Chapitre 2 : Bataille sur deux fronts


Mu est toujours dans la maison du Bélier, devant Sibyl, le Phaedriade de la Pythie. Mu ressent le cosmos d'Aphrodite dans le palais du Grand Pope.

Mu : Un chevalier d'or se bat dans le palais du Grand Pope… C'est… Aphrodite !
Sibyl : Oui… Tes compagnons ont été assez stupides pour s'opposer à la décision d'Apollon de rendre la vie à Athéna et ont emporté son corps. Ils descendent les marches du sanctuaire en ce moment.
Mu : Mais pourquoi ? Pourquoi ont-ils emporté le corps d'Athéna ?
Sibyl : Apollon souhaitait ramener Athéna sur Terre pour lui éviter une guerre vaine contre les Titans dans le royaume céleste de Zeus. Mais ces chevaliers d'or ont choisi de laisser Athéna combattre et se faire massacrer. Si nous ne leur reprenons pas son corps pour la réssusciter, nous ne pourrons obtenir la clémence de Cronos qui n'hésitera pas à détruire la Terre et ses habitants. Aussi, je compte sur toi, chevalier du Bélier, pour nous aider à raisonner les autres…
Mu : Désolé, mais Dohko est le nouveau Grand Pope, et en l'absence d'Athéna, nous autres, chevaliers d'or, ne pouvons lui désobéir. S'il a décidé de laisser Athéna et les chevaliers de bronze affronter les Titans au royaume de Zeus, je ne peux qu'appuyer sa décision.
Sibyl : Comment cela ? Toi aussi tu vas t'opposer à Apollon ?
Mu : Mon rôle est de protéger cette maison, voilà tout. Si Dohko et les autres arrivent jusqu'ici avec le corps d'Athéna, je garderai leurs arrières et affronterai ceux qui voudront les poursuivre.
Dionysos : Décidément, les chevaliers d'Athéna sont vraiment stupides…
Mu : Oh… Voilà d'autres Phaedriades…
Sibyl : Dionysos des Ménades, Admetus du Python et Marsyas du Satyr… Trois chevaliers d'or ont emporté le corps d'Athéna. Il est de notre devoir de le leur reprendre pour qu'Apollon puisse réssusciter la déesse. Mais il est fort possible que les chevaliers d'or s'unissent contre nous.
Admetus : Aucune importance ! Cinq d'entre nous sont déjà à leur poursuite. Nous n'avons qu'à remonter les douze maisons et leur couper la route.
Marsyas : Douze chevaliers d'or contre neuf Phaedriades… Intéressant.
Sibyl : Chevalier du Bélier, il est évident que tu ne peux te mesurer à quatre d'entre-nous… Mais je suppose que ta fidélité envers ton Grand Pope te poussera à nous barrer la route, coûte que coûte ?
Mu : En effet, c'est là mon devoir. Le chevalier du Bélier protège la maison du Bélier. Vous ne passerez pas !

Mu met son armure d'or et fait face aux Phaedriades.

Sibyl : Soit ! Inutile que nous soyons quatre à te combattre. Moi, Sibyl de Pythia, je serai ton adversaire!
Mu : Aucun de vous ne passera… Crystal Wall !
Sibyl : Qu'est-ce que ? Mu a dressé un mur invisible devant lui…
Mu : Vous ne pourrez jamais traverser ce mur de crystal, et toute attaque que vous lancerez contre moi sera irrémédiablement renvoyée vers vous. Autrement dit, vous ne franchirez même pas la première maison du sanctuaire d'Athéna !… Chevaliers d'Apollon, nous ne devrions pas être ennemis. Votre maître ne veut que le bien d'Athéna. Evitons une bataille inutile.
Sibyl : Au contraire ! En s'entêtant à vouloir s'opposer aux Titans, Athéna condamne tous les Dieux de l'Olympe ! Si Athéna ne se soumet pas à la décision d'Apollon en revenant sur Terre, elle est notre ennemie ! Et il en va de même pour ses serviteurs ! Je ne tiens pas à voir la Terre détruite par les Titans parce que celle qui en a reçu la garde s'est opposée à eux ! Les habitants de cette planète ont déjà assez souffert à cause des guerres qu'elle a mené contre Poséidon et Hadès !
Mu : Je vois… Inutile d'essayer de vous convaincre… Mais la situation n'en reste pas moins inchangée. Vous ne pourrez rien contre le Crystal Wall !
Sibyl : C'est ce qu'on va voir, Mu du Bélier ! Tripod Hallucinations !

Des ondes psychiques émanent du Phaedriade de la Pythie et traversent le Crystal Wall pour atteindre Mu, mais le chevalier du Bélier ne semble pas en ressentir les effets. Lorsque soudain, le mur de crystal se brise devant Mu…

Mu : Comment ? Il a réussi à briser le Crystal Wall avec cette attaque ?
Sibyl : En effet ! C'était très facile ! A présent, tu es désarmé et tu ne pourras pas résister à ma prochaine attaque !
Mu : Tu ne me laisses donc pas le choix… Stardust Revolution !

