Chapitre 7 : Quand Jabu fait la cuisine…


Nous sommes au Sanctuaire, en Grèce. Athéna, de retour au Sanctuaire, siège toute seule dans le palais du Grand Pope. Mais, comme la paix est installée, tout le monde s'ennuie un peu. Il ne se passe plus rien de palpitant au Sanctuaire ! Saori décide de réagir.

Saori : Grand Pope !
Shiryu : Oui, déesse !!
Saori : Qu'est-ce que tu fous là, toi ? J'ai demandé le Grand Pope !
Shiryu : Oui, eh bien me voici !!
Saori : Pourquoi as-tu enfilé le déguisement du Pope ?
Shiryu : Il se trouve qu'il n'y a plus grand monde pour postuler…Mon Vieux Maître, le vénérable Doko des cinq pics, a humblement refusé d'occuper cette fonction, en mémoire de son ami Sion, il me semble donc que je suis le plus désigné pour…
Saori : Ouais, bon ça va, pour l'instant, tu restes là, on verra après.
Shiryu : En quoi puis-je donc vous être utile, ô déesse ?
Saori : J'ai une mission à te confier !
Shiryu : Tout ce que vous voudrez !
Saori : Tu auras besoin du matériel qui se trouve derrière le rideau rouge, contre le mur, là-bas !

Shiryu va voir et tire le rideau. Il trouve un seau d'eau savonnée, une wassingue, un vaporisateur et d'autres accessoires d'entretien.

Shiryu : Mais ! Qu'est-ce que… !?!!
Saori : Au boulot, et plus vite que ça !!

Shiryu se met donc à ratisser la salle du Trône avec la wassingue et à essuyer les miroirs avec une peau de chamois. Pendant ce temps, Saori reste assise sur le trône, sans bouger, et Aphrodite lui vernit les ongles des doigts de pieds avec un vernis dont il a le secret.

Aphrodite (pensant) : comme si j'avais que ça à faire…
Saori : Dis donc, espèce d'esthéticien à 2 yens, tu as encore débordé !
Aphrodite : Euh…je…veuillez m'excuser…
Shiryu : Euh…déesse Athéna…
Saori : Qu'est-ce que tu veux, toi ? Je t'ai pas dit d'arrêter !
Shiryu : Il faudrait que vous leviez les pieds…
Saori : Quoi ??
Shiryu : Auriez-vous l'amabilité dans votre infinie bonté, ô déesse à la grâce inestimable, de lever du sol ces humbles pieds qui me permettraient de passer ce modeste instrument et de poursuivre le misérable travail que votre grandeur m'a si gentiment demandé d'effectuer ?
Saori : Je préfère ça !

Mais, très vite, intérieurement, Shiryu commence à en avoir assez d'être dirigé de cette manière. Sitôt son travail fini, il sort du palais pour aller fumer tranquillement une clope à l'air libre, mais il n'a pas sorti son paquet de la poche de sa soutane (c'est pratique, une robe de Grand Pope) qu'il croise Shura et Camus, la sueur ruisselant sur leurs visages, qui transportent une énorme caisse vers la Chambre Sacrée.

Shiryu : Mais…que faites-vous ?
Shura : Nous devons livrer ce colis dans la chambre du Grand Pope. Ordre de la déesse !!
Shiryu : Et vous transportez ça depuis quel endroit ?
Camus : Ben, le livreur ne pouvait pas monter les marches avec sa camionnette, donc on a dû se taper toutes les marches.
Shiryu : Et qu'est-ce qu'il y a là-dedans ??
Shura : C'est un nouvel écran géant avec lecteur de DVD. Athéna veut installer un home cinéma dans la grande salle du palais, pour regarder tranquillement les nouveaux films sans être dérangée.
Shiryu : Mais…vous ne trouvez pas ça révoltant ??
Shura (choqué) : Oh ! Shiryu ! Comment peux-tu dire ça ? En tant que Grand Pope ?
Shiryu : Saori me prend moi aussi pour son esclave, et je commence à en avoir assez. Que diriez-vous d'agir ?
Camus : Mais comment ?

Shiryu : Je propose de faire la première grève et la première manif de l'histoire de la chevalerie ! Nous déposerons officiellement un préavis demain matin, avec des revendications. Dites à tout le monde, dans le Sanctuaire, de cesser toute activité ! Ordre du Grand Pope !

Le lendemain, à son lever, Saori se réveille, enlève ses bigoudis tranquillement, passe un gilet par-dessus sa nuisette, et décide d'aller humer la rosée matinale sur la terrasse devant le palais du Grand Pope. Depuis cette terrasse, elle a une vue sur les Douze Maisons en contrebas. Elle regarde l'horloge pyrique : dix heures. Elle s'étonne que les gardes ne soient pas encore venus prendre leur poste devant le Palais à cette heure avancée, et décide qu'elle les sanctionnera lorsqu'ils arriveront.
C'est alors qu'elle voit, loin en contrebas, une nuée inhabituelle avec des clameurs qu'on entend de très loin. La nuée se rapproche et elle peut alors voir un cortège constitué par tout le personnel du Sanctuaire, les Douze Chevaliers d'or en tête, tous le casque à la main (sauf Doko qui se fait aider par Milo pour avancer), puis les chevaliers d'argent, de bronze, les gardes, les domestiques, etc. Certains brandissent des banderoles avec différents slogans tels que " Athéna aux fourneaux, chevaliers au repos " ou " Bastonner, oui, nettoyer, non ! ". Tout le monde arrive devant le parvis où se trouve Athéna. Les douze chevaliers d'or s'avancent d'un pas et déposent tous le casque de leur armure devant Saori pour manifester leur mécontentement. Shiryu, toujours habillé de la soutane du Pope mais muni d'un mégaphone, prend la parole au nom de tous.

Shiryu : Athéna ! Moi et tes serviteurs en avons assez de toujours passer pour tes esclaves et tes bonnes à tout faire ! Ta dictature au Sanctuaire est terminée ! Nous ne reprendrons le travail qu'en échange de ces revendications ! En premier lieu…
Saori (furieuse) : Stop ! Je suis votre déesse ! Cessez cette rébellion tout de suite ! Je vous l'ordonne !
Seiya (dans le cortège) : Ou sinon ?
Saori : Ou sinon, je…euh…Vous ne laisseriez tout de même pas une pauvre déesse sans défense dans ce lieu dangereux ?
Tous : Chiche !
Saori : Mais je…quelles sont vos revendications ?
Shiryu : Le passage aux 35 heures hebdomadaires, les congés payés durant toutes les vacances scolaires, et la prise en charge multirisques de notre mutuelle avec régime spécial chevaliers !!
Saori : Mais…euhhh…c'est-à-dire que…
Seiya : Alors, c'est oui ou c'est non ?
Saori (autoritaire) : C'est…C'EST NON !!!
Shiryu : Très bien, tant pis pour toi !
Seiya : Venez les gars, je connais un coin sympa pour pêcher la truite ! (s'en vont tous)
Saori : Mais…qui va protéger le Sanctuaire ??
Tous : Ben toi !!

Saori se retrouve toute seule, dans un Sanctuaire déserté par tous les chevaliers mécontents. Plus personne pour lui cirer ses talons hauts, pour lui faire à manger, et pour astiquer les statues à son effigie.

