Chapitre 17 : La légende de Karadios, le chevalier des quatre éléments.


Kanon

Qui diable était cette Shina ? Je savais qu'elle avait été exilée en même temps que Seiya et qu'elle avait contribué à la destruction du Sanctuaire sous-marin. Mais après… Et voilà qu'elle réapparaissait, en armure, nous parlant d'un chevalier des quatre éléments !

- Karadios, qui est Karadios, fit Shun ?

Dieu qu'il m'agaçait celui-là ! Il avait à peine 14 ans, parlait comme une fille et détestait se battre ; toutes les qualités requises pour être un chevalier d'Athéna. De temps en temps, je maudissais les Dieux de devoir me battre avec des lavettes pareilles. Trop de sensibilité en eux. D'un autre côté, peut-être était-ce grâce à cela qu'ils avaient vaincu tous ces adversaires si puissants et sauvé Athéna.

- Karadios est une figure légendaire de la mythologie grecque. On raconte qu'Ouranos, père de tous les Dieux l'a engendré avec Gaia, la Terre, ce qui explique une partie de sa puissance. A l'origine, Karadios était désigné à maintenir l'équilibre du monde, justement à travers les quatre éléments. Lors de la bataille entre Cronos et son fils Zeus, le roi des Titans a lancé Karadios contre son fils. Devant un tel guerrier, il a fallu la cosmo-énergie combinée d'Athéna et de Zeus pour le vaincre. Karadios a été changé en statue de pierre et a été chargé de garder l'entrée de l'Olympe.
- Comment peut-il garder quoi que ce soit s'il a été changé en statue, demanda Shiriu ?
- On raconte que seuls ses yeux et sa bouche étaient encore vivants, ce qui lui permettait de voir les éventuels assaillants et de prévenir Zeus.
- Mais dis-moi Shina, intervins-je, comment sais-tu tout cela ?
- Aioros est venu me mettre en garde contre lui. Après je n'ai eu qu'à consulter la bibliothèque du Vieux Maître.
- Ce Karadios, est-il réellement si puissant ?
- Selon la légende, il est non seulement très puissant, mais en plus il passe pour invincible. Poséidon, Héphaïstos, Eole et surtout Gaia, sa mère, lui auraient prêté une partie de leur pouvoir. Ce qui veut dire qu'il détient des pouvoirs de quatre divinités différentes.
- Et pour le vaincre ?
- A part Athéna et Zeus, personne n'y est jamais arrivé.

Le silence s'installa alors. Les informations que nous venions de recevoir étaient très préoccupantes. Il ne faisait aucun doute que les chevaliers divins d'Athéna pouvaient venir à bout des Titans de Cronos, mais l'entrée en scène de ce guerrier changeait toutes les données. De plus, il fallait déjà accéder à l'Olympe.
- Dis-moi Shina, fis-je d'un ton sarcastique, dans tes recherches, tu n'aurais trouvé le chemin pour parvenir sur l'Olympe ? Non, parce que savoir qui on affronte, c'est bien ; mais savoir comment arriver sur le lieu du combat, c'est mieux.
- Kanon, cesses tes sarcasmes, veux-tu, intervint Shiriu ?
- Malheureusement, je ne sais rien sur l'Olympe. J'ai pensé que la bibliothèque du Sanctuaire pourrait nous renseigner là-dessus.
- Bonne idée, Kiki, va voir ce que tu peux trouver. Nous te rejoindrons dans une heure.
- J'y vais !

Le nain qui servait de chevalier d'Or du Bélier parti, Shiriu s'approcha de Shina.

- Shina, puisque tu es venue ici pour nous faire part de toutes ces informations vitales, peut-on en déduire que tu es venue également nous prêter main-forte ?

Pour toute réponse, Shina fit brûler son cosmos et appela l'armure du Capricorne qui vint la recouvrir aussitôt.

- Je suis ici pour sauver Athéna ; je me battrai jusqu'au bout de mes forces.
- Et Seiya, souffla Shun ?
- Je suis désolée, répondit-elle en baissant la tête. Aioros lui-même n'a pu le décider à venir se battre à nos côtés.
- Bien, alors nous ferons sans ce lâche, dis-je.
- Lâche, s'écrièrent Shiriu, Hyoga, Shun et Shina en même temps ?
- Parfaitement, un lâche ! Dire que je le prenais pour un des chevaliers les plus courageux qui ait jamais existé !!!

Je sentis parfaitement la colère monter en chacun de mes compagnons, mais c'était nécessaire. Mieux valait qu'ils me haïssent, plutôt qu'ils pensent à Seiya.

Chevalier Pégase, pourquoi ne nous rejoins-tu pas ?

