Chapitre 5 : La Proposition


Shiryu


Je sens au ralenti chacune des parties de mon corps se pétrifier progressivement en sachant que cette fois-ci, je n'ai pas le temps de me percer les yeux comme lors de mon combat contre Algol de Persée.

L'heure de ma mort est-elle venue ?
...
..
.


- "Tu l'auras maintes fois repoussée, mais l'heure de ta mort est enfin venue, Chevalier du Dragon." déclara Sylphide. "Te voilà totalement changé en statue de pierre à présent; tu as appris à tes dépens qu'il ne fallait pas provoquer le Spectre de l'étoile céleste de la victoire."

- "Bon. Il faut que j'aille m'occuper des autres à présent."

Sylphide sortit de la pièce en courant. Il avait déjà parcouru une vingtaine de mètres dans le couloir lorsqu'il s'arrêta subitement. Une pensée venait soudainement de lui traverser l'esprit:

- "Mais j'y songe... Shiryu est incapable de revenir parmi les vivants, ...mais ce pourrait être le cas à long terme de son armure..... Et si cette armure divine venait à profiter à un autre chevalier....."
- "Non ! Il n'en est pas question ! "

Et le Spectre rebroussa chemin.




Shun


- "Hypnos ?! "

- "Tu me confonds avec mon père, Andromède." me déclare la personne qui me fait face.

- "Ton père ? Mais qui es-tu, alors ? "

- "Mon nom est Morphée, Chevalier."

- "Morphée ? Ce serait donc toi le Seigneur des Rêves ? "

- "C'est exact. A présent que tu n'as plus rien à apprendre, je vais pouvoir t'envoyer dans un endroit où tu te repentiras de tes crimes."

- "Hein ? "

- "Eternal Nightmare !"

Avant que je n'ai eu le temps de me défendre, je sens mes huit sens s'endormir, puis vient le tour de mon esprit.




La Grande Salle du Palais d'Arachné


- "Arachné, je te demande encore une fois de mettre une fin à ce conflit." déclara Athéna.

- "Vous me demandez ? Croyez-vous vraiment être en position de me demander quelque chose, Athéna ? " répondit la Reine des Araignées d'un ton glacial.

- "Ce conflit n'a aucun sens." insista la déesse.

- "Aucun sens ?!" répéta Arachné avec une fureur mal contenue.

- "A vos yeux divins, peut-être, répliqua-t-elle avec mépris, mais aux miens, ce conflit n'a que trop de sens: mettre fin à votre domination sur la Terre et libérez les humains de vos caprices futiles ! "

- "Car vous vous prétendez la protectrice de la Terre, la déesse proche des humains, mais vous continuez à agir avec la tyrannie d'une Olympienne."

- "C'est faux ! J'ai toujours fait tout ce qui était en mon pouvoir pour aider les humains, même si parfois, je n'ai pu aller aussi loin que je l'espérais." protesta avec conviction Athéna.

- "Je ne les ai jamais considérés comme inférieurs." acheva-t-elle.

- "Prouvez-le."

- "Le prouver ? Mais..."

- "Non ! Je n'ai que faire de vos explications; je vais vous mettre devant le fait et vous ferez votre choix. " déclara Arachné en se levant de son trône et se dirigeant au centre de la pièce.

Arachné se concentra et tendit son bras vers la gauche. Deux des immenses toiles d'araignées qui se trouvaient derrière son trône - et que l'on aurait pu comparer à des tapisseries tant leur tissage minutieux et complexe relevait de l'art - s'écartèrent et laissèrent sortir un cocon d'un peu moins de deux mètres de longueur qu'Arachné dirigea par télékinésie jusqu'à ses pieds.

Arachné ouvrit le cocon avec délicatesse. Le corps d'un homme était enfermé à l'intérieur. En le reconnaissant, Athéna poussa un cri:

- "Seiya ! "




Shiryu


- "Ce n'est pas possible, parvient à articuler Sylphide, j'ai juste quitté cette pièce quelques instants. Comment ?!..."

- "Tu veux savoir comment se fait-il que la pierre soit redevenue chair et métal, dis-je, je peux te donner la réponse: on m'a aidé."

- "On ? Mais qui donc ? "


Flash-back.
(Shiryu vient d'être pétrifié)


Non, je vais mourir...

Non, Shiryu ! Il est trop tôt pour mourir !


- "Mais quelle est cette voix ? On dirait..."

- "Oui, c'est moi, Shiryu: Algol de Persée."

- "Algol ? Mais comment..."

- "Le temps presse, Shiryu. Je vais te sortir te là. Sers-toi de ton huitième sens pour résister à la mort."

- "Mais comment peux-tu m'aider ? "

- "Suite à la mort d'Hadès, le champ de protection des Enfers a beaucoup diminué, c'est pourquoi je peux de te sauver de là où je suis... avec le Bouclier de Méduse."

- "Le Bouclier de..."

- "Oui. Mon Bouclier peut aussi annuler une pétrification."

- "Mais comment vas-tu pouvoir amener ton bouclier ici ? "

- "Je ne suis pas seul: le Grand Pope est à mes côtés; grâce à ses pouvoirs psychokinésiques et au fait que le Bouclier de Méduse est à l'origine une partie du Bouclier d'Athéna, le Grand Pope va pouvoir amener le Bouclier auprès de toi en se guidant grâce au cosmos de l'armure d'Athéna."

- "Tu es prêt ? Allez Shiryu, contemple le regard de Méduse et reviens à la vie ! "


Moment présent.


- "Je comprends mieux à présent... je n'aurais jamais cru que le Chevalier Persée puisse te venir en aide... Ça ne fait rien, j'ai peut-être commis une erreur, mais la pétrification t'a quand même affaiblie."

- "Allez, Shiryu, je vais en finir une bonne fois pour toutes, je vais te montrer pourquoi je suis placé sous l'étoile céleste de la Victoire: Annihilation Flap !"

- "Et moi, je vais te montrer pourquoi je suis protégé par la déesse de la Victoire: Par les Cent Dragons de Rozan ! "

Sylphide est projeté contre un mur, puis s'effondre.

J'ai gagné.

Félicitations, Shiryu.

- "Sion ? C'est toi ? "

Shiryu, il faut que je te dise une dernière chose: tu es un chevalier divin à présent; il ne te suffit plus de te battre.

- "Que veux-tu dire ? "

Tu comprendras. Bonne chance.

Troublé, je répète un moment les dernières paroles de Sion dans ma tête, puis je finis par me remettre en route.

Fin du Chapitre 5

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Hugo Duvergey.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.