Saori (en nage, dans son lit) : Aaaaahhhh !!!
Pandore : Ca va pas la tête, de crier comme ça ?? Il est 4H00 du mat !! Qu'est-ce que t'as encore fait, comme cauchemar ?
Saori : Non non, c'est rien, désolée…

*****

Au petit matin, alors que tout le monde dort encore, Seiya est le premier réveillé. Il se lève en larguant une caisse sur Ikki (c'est leur manière de se dire bonjour), puis va dans le salon et s'avachit sur le canapé en cherchant un paquet de chips laissé là la veille au soir. En regardant le paquet, il se dit qu'il pourrait faire une bonne blague aux filles. Il traverse le couloir jusqu'à la porte de leur chambre, puis ouvre silencieusement, se faufile à l'intérieur…et disperse un à un les chips par terre, puis un peu partout dans la chambre, dans les affaires des filles, leurs vêtements, comme le soutien-gorge à triples armatures métallique de Shina laissé sur une table, etc. Il ressort puis ferme la porte de la chambre à clef à l'aide d'un passe-partout que Mü avait une fois confisqué à Kiki et qu'il lui avait laissé. Il se rend enfin dans la salle où se trouvent le compteur électrique du loft et baisse le fusible correspondant à l'alimentation de la chambre.

Un peu plus tard…

Jabu débarque dans la cuisine et découvre Seiya tout seul .

Jabu : Qu'est-ce que tu fous là ? Où sont les filles ? Et où est le petit déj ?
Seiya : Les filles ? Oh, elles dorment encore…tu les connais, ces feignasses !
Jabu : Et le petit déj ?b Seiya : Tu m'énerves avec ton petit déj ! T'as qu'à le faire toi-même ! T'as jamais rien glandé depuis qu'on est ici !
Jabu : Toi tu peux parler ! A part dormir, manger, péter et te la couler douce, ton degré d'activité dans ce loft frise le zéro absolu !
Seiya : Répète un peu pour voir ?
Jabu : Copier-coller !!
Seiya : Tu l'auras voulu ! Tiens, prend ça ! Par le mét…
Shaka (entrant dans la cuisine) : salut les gars, ça va ? Vous êtes tous seuls ?
Seiya : …éore de Pégase !
Shaka (se prend le coup dans la figure) : Aaaahhh !!
Jabu : Même pas mal !
Shaka (se relève, les cheveux ébouriffés) : C'est malin ! J'ai l'air fin, devant mes fans qui me regardent par millions !
Ikki (entre) : Salut, tiens, les filles sont pas là ?
Seiya : Elles…elles vont arriver !
Ikki (méfiant) : Qu'est-ce que tu mijotes encore, toi ?

A ce moment, on entend des voix provenant de la chambre des filles, des bruits sourds qui passent à travers le mur.

- Qu'est-ce que… !!!
- Qui est le @#"+*$ qui a mis ça ?
- Hiiiiiiiiiiiiiii !!!
- Où est mon sceptre ?
- La lumière ! Y'a plus de lumière !

On voit bientôt les murs bouger et on entend des coups.

Shaka : Mais qu'est-ce qui se passe, là-dedans ? Je vais voir…
Ikki : Dis-donc, espèce de mateur !
Shaka : Je garde les yeux fermés, donc je ne vois rien…

Shaka arrive devant la porte.

Saori (de l'autre côté) : Ouvrez ! On est enfermées !
Shaka : OK !

Mais la porte est très résistante et ne cède pas.

Shaka : Ah, il faudrait demander à Aldébaran…
Shina : C'est bon, j'ai trouvé ! Poussez-vous ! Par la mor…
Shaka : Ecartez-vous, j'enfonce la porte !
Shina : …sure du Cobra !

La porte explose et Shaka se la prend, ainsi que l'attaque de Shina, dans la figure. La chambre des filles est sans dessus-dessous avec des affaires renversées et des morceaux de chips écrasés un peu partout.

Un tantinet plus tard…

Tout le monde prend son petit déj, à la table que Seiya a minutieusement préparé. Ce dernier nettoie toute la chambre des filles de fond en comble, puni, surveillé par Pandore qui le menace de sa fourche à la porte. Profitant d'une seconde d'inattention de sa part, il sort un marqueur véléda noir et se venge en dessinant des dents cariées et des oreilles de Mickey sur les posters de Brad Pitt et de George Clooney accrochés aux murs.

Flame (à Saori, inquiète) : C'était pas des fantômes, tout à l'heure, hein, dis ??
Saori (agacée) : Non, c'étaient des spectres !
Flame (soulagée) : Ahhh, ça va, je préfère ça.
Seiya (arrive tout courbaturé) : C'est bon, les filles, j'ai fini votre chambre ! Tenez ! J'ai reconstitué le paquet de chips et j'ai recollé tous les morceaux un à un ! (donne le paquet à Shina)
Shina : Tu te fous de nous ?
Seiya (aux autres) : Putain je crève la dalle, y'a rien à becqueter ici ?
Pandore : Tes chips !
Saori (aux garçons) : Bon, les gars, ça peut plus durer, aujourd'hui, on passe aux choses sérieuses. On s'est concertés avec les filles et on a décidé qu'il était grand temps que vous vous assumiez.
Shaka : Ca veut dire quoi, ça ?
Pandore : Ca veut dire que vous glandez rien depuis qu'on est dans le loft et que, à partir d'aujourd'hui, c'est vous qui faites les tâches ménagères ! On a fait un tableau à plusieurs colonnes et vous y inscrirez vos noms ! Il y a quatre colonnes : cuisine, entretien, rangement, et nourriture des poules !

Les quatre garçons se précipitent sur les crayons pour chacun être le premier à s'inscrire. Mais, au bout du compte, Pandore observe quatre inscriptions dans la colonne " nourriture des poules ", déclinées pour tous les jours de la semaine.

Shina : Bon, eh ben puisque c'est comme ça, on va choisir nous mêmes ! Aujourd'hui, pour les poules, ce sera Shaka ! Pour le rangement, ce sera Ikki ! Pour l'entretien, Seiya !
Jabu : Et moi ?
Saori : Ben toi, la cuisine, abruti ! Et t'as intérêt à t'y mettre vite, car on veut un repas exceptionnel ce midi !

Mais Jabu a l'air subitement inquiet. A t-il déjà cuisiné une fois dans sa vie ?

Au Sanctuaire…

C'est l'agitation au Sanctuaire. Des grues s'élèvent un peu partout au niveau de la maison de la Vierge. Il a fallu abattre plusieurs piliers devant l'entrée pour permettre aux engins de passer. Des systèmes de cordes et de poulies permettent aux ouvriers d'atteindre le temple sans effort et de redescendre chercher du matériel. Mais, pour cela, ils doivent traverser les maisons précédentes, ce qui commence à exaspérer leurs propriétaires.

Aiolia (dans son temple) : Shaka par ci, Shaka par là…il commence à me gonfler sérieusement, celui-là !!
Masque de Mort (arrive dans le temple) : Bonjour Aiolia, comment vas-tu ?
Aiolia : T'as entendu ce boucan depuis l'aube ? Ils sont en train de faire des travaux dans la maison de la Vierge.
Masque de Mort : Ouais, je sais, j'ai entendu…il faut se dire qu'il y aura sûrement des retombées médiatiques pour nous ! Au fait, qu'est-ce que tu fais ?
Aiolia : Je fais mes comptes, il me manque une fiche de paye et j'arrive pas à mettre la main dessus. T'as touché celle de ce mois-ci ?
Masque de Mort : Ouais, mais Saori a oublié de me verser mes indemnités pour dépassement d'horaires le mois dernier : j'avais nettoyé le cimetière et fait 6 heures sups, mais je les ai pas encore touchées. C'est cool, ça va me faire une RTT pour ce mois-ci.
Aiolia : Il va falloir que j'en fasse moi aussi, j'ai une fin de mois un peu difficile, avec tous mes crédits…
Masque de Mort : T'as qu'à faire comme moi, je me suis mis à la Sanctuary Bank depuis peu, ils proposent des crédits à 0% pour l'achat de véhicules avec franchise et 243 ans de garantie, ça devrait t'intéresser.

