Chapitre 6 : Les Sanctuaires (partie 1)


Palais d'Athéna

Tout était silencieux, 6 personnes dormaient paisiblement dans une chambre magnifique, ornée de fresques et de vitraux dignes d'un palais royale. Puis, lentement, un homme se réveilla et se redressa, semblant ne pas savoir où il se trouvait. Et, tandis que la mémoire lui revenait peu à peu, un sourire étrange se dessina sur son visage comme si celui-ci n'était pas habitué. Ikki, le Chevalier divin du Phénix, se leva complètement.

Il regarda autour de lui et son sourire se renforça quand son regard croisa les formes de ses frères et de sa déesse, toujours endormi.

- Bonjour mon frère, murmura Shun, qui gardait toujours les yeux fermés, comme s'il ne voulait pas réveiller les autres. Bien dormi ?

Ikki esquissa un autre sourire. Son frère venait de le surprendre, ce qui arrive pratiquement jamais. Il le regarda longuement comme si c'était la première fois qu'il le voyait.

- Oui, répondit-il finalement, j'ai très bien dormi. Et toi frère ?

- Je n'ai pas beaucoup dormi mais j'ai récupéré comme si j'avais dormi pendant des mois. Cela fais déjà plusieurs heures que je suis éveillés.

Tandis que les deux frères continuèrent à discuter les autres commencèrent à se réveiller. Petit à petit chacun se levèrent pour aller à la terrasse de la chambre, où se trouvait déjà Shun et Ikki, respirer l'air divin de l'Olympe. Ils parlèrent beaucoup des derniers évènements auxquels ils avaient encouru. Puis ils prirent tous une place dans la table dressées par les Heures pour leur offrirent un petit déjeuner. Le soleil se levaient à peine et pourtant l'air était doux. Ils n'avaient ni trop froid ni trop chaud. C'était comme si chacun était dans un petit cocon qui irradiait la bonne température.

Quand le soleil fut totalement levé, un aigle majestueux se posa sur le rebord de la terrasse et les regarda longuement. Tous furent très surpris de sa venu car aucun ne l'avait remarqué avant qu'il se pose, mais personne n'esquissa le moindre mouvement ou le son pour exprimer leurs états. Ce fut Saori qui brisa le silence quand elle toucha l'oiseau et lui parla.

- Et bien Gwainir comment vas-tu ? Elle se leva et alla caresser l'aigle qui semblait prendre plaisir à cette caresse.

- Mes amis, dit-elle sans se retourner et sans arrêter de caresser l'oiseau, je vous présente Gwainir le seigneur du Ciel. Il est le messager de Zeus.

- Est-ce lui qui représente la constellation de l'aigle Saori, demanda Shiriu.

- Oui, c'est pour le féliciter de ses nombreux service que Zeus le plaça dans le ciel, vous avez devant vous une créature véritablement immortelle. Car même si nous les dieux mourrions Gwainir vivra éternellement. A moins que quelqu'un détruise sa constellation.

Tout en disant ses mots, il semblaient aux chevaliers que l'aigle prit une pose en gonflant son ventre. On aurait dit qu'il était fier de sa récompense.

- Que fait-il là ? demanda Hyoga, vient-il nous délivrer un message ou recevoir une caresse da la part d'Athéna.

Il finit de poser ça question par un rire, bientôt rejoins par tous. Mais il arrêtèrent quand Gwainir darda son regard pénétrant sur le Chevalier du Cygne. Et à la grande surprise de tous il répondit.

- Non jeune écervelé, je viens délivrer un message de la part du Grand Zeus. Vous devez le voir immédiatement. Mais vous devez utiliser les voies car personnes ne doit vous voir entrer dans le palais.

Les chevaliers ne surent que répondre, trop étonné de voir un aigle parler, mais Saori sembla inquiète.

- Les voies dis-tu ? Cela doit être vraiment très important alors… Bon tu peux dire à mon père que nous venons tout de suite.

Alors Gwainir regarda Athéna et on aurait dit qu'il lui souriait, mais avant de partir il regarda encore Hyoga qui ne savait plus où se mettre. Il prit son envolée et rejoignis les nuages d'une vitesse ahurissante.

- Venez si père veux que nous allions le rejoindre alors il faut se dépêcher !

- Mais qu'est-ce les voies Saori ? demanda Shun intrigué.

- Ce sont des portes dimensionnelles que se servent les dieux pour se déplacer sans être vus.

