Chapitre 4 : La route de Babel


Le lendemain, à l'aube Protée et Shiryu quittèrent les météores, laissant à Léto le soin de veiller sur la maison. Ils se dirigèrent vers le Mont Olympe au pied duquel Seiya, Hyoga et Shun les attendaient. Ils montèrent à bord d'un bateau de pêche avec pour destination la côte syrienne. Ils y débarquèrent quatre jours plus tard et s'engagèrent sur la route surchauffée qui traversait le désert. Le voyage fût particulièrement monotone, a l'instar du paysage. Le sable s'étendait à perte de vue, sans la moindre petite parcelle de végétation. De temps à autres ils croisaient une caravane de marchands visiblement impressionnés par ces cinq hommes athlétiques qui traversaient le désert avec un équipement si sommaire. C'était Hyoga qui devait souffrir le plus de la chaleur, lui qui avait suivi son entraînement dans les glaces de Sibérie. Protée quant à lui affichait toujours un air grave et mystérieux.

- Nous devons être prudents dit-il les mauvaises rencontres son fréquentes par ici.

Il n'avait pas dit cela par hasard. Des cavaliers se firent entendre au loin puis après s'être arrêtés à quelques centaines de mètres des cinq chevaliers, ils reprirent leur route vers Palmyre.

- Dis moi Shiryu, à quoi ressemblaient-ils, ces cavaliers ? demanda Protée.
- Cela m'a l'air bien étrange mais ils portaient l'uniforme noir du sanctuaire. Pourtant ils ne nous ont pas attaqués.
- Mon frère ! Il est resté à Palmyre.

Sur ces mots, Protée se lança à la poursuite des cavaliers, rapidement suivi par ses quatre compagnons. Après une heure de route, alors que la nuit commençait à tomber ils aperçurent au loin les remparts de Palmyre. Dix minutes plus tard, ils en franchirent les portes et suivirent Protée dans un dédale de ruelles jusqu'à une petite maison de terre entourée de dattiers. Protée y entra et poussa un cri de désespoir. Elle était vide.
C'est alors qu'une femme sortit d'une maison voisine et commença à raconter qu'elle avait vu des soldats en noir enlever un pauvre homme quelques minutes auparavant et s'enfuir par les toits. Seiya suggéra de se séparer pour couvrir toute la superficie de la ville. Il partit lui même en direction du sud mais ne trouva que deux guetteurs du sanctuaire qui gardaient les chevaux de leurs compagnons. Il les assomma l'un après l'autre à la faveur de l'obscurité. Hyoga quoiqu'il ne trouvât rien fût cependant assailli par quatre bandits mais n'eut aucun mal à s'en débarrasser. Shun et Shiryu apprirent par des habitants que les hommes du sanctuaire avaient pris la direction de la porte de l'est. Ils s'y rendirent virent, de l'autre côté Protée en compagnie du chef du commando chargé de l'enlèvement. Ils avaient tout deux revêtu leur armure et se préparaient au combat.

- Shun, Shiryu, cria Protée, si je venais à disparaître, je voudrais que vous appreniez le danger qui vous guette mais aussi les armes qui vous feront vaincre les ténèbres. Lisez ce parchemin quand notre ennemi sera trop loin pour vous frapper par derrière. Maintenant partez à Babel je vous y rejoindrai.

Et dès que leurs deux compagnons furent là ils reprirent leur route.
Ils se retournèrent quelques minutes plus tard et virent de grands éclairs rouges embraser l'horizon.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Vincent Lucic.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.