Temple du Bélier

Mü garde vaillamment l'entrée de son temple, au péril de sa vie.

Mü : Je sens une présence…l'ennemi se rapproche. Halte ! Qui va là ! Personne ne peut franchir ce lieu sacré !
Une femme : Bonjour, je suis bien au Sanctuaire des Onze Maisons ?
Mü : Vous en oubliez une en route ! Il y en a douze ! Qui êtes-vous ?
La femme : Marine Jacquemin, grand reporter français, je mène un reportage sur le monde des lofteurs suite au grand succès interplanétaire de Sanctuaire Story dans notre pays.
Mü : Et que voulez-vous au juste ?
Marine J. : J'ai entendu parler par Shaka de l'association des Cavaliers d'or dans laquelle il travaille, et j'aurais voulu en savoir plus…
Mü : Des Chevaliers d'Or ! C'est pour la télé ?
Marine J. : Mais oui ! Je voudrais découvrir le monde dans lequel vit Shaka, pour le diffuser dans le prime time de ce soir. Sauriez-vous me renseigner ?
Mü : Si ce reportage peut permettre d'accroître la renommée du Sanctuaire d'Athéna, pourquoi pas…

Mü emmène donc Marine J. dans son temple pour le lui faire visiter. Marine fait signe à plusieurs caméramans qui l'accompagnent de la suivre, et garde le micro à la main.

Marine J. : Vous êtes donc Mü, n'est-ce pas ? Parlez-moi un peu de vous. Quelle fonction occupez-vous dans cette…euh…cette secte ?
Mü : Ce n'est pas une secte ! C'est le Sanctuaire Sacré d'Athéna, il est gardé par les douze chevaliers d'or. Je suis le premier d'entre eux, et aussi de loin le plus fort. C'est pour ça que mon temple est placé en tête, comme ça je refoule à moi tout seul les ennemis qui tentent de pénétrer dans le Sanctuaire et les autres n'ont plus rien à glander après.
Marine J. : Donc c'est vous qui faites tout, en définitive ?
Mü : C'est ça, vous avez tout compris !
Marine : Racontez-moi un peu votre parcours. Comment êtes-vous devenu chevalier du bélier ? Quelles études avez-vous faites ? Un DESS ? Un doctorat ?
Mü : Oh, c'est très simple…quand j'avais 3 ans, j'ai rencontré mon maître Sion car j'étais orphelin et il recherchait quelqu'un pour lui succéder dans le peuple des Atlantes (Marine J. prend des notes). Donc il m'a transmis tout son savoir et, à 6 ans, j'ai endossé l'armure du Bélier que vous voyez sur mes épaules.
Marine J. : C'est fascinant…je peux toucher votre armure ? Montrez-moi un morceau, j'aimerais bien voir ça de plus près…

Mü retire son épaule droite et la montre à Marine J., fascinée.

Marine : Je ne pourrais pas vous l'emprunter, par hasard, pour la prendre en photo pour Voilà Magazine ? Ce serait un scoop formidable !!
Mü : C'est que…euh…
Marine : Oh, s'il vous plait !! Pensez à la célébrité que cela vous procurerait !!
Mü : Bon, c'est d'accord…

Mü fait ensuite visiter son temple à Marine J., puis il s'apprête à l'emmener voir les autres maisons.

Mü : Voici donc le dispensaire de mon temple, c'est ici que je soigne les armures abîmées. Je suis le seul dans tout l'univers à pouvoir faire ça, et les gens viennent de partout pour me supplier de réparer leurs armures, mais je suis très occupé et je dois parfois refuser du monde.
Une armure abîmée (se met à parler) : Mon œil, oui ! Ca fait 6 mois qu'y a personne !
Marine J. : Et la pièce à côté ?
Mü : Oh, rien de particulier…

Mais Marine J. ouvre et découvre une salle de classe avec un tableau noir, un bureau de maître et une seule table d'élève à laquelle est assise Kiki, avec un bonnet d'âne sur la tête.

Mü : Ce n'est rien, c'est Kiki, il fait une punition…

Un peu plus haut

Mü : Voici donc le temple du Taureau, gardé par mon ami Aldébaran. Il est très chaleureux, vous allez voir. Ouvrez la porte, je vous en prie…
Aldébaran (crie depuis l'intérieur) : Les courants d'air !!! Fermez la porte, bordel !!

Mü : Ici, c'est Saga, chevalier des Gémeaux, qui vit ici…
Marine J (se cogne la tête). : Aille !! Qu'est-ce que c'est ?
Saga : C'est qui celle-là ? Je viens juste d'astiquer les carreaux de mon labyrinthe de glaces, vous allez tout saloper avec vos traces de doigts !!

Mü : Voici maintenant la maison de Masque de Mort du Cancer…
Marine J. (Essoufflée par la montée des marches) : C'est…fff…encore….encore loin…fff…le sommet ?
Masque de Mort : Bonjour madame la journaliste, enchanté de faire votre connaissance ! Permettez-moi de vous serrer la main.
Marine J. : C'est gentil, je…aïee !!!

Avec un pansement au front et un autre à la main droite, Marine J. arrive péniblement devant la maison du Lion.

Mü : Vous commencez à fatiguer, nous allons faire une halte ici. Aiolia est un ami.
Aiolia : Je peux vous aider ?
Marine J. : Auriez-vous quelque chose à boire, s'il vous plait ?
Aiolia : J'ai pas fait les courses depuis 2 semaines car le Prisu du Sanctuaire est fermé pour cause d'inventaire, mais il doit me rester de quoi…(regarde dans son frigo, à l'intérieur de son temple) Alcool à brûler, sake-vodka-whisky, ou un Athènes supérieur millésime 1743 ?
Marine J. : Un verre d'eau, merci…

Mü : ici, tout est en travaux, comme vous le savez…
Un ouvrier : Eh, poussez-vous, vous deux !! Vous allez vous prendre une…

PAF !!!

L'ouvrier : …Une grue dans le dos…

Mü : Ah, ici c'est le vieux Doko…salut Doko, ça va ?
Doko (cherche son sonotone) : comment ?
Marine J (bandages sur tout le corps) : Bonjour monsieur, c'est pour la télé !
Doko : Comment ??
Marine J. : LA TE-LE !!!
Doko : Comment ça, la tétée ? De quoi parlez-vous ?
Mü : Rien, laisse tomber…

Marine J. : Je…je crois que je vais… fff…redescendre…fff
Mü : Attendez, je vais vous aider….Kiki, viens ici !

Kiki apparaît aussitôt par téléportation, sous les yeux écarquillés de Marine J.

Kiki : Oui, maître Mü ?
Mü : Changement de punition : tu me portes cette femme sur ton dos jusque chez le grand Pope !

