Chapitre 1


Saga

C'est fini maintenant… Tu as perdu. Il ne reste plus qu'Aphrodite et ils vont le vaincre. Athéna va bientôt arriver et je vais mourir. Moi aussi, j'ai perdu. Comment en sommes-nous arrivés là ?… Kanon… Solveig…

Sanctuaire, quinze ans plus tôt.

Le soleil est en train de se coucher et il commence à faire frais. Les nuits sont froides fin Novembre. Saga cherche son frère. Il a encore disparu. Il y a deux jours que ni lui, ni Solveig ne l'ont vu et elle s'inquiète. Solveig… ça va faire trois ans qu'elle habite avec lui et Kanon. Elle a deux ans de moins qu'eux, mais déjà ce n'est plus une enfant. Et elle est en train de devenir très jolie…
C'était un soir de Noël. Il rentrait d'un dur entraînement. Il gelait et il faisait nuit. Tout d'un coup, il a entendu des sanglots venant d'un des rares buissons qui bordent chemin. Fatigué et malmené par son entraînement, il n'a pourtant pas hésiter à aller voir. Il a trouvé une fillette perdue. Ses parents venaient de mourir et elle ne savait où aller.
Alors, il l'a enveloppée dans sa cape et l'a ramené chez lui dans ses bras. Il habitait une petite maison où Kanon l'attendait. Quand la fillette fut un peu réconfortée, elle leur dit s'appeler Solveig. Et elle leur demanda si elle pouvait rester, parce que comme ça, leur expliqua-t-elle, même si elle n'avait plus de parents, elle aurait deux grands frères et c'était presque aussi bien. C'est à ce moment que Kanon s'est mis à l'appeler Sol au lieu de Solveig. Il a toujours été le seul qui en ait eut le droit…

Saga aperçoit enfin Kanon, assis en haut de la falaise qui domine le Cap Sunion. C'est là un de ses lieux préférés. Manifestement Kanon est blessé. Il a une plaie à la tête et du sang s'en écoule lentement. Saga s'approche de lui et l'interpelle brutalement.

-Tu t'es encore battu, Kanon ? Rentre à la maison.

Kanon se relève et sans un mot, précède son frère jusqu'à la maison. Ils pénètrent dans la maison et Saga agrippe le bras de Kanon et le jette à terre violemment.

- Pourquoi te bas-tu Kanon ? ! hurle Saga furieux. Oh et puis aucune importance, après tout, mais sache que je continuerai à te punir tant que tu ne cesseras pas de te battre !

Avec ces mots, Saga donne à son frère qui venait péniblement de se relever un coup de poing et Kanon percute le mur, rouvrant ses blessures à peine refermées. Saga ne lui laisse pas le temps de se relever et se met à le bourrer de coups de pieds.

Solveig

Non ! Ils sont encore en train de se battre ! Il faut que je les arrêtes. Saga va finir par tuer Kanon !
Solveig dévale la pente qui conduit à la maison, mais elle est encore loin. Elle trébuche et tombe mais se relève et continue à courir. Son cœur s'affole à l'idée de la scène en train de se produire à l'intérieur. Elle arrive enfin et entre en trombe. Elle s'accroche au bras de Saga, en larmes.

- Saga, non, je t'en prie, arrête ! Saga, arrête, tu vas le tuer si tu continues !

Saga sent sa colère s'éteindre. Il se dégage de l'étreinte de Solveig et sort. Solveig se précipite sur Kanon. Elle se penche sur lui en pleurant et caresse son front ensanglanté, repoussant ses soyeuses mèches bleues.

- Kanon… gémit-elle.

Il a perdu conscience. Tant bien que mal, elle réussit à le hisser sur le lit à côté duquel il est tombé. Elle va chercher de l'eau et des chiffons et se met à nettoyer et à panser les plaies. Jamais encore Saga ne l'avait mis dans un tel état. Et ce qui l'inquiète, c'est que c'est de plus en plus violent à chaque fois. Au début, il ne s'agissait que d'insultes. Et voilà, que pour la première fois Kanon est évanoui. Il va vraiment finir par le tuer.

Saga… je ne comprends pas. Tu es aimé et respecté dans tout le sanctuaire. Tout le monde dit que ta bonté et ta pureté sont inégalable. Bientôt, tu seras le chevalier d'or des Gémeaux, chargé de faire respecter la justice et la paix et tout le monde dit que tu sera le meilleur chevalier d'Athéna que la terre ai jamais porté. Avec moi, aussi ton attitude reflète ta bonté. Et pourtant tu traites ton frère comme même l'homme le plus insensible ne saurait le faire ? C'est vrai qu'il se bat tout le temps, qu'il n'en fait qu'à sa tête et qu'il se rebelle, mais est-ce une raison pour le battre ainsi ?… Est-ce que tu le hais à ce point Saga ?