L'attaque de Mu emporte le Phaedriade qui s'écrase sur le sol, l'armure brisée par le choc.

Mu : J'ai diminué la puissance de mon attaque pour ne pas te tuer inutilement. J'espère que cela servira de leçon aux autres…
Sibyl : Hehehe… Quels autres, Mu ?
Mu : Quoi ?
Sibyl : Mes compagnons sont déjà en route vers la maison du Taureau !
Mu : Mais, comment ont-ils pu passer sans que je le sache ?
Sibyl : Le Tripod Hallucinations est une attaque psychique qui a atteint ton cerveau malgré ton Crystal Wall. Depuis, tu es victime d'illusions ! Tu as cru voir ton Crystal Wall brisé, mais il était intact jusqu'à ce que tu m'attaques. Allez, prend ça ! Divine Oracle !

Mu voit le corps de Sibyl disparaître et sent son cosmos à sa gauche. Il se téléporte juste à temps pour éviter son attaque.

Sibyl : Tss… De la téléportation. Les chevaliers d'or sont vraiment pathétiques…
Mu : Mais… Mais que s'est-il passé ?
Sibyl : Hehe… Comme je te l'ai dit, depuis le début du combat tu es sous l'emprise du Tripod Hallucinations ! Lorsque tu m'as attaqué avec la Stardust Revolution, tu as cru m'avoir touché, mais en fait, tu n'as fait que détruire ton Crystal Wall, toujours placé entre nous. Le Sibyl à terre n'était qu'illusion également. Pendant que nous discutions tranquillement, mes compagnons en ont profité pour traverser ta maison sans que tu puisses les voir. Sans tes pouvoirs psychiques, tu n'aurais pas pu ressentir ma présence sur ta gauche et tu n'aurais pas pu éviter la Divine Oracle…
Mu : Je vois… Je ne peux donc plus faire confiance à mes yeux…
Sibyl : C'est bien cela… Mais, illusions ou pas, cela ne change rien. En évitant la Divine Oracle, tu n'as fait que gagner un sursis. Ta Stardust Revolution n'aura plus aucun effet sur moi car une attaque portée contre un chevalier ne fonctionne pas deux fois !
Mu : Mais il en va de même pour toi ! J'ai pu voir ta Divine Oracle et elle sera inefficace à présent !
Sibyl : Tu crois ? Mais es-tu bien certain d'avoir vu mon attaque ? Ou était-ce encore une illusion ?
Mu : Quoi ?… Je n'en reviens pas, ses illusions sont presque aussi réelles que celles du chevalier des Gémeaux ou de celui de la Vierge… Si seul l'un d'entre-eux est aussi puissant, Aphrodite ne pourra jamais tenir contre cinq Phaedriades dans le palais du Grand Pope !

Pendant ce temps, au palais du Grand Pope…

Helios : Chevalier des Poissons, moi, Colossus Helios, je serai ton adversaire ! Blazing Whip !

Helios se sert d'un fouet pour frapper Aphrodite. Le chevalier des Poissons est lacéré de toute part par des rayons de feu et s'écrase sur le sol.

Helios : Voilà qui est fait ! Majesté Apollon, nous serons très vite de retour avec le corps d'Athéna.
Aphrodite : Pas si vite, Helios…
Helios : Quoi ? Tu es toujours debout ?
Aphrodite : Pff… Ton petit fouet n'a même pas entaillé mon armure d'or. Ce n'est pas avec ça que tu pourras me battre, moi, Aphrodite des Poissons ! Je vais te montrer comment on détruit une armure ! Piranhian Roses !
Helios : Je ne me contenterai pas de te mettre à terre cette fois ! Blazing Whip !

Le fouet d'Helios est dévoré par les roses noires d'Aphrodite, qui s'attaquent ensuite à l'armure du Phaedriade. Helios s'écroule sur le sol, son armure en morceaux.