Nouveau temple…

Mü (crie à l'entrée) : Ohé, Milo ! Milooo !! Tu es là ? (personne ne répond)
Ici, c'est le chevalier du scorpion, c'est bizarre, il devrait pourtant être là…Ah, j'entends du bruit. Il s'entraîne sans doute. Vous allez voir, Milo est l'un des chevaliers d'or les plus appliqués et travailleurs du Sanctuaire, il fait notre fierté…

Mü et Marine J. arrivent dans la salle principale du temple et surprennent Milo et Aioros devant un ordinateur en train de regarder des dames fort peu vêtues (et même pas du tout) sur leur écran.

Milo (se met aussitôt devant l'écran, bras écartés, pour le cacher, devient rouge écarlate) : Euh…tiens, salut, Mü ! Qu'est-ce que tu fais là ?
Mü : Rien, je ne fais que passer…C'est pas trop compliqué, l'informatique ?
Milo : Oh que si…Aioros a encore planté Windows XP et on n'arrive pas à le reconfigurer. Mais on va finir par y arriver…ah oui, Mü ?
Mü : Oui, bien sûr…au fait, penses à remettre ton pantalon…
Milo : Hein ?

La visite se termine par les quatre temples restants. Celui d'Aioros est vite passé puisque qu'Aioros est momentanément chez Milo. Dans la maison du Capricorne, Mü et Marine J. découvrent Shura avec une scie à métaux pleine d'étincelles et un masque de protection en train de couper du bois pour alimenter le feu dans l'horloge pyrique. Dans la maison du Verseau, Camus est en pleine négociation avec un promoteur immobilier de Sibéria Deux (cf film Abel) pour la construction de la pyramide de glace. Sur le fronton du temple, on peut lire : " Camus & Cie, grossiste en cubes de glace ". Enfin, chez Aphrodite, comme Marine J. est épuisée par la montée, le chevalier d'or propose à la journaliste une séance de beauté dans l'institut qu'il a ouvert avec Misty.

Aphrodite : Vous êtes notre première cliente !
Marine J. : Ah oui, et pourquoi ?
Aphrodite : Ben les gens s'épuisent dans les marches avant d'arriver jusqu'ici, donc on n'a jamais personne.

Dans le Loft

Benji (voix-off) : Allô allô les Lofteurs, vous m'entendez ?
Les lofteurs : Ouais, Benji !
Benji : Le moment est venu de vous dévoiler le défi du jour ! Alors, pas trop fatigués jusqu'ici ?
Saori : Oh, si…c'est fatigant de surveiller les garçons pendant qu'ils font les tâches ménagères.
Seiya : Je vais l'étrangler !
Benji : Jabu n'est pas avec vous ?
Ikki : Il a un truc à faire, t'inquiète !
Benji : Bon, voici donc le défi du jour !
Pandore : Alors, on attend ?!
Benji : A ce soir !

Pour toute réponse, une trappe s'ouvre près d'un radiateur et une main y glisse un mot, comme d'hab. Il est traduit en braille, ce qui permet à Shaka de le lire aux autres.

Shaka : " Chers lofteurs, chers lofteuses…le propriétaire vous informe qu'une après-midi théâtre est organisée dans le loft. Vous allez devoir jouer différentes scènes de films ou pièces célèbres, vous êtres libres de vous répartir les rôles comme vous le souhaitez. Ce soir, avant le prime time, un jury viendra évaluer vos performances. "
Shina : Et c'est quoi comme pièces ?
Shaka : Alors, il y en a 4 : Roméo et Juliette, Ben Hur, Les Feux de l'Amour, et Bonne Nuit les Petits…
Flame : C'est quoi, Bonne Nuit les Petits ?
Ikki : C'est pas un truc avec un carré blanc, interdit aux moins de 18 ans ?
Shaka : Ca promet...
Jabu (entre dans le salon avec un tablier et une toge blanche sur la tête) : C'est bon, les gars! Le repas est servi !
Saori : Ah, enfin !

Jabu n' a pas lésiné sur les moyens et a dressé une table somptueuse, avec des couverts en argent, une grande nappe blanche et même des chandeliers allumés. Les congénères de notre apprenti cuisinier s'assoient, ravis, et attendent avec impatience l'arrivée de l'entrée et des crudités.

Ikki : Alors, ça vient ?
Jabu (dans la cuisine) : ça vient !

Mais, dans les dix secondes qui suivent, les huit lofteurs se retrouvent avec une boîte de thon dans leur assiette.

Jabu : Bon, vous m'excuserez, j'ai pas assez d'ouvre-boîtes, mais vous partagerez, hein ?

Après le thon, Jabu retourne dans la cuisine pour servir le reste du repas. Il revient avec des haricots et petits pois en conserve, des pizzas surgelées et un saladier douteux rempli de salade en sachet (non assaisonnée).

Shaka (ironique) : Pas mal, Jabu ! Quand tu veux, tu te surpasses !
Jabu : Y a pas de quoi, c'est un plaisir de vous faire plaisir ! Et attendez voir le dessert !

Le dessert de Jabu : Le paquet de chips que Seiya a utilisé le matin.

Après ce repas mémorable, Jabu est enfermé dans un placard par Pandore, qui en surveille l'entrée avec sa fourche, avec interdiction d'en sortir jusqu'à nouvel ordre. Mais les défis du jour arrivent et il faut prendre une décision pour la répartition des rôles.
Tout le monde se rend au cellier pour y chercher les déguisements, et se prépare pour la première scène : Roméo et Juliette. Après moult hésitations, c'est Ikki et Pandore qui endossent les rôles. Des techniciens et décorateurs pénètrent dans le loft pour y installer les décors : un château en carton avec un balcon où monte Pandore.

Seiya (avec un clapet noir) : Silence, on tourne !

Pandore (sur son balcon) : Oh Roméo, pourquoi es-tu Roméo ?
Ikki (débarque sur scène avec son armure du Phénix sur les épaules) : J'arrive, Juliette !! Tiens bon !!
Pandore : Roméo, nous ne pouvons pas nous aimer !
Ikki : Mais si, ça va aller !! Bon, il est où le dragon ?
Pandore : Mais quel dragon ?
Ikki : Ben celui que je dois tuer pour te sauver !
Pandore : Mais que racontes-tu, Roméo ? Tu es un Montaigu et je suis une Capulet ! Notre amour est défendu ! Je suis désespérée !
Ikki : Ah, je vois, il est caché dans le décor ! Sale bête, tu vas voir ! Par les ailes du Phénix !!
Shina : Eh, mais c'est pas dans le scénario, ça !!

Ikki se concentre et déclenche son attaque sur le décor, qui s'écroule dans un fracas. Pandore s'écroule avec, couverte de bleus.

Ikki : J'ai gagné !! J'ai tué le dragon et j'ai sauvé la princesse !! C'est comme ça qu'il fallait faire, hein, les autres ?
Les autres : euh…oui…
Pandore : Roméo !
Ikki : Oui, Juliette ?

Un grand coup résonne en direction d'Ikki, donné par Pandore avec un projectile dont elle a le secret.

Saori : Mouais…bon, on passe à la scène suivante.

Cette fois, les lofteurs doivent jouer la scène mythique de la course en char de Ben Hur. Seiya joue Ben Hur et Jabu son ennemi juré, Messala. Un décor rempli de sable a été déposé dans la cour du loft, et deux chars tirés par quatre chevaux blancs.

Shaka (narrateur) : " …Après avoir été réduit en esclavage à la suite de la trahison de son ami Messala, Judas Ben Hur a obtenu sa liberté pour avoir sauvé la vie de son maître et revient à Rome pour se venger. Il retrouve Messala et doit l'affronter dans une course de char, devant l'Empereur Tibère en personne… "

Seiya (monte sur le premier char) : Attends un peu, Messala, tu vas morfler !
Jabu (monte sur le second char) : C'est ça, pauvre crétin ! Tu perds rien pour attendre !
Shaka (joue aussi le rôle de l'Empereur Tibère) : C'est parti !!

