Chapitre 7 : Khepri de Karnak


La porte du deuxième étage pivota sur ses gonds. Ce fut Seiya qui le premier posa le pied dans la pièce. C'était une grande salle circulaire dont les murs étaient tapissés d'hiéroglyphes.
Une lumière rougeâtre, un feu provenant du fond laissait présager une présence humaine. Les deux chevaliers s'avancèrent scrutant dans les moindres recoins pour trouver leur adversaire.
Celui-ci ne tarda pas a se montrer. Il arriva en marchant calmement. Il était de petite taille, mais de corpulence athlétique. Ils aperçurent alors son armure. Elle était noire en son centre et verdissait au fur et à mesure que l'on s'en éloignait. Il était protégé aux avant bras par deux boucliers semi-circulaires et à la tête par un casque orné d'une corne. A quelques mètres des chevaliers, il ôta sa cape et la laissa choir au pied d'un bas relief représentant le dieux Horus.

- Je suis Khepri de Karnak, chevalier du Scarabée Sacré et gardien de l'Afrique. Vous vous trouvez dans un lieu dont j'ai la garde. Retournez d'ou vous venez ou vous connaîtrez la puissance du scarabée sacré.
- Nous traverserons ta demeure quel que soit le sang qu'il faudra y verser déclara Seiya.
- Est-ce que vous tenez vraiment à vous battre pour une hérétique ? demanda-t-il ?
- Nous sommes la pour sauver une prêtresse d'Athèna des geôliers qui la détiennent injustement clama Seiya.
- Dans ce cas, je ne pourrai plus rien pour vous. Je vous tuerai si vous m'y contraignez.

Shiryu regarda son compagnon. D'un simple signe de tête, il lui fit comprendre qu'il devait partir vers le prochain combat avant que les flots ne les eût submergés. Seiya s'élança en direction de la porte mais le chevalier du scarabée tendit la main et le chevalier Pégase se heurta à un mur invisible. Shiryu décida qu'il était temps de mettre à profit l'expérience de ses précédent combats. Il intensifia son cosmos et regarda droit dans les yeux son adversaire.

- Par la colère du dragon.

Alors que le dragon plongeait vers le cœur de son adversaire, celui-ci joignit ses boucliers et l'attaque de Shiryu fut stoppée net. Seiya profita toutefois de cette opportunité pour courir vers le fond de la pièce. Il trouva aisément la sortie éclairée par le foyer qu'ils avaient aperçu auparavant. Khepri se retourna et vit qu'il était trop tard pour agir. Il se concentra donc sur Shiryu qui préparait maintenant sa défense. Il concentra tout son cosmos dans ses deux poings puis baissa la tête.

- Que la charge du scarabée te foudroie.

Un éclair émeraude jaillit et vint frapper le bouclier de Shiryu, puis, tant sa puissance était grande dévia de sa trajectoire et brisa plusieurs obélisques. Le chevalier du dragon, rassuré d'avoir pu éviter l'attaque baissa un instant sa garde et fut frappé par un second coup. Il fut emporté a une dizaines de mètres. Lorsque Khepri s'en approcha, il ne bougeait plus. Il se dirigea alors vers le fond de la pièce.
La porte de la salle s'entrouvrit alors. Shun entra alors dans la pièce, soutenant Hyoga qui avait repris connaissance. Il vit Shiryu remuer légèrement les membres, puis se lever péniblement.

- Emmène-le avec toi demanda Shun à Shiryu, en désignant Hyoga je m'occupe du maître des lieux.

En effet, sa chaîne ne cessait d'osciller, indiquant à son possesseur une présence hostile.
Hyoga, d'abord surpris par la témérité de son ami hésita quelques secondes puis aida Shiryu à se relever. Le chevalier d'Andromède, quant à lui se dirigeait vers le fond de la pièce. Soudain sa chaîne fendit l'air en direction du chevalier Khepri qui la gardait dissimulé derrière une obélisque. Elle fut arrêtée dans sa course par le double bouclier du chevalier du scarabée.

- Pauvre inconscient, apprends donc que la carapace du scarabée est capable de résister aux attaques les plus puissantes.

Il fit quelques pas en avant puis lança sa puissante charge du scarabée. Mais à sa grande surprise, Khepri vit la chaîne d'Andromède prendre la défense de Shun et écarter le coup.

