Chapitre 4 : Un ancien allié de retour


*Shina arriva en Italie, elle n'avait aucune trace de Thétis, elle connaissait sa vibration cosmique malheureusement elle n'utilisait pas son cosmos, néanmoins, elle parvenait à la repérer sur un banc publique dans un jardin de la ville, elle s'approchait discrètement.*

Thétis : Je t'ai vu Shina... inutile de te cacher !
Shina : Pff, tu m'as reconnu !
Thétis : Que fais-tu là ?
Shina : Je pourrai te poser la même question !
Thétis : Je suis là sur la volonté d'Athéna à la recherche d'un puissant allié, mais je ne vois pas en quoi ça te regarde, maintenant dit moi ce que tu fais là !
Shina : ...
Thétis : Je comprends, tu ne me fais pas confiance n'est-ce pas ?
Shina : Je ne vois pas pourquoi je devrais faire confiance à une Marinas !
Thétis : Je vois... Que puis-je faire pour te prouver ma loyauté envers Athéna à tes yeux, le seul fait qu'Athéna me charge d'une mission et mette toute sa confiance en moi ne te suffit donc pas ?
Shina : Athéna t'as peu être pardonné, mais elle est trop gentille envers d'ancien ennemi, pour les chevaliers tu n'as pas encore expié tes pêchers et prouvé ta valeur !
Thétis : Et que dois-je faire pour prouver ma loyauté et ma valeur envers les chevaliers alors ?
Shina : Un combat loyal entre toi et moi, tel sera ton châtiment, rejoint moi au Colysée ce soir, lorsqu'il sera vide !

*Shina partit, et Thétis savais ce qui allait se passer, c'est une règle stricte dans la chevalerie que de prouver sa loyauté quand on fut d'anciens ennemis, une coutume bien négligé par Saori, et parfois même interdite, pourtant, les chevaliers eux ne se contenteront pas d'un serment, il faut prouver la valeur et la véritable loyauté, quoi de plus normal lorsque un chevalier quitte sont ancien protecteur pour en rejoindre un autre même si celui-ci est condamné dans la jarre sacré d'Athéna*

Thétis : Entendu Shina, tel est la coutume et tu sera mon bourreau, mais est-ce seulement pour cela que tu m'as suivit ridiculement depuis le Sanctuaire ?
La loyauté a beaucoup trop d'importance pour les chevaliers, cela est peut être la raison de leurs victoires sur tous leurs ennemis, le courage, la détermination, la volonté, tout ceci combiné à la foi en Athéna est le succès des chevaliers du Zodiaque, ma foi pour Athéna pourtant est aussi forte que celle que j'éprouvait pour Poséidon !

--------------------------------------------------------------------------------------------

*Thétis avait trouvé l'homme quel devait chercher, elle partait, et se rendait dans une plaine près de la capitale, quelqu'un était allongé sur l'herbe assombrit par la nuit douce. L'homme regardait paisiblement le ciel clair et étoilé, il avait senti la présence de Thétis par sa vibration cosmique, mais ne bougea pas, et faisait comme si de rien n'était, son visage face au ciel. Thétis se rapprocha, jusqu'à ce que quelque mètres les sépares*

Thétis : Bonsoir...
Inconnu : ...
Thétis : Je ne savais pas que tu étais toujours en vie, mais ta vibration cosmique ne trompe pas !
Inconnu : Je suis toujours vivant,... comme tu as pu le sentir.
Thétis : Athéna te réclame chevalier.
Inconnu : Je sais, je l'ai ressenti à son retour du Royaume des Morts !
Thétis : ...
Inconnu : Et toi ? Tu as juré fidélité à Athéna à ce que je vois !
Thétis : En effet, et je ne l'explique pas, je crois que j'ai changé tout comme toi...
Inconnu : Alors tu doit regretter ce que tu as fait par le passé tout comme moi !
Thétis : Je ne regrette rien, je crois même que ce que j'ai fait m'a permit de voir plus loin, et de comprendre le véritable sens du mot "JUSTICE".
Inconnu : Oui moi aussi, mais je regrette tout de même ce que j'ai pu faire à mon frère et à Athéna, moi qui ai pu comploter contre les Dieux.
Thétis : Cela ne te ressemble pas du tout, on croirai un autre homme ! Alors c'est vrai, tu as vraiment changé Dragon des Mers !

*L'homme allongé se mit debout, le vent dans les cheveux, et des larmes aux yeux*

Canon : Dragon des Mers... c'est n'est pas mon nom ! C'est le nom que j'utilisait quand j'était dévoré par l'ambition, mon nom est Canon frère de Saga le chevalier des Gémeaux !
Thétis : Que fais tu ici Canon, pourquoi n'es-tu pas en Grèce !
Canon : Oh ! Ne t'inquiète pas, fuir n'es pas mon intention, je suis revenu ici pour me remémorer un ancien souvenir.