Les deux chars s'élancent pour le premier tour d'arène, et Messala / Jabu prend rapidement de l'avance sur Seiya / Ben Hur. Flame est la première à s'apercevoir que les chevaux qui tirent les deux chars sont un peu spéciaux.

Flame : Ehh ! Pourquoi les chevaux de Seiya ont des ailes, et ceux de Jabu une corne sur la tête ?
Seiya / Ben Hur : Parce que ce sont des Pégase pur sang ! Et grâce à ça, ma victoire est assurée ! Envolez-vous, mes bidets adorés !

Les chevaux de Ben Hur s'envolent dans les airs et le char avec, sous les yeux exorbités de Benji qui assiste à la scène en coulisses. Ils dépassent les licornes de Jabu et atterrissent devant.

Jabu : Attend un peu, Ben Hur de pacotille, moi aussi j'ai plus d'un tour dans mon sac ! Par les galops des quatre licornes en même temps !!

Jabu déclenche son attaque et ses chevaux reprennent une longueur d'avance. Alors que Seiya s'apprête à redécoller, l'Empereur Tibère intervient.

Shaka : Stop ! L'usage de la magie est interdit ! Je déclare les deux adversaires forfaits tous les deux !!

Troisième scène : Les Feux de l'Amour.

Personnages : Victor Newman (Shaka), Nina (Saori), Katherine (Shina, après une séance de maquillage pour lui mettre des rides et une perruque blanche), et Victoria (Flame).

Shaka (dans son bureau) : Entrez !
Saori (entre dans le bureau) : Bonjour, Victor, je ne vous dérange pas ?
Shaka : Non, Nina, allez-y, prenez place. Quel bon vent vous amène ?
Saori : Ben…je suis embêtée depuis que mon quatorzième mari est mort en avalant les cachets que la bonne lui a mis dans son plat pour l'avoir retrompée avec le cousin de mon ex-belle-sœur…j'ai claqué toute sa thune et je suis un peu endettée, alors je me demandais si…
Shaka : Mais bien sûr, nous allons arranger ça ! (interphone) : Oui ? Entre, Victoria.
Flame : Bonjour Papa !
Shaka : Alors, tu as ramené ton test de grossesse ?
Flame : Oui, le voilà ! Il est tout bleu ! Donc je suis enceinte ! Mais je n'ai couché avec personne !
Saori : Mais…c'est celui de la bonne !
Shaka : Je commence à comprendre alors…en fait, c'est Katherine qui l'avait échangé avec celui de la bonne pour faire chanter le pizzayolo qui l'avait surprise à la banque en train de snifer le tube de colle des fournitures scolaires du petit Philip…tu comprends, pour éviter une sixième tentative de meurtre sur la nièce de ma future ex-cousine par alliance au troisième degré, elle a voulu faire chanter ma fille en la rendant dépressive. Mais sa rencontre avec le futur ex-mari de ma secrétaire lui a permis de remettre de l'ordre dans sa vie.
Flame : Donc je suis dépressive, hein !!
Shaka : Oui, mais, heureusement, l'avocate de Brad va t'aider à retrouver la vue.
Saori : Non, ça c'était l'épisode précédent ! Elle l'a retrouvée, la vue.
Shaka : Oups, pardon.
Flame : Je fais quoi, maintenant?
Shaka : Tu sers plus à rien donc tu te casses, la gourde.
Flame : C'est quoi une gourde ?
Shina (débarque dans la salle) : Je te tiens, sale garce ! (attrape Saori par le cou) Tu as déshonoré le nom des Chancellor !Et je vais me venger !
Shaka : Oh, calmez-vous, la vieille !!
Shina : Toi, le golden boy, je t'ai pas sonné !
Shaka : Très bien, tu l'auras voulu ! Par les six mondes de la métempsychose !

Victor Newman a déclenché son attaque. Aussitôt, les morceaux de l'armure de la Vierge viennent recouvrir son corps. Mais Katherine Chancellor a répliqué en endossant l'armure du Serpent, malgré son arthrose. Un terrible combat s'engage.

Shina : Par la morsure de la vieille peau !!!
Shaka : Par le blues du businessman !!!

Seiya : Ouias, bon, ça va, ça dégénère ! Coupez !!

Quatrième et dernière scène : Bonne nuit les petits

Personnages : Nounours (Ikki), Marchand de sable (Shaka), Nicolas (Seiya), Pimprenelle (Flame)

Pom pom pom pom pom pom pom…le nuage descend juste au-dessus de la maison de Nicolas et Pimprenelle.

Ikki (des oreilles d'ours sur la tête, imite la voix de Nounours) : Bonsoir les petits !
Shaka (essaie de jouer le générique à la flûte, sans succès) : Bonsoir Nounours ! Alors, tu es prêt à descendre mettre au lit nos petits amis ?
Ikki : Eh oui Patron, avec ma petite échelle ! Et hop (lance l'échelle pour descendre du nuage). Pom pom pom pom…

Mais Ikki / Nounours rate un échelon de l'échelle et se ramasse sur le sol avant d'arriver dans la chambre.

Ikki : Ahhh ! Putain, fais chier ! Saloperie d'échelle !
Shaka (plus haut) : Attention à ton langage, Nounours !
Ikki : Oui, Patron !

Nounours entre dans la chambre de Nicolas et Pimprenelle.

Seiya et Flame (en pyjama à rayures bleu et rose) : Bonsoir Nounours !!
Ikki : Bonsoir les enfants !!
Flame : Dis, Nounours, tu nous racontes une histoire ?
Ikki : Ouais c'est ça, tu rêves, la tiotte ! Allez, au lit la marmaille, et plus vite que ça !
Seiya : Mais… Nounours, tu nous avais promis !!
Ikki : Ils font chier ces gamins ! Allez, AU LIT, j'ai dit !!
Flame : Ouin…Nounours, tu n'es pas gentil avec nous !!
Ikki : Tu veux une histoire ?? Très bien, en voilà une ! Par l'Illusion du Phénix !!
Flame : Hiiiiiiii !!! Ca fait peur !!!! Je ne veux plus aller au lit !!!
Ikki : (lève la tête) : C'est bon, patron, ils sont dans leur pieu !! Balancez le sable !!

Mais le marchand de sable se goure de sac et balance du gravier à la place. Nicolas, Pimprenelle, mais aussi Nounours, sont assommés par les gravas.

Shaka : Bon, alors, Nounours, tu te magnes, oui ? J'ai pas que ça à foutre, moi !

Jabu (avec un clapet noir) : Très bien !! Coupez !!

Un peu plus tard…Benji intervient en voix-off, et donne les appréciations des défis.