Quand je vous ai connus, tu n'étais pas comme ça. Tu étais vraiment comme un grand frère, gentil et attentionné, aussi bien pour Kanon que pour moi. Tu était doux et sérieux. Kanon lui était plus rieur, plus désordonné. J'avais l'impression qu'il était plus proche de mon âge que du tien. Nous étions toujours ensemble, à découvrir le monde qui nous entoure. Nous étions tellement complices !
Tout cela a commencé à changer il y a un peu plus d'un an. Je ne sais pas pourquoi. Tu t'es mis à parler durement à Kanon, quand tu ne te contentais pas de l'ignorer. Et Kanon s'est mis à souffrir. Et à se battre. Nous sommes toujours amis mais il s'est éloigné de moi. Il est en train de se renfermer complètement à cause de toi, Saga.

Kanon commençait à reprendre conscience.

- Kanon…

Kanon

Sol… sans elle il m'aurait déjà tué. Pourquoi Saga ? Qu'est-ce que je t'ai fait, Saga ? Je t'aimais et je te respectais. Je voyais en toi un Dieu grâce à ta pureté et ta bonté. Mais tu as changé. Tu t'es mis à me détester, à m'ignorer, puis à m'insulter et à me battre. Tu prends plaisir à me torturer, Saga. Et Sol doit assister impuissante à cela. Tu ne vois pas tout le mal que tu lui fais ?
Elle avait l'air tellement vulnérable quand tu l'a ramenée ici. Rassurée sur son sort, elle s'est vite endormie devant la cheminée. La tendresse illuminait ton visage quand tu la prise dans tes bras pour la porter jusqu'à mon lit. Je lui ai laissé ma chambre et j'ai dormi sur un vieux matelas dans la pièce commune. Le lendemain, nous avons commencé à faire connaissance et le monde autour de moi a changé. Elle m'a appris à ne pas voir les pierres arides dans un désert, mais plutôt la fleur fragile qui pousse envers et contre tout, à aimer les étoiles et la lune, à trouver la pluie rafraîchissante et la chaleur du soleil bienfaisante, à m'émerveiller du moindre chant d'oiseau…
Je sais que pour toi aussi, elle a été un rayon de soleil. Alors au moins pour elle, Saga…

Kanon ouvrit les yeux et regarda Solveig avec tendresse. Elle était agenouillée à côté de son lit, les larmes aux yeux et tenait sa main dans les siennes.

- Ça va aller, Sol, je vais m'en sortir. Tu devrais aller te reposer, il est tard, dit Kanon doucement en refermant les yeux.
- Il n'est pas très tard. Je vais rester encore un peu auprès de toi, Kanon, murmura Solveig en déposant un baiser sur la main qu'elle retenait prisonnière entre les siennes. Un sourire fugitif illumina le visage de Kanon, mais bientôt, son visage repris un air fermé.

Solveig

Cette souffrance dans ses yeux… Kanon, si seulement je pouvais t'aider. Si seulement, tu me laissais m'approcher de toi et soigner les plaies de ton âme comme je soigne celles de ton corps !
Peut-être que j'y arrive quand même. Parfois, quand nous sommes seuls la souffrance quitte tes yeux et il y a alors une grande douceur, une grande tendresse et même un peu de joie. Mais c'est si rare ! Je t'aime Kanon. Regarde-toi ! Un corps en sang, couvert de mille plaies et une âme déchirée. Arrête de penser à lui Kanon. Il ne t'apportera que du mal. C'est un Dieu pour les autres, mais pour toi Kanon, c'est un Démon.

******

Saga

C'est dur pour Solveig. Il vaudrait mieux pour elle que Kanon parte. En fait, cela vaudrait mieux pour nous tous. Je ne comprends pas pourquoi il a tant changé. Mais peu importe ! S'il veut se détruire, libre à lui ! Mais je veux qu'il nous laisse, Solveig et moi hors de ça.
Et pourtant, il tient à elle, j'en suis sûr. Je ne sais pas pourquoi il ne peut pas comprendre qu'il la détruit à se mettre dans des états pareils. Mais je ne le laisserai pas faire. Il finira par partir… et nous laissera seuls elle et moi. Et elle, elle finira par comprendre que c'est moi qu'elle préfère…
Bien sûr, elle a toujours été plus proche de lui que de moi, mais elle ne pourrait jamais être heureuse avec lui. Il est trop instable.
Je l'ai toujours aimée. Dès le moment où elle nous a dit qu'elle voulait rester avec nous. Je pense que Kanon est tombé amoureux d'elle au même instant.

Saga se lève de la pierre sur laquelle il était assis et se dirige vers la maison. A l'intérieur, le feu brûle encore. Solveig est endormie, toujours à genoux à côté du lit de Kanon, toujours tenant sa main entre les siennes. Il s'approche du lit. Son expression s'adoucit lorsqu'il contemple les traits paisibles de la jeune fille. Elle se durcit de nouveau quand son regard se pose sur ceux, pourtant innocents, de son frère.

-Non Kanon, tu ne la mérites vraiment pas…

Il saisit doucement la jeune fille endormie et la dépose délicatement sur son lit puis ressort de sa chambre.
De nouveau, il s'arrête devant son frère, et le regarde, comme fasciné.

-Je devrais te tuer maintenant Kanon… avant que tu ne fasses plus de mal.

Mais il rentre dans sa chambre et ferme doucement la porte.

Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Anne Paulet-Keane.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.