- Est-ce ses même voies que nous avons emprunté pour venir en Olympe ? continua Shun.

- Oui mais il en existe plusieurs sortes, celles que nous avons emprunté était sans commune mesure la plus puissante, car quand trois dieux se réunissent pour ouvrir un portail dimensionnel celui-ci peut aller n'importe où.

- Donc, demanda Shiriu, un portail pourrait même apparaître en plein Sanctuaire.

- Non, pas exactement. Lorsque il s'agit du domaine d'un des quatre rois de l'Univers les règles changent. Personne, pas même Zeus, pourrait venir au Sanctuaire avec l'aide d'un Portail. Seules les divinités affiliés au dieu pourrait venir sans problème.

Saori augmenta son Cosmos et quelques secondes plus tard un vortex d'une lumière jaunâtre apparu.

- Donc, continua Ikki, aucun risque qu'on vienne au Sanctuaire nous déranger ?

- Oui et non, certes les dieux ne pourraient pas venir d'eux-mêmes au Sanctuaire, mais il suffit qu'ils viennent aux abords pour pouvoir l'envahir. Nous avons un avantage c'est tout.

- Bon mes amis, coupa Hyoga, il nous faut l'emprunter, si Zeus nous demande avec un portail pour que personne ne le sache, ça doit être important.

- Tu as raison allons-y ! Je passerais en dernier pour pouvoir fermer le portail.

Les 5 chevaliers, suivi de leur déesse, empruntèrent le portail pour se trouver directement dans l'antichambre de Zeus.

Il était debout, dans sa toge Grecque blanche immaculée, et lorsque les chevaliers posèrent les yeux sur lui, ils surent ce que c'était un dieu au sommet de son pouvoir. Autour de Zeus un halo bleu l'enveloppait. C'était presque surréaliste car l'halo paraissait vivant. Il bougeait par vague et semblait être d'une puissance prodigieuse. Il croisa leur regard un par un et ses lèvres esquissa un sourire.

- Bienvenu mes amis, à toi aussi ma fille, comment vous portez-vous ?

- Très bien père, je te remercie…Mais pourquoi nous as-tu fais venir par un portail ?

Devant chaque personne, un fabuleux siège en ivoire apparut et Zeus invita tout le monde à s'asseoir.

- Et biens, dit-il lorsque tout le monde fût bien posé, j'ai reçu de la visite hier soir. Je dois dire que j'ai été très surpris que se soit pour vous que mon invité m'est apparu. C'est elle qui m'a demandé d'agir avec la plus grande discrétion, et qui vous a fait récupérer tout vos pouvoirs en une seule nuit.

Athéna parut très surprise et tout les chevaliers se regardèrent sans comprendre. Quelqu'un avait assez d'autorité pour demander à Zeus d'être prudent. Et tout le monde se demandait qui était l'invité.

- Avant de continuer je vais l'appeler. Zeus ferma ses yeux et se concentra à la manière de Shaka. Puis il les ouvrit brusquement et parla d'une voie forte :

- Ô Mère je vous implore apparaissez devant nous !

Soudain une brise venait rafraîchir la pièce où tout le monde se trouvait, puis le sol s'ouvrit et une silhouette apparu. Une femme pour être exacte, drapée d'une toge faite de feuille verte. Elle avait la couleur de la terre fraîche, ses yeux étaient blanc pures, aucun iris. On aurait dit qu'elle était sorti de la terre elle même tant elle était sculpturale, une statue vivante.

Athéna eut un hoquet de surprise, puis couru se jeter dans les bras de la femme d'une manière toute à fait indigne d'une déesse du point de vue de Zeus, contrairement aux Chevaliers s'amusèrent de cette conduite.

La femme embrassa Saori et lui sourit:

- Te voilà devenu une jeune femme Saori, d'une très belle beauté je dois dire. Viens installons nous. Une pousse sorti du sol et forma une espèce de banc. La femme et Athéna s'assirent dessus, d'une façon tout à fait décontractée, et entamèrent une discussion. Oubliant totalement tout le monde.

Zeus devant la gêne des Chevaliers dit :

- Elle est mon enfant préféré mais c'est aussi celui de notre Mère.

- Votre Mère ? Rhéa l'épouse de Cronos ? demanda Shiriu.

- Non, répondit Zeus, notre Mère à tous, Gaïa !


Quelque part dans l'Océan Pacifique

- Alors comme ça tu est revenue Gaïa… Cela va devenir intéressent je crois.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Ramon Rosa Mischler.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.