Helios : Arg ! Mon armure… Je n'arrive pas à croire que les chevaliers d'or soient aussi puissants… Je vais devoir utiliser ma plus terrible attaque contre ce minable !
Apollon : Helios, il suffit ! Je vais moi-même m'occuper de ce chevalier…
Helios : Vous, majesté ? Mais ce serait lui faire trop d'honneur !
Apollon : Chevalier des Poissons, tu es de ceux qui croient que la force symbolise la justice, n'est-ce pas ? Les Titans contre lesquels vont se battre Athéna et ses chevaliers de bronze sont plus puissants que les Dieux de l'Olympe, plus puissants que moi, ou que celle à qui tu as juré fidélité. Nous ne pouvons pas les combattre. Mieux vaut leur laisser le pouvoir et espérer leur clémence ! Seulement, en s'opposant à eux, Athéna ne fera que s'attirer leur courroux ! Pour le salut des habitants de cette planète, nous devons nous agenouiller devant eux et les accueillir comme les nouveaux souverains de l'univers. Toi, tu pourras le comprendre mieux que tes compagnons…
Aphrodite : Il est vrai que j'ai accepté que Saga s'empare du sanctuaire et se débarrasse d'Athéna qui n'était alors qu'un bébé incapable d'imposer la paix sur Terre… mais après avoir vu la puissance qu'elle pouvait insuffler à des chevaliers à priori plus faibles que nous, j'ai compris qu'à ses côtés, les chevaliers d'Athéna étaient invincibles ! Lors de la guerre sainte contre Hadès, je me suis joint à Shion, l'ancien Grand Pope, parce que je savais qu'Athéna nous guiderait vers la victoire, comme elle avait guidé les chevaliers de bronze par deux fois auparavant. Quelle que soit la puissance de ces Titans, les chevaliers d'Athéna finiront par remporter la victoire une fois de plus !
Apollon : Cette fois, ce sera différent… La défaite est inéluctable. Tu es de la race des vainqueurs ! Tu ne mérites pas de mordre la poussière sur un champ de bataille !
Aphrodite : Pff… Je suis un chevalier d'Athéna ! Je lui resterai fidèle quels que soient vos arguments ! Reculez, Apollon, ou je serai obligé de lever la main sur un Dieu !
Apollon : Et bien soit, s'il faut te convaincre par la force, attaque !
Aphrodite : Vous ne me laissez pas le choix ! Royal Demon Roses !

Les roses rouges d'Aphrodite sont renvoyées par la puissance divine d'Apollon. Le chevalier des Poissons tombe à terre, frappé par sa propre attaque.

Aphrodite : Aaah… C'est donc ça, la force d'un Dieu ! Il peut renvoyer toutes les attaques qu'on lui porte…
Apollon : Aphrodite, il est inutile de t'obstiner. Laisse passer mes soldats !
Aphrodite : Impossible… Je ne peux pas faire ça ! Lorsque j'ai choisi mon camp, je me bat jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'espoir de victoire !
Apollon : Oh… Qu'est-ce que c'est ?
Aphrodite : La rose blanche ! Rien ne peut arrêter la course de la rose sanguinaire ! Elle ira se figer dans votre cœur et s'abreuvera de votre sang !
Helios : Majesté !
Apollon : Cela ira, Helios. Vous pourrez bientôt vous lancer à la poursuite des autres chevaliers d'or… Chevalier des Poissons, sache que même ta rose blanche se retournera contre toi, et c'est dans ton cœur qu'elle ira se figer. Es-tu sûr de vouloir gâcher ta vie ainsi ? En te sauvant de Giudecca, je souhaitais te voir vivre plus longtemps que cela…
Aphrodite : Désolé de vous décevoir… Mais je ne peux faire autrement ! Bloody Rose !

La rose blanche se dirige droit vers le cœur d'Apollon, mais s'arrête net, change de trajectoire, et vient se planter dans le cœur d'Aphrodite, malgré son armure d'or. La rose blanche commence déjà à changer de couleur…Aphrodite tombe à genoux.

Helios : Quel sombre imbécile ! Bien fait pour toi ! Comment as-tu pu croire un instant que tu pourrais vaincre un Dieu tout seul ?
Apollon : Helios ! Toi et les autres, partez à la poursuite des chevaliers d'or maintenant.
Helios : Oui. Allons-y !
Aphrodite : Vous n'irez nulle part…
Helios : Quoi ? Oh ! Mais qu'est-ce que c'est que ça ?!

Aphrodite a dressé un tapis de roses rouges derrière lui, empêchant les Phaedriades d'arriver jusqu'aux escaliers des douze maisons.

Helios : Tu savais que tu perdrais le combat et ton cosmos a dressé ce tapis de roses empoisonnées pour nous barrer la route ?… Pff… Mais ce n'est pas avec ça que tu pourras me retenir, moi, Helios, Phaedriade du Colosse ! Fire Chariot!

Telle un chariot de feu, l'attaque d'Helios se fraye un chemin à travers le tapis de roses rouges, désintégrées. Les cinq Phaedriades se lancent alors à la poursuite de Shura, Dohko et Aiolos, laissant Aphrodite seul avec Apollon. Le Dieu s'approche du chevalier des Poissons et tend la main vers lui. Libérant son cosmos, il détruit la rose blanche et guérit la plaie à la poitrine du chevalier d'or. Apollon prend alors tendrement la tête du chevalier entre ses mains et plonge son regard bienveillant dans le siens. Aphrodite ne peut s'en détourner.

Apollon : Aphrodite ! Il est grand temps pour toi de nous rejoindre en t'opposant toi aussi à la décision d'Athéna… Tu n'es pas digne de mourir pour une cause perdue. Vas ! Suis mes Phaedriades jusqu'à la maison du Verseau, et convainc tes compagnons de s'allier à nous et de se soumettre aux Titans. Aphrodite…

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Michael Asadourian.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.