Benji : Bonjour les lofteurs…les téléspectateurs ont été très nombreux à admirer vos talents de comédiens et à appeler pour donner des appréciations. Nous avons donc décidé que les nominations de ce soir se feraient en fonction de ces appréciations.
Seiya : C'est bon, on écoute, alors !
Benji : Seiya et Jabu : Votre prestation a été très appréciée ; plusieurs éleveurs de chevaux ont appelé pour savoir quelle était la race des chevaux que vous aviez utilisée.
Seiya : Moi, ce sont des Pégase !
Jabu : Et moi, des Licornes, pardi !
Benji : Oui, bien sûr…Ikki, vous n'avez pas vraiment convaincu dans votre version revue et corrigée de Roméo et Juliette, par contre, vous avez pleinement rempli votre contrat en mettant au lit ces deux sales gamins de Nicolas et Pimprenelle !
Seiya : Quoi ???
Benji : Shaka, vos fans sont toujours aussi nombreux et se manifestent, tandis que les travaux de votre maison semblent avancer à grand pas…
Venons-en maintenant aux filles ! Saori, vous avez été égale à vous-même dans le rôle de Nina, c'est-à-dire perfide et calculatrice…
Saori : Hein ??? C'est de moi que tu parles, espèce de plouc ??
Benji : …Je ne fais que lire les messages qui m'ont été envoyés !!
Saori : Et qui ça, je peux savoir ?
Benji : Euhh…il y a onze messages, qui viennent des dénommés M., A., S., M. de Mort., A., D. des 5 cinq pics, M., A., S., C., et A., qui ont tous les onze désiré garder l'anonymat…
Saori : Si je savais qui c'était !!
Benji : Ensuite, Pandore, félicitations pour votre rôle de Juliette, qui vous va comme un gant…un marchand d'armes a appelé pour connaître les références commerciales de votre fourche, car il serait intéressé pour créer une ligne…
Pandore : OK, on verra ça hors antenne, ça marche.
Benji : Mention particulière à Flame, qui n'a apparemment toujours rien compris à ce qu'elle vient faire dans cette histoire…Mais vous bénéficiez du soutien d'une certaine H. de Polaris, et d'un certain H. de Mérak.
Flame : Quelle histoire ?
Benji : Reste Shina, dont le rôle de Katherine n'a pas vraiment convaincu les téléspectateurs…la bonne nouvelle, cependant, c'est que les producteurs du feuilleton ont appelé et seraient d'accord pour vous offrir un petit rôle dans leur série, dès votre sortie. Ils voudraient faire de Katherine un chevalier d'Athéna qui en fait a gardé un vieillissement simulé grâce au Misop…
Pandore : Ouais, c'est bon, on connaît…
Saori : Alors, c'est qui les nominés aujourd'hui ?
Benji : C'est le tour des filles aujourd'hui, donc ce sera celles de vous 4 qui auront été les moins appréciées…en l'occurrence, Saori et Shina !!

Au Sanctuaire

Mü s'entretient avec Doko des cinq pics après que Marine J. ait quitté le Sanctuaire pour aller monter le reportage qu'elle présentera au J.T de 20 heures en France.

Mü : …Et les gens n'ont pas arrêté d'affluer depuis ce matin. Tous voulaient voir le sanctuaire et découvrir les douze maisons. Ca commence à devenir dangereux, vous ne croyez pas, vieux maître ?
Doko : Mais non, pourquoi veux-tu que ce soit dangereux ?
Mü : N'importe quel inconnu pourrait facilement s'introduire dans les douze maisons et menacer la sécurité du Sanctuaire ! Un Dieu comme Arès par exemple !
Doko : Mais non, au contraire, ça fait des retombées pour le Sanctuaire…tu sais, en 1743, j'ai botté le cul à pas mal de monde, alors c'est pas demain la veille qu'on franchira la maison du vieux Doko sans permission !! Ca me donne une idée…
Mü : Laquelle, vieux maître ?
Doko : Beaucoup de gens s'intéressent au Sanctuaire et à la vie de chevalier…ça pourrait être un bon moment pour lancer une campagne de recrutement de nouveaux chevaliers, tu ne crois pas ?
Mü : Mais…comment ?? Et où ça ??
Doko : Ben, dans un forum où il y a beaucoup de jeunes, par exemple…

Un peu plus tard

Dans un grand lycée de la banlieue nord de Paris, un forum des métiers est organisé pour permettre aux lycéens de rencontrer des professionnels de tous métiers et décider de leur orientation. On y trouve des stands aussi divers que " enseignement ", " coiffure ", " boulangerie ", " mécanique auto "…et, dans un coin du salon, un stand " chevalier d'Athéna " où ne se presse pas grand monde pour l'instant. On peut y rencontrer trois hommes aux cheveux bleus recouverts de bouts de métal doré de la tête aux pieds.

Masque de Mort : Putain, j'en ai marre, ça fait 2 heures qu'on est là, et pas un client !
Camus : Vous croyez que c'est un métier qui n'attire personne ?
Aldébaran : J'ai plutôt l'impression que tout le monde nous regarde bizarrement…je me demande pourquoi…
Camus : Tu devrais retirer ton casque, Aldébaran, tu vas attraper chaud, il n'y a pas de clim on dirait.
Lycéen1 : Bonjour !
Camus : Ahh, enfin quelqu'un ! Asseyez-vous, jeune homme. Vous avez l'air motivé.
Lycéen1 : Ben, en fait, c'est parce qu'il y a de la queue à tous les stands, sauf ici, alors autant passer le temps comme on peut…
Lycéen2 : je viens aussi ! Ca a l'air marrant ce que vous faites comme métier, vous ne seriez pas du show-bizz, par hasard ?
Masque de Mort : Euh…c'est écrit sur la pancarte.
Lycéen1 : " che-va-liers d'Athé-na… "…c'est quoi ce binz…
Lycéen2 : Ehh, Athéna, c'était pas dans ce qu'on a étudié en histoire cette année ? En option " Grèce antique "…
Lycéen1 : Je sais pas, moi j'avais pris option " Arts et patrimoine "…
Aldébaran (impatient) : Alors, quelles questions voulez-vous nous poser ?
Lycéen1 : Ben…quel métier faites-vous ? En quoi ça consiste ?
Masque de Mort : Alors, déjà, laissez-moi vous faire les présentations. Moi, c'est Masque de Mort ; lui Aldébaran et lui Camus. Nous sommes tous les trois des chevaliers d'or du Sanctuaire d'Athéna, il y en a douze et c'est le grade le plus élevé dans la hiérarchie. On est les chevaliers du Cancer, du Taureau et du Verseau.
Lycéen2 : Et ça consiste en quoi comme boulot ?
Camus : Ben…à se battre contre les ennemis d'Athéna au péril de sa vie !!
Lycéen1 : Et c'est quoi ces trucs en métal que vous portez tous ?
Aldébaran : Ce sont des armures d'or ; chaque protecteur d'Athéna a une armure, il y en a 88 en tout. Actuellement, il en reste une cinquantaine qui sont vacantes, donc si vous faites notre métier, vous en porterez une aussi.
Lycéen1 : Je peux toucher, pour voir ? Ehh, putain, je le crois pas, c'est de l'or !!!
Camus : Ben oui, qu'y a t-il d'étonnant ?
Lycéen2 : Et…ça demande quelles études, pour devenir comme vous ? Moi, après mon bac S, j'envisage une prépa maths sup avec une petite école d'ingénieur ; ça suffirait ?
Masque de Mort : Ben…euh…en fait, y'a pas besoin d'être allé à l'école pour devenir chevalier. C'est le cas pour nous trois.
Lycéen1 : Je suis en terminale L et j'ai 6 de moyenne en philo, alors je risque de devoir repiquer…si jamais je me plante, ça pourrait m'intéresser. Si on m'offre de l'or, moi je veux bien !!
Camus : D'autres questions ??
Lycéen2 : Et…ça paye bien, comme métier ??
Masque de Mort : Ben la paye, pas terrible, en fait, y'en a pas (sauf dans l'imagination de l'auteur de cette histoire !!)…mais, si vous devenez chevaliers d'or, vous aurez un logement de fonction.
Lycéen2 : Ah ouais ? Combien de chambres ? La cuisine est bien équipée ? Et la salle de bains, y'a un jacuzzi ?
Camus : Non, c'est un temple avec des colonnes en marbre blanc, tu dors sur une paillasse et il n'y a pas l'électricité. Mais, ne t'en fais pas, on s'y habitue très vite.
Masque de Mort : Alors, intéressés ?
Lycéen1 : Ah, ça y est, le stand " ingénieur en informatique " vient de se libérer !! Je m'excuse, mais il faut que j'y aille. Tu viens ?
Lycéen : Ouais, je viens avec toi. Bon ben…(embarrassé) bonne continuation, et à bientôt peut-être !
Aldébaran (sourire en coin) : Ouais, c'est ça…
Camus (de nouveau tout seul avec les 2 autres) : Ouais, ben c'est pas gagné pour la relève…