- Chevalier, dit Shun, ma chaîne a le pouvoir de me protéger des attaques de mes ennemis mais aussi de le terrasser où qu'il soit.
- Je sais que tu n'est pas hanté par la haine. Je vais donc te laisser une ultime chance de sauver ta vie.
- Mes amis comptent sur moi. Je ne puis les trahir. Je laisserai ma vie s'il le faut mais jamais je ne renoncerai tant qu'il y aura la moindre étincelle de vie en moi.
- J'admire ton courage, chevalier mais il ne suffira pas à éviter l'inéluctable. Je vais déchaîner contre toi mon ultime attaque, celle qui bouclera ton destin. Tu vas connaître la puissance du crépuscule de Râ.

Khepri tendit les paumes de ses mains vers le ciel. Peu à peu celle-ci se gorgèrent d'une lumière brillante. Elles se joignirent alors puis se rouvrirent, laissant bondir une multitude de spirales lumineuses parallèles. La chaîne nébuleuse se plaça en position de défense. Mais au fur et à mesure que les rayons venaient la percuter, des tremblements de plus en plus accentués s'en emparaient. Après quelques secondes, elles s'écartèrent devant les rayons qui balayèrent Shun comme un fétu de paille. Il eut toutefois suffisamment de forces pour se relever, comme si une énergie inépuisable se joignait à la sienne. Il comprit qu'Athêna était avec lui. Il regarda Khepri droit dans les yeux. Ce dernier semblait accablé par le doute.

- Pour qui te bats-tu chevalier ? Quelle justice est-ce donc que celle des gardiens de Babel.
- Sans doute la même raison que la tienne. Je suis né orphelin. Toute mon enfance, je l'ai passée avec mon frère. Nous tentions tous deux d'obtenir l'armure du scarabée. Notre maître avait une préférence pour moi. Il me disait souvent que si les capacités au combat de mon frère étaient supérieures aux miennes, mon cœur était plus pur. Un jour mon frère à rencontré un chevalier qui disait venir d'un royaume qui saurait lui confier une tâche digne de ses capacités. Ce n'est que bien plus tard que je compris de quel royaume il s'agissait. Un matin j'ai remarqué qu'il avait disparu, ne me laissant pour tout adieu qu'un morceau de papier sur lequel il avait écrit ces mots. Je serai chevalier du scarabée. Depuis je n'aspire plus qu'à une chose. Devenir le plus loyal chevalier d'Athena.
- Il n'est pas trop tard pour mettre fin à cette bataille. Donne moi ta clef de cuivre et viens avec moi.
- Non, je ne te suivrai pas, tu n'est qu'un rebelle qui veut me détourner de mon devoir.

Son visage se crispa, puis après une brève hésitation, il lança son attaque avec une fureur modérée par la tristesse qui le rongeait. Les cercles solaires martelèrent le visage du chevalier d'Andromède qui s'écroula. A demi inconscient, Shun songea au danger que courraient ses amis s'il ne parvenait pas à terrasser le chevalier du Scarabée.
Khepri s'était retourné et marchait en direction de l'escalier ascendant pour achever le dernier chevalier qui restait. Soudain il ressentit que le cosmos de Shun s'était amplifié à un point tel qu'il n'en avait jamais vu d'aussi puissant. Il se retourna.

- Chaîne nébuleuse frappe mon ennemi.

Sur ses mots, il lança sa chaîne qui décrivit deux cercles qui vinrent successivement emprisonner les deux bras de Khepri. La vitesse avait été telle que Khepri n'avait guerre été suffisamment rapide pour esquiver le coup. Il avait perdu le combat.

- Maintenant est tu disposé à nous laisser passer ?

Il concentra son cosmos et la chaîne fut desserrée. Il avait à nouveau les mains libres.

- Oui, vous pourrez passer. Vois-tu mon rôle de gardien de Babel m'a conduit a perpétrer des crimes que je regrette. Celle qui nous commande se dit la gardienne de l'ordre divin mais son cosmos est plein d'orgueil et de haine. Le tien, à l'inverse est porteur de bonté. Je ne peux pas croire que tu sois un ennemi d'Athèna. Prends donc cette clé de cuivre et ramène la paix en ces lieux.

Sur ces mots, son armure vola en éclats et il s'effondra tant la fatigue et le regret l'accablaient.
Mais était-ce vraiment ses sentiments qui l'avaient tué ?

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Vincent Lucic.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.