Chapitre 2 : Le scorpion de mer


Shiryu se releva tant bien que mal.

- Je suis envoyé par Dhoko…

L'autre n'eut guère le temps de répondre. Une douzaine de gardes du sanctuaire se ruèrent en direction de Shiryu. A leur tête, un colosse armé d'une hallebarde leva son arme.

- Touchez le et je vous envoie tous en enfer déclara le chevalier rouge.
- Tu crois me faire peur lui lança le colosse.

Et il tendit la pointe de son arme vers le chevalier rouge. Celui-ci fit un rapide pas de côté puis brisa net la hallebarde du tranchant de sa main. Il l'envoya ensuite d'un violent coup de pied le colosse plusieurs mètres en contrebas. Ce dernier renversa au passage ses soldats qui se relevèrent furieux.
Le chevalier rouge tendit ses mains vers le ciel et concentra son cosmos.

- Que les aiguilles pourpres vous pourfendent.

De multiples aiguilles fendirent l'air a une vitesse impressionnante et frappèrent les gardes dont la plupart furent projetés dans le vide.
Shiryu se releva, impressionné par celui qui lui faisait face. Celui ci semblait regretter les coups qu'il venait de porter. Puis cessant de regarder le vide, se retourna vers le chevalier du dragon.

- Suis moi lui dit il.

Les deux hommes descendirent une volée de marches .

- Où allons-nous ? demanda Shiryu.
- Vois tu cette petite grotte ? C'est là la seule entrée de ma demeure.

Ils entrèrent dans une petite caverne, dans laquelle ils rampèrent pendant un bref instant avant de revoir la lumière du jour. Ils étaient arrivés dans une crevasse qui donnait sur le sommet.
Le chevalier rouge tira à 12 reprises sur une corde qui pendait depuis le sommet.
Ils restèrent silencieux tandis que descendait un monte charge et quand il arriva à leur niveau Shiryu fut invité à y prendre place. La montée fut assez longue et les deux chevaliers n'échangèrent aucune parole. Ce n'est qu'une fois au sommet que Shiryu osa prendre la parole.

- La vue est vraiment impressionnante
- Je ne pense pas que tu as risqué ta vie pour voir du pays, viens en au fait.
- Comme tu voudras ! Mon vieux maître m'a envoyé pour recueillir de vous les dernières nouvelles du sanctuaire. Il m'a dit que vous veniez juste de fuir du sanctuaire parce que vous en saviez trop aux yeux du grand Pope.
- Je me suis retiré ici de mon plein gré.
- Vraiment ? Pourquoi avez vous tenté de vous débarrasser de moi.
- C'est bien, tu as gagné oui j'ai fui le sanctuaire mais je peut te garantir que ce n'est pas par lâcheté. Et encore moins par traîtrise.

Ils firent quelques pas vers un portail et arrivèrent dans une petite cour fermée au milieu de laquelle jaillissait une fontaine. Les deux hommes s'y désaltérèrent puis entrèrent dans le corps de logis. Puis le chevalier rouge indiqua une table de chêne au milieu de la pièce.

- Attends moi ici

Shiryu observa le décor pendant quelques instants. Il était assez rudimentaire. Pour toute décoration, la pièce comportait une statuette en Bronze représentant Athèna et un plant de thym qui répandait une odeur typiquement méditerranéenne. Arriva alors un garçon d'environs dix ans portant une corbeille remplie de grappes de raisin. Il ressemblait un peu à Hyoga au même âge.

- Bonjour dit-il je suis Léto l'apprenti de Protée.
- Ainsi donc ton maître s'appelle Protée.
- Oui c'est le chevalier du scorpion de mer. Il est très fort mais on à du quitter le sanctuaire parce que le grand Pope voulait le tuer. Mais quand je serai grand je tuerai tous les hommes des forces du mal. Shiryu lui sourit.
- Alors entraîne toi avec courage et persévérance.

Protée entra dans la pièce, portant dans sa main un pendentif en quartz blanc.

- Léto m'a déjà présenté on dirait. Je vais t'en apprendre un peu plus. Il y a de cela plusieurs siècles, un marinier de Poseïdon ému par la bonté d'Athêna lui prêta allégeance. Il s'appelait Glaucos . Il fonda avec quelques disciples l'ordre turquoise qui reçut pour tâche la garde de cette région. Mais l'ordre fût rapidement décimé par les guerres et j'en fus le seul survivant lorsque mon maître disparut lors d'une tempête qui nous ramenait du camp d'entraînement vers Palmyre. Je fus alors confié au chevalier Milo et je m'entraînai au sanctuaire pendant de longs mois jusqu'au jour où le Pope à changé radicalement. Vois tu ce bijou. Et bien je l'ai reçu d'un vieil ami qui n'est plus de ce monde. Parce qu'il à osé mettre en doute la nature divine du Pope.
- Que lui est-il arrivé ?
- Au dires du Pope, il à trahi le sanctuaire mais je sais pour l'avoir connu qu'il était loyal. Il ne peut pas être un traître.
- Et toi, pourquoi as-tu quitté le sanctuaire ?
- Disons que j'ai été injustement victime des événements. On me soupçonne comme cet ami d'être un traître mais j'espère que tous ne croient pas à cette mise en scène.
- As tu encore des amis au sanctuaire ?
- Je l'espère. Mais tu dois être fatigué de ta course. Léto va te montrer ta chambre.

Bien que la nuit ne fut pas encore tombée, Shiryu tomba immédiatement dans un profond sommeil.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Vincent Lucic.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.