Dans le Loft

Seiya lit un bouquin dans le salon, enfin il fait semblant : il a caché un Penthouse dans une reliure d'un bouquin laissé par Shiryu avant son départ, et fait croire aux autres qu'il se cultive, lorsqu'un bruit venant de la porte d'entrée vient le déranger.

Seiya : C'est quoi ce boucan…on peut jamais être tranquille…

Quelqu'un semble se trouver de l'autre côté de la porte d'entrée du Loft.

Seiya : Y'a quelqu'un derrière ? Répondez !!
Porte : …
Seiya : Et les autres qui sont en train de faire la sieste…c'est encore moi qui vais devoir me taper tout le boulot ! Par le Météore de Pégase !

La porte cède sous l'attaque, ainsi que la moitié du mur qui la soutenait. Sous l'effet du bruit, les autres lofteurs se réveillent et arrivent. Tous découvrent une boîte en carton qui gesticule.

Pandore : C'est quoi cette boîte ?
Ikki : Attention, c'est peut-être un colis piégé !
Saori : Seiya, ouvre-là !
Seiya : Pourquoi moi ??
Tous : Parce que c'est toi le héros !!

Seiya n'a pas ouvert la boîte qu'une grosse boule de poils blanche lui saute au cou et lui lèche le menton.

Boule de poils : Ouaff ! Ouaff !!
Seiya : Ehh ! Il sort d'où ce clebs ?
Shina : En tout cas, il a l'air de t'apprécier !
Shaka : Il y a un mot traduit en braille dans le carton… " Voici un adorable compagnon à 4 pattes qui va venir vous tenir compagnie dans le loft…nous espérons que vous en prendrez bien soin. Signé : Benji ".
Flame : Comment on va l'appeler ?
Saori : Je sais ! On va l'appeler Seiya2 !!
Seiya2 : Ouaf !! Ouaff !!

Un peu plus tard

Tout le monde profite du soleil pour se baigner dans la piscine. Tout le monde, sauf Jabu, bien entendu, qui se crève à la tâche dans la cuisine pour se rattraper du " repas " du midi.

Saori : T'as intérêt à ce que ce soit bon, Jabu !
Jabu : Vous en faites pas ! C'est comme si c'était fait ! J'ai bientôt fini !!

Tout le monde est en maillot de bain : les filles en bikini. Seiya a constamment les yeux rivés sur les formes avantageuses de Pandore, ce qu'elle finit par remarquer.

Pandore : Qu'est-ce que tu regardes, Seiya ?
Seiya : Non, rien, je…euh…
Ikki : Allez, Flame ! Viens te baigner !! Depuis tout à l'heure, tu restes sur le bord de la piscine sans bouger ! Fais pas ta timide !!
Flame : Non, je ne peux pas !! J'ai trop peur de l'eau !!
Seiya : Ah ouais ? C'est ce qu'on va voir !!

Seiya pousse Flame dans l'eau par surprise, qui tombe en se cramponnant à tout ce qu'elle peut, dont le haut du maillot de bain de Pandore, qui finit par céder.

Pandore : Ah, enfin ! Tu t'es décidée à nous rejoindre, Flame !
Flame : Hiiii !!! C'est chaud !! J'ai peur !!! (s'enfuit)
Ikki : Euhh…dis, Pandore…
Pandore : Oui ?
Ikki : Tu as perdu quelque chose, on dirait…
Pandore : Quoi ?? Espèce d'obsédé !!!

Le pauvre Ikki en prend pour son grade et finit avec une collection de pansements sur la tête.

Shina : On se croirait dans Love Hina…
Jabu : Ca y est, les gars !! J'ai fini !! Le repas est servi !!!
Saori : Ah !! Enfin !!

Tout le monde découvre le repas de Jabu, qui s'est, cette fois, réellement surpassé. Saumon et coquilles Saint-Jacques en entrée avec crudités et hors-d'œuvre à foison, côtelettes de bœuf saignantes-haricots et patates douces baignant dans une sauce onctueuse, plateau à fromage, gâteau - pièce montée à la fraise avec crème vanille coulissante, le tout arrosé par un Saint-Emilion 1998…

Shina : Je n'en reviens pas, franchement !!
Shaka : Chapeau, Jabu !! C'est vraiment bon !!
Saori : Ca me semble louche…
Jabu : Eh, Pandore, pourquoi tu te lèves ?
Pandore : Qu'est-ce que ça peut te faire ?
Jabu : Mais…reste assise, tu es bien avec nous, non ?
Pandore : Je vais aux toilettes, crétin !!
Seiya : Pourquoi veux-tu à tout prix que Pandore reste là ?

Pour se rendre aux toilettes, dans le Loft, il faut passer par la cuisine, pièce qui est mystérieusement fermée.

Pandore : Eh, les autres !! Pourquoi la porte de la cuisine est fermée à clef ???
Ikki : Attends, je vais arranger ça…
Jabu (rouge de confusion) : Non !!! Restez assis !!!
Ikki : Par les ailes du Phénix !!

La porte de la cuisine cède. On y découvre Ichi, Nachi, Ban et Geki, qui font des allers et retours entre le loft et une porte donnant sur l'extérieur, en portant de grands cartons depuis une camionnette en stationnement. On peut lire sur la camionnette : " H., traiteur et livreur de repas, Paris XVIIème ".

Saori : Alors c'est ça la cuisine de Môôssieur Jabu, hein ???
Jabu : Je…euh… Ahhhhhh!!! Laissez-moi!!!!!

Le soir : Grand Prime Time de Sanctuaire Story !!

Benji : Chers amis (et ennemis), bonsoir ! Ravis de vous accueillir une nouvelle fois pour suivre ensemble les péripéties de nos huit lofteurs rescapés !! Vous savez que, suite à vos appels (pour la modique somme de 125, 85 euros la seconde), une nouvelle lofteuse va nous quitter ce soir !! Bonsoir Shina !
Shina : Bonsoir !
Benji : Alors, pas trop stressée d'avoir été nominée ??
Shina : Bof, on s'habitue, vous savez…et puis, si je sors, dehors, c'est que du bonheur, hein ?? Comme vous le dites si bien…
Benji : Effectivement, nous serons bientôt fixés par les appels du…
Saori (vexée) : Et moi alors !!??? Moi aussi je suis nominée !!

Benji : Bien sûr Saori, on ne vous oublie pas ! Pour animer cette soirée, nous vous avons réservé de belles surprises…
Ikki : Si c'est comme l'autre vieux karatéka de la dernière fois, ça craint !
Benji : Non, ce soir, nous allons vous présenter de nouvelles variétés !! Voici le groupe des Music Saints !!

