Chapitre 14 : A la rescousse, chevalier du Sagittaire !


Un cosmos explosa dans la maison de la Balance. L'un des Titans s'arrêta, jura entre ses dents " Japet… " et se retourna vers ses compagnons.

- Nous ne sommes plus que cinq et il nous reste quatre maisons à franchir pour accomplir notre mission.
- C'est curieux, je ne ressens pas de cosmo-énergie venant des maisons du Sagittaire et du Capricorne.
- Que dis-tu ?
- Concentrez-vous et essayez de détecter un cosmos dans ces deux maisons ; moi je n'y parviens pas.
- Il a raison, je ne sens rien non plus. Et n'oublions pas que puisque le chevalier du Scorpion est mort sous les coups de Brontès, sa demeure est également vide.
- Qu'attendons-nous dans ce cas ? Dépêchons-nous !

***

Shiriu se releva péniblement et se dirigea vers le corps sans vie de son adversaire. Japet avait reçu la lame acérée d'Excalibur en plein cœur sans pouvoir l'éviter. Il avait été trompé par la ruse de Shiriu et concentré son action sur le Nunchaku de l'armure de la Balance.
Le chevalier du Dragon leva les yeux vers la maison du Verseau. " Hyoga, je te confie la vie d'Athéna, je ne peux plus rien faire pour l'instant. Pardonnes-moi, mon frère. "

***

Les guerriers de Cronos franchirent donc aisément la huitième maison et s'approchèrent rapidement de la neuvième. Ils pénétrèrent dans l'ancienne demeure d'Aioros et tombèrent bientôt face à face avec l'armure d'Or du Sagittaire.

- C'est curieux, je ressens une certaine tristesse se dégager de cette armure.
- Oui, tu as raison, Coéos.
- Dites, vous croyez vraiment que c'est le moment de faire du sentimentalisme ? Je vous rappelle que nous avons une mission.

Les Titans reprirent leur marche vers la Chambre Sacrée. Ils passèrent rapidement la maison du Capricorne avant de se présenter devant l'avant-dernière demeure du Sanctuaire, celle du Verseau.

- Ecoutez-moi, fit l'un d'eux. Je ressens deux cosmos dans cette maison. Ce qui veut dire que les deux derniers chevaliers d'Or veulent nous éliminer tous ensemble.
Coéos, Porphyrion, continuez votre route en vous cachant, nous nous chargerons des guerriers d'Athéna. Il est temps que nous montrions de quoi les Cent-Bras sont capables.
- Soit, Gygès, comme tu voudras. Nous vous laissons faire.
- Rappelez-vous une chose, fit Gygès. A présent, vous êtes les dépositaires de la tâche que nous a confiés notre maître. Vous n'avez pas le droit d'échouer.
- Nous n'échouerons pas. Cronos sera victorieux !

Les trois Cent-Bras se ruèrent dans la maison de Hyoga, cachant les Titans grâce à leurs cosmos.

- Je vous souhaite la bienvenue, guerriers de Cronos. Bienvenue dans cette maison qui sera votre dernière demeure. Je suis Hyoga, chevalier d'Or du signe du Verseau et voici Marine, chevalier d'Or du signe du Poisson. Nous serons vos bourreaux…

Tout à son monologue, Hyoga ne vit pas les deux silhouettes se faufiler entre les colonnes de sa maison. Lorsque les Titans en eurent franchi le seuil, ils se regardèrent un instant et sourirent.

- Athéna, tu n'as plus de guerriers pour te protéger de nous. Tu as perdu, fit Coéos.
- En route, répondit son compagnon.

***

La maison du Sagittaire

L'armure du Sagittaire s'illumina et un cosmos prit forme. Elle se sépara et vint recouvrir le corps d'un homme qui venait d'apparaître.

- J'étais pourtant persuadé de ne jamais revêtir cette armure à nouveau. Me voici donc à nouveau chevalier d'Or du Sagittaire… Pourquoi ?

L'homme sentit les cosmos des Titans s'échapper vers le temple d'Athéna et hésita un instant à aller les arrêter. " Non, je connais leur plan, pensa-t-il, ils ne la tueront pas tout de suite. Il y a plus urgent à accomplir. "

L'homme fit brûler son cosmos et disparut du Sanctuaire.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Emmanuel Axelrad.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.