Chapitre 6 : Sublimez-vous combattants de la justice


Au Sanctuaire, l'entraînement était de plus en plus éprouvant pour les chevaliers. Les disciples avaient eu quartier libre dans cette journée de canicule. L'air était chaud et sec. Pourtant, les chevaliers de bronze, d'argent, et quelques chevaliers d'or s'entraînaient en vue de la lutte à venir. Ils devaient s'en aller le lendemain aux quatre coins du monde pour parachever leur entraînement. Ce jour-là, Athéna avait convoqué les chevaliers de l'Hydre, du Bélier et de la Vierge. Trois urnes étaient à ses pieds.

Athéna : Chevaliers, je vous ai fait mander pour compléter vos armures.
Kiki : Compléter?
Athéna : Oui, à l'origine, vos armures étaient trop puissantes pour des mortels. Mais je constate que vous avez les qualités requises pour les porter. Il faut que vous sublimiez vos cosmos pour être reconnus par les parties manquantes.

Aussitôt, Kiki embrasa son aura. Une urne s'ouvrit et la forme d'un bélier apparut puis frappa le jeune homme de plein fouet. Celui-ci ne ressentit aucune douleur.

Kiki (en pensant) : Mais! Mon armure est la même!...Pourtant, je ressens une puissance nouvelle qui en émane.
Athéna : Les deux armures d'or n'ont été amputées que d'une partie de leurs pouvoirs. Leur apparence n'a pas été changée.

Elle répondait à la question que se posait intérieurement le chevalier du Bélier. Silya s'exécuta à son tour : un cosmos doré entoura la jeune femme. Une urne laissa échapper une lumière toute aussi dorée qui se fondit en elle. Ichi se concentra et la dernière urne s'ouvrit, laissant apparaître la forme d'une hydre à trois têtes qui se fractionna et recouvrit le jeune homme, complétant son armure.

Athéna : Bienvenu, chevalier de l'Hydre de Lerne ! Maintenant, vous pouvez disposer pour prendre connaissance de l'étendue de vos pouvoirs.

Elle avait un sourire tendre et doux. Ses chevaliers étaient avec elle, ce qui lui redonnait courage. De plus, elle pouvait compter sur Seiya et les autres, qui jamais ne l'abandonneraient.
La journée s'acheva. Le lendemain, les chevaliers et les dieux se séparèrent et allèrent dans des directions différentes, seuls ou par petits groupes. Ainsi, Marine, Kiki et Ichi allèrent à Jamir, Hyoga, en Sibérie, Shiryu et Shunrei retournèrent aux Cinq Pics, les nouveaux chevaliers de Bronze, au Japon, sur le domaine des Kido. Les autres chevaliers sillonnèrent le monde. Saori, Seiya et Seika restèrent au Sanctuaire accompagnés d'Aioros et du frère de celui-ci. Thyrros était retourné sur son île natale, et était suivi de près par Silya qui s'efforçait de masquer son cosmos.

=====

Aux Enfers, les préparatifs de guerre allaient bon train. Les Spectres s'entraînaient pendant que les deux frères divins s'affrontaient de toutes leurs forces. L'Hadès tout entier tremblait sous leurs coups. Sion avait remplacé Dohko, Shaka et Masque de Mort au tribunal des âmes. Ils devaient s'entraîner le jour et reprendre leurs fonctions la nuit, selon un système de rotation. Shun et Ikki ne se faisaient pas de cadeaux ; Shun avait du s'endurcir un peu mais restait aussi pur qu'à l'accoutumée. Ikki était fier de son frère et mettait tout son cosmos dans ses attaques, que la Chaîne Nébulaire ou le Glaive des Ténèbres paraient tour à tour. Shun s'était habitué à utiliser ses armes en même temps mais ne s'en servait que rarement aux entraînements. Son frère avait décidé qu'ils devaient utiliser leur puissance à leur maximum lors des entraînements, étant donné que les forces des deux frères s'équivalaient.

Ikki (essoufflé) : C'est bien, mon frère, tu es devenu encore plus fort. Mais tes sentiments sont toujours une entrave !
Shun (essoufflé lui-aussi) : Ils font ma force. Mais ne t'inquiète pas, je me suis résolu à tuer si nécessaire. Je ferai ce qu'il faudra pour préserver la Terre.
Koré (arrivant et faisant une mine boudeuse) : Il serait peut-être temps de songer à vous reposer. Cela fait une semaine que vous combattez sans interruption.
Ikki (s'en allant) : Déjà! Je vais m'assurer de l'entraînement des Spectres. Il ne nous reste plus beaucoup de temps.
Shun : Oui, je vais continuer encore un peu...
Koré (furieuse) : Ah non! Tu en as assez fait pour le moment ! Maintenant tu vas te reposer!