Un groupe de 3 musiciens fait son entrée sur la scène. On peut reconnaître Mime, Sorrento et Orphée !! Tous les trois ont ramené leur instrument de prédilection et entament une musique qui enchante le public. Le problème, c'est que les instruments déclenchent les attaques des chevaliers malgré eux.

Sorrento : Dead End Symphony !
Mime : Stringer Nocturn!

Et la harpe de Mime se met à lancer des fils en direction du public. Si bien qu'une partie du public est saucissonnée dans des fils, une autre est endormie par la mélodie d'Orphée, et une autre se bouche les oreilles pour lutter contre la douleur insupportable de la mélodie de Sorrento.

Benji (se demande ce qui se passe) : Ah…euh, apparemment, nos 3 musiciens ont décidé de mettre au point un nouveau jeu !!
Ikki : Ehh, Mime, arrête ça, tu vois bien que tu as déclenché ton attaque !!
Mime : Et alors ?? Tout à l'heure, ce plouc d'Orphée m'a dit qu'il jouait de la harpe mieux que moi, alors je lui rend la monnaie de sa pièce !
Sorrento : M'en fiche, c'est moi qui joue le mieux de nous 3 !! La preuve !!
Orphée : Non, c'est moi !!
Mime : C'est moi, je vous dis !!

Mime, Orphée et Sorrento commencent à se fritter sérieusement. Le ton monte et ils en viennent bientôt aux mains tous les trois, s'écrasant leurs instruments sur la tête, rompant ainsi le charme qui opérait sur le public.

Public : Ouuuhhh !! Remboursez !!!
Benji : Bon, ce n'est rien, ce sont les aléas du direct ! (On évacue Sorrento, Mime et Orphée sur des civières). Saori, Pandore et Flame, nous vous avons préparé une petite surprise à toutes les 3…
Pandore : Ah oui ??
Benji : Trois personnes de votre entourage ont souhaité venir vous dire un petit bonjour sur ce plateau…les voici. Je crois qu'on peut les applaudir !!

Trois hommes font irruption sur le plateau et viennent s'asseoir dans trois sièges réservés aux invités. Le premier est un vieil homme avec une longue barbe blanche. Le second est plus jeune, avec de longs cheveux noirs et une armure de la même couleur sur le corps. Enfin, le dernier est un géant, une sorte de guerrier barbu avec un casque à cornes sur la tête et une épée type couteau de boucher dans les mains.

Saori : Papa !!
Pandore : Sa Majesté !!
Flame : Seigneur Odin !!
Benji : Ah, je vois que vos retrouvailles se font dans l'émotion la plus grande…Alors, monsieur, parlez-nous un peu de Saori !!
Zeus : Ben, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise sur elle ?? Elle passe son temps à faire des caprices, elle se prend pour la reine de l'Olympe, alors que c'est moi !!
Benji : Hein ??
Saori : Je te signale que je défends la terre, moi !! Je suis une femme de terrain !! Je ne passe pas mon temps enfermée dans mon temple à regarder ce qui se passe depuis mon nuage !!
Benji : Oui, bien sûr…Monsieur ! Vous êtes le père de Flame, c'est cela ?
Odin (montre son épée) : Tu veux goûter à mon épée, misérable humain ?
Benji : Euhh, sans façons, merci…monsieur, quant à vous, vous dites être un proche de Pandore, c'est cela ?
Hadès : Oui, c'est ma domestique ; elle fait tout ce que je veux. C'est une très bonne infirmière…
Pandore : Merci !!
Zeus : Meeuhh, moi j'ai des meilleurs domestiques que lui dans mon royaume.
Hadès : Même pas vrai !! Moi, j'ai 108 spectres à mes ordres ! Toi, t'en as pas autant ! Nananèèèrreuuu…
Zeus : N'empêche que t'as voulu te battre plein de fois contre Athéna pour lui prendre la terre, mais que tu t'es toujours pris une rouste à chaque fois !! Ha ha ha ha ha !!!
Saori : Papa, tonton, on a dit que vous arrêteriez de vous engueuler en public !!
Hadès : C'est pas de ma faute, c'est lui qui a commencé !
Zeus : Non, c'est toi !!
Hadès : Et toi, l'autre cul-terreux casqué, pourquoi tu dis rien ?? Défends-moi !
Odin : Défendre qui ??
Hadès : Oh, et puis merde ! Vous l'aurez voulu !!

Hadès se concentre et fait disparaître le plateau de télévision et tout le public. Tout le monde se retrouve téléporté dans le Giudecca.

Benji (sueur sur le front) : Eh bien, cher public, nous avons affaire à un génie en effets spéciaux !! Admirez comme moi les trucages plus vrais que nature !! Chapeau monsieur, vous nous avez bien eu…
Hadès : Quoi ??
Benji : Ben oui...c'est pour un canular, c'est ça?? L'émission qui fait des farces aux animateurs ??
Hadès : Ben non, on est chez moi, là, en Enfer. Ce que vous voyez est bien réel.
Benji (aux techniciens) : Bon, envoyez la pub !!
Saori : C'est malin ! Tu nous as tous téléportés aux Enfers ! Comment on fait pour rentrer ??
Hadès : Ben t'as qu'à utiliser tes bulles de vie, comme la dernière fois face à moi !!
Saori : Oui, mais j'en n'aurai pas assez pour tout le monde !
Zeus : C'est bon, je vais arranger ça…

Zeus se concentre et fait réapparaître tout le monde dans les studios parisiens. La pub est terminée.

Benji : Bon…ah, c'est l'heure des fins de vote !! Nous allons savoir qui est éliminé ce soir !!

Mais tout le public, effrayé par les pouvoirs de Hadès et Zeus, s'est enfui du plateau. Il ne reste plus personne à part les lofteurs.

Benji : Bon…tout le monde s'en fout, mais Celle qui va devoir quitter le loft, ce soir…est…

Roulements de tambour avec gros plan sur Saori et Shina.

Benji : …SHINA !!!
Shina : Mouais, je m'en doutais…
Benji : Alors, Shina, vos impressions ?
Shina : Y'a de plus en plus de favoritisme dans ce loft ; on devine déjà qui va gagner !! De toutes façons, j'm'en fous, je vais aller faire une virée en boîte avec ma copine Marine pour oublier ça.
Benji : Tiens, justement, la voilà ! Bonsoir Marine !
Marine : Bonsoir ! Bon, tu te magnes, Shina ? J'ai garé ma bagnole devant le studio, je vais devoir remettre des pièces dans le parcmètre si tu te dépêches pas. Benji, d'ailleurs, vous auriez pas de la monnaie sur 200 drachmes en euros ?
Benji : …Non, désolé…

Ils ne sont maintenant plus que 7 dans le Loft : Chez les garçons, Seiya, Jabu, Ikki et Shaka, et chez les filles, Saori, Pandore et Flame.

Jabu obtiendra t-il sa première étoile au guide Michelin pour sa performance culinaire ?

Seiya saura t-il s'occuper de son nouveau compagnon à 4 pattes si bien nommé ?

Seiya2 : Ouaff, ouaff !!
Seiya : Ta gueule, le clébard!

Les chevaliers d'or trouveront-ils de la relève pour l'avenir du Sanctuaire ?

Vous le saurez dans le prochain chapitre de " Sanctuaire Story " !!

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Christophe Becquet.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.