***

Zeus

L'Olympe. Depuis le début de l'humanité, les rumeurs sur son existence et son lieu vont bon train. Je me suis toujours refusé à dévoiler quoi que ce soit sur cet endroit sacré, mais à l'heure où les premiers hommes depuis mon fils Héraclès vont faire leur apparition sur la Montagne Sacrée, je peux difficilement continuer à me taire. Toutefois, pour des raisons évidentes, je me bornerai au strict nécessaire. Le Mont Olympe est situé en Grèce, tout le monde le sait. Et pourtant, malgré ce fait incontesté, personne n'est jamais arrivé à en trouver l'entrée.
Cependant, ce n'est pas grand la Grèce, le Mont Olympe est connu. Alors comment se fait-il que personne ne nous ait trouvés ? Pour la bonne et simple raison que le Mont Olympe ne se trouve pas en Grèce. Enfin pas réellement. Oui, je sais ce que vous êtes en train de vous dire " Quoi, l'Olympe n'est pas en Grèce ? On nous a menti pendant tous ces siècles ? ". Laissez-moi vous expliquer. Au Commencement, l'Olympe se trouvait en Grèce et il était possible à tout mortel doté d'un peu d'intelligence et de courage de nous trouver. Certains d'entre vous sont parvenus jusqu'à nous et ont vécu en bonne intelligence avec nous. Puis, quelques-uns uns ont essayé de s'approprier le secret des Dieux, à savoir l'immortalité. Il va de soi qu'ils ont été châtiés sévèrement. Il a ensuite fallu prendre une décision. C'est mon fils Héphaïstos qui a eu l'idée : il fallait simplement séparer l'Olympe du monde des humains. Nous avons donc fait passer notre monde dans une dimension parallèle, impénétrable pour des humains normaux. Il existe néanmoins une possibilité de rejoindre l'Olympe ; naturellement, jamais je n'aurais pensé que des humains pourraient un jour parvenir à la trouver, mais que voulez-vous ? Les temps changent et comme l'a dit un de vos philosophes " Nécessité fait loi "

***

Kiki

J'ai fouillé la bibliothèque du Sanctuaire pendant des heures. Shiriu et les autres m'ont bien rejoint, mais ils n'avaient pas franchement la tête à ce qu'ils faisaient. Entre les remarques acerbes contre Kanon et celles de dépit sur Seiya, les recherches n'avançaient pas vite. Mais j'ai fini par trouver. J'ai donc réuni les trois chevaliers divins et les quatre chevaliers d'Or restant, c'est à dire Kanon, Shina, Marine et moi dans la grande Salle d'Audience. Marine était encore assez faible, mais elle avait insisté pour être présente. Après m'être éclairci la voix, je commençai.

- Voilà ce que j'ai trouvé ; il n'y a pas plusieurs façons de rejoindre l'Olympe. Il n'y en a même qu'une seule. Mais elle est difficile.
- Comment ça difficile, demanda Shina ?
- Et bien, il faut d'abord savoir que l'Olympe est situé dans une autre dimension, donc inaccessible par la téléportation. Autrement dit, je ne peux pas m'y rendre. On ne peut donc pas y aller d'une manière que je qualifierais de normale.
- Comment alors, jeta Kanon ?
- Le seul moyen est de combiner deux forces égales et harmonisées, maîtrisant les différentes dimensions, qui pourront ouvrir une sorte de vortex, permettant le passage vers l'Olympe.
- Et une fois sur l'Olympe, que fait-on ?
- Ca je ne sais pas, Hyoga, personne n'y est jamais arrivé, en tout cas pas depuis Héraclès et il n'a pas laissé de mémoires…
- Et ben, c'est gai.
- Attendez un instant, interrompit Kanon, j'aimerais que l'on revienne sur cette histoire de forces combinées. Ca veut dire quoi exactement ?
- Ca veut dire, Kanon, que Shun et toi êtes les seuls à pouvoir ouvrir ce vortex ; toi avec ton Triangle d'Or et Shun grâce à sa chaîne. Il faut donc que Shun et toi soyez en parfaite harmonie pour que nous puissions nous rendre sur l'Olympe.
- Nom de Zeus !!! C'est pas gagné. Et comment va-t-on s'y prendre exactement ?
- Nous allons nous rendre sur le Mont Olympe, première phase. Là, je réciterai une formule qui créera une minuscule porte. A vous après de l'agrandir suffisamment pour vous permettre de passer tous les six.
- Six ?
- Oui, Marine ne peut plus combattre et je ne peux vous accompagner.
- Pourquoi ?
- Celui qui récite la formule est en quelque sorte empêché de franchir le vortex. J'oubliai de vous dire, nous n'aurons droit qu'à deux essais. Après la formule n'aura plus d'effet.
- Et si Ikki veut nous rejoindre ?
- Théoriquement il ne pourra pas vous aider, à moins de passer avec vous.
- Bien allons-y. Kiki, peux-tu nous téléporter sur le Mont Olympe ?
- Bien sûr. Vous êtes prêts ? On est parti !

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Emmanuel Axelrad.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.