*Thétis regarda son ancien Général avec admiration, lui qui jadis était sans pitié, l'homme le plus puissant et le plus cruel des généraux, était devenu sensible et loyal, un vrai chevalier d'or ! *

Canon : C'est ici que Saga et moi avions grandis, nous sommes nés en Grèce mais lorsque nos parents sont morts, Saga et moi avons été recueillit par un homme. Cet homme était un chevalier d'Athéna, et c'est lui qui nous à tout appris, absolument tout, de la simple maîtrise du cosmos jusqu'à la maîtrise du 7ème sens, et la technique des dimensions cachées !
Thétis : Comment ? Un tel chevalier existait ? Je croyais que Saga et toi étiez les seuls à connaître la technique des dimensions.
Canon : Et pourtant, chaque choses à besoin d'être apprise, même les maîtres ont eu des maîtres, ne l'oubli pas, tout les chevaliers d'or ont eu leurs propres professeurs avant de devenir eux même des professeurs, et la technique des dimensions est aussi une technique que j'ai mis longtemps à apprendre, et je doit tout à cet homme qui a fait de mon frère un chevalier d'or !
Thétis : Tu es aussi un chevalier d'or...
Canon : Un chevalier Corrompu, néanmoins, j'accepte d'aider Athéna, de toute façon, il n'y a rien ni personne qui m'attendent et... je l'ai promis à mon frère !

Canon chuchota en direction du ciel : Saga... Je vais reprendre ton titre de Chevalier d'or... comme tu me l'as demandé !

--------------------------------------FLASHBACK--------------------------------------

Rhadamanthe : NOOOOOOOOON, Il n'est pas possible que tu veuilles te suicider !!!
Canon : Je t'ai dit que mon rôle était achevé, la victoire des chevaliers ne fait aucun doute, et je vais t'emmener avec moi dans la mort... RECOIS AVEC MOI LE GALAXIAN EXPLOSION !!

*Canon fit exploser son cosmos et se projeta avec Rhadamanthe dans les ténèbres pour se faire exploser avec la puissance de son cosmos, mais soudain, un autre cosmos s'interposait entre Canon et Rhadamanthe, celui ci protégea même Canon de l'impact et le sauva d'une mort inévitable, Canon retomba sur le sol, puis avant de perdre conscience, il cru entendre la voix de son frère*

Saga : Canon tu n'as pas le droit de mourir, tu es un chevalier d'Athéna, ton rôle n'est pas fini !
Canon : Saga c'est toi qui m'a sauvé ? Tu as projeté ton cosmos à travers les ténèbres pour me sauver de la mort ?
Saga : Oui je t'ai sauvé, car tu m'as prouvé que tu étais digne d'être mon remplaçant, mes frères d'armes et moi allons détruire le mur des lamentations et je disparaîtrait à jamais. Avant ce dernier service que nous allons offrir aux chevaliers de bronze tu dois me promettre avant de mourir que jamais tu ne trahiras Athéna et que tu la serviras au péril de ta vie en tant que chevalier d'Or des Gémeaux !
Canon : Je le ferai Saga, plus jamais je ne trahirai quiconque !
Saga : Je n'attendais pas moins de toi, maintenant je peu mourir pour Athéna encore une foi, nous allons faire exploser le mur des lamentations, et tu seras le dernier chevalier d'or. Adieu mon frère !

*Des larmes coulais le long des joues sales de Canon, puis bientôt il perdit connaissance... *

Thétis : Canon tu pleurs ? Ça ne te ressemble pas !
Canon : Je vais retourner au sanctuaire, Athéna à besoin de moi !
Thétis : Alors à bientôt Canon, je te reverrai au Sanctuaire.

*Thétis s'en alla vers le colisée pour affronter Shina, elle entra dans le Colisée, il était à peu près minuit, et Shina était déjà là, au centre, Thétis marcha doucement à une dizaine de mètres d'elle, et se mit en position de défense*

Shina : C'est bien tu es venu, c'est tout bon pour ton estime !
Thétis : Je n'avais pas trop le choix de toute façon !
Shina : Finissons en tout de suite !

*Shina fonça sur Thétis à la vitesse de Mach 2, elle frappa de sont poing Droit, mais Thétis esquiva, s'en suivit un enchaînement de coups de poings et de coups de pieds fulgurant, mais Thétis arriva tant bien que mal à esquiver la plupart des coups, et à bloquer d'autre avec ses bras, et ses jambes, Shina pris appui avec ses mains sur le sol, et entrepris une attaque puissante avec ses pieds, Thétis esquiva, un piliers de béton explosa sous le choc de l'impact, Shina repris positions d'attaque devant Thétis*

Shina : Pourquoi fuis-tu ? Tu a peur de prendre des coups ?

*Shina lanca une attaque avec son pied à une vitesse encore plus fulgurante que précédemment, Thétis ne pu l'esquiver et fut touchée au ventre, la puissance de l'onde de choc fut tel que Thétis vola sur quelque mètre avant de s'effondrer sur le sol,
Shina se retourna face à Thétis qui gisait sur le sol*

Thétis : Je veux que tu m'attaque de toute ta puissance, Shina !

*Thétis se releva et se mis debout face à Shina et écarta ses mains*

Thétis : Si c'est pour expier mes pêchers comme pour Canon avant la bataille contre Hadès. Alors vas-y, ne te gêne surtout pas et frappe-moi, si c'est là le seul moyen de te prouver ma foi pour Athéna.

*Shina regarda Thétis prête à subir ses coups, elle intensifia sa cosmo-énergie suffisamment pour blesser Thétis, vu qu'elle n'est pas prête de se défendre, il était inutile d'utiliser beaucoup d'énergie*

Shina : Très bien Thétis, EXPIE TES PECHERS ENVERS ATHENA !!

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.