L'écho de sa voix se répercuta dans tout le royaume souterrain. La plupart des Spectres, à bout de forces, trouvèrent encore la force de sourire.

Milo : Dites, on est sensés le protéger. Il faut y aller, vous croyez?
Orphée : Je crois que contre une telle menace, nous serions impuissants.
Mime : De tous les combats qu'il a dû mener, celui-ci risque d'être le plus dur.

Et Spectres d'or, divin et marin éclatèrent de rire, ce qui leur permettait de reprendre leur souffle. Ikki lui-même peinait à retenir son amusement face au comique de la scène, qui avait même déridé Camus, Shura et Siegfried.

=====

Dans l'immensité gelée d'Asgard, Hyoga et Alain s'affrontaient. Poséidon s'entraînait lui-aussi, de même que Hagen et Bud. Hilda ne participerait pas au combat, sur ordre de son seigneur. Les trois dieux dégageaient une puissance incroyable et ne s'arrêtaient qu'à la nuit tombée pour aller rejoindre Flamme et Hilda. Alain passait une bonne partie de la nuit à bavarder avec Hagen. Il lui arrivait aussi de marcher seul dans les couloirs du palais de glace à la recherche d'une compagnie : il n'aimait pas être seul.

=====

Aux Cinq Pics, Shiryu méditait sans cesse pendant des jours et des jours. Shunrei, bien que son époux soit contre, s'entraînait le plus possible. Les Chaînes Nébulaires lui obéissaient totalement. Elle avait reçut la permission, de même que Seika et Marine, de ne pas porter de masque. Elle pouvait utiliser les nombreuses attaques de son prédécesseur, y comprit la Tornade Nébulaire. De temps à autre, Shiryu interrompait sa méditation à sa demande et l'entraînait à contre-coeur. Pour rien au monde il ne se serait pardonné d'avoir manqué à son devoir de protecteur si malheur devait arriver à la femme qu'il aime. A cette occasion, il devait se contraindre à mettre de côté ses craintes d'époux pour laisser cours à la part de son cœur qui appartenait à la lutte contre les forces du mal.

Un jour, Seika arriva.

Seika : Bonjour Shiryu ! J'ai un service à te demander : je connais les attaques du Dragon à l'exception de...
Shiryu : Je ne t'apprendrais pas l'Ultime Dragon, c'est hors de question!
Seika : Comprends moi : je veux protéger Athéna aussi bien que mon frère l'a fait.
Shunrei : Viens avec moi s'il te plait.

Elles s'éloignèrent toutes deux, laissant Shiryu dont la concentration avait été troublée par les paroles de la jeune femme.

Shunrei : Tu sais, il te considère un peu comme sa soeur, tout comme il voit Seiya et les autres comme ses frères. Il ne te l'apprendra pas car il ne veut pas que tu risque ta vie. C'est le cas pour moi. Que dirait Seiya? Et même Saori? Nous ferons tout pour les aider mais ils ne nous laisseront pas vraiment combattre. Ils nous ont envoyé ses armures pour nous protéger. Tu as le bouclier du Dragon et moi la Chaîne Nébulaire. On ne peut que l'accepter... Pour l'instant, du moins.

Shunrei avait parlé d'une voix douce et claire. Seika comprit qu'elle n'avait pas tout considéré et embrassa son amie en souriant. Elle resta néanmoins et s'entraîna avec Shunrei sous le regard protecteur d'un Shiryu qui s'entraînait quand les deux femmes s'endormaient. Il avait, à l'instar de ses frères, développé sa puissance divine. Excalibur était une arme redoutable et il s'en servait dans la pure tradition chinoise.

=====

Sur une petite île de l'Océan Indien, un jeune homme s'entraînait. L'air était chaud et pesant. Il n'y avait pas un souffle de vent. Le jeune homme était torse nu et déployait un cosmos considérable qui se concentrait autour de lui. Son énergie apparaissait de couleur argentée et contrastait avec la roche rouge et noire. En toile de fond, on pouvait voir la fumée d'un volcan éveillé qui semblait insuffler son énergie au combattant. Toute personne étrangère aurait pensé se trouver dans un autre monde. Mais il y avait plus extraordinaire : loin de la piste touristique et loin des zones habitées, l'homme faisait tourbillonner l'air autour de lui, puis le cristallisait ou le réchauffait à des températures extrêmes. Tantôt il lançait des attaques d'une lumière éblouissante, tantôt il relâchait une masse sombre comme la nuit. Ses yeux brillaient d'un éclat incroyable et son entraînement avait déjà creusé un cratère dans la roche. Au bout de plusieurs jours, il s'arrêta enfin.

