Chapitre 2 : Seiya !!!


Le soleil était réapparu sur la Terre : la grande Eclipse d’Hadès n’avait pas abouti ! Au sanctuaire, les chevaliers de Bronze et d’Argent pouvaient être fiers d’eux : ils avaient empêché Thanatos, le dieu de la Mort, de faire une nouvelle victime, en l’occurrence Seika, la sœur de Seiya. Ils se demandaient s’ils allaient vraiment y arriver ! Jabu de la Licorne n’avait plus d’armure –elle avait été totalement désintégrée- et était bien blessé, Nachi du Loup était évanoui, les autres étaient encore plus mal. Marine et Shina, elles, savaient que les chevaliers avaient vaincu et qu’ils reviendraient tôt…Maine prit la parole.

-Geki Ichi, Ban, Nachi, Kiki…Essayez de vous relever. Ils ont gagné !

A ces moments, même le plus fatigué d’entre eux se releva et sourit. C’était Kiki, qui, malgré son jeune âge avait résisté à l’assaut. Il ouvra les yeux et cria. Tous les autres se retournèrent et virent deus boules de lumière descendre en se tournant autour.

-Qu’et-ce que c’est que ça ! ,cria Shina.

Mais personne ne le savait.
Les deux boules s’approchaient de plus en plus du sol, l’inquiétude se lisait dans les yeux de tous. Au moment où elles touchèrent le sol, un boule de lumière blanche apparut.

-C’est eux !!! ,cria Marine.

Au moment où la boule disparut, tous purent voir les chevaliers et la déesse debout et devant eux. Ce fut alors une explosion de joie. Mais tous n’étaient pas du même avis. En effet, le corps de Seiya gisait par terre, sans vie. En voyant cela, Seika ne put se retenir. Elle se jeta au cou de son frère et pleura toutes les larmes de son cœur en disant plusieurs fois à voix basse ‘‘Seiya…Pourquoi ?’’. Bien sûr, Seiya était mort, mais les autres chevaliers étaient vivants et purent donc recevoir les félicitations de leurs amis. Shun, vraiment attristé par la mort de Seiya se retourna et, vit les corps de deux chevaliers.

-Qu…Que font ici les corps de Canon et d’Orphée ?
-Shun, c’est moi qui les ai transportés, dit Athéna. Après tout, ce sont des chevaliers qui se sont battus et qui sont morts. Ils méritent donc d’être convenablement enterrés.
-Mais…Si vous avez récupéré leurs corps…Vous avez peut-être…
-Non Shun. Et j’en suis désolée. Les corps des douze chevaliers d’or ont été désintégrés, ils ne pourront jamais se reconstituer.

Cette nouvelle les attrista encore plus. Puis tout à coup, Seika eut un doute.

-Je ne pense pas que Seiya soit mort. Je pense qu’il est vivant…
-Quoi !!!
-Oui…C’est mon frère, et je pense que s’il était mort, je l’aurais ressenti. Mais même là, dans mes bras, j’ai l’impression de le sentir vivre…
-C’est absurde ! Seiya s’est fait tuer sous nos yeux !

A ces mots, un bruit se fit entendre. Tous regardèrent dans la même direction. Seiya vit-il ?
A nouveau, un bruit plus faible, que seul Seika put entendre, retentit.

-Il respire ! Seiya respire !
-Mais par quel miracle ?

Puis, doucement, Seiya ouvrit les yeux et dit avec une voix faible : ‘‘Je…suis vivant ?’’. A ces mots, ce fut une explosion de joie . Tous se ruèrent sur Seiya, qui étant très fatigués, ne put les retenir.

-Seiya ! Mon frère !
-Comment est-ce possible ?

Hyoga, qui était totalement remis le savait.

-Si Seiya est vivant c’est en partie grâce à moi. Au moment où ma cosmo-énergie a atteint son apogée, j’ai vu qu’elle ne pourrait jamais aller jusqu’à lui. Je l’ai donc volontairement relâchée, ce qui lui a donné une impulsion extraordinaire. Elle a pu traverser l’espace-temps et les Enfers, et a rejoint l’âme de Seiya. La suite vous la connaissez.
-Hyoga…C’était donc toi ? Je pensais faire comme tous ceux qui étaient morts, et aller dans le royaume des morts quand j’ai été fauché par ce nuage blanc… J’ai ensuite senti que je m’élevais, puis je me suis évanoui. Mais il me semble qu’il y avait les âmes de deux autres personnes avec moi.
-C’est impossible. Tu es le seul à avoir ressuscité.

Au moment où Hyoga finit sa phrase, un bruit comme un très léger cri de douleur se fit entendre. Instinctivement, Hyoga regarda derrière lui et vit le chevalier Canon des Gémeaux bouger la main.

-Canon ?
-Vous m’enterrez un peu vite, non ?

« Canon !!! », c’est ce que les chevaliers dirent en voyant le frère de Saga en train de se relever. Mais leur surprise fut encore plus grande en entendant ces mots :

-Vous m’oubliez ? Canon n’est pas la vedette !

Seiya tourna la tête et vit le chevalier Orphée de la Lyre, essayant de se tenir debout, adossé à un pilier, un sourire aux lèvres.

-Eh oui…Moi aussi, je suis vivant !

-Mais c’est impossible ! Toi, Canon, tu es mort en te suicidant contre Rhadamanthe ! Et toi, Orphée, tu es mort sous…sous mes coups après que ce même Rhadamanthe t’aie saisi…Excuse moi Orphée…Me pardonneras-tu ?

-Oui Seiya. D’autant plus que c’est moi qui t’avais demandé de le faire. J’étais déjà condamné, tu sais…

Ainsi, tous les chevaliers d’Athéna qui avaient pris part à la guerre face à Hadès étaient vivants…Hormis les vaillants chevaliers d’or. Mais eux, resteront toujours vivants dans leurs cœurs.

Chapitre précédent - Retour au sommaire - Chapitre suivant

www.saintseiya.com
Cette fiction est copyright Guillaume Bottin.
Les personnages de Saint Seiya sont copyright Masami Kurumada.