué dans un corps où toute son essence divine est présente alors il sera plus que déstabilisé et ne pourra se réincarner que d'ici un millier d'année.

- Mais ça ne joue pas, coupa Arès, si ce que tu nous dit est vrai il ne pourrait pas mourir.

- Si tu me laisse finir peut être que vous saurez pourquoi il est mort, répliqua le dieu de l'Art très en colère que son frère lui coupe la parole alors qu'il avait réussi à capter toutes les oreilles de pratiquement tous les dieux de l'Olympe, les grands comme les plus faible. Donc, continua Apollon agacé, après sa mort physique l'âme va se réfugier, ou si l'adversaire est assez puissant, se faire enfermer dans un autre corps ou dans un objet. Mais voilà le problème, depuis les temps mythologiques la sauvegarde de son royaume ne tien qu'à une seule chose: son enveloppe physique. Si quelqu'un arriverait à détruire son enveloppe tout le royaume des morts et Elysion disparaîtrait, même si Hadès se serait réincarner dans un autre corps.

- Il a mis autant de pouvoir dans son corps ? demanda surpris Dionysos.

- Oui frère, donc quand son enveloppe physique fut tuée par Athéna et ses chevaliers, son royaume commença à disparaître et toutes les personnes qui étaient dans le royaume des morts et dans Elysion furent tuées, à part Athéna et ses chevaliers, puisque le corps d'Hadès et son esprit maintenait la cohésion et la vie, enfin si je puis dire encore vie, des gens qui y demeuraient. Donc il n'y avait plus personne à qui emprunter le corps à part les chevaliers d'Athéna et elle même. Ayant une déesse et des demi-dieux pour adversaires, Hadès ne put s'enfuir de son enveloppe mortelle et quand celle-ci disparut, il comprit soudainement son erreur et tenta de s'échapper de son funeste destin en faisant exploser son cosmos. Cela n'engendra que sa propre perte et créa le Vortex.

- Donc si je comprends bien, déclara Hermès, si nous mourrons dans un corps où toute notre essence est imprégnée alors c'est la mort assurée.

- Pas tout à fait. Si tu mourrais dans ton premier corps, tu aurais assez de force pour en chercher un autre et attendre d'avoir récupéré. Mais Hadès était à Elysion, où plus aucune personne vivante n'existait. Il a voulu s'échapper à son funeste destin en augmentant son Cosmos mais la barrière qui sépare Elysion des autres monde était trop forte pour le peu de puissance qu'il avait encore, de plus le Cosmos d'Athéna cumulé a ceux de ses chevaliers augmentèrent considérablement la difficulté du transfert.

Il arrêta son explication, prit un verre d'hydromel, laissa la chaleur si familière descendre dans sa gorge et continua:

- Son âme fut donc bloqué dans son corps. S'il aurait imprégné une parcelle de son âme, comme il l'a fait avec son corps originel, dans un autre corps, il n'aurait pas été tué. La parcelle divine enfoui dans le deuxième corps aurait suffit à ramener l'âme d'Hadès où qu'elle soit pour qu'après il puisse se réincarner, dans un millier d'année certes, mais au moins il ne serait pas mort.

- Donc Athéna a bel et bien tué Hadès, déclara Héra.

- En fait non, corrigea Hermès, si ce qui vient de dire mon frère, et je pense aussi que se soit la vérité, c'est en fait Hadès lui même qui s'est piégé:

- Premièrement, il est mort dans son propre corps, celui avec qui il a atteint le 9ème sens, ce qui l'a affaiblit considérablement.

- Deuxièmement, il est mort à Elysion, où les barrières qui sépare le paradis des autres dimensions est d'une puissance phénoménale. Il n'a pas pu aller dans le monde des humains pour s'emparer d'un corps et pouvoir y reposer pendant mille ans.

- Troisièmement: son corps était la garantie de la survie de son royaume et non pas son esprit comme nous le faisons toujours, son royaume fut détruit ce qui a fait que personne ne pouvait servir de réceptacle pour son âme divine. Les seules personnes encore vivante sont une déesse et des demi-dieux. Donc ils possèdent suffisamment de puissance en eux pour résister à un contrôle totale de la personnalité.

- Mais là encore il aurait encore pu s'en échapper au prix de toute sa concentration et de sa cosmo-énergie en s'abritant dans la personnalité du chevalier Seiyar. Celui-ci étant sur le point de mourir, ne pourrait rien faire contre l'arrivée d'Hadès. Il savait que Saori et ses frères allaient tout faire pour le ramener à la vie. Mais il préféra détruire ses ennemis en explosant son cosmos se vengeant ainsi des chevaliers. Mais il dépassa les limites que son corps blessé pouvait supporter et mourut créant ainsi le vortex.

- Donc, conclut Hestia, Hadès est mort par sa faute et non celle d'Athéna et donc je pense que…

Elle n'eu pas le temps de finir sa phrase que les quatre séraphins arrivèrent pour transmettre le message de Zeus. Les dieux qui était pour le bannissement d'Athéna savait très bien que désobéir à Zeus serait très préjudiciable, il préférèrent donc obéir. Quant à ceux qui était pour le retour d'Athéna, et heureusement ils étaient plus que la majorité, obéirent avec joie.

Quelques secondes plus tard, un passage dimensionnel en direction d'Elysion s'ouvrit, les dieux prêtèrent leurs forcent aux trois grand puissances et aux chevaliers pour qu'ils puissent revenir sur l'Olympe.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Ramon Rosa Mischler.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.