Thyrros : Il me semble que tu devrais t'entraîner toi-aussi.

Aucune réponse.

Thyrros : Tu peux sortir Silya, tu as baissé ton cosmos, mais il est toujours perceptible.

Une jeune femme s'avança, l'air gênée. Elle ne savait comment expliquer sa présence. Elle déposa l'urne qu'elle portait sur le dos et ils reprirent l'entraînement tous les deux.

=====

Dans le royaume tibétain de Jamir, Kiki s'entraînait, accompagné d'Ichi et de Marine, qui s'était séparée de son tendre Aiolia. Leurs cosmos, déjà accrus par leurs nouvelles armures, avaient encore augmenté grâce à leur entraînement Leurs armures ne pouvaient plus être classées parmi le Bronze, l'Argent ou l'Or : avec Silya, ils formaient une classe à part, comme les nouveaux dieux.

=====

Le Sanctuaire est désert. Plus âme qui vive. Les temples ne sont plus gardés. Une explosion gigantesque : deux hommes font face à un troisième. Ils ont l'air à bout de souffle, face au Dieu de l'Espoir. Les deux Spectres se relevèrent et renouvelèrent leurs attaques, qui ont considérablement gagné en puissance depuis les dernières semaines. Seiya les pare d'une seule main et les renvoie. Les frères bloquent leurs propres attaques.

Seiya : Vous avez énormément progressés.
Aiolia : Oui, mais toi aussi ! Nous n'arrivons même plus à te toucher ! Et dire qu'il fut un temps où ma Boule de Feu t'aurait laissé pour mort.
Aioros (souriant) : Tu te trompes. Même sans l'armure du Sagittaire, il aurait été dur à battre.

Un éclair. Un homme à la stature imposante se matérialise, une armure translucide et brillante sur le corps, portant l'écusson des deux foudres.

Zeus : Alors mon gendre, je viens m'enquérir de tes progrès et de l'état de vos troupes.

Les Spectres s'agenouillèrent mais le roi des dieux leur fit signe de se relever.

Athéna : Nous sommes presque au complet mais certains de mes chevaliers de Bronze et d'Argent ont subit les premiers assauts et sont encore convalescents.
Seiya : Shun et ses Spectres sont prêts, de même que Poséidon et les réincarnations d'Odin et d'Arès.
Zeus : Bien. Les dieux de l'Olympe sont aussi prêts à vaincre, avec leurs légions. Arès jubile déjà et ses légions sont prêtes. A propos, je n'ai pu m'empêcher de vous observer tous les deux. Vous êtes beaucoup plus forts que les Spectres que dirigeait Hadès. Le jeune Shun a eu raison de vous envoyer sur Terre ; il fera de grandes choses, ce petit ! AHAHAH!! Seiya, voudrais-tu t'entraîner avec moi? Histoire de voir si après tous ces siècles, ma foudre est toujours aussi puissante.
Seiya : Avec joie!!

Ils endossèrent tous deux leurs kamuis : elle étaient semblables, mais celle de Zeus était faite de diamants. Le carquois de flèches laissait place à un même carquois, mais rempli de foudres. Athéna et les Spectres s'éloignèrent et le combat commença à une vitesse supérieure à celle de la lumière. Même Athéna ne paraissait pas distinguer les combattants et les cherchait du regard. Ils n'utilisaient aucune attaque, mais transféraient leurs cosmos dans leurs poings ou leurs pieds. La concentration de leur énergie fut telle qu'on la percevait jusqu'en Olympe et même certains mortels la ressentaient mais ne comprenaient pas ce qui arrivait. Zeus et Seiya réapparurent et sans dire mot se préparèrent à un assaut qu'ils savaient être le dernier.

Zeus : J'appelle la Foudre Céleste!!!
Seiya : Par les Météores de Pégase!!!

Les deux attaques s'annulèrent et les combattants se mirent à rirent.

Zeus : Nos ennemis sauront qu'il n'est pas si aisé de vaincre les protecteurs de ce monde!

Seiya acquiesça; le Dieu de la Foudre et de la Souveraineté disparut comme il était venu, après avoir embrassé sa fille.

Chapitre précédent - Retour au sommaire

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Thierry Fontaine.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.